Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2422775
weed
Posté le 29-05-2006 à 19:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet, j'ai un peu de mal des info pour deployer thunder, j'ai trouver pour firefox mais pas pour thunderbird. J'ai cherché à deployment, silent installation. Je n'y arrive. Il doit y avoir d'autre mots clés, mais je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 19:31:10  profilanswer

n°2422777
boomboommu​sic
Posté le 29-05-2006 à 19:35:49  profilanswer

weed a écrit :

en effet, j'ai un peu de mal des info pour deployer thunder, j'ai trouver pour firefox mais pas pour thunderbird. J'ai cherché à deployment, silent installation. Je n'y arrive. Il doit y avoir d'autre mots clés, mais je ne sais pas.

On est dans la même galere..on a trouvé les mêmes infos...
Je pense que je vais faire un snapshot avant / aprés la migration de la Bal pour voir ce qui change..en esperant que j'arrive à determiner le changement :p

Message édité par boomboommusic le 29-05-2006 à 19:37:11

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°2423085
_Gon_
Posté le 30-05-2006 à 09:48:39  profilanswer

bonjour tout le monde,  

J'ai un petit probleme, j'ai pas un vieux pc (pour pas dire que j'ai un pc recent) mais autant firefox que thunderbird mettent toujours longtemps a se lancer. Est-ce que vous avez une idee?

merci d'avance :jap:

n°2423225
minipouss
un mini mini
Posté le 30-05-2006 à 12:14:01  profilanswer

tu as d'autres logiciels non Microsoft et non préchargés au démarrage de Windows sur ton pc? si oui ça fait pareil?

c'est malheureusement assez logique que cela se passe comme ça. Tu as des extensions sous Firefox et Thunderbird?

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2423235
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-05-2006 à 12:23:13  profilanswer

Bonjour j'ai un petit soucis qui est apparu avec la version 1.5 :

Lorsque je clique sur un mail, le corps du message apparait dans la fenetre  (en bas à droite).  
=> KO  

Par contre lorsque je clique sur un sujet issu d'un flux RSS, le message (c'est à dire le contenu du fil RSS) ne s'affiche pas (alors qu'avec les anciennes versions tt etait correcte).    
=> KO       :sweat:  

Une âme charitable a-t-elle une idée ?.

Merci d'avance,
Végas.

Message édité par vrobaina le 30-05-2006 à 12:23:57
n°2423393
_Gon_
Posté le 30-05-2006 à 15:14:24  profilanswer

minipouss a écrit :

tu as d'autres logiciels non Microsoft et non préchargés au démarrage de Windows sur ton pc? si oui ça fait pareil?

c'est malheureusement assez logique que cela se passe comme ça. Tu as des extensions sous Firefox et Thunderbird?

Alors pour les extensions c'est pas ca puisque j'avais les meme avant sur un ordi moins puissant et ca me faisait pas ca, ca demarrait plus vite que ca.
Il faut que je creuse dans les logiciels precharges au demarrage. J'ai open office mais j'ai peu de points de comparaison pour dire qu'il demarre plus ou moins vite qu'avant vu que je l'utilise bcp moins souvent que firefox ou thunderbird.

n°2423645
Coockie
koin koin....
Posté le 30-05-2006 à 18:24:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème avec thunderbird 1.5.0.2. Il s'est mis a gratter beaucoup beacoup sur le disque dès qu'il est lancé. Je me suis rendu compte au bout d'un moment qu'il m'annonce un nombre de mail total (en bas a droite de la fenetre) de 36000. Et ce nombre varie d'une fois à l'autre. Ce chiffre est aberant, puisque je laisse les messages sur le serveur et il m'annonce un total d'environ 1000 mails....

Qu'est ce qui lui prends ???  :??:

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°2423678
boomboommu​sic
Posté le 30-05-2006 à 18:40:07  profilanswer

weed a écrit :

Bon je commence à dépoussiérer un peu le truc...je pense pour l'instant que ca va se faire en trois phases:

-Personalisation de l'install  
-Repackaging en MSI
-Migration des users:  soit ils le font eux même, soit je trouve un moyen que ca soit transparent (en exportant dans un format spécifique que TB sait gerer nativement)

Et toi weed des infos?

