Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Problème] Connexion windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Connexion windows

n°3389524
bob06061
Posté le 26-12-2020 à 09:35:09  profilanswer
 

Bonjour, depuis un moment (dernière maj de windows ...) j'ai deux problèmes...
 
Le premier, au démarrage de mon ordi tous les logiciels qui ont besoin de internet pour démarrer (discord, one drive etc) démarre mais ne détecte pas de réseau, alors que j'ai l'icone en bas du réseau avec marquer "accès réseau" je fais un test avec l'utilitaire de diag windows et il ne trouve aucun problème, je suis obliger de désactiver ma carte réseau et de la relancer pour avoir de la connexion.
 
Ensuite le second problème, la vitesse de ma connexion ... je précise que avant les mises à jour, je n'avais aucun soucis de vitesse, d'ailleurs l'autre pc qui se trouve à coté du mien, lui il n'a aucun problème la vitesse est à plus de 400mb en download et 600mb en upload (fibre optique 10G free).
 
Donc je me suis dis sa vient très certainement des Maj windows comme ils sont excellent à faire des bugs dans les updates chez microbob, j'ai formater mon PC, réinstallation complète au propre, je réinstalle tous, mes drivers etc, et toujours les deux mêmes problèmes, bon en même temps, vu que c'est la dernière version de windaube que j'ai mis dessus, je suis pas étonné de voir les mêmes problèmes, d'ailleurs niveau de ma connexion je tourne sous les 50 mb en down et sous les 0.50 en upload, je précise que j'ai une carte réseau 10g avec un câble sfp+ et que j'ai déjà essayer sur le chipset réseau de la carte mère, le résultat est tout aussi pourri et sur la carte wifi également, donc le soucis ne vient pas de ma carte réseau mais bien d'un problème propre à windaube...
 
Si quelqu'un à une solution parce que je sature et sa m'embête de ne plus avoir ma connexion d'avant ...
 
Merci d'avance et bonnes fêtes !


Message édité par bob06061 le 26-12-2020 à 09:35:38
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 09:35:09  profilanswer
 

n°3389622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2020 à 11:32:39  profilanswer
 

Windaube ? Connais pas :o
 
Par contre ça ressemble à un souci de pilotes ou de box, plus que de Windows...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Problème] Connexion windows

 

Sujets relatifs
Problème stockage SSD Nvmeproblème boot usb bios uefi portable huawei
Problème accès STEAM sur le réseauProblème boot/arret.... Matériel ou logiciel?
Problème .exe ne sont plus des .exe ...problème de synchro
Problème adwcleaner (dernière version)Passage Windows 10 problème démarrage
Problème général d'enregistrement des mots de passeProblème à l'installation de 3Dmark
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Connexion windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR