Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2104034
skeye
Posté le 24-07-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cherche un peu sur extensionsmirror.nl...contacts sidebar, ou un truc du genre


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

n°2104052
HJ
Posté le 24-07-2005 à 13:40:09  profilanswer
 

Merci, c'est exactement ce nom là ;)

n°2105032
thorman
Posté le 25-07-2005 à 11:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à importer une liste de contacts (environ 400) dans thunderbird. Ma base de donnée est au format excel sous la forme nom/prenom/adresse/.../ mail
il  est possible de tout récuperer sous thunderbird sans tout retaper ?
 
merci pour votre aide !
 


Message édité par thorman le 25-07-2005 à 11:34:55

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
n°2105805
Koybe
Posté le 25-07-2005 à 20:41:40  profilanswer
 

Enregistre ton fichier excell en csv et importe le dans tbird ;)

n°2108556
capitaine ​choc
Posté le 27-07-2005 à 23:42:02  profilanswer
 

J'essaye de passer de thunderbird à gmail et j'ai de gros problèmes:
J'ai d'abord tenté de récupérer mes mails, voilà les essais:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
j'ai ensuite tenté de récupérer les adresses des contacts, j'ai donc exporté mon carnet d'adresse en csv via thunderbird, mais au moment de l'import, gmail me dit "Votre fichier CSV présente une anomalie. Aucun contact n'a été importé."
 
Bref c'est vraiment la merdouille. A la fin je me demande si thunderbird n'a pas une façon un peu "personnelle" de gêrer les mbox et les csv. Qu'en est-il?


---------------
.
n°2108565
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-07-2005 à 23:51:25  profilanswer
 

J'ai rencontré quelques pbs lors de la migration de gmail vers tbird au départ mais c'est moi qui merdé.
Je suis allé sur le Topic Gmail pour trouver des réponses et depuis ça tourne du feu de Dieu. Zéro défaut. J'ai en stock 833 messages.


Message édité par grosfelix le 27-07-2005 à 23:52:10

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2108573
capitaine ​choc
Posté le 28-07-2005 à 00:01:08  profilanswer
 

non, je ne migre pas de gmail vers tbird, mais de tbird vers gmail.


---------------
.
n°2108574
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 00:01:51  answer
 

je viens d'installer la dernière version de minimize to tray.
la mise à jour de mon ancienne version ne marchant pas, j'ai récupéré le xpi que j'ai glissé dans la fenêtre des extensions.
quand je veux configurer les options de cette extension, j'ai un message "erreur de parsing XML"!?

n°2108641
julienmart​in69
Posté le 28-07-2005 à 02:54:19  profilanswer
 

je viens de reinstaller thunderbird sur mon nouvel ordi et pas moyens de me connecter à ma boite mail de free.
ou faut il entrer le mot de passe??? thunderbird ne me l'a pas demandé lors de la création de compte!

n°2109605
HJ
Posté le 28-07-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

L'antispam/indésirables ça fonctionne comment ?
car je l'ai activé (outils / gestionnaires des indésirables), mais ça ne fonctionne pas. je reçois toujours mes spams dans mon dossier "courrier entrant"
 
Peut être ai-je mal fait quelques choses...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

n°2109690
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

HJ a écrit :

L'antispam/indésirables ça fonctionne comment ?
car je l'ai activé (outils / gestionnaires des indésirables), mais ça ne fonctionne pas. je reçois toujours mes spams dans mon dossier "courrier entrant"
 
Peut être ai-je mal fait quelques choses...


C'est un truc qui apprend, donc il faut marquer comme indésirables les mails qui le sont et peu à peu le filtre adaptatif va apprendre à différentier spams et pas spams (pense aussi à vérifier dans ta boitaspam de temps en temps au cas ou il marquerait comme spam des mails qui n'en sont pas).
 
Classiquement, il faut quelques centaines de mails pour que ça commence à être vraiment efficace.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2109725
HJ
Posté le 28-07-2005 à 21:05:47  profilanswer
 

Ah d'acc, je comprends mieux alors
Merci.

n°2112936
niavl
Posté le 01-08-2005 à 14:01:26  profilanswer
 

Alors moi je viens d'installer les dernières versions de Thunderbird et Firefox et j'ai un même bug dans les 2. En fait dans Thinderbord, lorsque je clique sur Adresses, ou encore Ecrire, il ouvre et ferme aussitot la fenêtre. Dans Firefox, ça me fait la même chose pour les fenêtres d'extensions et de Téléchargement, je clique, ça s'ouvre une fraction de seconde et ça se referme... j'y comprend rien, j'ai une touche de bloquée ou quoi ?

n°2113122
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-08-2005 à 16:32:30  profilanswer
 

J'aimerai savoir si il est possible d'atteindre sous TB un carnet d'adresse distant comme sous outlook ?


---------------
ICQ 27626960
n°2113507
k-zar
Posté le 01-08-2005 à 22:31:11  profilanswer
 

salut
 
je vais certainement installer thunderbird, mais avant j'ai quelques questions a propos des pieces jointes.
j'ai telechargé un tuto pour l'installation de thunderbird et dedans il y a marqué que si on installe pas le logiciel ad hoc on ne peut pas recevoir de pieces jointes.Et il faut imperativement que les gens qui m'envoie des pieces jointes aient la meme version ad hoc que moi pour pouvoir les ouvrir.
j'ai pas tout pigé !!
qui pourrait m'eclairer la dessus ? ad hoc c'est un plug in ?
est ce que je pourrais continuer a ouvrir mes pieces jointes avec outlook si thunderbird refuse de les ouvrir ?

n°2113539
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2005 à 23:00:56  profilanswer
 

:lol:  
 
ça veut tout simplement dire que si tu envoies un document pdf à quelqu'un qui n'a pas de lecteurs de PDF, il ne pourra pas le lire.

n°2113698
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2005 à 07:49:21  profilanswer
 

k-zar a écrit :

qui pourrait m'eclairer la dessus ? ad hoc c'est un plug in ?

Non ad-hoc = qui-va-bien :)
En gros tu ne pourras pas lire des pièces jointes si tu n'as pas le programme associé à cette pièce jointe. Ca peut parraitre logique mais ça permet d'éviter les post du genre "TB sais même pas lire telle ou telle extension ... bouh ... c'est mieux outlook!" sur les forums/newsgroups.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2113773
effisk
我不讲中文
Posté le 02-08-2005 à 09:59:30  profilanswer
 

k-zar a écrit :

qui pourrait m'eclairer la dessus ? ad hoc c'est un plug in ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°2113796
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-08-2005 à 10:20:15  profilanswer
 


 
c pas bien de se moquer, il aurait pu dire "capitaine ad-hoc"  [:sickofitall]  
 
http://info.nwmissouri.edu/~HADDOCK/images/capitainehaddock.jpg


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2114328
k-zar
Posté le 02-08-2005 à 16:58:46  profilanswer
 

muahahahahaha  :lol:  
j'aurais mieux fait de me taire !!

n°2117190
k-zar
Posté le 05-08-2005 à 15:36:15  profilanswer
 

ca a l'air pas mal du tout thunderbird !!
seulement j'ai un probleme avec ma premiere adresse de messagerie (celle que wanadoo m'a donné),elle n'apparait nulle part sauf dans outils/parametres des comptes/serveur sortant.
pour ma 2eme adresse(celle que je me suis crée) pas de probleme,elle apparait bien sur la  gauche et je peux lire les messages qu'on m'envoie.
par contre impossible de lire les messages de la premiere adresse...
j'ai essayé de la recréer en faisant "ajouter compte", mais bien entendu ca me dit que le nom est deja pris.
en fait a gauche de thunderbird j'ai ma 2eme adresse de messagerie, j'ai les dossiers locaux mais pas ma premiere adresse.
apparement j'ai 3 messages dans les dossiers locaux mais il n'apparaissent nulle part aussi.
 
je pige pas trop la, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

n°2117375
f4ukp
Posté le 05-08-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

elle ne serai pas dans local folder par hasard ?


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2117636
k-zar
Posté le 06-08-2005 à 11:00:03  profilanswer
 

dans local folder j'ai "boite de reception.sbd" et "boite d'envoi.sbd"

n°2118423
Kyle
Posté le 07-08-2005 à 13:51:37  profilanswer
 

Hello
 
Petite question :)
 
Lorsque j'ouvre Thunderbird, il me déploi mon 1er compte dans la colonne des dossiers, est-ce possible qu'il soit fermé par défaut ?

n°2118450
minipouss
un mini mini
Posté le 07-08-2005 à 14:25:11  profilanswer
 

je viens de tester, si on ferme un compte il reste fermé à l'ouverture suivante ................... sauf si c'est le premier donc pas possible à mon avis :/

n°2118455
Kyle
Posté le 07-08-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

yes, ok
 
Peut-etre que ca pourrais etre contourné par une extension...

n°2118458
minipouss
un mini mini
Posté le 07-08-2005 à 14:38:43  profilanswer
 
n°2118618
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 07-08-2005 à 18:30:49  profilanswer
 

tiens!
QUESTION!  
 
y'à un moyen simple de synchroniser 2 thunderbirds sur 2 PCs ?
 histoire d'avoir mes mails sur le gros PC et sur le portable si je bouge  sans copier le dossier de appdata à chaque fois  (pour 1 mail ou 2 :o )


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2118802
Piksou
Posté le 07-08-2005 à 22:10:19  profilanswer
 

- Utiliser IMAP
- Partager le dossier profil (smb, nfs...)

n°2118901
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 08-08-2005 à 01:30:10  profilanswer
 

j'ai pas d'IMAP , et partager le dossier ca revient à le copier via le réseau, en entier à chaque fois donc comme j'ai dit :p  
 
(il fait 500Mo chez moi, je chôme pas avec les mails :p )


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2118913
HJ
Posté le 08-08-2005 à 02:19:35  profilanswer
 

DTC alors, y a pas de soluce

n°2118927
f4ukp
Posté le 08-08-2005 à 06:00:54  profilanswer
 

colle ton profil sur une clef usb d'un giga ... Je vois pas d'autre solution.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2120093
Jet
bêêêê !
Posté le 09-08-2005 à 11:01:17  profilanswer
 

Salut,
J'ai installé thunderbird 1.02 sur plusieurs postes et j'ai souvent le même problème.
 
A l'ouverture du logiciel un message survient:
Le serveur "trucmuche" n'est pas un serveur imap
 
Alors que systématiquement, je configure le poste en compte de courrier électronique utilisant un serveur de type pop3.
Tout va trés bien plusieurs mois et paf le compte de messagerie s'est transformé  [:masterofpuppets] en compte imap. (visible dans "paramètres des comptes" > "paramètres serveur" en haut)
 
Le problème est que ce paramètre est grisé donc inaccessible pour l'utilisateur.
Alors que se passe t-il ?
 
La première fois j'ai suppprimé le compte imap et recrée un compte pop3 (ça détruit les messages)
 
Cette fois ci, j'ai fait installé par téléphone l'extension aboutconfig 0.5 et modifier  
 mail.server.serverx.type (où x est un entier > 0) de la valeur imap à pop3.
 
C'est la troisième fois que ça m'arrive sur 3 postes en 2 mois.
Ces utilisateurs ne bidouillent pas, ne savent pas ce qu'est une extension et encore moins un compte imap.
 
Vous avez déjà eu le même souci ?
Jet

n°2120102
Jet
bêêêê !
Posté le 09-08-2005 à 11:06:47  profilanswer
 

je précise que j'ai fait mettre à jour vers la  1.0.6 fr
 
Jet

n°2120185
Jet
bêêêê !
Posté le 09-08-2005 à 12:42:06  profilanswer
 

Jet a écrit :

...
 
Cette fois ci, j'ai fait installé par téléphone l'extension aboutconfig 0.5 et modifier  
 mail.server.serverx.type (où x est un entier > 0) de la valeur imap à pop3.
 
...


 
Corrrection cette méthode ne focntionne pas.
Les dossiers de stockages restent en imap. :/
 
Destruction du compte, pertes des messages, et re-création de celui-ci.
Je sens que je vais repasser le parc à outlook si ça continue.
 
Jet

n°2120272
HJ
Posté le 09-08-2005 à 14:03:35  profilanswer
 

Jet a écrit :

je précise que j'ai fait mettre à jour vers la  1.0.6 fr
 
Jet


 
Pourtant pour une simple maj, un "ThunderbirdSetup-1.0.6-fr-FR.exe -ms" en install silencieuse aurait suffit. Je ne comprends pas ce que tu as fait, ni ta procédure. A mon avis, dès le départ, Thunderbird était mal configuré.
 
Quant à la destruction du compte, les messages restent dans les dossiers locaux. En imap tout est stocké sur le serveur, pas de perte non plus dans ce cas là.


Message édité par HJ le 09-08-2005 à 14:05:55
n°2120478
Jet
bêêêê !
Posté le 09-08-2005 à 16:33:05  profilanswer
 

HJ a écrit :

Pourtant pour une simple maj, un "ThunderbirdSetup-1.0.6-fr-FR.exe -ms" en install silencieuse aurait suffit. Je ne comprends pas ce que tu as fait, ni ta procédure. A mon avis, dès le départ, Thunderbird était mal configuré.
 
Quant à la destruction du compte, les messages restent dans les dossiers locaux. En imap tout est stocké sur le serveur, pas de perte non plus dans ce cas là.


 
 
Salut,
mal configuré je ne vois pas comment.
Ce poste était configuré en pop3 avec détachement du compte par rapport aux dossiers locaux. (la suppression du compte de courrier supprime les mails (essaie, tu verras)
 
Une fois le bug arrivé, le compte est vu partout comme un compte imap, et impossible de revenir en arrière.
 
Le problème n'est pas la perte de message ne soi (on peux les sauvegarder) mais le fait que ce bug se répète et empeche l'utilisation de la messagerie tant qu'un nouveau compte n'est pas crée.
 
Jet

n°2121271
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2005 à 11:43:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vaguement lu le topic, mais pas trouvé de réponse claire à ma question (vive les gros topic :/ )
 
Je voudrais passer l'ensemble d'un profil (comptes, mdp, adresses, mails) d'un thunderbird sous windows vers un thunderbird sous linux.
J'ai trouvé MozBackup, mais il n'existe que sous windows :/
 
J'aurai voulu savoir si il existe un équivalent qui gère les deux OS. Sinon, puis-je le faire à la main ? Dans ce cas, l'arborescence des fichiers est-elle la même, et le système de profil identique ? (un simple c/c ferait peut-être l'affaire ?)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2121451
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2005 à 14:46:39  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bonjour, j'ai vaguement lu le topic, mais pas trouvé de réponse claire à ma question (vive les gros topic :/ )
 
Je voudrais passer l'ensemble d'un profil (comptes, mdp, adresses, mails) d'un thunderbird sous windows vers un thunderbird sous linux.
J'ai trouvé MozBackup, mais il n'existe que sous windows :/
 
J'aurai voulu savoir si il existe un équivalent qui gère les deux OS. Sinon, puis-je le faire à la main ? Dans ce cas, l'arborescence des fichiers est-elle la même, et le système de profil identique ? (un simple c/c ferait peut-être l'affaire ?)


 
Personne ne l'a déjà fait :??:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2121793
Jet
bêêêê !
Posté le 10-08-2005 à 19:56:27  profilanswer
 

le lien "encore des extensions !" en première page est cassé, je propose de le rempacer par extensionmirror.nl
 
Jet


Message édité par Jet le 10-08-2005 à 19:56:53
n°2121989
f4ukp
Posté le 11-08-2005 à 00:15:50  profilanswer
 

Jet a écrit :

le lien "encore des extensions !" en première page est cassé, je propose de le rempacer par extensionmirror.nl
 
Jet


 
 
approuvé et modifié !
 
merci pour le lien mort


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)