Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2661626
Circenses
Posté le 17-03-2007 à 12:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’utilise un serveur mail avec le protocole IMAP.

Celui-ci synchronise donc le client mail avec le serveur mail à chaque connexion. Problème : si un mail du serveur est supprimé, la synchronisation supprime également le mail sur le client. :/ Or, je souhaite précisément sauvegarder ces mails !

Actuellement, je le fais à la main : à intervalle régulier (une fois par mois), je copie tous les mails sur mon disque. Problèmes :
- il y a un risque, entre deux sauvegardes manuelles pour qu’un mail soit supprimé (et donc non sauvegardé) ;
- à chaque copie, je me retrouve avec des mails dupliqués n fois ;
- donc ça m’oblige à utiliser un module pour supprimer les doublons, ce qui est fastidieux et source d’erreurs (suppression d’un mail unique).

Autant vous dire que c’est extrêmement pénible. [:kiki]

Existe-t-il une façon de sauvegarder les mails avec Thunderbird ou l’un de ses modules, de façon incrémentale (seuls les nouveaux mails sont ajoutés à la précédente sauvegarde) ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Circenses le 17-03-2007 à 12:35:58

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 12:33:34  profilanswer

n°2661630
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2007 à 12:38:36  profilanswer

un filtre du genre :
si message plus vieux que xx jours alors déplace dans dossier sauvegarde

ça marche pas ?

Message édité par Mjules le 17-03-2007 à 12:38:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2661642
weed
Posté le 17-03-2007 à 12:54:50  profilanswer

yep, moi non plus je n'ai pas réussi a le faire fonctionner ce filtre. J'essaierais quand la premiere RC de TB2 va sortir.

n°2661744
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2007 à 17:58:28  profilanswer

http://www.mozilla.org/news.html#p424

ch'peux pas faire mieux en attendant

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 17-03-2007 à 17:59:45

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2661810
HJ
Posté le 17-03-2007 à 20:37:18  profilanswer

Circenses a écrit :

J’utilise un serveur mail avec le protocole IMAP.

Celui-ci synchronise donc le client mail avec le serveur mail à chaque connexion. Problème : si un mail du serveur est supprimé, la synchronisation supprime également le mail sur le client. :/ Or, je souhaite précisément sauvegarder ces mails !

Actuellement, je le fais à la main : à intervalle régulier (une fois par mois), je copie tous les mails sur mon disque. Problèmes :
- il y a un risque, entre deux sauvegardes manuelles pour qu’un mail soit supprimé (et donc non sauvegardé) ;
- à chaque copie, je me retrouve avec des mails dupliqués n fois ;
- donc ça m’oblige à utiliser un module pour supprimer les doublons, ce qui est fastidieux et source d’erreurs (suppression d’un mail unique).

Autant vous dire que c’est extrêmement pénible. [:kiki]

Existe-t-il une façon de sauvegarder les mails avec Thunderbird ou l’un de ses modules, de façon incrémentale (seuls les nouveaux mails sont ajoutés à la précédente sauvegarde) ? :jap:

C'est le but du protocole IMAP. Après si ça te ne conviens pas, il faut utiliser du POP qui est plus dans l'esprit de ce que tu souhaites faire...

n°2661819
Circenses
Posté le 17-03-2007 à 21:23:00  profilanswer

Je sais bien, mais le problème du pop c’est qu’il ne gère pas les sous-dossiers. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Circenses le 17-03-2007 à 21:23:06

---------------
n°2661892
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-03-2007 à 08:54:42  profilanswer

question car j ai pas envie de me palucher 140 pages

j envisage de passer de outlook à thunderbird ou lotus notes

pour ceux qui connaissent thunderbird et lotus notes lequel des 2 semble le mieux

sinon si on part sur thunderbird peut on redefinir l'endroit on sont stockés les comptes/les mails etc... de thunderbird

bref j'ai pas envie que ça soit dans documents & settings\user\blabla bla data \ thunderbird \ machin

thunderbird permet une importation de outlook mais j ai fait un test ça ne propose pas ou on veut stocker les données par defaut...

n°2661897
f4ukp
Posté le 18-03-2007 à 09:25:16  profilanswer

tu peux dire ou tu veux stocker ton profil en lancant tb avec l'option -p .
ensuite les messages sont stocker dans ton profil. Concernant Lotus Notes pour moi c'est une grosse usine a gaz qui n'a aucun interret chez un particulier.

n°2661923
HJ
Posté le 18-03-2007 à 11:03:49  profilanswer

Circenses a écrit :

Je sais bien, mais le problème du pop c’est qu’il ne gère pas les sous-dossiers. :/

Tu créés des sous-dossiers à la main + des règles de tri
 ;)

n°2661984
Circenses
Posté le 18-03-2007 à 12:52:04  profilanswer

Comment puis-je faire alors pour récupérer les mails qui sont déjà dans les sous-dossiers ?

Merci pour toutes ces informations ! :)

Message édité par Circenses le 18-03-2007 à 12:52:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 12:52:04  profilanswer

n°2662366
weed
Posté le 18-03-2007 à 23:41:36  profilanswer

grosfelix a écrit :

http://www.mozilla.org/news.html#p424

ch'peux pas faire mieux en attendant

merci, je me souvenais plus comment acceder à cette page. C'est via l'onglet About apparrement...

Et bien en fait, la beta2 est sorti il y a pas mal de temps et lorsque l'on regarde le roadmap de Thunderbird,  
http://www.mozilla.org/projects/th [...] admap.html
je pense que cela est dommage de l'installer.  

La freeze for RC1 aurait du arrivé le 6 mars, elle va surement tres tres bientot sortir dans les jours qui viennent.  

Circenses a écrit :

pour cela il faut en effet soit utiliser le pop soit utiliser l'imap mais copier tes messages dans le dossier Local folder pour conserver tes mails meme s'ils sont supprimer du serveur.

n°2663700
Jet
bêêêê !
Posté le 21-03-2007 à 09:49:26  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir un courriel scindé en deux par la fonction adéquate d'Outlook Express. (options du compte, avancé, cocher scinder)

Comment puis-je faire l'équivalent de la fonction "combiner et décoder" d'Outlook Express" sous Thunderbird 1.5.10 ?

Merci
Jet

n°2663717
pikachu_or
Posté le 21-03-2007 à 10:17:28  profilanswer

weed a écrit :

merci, je me souvenais plus comment acceder à cette page. C'est via l'onglet About apparrement...

Et bien en fait, la beta2 est sorti il y a pas mal de temps et lorsque l'on regarde le roadmap de Thunderbird,  
http://www.mozilla.org/projects/th [...] admap.html
je pense que cela est dommage de l'installer.  

La freeze for RC1 aurait du arrivé le 6 mars, elle va surement tres tres bientot sortir dans les jours qui viennent.  

pour cela il faut en effet soit utiliser le pop soit utiliser l'imap mais copier tes messages dans le dossier Local folder pour conserver tes mails meme s'ils sont supprimer du serveur.

La version 2.0 de thunderbird, incluera-t-elle un agenda comme outlook ?

n°2663735
phosphorel​oaded
Posté le 21-03-2007 à 10:41:50  profilanswer

Quel rapport entre un agenda et des courriers électroniques? Thunderbird remplace avantageusement Outlook Express, pas Outlook (et ces 2 logiciels MS n'ont pas grand rapport entre eux)

n°2663738
pikachu_or
Posté le 21-03-2007 à 10:51:00  profilanswer

ça se voit que tu ne connais pas outlook. Cela a au moins 2 avantages d'associer un agenda et un courrielleur.  
1. le matin, au bureau quand le cadre ouvre sa messagerie, il reçoit les messages du patron et il voit ses réunions ou rdv de la journée. Tout ça en cliquant sur un seul icône.
2. la possibilité d'envoyer des invitations : une personne t'envoie par mail une proposition de rdv. Si tu acceptes, il est automatiquement placé dans ton agenda et le rdv est confirmé sur l'agenda de l'autre personne.

Si tu regardes les attentes des personnes, la fusion d'un lecteur mail et d'un agenda en fait partie.

n°2663786
f4ukp
Posté le 21-03-2007 à 11:34:19  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,

Je viens de recevoir un courriel scindé en deux par la fonction adéquate d'Outlook Express. (options du compte, avancé, cocher scinder)

Comment puis-je faire l'équivalent de la fonction "combiner et décoder" d'Outlook Express" sous Thunderbird 1.5.10 ?

Merci
Jet

mais qui utilise ce genre de fonctions ... Je n'ai aucune réponse a t'apporter a part de dire que coller les 2 fichiers textes ensembles dirrectement dans le dossier profil ...  

mais ce sera plus simple que tu demandes a l'expediteur de t'envoyer un fichier correct ...

n°2663788
f4ukp
Posté le 21-03-2007 à 11:35:13  profilanswer

pikachu_or a écrit :

non mais il existe une extension pour cela : http://www.mozilla.org/projects/calendar/

Message cité 2 fois
Message édité par f4ukp le 21-03-2007 à 11:36:38
n°2663799
goran
Posté le 21-03-2007 à 11:44:25  profilanswer

bonjour à tous,

Mon compte est en IMAP et quand je reçois un mail le notificateur s'affiche.  Jusque là tout va bien.  

Le problème est que si le message se voit appliquer un filtre qui le déplace le fichier dans un dossier local Thunderbird est incapable de me l'afficher quand je clique sur le notificateur et je suis obligé de partir à la pêche dans mes boites pour le trouver.  

---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2663804
pikachu_or
Posté le 21-03-2007 à 11:48:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

non mais il existe une extension pour cela : http://www.mozilla.org/projects/calendar/

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

La dernière extension que j'avais testé, il fallait la lancer manuellement. Linhtening est parfais maintenant. J'ai maintenant mon agenda et mes mails d'un seul clic
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

n°2663836
Jet
bêêêê !
Posté le 21-03-2007 à 12:50:34  profilanswer

f4ukp a écrit :

mais qui utilise ce genre de fonctions ... Je n'ai aucune réponse a t'apporter a part de dire que coller les 2 fichiers textes ensembles dirrectement dans le dossier profil ...  

mais ce sera plus simple que tu demandes a l'expediteur de t'envoyer un fichier correct ...

Non je ne peux pas copier les deux fichiers ensemble, ce sont deux courriels vides avec une pièce jointe sans extension, OE les réassemble à la réception de manière automatisé et totalement transparente.

Je viens de faire une recherche et ça fait partie des choses attendues par les utilisateurs de Thunderbird mais qui n'existent pas même sous forme d'extension (autosave et attachmentextractor ne conviennent pas à priori)
http://wiki.mozilla.org/Thunderbir [...] and_Decode

f4ukp a écrit :

oui ainsi que le projet standalone Sunbird et une autre extension moins usine à gaz pour se faire rappeler des taches et pense bêtes: ReminderFox

Jet

n°2664272
weed
Posté le 22-03-2007 à 01:00:39  profilanswer

pikachu_or a écrit :

nop, et ce ne sera jamais le cas. Mozilla ne veut pas sinder les 2 fonctions. La version 2 surtout une avancée au niveau de la recherche des mails. Deja que je trouvais la recherche de mail un des points fort de TB, cela risque d'etre encore mieux.  

pikachu_or a écrit :

ça se voit que tu ne connais pas outlook. Cela a au moins 2 avantages d'associer un agenda et un courrielleur.  
1. le matin, au bureau quand le cadre ouvre sa messagerie, il reçoit les messages du patron et il voit ses réunions ou rdv de la journée. Tout ça en cliquant sur un seul icône.
2. la possibilité d'envoyer des invitations : une personne t'envoie par mail une proposition de rdv. Si tu acceptes, il est automatiquement placé dans ton agenda et le rdv est confirmé sur l'agenda de l'autre personne.

Si tu regardes les attentes des personnes, la fusion d'un lecteur mail et d'un agenda en fait partie.

je suis tout a fait d'accord avec toi. Je pense que TB est une veritable alternative à OE mais il n'y a pour l'instant rien face à Outlook mise à part peut etre évolution.  

pikachu_or a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

La dernière extension que j'avais testé, il fallait la lancer manuellement. Linhtening est parfais maintenant. J'ai maintenant mon agenda et mes mails d'un seul clic
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

cela te convient apparrement. Moi aussi j'avais testé il y a quelques temps Calandar mais ne m'avait pas laissé sur une tres bonne impression.  

Tu as trouvé ton bonheur avec Linhtening. Malheuresement tu ne peux pas envoyer des invitations je suppose.  [:alina95]

n°2664300
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 07:57:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2665004
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 14:24:13  answer

n°2665093
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-03-2007 à 17:45:11  profilanswer

avec la v2, on peut (et avec seamonkey 1.1 aussi)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2665110
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 18:29:19  answer

n°2665401
bighead
Posté le 24-03-2007 à 14:11:02  profilanswer

Est ce qu'il y a une option dans thunderbird pour paramètrer : "marquer comme lu après X secondes" :??:

n°2665417
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2007 à 14:28:57  profilanswer

oui, première page des options.....

---------------
n°2665594
cury
Posté le 24-03-2007 à 20:12:45  profilanswer

Bonsoir, drôle de surprise au démarrage de mon ordi. Quand je clique sur TB, il y a une fenêtre qui s'ouvre me proposant de créer un compte alors que j'en ai deux !! je fais donc annulé, et là je me retrouve devant une fenêtre totalement vide. Mais deux comptes ont carrément disparus !!
Je n'y comprens rien, est ce déjà arrivé à qq'un ?

Je suis sous Wpx, ordi portable Travelmate 8104.

Merci

n°2665663
Kanwulf
Posté le 25-03-2007 à 00:51:04  profilanswer

Salut

J'aurais voulu savoir si il était possible que quand je répond à un message, ma réponse se trouve tout en haut ( comme dans la plupart des softs mail ) et non pas tout en bas car c'est vraiment pas pratique.

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kanwulf le 25-03-2007 à 00:53:33
n°2665674
bighead
Posté le 25-03-2007 à 03:00:16  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, première page des options.....

Ok merci, il faut que j'aille me racheter des yeux [:pingouino]

Edit : la vache le temps passe vite, j'aurai juré qu'il y a 10 minutes il était 2 heures [:ddr555]

Message édité par bighead le 25-03-2007 à 03:05:06
n°2665687
minipouss
un mini mini
Posté le 25-03-2007 à 09:55:11  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Salut

J'aurais voulu savoir si il était possible que quand je répond à un message, ma réponse se trouve tout en haut ( comme dans la plupart des softs mail ) et non pas tout en bas car c'est vraiment pas pratique.

Merci ;)

dans les propriétés du compte sous Composer........ "commencer ma réponse ........" (désolé pour le manque de précisinos, j'ai la version US)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2665702
gaby7
Posté le 25-03-2007 à 10:46:59  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Salut

Merci ;)

Thunderbird respecte la RFC 1855, donc merci de respecter les standards  :o  
Ce n'est pas parce que outlook et autre ne respecte pas qu'il faut les suivre ...
http://www.ebsi.umontreal.ca/jetro [...] tiquet.htm

minipouss a écrit :

dans les propriétés du compte sous Composer........ "commencer ma réponse ........" (désolé pour le manque de précisinos, j'ai la version US)

Certes thunderbird donne la possibilité, mais c'est très désagréable à lire dans ce sens[:dao]  

n°2665737
minipouss
un mini mini
Posté le 25-03-2007 à 12:12:13  profilanswer

voui mais le môssieur a demandé alors je lui réponds qu'il y a la possibilité  [:autobahn]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2665747
gaby7
Posté le 25-03-2007 à 12:28:23  profilanswer

Oui, je sais bien , c'était pas du tout méchant de ma part  [:gaby7]

n°2665784
minipouss
un mini mini
Posté le 25-03-2007 à 13:43:17  profilanswer

moi non plus j'ai (comme toi) choisi le smiley avec précaution  [:bkt tony]

---------------
n°2665799
Kanwulf
Posté le 25-03-2007 à 14:02:19  profilanswer

Merci :jap:

Bon après avoir essayé les 2 méthodes, message avant ou après la citation, je trouve qu'après la citation n'est pas si mal que ça, ça parait plus logique en effet :whistle:

n°2665807
gaby7
Posté le 25-03-2007 à 14:10:47  profilanswer

minipouss a écrit :

moi non plus j'ai (comme toi) choisi le smiley avec précaution  [:bkt tony]

:jap:  

Kanwulf a écrit :

Bon après avoir essayé les 2 méthodes, message avant ou après la citation, je trouve qu'après la citation n'est pas si mal que ça, ça parait plus logique en effet :whistle:

Oui, surtout si le message est long et fait appelle à différents mails anterieurs ou si tout simplement diffèrents intervenants participent au mail.  :)  

n°2665840
minipouss
un mini mini
Posté le 25-03-2007 à 15:12:16  profilanswer

Kanwulf a écrit :

tout ça pour ça  [:harkott]

Spoiler :

[:bigsmilev]

---------------
n°2666133
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 09:12:52  answer

n°2666137
chev6791
Posté le 26-03-2007 à 09:19:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaitrait une extension pour classer les contacts par groupe ("genre des folders où on classerait ses contacts). Parce que j'en ai pas mal et c'est un peu le bordel.

n°2666181
cury
Posté le 26-03-2007 à 10:41:09  profilanswer

bonjour cytrouille,

non je n'ai plus rien, mais comme j'étais dans l'urgence et la panique, j'ai posté sur le forum de tb et je suis en train de faire des trucs avec qq'un de ce forum.
Si ns n'arrivons pas à résoudre mon problème, je reviendrai.
en tout cas merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)