Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [IOULA] Firefox Browser

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Page Précédente
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°976922
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 08-12-2002 à 17:43:01  profilanswer
 

https://www.mozilla.org/media/protocol/img/logos/firefox/browser/logo-word-hor-white-sm-high-res.6fa3ad2502e8.png
 
Téléchargez la version actuelle de Firefox Browser sur son site officiel.
 

SOMMAIRE


1. Les différentes versions de Firefox
2. Le profil utilisateur
3. Les extensions, thèmes et plugins et moteurs de recherche pour Firefox
4. Questions fréquemment posées, trucs et astuces
 

1. Les différentes versions de Firefox


Firefox Browser est en développement constant, il existe donc plusieurs versions du navigateur, toutes disponibles au téléchargement.
 
La version stable, disponible sur le site officiel de Mozilla.
Si vous souhaitez télécharger Firefox dans une autre langue, elle sera disponible sur cette page.
 
La version stable est généralement précédée par plusieurs versions Beta, dont la plus récente est disponible sur cette page.
 
Une version dédiée aux développeurs, la Developer edition, inclut des outils supplémentaires pour les développeurs. La Dev edition suit actuellement le canal Beta et est téléchargeable sur cette page.
 
Enfin, une version est modifiée quotidiennement, elle est nommée Nightly et est disponible à des fins de tests. L'actuelle version Nightly peut être téléchargée ici.
 
Il est possible d'installer plusieurs Firefox simultanément, il faudra veiller à ne pas faire n'importe quoi avec les profils correspondants.
 

2. Le profil utilisateur


Au premier lancement de Firefox se crée ce qu'on appelle un profil, il s'agit d'un répertoire dans lequel sont stockées les données personnelles (marque-pages, historique de navigation, mots de passe…). Ce répertoire est situé à un endroit différent du répertoire d'installation : %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
[:icon4] Par défaut ces répertoires sont cachés, il faut donc modifier l'option dans l'Explorateur Windows relative aux fichiers et dossiers cachés.
 
Des informations sur le contenu du profil sont disponibles sur cette page.
 
Il est possible de créer, supprimer et renommer autant de profils que souhaités via le gestionnaire de profils, disponible via la page about:profiles, ou en lançant Firefox avec l'option -p via la commande Exécuter de Windows.
[:icon4] Il est fortement conseillé de passer par ce gestionnaire pour gérer les profils, car un fichier est mis à jour à chaque manipulation. Supprimer ou renommer un répertoire profil manuellement pourrait créer une incohérence entre le contenu de ce fichier et les répertoires existants réellement.
[:icon3] Si vous souhaitez déplacer le répertoire d'un profil, il faut copier ou couper-coller ce répertoire à l'endroit désiré, ouvrir le gestionnaire de profil, supprimer l'ancien profil et créer un nouveau profil pointant vers le nouveau répertoire.
 

3. Les extensions, thèmes et plugins et moteurs de recherche pour Firefox


Les extensions - ou addons - permettent d'ajouter des fonctionnalités à Firefox, la plupart sont disponibles sur le site qui leur est dédié.
Il est à noter que certaines extensions ne sont pas disponibles sur ce site, auquel cas il faudra chercher le site correspondant sur le net.
 
Les thèmes permettent de modifier l'apparence de Firefox. Beaucoup sont téléchargeables ici, d'autres sont disponibles ailleurs.
[:icon3] Il est également possible de modifier l'apparence de Firefox en créant un fichier userChrome.css dans son profil, des informations plus détaillées sur ce fichier sont présentes ici et .
[:icon4] Pour que le fichier userChrome.css soit actif, il faut que la clé toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets soit sur true dans la page about:config.
 
[:icon4] Les extensions et thèmes sont créés pour certaines versions de Firefox. Par exemple il n'est a priori pas possible d'installer sur Firefox 3.5 une extension rédigée pour Firefox entre les versions 2.0 et 3.0.
 