Message édité par boomboommusic le 30-05-2006 à 18:40:45

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°2423694
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2006 à 18:46:18  profilanswer

vous avez déjà regardé de ce côté ?
http://mozptch.mozdev.org/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2423723
boomboommu​sic
Posté le 30-05-2006 à 19:06:05  profilanswer

Mjules a écrit :

vous avez déjà regardé de ce côté ?

Non je connaissait pas..je doit pas encore être assez familiarisé avec le mode de communication du libre :D
C'est trés interessant mais ce qui me posait problème surtout c'etait l'importation de l'existant Eudora en fait de facons automatisé..j'ai parcouru en diagonal le lien que tu as fournis, il semble discuter de la personalisation du package, ce qui reste toutefois une phase du projet :)

Message édité par boomboommusic le 30-05-2006 à 19:06:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 19:06:05  profilanswer

n°2423801
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2006 à 20:09:39  profilanswer

j'ai regardé un peu hier, il y a quelques scripts pour convertir de eudora vers le format de thunderbird (mbox) mais je sais pas si ils définissent les comptes dans le soft même :
http://gnist.org/~lars/code/eudora [...] 2mbox.html

http://reactos.ccp14.ac.uk/projects/eudora2unix/

http://qwerky.50webs.com/eudorarescue/

ya également quelques thread sur mozillazine

Message édité par Mjules le 30-05-2006 à 20:11:33

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2423838
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 20:48:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2423857
boomboommu​sic
Posté le 30-05-2006 à 21:11:23  profilanswer

Merci Mjules..
Donc si on reprends...
Pour effectuer une migration de Eudora vers TB, il nous faut:

1-Personaliser le package d'installation, grâce aux informations fournis ici:

http://mozptch.mozdev.org/mozptch_doku_en.html

2-Repackager le setup en MSI (ca c'est pas obligatoire mais perso je vais le tenter)

3-Migrer la boite aux lettres Eudora vers Thunderbird grâce aux informations/ scripts ici: (Attention certains scripteurs ne permette pas l'utilisation de leurs scripts au dela d'une utilisation personnelle)

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=90379

4-Récuperation de l'ancien carnet d'adresse

Reste à trouver quelques infos à ce sujet

5-Rechercher ce que l'on peux avoir oublier :)

Perso j'ai ajouter 1 ou 2 extensions que l'on peut si je ne m'abuse ajouter aux package directement puisque je croit que celle ci s'installe dans le profil...a voir

-Cute menu (pour rendre le courrier moins terne à mes users...)
-Minimize to tray (je trouves ca plus sympa d'allez chercher TB dans le tray plutot que de le laisser prendre de la place dans la zone des fenetres ouvertes)
-Un autre dont je ne me rappelle plus le nom ni même l'utilité pour l'instant  :whistle:  

Si vous avez des idées sur des extensions interessantes dans un milieu "professionnel", n'hésitez pas à m'en faire part :)

Si TB ne me prends pas trop de temps, peut être que j'en profiterais pour songer à passer tout le monde sous firefox et comme jamais 2 sans 3, j'ai cru lire que Sunbird était prometteur...serait ce trop tot pour l'utiliser en production ?

---------------
n°2423892
Coockie
koin koin....
Posté le 30-05-2006 à 21:39:50  profilanswer

En quoi cela va regler le problème: thunderbird m'annonce 60 000 et quelques messahes alors que j'en ai envirn 500....

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°2424092
weed
Posté le 31-05-2006 à 00:29:16  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Merci Mjules..
Donc si on reprends...
Pour effectuer une migration de Eudora vers TB, il nous faut:

1-Personaliser le package d'installation, grâce aux informations fournis ici:

http://mozptch.mozdev.org/mozptch_doku_en.html

2-Repackager le setup en MSI (ca c'est pas obligatoire mais perso je vais le tenter)

3-Migrer la boite aux lettres Eudora vers Thunderbird grâce aux informations/ scripts ici: (Attention certains scripteurs ne permette pas l'utilisation de leurs scripts au dela d'une utilisation personnelle)

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=90379

4-Récuperation de l'ancien carnet d'adresse

Reste à trouver quelques infos à ce sujet

5-Rechercher ce que l'on peux avoir oublier :)

Perso j'ai ajouter 1 ou 2 extensions que l'on peut si je ne m'abuse ajouter aux package directement puisque je croit que celle ci s'installe dans le profil...a voir

-Minimize to tray (je trouves ca plus sympa d'allez chercher TB dans le tray plutot que de le laisser prendre de la place dans la zone des fenetres ouvertes)
-Un autre dont je ne me rappelle plus le nom ni même l'utilité pour l'instant  :whistle:  

Si vous avez des idées sur des extensions interessantes dans un milieu "professionnel", n'hésitez pas à m'en faire part :)

Si TB ne me prends pas trop de temps, peut être que j'en profiterais pour songer à passer tout le monde sous firefox et comme jamais 2 sans 3, j'ai cru lire que Sunbird était prometteur...serait ce trop tot pour l'utiliser en production ?

oula, du tres tres bon boulot. Depuis quelques mois, je me tourné plus vers le dev que le reseau, mais tout ce qui est touche déployment surtout mes logiciels fétiches m'interessent.  
Lorsque j'etais admin système/réseau, j'avais déployer firefox/thunderbird avec des versions zip. Sur mon post, je lancé la version zip. J'installé toutes les extensions pour mes clients, puis apres je recopié mon profil sur les posts clients.  

On peux faire ca avec un script batch avec les partages administrateurs pour copier les profiles sur les postes des clients ou sinon plus proprement si tu utilisent Actives Directory avec les GPO, des que tu logues, ca télécharges automatiquement et ca copie dans le profil.

La solution que tu proposes à l'air bien plus pro.  
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet de déployment.

Installer Firefox sur les postes de tes collègues est en effet tres judicieux, et en plus tu crains pas grands chose. Installer Thunderbird, n'est pas forcement evident lorsque l'on veut tout un panel de service en plus du mail : calendrier paragé, rendez vous comme le propose Outlook avec Exchange. C'est ce que veux faire mon entreprise :(.
Mais par contre, Firefox, les doigts dans le nez. Y a pas a hesiter, par contre, il faudra expliquer rapidemment à tes collègues comment utiliser Firefox parce qu'ils ont une facheuse tandance à vouloir toujours naviguer sous IE.

Comme extension que je trouve pas mal, c'est "Display Quota". Cette extension t'affiche le ration espace disque utilisé par les mails / espaces restant sur une boite mail IMAP et il faut que le serveur IMAP ait activer cette option. Si tu es en POP, ca te servira pas grand chose et je te conseillerai de passer à l'IMAP pour centraliser les mails.

Pour ce qui est de Sunbird, je l'ai tester et je suis un peu decu. Il faut dire qu'il ne sont qu'a la version 0.1, et c'est donc un peu normal. Je suis resté un peu sur ma faim surtout pour le systeme de rappel des rendez vous, le systeme d'alarme n'est pas bien pensé.

Bref, je deconseille de l'installer sur les postes de tes collègues pour le moment et de tester pour toi tout seul

n°2424138
phosphorel​oaded
Posté le 31-05-2006 à 05:33:29  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Contacts Sidebar pour avoir sous les yeux ses contacts à gauche sous les comptes et dossiers et pouvoir leur écrire sans avoir à cliquer sur Ecrire etc. Ca ne fait pas qu'économiser 1,5 clic, c'est carrément plus ergonomique je trouve. De toute façon c'est de la place perdue à cet endroit-là dans une entreprise :D (@home on peut avoir facilement 2 ou 15 adresses par contre)

Le dico FR (je sais même pas s'il est installé par défaut, j'utilise pas :??: ) EDIT: Qu.8 de la FAQ du 1er post :whistle:  
Enigmail pour OpenPGP (légèrement recommandé s'il y a beaucoup d'extranet)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 31-05-2006 à 05:37:00
n°2424728
boomboommu​sic
Posté le 31-05-2006 à 16:39:06  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Contacts Sidebar pour avoir sous les yeux ses contacts à gauche sous les comptes et dossiers et pouvoir leur écrire sans avoir à cliquer sur Ecrire etc. Ca ne fait pas qu'économiser 1,5 clic, c'est carrément plus ergonomique je trouve. De toute façon c'est de la place perdue à cet endroit-là dans une entreprise :D (@home on peut avoir facilement 2 ou 15 adresses par contre)

Le dico FR (je sais même pas s'il est installé par défaut, j'utilise pas :??: ) EDIT: Qu.8 de la FAQ du 1er post :whistle:  
Enigmail pour OpenPGP (légèrement recommandé s'il y a beaucoup d'extranet)

Merci je vais me reconcentrer sur l'objectif principal et aprés je regarderais les extensions dont tu me parles :)

---------------
n°2425492
cbstorm
Posté le 01-06-2006 à 12:20:34  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai thunderbird et j'ai aussi Bit Defender comme antivirus, avant j'avais avast. J'ai fait une analyse antivirus avec BD, il m'a trouvé des virus dans des mails que j'avais éjà supprimés. Mais bon passons, après quelques noouvelles analyses, Thunderbird met très longtemps à m'afficher les "courriers entrants" se lancer avec le profil qui contenait les virus, mais avec les autres profiles la vitesse de chargement est rapide, normale quoi...D'où cela peut-il provenir et qu'est ce que je peux faire pour y remedier.
Merci par avance.

n°2425506
minipouss
un mini mini
Posté le 01-06-2006 à 12:29:04  profilanswer

compacter les dossiers dans le profil où tu as supprimer les mails, comme ça ils seront réellement virés de la base de Thunderbird, pas juste de l'index

edit : menu fichier/compacter les dossiers

Message édité par minipouss le 01-06-2006 à 12:32:57

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2426953
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2006 à 17:28:58  profilanswer

Bonjour,

Un dossier inbox Hotmail (ext webmail) fait toujours 600 Mo alors que j'ai purgé les messages les plus gros, que j'ai vidé la corbeille et que j'ai compacté tous les dossiers.
j'ai la dernière version d'aujourd'hui.

quelqu'un aurait pas une petite solution pour me dépanner ?? :)

---------------
Cdlt,
n°2426978
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2006 à 17:51:43  profilanswer

J'ai déplacé les messages dans un autre dossier.
j'ai sup le fichier Inbox
j'ai duppliqué le fichier d'un dossier vide et je l'ai renommé Inbox.
j'ai retransféré tous les messages dans InBox

ça marche pour le moment : 25Mo au lieu de 678Mo :lol:

---------------
Cdlt,
n°2427764
el tihaho
1mposteur
Posté le 03-06-2006 à 23:19:23  profilanswer

'soir :jap:  

J'ai perdu ma colonne de gauche où il y a "saved" "send items" et toutes ces fonctions là, pas de trouver dans les menus comment la remettre, quelqu'un aurait une idée ?  [:polionamen]

n°2428266
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-06-2006 à 20:03:13  profilanswer

Personne ? [:kapukapu]

n°2428721
Jet
bêêêê !
Posté le 05-06-2006 à 12:07:03  profilanswer

Salut,
on ne peut pas l'enlever, par contre on peut la réduire sur la gauche completement, essaie de faire apparaitre un curseur souris en forme de double fleche pour tirer vers la droite. (ou fait un double clic sur l'extreme gauche)

Jet

n°2428982
myturtle
Posté le 05-06-2006 à 16:18:45  profilanswer

J'ai crée un dossier "X" en arborescense du dossier "courrier entrant" mais qu'en je reléve le courrier destiné au dossier X avec ma boite qui lui est destinée, ils vonts tous se loger dans le dossier " courrier entrant."
QQ1 peut-il me dire comment je dois faire dans le paramètre des comptes pour que ces foutus mails rentrent dans le dossier "X" directement?
Merci.

n°2428988
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2006 à 16:21:06  profilanswer

un filtre qui trrie à la réception

---------------
n°2430178
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-06-2006 à 22:03:51  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,
on ne peut pas l'enlever, par contre on peut la réduire sur la gauche completement, essaie de faire apparaitre un curseur souris en forme de double fleche pour tirer vers la droite. (ou fait un double clic sur l'extreme gauche)

Jet

C'est bien ça, merci ! En fait la colonne était présente mais était complètement réduite sur la gauche, je pouvais toujours m'amuser à chercher dans les menus... :pt1cable:

n°2430679
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-06-2006 à 14:02:41  profilanswer

Bonjour

J'ai thunderbird installé sur un compte utilisateur limité XP
Sauf que lors de la récupération des emails, il y'a un problème de droits (dans le dossier c:\Doc & Settings\blabla)

Y'a pas une solution autre que de déplacer le profil ?

n°2430884
skeye
Posté le 07-06-2006 à 17:28:39  profilanswer

Tout utilisateur devrait avoir le droit d'accéder à doc&settings\utilisateur, non?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2430906
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-06-2006 à 17:56:08  profilanswer

Bah visiblement c'est pas le cas c'est pour ça que je comprends pas :/

En fait le message précis c'est "plus d'espace" mais le disque est presque vide et j'ai fait le test en supprimant des messages ça n'a rien changé

n°2430908
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2006 à 17:57:27  profilanswer

tu as compacté ta boite après suppression ?

tu es en fat32 ? ta boite n'attendrait pas les 2 GO ?

---------------
n°2431280
phosphorel​oaded
Posté le 08-06-2006 à 02:44:53  profilanswer

y at-il un quota d'espace disque pour cet utilisateur limité? (+1 compactage, j'aurai découvert un chouette truc dans ce topic :D)

n°2431371
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 09:46:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2431522
yellow69
Posté le 08-06-2006 à 11:35:55  profilanswer

salut a tous, je debute avec thunderbird.

j'aimerais savoir comment faire disparaitre le message d'accueil de thunderbird car cela me dit constemment que j'ai un nouveau message dans les dossiers locaux...

merci de votre aide

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2431919
Puissance ​Athlon XP
Posté le 08-06-2006 à 16:58:08  profilanswer

Mjules a écrit :

tu as compacté ta boite après suppression ?

tu es en fat32 ? ta boite n'attendrait pas les 2 GO ?

phosphoreloaded a écrit :

y at-il un quota d'espace disque pour cet utilisateur limité? (+1 compactage, j'aurai découvert un chouette truc dans ce topic :D)

Nop, ntfs, par contre j'ai pas fait de compactage effectivement. Mais je comprends pas pourquoi ce serait ça le probleme puisque j'ai pas mis en place de quota :??:

n°2432258
gnicolas
Posté le 08-06-2006 à 22:14:12  profilanswer

Salut,

Existe-t-il un profil passeword pour la version 1.5.0.4 de thunderbird ?

Merci

n°2432278
weed
Posté le 08-06-2006 à 22:34:31  profilanswer

tu veux protéger ton profile thunderbird par un password. Tu n'a pas de profile password mais par contre tu as un Master Password comme sous Firefox.

Dans le menu, tu vas dans options puis tu vas dans Privacy puis puis onglets password et tu coches la case et tu clique sur Set Master Password

Message édité par weed le 08-06-2006 à 22:35:09
n°2432567
gnicolas
Posté le 09-06-2006 à 10:14:40  profilanswer

ok, je l'ai fait mais aucun mot de passe ne m'est demandé au demarage de thunderbird.

n°2433474
Puissance ​Athlon XP
Posté le 09-06-2006 à 21:17:39  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Bonjour

J'ai thunderbird installé sur un compte utilisateur limité XP
Sauf que lors de la récupération des emails, il y'a un problème de droits (dans le dossier c:\Doc & Settings\blabla)

Y'a pas une solution autre que de déplacer le profil ?

euppe please

n°2433589
weed
Posté le 10-06-2006 à 00:09:00  profilanswer

gnicolas a écrit :

ok, je l'ai fait mais aucun mot de passe ne m'est demandé au demarage de thunderbird.

bizzare moi je l'ai fais et des que j'essaie de relever mon courrier j'ai une joli boite de dialogue qui me demande le pass.

Tu as bien fait ca  
http://fuma001.free.fr/snag/masterpass.jpeg

En fait je viens de retester, sur ma boite pop, je peux regarder les mails existants sans taper le mots de passe, on me demande le pass uniquement lorsque je releve mon courrier mais par contre pour mes boites IMAP  :love: impossible de checker/lire mes mails. C'est un peu normal parce que mes mails sont sur le serveur mails...

Donc la solution est de passer en IMAP mais pratiquement tous les fournisseurs ne font que du pop malheuresement ....

n°2434329
yellow69
Posté le 11-06-2006 à 02:32:40  profilanswer

et pour mon message d'accueil, personne svp?

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)