Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [IOULA] Firefox Browser
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

n°3322542
Trit'
Posté le 18-10-2018 à 19:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RAff a écrit :

yes le glisser deplacer je connaissais pas, c'est adopté !


C’est une manipulation universelle depuis l’arrivée d’OLE2 dans Windows 95, au moins.
 
Tiens, autre exemple : tu as copié-collé des adresses de vidéos YT dans le Bloc-notes (tu glisses les miniatures dedans et veilles à n’avoir qu’une adresse par ligne). Il suffit de tout sélectionner (un petit Ctrl-A), puis de glisser toute cette tranche de texte dans VLC (oui, le glisser-lâcher peut être combiné avec Alt-Tab, tant que tu relâches pas le bouton de la souris) et hop, ta playlist est faite et se lance toute seule si t’es pas en mode « Liste de lecture » !
 
Encore un autre ? Sur un site de type imageboard (Yande.re, pour ne pas le nommer), j’ouvre le lien vers la version taille réelle d’une image. Je la glisse dans la fenêtre de Gimp et ça m’ouvre l’image, prête à être recadrée, retaillée, etc. Pas besoin de l’avoir enregistrée préalablement : elle est téléchargée automatiquement par Gimp (mais dans un dossier temporaire : il faut donc ensuite l’enregistrer correctement dans le format voulu via la fonction Exporter sous).
 
C’est un outil puissant, le glisser-lâcher. Faut pas hésiter à s’en servir.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 19:46:55  profilanswer
 

n°3322612
RAff
Posté le 19-10-2018 à 14:17:59  profilanswer
 

pour les photos j'utilise le G-D (glisser-d...) mais tu m'as permis d'y penser pour les videos maintenant ;)
 
autre extension que je cherche, ce serait pour avoir un pop-up ou une note memo qui s'affiche dès que je vais sur un site, par exemple pour cdiscount me rappeler que je peux avoir 5% de reduc avec mon assurance...
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3322635
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-10-2018 à 16:07:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil s'il vous plaît :)
 
J'utilise Firefox depuis... qu'il existe je crois :D Enfin bref. J'utilise des bloqueurs de pubs, noscript, Ghostery, blockmachin, FoxyTab, etc.
 
Je me demande quels sont les plus efficaces aujourd'hui ?
 
Pour les bloqueurs par exemple comme ublockorigin, adblock plus, etc ???
 
http://setihfr.free.fr/forum/blockff.png
 
Merci de votre aide :)

n°3322637
RAff
Posté le 19-10-2018 à 16:09:52  profilanswer
 

Après être passé par Adblock et uBlock, j'utilise depuis un moment Adguard : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] adblocker/
mais je ne sais plus pourquoi je la préfère aux autres ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3322638
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2018 à 16:11:01  profilanswer
 

la référence du moment, c'est ublock origin.  
Depuis déjà un certain temps.

n°3322639
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-10-2018 à 16:11:42  profilanswer
 

RAff a écrit :

Après être passé par Adblock et uBlock, j'utilise depuis un moment Adguard : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] adblocker/
mais je ne sais plus pourquoi je la préfère aux autres ;)


 
 

Citation :

## Pourquoi AdGuard Adblocker est mieux que Adblock ou AdBlock Plus?
 
★ AdGuard AdBlocker est vraiment rapide et léger. Il utilise la moitié de la mémoire par rapport aux autres solutions populaires : Adblock, Adblock Plus, et surpasse même uBlock dans certains tests.
★ AdGuard peut gérer les scripts anti-adblock. Vous n'aurez pas à éteindre le bloqueur de publicité pour visiter les sites Web qui utilisent ces scripts.
★ AdGuard est tout simplement plus moderne et beaucoup plus sympa (à notre avis).


 
:D

n°3322640
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-10-2018 à 16:23:58  profilanswer
 

AdGuard n'est pas gratuit lol
 
Donc, éliminé d'office ^^
 

Citation :

AdGuard pour Windows version 6.3, 14 jours d'essai gratuit


 
https://actualite.housseniawriting. [...] efox/7718/
 
Très très intéressant, je vais rester sur µBlock Origin :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-10-2018 à 16:35:39
n°3322655
RAff
Posté le 19-10-2018 à 18:06:19  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 

Citation :

## Pourquoi AdGuard Adblocker est mieux que Adblock ou AdBlock Plus?
 
★ AdGuard AdBlocker est vraiment rapide et léger. Il utilise la moitié de la mémoire par rapport aux autres solutions populaires : Adblock, Adblock Plus, et surpasse même uBlock dans certains tests.
★ AdGuard peut gérer les scripts anti-adblock. Vous n'aurez pas à éteindre le bloqueur de publicité pour visiter les sites Web qui utilisent ces scripts.
★ AdGuard est tout simplement plus moderne et beaucoup plus sympa (à notre avis).