Les plugins permettent à Firefox de lire certains types de fichier (flash, vidéos, audio, PDF…) sans logiciel externe.
[:icon4] Certains logiciels proposent d'installer un plugin pour Firefox, à vous de voir selon vos besoins.
[:icon4] Les plugins ne sont pas spécifiques à un profil, ces modules sont installés directement dans le répertoire d'installation de Firefox.
 
Les moteurs de recherche permettent de faire une recherche directement sur un site donné. Il est possible d'en ajouter, d'en supprimer et de tous les trier, y compris ceux qui sont disponibles par défaut. Ils sont disponibles sur le site de Mycroft Project.
[:icon3] La barre de recherche est accessible via le raccourci Ctrl-K, et on peut naviguer dans la liste des moteurs avec les raccourcis Ctrl-↑ et Ctrl-↓.
 

4. Questions fréquemment posées, trucs et astuces


[:icon5] Ça marche pas !
[:icon5] Version installée de Firefox
[:icon5] Désinstallation de Firefox et profils
[:icon5] Lancement de plusieurs profils simultanément
[:icon5] Firefox 64 bits
[:icon5] Problème de perte de session ou de cookies
[:icon5] Dernier onglet et fermeture de Firefox
[:icon5] Sélection de texte et espace
[:icon5] Dictionnaire et soulignement des mots incorrects
[:icon5] Animations de l'interface
 
 
[:icon5] Ça marche pas !
 
Bien. [:cerveau manust]
La plupart du temps le souci vient d'un profil défectueux, auquel cas veillez à tester avec un nouveau profil pour constater si le défaut est toujours présent.
Dans certains cas une réinstallation du logiciel peut également résoudre le problème.
Testez avec un autre navigateur, car le souci peut aussi provenir du site.
[:icon14] Si le problème persiste toujours, le forum est là pour vous répondre. Quand vous demandez de l'aide, merci de bien préciser l'objet du problème et ce qui a été fait en tentant de le corriger.
 
 
[:icon5] Version installée de Firefox
 
Pour accéder à la version intallée sur l'ordinateur, il faut aller sur le menu Aide -> À propos de Firefox.
 
 
[:icon5] Désinstallation de Firefox et profils
 
Les profils ne sont pas supprimés lorsque Firefox est désinstallé.
Par conséquent, si vous souhaitez désintaller totalement Firefox, il faudra d'abord procéder à la suppression des profils (faisable plus proprement via le gestionnaire de profils) avant de désinstaller le logiciel.
[:icon14] Si vous estimez qu'un défaut provient du logiciel et non pas de votre profil, Firefox retrouvera automatiquement votre profil après sa réinstallation.
 
 
[:icon5] Lancement de plusieurs profils simultanément
 
Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs profils, pour cela il faut lancer Firefox avec les options -no-remote et -p nom_du_profil.
Si cela vous arrive régulièrement vous pouvez créer plusieurs raccourcis pointant vers l'exécutable firefox.exe avec les options idoines. Par exemple un raccourci pourra pointer vers "C:\Program Files\Mozilla Firefox Nightly\firefox.exe" -no-remote -p nightly.
 
 
[:icon5] Firefox 64 bits
 
Firefox Browser est disponible en version 64 bits, que ce soit pour le canal stable, beta ou nightly.
 
 
[:icon5] Problème de perte de session ou de cookies
 
Si d'étranges déconnexions ou de pertes de cookies sont rencontrées, concrétement s'il faut se loguer manuellement sur des sites alors qu'on est censé être déjà logué, il faut effacer le fichier cookies.sqlite présent à la racine du profil. Firefox le régénérera au démarrage suivant et l'incident ne devra plus se reproduire.
 
 
[:icon5] Dernier onglet et fermeture de Firefox
 
Par défaut Firefox se ferme lorsqu'on tente de fermer le dernier onglet avec le raccourci Ctrl-W. Pour pallier cela il faut mettre la valeur de  la clé browser.tabs.closeWindowWithLastTab sur false sur la page about:config.
 
 
[:icon5] Sélection de texte et espace
 
Lorsqu'on sélectionne du texte avec un double clic, l'espace qui suit le dernier mot est sélectionné lui aussi. Pour ne pas sélectionner cette dernière espace, aller dans la page about:config et mettre la clé layout.word_select.eat_space_to_next_word sur false.
 
 
[:icon5] Dictionnaire et soulignement des mots incorrects
 
Il est possible de modifier la façon dont les mots considérés comme incorrects par le dictionnaire sont soulignés. Ceci se fait via la page about:config en modifiant ou créant la clé ui.SpellCheckerUnderlineStyle, les différentes valeurs sont :

  • 0 : pas de soulignement
  • 1 : points
  • 2 : tirets
  • 3 : ligne
  • 4 : double ligne
  • 5 : vague (valeur par défaut)


 
[:icon5] Animations de l'interface
 
Si les animations de l'interface ont disparu, comme l'animation de chargement d'une page remplacée par un sablier fixe, il est possible de les remettre en place en modifiant ou créant la clé ui.prefersReducedMotion avec la valeur 0 dans la page about:config.
 
 
Et gloire à IOULA ! [:mzarella]

Message cité 7 fois
Message édité par cytrouille le 25-10-2023 à 17:40:48

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 17:43:01  profilanswer
 

n°976935
Sachy
Posté le 08-12-2002 à 17:52:52  profilanswer
 

Bah oui il est bien, moi je l'utilise depuis la 0.1 :/

n°976950
wpk
Posté le 08-12-2002 à 17:57:47  profilanswer
 

:jap:

n°976955
Sachy
Posté le 08-12-2002 à 18:01:00  profilanswer
 

Par contre je suis avec la 0.4, je vais aller download la 0.5 que j'attendais depuis une dizaine de jours ! (y sont un peu en retard par rapport à leur planning ! :D )
 :hello:


Message édité par Sachy le 08-12-2002 à 18:02:08
n°977140
wpk
Posté le 08-12-2002 à 21:01:05  profilanswer
 

ouep, la 0.5 s'est fait attendre (ils ont encore diminué la consomation en memoire et corrigé pas mal de bugs). La 0.6 c'est pour janvier et avec sans doute un changement de nom à la clef...

n°1011536
Zeplusoif
Posté le 07-01-2003 à 18:40:05  profilanswer
 

salut tlm,
 
il est super ce browser.  
 
Chtit problème quand même, à chaque fois ke je poste sur le forum il me demande si je désire kil retienne les mots de passe... ça soule un poil à la longue


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°1011567
Hooola
géant vert ....
Posté le 07-01-2003 à 19:00:11  profilanswer
 

je le garde , en remplacement de mozilla , le seul blem qu'il a mozilla c qu'il est un peu lourd a l'utilisation :(

n°1011614
cmove
C.
Posté le 07-01-2003 à 19:46:12  profilanswer
 

j'ai la version 0.5 depuis 2semaines :/


---------------
cmove
n°1011665
faenir
Posté le 07-01-2003 à 20:08:17  profilanswer
 

pour ceux qui veulent un installateur, y a http://seb.delahaye.net/phoenix/  
 
Y a aussi des nightly.

n°1011769
Zeplusoif
Posté le 07-01-2003 à 20:44:30  profilanswer
 

cmove a écrit :

j'ai la version 0.5 depuis 2semaines :/


 
et t'en es pas content?


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 20:44:30  profilanswer
 

n°1015705
Zeplusoif
Posté le 09-01-2003 à 17:55:44  profilanswer
 

Comment on fait pour afficher les tags avec Phoenix?
 
Vous savez ces petits trucs ki apparaissent kan on se met au-dessus d'un smiley par exmeple...


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°1015711
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-01-2003 à 18:03:00  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Comment on fait pour afficher les tags avec Phoenix?
 
Vous savez ces petits trucs ki apparaissent kan on se met au-dessus d'un smiley par exmeple...

Tu viens de faire connaissance avec un magnifique bug d'IE, qui mélange les tags alt et title. Normalement le alt est ce qui remplace l'image quand elle n'est pas disponible, et IE l'affiche quand on met la souris sur l'image. Normalement, c'est le tag title (plus générique) qui sert à ça.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1015756
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 09-01-2003 à 18:34:56  profilanswer
 

je l'utilise depuis 15 jours. Rien à redire c'est "the best !"  [:tozwarrior]

n°1015791
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2003 à 18:57:16  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Tu viens de faire connaissance avec un magnifique bug d'IE, qui mélange les tags alt et title. Normalement le alt est ce qui remplace l'image quand elle n'est pas disponible, et IE l'affiche quand on met la souris sur l'image. Normalement, c'est le tag title (plus générique) qui sert à ça.


 
Pour Mozilla y a Moztweak qui permet de rajouter cette "feature" :D
(c'est mal[tm] mais c'est pratique :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1015860
Zeplusoif
Posté le 09-01-2003 à 19:29:27  profilanswer
 

Merci Jar Jar  ;)  
 
G un autre souci, j'arrive pas à installer Shockwave player...
 
Merci de votre aide  :)


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°1016051
Zeplusoif
Posté le 09-01-2003 à 21:10:37  profilanswer
 

oups j'm'a trompé. C le flashplayer ki me pose des pbs


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°1016102
Zeplusoif
Posté le 09-01-2003 à 21:34:10  profilanswer
 

ok réussi. J'avais pas installé le player dans le dossier "plugins"...


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°1035145
babaorum
Posté le 24-01-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

Je suis dessus depuis une heure au taff, il roxx, mais y'a pas le mail :(

n°1035182
Hippo
Let's stay together
Posté le 24-01-2003 à 15:03:34  profilanswer
 

Babaorum a écrit :

Je suis dessus depuis une heure au taff, il roxx, mais y'a pas le mail :(


Son but, c'est d'etre uniquement un browse, le plus leger possible !
 
Sinon j'arrive pas a faire marcher les "mouse gestures"  :(

n°1035198
babaorum
Posté le 24-01-2003 à 15:12:14  profilanswer
 

Oui je sais, mais le mail de mozilla est pas "épais" non plus , enfin bref y'a peut etre moyen de l'intégrer  :??:

n°1035208
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-01-2003 à 15:17:24  profilanswer
 

Babaorum a écrit :

Je suis dessus depuis une heure au taff, il roxx, mais y'a pas le mail :(

y a phoenix mail aussi(rien a voir avec phoenix ni mozilla hein,pas la meme team de dev :p) et il est pas mal http://fox.hispeed.com/phoenix/us_home.shtml

n°1035229
babaorum
Posté le 24-01-2003 à 15:27:59  profilanswer
 

Oui j'ai fait une recherche et j'ai trouvé la même chose, rien a voir mais bon :)

n°1041354
Hippo
Let's stay together
Posté le 29-01-2003 à 16:12:40  profilanswer
 

Citation :


Sinon j'arrive pas a faire marcher les "mouse gestures"  :(  

 
 
Ni la Googlebar. Ces extensions ne s'affichent pas dans les preferences. Quelqu'un a-t-il le meme probleme ?

n°1084104
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

En attendant la 0.6, si vous voulez tester des nightly, celles du 31/01, du 21/02 et 26/02 sont bien

n°1084154
Sachy
Posté le 06-03-2003 à 17:24:11  profilanswer
 

C'est à dire ?

n°1084173
nikolai
Posté le 06-03-2003 à 17:39:23  profilanswer
 

[:drapo]
 
Il a l'air sympa comme navigateur

n°1084205
cmotsch
Posté le 06-03-2003 à 17:59:43  profilanswer
 

nikolai a écrit :

[:drapo]
 
Il a l'air sympa comme navigateur


 
+1
 
Dommage qu'il soit aussi long à se lancer à mon école (NT4).

n°1084274
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 18:40:03  profilanswer
 

Il est aussi bien que "Crazy Browser"? http://www.crazybrowser.com/

n°1084283
nikolai
Posté le 06-03-2003 à 18:46:46  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
+1
 
Dommage qu'il soit aussi long à se lancer à mon école (NT4).


