Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

n°3361012
Trit'
Posté le 24-12-2019 à 00:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassius a écrit :

J'ai l'addon I don't care about cookies qui fait bugger Google.

Ça fait la même chose chez vous ?

Non. Elle est réglée comment, chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 00:57:23  profilanswer

n°3363240
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-01-2020 à 17:19:16  profilanswer

Hello,

par le passé j'ai parfois utilisé "Video DownloadHelper" pour télécharger des vidéos sur divers players, notamment YouTube

J'ai voulu lancer l'appli que je n'avais pas utilisé depuis une paire d'années... ça me demande d'installer un *.exe supplémentaire.... j'ai moyennement confiance :o

Il existe d'autres extensions ?

n°3363244
Cassius
Posté le 20-01-2020 à 18:22:33  profilanswer

Trit' a écrit :

Non. Elle est réglée comment, chez toi ?

Par défaut. Qu'est ce qu'il y aurait à paramétrer ?

---------------
[VDS] ASUS P7P55D EVO (LGA1156)           [TU] XEON 771 sur 775
n°3363248
demars
Posté le 20-01-2020 à 19:07:01  profilanswer

N@thou a écrit :

Hello,

par le passé j'ai parfois utilisé "Video DownloadHelper" pour télécharger des vidéos sur divers players, notamment YouTube

J'ai voulu lancer l'appli que je n'avais pas utilisé depuis une paire d'années... ça me demande d'installer un *.exe supplémentaire.... j'ai moyennement confiance :o

Youtube video and Audio downloader ;)

n°3363282
Trit'
Posté le 21-01-2020 à 00:36:53  profilanswer

Cassius a écrit :

Par défaut. Qu'est ce qu'il y aurait à paramétrer ?

Normalement, rien du tout.

n°3363864
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-01-2020 à 16:42:59  profilanswer

demars a écrit :

Je vais tenter ça, merci :jap:

n°3365182
playgeek
D@RK$€8
Posté le 14-02-2020 à 01:42:52  profilanswer

demars a écrit :

Youtube-dl ou Youtube-dl-gui

n°3365582
playgeek
D@RK$€8
Posté le 19-02-2020 à 04:51:48  profilanswer

RAff a écrit :

une extension de capture avec retouches/annotations et hebergement dans la foulée le plus simplement possible vous avez ? (firefshot un peu lourd..)

share x

n°3366162
Axel57000
Posté le 25-02-2020 à 22:30:21  profilanswer

Hello tout le monde.
Juste par curiosité, quel est actuellement le meilleur bloqueur de pubs du marché ? J'utilise depuis plus de 3 ans uBlock Origin, j'en suis très satisfait, mais avec la multitude de modules qui existe pour ça, je me pose la question.

n°3366166
AmigaOnly
Posté le 25-02-2020 à 23:12:54  profilanswer

N@thou a écrit :

Hello,

Rien de grave cela utilise  C:\Program Files\net.downloadhelper.coapp\bin\net.downloadhelper.coapp-win-64.exe  pour le téléchargement et c'est lié au programme

Perso j'avais versé mon obole et je ne regrette pas (celle permet en plus de choisir le format de conversion et d'extraire au format MP3)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 25-02-2020 à 23:13:16

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 23:12:54  profilanswer

n°3366170
Trit'
Posté le 26-02-2020 à 00:52:37  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Juste par curiosité, quel est actuellement le meilleur bloqueur de pubs du marché ? J'utilise depuis plus de 3 ans uBlock Origin, j'en suis très satisfait, mais avec la multitude de modules qui existe pour ça, je me pose la question.

Rien n’a changé : uBO est toujours le seul et unique dont il faille tenir compte. En plus, la nouvelle version 1.25 (sortie ce mardi) ajoute une fonction permettant de détecter la véritable origine des cookies de pistage tiers déguisés en « 1st-party ».

n°3366704
steph_d
Posté le 04-03-2020 à 18:50:04  profilanswer

bonsoir,
Il y a eu une mise à jour de ubloc et celui-ci est devenu un poil trop restrictif.
Comment voir simplement les requêtes bloquées sur un site lrsque l'on est dessus ?
Merci pour la réponse.

n°3366705
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 04-03-2020 à 18:57:10  profilanswer

steph_d a écrit :

bonsoir,
Il y a eu une mise à jour de ubloc et celui-ci est devenu un poil trop restrictif.
Comment voir simplement les requêtes bloquées sur un site lrsque l'on est dessus ?
Merci pour la réponse.

https://www.malekal.com/ublock-bloq [...] squouBlock

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom | L'actu en patates : Le retour à l’école sur la base du volontariat
n°3366723
steph_d
Posté le 05-03-2020 à 08:11:09  profilanswer

merci

n°3372402
RAff
Posté le 13-05-2020 à 12:55:18  profilanswer

je me suis fixé sur Nimbus Screenshot ;)

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3373214
playgeek
D@RK$€8
Posté le 23-05-2020 à 14:27:04  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Rien de grave cela utilise  C:\Program Files\net.downloadhelper.coapp\bin\net.downloadhelper.coapp-win-64.exe  pour le téléchargement et c'est lié au programme

Perso j'avais versé mon obole et je ne regrette pas (celle permet en plus de choisir le format de conversion et d'extraire au format MP3)

dire que je fais excatement la même chose sans payer et légalement avec youtube-dl :/

au pire utilisez youtube-dl-gui ?

n°3373244
AmigaOnly
Posté le 23-05-2020 à 18:29:03  profilanswer

playgeek a écrit :

dire que je fais excatement la même chose sans payer et légalement avec youtube-dl :/

au pire utilisez youtube-dl-gui ?

Ben sorti qu'en 2015.. et directement intégré dans firefox
Vu que j'ai payé y a déjà un moment et qu'il fait le job..

Néanmoins j'ai récup et je testerai :-)

Message édité par AmigaOnly le 23-05-2020 à 18:29:41

---------------
n°3374226
AmigaOnly
Posté le 03-06-2020 à 11:54:59  profilanswer

Trit' a écrit :

uBlock Origin ≠ µBlock (qui n’a rien à voir et serait aussi vendu qu’AdBlock Plus, donc à éviter)

D’ailleurs, vaut mieux aussi éliminer Ghostery, qui appartient à une entreprise vendant les statistiques d’utilisation de son « anti-traqueurs » aux régies pubs pour qu’elles améliorent leurs traqueurs.

Alors oui et non

Copier coller de ce que j'avais écris (mais je n'ai pas les sources sous la main) dans un autre forum en 2016 et actualisé ensuite

" Ghostery détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité."

Ghostery est fait pour protéger les régies publicitaires et autres trackers, et non pas les internautes (la protection des internautes est un effet collatéral du fonctionnement principal de Ghostery)

"Ce n'est pas Ghostery qui filtre le Web mais les régies publicitaires et consorts qui demandent à Evidon, le propriétaire de Ghostery, moyennant finances, de rendre (en apparences) aux internautes, l'illusion qu'ils peuvent reprendre le contrôle sur le tracking dont ils sont victimes."

C'est subtil mais c'est normal, lisez-plutôt la suite :

Ghostery est l'outil de Evidon Better Advertising qui est une organisation d'Intelligence (espionnage) économique au profit de ses membres. Les annonces publicitaires elles-mêmes ne sont pas bloquées par Ghostery et doivent être bloquées avec uBlock Origin"

Ensuite pour l'actualité :

23 août 2016 : la Fondation Mozilla (éditeur de Firefox) prend une participation stratégique dans Cliqz (détenu majoritairement par une importante société allemande de presse : Hubert Burda Media) qui développe un navigateur Web respectant la vie privée de ses utilisateurs et un moteur de recherche également respectueux de la vie privée et disposant de son propre index.
15 février 2017 : Ghostery devient la propriété de Cliqz
01 août 2017 : La société Crownpeak (une boite de tracking pur et optimisation du profiling) rachète Evidon Better Advertising, l'ancien éditeur de Ghostery  
07 mars 2018 : Ghostery devient open source et sous licence libre (MPL 2.0)

Le truc, c'est que les gens depuis 2016 échaudés se sont tournés vers autre chose, car ils s'aperçoivent que si on gratte un peu, tout n'est que mensonge malgré les dénégations que l'on voit apparaître un peu partout sur la collecte et usage de données

En plus les gens ne sont pas habitués au fonctionnement marketing anglo saxon
Là bas un mensonge par omission n'est pas un mensonge (les avocats prennent des mois pour rédiger les tournures de phrases des policies)
Tout comme les imprécisions
Si ils sont pris la main dans le sac,  il suffit de s'excuser publiquement pour être absout

---------------
n°3374227
AmigaOnly
Posté le 03-06-2020 à 12:02:14  profilanswer

misato a écrit :

je sais pas si ya beaucoup de gens qui en ont marre des sites blancs partout qui t'agressent les yeux

A la base il faut passer par Windows et adopter un fond gris (via les thèmes)

Du reste c'est un truc que je n'ai jamais compris
J'avais récup une veille station Next à une époque, et eux savaient que tout ce qui est fond blanc, surtout en usage bureautique te flinguaient les yeux
Le fond rédactionnel était gris

Ca donne cela sur PC (j'ai du bricoler d'autres trucs aussi mais c était à la base pour me passer de programmes annexes) et c'est nettement plus reposant
Bon après j'ai un écran BenQ avec 3 modes pour les réglages contraste/luminosité etc, ca aide aussi suivant ce que je fais (Internet/Bureautique, Video, Jeux) mais bon..

https://i.imgur.com/NkgYaHS.png

---------------
n°3374228
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 12:10:12  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

J'avais récup une veille station Next à une époque, et eux savaient que tout ce qui est fond blanc, surtout en usage bureautique te flinguaient les yeux

Ca donne cela sur PC (j'ai du bricoler d'autres trucs aussi mais c était à la base pour me passer de programmes annexes) et c'est nettement plus reposant
Bon après j'ai un écran BenQ avec 3 modes pour les réglages contraste/luminosité etc, ca aide aussi suivant ce que je fais (Internet/Bureautique, Video, Jeux) mais bon..

https://i.imgur.com/NkgYaHS.png

Alerte déterrage de message !!!! :D

Et pour répondre, il faut commencer par baisser la luminosité et certainement le contraste. Quasiment tous les écrans sont règlés en mode boîte de nuit

n°3374229
AmigaOnly
Posté le 03-06-2020 à 12:11:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Qu'utilisez vous comme extension VPN gratuit?

Merci!

A éviter...

Là c'est long mais tu as tous les détails du pourquoi il faut éviter la majorité des gratuits et extension dans le navigateur   https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57566
En plus court https://www.malekal.com/liste-compa [...] s-payants/

Et dans ces pages tu trouveras du vrai VPN "gratuit" en libre  https://www.malekal.com/category/internet/vpn/

---------------
n°3374230
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 12:13:04  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

A éviter...

Là c'est long mais tu as tous les détails du pourquoi il faut éviter la majorité des gratuits et extension dans le navigateur https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57566
En plus court https://www.malekal.com/liste-compa [...] s-payants/

Et dans ces pages tu trouveras du vrai VPN "gratuit" en libre https://www.malekal.com/category/internet/vpn/

C'est ta période déterrage ? :D

n°3374231
AmigaOnly
Posté le 03-06-2020 à 12:33:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alerte déterrage de message !!!! :D

Et pour répondre, il faut commencer par baisser la luminosité et certainement le contraste. Quasiment tous les écrans sont règlés en mode boîte de nuit

Oh purée.. Je n'ai pas fais gaffe. (et j 'ai parlé du contraste/luminosité :-)  C'est du meme ordre que les TV chez les revendeurs comme par ex Darty, où ils mettent tout à fond sur certains modèles pour mieux les vendre et où ils touchent plus de commissions)

Je remontais dans les pages pour voir ce que j'avais loupé et je n'ai pas regardé les dates (ca m'apprendra à jongler avec une cinquantaine d'onglets ouverts :-)

Bon allez j'en profite pour actualiser sur une question que j'ai vu sur je ne sais plus quelle page (si cela se trouve elle doit dater aussi) au sujet de Ublock Origin qui serait moins bien sur le fitrage qu'un Adblock Plus etc

Pour ce tuto :

https://www.malekal.com/ublock-le-f [...] ie-privee/

et pour faire des tests pour Malekal, je me suis aperçu que pour nombre d'indications comme pour la requête facebook, celle ci ne semblait ne pas être bloquée dans l'interface d' Ublock Origin mais il n'y avait pas les barres de couleur etc

https://i.imgur.com/1tflbF6.png

En fait c'était bloqué en amont par un filtre d'Adguard et en plus par disconnect (no script fait son boulot également pour pas mal de choses) comme pour toutes les autres requêtes qui apparaissent comme "non traitées"

Ce qui est dommage c'est que le module  "Collusion" que l'on connaissait via Lightbeam  n'est plus pris en charge
https://support.mozilla.org/fr/kb/e [...] -en-charge

C'était visuel et on voyait tout au premer coup d'oeil  (ex sur le site 01.net en désactivant toutes les protections)

https://i.imgur.com/zHS05bE.png

En le retrouve de façon épuré via le module complémentaire  "disconnect"  ou mieux via le module dédié https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] ontroller/

Ce qui m'a permis de voir que tout ce qui était indiqué comme non traité en filrage dynamique pour Ublock Origin l'était bien par un autre biais

Message cité 2 fois
Message édité par AmigaOnly le 03-06-2020 à 12:39:39

---------------
n°3374233
Trit'
Posté le 03-06-2020 à 12:38:00  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

C’est plus trop possible de changer la couleur des fenêtres sous Windows, actuellement (à part pour le passage en thème sombre qui passe de blanc à gris, sauf les fenêtres Win32 qui ne sont pas celles de l’Explorateur lui-même).
Je me souviens que, sous Windows 3.1, je mettais le thème « LCD standard » (barre de titre et bordures bleu foncé, tout le reste gris clair 192) à la place de « Standard Microsoft » (barre de titre bleu foncé, bordures grises, tout le reste blanc pur), justement parce que ça me paraissait trop brillant. J’ai arrêté avec Windows 95 qui mettait un peu plus de gris clair dans l’interface.

Si vous voulez baisser la luminosité des sites Web, sans forcément devoir trafiquer les réglages de vos écrans, vous pouvez passer par cet user style pour Stylus (ou Stylish, mais il vaut mieux prendre le premier) : Global - Pseudo Brightness Control. Ça mettra un voile gris clair (l’intensité est réglable dans le code, si vous voulez l’ajuster à la main), et c’est ce que j’utilise dès que la lumière du jour commence à baisser (vers 18h30, actuellement, ici), ou quand il fait mauvais (ça et les autres outils comme le réducteur de bleus quand le Soleil est couché, le thème sombre pour l’interface et les logiciels, et l’extension « Dark Background and Light Text » pour la nuit).

AmigaOnly a écrit :

Bon allez j'en profite pour actualiser sur une question que j'ai vu sur je ne sais plus quelle page (si cela se trouve elle doit dater aussi) au sujet de Ublock Origin qui serait moins bien sur le fitrage qu'un Adblock Plus etc

Pour ce tuto :

https://www.malekal.com/ublock-le-f [...] ie-privee/

et pour faire des tests pour Malekal, je me suis aperçu que pour nombre d'indications comme pour la requête facebook, celle ci ne semblait ne pas être bloquée dans l'interface d' Ublock Origin mais il n'y avait pas les barres de couleur etc

https://i.imgur.com/1tflbF6.png

Non, mais c’est parce que tu as ouvert la liste en mode détaillé, et tu vois que dans la section facebook.com, tu as la barre rouge disant que la requête vers www.facebook.com était bloquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-06-2020 à 12:42:32
n°3374235
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2020 à 13:04:34  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

En le retrouve de façon épuré via le module complémentaire  "disconnect" ou mieux via le module dédié https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] ontroller/

Ce qui m'a permis de voir que tout ce qui était indiqué comme non traité en filrage dynamique pour Ublock Origin l'était bien par un autre biais

Donc une extension que tu conseilles?

n°3374236
AmigaOnly
Posté le 03-06-2020 à 13:08:53  profilanswer

Trit' a écrit :

Non, mais c’est parce que tu as ouvert la liste en mode détaillé, et tu vois que dans la section facebook.com, tu as la barre rouge disant que la requête vers www.facebook.com était bloquée.

En me relisant je vois que je n'étais pas précis

En désactivant/réactivant (vidage de cache of course etc) les modules pour les tests, (aussi bien les listes Ublock origine que les autres modules)  j'ai noté que Adguard était un poil plus rapide que Ublock Origin sur les blocages. Ensuite Ublock fait la même chose
Par contre je n'ai pas différencié le fait de la requête visible en code source de celle qui peut exister via le bouton facebook (qui est différente)
J'ai la flemme de refaire les tests avec capture écrans, (y en a qu'une qui avait échappé à la poubelle)

Néanmoins c'est peut être propre à mon Ublock, vu le nombre de listes (dont certaines en tests), les 2 tonnes dans "mes listes" et configuration, il doit être un peu ralenti

Cela n'a pas été mentionné dans le tuto, car orienté Ublock Origin et que vu tout ce qui existe en module complémentaire, il aurait fallu tout tester, sans compter les configurations de chacun

leroimerlinbis a écrit :

Donc une extension que tu conseilles?

J'avoue que je n ai jamais eu le temps de m'y pencher autrement que parce ce qu'ils indiquent (ce dont je me méfie toujours :-)

https://redmorph.zendesk.com/hc/en- [...] I-m-doing-
https://www.redmorph.com/termsAndConditions.html

et par un article du new york times lié à la protection de l'enfance
Je cherchais en fait l'équivalent de Collusion et leur Spyder est efficace

Edit : L'article de Makekal est parti suite à un message en interne  de l'auteur de https://privacy.net/analyzer/   qui avait contacté pour qu'on teste  (afficher le tableau de bord de  Ublock Origin avec No script et sans no script. On voit déjà la différence où l'on a 1 seule page affichée par No script, et presque 7 (chez moi) sans No script
D'où son utilité (j'ai gardé l'extension pour avoir les réglages sous la main que je trouve plus pratique que par la fonction intégrée à Ublock Origin (mais c'est une question d'usage et habitude :-)

Message édité par AmigaOnly le 03-06-2020 à 13:28:53

---------------
n°3374324
Axel57000
Posté le 04-06-2020 à 09:35:58  profilanswer

Hey tout le monde.
Est-ce que vous pensez qu'il est utile d'utiliser uBlock Origin, uMatrix et No Script ?
Pour moi, uBlock Origin et uMatrix peuvent suffire : on bloque les pubs avec uBo et on bloque les domaines indésirables + Javascript avec uMatrix. Cela fait depuis maintenant 2 mois que j'ai cette configuration et je suis très satisfait.
Mais en lisant ce tuto : https://vive-gnulinux.fr.cr/ublocko-umatrix-ns/, on peut aller plus loin et aussi ajouter No Script.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile d'utiliser les 3 à la fois ?
Merci d'avance. :)

n°3374379
AmigaOnly
Posté le 04-06-2020 à 15:36:53  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Hey tout le monde.
Est-ce que vous pensez qu'il est utile d'utiliser uBlock Origin, uMatrix et No Script ?
Pour moi, uBlock Origin et uMatrix peuvent suffire : on bloque les pubs avec uBo et on bloque les domaines indésirables + Javascript avec uMatrix. Cela fait depuis maintenant 2 mois que j'ai cette configuration et je suis très satisfait.
Mais en lisant ce tuto : https://vive-gnulinux.fr.cr/ublocko-umatrix-ns/, on peut aller plus loin et aussi ajouter No Script.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile d'utiliser les 3 à la fois ?
Merci d'avance. :)

Ca date de 2016

Je connaissais cet article et les modules ont évolué depuis et sont passés au format WebExtension  (ce qui a changé pas mal de choses par ex pour no script, qui au début était très rudimentaire par rapport à l'ancienne version)
Ublock Origin dispose d'une case "no script"
L'auteur met en avant les "Les filtres statiques de uBlockO sont un atout majeur", maintenant on va dire que les filtres dynamiques sont AUSSI un atout majeur et que cela reprend ce qu'il était possible de faire avec U matrix (mais U matrix ne fait pas que cela)

Tu as également https://www.malekal.com/scriptsafe- [...] e-firefox/  qui fait en partie le boulot de Umatrix, https://www.malekal.com/umatrix/   mais là aussi pour avoir un truc efficace, c'est un travail de longue haleine de tous les jours pour chaque nouveau site qu'on visite, sans compter les désagréments où il faut jongler pour savoir quel module bloque les commentaires d'une page que tu voulais lire

Pour les scripts autant utiliser un https://www.malekal.com/hardentools-securiser-windows/

Néanmoins avec ces protections il faut trouver le juste équilibre du moindre emmerdement, car si tu dois passer plusieurs minutes pour chaque site, page visitées, tu perds du temps et souvent cela ne se justifie pas
Le pire c'est que lorsque tu es bloqué et qu il faut déterminer ce qui te bloque (site de banque, site d'achats, etc)

Sur un autre forum je vois souvent des gens qui veulent utiliser un tas de modules pour protéger leur vie privée, mais qui à côté utilise Chrome (un ublock origin est moins efficace sur Chrome par ex), n'ont que Gmail comme messagerie principale  sont sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, ...), synchronisent leur PC avec leur tph Android etc
En général lorsqu'on leur faire remarquer cette attitude schizophrénique ils répondent " Oui mais je ne me suis pas inscrit sous mon vrai nom"...    Ils n'ont rien compris

C'est du même genre que ceux qui couinent sur l'appli :

https://i.imgur.com/YKoo9ai.png

Message édité par AmigaOnly le 04-06-2020 à 15:39:42

---------------
n°3374390
Axel57000
Posté le 04-06-2020 à 17:02:29  profilanswer

Merci pour ta réponse complète AmigaOnly.
Au final, je pense avoir trouvé le bon équilibre avec uBlock-Origin et uMatrix. Je les ai bien réglés et je n'ai pas besoin de beaucoup retoucher les sites sur lesquels je vais.

n°3374393
AmigaOnly
Posté le 04-06-2020 à 17:23:21  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Merci pour ta réponse complète AmigaOnly.
Au final, je pense avoir trouvé le bon équilibre avec uBlock-Origin et uMatrix. Je les ai bien réglés et je n'ai pas besoin de beaucoup retoucher les sites sur lesquels je vais.

Et bien bravo pour ta patience :-)
Umatrix perso j'ai laissé tomber (trop de temps à passer pour un truc aux p'tits oignons,  et pas compatible avec mon usage intensif de sites du fait de blocages à répétition à traiter au cas pas cas)
De toutes les façons je surfe avec SandBoxie, mais c'est juste pour le fun et tester :-)

---------------
n°3374477
Axel57000
Posté le 05-06-2020 à 11:26:10  profilanswer

Et puis généralement avec uMatrix, on arrive vite à identifier les domaines bloqués qui empêchent le bon fonctionnement de la page...
Sinon, je regarde ce que uBlock Origin laisse passer et je whiteliste sur uMatrix. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 05-06-2020 à 11:26:35
n°3374557
AmigaOnly
Posté le 05-06-2020 à 19:59:35  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Et puis généralement avec uMatrix, on arrive vite à identifier les domaines bloqués qui empêchent le bon fonctionnement de la page...
Sinon, je regarde ce que uBlock Origin laisse passer et je whiteliste sur uMatrix. :)

Oui mais tout dépend de ce que l'on fait avec son ordi
Parfois je n'ai pas trop de temps à perdre pour m'amuser à configurer quoi que ce soit. J'allume le PC, je l'utilise, je le coupe (j'ai des protections en place et configuration sur lesquelles je me repose configurés sur le principe du moindre emmerdement :-)  
C'est comme lorsqu'on installe un hips et qu'on va passer du temps toutes les 20s à regarder si on doit autoriser Svchost.exe à sortir du PC pour aller sur le net :-)
Faut avoir du temps

---------------
n°3376557
RAff
Posté le 25-06-2020 à 07:58:24  profilanswer

Une idée d'extension si n'existe pas encore...

j'aimerai reconnaitre (via changement de couleur par exemple) des mots clés prédéfinis qui, quand je passe le curseur dessus me donne la note (le texte de note) que j'ai associé.

sorte de bloc note avec une feuille par mot ou expression.

c'est clair ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3377110
AmigaOnly
Posté le 01-07-2020 à 12:53:21  profilanswer

On en a parlé dans le topic de Firefox mais ca a plus sa place ici

Chameleon

Pour les "anciens" il s'agit du module "Random Agent Spoofer" revenu sous un autre nom en web application

Présentation usage

https://www.malekal.com/chameleon-e [...] ie-privee/

Téléchargement   https://addons.mozilla.org/en-GB/fi [...] eleon-ext/

(ca existe aussi pour le machin "chrome" )

---------------
n°3377111
Axel57000
Posté le 01-07-2020 à 13:33:50  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

On en a parlé dans le topic de Firefox mais ca a plus sa place ici

Chameleon

Pour les "anciens" il s'agit du module "Random Agent Spoofer" revenu sous un autre nom en web application

Présentation usage

https://www.malekal.com/chameleon-e [...] ie-privee/

Téléchargement   https://addons.mozilla.org/en-GB/fi [...] eleon-ext/

(ca existe aussi pour le machin "chrome" )

Extension très intéressante !

