Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [IOULA] Firefox Browser
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

n°3366170
Trit'
Posté le 26-02-2020 à 00:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Axel57000 a écrit :

Juste par curiosité, quel est actuellement le meilleur bloqueur de pubs du marché ? J'utilise depuis plus de 3 ans uBlock Origin, j'en suis très satisfait, mais avec la multitude de modules qui existe pour ça, je me pose la question.


Rien n’a changé : uBO est toujours le seul et unique dont il faille tenir compte. En plus, la nouvelle version 1.25 (sortie ce mardi) ajoute une fonction permettant de détecter la véritable origine des cookies de pistage tiers déguisés en « 1st-party ».

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 00:52:37  profilanswer
 

n°3366704
steph_d
Posté le 04-03-2020 à 18:50:04  profilanswer
 

bonsoir,
Il y a eu une mise à jour de ubloc et celui-ci est devenu un poil trop restrictif.
Comment voir simplement les requêtes bloquées sur un site lrsque l'on est dessus ?
Merci pour la réponse.

n°3366723
steph_d
Posté le 05-03-2020 à 08:11:09  profilanswer
 

merci

n°3372402
RAff
Posté le 13-05-2020 à 12:55:18  profilanswer
 


 
je me suis fixé sur Nimbus Screenshot ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3374228
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 12:10:12  profilanswer
 

 

Alerte déterrage de message !!!! :D

 

Et pour répondre, il faut commencer par baisser la luminosité et certainement le contraste. Quasiment tous les écrans sont règlés en mode boîte de nuit

n°3374230
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 12:13:04  profilanswer
 

 

C'est ta période déterrage ? :D

n°3374233
Trit'
Posté le 03-06-2020 à 12:38:00  profilanswer
 


C’est plus trop possible de changer la couleur des fenêtres sous Windows, actuellement (à part pour le passage en thème sombre qui passe de blanc à gris, sauf les fenêtres Win32 qui ne sont pas celles de l’Explorateur lui-même).
Je me souviens que, sous Windows 3.1, je mettais le thème « LCD standard » (barre de titre et bordures bleu foncé, tout le reste gris clair 192) à la place de « Standard Microsoft » (barre de titre bleu foncé, bordures grises, tout le reste blanc pur), justement parce que ça me paraissait trop brillant. J’ai arrêté avec Windows 95 qui mettait un peu plus de gris clair dans l’interface.

 

Si vous voulez baisser la luminosité des sites Web, sans forcément devoir trafiquer les réglages de vos écrans, vous pouvez passer par cet user style pour Stylus (ou Stylish, mais il vaut mieux prendre le premier) : Global - Pseudo Brightness Control. Ça mettra un voile gris clair (l’intensité est réglable dans le code, si vous voulez l’ajuster à la main), et c’est ce que j’utilise dès que la lumière du jour commence à baisser (vers 18h30, actuellement, ici), ou quand il fait mauvais (ça et les autres outils comme le réducteur de bleus quand le Soleil est couché, le thème sombre pour l’interface et les logiciels, et l’extension « Dark Background and Light Text » pour la nuit).

 


Non, mais c’est parce que tu as ouvert la liste en mode détaillé, et tu vois que dans la section facebook.com, tu as la barre rouge disant que la requête vers www.facebook.com était bloquée.


Message édité par Trit' le 03-06-2020 à 12:42:32
n°3374235
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 13:04:34  profilanswer
 


 
Donc une extension que tu conseilles?

n°3374324
Axel57000
Posté le 04-06-2020 à 09:35:58  profilanswer
 

Hey tout le monde.
Est-ce que vous pensez qu'il est utile d'utiliser uBlock Origin, uMatrix et No Script ?
Pour moi, uBlock Origin et uMatrix peuvent suffire : on bloque les pubs avec uBo et on bloque les domaines indésirables + Javascript avec uMatrix. Cela fait depuis maintenant 2 mois que j'ai cette configuration et je suis très satisfait.
Mais en lisant ce tuto : https://vive-gnulinux.fr.cr/ublocko-umatrix-ns/, on peut aller plus loin et aussi ajouter No Script.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile d'utiliser les 3 à la fois ?
Merci d'avance. :)

n°3374390
Axel57000
Posté le 04-06-2020 à 17:02:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète AmigaOnly.
Au final, je pense avoir trouvé le bon équilibre avec uBlock-Origin et uMatrix. Je les ai bien réglés et je n'ai pas besoin de beaucoup retoucher les sites sur lesquels je vais.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:02:29  profilanswer
 

n°3374477
Axel57000
Posté le 05-06-2020 à 11:26:10  profilanswer
 

Et puis généralement avec uMatrix, on arrive vite à identifier les domaines bloqués qui empêchent le bon fonctionnement de la page...
Sinon, je regarde ce que uBlock Origin laisse passer et je whiteliste sur uMatrix. :)


Message édité par Axel57000 le 05-06-2020 à 11:26:35
n°3376557
RAff
Posté le 25-06-2020 à 07:58:24  profilanswer
 

Une idée d'extension si n'existe pas encore...
 
j'aimerai reconnaitre (via changement de couleur par exemple) des mots clés prédéfinis qui, quand je passe le curseur dessus me donne la note (le texte de note) que j'ai associé.
 
sorte de bloc note avec une feuille par mot ou expression.
 
c'est clair ?
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3377111
Axel57000
Posté le 01-07-2020 à 13:33:50  profilanswer
 


Extension très intéressante !
 
Pour ma part, je recommanderai l'extension Dark Reader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/  
Très simple d'utilisation :)

n°3377119
Trit'
Posté le 01-07-2020 à 14:25:00  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Je recommanderai l'extension Dark Reader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/
Très simple d'utilisation :)


Je l’ai essayée, mais je lui préfère de loin Midnight Lizard ou Dark Background and Light Text (le « mode nuit » de Turn off the lights ne fonctionne plus aussi bien depuis plusieurs mois), qui sont aussi des extensions simples à utiliser (surtout DB&LT).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-07-2020 à 14:25:33
n°3377120
Axel57000
Posté le 01-07-2020 à 14:28:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je l’ai essayée, mais je lui préfère de loin Midnight Lizard ou Dark Background and Light Text (le « mode nuit » de Turn off the lights ne fonctionne plus aussi bien depuis plusieurs mois), qui sont aussi des extensions simples à utiliser (surtout DB&LT).


Merci je vais regarder.
La seule chose qui me dérange, c'est que les raccourcis ne fonctionnent pas toujours et ça peut vite devenir chiant si l'on veut enlever le mode nuit sur un site spécifique.

n°3377140
Trit'
Posté le 01-07-2020 à 16:46:55  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

La seule chose qui me dérange, c'est que les raccourcis ne fonctionnent pas toujours et ça peut vite devenir chiant si l'on veut enlever le mode nuit sur un site spécifique.


Les raccourcis, je sais pas : je ne passe que par les pop-ups ou les pages d’options générales de ces modules. Mais une fois exclus les sites qui disposent déjà d’un thème sombre (de base ou à activer via un interrupteur sur la page), je me contente simplement d’activer une fois ces extensions en soirée et je les désactive au moment de tout quitter et éteindre l’ordi avant d’aller me coucher.
C’est d’ailleurs là que je regrette le mode nuit de Turn off the lights, car il disposait d’un programmateur permettant de basculer automatiquement d’un mode à l’autre selon une plage horaire à définir soi-même. Mais comme il ne fonctionne plus correctement sur certains sites qui n’ont pourtant pas changé, après une mise à jour survenue il y a des mois… :sweat:

n°3377242
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2020 à 10:32:58  profilanswer
 


 
Pareil
ici je baisse la luminosité. En journée en intérieur : 80% et le soir : 70%.
Aucune fatigue, alors que je n'ai pas de bons yeux.
Si je laisse à 100%, j'ai rapidement les yeux explosés.