 
:D


 
en toute objectivité  :lol:
 
par contre il est gratuit en extension de naigateur  
 


Message édité par RAff le 19-10-2018 à 18:07:30

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3322665
Trit'
Posté le 19-10-2018 à 19:23:19  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Je vais rester sur µBlock Origin :sol:


uBlock Origin ≠ µBlock (qui n’a rien à voir et serait aussi vendu qu’AdBlock Plus, donc à éviter)
 
D’ailleurs, vaut mieux aussi éliminer Ghostery, qui appartient à une entreprise vendant les statistiques d’utilisation de son « anti-traqueurs » aux régies pubs pour qu’elles améliorent leurs traqueurs.

n°3322671
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-10-2018 à 21:04:25  profilanswer
 

Oui, je connais l'histoire de µBlock Origin, ça me convient :)
 
A moins que je ne me trompes du tout au tout :D
 
Je vais me renseigner pour Ghostery, merci de l'info ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 21:04:25  profilanswer
 

n°3322783
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-10-2018 à 04:51:36  profilanswer
 

host
127.0.0.0 cdn.ghostery.com
127.0.0.0 cmp-cdn.ghostery.com
127.0.0.0 ghostery.com
:D

n°3322800
Axel57000
Posté le 21-10-2018 à 13:20:50  profilanswer
 

Hello.
Comment on passe uBlock en mode avancé pour gérer JavaScript ?
Sa fonction est-elle meilleure que NoScript ?
Merci d'avance.

n°3322817
Trit'
Posté le 21-10-2018 à 14:56:06  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Hello.
Comment on passe uBlock en mode avancé pour gérer JavaScript ?
Sa fonction est-elle meilleure que NoScript ?
Merci d'avance.


Clique sur l’icône de l’extension, puis soit sur la ligne « Requêtes bloquées », soit sur « Domaines connectés ». Après, tu as aussi les outils pipette et éclair (selon que tu veuilles un filtrage permanent ou juste ponctuel).

n°3329401
RAff
Posté le 26-11-2018 à 12:16:17  profilanswer
 

Yo !
 
Une extension qui permet d'avoir un ptit popup avec mes notes pour le site que je viens d'ouvrir ?
 
(en l’occurrence quand je vais sur amazon me rappeler que igraal permet 6% de cashback)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3329421
vannhi
Posté le 26-11-2018 à 16:35:30  profilanswer
 

RAff a écrit :

Yo !
 
Une extension qui permet d'avoir un ptit popup avec mes notes pour le site que je viens d'ouvrir ?
 
(en l’occurrence quand je vais sur amazon me rappeler que igraal permet 6% de cashback)


Il y avait une excellente extension: FloatNotes
Elle n'était plus maintenue, donc imcompatible avec Firefox Quantum. J'ai découvert OurStickys


---------------
Mon feedback
n°3329473
RAff
Posté le 27-11-2018 à 09:28:42  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Il y avait une excellente extension: FloatNotes
Elle n'était plus maintenue, donc imcompatible avec Firefox Quantum. J'ai découvert OurStickys


 
Ben écoute ce "OurStickys" répond parfaitement à ce que je cherchais merci !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3329476
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 27-11-2018 à 09:58:33  profilanswer
 

Bonjour

 

Je cherche un moyen d'avoir la barre d'onglets sur plusieurs lignes quand il y en a beaucoup d'ouverts comme le faisait parfaitement feu TabMixPlus (parce que j'ai très souvent des dizaines d'onglets ouverts).
J'ai essayé toutes sortes de bidouilles avec le fichier "userChrome.css" avec des codes trouvés sur des forums mais aucun ne fonctionne pour l'instant.
On trouve des codes pour mettre la barre personnelle sur plusieurs lignes mais je trouve pas pour la barre des onglets ouverts.

 


Est-ce que quelqu'un aurait une manip qui fonctionne?

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 27-11-2018 à 09:59:04

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°3342617
adolphe197​0
Posté le 08-05-2019 à 22:15:42  profilanswer
 

Drap

n°3342624
chermositt​o
Posté le 09-05-2019 à 03:24:02  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Bonjour

 

Je cherche un moyen d'avoir la barre d'onglets sur plusieurs lignes quand il y en a beaucoup d'ouverts comme le faisait parfaitement feu TabMixPlus (parce que j'ai très souvent des dizaines d'onglets ouverts).
J'ai essayé toutes sortes de bidouilles avec le fichier "userChrome.css" avec des codes trouvés sur des forums mais aucun ne fonctionne pour l'instant.
On trouve des codes pour mettre la barre personnelle sur plusieurs lignes mais je trouve pas pour la barre des onglets ouverts.

 


Est-ce que quelqu'un aurait une manip qui fonctionne?

 


bjr

 

j'ai un script pour firefox ESR dernière version qui fonctionne chez moi.
Mais pas pour firefox normal


Message édité par chermositto le 09-05-2019 à 06:49:12
n°3347658
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2019 à 23:41:02  profilanswer
 

je sais pas si ya beaucoup de gens qui en ont marre des sites blancs partout qui t'agressent les yeux quand tu as des themes sombres et que tu surfes sur le net à des heures indues du matin, mais je viens de découvrir "dark reader" ( https://darkreader.org/ ), et, comme dirait steve jobs chaque fois qu'il ouvre(ait) la bouche, "c'est une révolution" !

 

reste juste à changer aussi le userchrome.css (userchrome ! pas usercontent !) comme expliqué ici :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=2989135
pour éviter d'avoir la page qui devient blanche une seconde avant de commencer à charger la page...

 

enfin, voilà, une découverte fort sympathique pour moi :) !
alors jme dis que ça pourrait intéresser d'autres gens :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-07-2019 à 23:42:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3347662
Trit'
Posté le 09-07-2019 à 01:08:00  profilanswer
 

On a chacun nos astuces. En ce qui me concerne, c’est le mode nuit de « Turn off the lights » qui est activé automatiquement de 21 à 3h → texte blanc, fond noir, liens en couleur (que je change selon les périodes). Pas vraiment d’impact sur les perfs (et c’est à peu près le seul usage que je fais de cette extension).

 

Quand le Soleil se couche avant 21h, j’ai récemment ajouté un équivalent plus proche de ton extension, mais la mienne s’appelle « Midnight Lizard », réglée en mode « Lumière inversée » (sauf barres de défilement). Je l’active manuellement (elle a un interrupteur) et peut exclure certains domaines en un clic (les sites ayant nativement un thème sombre, surtout), mais elle a un impact certain sur les perfs (surtout sur les pages de YouTube, que j’ai gardé en mode classique).

 

Quand il commence à faire sombre dehors, j’active un user style dans Stylus qui ajoute un voile gris clair (intensité réglable dans le code, mais par défaut, le blanc #FFFFFF devient du gris #C0C0C0) pour éviter de me péter les yeux avant de passer en mode sombre (mais je garde ce user style activé jusqu’à ce que j’aie fini le surf nocturne).

 

Évidemment, j’utilise aussi un réducteur de bleus, mais cela allait sans dire tellement c’est juste pas discutable.

 

Sur Firefox, n’oublie pas l’extension « Text contrast for dark themes » qui évite les champs de saisie illisibles (texte clair sur fond clair car défini en dur…).

 

Alors, oui, c’est une gymnastique quotidienne de devoir activer et désactiver tout ça deux fois par jour, mais le confort des yeux est à ce prix (et encore, étant sous Linux, j’ai de la chance : mon DE dispose d’un thème sombre qui s’applique à toutes les fenêtres, lui ! Il n’y en a pas qui restent toutes blanches car elles utilisent pas le bon framework).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 09-07-2019 à 01:10:01
n°3347781
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2019 à 20:34:15  profilanswer
 

pour le moment, j'ai eu le déclic d'en avoir marre du blanc partout façon "pourquoi se faire chier pour les écrans d'ordinateur, c'est comme du papier !" (spoiler : et bien en fait... non !)
 
donc pour le moment, j'ai un PC relativement puissant (i5 9600K) qui supporte ça, et je trouve ça beaucoup mieux.
 
le truc anti bleu j'ai laissé celui de windows, mais en meme temps, j'ai pas non plus envie d'avoir un écran jaune quand je joue tard le soir :lol: !
 
l'autre solution serait de profiter des capacités de mon asus xg27v pour laisser les LED "gamer" allumées et augmenter un peu la luminosité ambiante pour pas que les pages web me brulent les yeux :o
 
j'ai vu pas mal d'extensions pour themes sombres, mais dark reader demande peu de permissions et est très connue, et c'était aussi ce que je cherchais (un truc connu et fiable :o, sans minage de bitcoin surprise ;))
 
ya pas mal de configuration (des sites on/off, contraste, etc.), enfin ça reste configurable un minimum sans trop de prise de tete pour que ça marche déjà bien out of the box :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3347812
Trit'
Posté le 11-07-2019 à 10:52:39  profilanswer
 


Activer quoi en permanence ?

n°3348774
RAff
Posté le 24-07-2019 à 12:06:17  profilanswer
 

une extension de capture avec retouches/annotations et hebergement dans la foulée le plus simplement possible vous avez ? (firefshot un peu lourd..)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 24-07-2019 à 12:09:25

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3348968
fougnac
Posté le 26-07-2019 à 10:55:30  profilanswer
 

Je rebondis sur le fait d'avoir un fond noir, et je ne peux que vous recommander cette extension (que j'utilise aussi sous le firefox android, pratique pour les écrans OLED) :
 
Dark Background and Light Text par Mikhail Khvoinitsky
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ight-text/
 

n°3349058
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-07-2019 à 00:16:19  profilanswer
 

LAST PASS > c"est tout


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3349398
Lugz
Posté le 31-07-2019 à 14:47:18  profilanswer
 

Sur AutocopySelection2Clipboard, pas Possible de virer le popup qui s'affiche après chaque copie ? J'ai regardé dans les options, rien
 
https://i.imgur.com/o9xWnd6.png

n°3361010
Cassius
Posté le 23-12-2019 à 23:43:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'addon I don't care about cookies qui fait bugger Google.
 
Ça fait la même chose chez vous ?


---------------
.           .
n°3361012
Trit'
Posté le 24-12-2019 à 00:57:23  profilanswer
 

Cassius a écrit :

J'ai l'addon I don't care about cookies qui fait bugger Google.
 
Ça fait la même chose chez vous ?


Non. Elle est réglée comment, chez toi ?

n°3363240
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-01-2020 à 17:19:16  profilanswer
 

Hello,
 
par le passé j'ai parfois utilisé "Video DownloadHelper" pour télécharger des vidéos sur divers players, notamment YouTube
 
J'ai voulu lancer l'appli que je n'avais pas utilisé depuis une paire d'années... ça me demande d'installer un *.exe supplémentaire.... j'ai moyennement confiance :o
 
Il existe d'autres extensions ?

n°3363244
Cassius
Posté le 20-01-2020 à 18:22:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non. Elle est réglée comment, chez toi ?


Par défaut. Qu'est ce qu'il y aurait à paramétrer ?


---------------
.           .
n°3363248
demars
Posté le 20-01-2020 à 19:07:01  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Hello,
 
par le passé j'ai parfois utilisé "Video DownloadHelper" pour télécharger des vidéos sur divers players, notamment YouTube
 
J'ai voulu lancer l'appli que je n'avais pas utilisé depuis une paire d'années... ça me demande d'installer un *.exe supplémentaire.... j'ai moyennement confiance :o
 
Il existe d'autres extensions ?


Youtube video and Audio downloader ;)

n°3363282
Trit'
Posté le 21-01-2020 à 00:36:53  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Par défaut. Qu'est ce qu'il y aurait à paramétrer ?


Normalement, rien du tout.

n°3363864
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-01-2020 à 16:42:59  profilanswer
 

demars a écrit :


Youtube video and Audio downloader ;)

 

Je vais tenter ça, merci :jap:

n°3366162
Axel57000
Posté le 25-02-2020 à 22:30:21  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Juste par curiosité, quel est actuellement le meilleur bloqueur de pubs du marché ? J'utilise depuis plus de 3 ans uBlock Origin, j'en suis très satisfait, mais avec la multitude de modules qui existe pour ça, je me pose la question.

n°3366170
Trit'
Posté le 26-02-2020 à 00:52:37  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Juste par curiosité, quel est actuellement le meilleur bloqueur de pubs du marché ? J'utilise depuis plus de 3 ans uBlock Origin, j'en suis très satisfait, mais avec la multitude de modules qui existe pour ça, je me pose la question.


Rien n’a changé : uBO est toujours le seul et unique dont il faille tenir compte. En plus, la nouvelle version 1.25 (sortie ce mardi) ajoute une fonction permettant de détecter la véritable origine des cookies de pistage tiers déguisés en « 1st-party ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème firefox: hmhomeIE6 et Firefox plante ?
Comment mettre les icones de Firefox sur Explorer ?[Firefox + MSN]
Firefox et bookmarkFirefox et les rss
Problème firefoxComment ouvrir un fichier .mht avec Firefox ?
Gestionnaire de telechargement avec plugin firefox ?Pb d'impression sous firefox avec une Lexmark T632 PS3
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR