Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1610000
nikolai
Posté le 19-06-2004 à 11:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai trouvé aprés coup.
je l'ai isntallé, c'est génial !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 11:22:22  profilanswer

n°1610013
pascal_
Posté le 19-06-2004 à 11:36:12  profilanswer

De toute façon c'était sûr que ça allait arriver un momment vu les grandes demandes sur les forums. Il faut pas oublier non plus que l'on est en version 0.8, même pas la 1.0 et que Thunderbird pour moi éxplose déjà Outlook  :sol:  

Ce qui est bien, c'est que pas mal de gens habitué à Outlook vont migrer plus facilement, parceque c'est vrai que quand on a bcp de comptes ou on est trop habitué, c'était difficille d'y passer  [:spamafote].

Mais maintenant, ça va être terrible  [:caimonchoa]  

n°1610015
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 11:38:31  profilanswer

It's the final coutdown !!! :)

bon j'en profite pour demander un peu d'aide. Comme vous avez tous déjà pu vous en rendre compte l'orthographe et la grammaire ne sont pas mon fort. Ce serai sympa que vous jetiez un coup d'oeil sur les 2 premiers messages du topic pour que ensemble nous puissions corriger les fautes.

merci par avance !

Message édité par f4ukp le 19-06-2004 à 11:40:49
n°1610046
pascal_
Posté le 19-06-2004 à 11:59:33  profilanswer

Pour le premier message, ce que j'ai vu (mais je suis pas bon non plus en otho! ) :

et voici ce que l'on peux faire => peut
Il existe un trés => très
Vous décider vous même a quoi => à
les signatures digitales, l'encritpion des messages => encryption
propage donc pas les virus et autre vers => autres
A l'aide de certaines extension => extensions
permet une migration sans soucis => souci
sur la page consacré a Mozilla => consacrée à
Certains partie de ce topic s'inspire d'ailleurs => Certaines parties de ce topic s'inspirent d'ailleurs
Les raccourcis clavier avec leurs equivalent => équivalents
Un autre Topic Truc & Astuces => Trucs
C'est tres utilie => utile
J'ai retirer le howto => retiré
La procedure et les dictionnaires se trouvent => trouve

+ oublie des accents

n°1610056
david42fr
Posté le 19-06-2004 à 12:03:31  profilanswer

f4ukp a écrit :

Salut,

Les questions sur les problemes de configuration de Microsoft Outlook sont ici de plus en plus fréquent tout comme les appels à l'aide suite au dernier virus à la mode.

Il existe déjà un topic unique concernant Mozilla Firebird mais je n'en ai pas trouvé sur Mozilla Thunderbird. Je vais donc tenter ici de faire le tour de ce merveilleux logiciel et de la faire évoluer en fonction des questions de tout un chacun.

Voici pour debuter un petit screenshot de Mozilla Thunderbird pour vous mettre l'eau à la bouche.

http://texturizer.net/thunderbird/ [...] e-full.png

et voici ce que l'on peut faire avec les themes (Theme Crystal par Dafendireckt):

http://daftendireckt.free.fr/thund [...] s/main.png  

1) Pourquoi utiliser Mozilla Thunderbird ?

Il existe un trés bon document qui explique pourquoi utiliser Mozilla Thunderbird plutot qu'un autre mailer. Celui ci est disponible à l'adresse suivante : http://www.mozilla.org/products/thunderbird/why/.
Pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas trop anglais je vais tenter de faire le résumé des points les plus importants, de plus vous pouvez maintenant trouver de nombreuses informations sur la page Mozilla Thunderbird de l'Association Mozilla Europe :

• C'est un logiciel libre sous licence NPL/MPL/GPL/LGPL.
  • Multicompte : Client POP3 et IMAP, support de serveur LDAP, etc...  
  • Filtre Antispam : Thunderbird utilise une technique appelée "filtrage Bayesien", qui compte sur vous pour lui apprendre ce qui est un courrier indésirable et ce qui ne l'est pas. Au bout de quelques temps Mozilla Thunderbird sera capable d'éliminer plus de 99% du SPAM.
  • Vous décidez vous même a quoi doit ressembler votre mailer. Fenetre de previsualisation ou pas, themes, etc ...
  • Correcteur d'orthographe inclus
  • Securité : Mozilla Thunderbird a été conçu pour une securité de niveau gouvernemental. Il gere les differents certificats, les signatures digitales, l'encryption des messages. Enfin par default Mozilla Thunderbird n'execute pas les scripts et ne propage donc pas les virus et autres vers.
  • Extensions: A l'aide de certaines extensions il est possible de faire evoluer le mailer en fonction de vos besoins !
  • News : En plus d'etre un mailer, Mozilla Thunderbird est aussi un superbe lecteur de news.
  • Multiplatforme : Windows 95/98/Me/2000/XP, Linux, MacOS X, Solaris, OS/2 Mozilla Thunderbird fonctionne sur votre plateforme et vous permet une migration sans soucis.
  • Mozilla Thunderbird est gratuit :)

2) Ou obtenir Mozilla Thunderbird ?

A l'heure de la rédaction de ce message la derniere version est la 0.7.

Vous pouvez vous la procurer sur le site de Mozilla sur la page consacré a Mozilla Thunderbird : http://www.mozilla.org/products/thunderbird/

Si vous souhaitez une version francaise c'est le groupe de traduction frenchmozilla qui pourra vous etre utile : http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

3) Ou obtenir de l'aide sur Mozilla Thunderbird ?

Il existe une formidable documentation sur le site suivant. Certaines parties de ce topic s'inspire d'ailleurs de ce site :

Introduction à Thunderbird

4) Liste de liens concernant Mozilla Thunderbird

FAQ

Voici une petite FAQ en fonction des questions qui se posent sur le topic et leurs réponses.

Questions / Réponses

Q1: Quand je clique sur un lien dans un mail, thunderbird essaye d'ouvrir galeon. Comment je peux faire pour lui dire d'ouvrir Firebird à la place ?

R1:user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/path/to/the_shell_script" );

Q2: Comment importer les mails de thunderbird vers Outlook2003 ?

R2: La réponse se trouve dans la FAQ de Mozilla Thunderbird. La voici toutefois pour ceux qui ne veulent pas chercher.

Citation :

2.10 How do I export e-mail messages to another mail program or computer?

Thunderbird's mail files are in the standard plain text "mbox" format, which almost all mail programs can use or import. Many proprietary mail programs have a function to import from Eudora, which also uses the "mbox" format; this function should read your Mozilla mail files properly.

Your mail files are inside your profile (see the Profile Folder), in the Mail and (if you use IMAP) ImapMail folders. Each mail folder (Inbox, Sent, etc.) is stored as two files ? one with no extension (e.g. INBOX), which is the mail file itself (in "mbox" format), and one with an .msf extension (e.g. INBOX.msf), which is the index (Mail Summary File) to the mail file. Tell the other program to import mail from the file with no extension.

If you want to transfer a mail file to another Mozilla profile or another installation of Mozilla, simply put the mail file into the other installation's Mail folder

Q3: Est il possible de recevoir les messages de plusieurs comptes dans un même Inbox.

R: Non ! Mozilla Thunderbird gére chaque compte de façon independante. Toutefois il doit être possible à l'aide des filtres d'arriver au résultat voulu. MAJ version 0.5 : Il est toutefois possible d'avoir plusieurs identités sur un meme compte. C'est tres utilie quand on a un compte principal et des alias. A ce jour il n'y a pas encore d'interface graphique pour configurer tout ceci mais les informations sont en lignes ici :

http://www.mozilla.org/projects/th [...] ities.html

MAJ version 0.7 : Il existe maintenant un GUI qui permet de faire cela. Tools => Account Settings => Manage Indentities

MAJ version 0.7+ : Depuis le 18/06/2004 les nightly releases integrent la fonction. Cela s'appelle le Global Inbox. Toutefois ce ne sera a 100 % fonctionel que pour la sortie de la version 0.8.

http://img37.imageshack.us/img37/8 [...] inbox2.jpg

Q4: Ils sont ou les miroirs de ftp.mozilla.org ?

R: la liste complete des miroirs de ftp.mozilla.org est ici :
http://www.mozilla.org/mirrors.html

Le plus efficace pour les petits francais semble etre celui ci :

http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/

Q5: Comment relever les messages de toutes les boîtes d'un seul coup ?

R:  Il suffit d'installer le module "Get all messages". Téléchargez et installez le module getmesss.xpi à l'adresse downloads.mozdev.org/cdn/getmess/getmess.xpi

Q6: Comment faire un backup de mes mails régulierement ?

R: Vous pouvez utiliser pour cela l'outil Mozilla Backup qui permet de faire une sauvegarde et une restauration de vos profils Mozilla, Mozilla Thunderbird et Mozilla Firebird/Firefox

Cet outil est disponible a l'adresse suivante :

http://backup.jasnapaka.com/

J'ai retiré le howto puisqu'il se trouve a l'adresse ci-dessus.

Q7: Comment minimiser Mozilla Thunderbird ?

Vous pouvez utiliser pour cela Thunderdray disponible a l'adresse suivante :

http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip

Q8: Comment ajouter un dictionnaire Francais à Mozilla Thunderbird ?

La procedure et les dictionnaires se trouvent a l'adresse suivante :

http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

Q9: Ou trouver des infos a propos du nouveau logo de Mozilla Thunderbird ?

Tout est en ligne sur le site de Stephen Desroches

A suivre ..

Message édité par david42fr le 19-06-2004 à 12:04:21

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1610078
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 12:16:23  profilanswer

Merci à vous deux. J'ai effectué les corrections. Il n'y aurrai pas un éditeur de topic avec correcteur d'orthographe ? :)

n°1610088
david42fr
Posté le 19-06-2004 à 12:25:15  profilanswer

:lol: au passage, j'ai pas fait non plus les accents ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1610097
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 12:31:01  profilanswer

ouais je m'en doute :( Il serai utile d'avoir une appli type traitement de texte qui genere du "code forum". J'ai cherché mais impossible de trouver. Ce serai comme meme vachement plus simple pour la gestion de gros posts

n°1610122
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 12:52:45  profilanswer

je viens de faire encore un peu de menage surtout au niveau des accents. J'attent les critiques.

n°1610125
cinezone
Posté le 19-06-2004 à 12:54:47  profilanswer

f4ukp a écrit :

ouais je m'en doute :( Il serai utile d'avoir une appli type traitement de texte qui genere du "code forum". J'ai cherché mais impossible de trouver. Ce serai comme meme vachement plus simple pour la gestion de gros posts

Dans ce cas tu tappes ton text dans word ou autre puis tu fais un copier coller.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 12:54:47  profilanswer

n°1610127
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 12:56:25  profilanswer

ouais ca va bien pour la premiere fois mais si a chaque fois que tu fais une mise a jour tu doit rajouter tout les codes "forums" c'est super chiant.

n°1610190
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-06-2004 à 13:57:25  profilanswer

pascal_ a écrit :

La procedure et les dictionnaires se trouvent => trouve

bah non, "procédure et les dictionnaires" c'est pluriel.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1610225
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 14:40:40  profilanswer

si l'un de vous peut aussi jeter un coup d'oeil au second message :)

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1610243
j-e-r-o-m-​e
Posté le 19-06-2004 à 14:55:47  profilanswer

Bonjour,

Au risque de répéter une question déjà posée (j'ai cherché un peu quand même), j'ai un petit problème avec Mozilla Thunderbird que je souhaite résoudre.

J'ai plusieur comptes installé:
- club-internet
- hotmail (grâce à hotmail popper)
- une seconde hotmail (toujours grâce à hotmail popper)

Lorsque je démarre thunderbird, il faut que je clique manuellement sur les comptes hotmail pour qu'il relève mes messages.
Comment fait on pour que lorsque je clique sur "relever", il relève toutes les boîtes d'un coup ???

Merci pour votre aide.

Message édité par j-e-r-o-m-e le 19-06-2004 à 14:56:49
n°1610253
Kaleus
Posté le 19-06-2004 à 15:07:15  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

Bonjour,

Au risque de répéter une question déjà posée (j'ai cherché un peu quand même), j'ai un petit problème avec Mozilla Thunderbird que je souhaite résoudre.

J'ai plusieur comptes installé:
- club-internet
- hotmail (grâce à hotmail popper)
- une seconde hotmail (toujours grâce à hotmail popper)

Lorsque je démarre thunderbird, il faut que je clique manuellement sur les comptes hotmail pour qu'il relève mes messages.
Comment fait on pour que lorsque je clique sur "relever", il relève toutes les boîtes d'un coup ???

Merci pour votre aide.

Salut,

http://texturizer.net/thunderbird/extensions/#getall
http://texturizer.net/thunderbird/extensions/#getmess
http://texturizer.net/thunderbird/ [...] mailbutton

Au choix. ^_^

n°1610254
nikolai
Posté le 19-06-2004 à 15:08:54  profilanswer

A noté que dans ce trunk la, qui permet maintenant de gerer les boites de maniere globale, il y a aussi l'option qui permet d'inclure chaque compte dans la recuperation automatique des messages . :wahoo:

Message édité par nikolai le 19-06-2004 à 15:10:40
n°1610259
j-e-r-o-m-​e
Posté le 19-06-2004 à 15:15:47  profilanswer

Merci Kaleus, mais lorsque j'installe l'une de ces extensions, rien ne ne passe (même après avoir relancé Thunderbird).

Je ne comprends pas.

Merci pour ton aide

n°1610271
j-e-r-o-m-​e
Posté le 19-06-2004 à 15:28:46  profilanswer

C'est bon cela marche.

Merci pour votre aide.

n°1610273
drasche
Posté le 19-06-2004 à 15:34:34  profilanswer

les extensions données par Kaleus on l'air de dater :/
donc sûrement pas compatibles avec le nouveau système de TB 0.7 :/

edit: ça marche? [:wam]

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 15:35:00

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1610281
j-e-r-o-m-​e
Posté le 19-06-2004 à 15:44:23  profilanswer

ça marche.

n°1610310
david42fr
Posté le 19-06-2004 à 16:23:26  profilanswer

et en cochant juste les options qui vont bien dans la configuration de compte?

pour rappel les options sont check for new messages on startup et check for new messages every x minutes.

---------------
n°1610320
eraser2k
Posté le 19-06-2004 à 16:33:43  profilanswer

ai ai ai
j'ai voulu mettre à jour ma version 0.5 en utilisant la 0.7. j'ai recopié tel quel le contenu du zip dans le rep de la version 0.5 (je me suis dit que comme ca il reprendrait les parametres). Manque de pot, je n'ai plus rien du tout ... tous mes mails de disparus, mes comptes envolés.
Quelqu'un pourrait il me dire où les mails sont stockées et au moins un des noms de fichiers utilisé par thunderbird pour stocker ses mails ?

n°1610354
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 17:21:26  profilanswer

bon premiere chose a faire tu decompacte de nouveau le zip ailleurs afin de pas avoir un melange v0.5/07

Ensuite tu part a la recherche de ton profil. Il n'a pas du bouger. Tes mails ne sont surement pas perdus.

---------------
n°1610356
pascal_
Posté le 19-06-2004 à 17:22:40  profilanswer

f4ukp a écrit :

Ensuite tu part a la recherche de ton profil. Il n'a pas du bouger. Tes mails ne sont surement pas perdus.

Sous windows c'est dans C:\Documents and Settings\TonNomDeConnnect\Application Data\Thunderbird

n°1610359
f4ukp
Posté le 19-06-2004 à 17:24:18  profilanswer

le plus simple etant de faire : Start => Run => %AppData%

---------------
n°1610405
eraser2k
Posté le 19-06-2004 à 18:26:52  profilanswer

je vous remercie.
en effet mes mails sont toujours la.
par contre, j'ai du edité à la main le fichier profile.ini pour lui mettre l'ancien rep de profile.

Message édité par eraser2k le 19-06-2004 à 18:27:06
n°1610731
sanpellegr​ino
Posté le 20-06-2004 à 08:01:16  profilanswer

Comprends pas ce qui se passe à l'install de la 0.7 (0.6 désinstallée avant):

• Plus moyen de vérifier mes mails, quand je fais "Get Mail il ne se passe rien" :??:; idem quand je veux envoyer un message, j'ai uniquement l'option "Send Back Later". En cliquant là-dessus mon message disparaît et je ne le retrouve plus :heink:...
  • Il n'y a plus aucune extension ni aucun thème qui passe de la 0.6 à la 0.7. Normal je suppose, mais à ce point là c'est dommage :(...

Normal ?

n°1610737
sanpellegr​ino
Posté le 20-06-2004 à 08:51:41  profilanswer

Impossible de le faire repartir correctement, j'ai tout supprimé puis réinstallé. Un peu long mais ça remarche :D !

Par contre c'est normal qu'aucune extension ne s'installe correctement ?

n°1610816
le fou
Forza Massallia
Posté le 20-06-2004 à 11:01:12  profilanswer

Salut a tous
grand utilisateur de tunderbird depuis la 0.4
je trouve bien evidement comme vous tous, que TB retourne OE comme c'est pas permis de le dire ici :)

Bref, j'ai qd mme une question, la gestion des indesirables se fait bien aucun souci. Mais dans la configuration de ceux ci, j'ai demande a TB d'effacer les indesirables de plus de 1 jours, ce qu'il ne fait pas car j'ai des indesirables qui datent de 2 jours ou plus

Est ce un probleme de mozilla, ou une option que j'ai mal configuré.

Merci

n°1610834
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-06-2004 à 11:16:53  profilanswer

Bonjour,

Une autre petite question:

Est-il possible comme dans OE de créer une fenêtre avec toutes les adresses e-mails ???

Merci pour votre aide.

n°1610836
f4ukp
Posté le 20-06-2004 à 11:19:34  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

Bonjour,

Une autre petite question:

Est-il possible comme dans OE de créer une fenêtre avec toutes les adresses e-mails ???

Merci pour votre aide.

genre ca ? :

http://jpeters.no-ip.com/extensions/images/contactssidebar.png

http://update.mozilla.org/extensio [...] =70&vid=75

Message édité par f4ukp le 20-06-2004 à 11:19:58

---------------
n°1610840
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-06-2004 à 11:25:40  profilanswer

exactement... est ce que ça marche avec la version 0.6 en français ?

Merci pour votre aide.

n°1610847
f4ukp
Posté le 20-06-2004 à 11:32:13  profilanswer

version 0.6 oui mais version francaise je sais pas ....

d'apres http://jpeters.no-ip.com/extensions/?page=2 c'est juste en_EN mais cela ne coute rien d'essayer ...

---------------
n°1610851
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 11:33:53  answer

Et pourquoi la barre apparait pas apres install ?  

Le bouton global inbox il est ou dans cette version ?  :??:

n°1610859
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-06-2004 à 11:37:18  profilanswer

Pour info, cela ne marche pas avec la version française (du moins chez moi).
J'atends peut-être qu'une nouvelle extension sortira.

Merci pour ton aide.

n°1610875
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 11:46:55  answer

J'ai la version EN (0.7)

n°1610882
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-06-2004 à 11:50:23  profilanswer

En fait ma téponse était pour f4ukp.

Désolé.

n°1610884
f4ukp
Posté le 20-06-2004 à 11:51:33  profilanswer

Nisjoe400R a écrit :

Et pourquoi la barre apparait pas apres install ?  

Le bouton global inbox il est ou dans cette version ?  :??:

il est pas du tout interdit de lire les docs :

si tu as installé l'extension alors tu peux faire apparaitre la barre avec F4.

http://jpeters.no-ip.com/extensions/?page=2#features

edit: je viens de l'installer pour voir. Il n'y a aucun probleme ca fonctionne du premier coup sur une version 0.7 anglaise

Concernant le global inbox si tu est en v 0.7 il n'y est pas. Il est seulement disponible dans les trunk de la version 0.8.

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] atest-0.8/

Message édité par f4ukp le 20-06-2004 à 11:54:40

---------------
n°1610885
f4ukp
Posté le 20-06-2004 à 11:52:04  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

Pour info, cela ne marche pas avec la version française (du moins chez moi).
J'atends peut-être qu'une nouvelle extension sortira.

Merci pour ton aide.

bon installe la version 0.7 alors :)

---------------
n°1610890
j-e-r-o-m-​e
Posté le 20-06-2004 à 11:55:10  profilanswer

J'aime bien les versions françaises (elle n'existe pas encore ?)
En plus ma migration est très récente, donc j'apprends petit à petit.

Merci pour ton aide.

n°1610894
f4ukp
Posté le 20-06-2004 à 11:56:54  profilanswer

oui enfin pour cliquer sur des icones, que ce soit en francais ou anglais ca change pas grand chose.

Avec plaisir pour l'aide ! Je cherche toujours une invitation pour gmail alors si il y a une ame charitable !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)