n°3377244
Trit'
Posté le 03-07-2020 à 10:46:11  profilanswer
 


Quand bien même ce ne serait que cosmétique, tu sais ce qu’on dit : le seul moyen d’être fixé sur ce genre de chose, c’est de l’essayer soi-même ! [:spamafote] Et sur une période de plusieurs jours (ou soirs, ici), sinon ça compte pas. :o

 

En ce qui me concerne, pour voir comment je « vois » le Web le soir et la nuit, je te donne cette marche à suivre :

  • Premièrement, il te faut avoir installé les extensions Midnight Lizard, Dark Background and Light Text (oui, elles sont redondantes, mais c’est parce que je les paramètre différemment et je vais pas changer leurs réglages tout le temps, tous les soirs), Stylus et activé un système de réduction des rayons bleus qui se déclenchera automatiquement au coucher du Soleil là où tu te trouves (donc, à un horaire différent chaque soir). Oh, et l’écran doit être à 80% de luminosité en permanence.


Maintenant, la mise en œuvre de tout ça :

  • Quand la luminosité ambiante commence à décliner (mais qu’il n’est pas encore temps d’allumer le plafonnier, parce que ce serait quand même exagéré) et à partir de 19h au plus tard, passe l’interface de l’OS en mode sombre et active le style utilisateur suivant dans Stylus : http://userstyles.org/styles/45663 (garde le paramètre « Pseudo-element » par défaut, ça va bien comme ça).
  • Dans le même temps, tu actives les thèmes sombres de tous les sites que tu visites habituellement et qui en disposent d’un.
  • Veille bien à avoir activé le réducteur de bleus pour quand le Soleil se couche (moi, j’utilise f.lux ou son équivalent xflux sous Linux, température de couleur 4 200 K, en bascule rapide en quelques secondes).
  • Lorsque le réducteur de bleus s’active (supposons que nous sommes à un moment de l’année où le Soleil se couche avant 21h, heure légale), tu bascules l’interrupteur de Midnight Lizard (en haut à droite de la pop-up) sur « On » (vert). Tu auras préalablement exclu les sites disposant d’un thème sombre natif en cliquant sur leur nom de domaine en haut de la pop-up. Oh, et Midnight Lizard réglé pour utiliser le modèle « Lumière inversée » par défaut, sans recolorer les barres de défilement. Si le Soleil se couche après 21h, tu peux carrément désactiver l’extension.
  • À partir de 21h dans tous les cas, active Dark Background and Light Text, que j’ai réglé ainsi :


Default method of changing page colors : Stylesheet processor
Default foreground color : #FFFFFF
Default background color : #000000
Default link color : #3CB4FE
Default visited link color : #3CB4FE
Default active link color : #FF0000
Default selection color : (choisir la couleur de surbrillance par défaut de l’OS pour des raisons de cohérence visuelle)

 

Configured pages
(Ici se trouve la liste des sites exclus car ayant déjà nativement un thème sombre, et qui est en gros la même que pour Midnight Lizard ; là aussi, il faut les exclure manuellement depuis la pop-up de l’extension)


Voilà. Comme ça, tu es paré. Pense évidemment à tout désactiver et remettre l’OS en thème clair avant d’éteindre et de te coucher.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-07-2020 à 10:53:30
n°3377256
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2020 à 12:17:52  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand bien même ce ne serait que cosmétique, tu sais ce qu’on dit : le seul moyen d’être fixé sur ce genre de chose, c’est de l’essayer soi-même ! [:spamafote] Et sur une période de plusieurs jours (ou soirs, ici), sinon ça compte pas. :o
 
En ce qui me concerne, pour voir comment je « vois » le Web le soir et la nuit, je te donne cette marche à suivre :

  • Premièrement, il te faut avoir installé les extensions Midnight Lizard, Dark Background and Light Text (oui, elles sont redondantes, mais c’est parce que je les paramètre différemment et je vais pas changer leurs réglages tout le temps, tous les soirs), Stylus et activé un système de réduction des rayons bleus qui se déclenchera automatiquement au coucher du Soleil là où tu te trouves (donc, à un horaire différent chaque soir). Oh, et l’écran doit être à 80% de luminosité en permanence.


Maintenant, la mise en œuvre de tout ça :

  • Quand la luminosité ambiante commence à décliner (mais qu’il n’est pas encore temps d’allumer le plafonnier, parce que ce serait quand même exagéré) et à partir de 19h au plus tard, passe l’interface de l’OS en mode sombre et active le style utilisateur suivant dans Stylus : http://userstyles.org/styles/45663 (garde le paramètre « Pseudo-element » par défaut, ça va bien comme ça).
  • Dans le même temps, tu actives les thèmes sombres de tous les sites que tu visites habituellement et qui en disposent d’un.
  • Veille bien à avoir activé le réducteur de bleus pour quand le Soleil se couche (moi, j’utilise f.lux ou son équivalent xflux sous Linux, température de couleur 4 200 K, en bascule rapide en quelques secondes).
  • Lorsque le réducteur de bleus s’active (supposons que nous sommes à un moment de l’année où le Soleil se couche avant 21h, heure légale), tu bascules l’interrupteur de Midnight Lizard (en haut à droite de la pop-up) sur « On » (vert). Tu auras préalablement exclu les sites disposant d’un thème sombre natif en cliquant sur leur nom de domaine en haut de la pop-up. Oh, et Midnight Lizard réglé pour utiliser le modèle « Lumière inversée » par défaut, sans recolorer les barres de défilement. Si le Soleil se couche après 21h, tu peux carrément désactiver l’extension.
  • À partir de 21h dans tous les cas, active Dark Background and Light Text, que j’ai réglé ainsi :


Default method of changing page colors : Stylesheet processor
Default foreground color : #FFFFFF
Default background color : #000000
Default link color : #3CB4FE
Default visited link color : #3CB4FE
Default active link color : #FF0000
Default selection color : (choisir la couleur de surbrillance par défaut de l’OS pour des raisons de cohérence visuelle)
 
Configured pages
(Ici se trouve la liste des sites exclus car ayant déjà nativement un thème sombre, et qui est en gros la même que pour Midnight Lizard ; là aussi, il faut les exclure manuellement depuis la pop-up de l’extension)


Voilà. Comme ça, tu es paré. Pense évidemment à tout désactiver et remettre l’OS en thème clair avant d’éteindre et de te coucher.


 
En fait, si on parle fatigue visuelle : y a pas besoin d'essayer ces extensions ni des programmes du genre f.lux and co. Tout cela est inutile et comme dit amigaonly : c'est plus un choix esthétique qu'un plus pour la fatigue visuelle.  
 
Déjà il faut commencer par régler correctement son écran. Sachant que la grande majorité des écrans portables sont facilement vers 7500 - 8000K (coucou la lumière bleue....!) et qu'il faut être vers 5700 - 5900K pour avoir des couleurs justes et éviter les problèmes du à la lumière bleue.
Question luminosité, j'ai un utilitaire : https://github.com/blackholeearth/W [...] nessSlider
Un curseur qui permet d'augmenter ou diminuer la luminosité très rapidement et par pas de +/- 5% si on le souhaite (ou au pourcentage prêt si on préfère)
Les programmes qui se basent sur l'heure de coucher de soleil pour adapter la luminosité et la colorimétrie, ça trouve rapidement ses limites : si tu es en extérieur avec un beau soleil couchant ou en intérieur avec un temps merdique et complètement couvert, aucune logiciel ne peut s'adapter en conséquence.  
Tu parles d'un programme qui règle la température de couleur à 4200K, et ce n'est pas possible. Sachant que aucun programme ne peut connaitre la température de couleur de ton écran à la base. Ces programmes appliquent simplement des réglages pour essayer de tendre vers 4200K. Et si à la base ton écran est à 8000K ou 5500K, le résultat sera TRES différent avec ce genre de programme.  
(Et puis 4200K réel, ça donne un rendu juste dégueulasse avec des couleurs complètement fausses. Surtout sachant que la grande majorité des écrans sont totalement incapables de gérer correctement un telle température de couleur)
Pareil quand tu parles de devoir régler la luminosité à 80% en permanence. sur la base de quoi? Rien. A la base, tu as peut être un écran réglé à 120cd/m2. Et dans ce cas, pas besoin de régler la luminosité à 80%. De même que si je suis à 80% en extérieur avec mon portable, ça devient limite question confort.  
 
Bref, si on parle fatigue visuelle et lumière bleue : régler la colorimétrie de son écran vers 5700 - 5900K, et utiliser le programme dont j'ai mis le lien au dessus pour jouer rapidement sur le réglage de la luminosité.
Fin.
Comme je disais, je n'ai pas une bonne vue (yeux bleus, grande sensibilité au soleil, myopie....) et en appliquant ce que je viens d'expliquer dans les 2 lignes au dessus : aucun problème.

n°3377662
Cobra84
Posté le 09-07-2020 à 18:54:19  profilanswer
 

Je suis utilisateurs de FF depuis très longtemps. J'ai pas mal de modules sécurisations et même si cela pose des soucis qq fois, cela n'est pas génant du moins, d'habitude.

 

Voilà la liste de mes modules installés :
https://reho.st/self/a7d25a5038ff1b10a075f3d12b0d653659a954e2.jpg

 

depuis qq jours, impossible d'accéder à la page d'identification d'une de mes banques (alors que je n'ai aucun problème sur les autres)

 

J'ai testé sur 4 pc différents, 3 W10 & 1 W7, avec chacun des version de FF différentes, car 32bit sur W7 et sur W10 2 machines n'avaient pas la dernière version de FF. (et un pc est installé windows neuf depuis Lundi)

 

Au début, je me suis dit que cela pouvait venir d'une maintenance de la banque, mais pas pendant plusieurs jours. Et puis, le problème, c'est que j'ai testé d'accéder à la même page depuis Brave et elle passe.

 

Donc un module a du se mettre à jour et me bloquer l'accès, mais lequel ?


Message édité par Cobra84 le 09-07-2020 à 18:55:26

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°3377665
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-07-2020 à 18:57:56  profilanswer
 

Desactive les tous : ça devrait fonctionner.
Puis tu les reactives 1 par 1, en faisant un test chaque fois


---------------
Lu et approuvé.
n°3377668
Cobra84
Posté le 09-07-2020 à 19:02:03  profilanswer
 

oui en effet, c'est la meilleure solution, je vais essayer de suite :)
Merci

 

Edit : bah c'est uBlock Origin qui me plante l'accès à la page :o
vraiment étrange

 

Ca vous est déjà arrivé ?

 

alors c'est plus complexe que cela en fait.
j'ai d'abord tout désactivé et donc bien sûr je pouvais accéder à la page.
Puis j'ai remis uBlock seul et la page ne passait pas.
J'ai réactivé en testant un après l'autre pour voir lequel ne fonctionnait pas. Seul uBlock m'avait bloqué la page en étant le seul module actif
J'ai donc remis les autres. et je pouvais accéder à la page.
Mais après avoir réactivé uBlock, maintenant la page passe :o  alors là je vais pas chercher à comprendre :lol:


Message édité par Cobra84 le 09-07-2020 à 19:07:25

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°3377669
demars
Posté le 09-07-2020 à 19:09:06  profilanswer
 

Pour ma banque (et que pour elle), je désactive tout, et en plus, j'y vais en premier (c'est à dire que je ne lance RIEN d'autre avant, ni dans un autre onglet).
Sinon, ça marche pas, ça tourne, ça tourne...

n°3377671
Cobra84
Posté le 09-07-2020 à 19:39:10  profilanswer
 

demars a écrit :

Pour ma banque (et que pour elle), je désactive tout, et en plus, j'y vais en premier (c'est à dire que je ne lance RIEN d'autre avant, ni dans un autre onglet).
Sinon, ça marche pas, ça tourne, ça tourne...


 
mais c'est quand même pas normal de devoir désactiver tout alors qu'on a encore besoin de + de sécu pour aller sur le site de sa banque :/


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°3377680
demars
Posté le 09-07-2020 à 23:41:46  profilanswer
 

ça doit rentrer en conflit avec leurs mesures de sécurité, j'imagine...

n°3377826
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2020 à 03:53:02  profilanswer
 

Plop.
 
Firefox depuis quelques années, avant j'avais Opera depuis ses débuts mais j'ai stoppé quand ils sont passé du côté obscur / Chrome etc etc.
 
En addons indispensables j'ai le classique UBO etc
 
sinon:
 
FVD Speed Dial : indispensable chez moi : on organise ses "panneaux" de raccourcis visuels, par catégories etc si on veut
 
Gesturefy : mouvements de souris pour recharger la page, page suivante/precedente etc
 
Eversync : synchro des bookmarks entre mes différents PC ; il y apparemment une solution intégrée maintenant mais bon
 
Ce qui manque CRUELLEMENT, c'est un gestionnaire de TABS sur PLUSIEURS LIGNES. Depuis la refonte du moteur de FF, c'est apparemment devenu quasi impossible à implémenter ; certains proposent des bidouillages avec des styles CSS en mode manuel chépakoi, mhh mhhh.... Ca manque vraiment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3377829
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2020 à 09:01:54  profilanswer
 

zonka a écrit :


Ce qui manque CRUELLEMENT, c'est un gestionnaire de TABS sur PLUSIEURS LIGNES. Depuis la refonte du moteur de FF, c'est apparemment devenu quasi impossible à implémenter ; certains proposent des bidouillages avec des styles CSS en mode manuel chépakoi, mhh mhhh.... Ca manque vraiment.


 
https://github.com/Izheil
 
Le programme magique s'appelle : Multi row patcher.
 
Pour le moment, Github est planté, mais normalement c'est le bon lien.

n°3377837
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2020 à 12:04:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

https://github.com/Izheil

 

Le programme magique s'appelle : Multi row patcher.

 

Pour le moment, Github est planté, mais normalement c'est le bon lien.

 

Ooooh puréeee merciiiii  [:zine]

 

Installé, adopté !

 

Comme je n'avais aucune visibilité sur mes onglets, je savais bien qu'il y avait des doublons en pages ouvertes "tout sur une ligne de 50 onglets" => là en 2 secondes, j'ai pu passer de 6 lignes d'onglets redondants à 2-3......

 

C'est génial, je retrouve enfin quelque chose de pratique!

 

OK bien vu qu'il faudra repatcher FF en cas de changement/MAJ, mais c'est tranquille, il y a un installateur automatique, que demande le peuple.

 

[:hornisland:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 13-07-2020 à 12:05:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3377838
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Ooooh puréeee merciiiii  [:zine]  
 
Installé, adopté !
 
Comme je n'avais aucune visibilité sur mes onglets, je savais bien qu'il y avait des doublons en pages ouvertes "tout sur une ligne de 50 onglets" => là en 2 secondes, j'ai pu passer de 6 lignes d'onglets redondants à 2-3......
 
C'est génial, je retrouve enfin quelque chose de pratique!
 
OK bien vu qu'il faudra repatcher FF en cas de changement/MAJ, mais c'est tranquille, il y a un installateur automatique, que demande le peuple.
 
 [:hornisland:1]


 
Et surtout : tu peux déplacer un onglet sans mettre le souk dans la position des autres onglets.
C'est le seul tweak que je connaisse qui permette de déplacer un onglet sans problème avec plusieurs lignes d'onglets.

n°3377840
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2020 à 12:10:34  profilanswer
 

J'ai vu : transparent, propre "comme ça devrait être" !


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3377841
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2020 à 12:13:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai vu : transparent, propre "comme ça devrait être" !


 
voila
Le gars est un fou furieux!!!  
il a aussi un tweak pour sélectionner un onglet au passage de la souris, sans clic. c'est bonheur!

n°3377843
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2020 à 12:30:29  profilanswer
 
n°3385189
Axel57000
Posté le 26-10-2020 à 12:55:24  profilanswer
 


Sinon l’extension I don’t care about cookies permet aussi de supprimer les popups de Google et YouTube.

n°3385198
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-10-2020 à 13:25:07  profilanswer
 


Merci [:cerveau charlest]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3385200
Trit'
Posté le 26-10-2020 à 13:35:27  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Sinon l’extension I don’t care about cookies permet aussi de supprimer les popups de Google et YouTube.


J’ai cependant remarqué que, lorsque j’ouvre YouTube en navigation privée (et IDCAC activé dans ce mode¹), il me laisse quand même le temps de désactiver l’enregistrement des historiques de visionnage et de recherche avant de faire disparaître la pop-up. Son effet n’est donc pas toujours immédiat.
 
 
¹ Parce que faut pas déc××ner : c’est pas parce que tout est supprimé à la fermeture que je vais laisser passer les m××des que je veux déjà pas voir en mode normal.

n°3385204
Axel57000
Posté le 26-10-2020 à 14:03:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J’ai cependant remarqué que, lorsque j’ouvre YouTube en navigation privée (et IDCAC activé dans ce mode¹), il me laisse quand même le temps de désactiver l’enregistrement des historiques de visionnage et de recherche avant de faire disparaître la pop-up. Son effet n’est donc pas toujours immédiat.
 
 
¹ Parce que faut pas déc××ner : c’est pas parce que tout est supprimé à la fermeture que je vais laisser passer les m××des que je veux déjà pas voir en mode normal.


Oui c'est clair que son effet n'est pas immédiat, mais ça peut être aussi une alternative. Personnellement, lorsque j'utilise Google j'ai le pop-up mais il disparait au bout de 2 ou 3 secondes donc ce n'est pas vraiment gênant.

n°3385216
Trit'
Posté le 26-10-2020 à 15:37:12  profilanswer
 


Seulement pour ceux strictement nécessaires (mais définis comme tels par les sites eux-mêmes ?), les autres étant bloqués, d’après ce que j’avais lu sur ce qu’il avait répondu à cette question.
 
De toute façon, les cookies tiers étant déjà bloqués à l’échelle du navigateur, et étant donné que ce sont justement ceux-là qui ont justifié ces messages d’avertissement (si les gens savaient régler un navigateur Web correctement, ou mieux : si ces derniers étaient d’emblée réglés par défaut pour refuser les cookies tiers, on n’aurait sans doute pas eu à les subir, ces messages), que tout soit accepté implicitement ou non ne change sûrement pas grand-chose, de mon côté.

n°3385265
Trit'
Posté le 27-10-2020 à 12:09:37  profilanswer
 


Je n’utilise pas Chrome, et je crois que c’était seulement lui, spécifiquement (ainsi que Chromium vanilla, du coup), qui était concerné (les autres, que ce soit Edge ou autres, leurs concepteurs avaient déjà dégagé ça de leur côté).
 
Après, je rappelle ma configuration personnelle des navigateurs de type Chromium (en plus d’ajouter au minimum uBO, Disconnect, Decentraleyes* et HTTPS Everywhere) : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3385203
 
* Oui, je sais, mais je retiens pas le nom de l’alternative censée être davantage maintenue.

n°3385268
Axel57000
Posté le 27-10-2020 à 14:04:10  profilanswer
 


Pour ma part, quasiment la même chose que vous : HTTPS Everywhere, uMatrix, uBlock Origin, uBO-Scope, Facebook Container, Multi-account containers, Temporary containers, Cookie Autodelete, ClearURLS, IDCAC et Bitwarden.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème firefox: hmhomeIE6 et Firefox plante ?
Comment mettre les icones de Firefox sur Explorer ?[Firefox + MSN]
Firefox et bookmarkFirefox et les rss
Problème firefoxComment ouvrir un fichier .mht avec Firefox ?
Gestionnaire de telechargement avec plugin firefox ?Pb d'impression sous firefox avec une Lexmark T632 PS3
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR