Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2281672
weed
Posté le 05-01-2006 à 19:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

huit a écrit :

xnview est parfait pour ca  
le probleme c'est juste l'emplacement des fichiers

en fait l'habitude de matter les photos apn maintenant,

tu cliques sur la premiere piece jointe, plein ecran, un coup de molette (pour passer a la seconde par habitude) et pam, une grosse image de pub de fesse (l'image suivante dans le repertoire cache quoi) [:pingouino]

ahhh ouai lool j'avais pas pensé à ca .....
:mdr:
ce sont des potes qui t'envoies des images de culs ?  
et lol apres maman regarde ses mails et lorsqu'elle visualise les photos de ses copines, elle tombe sur des photos de culs  :ouch: ....

lool j'imagine tres bien l'ambarras  :ange:  

phenxdesign a écrit :

t'en fais pas, hotmail, je m'en sers plus (c'est juste pour msn), j'au deja un compte gmail depuis longtemps, ainsi que plusieurs compte free :D

n'oublie pas qu'avec free, tu peux meme utiliser l'imap : imap.free.fr, c'est terrible

sinon pour les personnes qui veulent une boite en pop, d'une capacité importante et qui utilise peu le webmail, je conseillerai plutot yahoo qui ne filtre pas les messages ...  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 19:18:59  profilanswer

n°2281694
phenxdesig​n
Posté le 05-01-2006 à 19:28:32  profilanswer

j'ai encore jamais essayé l'imap, c'est quoi la difference ?

n°2281713
HJ
Posté le 05-01-2006 à 19:39:17  profilanswer

Centralisation coté serveur, tout reste sur le serveur.
(pop = récupération des mails en local)

http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

n°2284203
objectufni​l
Posté le 08-01-2006 à 06:45:01  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

faire un vrai site dynamique supporté par tous les navigateurs prendrait trois fois plus de temps en conception et en tests, (...) vous prenez le problème à l'envers : Gueulez plutot sur vos pseudo-outils qui ne savent pas interpréter des pages que les standards peuvent eux afficher sans problème !

Là j'ai quand même envie de la faire aussi, ma mise au point (sûrement pas définitive, toutefois):

Les normes ne sont définies ni chez µicro$oft ni chez feu netscape (même si, chez µ$oft, on a une fâcheuse tendance à ériger en normes les fantaisies maison). Le critère de conformité ne peut donc être "c'est compatible avec MSIE ou avec Netscape" (j'aime bien les sites qui indiquent "Netscape Explorer compliant"). Chez W3C et en quelques autres lieux, on trouve les normes et les règles à respecter pour être conforme. C'est là et pas ailleurs qu'il faut chercher les critères.

Une page web, même recourant à des techniques peu usitées, mais écrite dans le respect de ces règles, EST conforme. Si MSIE ou feu Netscape ne la restitue pas correctement (entre parenthèses c'est plus fréquent dans le cas de MSIE que dans celui de Firefox par exemple), c'est le navigateur qui est fautif: il n'est PAS conforme, même s'il est installé chez 90% des internautes.

A l'inverse, si les navigateurs conformes ne restituent pas correctement les pages (mal) écrites POUR tel ou tel navigateur non conforme, c'est 1°) tant pis pour le propriétaire du site, qui perd une partie de son audience, 2°) la faute du (mauvais) concepteur de ces pages.

PS: combien de lignes de code a-t-il fallu ajouter au moteur Gecko pour lui permettre de restituer les fantaisies hors-norme de certains sites "dédiés"? Et comment qualifier les auteurs de pages web comprenant un script qui éjecte tel ou tel navigateur au simple vu de son "user agent string"?

Message édité par objectufnil le 08-01-2006 à 10:13:13
n°2284211
f4ukp
Posté le 08-01-2006 à 08:01:43  profilanswer

je cois que c'est tombé sur le mauvais topic ca ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2284213
objectufni​l
Posté le 08-01-2006 à 08:15:37  profilanswer

f4ukp a écrit :

je cois que c'est tombé sur le mauvais topic ca ...

Sans doute, oui. J'ai répondu là où j'avais trouvé (par hasard) l'intervention du docteur Canard. Au ouaibemestre de remettre tout ça à sa juste place s'il le juge opportun.

n°2284340
leloire
I has sushi
Posté le 08-01-2006 à 11:57:36  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai 3 comptes POP sur thunderbird, un carnet d'adresses moyennement chargé et je garde une 30aine de message dans la boite "messages envoyés" et et 2 ou 3 dans "messages recus" mais mon compte doit faire dans les 400 mo ce qui me semble enorme au vu du nombre de mails que je garde. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

n°2284355
minipouss
un mini mini
Posté le 08-01-2006 à 12:04:31  profilanswer

clic droit sur le nom des comptes et "compacter ce dossier" :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2284372
leloire
I has sushi
Posté le 08-01-2006 à 12:10:42  profilanswer

ah oui en effet c'est descendu à 93mo !

n°2284383
phenxdesig​n
Posté le 08-01-2006 à 12:19:43  profilanswer

leloire a écrit :

ah oui en effet c'est descendu à 93mo !

ça fait quand meme pas mal pour 40 messages :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 12:19:43  profilanswer

n°2284391
minipouss
un mini mini
Posté le 08-01-2006 à 12:27:49  profilanswer

doit y avoir des images ou même vidéo sûrement :o

[:ddr555]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2284764
cybertom87
Posté le 08-01-2006 à 17:59:42  profilanswer

Bonjour,
Je suis utilisateur de thunderbird 1.0.2, et je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Souris logitech MX-610, celle qui possède une diode indiquant l'arrivée d'un nouvel e-mail.... sur outlook ...

Je cherchais donc à savoir si qqun a réussi à faire fonctionner ça avec Thunderbird, ou s'il existait un plugin permettant cette fonctionnalité.

Merci :)

n°2285125
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-01-2006 à 22:10:17  profilanswer

cybertom87 a écrit :

Bonjour,
Je suis utilisateur de thunderbird 1.0.2, et je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Souris logitech MX-610, celle qui possède une diode indiquant l'arrivée d'un nouvel e-mail.... sur outlook ...

Je cherchais donc à savoir si qqun a réussi à faire fonctionner ça avec Thunderbird, ou s'il existait un plugin permettant cette fonctionnalité.

Merci :)

Personnellement j'y suis pas arrivé, mais en appuyant sur le bouton "mail" de la souris, ca ouvre TB  [:ddr555]

n°2285284
leloire
I has sushi
Posté le 08-01-2006 à 23:47:50  profilanswer

phenxdesign a écrit :

ça fait quand meme pas mal pour 40 messages :D

maintenant 38mo, ca prends combien de place chez vous pour avoir un ordre d'idée.

Message édité par leloire le 08-01-2006 à 23:54:01
n°2285399
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 08:15:40  profilanswer

chez moi, pour quelques 6000 messages recus, 1600 envoyés, 6000 news ...
238Mo !

n°2285400
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 08:16:14  profilanswer

et 38Mo quand je RAR tout ça ... donc pas mal de texte ...

n°2286005
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-01-2006 à 16:48:38  profilanswer

phenxdesign a écrit :

et 38Mo quand je RAR tout ça ... donc pas mal de texte ...

Thunderbird stocke les messages au format MBOX, qui est du texte brut dans des flat files.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2286095
phenxdesig​n
Posté le 09-01-2006 à 17:41:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Thunderbird stocke les messages au format MBOX, qui est du texte brut dans des flat files.

Oui, j'ai vu quand j'ai supprimé a la main tous mes mails qui faisaient planter TB :D

n°2286650
4bis
Posté le 09-01-2006 à 23:38:17  profilanswer

Bonjour a tous, j'utilises mozilla thunderbird depuis quelques temps, et pour mes sauvegardes, je copie dans document and settings le dossier Mail (avec le fichier pref.js).  

Dans le dossier Mail, j'ai remarqué que j'avais deux comptes, "Local Folders" et "pop3.xxx.fr"

Hors, dans Local Folders, j'ai bien tous les dossiers que j'utilises actuellement, donc aucun probleme de ce cote la. Par contre, j'ai vu que dans pop3.xxx.fr, j'ai le fichier inbox qui pese 30Mo, donc je me dit que j'ai des données dedans, mais comment les lire ?

De plus, comment cela se fait que j'ai deux dossiers comme cela, alors que je n'ai qu'un compte ?

n°2286673
4bis
Posté le 09-01-2006 à 23:55:28  profilanswer

Je viens de voir que cela me creait automatiquement ces deux dossiers si je cree un compte des le debut (copie dans Local Folders), par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le Inbox dans pop3.xxx.fr fait 30Mo et que je n'arrive pas a le lire (avec bloc note comme pour celui qui se trouve dans Local Folder) ?  

Car j'avais fait y'a quelques temps une mauvaise manip et j'ai perdu des mails, alors, s'ils sont la dedans, ca serait genial ;)

n°2286691
f4ukp
Posté le 10-01-2006 à 00:07:55  profilanswer

je voulais vous faire decouvrir une petite extension si vous etes comme moi un peu tete en l'air. Reminderfox est une extension pour Firefox et Thunderbird qui permet d'enregistrer de petites infos dans un calendrier. Si vous n'avez pas besoins d'un calendrier complet cette extension est top :

cela se trouve a l'adresse suivante : http://reminderfox.mozdev.org/

---------------
n°2286692
weed
Posté le 10-01-2006 à 00:08:42  profilanswer

si tu configures en POP (et non pas en IMAP) et que tu coches "Global Inbox", tous tes mails de tous tes comptes configurés de cette facon, seront stokés dans ton Local Folder. Cette option a été ajoutés pour outlookiens.

http://fuma001.free.fr/snag/thunderbird.jpeg

Sinon comme tu as pu le remarqué un compte = son propre repertoire

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 10-01-2006 à 00:11:37
n°2286695
weed
Posté le 10-01-2006 à 00:10:37  profilanswer

ahh ouai sympa. Merci f4ukp pour ton extension. je sais pas si je vais sur thunderbird ou firefox mais je vais surement me l'installer ...

n°2286697
4bis
Posté le 10-01-2006 à 00:12:59  profilanswer

weed a écrit :

si tu configures en POP (et non pas en IMAP) et que tu coches "Global Inbox", tous tes mails de tous tes comptes configurés de cette facon, seront stokés dans ton Local Folder. Cette option a été ajoutés pour outlookiens.

Sinon comme tu as pu le remarqué un compte = son propre repertoire

Si c'est un message pour moi, j'ai effectivement configuré en POP, mais nulle part je n'ai coché Global Inbox.  

Avant sur thunderbird, j'avais effectivement Local Folders, et un autre repertoire (dans l'arborescence que l'on voit sous Mozilla), pop3.xxx.fr, mais apres une sauvegarde faite, tous les mails sont dans Local Folders et non dans pop3.xxx.fr, donc comment faire pour avoir mes messages dans pop3.xxx.fr et non dans Local Folders directement ?

De plus, y'a t il un logiciel special qui me permettrait de lire le fichier Inbox de 30Mo ?

PS : ah je viens de voir l'image, je vais voir quand meme, mais vu comment je reimporte mon compte, ca n'existait peut etre pas quand j'avais cree mon compte (doit y avoir 2 ans :D)

Message édité par 4bis le 10-01-2006 à 00:14:09
n°2286703
4bis
Posté le 10-01-2006 à 00:20:49  profilanswer

Ca y est c'est bon, j'ai recrée un compte, en decochant Global Inbox, merci :)

Maintenant, y'a plus qu'une chose, j'aimerais reussir a lire le fichier Inbox de 30Mo, sachant qu'avec le bloc note ou word Pad, je n'ai rien.

Message édité par 4bis le 10-01-2006 à 00:20:59
n°2286710
f4ukp
Posté le 10-01-2006 à 00:26:37  profilanswer

weed a écrit :

ahh ouai sympa. Merci f4ukp pour ton extension. je sais pas si je vais sur thunderbird ou firefox mais je vais surement me l'installer ...

tu peux l'installer sur firefox et thunderbird et lui dire d'utiliser le meme fichier de rendezvous via l'option extensions.reminderFox.storeFile dans ton about:config.

---------------
n°2286713
weed
Posté le 10-01-2006 à 00:29:41  profilanswer

mince, je n'ai pas été suffisamment rapide, j'aurai pu te dire de faire ceci  

http://fuma001.free.fr/snag/thunderbird2.jpeg

sinon pour repondre à ta question, est ce que tu vois tes mails dans "Local Folder"  sous thunderbird, si c'est le cas, il te suffit de deplacer tes mails directement dans ton repertoire pop.

Message édité par weed le 10-01-2006 à 00:30:00
n°2286723
4bis
Posté le 10-01-2006 à 00:43:17  profilanswer

La c'est bon au niveau de mes mails, j'ai tout recupere, sauf qu'au lieu d'etre sous local folder, ils sont dans pop3.xxx.fr donc la c'est bon ;)

Mais j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir le fichier Inbox (celui qui est associé a Inbox.msf), que j'avais d'un autre compte ?

n°2286726
weed
Posté le 10-01-2006 à 00:49:46  profilanswer

oki, parfait c'est juste pour info que tu veux savoir ouvrir le fichier "Inbox".

et bien je viens d'essayer d'ouvrir mon fichier Inbox, cela s'ouvre tres bien avec le bloc note, je vois mes mails à la queue lele dans le fichier.

n°2286727
4bis
Posté le 10-01-2006 à 00:52:35  profilanswer

Ouep, nan, en fait c'est pas pour info, c'est pour recuperer des mails que j'avais perdu (c'est pas le meme inbox que j'utilises en ce moment) ;)

Autant celui actuel, je l'ouvre avec le bloc note, autant celui la, impossible, j'ai que du blanc (du blanc qui fait 30Mo, je trouve ca bizarre).

n°2286732
weed
Posté le 10-01-2006 à 01:05:57  profilanswer

hummm oki. Désolé, c'est un peu déstabilisant ta petite histoire ;)

Donc tes mail qui etait dans Local Folders\Inbox, tu les as fais repasser dans pop.FAIdumail.com\Inbox

Tu veux recuperer quel mails ?  
Est ce que ton fichier Inbox+Inbox.msf est bien pointé pour que tu le vois dans thunderbird.  
Mais bon ce qui me fait peur c'est que tu ne puisse rien voire directement avec notepad ou wordpad.  
Humm je bloque la ....

n°2286900
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-01-2006 à 10:31:50  profilanswer

Hello

Je cherche une extension qui permette d'ajouter un filtre de message sur le compte de réception. En fait, c'est pour déplacer tous les messages qui arrivent dans chacun de mes comptes mails dans un dossier spécifique. Je peux me servir du filtre sur "To" et créant une règle du genre 'Si "To" contient "monmail@monmail.net" déplacer vers "MonDossier"', mais pour certains mails ça ne marche pas (groupe de diffusion par exemple). Donc ma question : existe-t-il une extension permettant de faire quelque chose du genre 'Si le message arrive dans le compte "MonCompte", le déplacer dans "MonDossier"' ?

Pour ceux qui se demandent pourquoi je cherche çà, c'est parce que j'ai 10 comptes mails, il arrivent tous dans Local Folders, avec dans le InBox des sous dossiers par compte mail.

Sinon, une autre question sur les filtres : à quel moment sont-ils appliqués ? Par exemple, les filtres définis sur un compte sont-ils appliqués juste après la relève de ce compte, ou lorsque tous les comptes ont été relevés ?

n°2287049
weed
Posté le 10-01-2006 à 12:20:46  profilanswer

arf tu me poses une colle pour ta premiere question. Si tu n'as pas bcp de groupe de diffusion, il te suffit de faire une regle avec To et de faire plusieurs To avec les adresses de diffusion...

n°2287085
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2006 à 12:47:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour ceux qui se demandent pourquoi je cherche çà, c'est parce que j'ai 10 comptes mails, il arrivent tous dans Local Folders, avec dans le InBox des sous dossiers par compte mail.

J'ai 4 comptes mail et ils ont chacun leur Inbox propre (+ envoyés, brouillons, ...) c'est quelque part dans les paramètres des comptes, mais je ne suis pas chez moi je ne peux pas te dire où exactement.  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2287109
weed
Posté le 10-01-2006 à 13:16:41  profilanswer

le monsieur ne veut pas 1 compte = Son Inbox, Drafts, Templates, ....
Il veut juste rediriger ses mails dans des sous repertoires dans Local Folder ....

Deadlock, pour repondre à ta question cf mon screen de la page precedente

n°2287144
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-01-2006 à 13:39:56  profilanswer

weed a écrit :

le monsieur ne veut pas 1 compte = Son Inbox, Drafts, Templates, ....
Il veut juste rediriger ses mails dans des sous repertoires dans Local Folder ....

Deadlock, pour repondre à ta question cf mon screen de la page precedente

Oui, c'est les vieilles habitudes d'Outlook Express. Je m'y suis fait et franchement, je trouve que ça va aussi bien comme ça : une Inbox avec des sous dossiers pour chaque comptes, et un brouillons/Elements envoyes/Eléments non envoyés/Junk/Corbeille commun, c'est pour moi ce qu'il y a de plus simple, et surtout le plus adapté à mon usage.

Sinon, je me disais, si les filtres propres à chaque compte sont appliqués juste après la relève du dit compte, je pourrai faire une redirection de tous les mails à l'arrache non ? Genre, pour le compte 01 deux règles :
- Si To contient @ deplacer vers MonDossier01
- Si To ne contient pas @ déplacer vers MonDossier01
Et refaire la même chose pour chaque compte en faisant juste changer le dossier. J'ai juste peur que tous mes mails se retrouvent tous dans le même dossiers après l'application suscessive des filtres. Qu'en pensez vous ?

n°2287164
weed
Posté le 10-01-2006 à 13:47:56  profilanswer

oui surtout que si tu as 10 comptes mails cette methode est preconisé car sinon ca peut etre le boxton avec 10 repertoire inbox, sent, draf, junk, ...

Personnellement, ne jurant plus que par le protocole imap et n'ayant que 4-5 comptes, je peux me permettre mes comptes bien séparés ....

Sinon pour repondre à ta question, tu peux toujours faire des tests et ne pas effacer tes messages sur le serveur. Si tu te trompes, tu pourras effaces tes mails sur thunderbird et refaire tes regles et rerelvés ton courrier ...

n°2289859
minipouss
un mini mini
Posté le 12-01-2006 à 12:37:22  profilanswer

la 1.5 est sortie : thunderbird 1.5 released (sur le blog d'Asa)

Citation :

Here's what's new in Thunderbird 1.5:

* Automated update to streamline product upgrades. Notification of an update is more prominent, and updates to Thunderbird may now be half a megabyte or smaller. Updating extensions has also improved.
    * Sort address autocomplete results by how often you send e-mail to each recipient.
    * Spell check as you type.
    * Saved Search Folders can now search across multiple accounts.
    * Built in phishing detector to help protect users against email scams.
    * Podcasting and other RSS Improvements.
    * Deleting attachments from messages.
    * Integration with server side spam filtering.
    * Reply and forward actions for message filters.
    * Kerberos Authentication.
    * Auto save as draft for mail composition.
    * Message aging.
    * Filters for Global Inbox.
    * Improvements to product usability including redesigned options interface, and SMTP server management.
    * Many security enhancements.

The Rumbling Edge has more detailed lists of new features and notable bug fixes.

http://www.mozilla.com/thunderbird/

dans plein de langues dont le français http://www.mozilla.com/thunderbird/all.html

---------------
n°2289872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2006 à 12:47:32  profilanswer

Voilà une bonne nouvelle ... je vais essayer ça ce soir ! Comme je ne passe jamais par les RC/Beta de FF et TB j'espère ne pas avoir de problème avec ma seule extension (MTT) et mon Theme (Noia).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2289903
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-01-2006 à 13:15:46  profilanswer

Suis je le seul a trouver la correction orthographique de TB assez moyenne  ? :(
Y'as pas mal de problemes au niveaux des "ç" et majuscules , y'a moyen d'optimiser tout ca en prenant un autre dico normalement, vous en connaissez un bon ? (par exemple celui d'openoffice, mais il est encore plus nul celui la) :d

n°2289916
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2006 à 13:24:31  profilanswer

AnthonyD a écrit :

(par exemple celui d'openoffice, mais il est encore plus nul celui la) :d

C'est le même (Aspell).

Et rien ne t'empêche de compléter ton dico au fur et à mesure hein, c'est fait pour ça [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2006 à 13:25:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)