Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1507629
Habu
Posté le 27-03-2004 à 21:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, je vais pouvoir me pencher sur Thunderbird, et s'il est aussi bon que Firefox, je connais un autre soft grosoft qui va gicler.  :)

Au fait, est ce que Kaspersky gère thunderbird ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 21:12:50  profilanswer

n°1507630
minipouss
un mini mini
Posté le 27-03-2004 à 21:15:21  profilanswer

je sais pas moi j'ai NAV2004 qui prend directement le flux qui passe par les ports 110 et 25.

n°1507632
Kaleus
Posté le 27-03-2004 à 21:16:08  profilanswer

Habu a écrit :

Clair, je vais pouvoir me pencher sur Thunderbird, et s'il est aussi bon que Firefox, je connais un autre soft grosoft qui va gicler.  :)

Au fait, est ce que Kaspersky gère thunderbird ?

Je l'ai tester brièvement (Kasper) mais je ne crois pas non.
En fait il suffit d'un serveur SMTP local pour que n'importe quel client mail puissent être protéger.
Avast! à cette fonctionnalité, mais la "puissance" de l'antivirus n'est pas la même :(
Le prix non plus cela dit, en gros dur de trouver la solution idéale...

n°1507998
gihel
Posté le 28-03-2004 à 15:51:57  profilanswer

Bonjour :)

Vous êtes contents de la détection automatique des mails indésirables ?  

Je viens de configurer une boite poubelle sur thunderbird pour essayer, j'ai bien activé les filtres adaptatifs, mais pour le moment j'ai rien du tout dans le 'journal des indésirables', même en ayant marqué quelques mails (une centaine). J'ai vu qu'il est fiable à partir de 600 mails, mais y'a t'il un endroit où on peut vérifier la progression de son apprentissage ?

n°1508026
pascal_
Posté le 28-03-2004 à 16:08:04  profilanswer

gihel a écrit :

Bonjour :)

Vous êtes contents de la détection automatique des mails indésirables ?  

Je viens de configurer une boite poubelle sur thunderbird pour essayer, j'ai bien activé les filtres adaptatifs, mais pour le moment j'ai rien du tout dans le 'journal des indésirables', même en ayant marqué quelques mails (une centaine). J'ai vu qu'il est fiable à partir de 600 mails, mais y'a t'il un endroit où on peut vérifier la progression de son apprentissage ?

Chez moi la détection des spams marche nickel sur ma boite poubelle. Même avec moins de 600 mails, j'arrive à avoir qqchose de tout à fait correct. Les détections spam sont bien du spam. Bon, il reste qq spam dans le dossier de réception, mais pas grand chose. Un click sur le bouton d'identification spam et hop, il dégage :hello:  
!
Je viens d'activer le 'journal des indésirables' juste avant de checker la boite, ça a marché. En fait, c'est juste un log ou il liste les messages qu'il classe en spam. Rien de plus.

Faut juste attendre que tu ais du spam sur ta boite.

n°1508028
skeye
Posté le 28-03-2004 à 16:08:58  profilanswer

Habu a écrit :

oui je crois que tu as raison, mais je voulais essayer sur le topic thunderbird, car je pense que c'est lié.

quel fournisseur d'accès?

n°1508032
minipouss
un mini mini
Posté le 28-03-2004 à 16:11:46  profilanswer

relis tout ce que Habu a dit. Il avait un pb avec son smtp sur son domaine perso chez ovh et finalement il ne sait pas pourquoi mais ça a remarché ;)  

jusqu'à la prochaine fois :D

n°1508036
Habu
Posté le 28-03-2004 à 16:13:34  profilanswer

minipouss a écrit :

relis tout ce que Habu a dit. Il avait un pb avec son smtp sur son domaine perso chez ovh et finalement il ne sait pas pourquoi mais ça a remarché ;)  

jusqu'à la prochaine fois :D

Ba ouais, mais justement, ça me rassure pas, j'aime bien comprendre ce qui ne marche pas.

n°1508046
minipouss
un mini mini
Posté le 28-03-2004 à 16:20:57  profilanswer

c'est pour ça que j'ai dit

Citation :

jusqu'à la prochaine fois

;)

Message édité par minipouss le 28-03-2004 à 16:21:13
n°1508109
f4ukp
Posté le 28-03-2004 à 17:31:04  profilanswer

pascal_ a écrit :

Chez moi la détection des spams marche nickel sur ma boite poubelle. Même avec moins de 600 mails, j'arrive à avoir qqchose de tout à fait correct. Les détections spam sont bien du spam. Bon, il reste qq spam dans le dossier de réception, mais pas grand chose. Un click sur le bouton d'identification spam et hop, il dégage :hello:  
!
Je viens d'activer le 'journal des indésirables' juste avant de checker la boite, ça a marché. En fait, c'est juste un log ou il liste les messages qu'il classe en spam. Rien de plus.

essaye aussi la version weekly du 2004-03-12. Les filtres anti spams ont etes grandement ameliores.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 17:31:04  profilanswer

n°1508512
skeye
Posté le 29-03-2004 à 08:18:00  profilanswer

Napalmia a écrit :

Comment savoir quand une nouvelle version sort?  
Inclura t'elle la gestion des pocket pc?
Gerera t'elle plusieurs comptes dans la meme inbox?

http://www.mozilla.org/projects/th [...] admap.html

n°1508533
f4ukp
Posté le 29-03-2004 à 09:23:02  profilanswer

et surtout ici pour le long therme :

http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/plans.html

Quand a la date de sortie des nouvelles version le passé a montre qu'il fallait globalement ajouté un bon moins au dates annoncées :)

Pour ce qui concerne la synchro d'un pocket PC a mon avis il ne faut pas trop y compter (surtout pas sous linux). Maintenant il est peut etre possible de develloper un plugin pour se faire mais encore faudrait il avoir les specifications de l'Active Sync.

Message édité par f4ukp le 29-03-2004 à 09:31:51

---------------
n°1508980
gihel
Posté le 29-03-2004 à 15:58:23  profilanswer

pascal_ a écrit :

!

Merci pour la réponse :)

Chez moi ca a pas l'air de fonctionner. En plus l'antivirus s'active à chaque fois que je vérifie les mails, c'est assez lourd. Je crois que je vais repasser par le webmail.
Je me rappelle plus si on a le choix d'installer l'anti spam intelligent ou pas. Si c'est le cas, y'a des chances que je l'aie pas installé  :whistle:

(pfff, les pub non ciblées ca sert vraiment à rien en plus...  :o)

n°1509006
f4ukp
Posté le 29-03-2004 à 16:13:56  profilanswer

dit nous exactement quels sont tes problemes ! Quel antivirus utilise tu ? Comment fonctionne t'il au niveau des mails ? Intercepte t'il le port 110 ou alors joue il le role de serveur pop lui meme.

Il est bete de passer par un webmail quand on peut utiliser thunderbird. En ce qui concerne l'antispam est tu sur de l'avoir activé ? Regarde la derniere ce version il fonctionne tres bien.

n°1509054
gihel
Posté le 29-03-2004 à 16:54:19  profilanswer

Pour mes comptes normaux j'utilise bien thunderbird. Pour usenet aussi, y'a aucun problème. (Mon antivirus est norton, je crois qu'il filtre le port 110 à la source)
J'avais juste envie de tester l'anti spam sur une boite pourrie (40/60 mails par jours, que du spam) sans réel besoin, juste histoire de voir comment ca marche :). Et chez moi ca ne marche tout simplement pas, justement. J'ai la 0.5 (du 7 fevrier) en français. J'ai aussi un beau bug d'affichage sur les menus (et le même sur firefox), et sur les icones dans la liste des messages (mails et groups).
Certainement un problème sur mon système [:spamafote] mais vu que tout marche bien par ailleurs, je comprends pas trop (win 2000 super stable).
Bref, c'est pas très grave, tout ce dont j'ai besoin fonctionne :), j'attends la prochaine version officielle.

n°1509072
f4ukp
Posté le 29-03-2004 à 17:03:18  profilanswer

justement pour l'anti spam fait une maj vers la version Thunderbird 2004-03-12 Weekly Build elle apporte de reel ameliorations. Ensuite n'oublis pas d'activer l'antispam pour chaque compte. Tu verras sur cette nouvelle version il y a un bouton pour faire un reset des regles anti spam. Tu peux ensuite lui dire quels mails sont des spam mais aussi chose importante lui dire quels mails ne sont pas des spams.

Cela devrait te permettre d'avancer. Quand a Norton je pense que tu as la possibilité de desactiver le controle des mails sur le port 110.

n°1510374
sasquash
Posté le 30-03-2004 à 17:20:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 30-03-2004 à 17:21:53
n°1511275
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 10:53:50  answer

salut

je voulais savoir si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème: j'utilise thunderbird 0.5 et je n'arrive tt simplement pas à lire ou à écrire des mails en chinois traditionnel. quand je veux en envoyer par ex, le correspondant reçois des caractères bizarres (alors qu'il les reçois très bien quand j'envoie avec outlook).

est-ce que quelqu'un aurait une idée svp :??:

n°1511279
BC-A
Posté le 31-03-2004 à 10:57:44  profilanswer

shukaido a écrit :

salut

je voulais savoir si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème: j'utilise thunderbird 0.5 et je n'arrive tt simplement pas à lire ou à écrire des mails en chinois traditionnel. quand je veux en envoyer par ex, le correspondant reçois des caractères bizarres (alors qu'il les reçois très bien quand j'envoie avec outlook).

est-ce que quelqu'un aurait une idée svp :??:

Tu rédiges ton message en UTF-8 ou en encodage Chinois traditionel ?

n°1511286
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 11:02:18  answer

je n'ai pas touché à la configuration de thunderbird pour l'instant. sinon j'écris avec un petit logiciel qui retranscrit en chinois traditionel ce que j'écris en phonétique.
où est-ce qu'il faut que je régle pour l'utf-8 ou le chinois traditionnel (sachant que j'écris des mails en français aussi)?

n°1511290
daftendire​ckt
Posté le 31-03-2004 à 11:03:46  profilanswer

T'as regardé dans le menu "View" -> "Character Encoding"?
Tu peux choisir une méthode d'auto-détection ou définir le type de caractères si l'auto-détection marche mal.

n°1511309
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 11:19:58  answer

Alors pour lire j'ai vu où il fallait que j'ajoute dans l'autodétection ( je le ferai ce soir car je suis au boulot), mais pour écrire est-ce qu'il faut faire une modif quelque part?

n°1511322
f4ukp
Posté le 31-03-2004 à 11:27:10  profilanswer

Une nouvelle Weekly Build est disponible a l'adresse suivante :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] -00-trunk/

Quoi de neuf ?

http://forums.mozillazine.org/view [...] 15&start=0

Citation :

You can download this weekly build from the automated build directory:

What's New:
----------------

1. New HTML Compose Options dialog for configuring default HTML fonts and colors. Tools / Options / Compose / HTML Options.
   2. David Bienvenu has enchanced mail filter actions to allow you to have a filter mark a message as Junk / Not Junk.
   3. The Win32 Installer build now has a DOM Inspector component if you do an optional install. There are still some DOM inspector issues to work
      out such as it not recognizing windows created before you open the DOM Inspector. And the Edit / Preferences menu item does not let you set DOM inspector prefs
      yet. But the inspector is functional for those of you who need it.
   4. The offline component of the Win32 installer should now work and get installed properly.
   5. Robert Accettura contributed a patch to add Add to Address Book and Compose MailTo menu items to the context menu for a mailto url inside a mail message.
   6. Eliminate the thread pane column horizontal jiggling when changing the sort order or the sort column for the windows theme.
   7. Eliminate the toolbar horizontal jiggling when the junk icon toggles between 'Junk' and 'Not Junk'. Thanks to Stefan Borggraefe for the patch.
   8. As with all current Win32 automated nightlies, this build contains patches for the new junk mail controls.
   9. A new credits dialog can be found under Help / About / Credits. Artwork and credits are provisionary and not finished yet.
  10. jshin has added UI under Tools / Options / Fonts & Languages for replying using a default encoding.
  11. Christian Eyrich contributed a patch where MSN authentication was not supported for SMTP/POP3.

---------------
n°1511329
f4ukp
Posté le 31-03-2004 à 11:30:08  profilanswer

sasquash a écrit :

Salut

il n'y aurait pas une extention à rajouter ou un fichier à modifier pour pouvoir éviter d'imprimer la liste des destinataires (parfois tres longue) d'un mail ?

Merci

View -> Headers -> Normal

Cela n'imprime que le minumum de headers mais il y a tout de meme le champ to: . Apprend a tes amis a utiliser la fonction Bcc: et cc:

---------------
n°1511502
sasquash
Posté le 31-03-2004 à 13:03:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1512325
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-03-2004 à 22:56:24  profilanswer

j'ai un truc bizarre avec mon thunderbird

parfois, apres qu'il est marché normalement pendant plusieurs heures, en recupérant mes mails à intervalles reguliers,

il ne le fait plus et si je veux le faire à la main, il ne le fait pas non plus :heink:

il y a une raison, une solution?

j'utilise thundertray.

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1512425
BC-A
Posté le 01-04-2004 à 00:19:36  profilanswer

jm1981 a écrit :

j'ai un truc bizarre avec mon thunderbird

parfois, apres qu'il est marché normalement pendant plusieurs heures, en recupérant mes mails à intervalles reguliers,

il ne le fait plus et si je veux le faire à la main, il ne le fait pas non plus :heink:

il y a une raison, une solution?

j'utilise thundertray.

Pas mal de personnes ont remonté ce bug. ça m'arrive aussi parfois [:spamafote]

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1512559
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-04-2004 à 07:49:12  profilanswer

vivement que ce soit corrigé ;)

sinon il est vraiment pas mal thunderbird :)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1512561
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-04-2004 à 07:57:00  profilanswer

Salut !! J'ai recemment installé thunderbird. Je gere 2 comptes, un pour ma copine, l'autre pour moi. Je trouve bizarre de pouvoir lire les mails de ma copine sans connaitre son pwd et vice versa. Le seul moment ou il demande un pwd c'est qd on veut retirer des mails, sinon les différents comptes ne sont pas protégés entre eux ...  
Y a t il donc moyen de rectifier cela ??

n°1512563
david42fr
Posté le 01-04-2004 à 08:00:15  profilanswer

créer 1 profil par personne? mais je suis même pas sur que les profils puissent avoir des pass?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1512572
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-04-2004 à 08:14:32  profilanswer

Par profile tu parles de compte ??? Car je ne vois pas autre chose. Et non, ce n'est pas protégé par un mot de passe ... Pas terrible ça, on ne peux pas gérer des comptes de personnes différentes ...  

n°1512573
f4ukp
Posté le 01-04-2004 à 08:16:13  profilanswer

bah la solution la plus propre dans ce cas est de crée 2 comptes au sein meme de windows/linux/macos et chacun se connecte a son compte avec son mot de passe.

n°1514728
joe dalton
Posté le 02-04-2004 à 17:55:00  profilanswer

que fais il de mieux que foxmail?

n°1516479
korner
Posté le 04-04-2004 à 14:08:25  profilanswer

Existe t'il un moyen pour que thunderbird ne télécharge pas automatiquement les Pieces Jointes ( je crois qu'il le fait car mon antivirus a détecté les virus *.pif ( tres répandus en ce moment ) dans le dossier de TB, pourtant je supprime ce genre de mail directement :/)

qqun a une idée ?

merci :hello:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°1516492
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-04-2004 à 15:09:12  profilanswer

normalement dans les options par défaut, dans "attachments" ya coché "ask me where to save attached files"
 [:spamafote]

n°1516555
korner
Posté le 04-04-2004 à 23:05:20  profilanswer

salut vyse :)

ouais je viens de voir. en fait mon antivirus détecte qqch dans ce fichier :

..\profile\default\xxxxxx\pop.laposte.net\Inbox[nom-du-fichier-verolé.pif]

ca se désinfecte mais ca rassure pas puisque l'option est décochée :/

n°1516563
david42fr
Posté le 04-04-2004 à 23:22:28  profilanswer

fais un compactage du dossier

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1516569
korner
Posté le 04-04-2004 à 23:28:52  profilanswer

david42fr a écrit :

fais un compactage du dossier

cad ?  :whistle:  :sweat:

n°1516674
david42fr
Posté le 05-04-2004 à 07:54:05  profilanswer

place toi sur ton dossier inbox clique droit et choisi compact this folder. Tunderbird va néttoyer comme il faut le fichier ( en fait il va vider le fichier inbox de tous les mails effacés).

---------------
n°1517838
f4ukp
Posté le 06-04-2004 à 08:59:37  profilanswer

Voici les nouveautés du build de la semaine :)

Comme toujours c'est disponible a l'adresse suivante :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] -01-trunk/ (ne pas utiliser pour cause de bug important => Prendre la version du 26)

La chose la plus importante en plus de l'amelioration et du debogage de l'anti spam semble etre le nouveau theme par defaut pour MacOS.

http://forums.mozillazine.org/view [...] 186#467186

Citation :

What's New:
----------------

1. Pinstripe has landed for the OSX builds! Thank you Kevin and Stephen for making this happen!
   2. Fixed a regression with the new set junk status filters where any filter that set a label on a incoming message also caused the message to get
      marked as junk.
   3. Fixed a regresion with the new set junk status filters where the filter action would randomly change state between "Junk" and "Not Junk"
      every time you restarted the app.
   4. Regression fix: Opening a forwarded message attachment was just re-opening the original message in a stand alone window instead of opening
      the forwarded part.
   5. There is now UI for turning of IMAP IDLE support under the account settings / server / advanced dialog.
   6. When installed with the DOM inspector, DOM inspector now recognizes / sees windows that were created befor it was opened.
   7. Linux builds can now be built with the DOM inspector extension. Thanks to Alexander Sack for making this happen.
   8. Fixed some problems with the junk mail icon not changing its look when hovering over it or pushing down on it.
   9. Added a new menu item under File / Open Saved Message that allows you to open .eml files from your desktop. Thanks to Robert Accettura for working
      on this patch. Moved the old "Open Messsage" menu item (which is used for opening a message into a stand alone message window) over to the Messages menu where it belongs.
  10. Dragging attachments from a message window to the compose window caused the attachment to get added with the name "Attached Message Part" instead
      of the actual attachment name. Also made the attachmen box in the compose window smarter about showing the correct content type icon next to the
      attachment name.
  11. Ctrl-K now moves focus into the quick search bar in the main mail window.
  12. The automated Windows build still contains the new junk controls.

Known Issues
-----------------

1. Error when trying to forward a message (mscott investigating)
   2. one pixel space above the message pane scrollbars. I don't know what is causing that.  

Message édité par f4ukp le 07-04-2004 à 17:29:17

---------------
n°1519963
f4ukp
Posté le 07-04-2004 à 17:28:43  profilanswer

juste un message pour dire de ne pas utiliser le Weekly Build du 05/04/2004 car il comporte un bug au niveau du forward des messages : Ceux qui l'ont déjà installer peuvent prendre la version du 26 à l'adresse suivante :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)