 
Pour le moment sa va je suis pas dessus. Il est presque aussi rapide que IE6.
Franchement par rapport a Mozilla c'est le jour et la nuit  :)

n°1084289
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

Dommage qu'il ne gère pas les fenêtres à la manière de Crazy Browser.

n°1084293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2003 à 18:53:29  profilanswer
 

Vu le nombre de trucs que Phoenix gère mieux... (HTML, CSS, etc.) il peut pas tout faire mieux, sinon que resterait-il aux autres :D
 
Elles ont quoi de si spécial les fenêtres de C.B. ?


Message édité par antp le 06-03-2003 à 18:54:07
n°1084301
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 18:56:38  profilanswer
 

antp a écrit :

Vu le nombre de trucs que Phoenix gère mieux... (HTML, CSS, etc.) il peut pas tout faire mieux, sinon que resterait-il aux autres :D
 
Elles ont quoi de si spécial les fenêtres de C.B. ?

Ah oui. Pour la gestion des fenêtres je trouve que c'est plus pratique car ça se fait par des onglets:
 
http://www.crazybrowser.com/screen/screen1.gif

n°1084304
nikolai
Posté le 06-03-2003 à 18:58:28  profilanswer
 

euh Phoenix le fait pourtant  [:wam]
 
Tu combines sa avec l'utilisation du bouton du milieu pour ouvrir dans un nouvel onglet et c'est le paradis  :D


Message édité par nikolai le 06-03-2003 à 18:59:52
n°1084305
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

[:wam] faudra que tu m'expliques la différence avec Phoenix :
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_images/phoenixonglets.png

n°1084306
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 18:59:37  profilanswer
 

Heu pas sur la dernière version alors? :heink:  A moins qu'il faille enclencher une option?
 
Edit: Non non c'est bon j'ai trouvé! Il va falloir que je le teste plus en profondeur alors, il m'intéresse :D


Message édité par ngkreator le 06-03-2003 à 19:02:11
n°1084310
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2003 à 19:02:05  profilanswer
 

Y a des onglets si tu demande d'ouvrir la nouvelle fenêtre dans un onglet, mais pour forcer les onglets comme Opera & C.B. faut mettre un plugin :
http://texturizer.net/phoenix/exte [...] references

n°1084313
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 19:05:26  profilanswer
 

Par contre on dirait qu'il ne prend pas en compte les cookies déjà présents: quand je vais sur le forum il ne me reconnaît pas.

n°1084315
nikolai
Posté le 06-03-2003 à 19:06:09  profilanswer
 

Petit truc sympa aussi pour les onglets.
 
Exemple on a deja 2 onglets ouvert. On veux en ouvrir un troisiéme.
Il suffit de double cliké dans l'espace vide de la barre d'onglet  :)

n°1084316
nikolai
Posté le 06-03-2003 à 19:06:40  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Par contre on dirait qu'il ne prend pas en compte les cookies déjà présents: quand je vais sur le forum il ne me reconnaît pas.


 
deja present où ?  :??:

n°1084319
ngkreator
Posté le 06-03-2003 à 19:07:17  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Petit truc sympa aussi pour les onglets.
 
Exemple on a deja 2 onglets ouvert. On veux en ouvrir un troisiéme.
Il suffit de double cliké dans l'espace vide de la barre d'onglet  :)  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [IOULA] Firefox Browser

 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR