Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès STEAM sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès STEAM sur le réseau

n°3389270
DP9700
Posté le 20-12-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès au store Steam. Ceci via le client Steam mais aussi via les différents browsers en essayant d'accèder à https://store.steampowered.com/.  
 
Erreur suivante:
 
Access Denied
You don't have permission to access "http://steampowered.com/" on this server.
Reference #18.acf31502.1608485746.1a2475bf
 
Ceci sur toutes les machines, ainsi que sur le téléphone portable connecté au WIFI. En data uniquement, j'arrive à me connecter au site.
 
Après reboot du modem et parametres par défaut, rien n'y fait.
 
Tout fonctionnait il y a quelques jours de celà sans problèmes ...  
 
Des idées? Les tutos youtube qui proposent de lancer en mode admin, compatibilité, de vider le cache html, réinstaller Chrome, ... rien.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

n°3389276
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2020 à 19:24:09  profilanswer
 

ton IP a été ban chez Steam.


---------------
#mais-chut
n°3389281
DP9700
Posté le 20-12-2020 à 19:38:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ton IP a été ban chez Steam.


 
J'y ai pensé aussi, pourtant j'arrive à me loguer à mon compte et j'ai un "No VAC Bans on account" dans les settings.  
 
Ce n'est pas impossible, mais je ne vois pas la raison vu que c'est un nouveau compte avec un seul jeu acheté. Je vais essayer de les contacter en mode data avec le téléphone portable. J'ai déjà demandé à mon FAI de voir si il y a un truc louche concernant le modem, mais je ne vois pas trop ... :(

n°3389282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2020 à 19:40:02  profilanswer
 

ca semble pas ton compte qui soit ban, mais l'IP, puise ce que tu arrive a y accéder en Data sur ton telephone


---------------
#mais-chut
n°3389283
DP9700
Posté le 20-12-2020 à 19:55:37  profilanswer
 

Oui je viens de tenter avec un proxy et après en avoir trouvé un qui fonctionne, j'accède au store sur chrome ...  
 
Donc l'ip a été ban pour je ne sais quelle raison. Je vais voir avec mon FAI mais j'ai une IP fixe. C'est ultra genant :/

n°3389288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2020 à 20:48:56  profilanswer
 

faut surtout voir avec le support de steam


---------------
#mais-chut
n°3389289
DP9700
Posté le 20-12-2020 à 21:03:00  profilanswer
 

Oui j'ai fait un ticket auprès de Steam et auprès du FAI. Un changement d'IP pourait aider, ou un unban. Mais j'aimerai connaitre les raisons, si je reçois une réponse je posterai ici, on ne sait jamais pour d'autres qui rencontrent le meme problème.

n°3389357
DP9700
Posté le 22-12-2020 à 07:19:27  profilanswer
 

Réponse de mon ticket à Steam qui ne confirme ni nie que j'ai été ip ban. Ils disent en gros de suivre leurs articles concernant les problèmes de connexion et que si ce n'est pas résolu, de faire appel a un informaticien ou mon FAI ...  :pt1cable:  
 
J'ai utilise les outils de vérification blacklisting et mon IP a été blacklisté sur un ou deux sites. Il est fort probable que Steam utilise les memes listings pour éviter "d'acceuilir" des personnes avec de mauvaises intentions ou dans mon cas "personne vulnérable".
 
Bizarrement sur l'un des sites l'ip a été listé depuis 2004 ... Je n'ai pas cet IP Depuis 2004 ... :)
 
Brèf je croise les doigts pour un changement d'IP de mon FAI (ou au pire de la box) car il y a quelques jours (avec sans doutes une autre ip ...) tout fonctionnait parfaitement. J'ai mis la box/modem hors ligne cette nuit mais l'ip reste la meme malheureusement.
 
Bon il n'y a pas que steam dans la vie mais tout de même, c'est vachement handicapant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème accès STEAM sur le réseau

 

Sujets relatifs
Aucun accès WIFI après màj driverProblème boot/arret.... Matériel ou logiciel?
Problème .exe ne sont plus des .exe ...problème de synchro
Problème adwcleaner (dernière version)[Win 10] accès réseau local impossible pour un compte (RESOLU)
Passage Windows 10 problème démarrageProblème général d'enregistrement des mots de passe
Problème à l'installation de 3Dmark 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès STEAM sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR