Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2313094
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 02-02-2006 à 19:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

On a eu un pb sur notre serveur IMAP, et apres restauration, mon repertoire Sent, qui etait avant "Envoyes" dasn TB est devenu Sent tout betement. J'ai essaye de reinstaller TB, mais aucun changement. Est-ce que vous sauriez comment indiquer a TB que dossier Sent est un dossier special ?

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:03:54  profilanswer

n°2317810
bqnq
Posté le 06-02-2006 à 21:34:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci : quand je veux envoyer un mail avec une pièce jointe, la barre de chargement défile normalement jusqu'à 98 %, là elle se bloque. Puis une petite minute après, un joli message :

http://i1.tinypic.com/nbyi46.jpg

Avec mon compte laposte.net, ça me fait la même chose mais le serveur est smtp.laposte.net

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Moi je vois pas trop mais j'y connais pas grand chose non plus.

J'utilise la version 1.5 avec WebMail 0.9.1 & WebMail Hotmail 0.10.1 dessus.

Merci d'avance.

n°2317893
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2006 à 22:37:23  profilanswer

tu es chez quel FAI ? certains bloquent le port SMTP et obligent à uiliser le leur. Tele2 fait ça par ex, il faut donc déclarer smtp.tele2.fr pour tout tes envois de mail

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2317896
HJ
Posté le 06-02-2006 à 22:38:34  profilanswer

Pièce jointe trop grosse ?

n°2318416
Dioupine
Posté le 07-02-2006 à 12:37:16  profilanswer

J'allais juste faire part du meme pb que bqnq... :(

Moi je suis chez tele2 et mon SMTP est bien "smtp.tele2.fr", les pieces jointe de tailles raisonnables <1Mo, la barre de chargement va au 100%....

n°2318437
nikolai
Posté le 07-02-2006 à 12:47:19  profilanswer

bqnq a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit souci : quand je veux envoyer un mail avec une pièce jointe, la barre de chargement défile normalement jusqu'à 98 %, là elle se bloque. Puis une petite minute après, un joli message :

http://i1.tinypic.com/nbyi46.jpg

Avec mon compte laposte.net, ça me fait la même chose mais le serveur est smtp.laposte.net

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Moi je vois pas trop mais j'y connais pas grand chose non plus.

J'utilise la version 1.5 avec WebMail 0.9.1 & WebMail Hotmail 0.10.1 dessus.

Merci d'avance.

Par hasard, tu as un antivirus / firewall d'installer sur la machine ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2318573
bqnq
Posté le 07-02-2006 à 14:16:47  profilanswer

Je suis chez neuf, j'essaierai avec leur port ce soir à la maison. Mais par contre un envoi de mail sans pièce jointe passe sans problème, aussi bien avec le compte laposte qu'avec le compte hotmail.

Pour la pièce jointe c'était un pdf de 250 ko, donc c'est pas la mort même si j'ai pas l'ADSL.

J'ai pas mis de firewall, mais je crois qu'il y en a un d'office sur XP. Comme antivirus j'utilise Avast!.

n°2318602
Sid Kid
Posté le 07-02-2006 à 14:40:45  profilanswer

Bonjour à tous j'ai le problème suivant avec Tb:  
Mes messages sont enregistrés dans le dossier Local folders normalement (qui se situe dans le dossier profile, Mail) mais je sais pas pourquoi  une partie est aussi sauvegardés dans les dossiers des comptes mails (et ca prend de l'espace sur le DD).  
Comment puis-je empêcher celà? D'autant que je ne vois pas l'utilité de ces dossiers (associés au comptes), ni même le pourquoi de l'enregistrement des messages dans ces dossiers (lorsque je supprime tts les fichiers à l'intérieur, il n'y a aucune incidence ds Tb)

Merci d'avance de m'aider

n°2318614
vangeurmas​ker
Posté le 07-02-2006 à 14:51:27  profilanswer

bonjour
J'utilise thunderbird sous windows et linux. Je sais qu'il est possible d'éditer le fichier pref.js pour spécifier l'emplacement de stoquage des mails et que sous linux il est possible de remplacer le fichier abook.mab (contacts) par un lien simbolique pour pouvoir déplacer l'original.
Mon probleme est que je n'ai pas réussis a utiliser un fichier abook.mab situé dans un répertoire different de profile.
En pratique je veut que le fichier abook.mab soit sur une clef USB et que thunderbird soit sur mon disque.
Je ne souhaite pas utiliser portable thunderbird.

n°2318697
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:40:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:40:45  profilanswer

n°2319007
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-02-2006 à 19:33:45  profilanswer

Saloute les Sunderbeurdeurs ! :hello:
Chez moi, l'option "placer ma signature sous la réponse (au-dessus de la citation" est ineffective...
Z'auriez pas une idée ? :gratgrat:

Edit : ah bah là ça remarche ! [:tinostar]

Message édité par Leica le 07-02-2006 à 19:57:28

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2319066
bqnq
Posté le 07-02-2006 à 20:02:02  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une solution à mon problème (mails avec pièce jointe impossibles à envoyer):

Je vais dans "scanner résident avast!", détails, je choisis courrier électronique, personnaliser, onglet smtp, je décoche "analyser le courrier sortant". Et hop ça marche maintenant ! Après, je sais pas si c'est normal de devoir faire ça pour que ça marche ...

Si ça peut aider ceux qui étaient dans ma situation ...

n°2320439
Yellow-Sky
Posté le 08-02-2006 à 21:10:30  profilanswer

Voila j'utilise thunderbird v1.0 mais j'ai un petit problème:

J'ai un compte IMAP avec des sous dossiers. Lorsque je fais relever les nouveaux messages, il m'indique le nombre de nouveaux messages dans ma boite de reception http://users.skynet.be/fa049029/images/imap1.JPG
MAIS PAS dans mes sous dossiers.  
Pour voir les nouveaux messages il faut que je clique sur chaque dossier pour voir s'il y a des nouveaux messages
http://users.skynet.be/fa049029/images/imap2.JPG

Que faire pour voir directement tous les nouveaux messages dans tous les sous dossiers?
Merci

n°2320925
dje3354
Posté le 09-02-2006 à 14:08:45  profilanswer

Bonjour,

j'ai cherché un peu partout dans le forum mais je ne trouvepas réponse à mon problème...  :pt1cable:  
J'utilise Virus Scan en analyse à l'accès ainsi que Thunderbird
Au début tout se passe bien... et au fur et à mesure que j'accumule des mails Tunderbird devient super lent... mais alors vraiment lent!!  :fou:  (J'ai pas 200 mails non plus hein!) Il me faut à peu près 30secondes pour ouvrir un mail pareil pour l'effacer c'est vraiment abusé! Pendant ce temps le PC est complètement figé!
J'ai remarqué que c'était l'analyse à l'accès de Virus Scan qui était en cause, en la désactivant plus de problème mais on résout pas un problème en le supprimant  :heink:  

Est-ce que quelqu'un a deja eu le même problème ou est-ce qu'il y a un problème de compatibilité reconnu?
Je supose qu'il doit y avoir quelque chose à regler quelque part?

Merci de votre aide !

Config:
Barton 3000+
1Go de ram
dd 250Go SATA 16 cache
Win XP SP2
Thunderbird 1.5
VirusScan entreprise 8.0
Zone Alarm

n°2320939
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2006 à 14:15:41  profilanswer

c'est ton antivirus le pb, pas thunderbird :spamafote:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2320947
dje3354
Posté le 09-02-2006 à 14:24:18  profilanswer

Oui je penses en effet mais le problème ne se produit pas ni avec OE ni avec outlook 2003...
Il s'agirait plutot d'un incompatibilité entre virusscan et tb apparement
personne n'utilise ces 2 applis ensemble?

n°2321025
Jet
bêêêê !
Posté le 09-02-2006 à 15:48:52  profilanswer

Salut,

Le scan des email par l'antivirus est déjà une aberration en soi.
C'est redondant avec le moniteur temps réel, gourmand inutilement en ressources et dangereux avec des clients mail exotiques comme expliqué dans cette FAQ.

Désactives cette fonctionnalité qui pue.

Jet

n°2321027
HJ
Posté le 09-02-2006 à 15:50:25  profilanswer

+1

n°2321039
dje3354
Posté le 09-02-2006 à 15:59:09  profilanswer

avant tout merci pour vos réponses et pour le lien...

cependant il me semble que l'analyse à l'accès qui est activée est celle qui surveille tout ce qui tente d'être écrit sur le dur d'une manière générale je risque rien en désactivant ça?

edit : comment se fait il qu'il n'y a pas d'incidence dans OE avec cette fonctionnalité? ( qui pue  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par dje3354 le 09-02-2006 à 16:06:05
n°2321257
Jet
bêêêê !
Posté le 09-02-2006 à 18:25:22  profilanswer

dje3354 a écrit :

avant tout merci pour vos réponses et pour le lien...

cependant il me semble que l'analyse à l'accès qui est activée est celle qui surveille tout ce qui tente d'être écrit sur le dur d'une manière générale je risque rien en désactivant ça?

edit : comment se fait il qu'il n'y a pas d'incidence dans OE avec cette fonctionnalité? ( qui pue  :lol: )

Attention à ce que tu désactives, bourdel.
L'analyse à l'accés (sous en tendu général et non spécifique au emails) est indispensable, elle est aussi appelée moniteur temps réel.

Il faut que tu désactives le scan des emails entrants et sortants.

edit -> OE est le client de messagerie le plus utlisé au monde, tu as ta réponse.

Et garde Thunderbird ou au pire Foxmail ou The Bat plutôt que cette horreur de Outlook Express.

Jet

n°2321912
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-02-2006 à 11:54:04  profilanswer

Yellow-Sky a écrit :

Voila j'utilise thunderbird v1.0 mais j'ai un petit problème:

J'ai un compte IMAP avec des sous dossiers. Lorsque je fais relever les nouveaux messages, il m'indique le nombre de nouveaux messages dans ma boite de reception http://users.skynet.be/fa049029/images/imap1.JPG
MAIS PAS dans mes sous dossiers.  
Pour voir les nouveaux messages il faut que je clique sur chaque dossier pour voir s'il y a des nouveaux messages
http://users.skynet.be/fa049029/images/imap2.JPG

Que faire pour voir directement tous les nouveaux messages dans tous les sous dossiers?
Merci

Met a jour Thunderbird avant tout :jap:

n°2322139
dje3354
Posté le 10-02-2006 à 14:15:43  profilanswer

Jet a écrit :

Attention à ce que tu désactives, bourdel.
L'analyse à l'accés (sous en tendu général et non spécifique au emails) est indispensable, elle est aussi appelée moniteur temps réel.

Il faut que tu désactives le scan des emails entrants et sortants.

edit -> OE est le client de messagerie le plus utlisé au monde, tu as ta réponse.

Et garde Thunderbird ou au pire Foxmail ou The Bat plutôt que cette horreur de Outlook Express.

Jet

le scan des emails entrants et sortants a toujours été desactivé c'est reelement l'analyse à l'accès qui "gène" l'ouverture des mails nouveaux...
Effectivement c'est pas recommandé de désactiver cette annalyse c'est là toute la protection!!  
Je voudrais savoir si quelqu'un sait quel réglage il faut faire dans VirusScan (ou Tb ?) pour pouvoir consulter ses mails normalement?
Et sinon personne n'utilise ces deux logiciels ensemble?

Merci

n°2322383
Jet
bêêêê !
Posté le 10-02-2006 à 16:52:52  profilanswer

dje3354 a écrit :

le scan des emails entrants et sortants a toujours été desactivé c'est reelement l'analyse à l'accès qui "gène" l'ouverture des mails nouveaux...
Effectivement c'est pas recommandé de désactiver cette annalyse c'est là toute la protection!!  
Je voudrais savoir si quelqu'un sait quel réglage il faut faire dans VirusScan (ou Tb ?) pour pouvoir consulter ses mails normalement?
Et sinon personne n'utilise ces deux logiciels ensemble?

Merci

Le sujet est abordé sur les forums de geckozone et sur les forums officiels anglais.

Il y est conseillé par exemple d'exclure le programme thunderbird.exe et thunde~1.exe, ou d'effacer les indexs, de ne pas scanner les fichiers de stockage des emails (si un virus est ouvert, il est écrit dans temp donc détecté), de compacter souvent les dossiers, voir d'effacer les fichiers de boite aux lettres (après une sauvegarde) pour voir la différence.

Quelqu'un a réglé le problème en excluant le répertoire de stockage des emails comme je l'ai signalé plus haut.

Un autre à réglé le problème en désactivant l'option "decode encoded mimes files".

Jet

n°2323500
dje3354
Posté le 11-02-2006 à 17:39:58  profilanswer

ok je vais aller regarder tout ça...

en tout cas un grand merci à toi pour cette foule d'information, d'y avoir passé du temps c'est sympa  :)  

je vous tiens au courant

:hello:

n°2327291
rivierem
Posté le 15-02-2006 à 11:03:46  profilanswer

Bonjour,
Voila je cherche un notifieur d'e-mail sous Thundebird qui ressemble a celui de Incredimail c'est a dire qu'un message reste affiche jusqu'a ce qu'on aille voir le message non lu.
Je n'arrive pas a trouver .
J'ai essaye Yet Another Mail Biff mais on ne peut parametrer qu'un temps.

Car en fait je voudrais que lorsque je recois un mail et que je ne suis pas devant mon ecran je le sache de suite en revenant en voyant le pop up.

J'espere avoir été clair.

Merci d'avance

n°2327299
Tomate
Posté le 15-02-2006 à 11:09:01  profilanswer

rivierem a écrit :

Bonjour,
Voila je cherche un notifieur d'e-mail sous Thundebird qui ressemble a celui de Incredimail c'est a dire qu'un message reste affiche jusqu'a ce qu'on aille voir le message non lu.
Je n'arrive pas a trouver .
J'ai essaye Yet Another Mail Biff mais on ne peut parametrer qu'un temps.

Car en fait je voudrais que lorsque je recois un mail et que je ne suis pas devant mon ecran je le sache de suite en revenant en voyant le pop up.

J'espere avoir été clair.

Merci d'avance

tu le sais car l'icône réduite dans la barre des tâches n'est pas la même quand il y a de nouveaux mails

---------------
:: Light is Right ::
n°2327306
rivierem
Posté le 15-02-2006 à 11:13:19  profilanswer

Je ne vois pas la différence!!!!

n°2327311
Tomate
Posté le 15-02-2006 à 11:17:20  profilanswer

rivierem a écrit :

Je ne vois pas la différence!!!!

avec quoi ? le fait qu'il n'y ait pas de nouveau mail ??

---------------
n°2327327
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-02-2006 à 11:23:35  profilanswer

Quand j'ai des nouveaux mail, j'ai une enveloppe à côté de l'heure.....
Par contre, il faut que Tbird soit connecté......

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2327331
Tomate
Posté le 15-02-2006 à 11:25:12  profilanswer

grosfelix a écrit :

bah oui forcément :heink:

---------------
n°2327335
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-02-2006 à 11:26:58  profilanswer

Tomate a écrit :

bah oui forcément :heink:

ch'sais pas, je prefere preciser, on ne sait jamais des fois que......

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2327432
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 15-02-2006 à 12:42:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de venir dans cette partie du forum mais il y a un debut à tout :p
Je vous expose mon cas :
Je travaille dans une boite qui utilise des terminaux au lieu de pc, et on dispose de serveur redhat.
Le bureau est gnome. Nous disposons evidement d'un site intranet, et les carnets d'adresses mis à jour sont postés dessus. Pour le moment, les personnes souhaitant mettre à jour leur contact sont obligés de dl chaque *.ldif correspondant à chaque site (et 1 à 1) pour les mettres à jour. C'est un peu long, chiant et evidement pas fait au fur et à mesure...
Je voudrais savoir si il existe une extension qui permette de mettre à jour le carnet d'adresses automatiquement de temps en temps, ou sinon qui le synchroniserait :).
Je me dis que ca doit forément éxister mais je n'ai pas trouver.

Merci :)

n°2328208
rivierem
Posté le 16-02-2006 à 07:51:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je suis d'accord mais avec XP au bout d'un moment l'enveloppe disparait dans les icones cache de la barre de notification c'est pour cela que j'aurais aimer un pop up qui reste a l'ecran pour m'avertir

n°2328223
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-02-2006 à 08:46:21  profilanswer

Tu peux paramétrer dans XP le comportement individuel de chaque icone en systray (toujours visible, toujours masqué, masqué si inactif) : clic droit dans la barre des tâches, propriété, onglet "Barre des tâches", bouton Personnaliser, et voila [:itm]

n°2328408
konicbefa
Posté le 16-02-2006 à 12:52:39  profilanswer

Salut,
Je galère un peu avec Webmail Hotmail, quand je me connecte à l'hôte, j'ai un bien un message m'indiquant mon nombre de messages présents sur ma boite mail, mais quand il m'indique :"téléchargement du message 1 sur 13" rien ne se passe et tout se stop.
Any Ideas?

n°2330360
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-02-2006 à 10:13:45  profilanswer

Bonjour,

j'ai un bug avec Thunderbird *très* génant. Je ne suis pas totalement sûr que c'est de la faute de thunderbird mais c'est bien possible.

De temps à autre, beaucoup moins souvent depuis le passage à Thunderbird 1.5, thunderbird décide de retélécharger *tous les messages* présents sur mon serveur POP !

Du coup pour pouvoir lire les derniers mails reçus je suis obligé de retélécharger le bon millier de mails présents et de nettoyer ensuite mon compte mail sur mon ordinateur ...

Une idée de l'origine du problème ?

Merci :)

n°2330379
Jet
bêêêê !
Posté le 18-02-2006 à 10:52:14  profilanswer

c'est du pop ? tu utilise un webmail ou tu coches la case conserver les messages sur le serveur ?

Jet

n°2330388
freewol
Posté le 18-02-2006 à 11:13:13  profilanswer

oui c'est du pop
j'utilise de temps en temps un webmail
et oui je conserve les mails pendant 5 jours pour pouvoir les revoir sur le webmail pdt qques jours

n°2330722
f4ukp
Posté le 18-02-2006 à 16:17:02  profilanswer

on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce topic : le pop n'est pas destiné a laisser les messages sur le serveur. Pour ca on a devellopé l'IMAP.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2330737
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 16:37:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2330988
freewol
Posté le 18-02-2006 à 20:25:06  profilanswer

Je veux avoir une copie de mes mails sur mon ordinateur, c'est donc bien le but du pop.

En plus je veux pouvoir en plus les voir pendant quelques jours sur le serveur, cette fois c'est de l'imap.

Les deux utilisations ne sont pas incompatibles, même si effectivement ça n'est ptet pas un cas courant :/

Message édité par freewol le 18-02-2006 à 20:28:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)