Pour ma part, je recommanderai l'extension Dark Reader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/  
Très simple d'utilisation :)

n°3377119
Trit'
Posté le 01-07-2020 à 14:25:00  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Je recommanderai l'extension Dark Reader : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/
Très simple d'utilisation :)

Je l’ai essayée, mais je lui préfère de loin Midnight Lizard ou Dark Background and Light Text (le « mode nuit » de Turn off the lights ne fonctionne plus aussi bien depuis plusieurs mois), qui sont aussi des extensions simples à utiliser (surtout DB&LT).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-07-2020 à 14:25:33
n°3377120
Axel57000
Posté le 01-07-2020 à 14:28:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Je l’ai essayée, mais je lui préfère de loin Midnight Lizard ou Dark Background and Light Text (le « mode nuit » de Turn off the lights ne fonctionne plus aussi bien depuis plusieurs mois), qui sont aussi des extensions simples à utiliser (surtout DB&LT).

Merci je vais regarder.
La seule chose qui me dérange, c'est que les raccourcis ne fonctionnent pas toujours et ça peut vite devenir chiant si l'on veut enlever le mode nuit sur un site spécifique.

n°3377140
Trit'
Posté le 01-07-2020 à 16:46:55  profilanswer

Axel57000 a écrit :

La seule chose qui me dérange, c'est que les raccourcis ne fonctionnent pas toujours et ça peut vite devenir chiant si l'on veut enlever le mode nuit sur un site spécifique.

Les raccourcis, je sais pas : je ne passe que par les pop-ups ou les pages d’options générales de ces modules. Mais une fois exclus les sites qui disposent déjà d’un thème sombre (de base ou à activer via un interrupteur sur la page), je me contente simplement d’activer une fois ces extensions en soirée et je les désactive au moment de tout quitter et éteindre l’ordi avant d’aller me coucher.
C’est d’ailleurs là que je regrette le mode nuit de Turn off the lights, car il disposait d’un programmateur permettant de basculer automatiquement d’un mode à l’autre selon une plage horaire à définir soi-même. Mais comme il ne fonctionne plus correctement sur certains sites qui n’ont pourtant pas changé, après une mise à jour survenue il y a des mois… :sweat:

n°3377141
playgeek
D@RK$€8
Posté le 01-07-2020 à 17:42:47  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

[url=https://i.imgur.com/NkgYaHS.png]https://i.imgur.com/NkgYaHS.png

moi perso j'utilise l'extension dark reader https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/
document.oncontextmenu=null;document.onselectstart=null;document.ondragstart=null;document.onmousedown=null;document.body.oncontextmenu=null;document.body.onselectstart=null;document.body.ondragstart=null;document.body.onmousedown=null;document.body.oncut=null;document.body.oncopy=null;document.body.onpaste=null;

n°3377235
AmigaOnly
Posté le 03-07-2020 à 00:30:54  profilanswer

J'ai toujours eu des doutes sur ces Dark sites/reader etc et le fait que ce soit plus reposant pour les yeux du fait que le blanc parait plus blanc et que cela accentue les contrastes (sauf à jouer avec ceux de son écran ou windows)

A la base c'était purement esthétique et pour générer une mode graphique et non pour reposer les yeux

---------------
n°3377236
AmigaOnly
Posté le 03-07-2020 à 00:38:32  profilanswer

Je l'avais oublié celui là, testé à la va vite en juin car assez spécifique

Devrait fonctionner sur un site "safe"  comme Ebay (après insertion des identifiants je présume) qui fait du port scan/IP  pour la sécurité

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/behave/

https://github.com/mindedsecurity/behave

Si vous testez, n'oubliez pas les retours car chez moi, peut etre du fait du routeur, config de wiindows maltraitée :-), etc je n'ai pas trouvé de sites pour exploiter ce module (et je n'ai pas de compte E bay)

Message édité par AmigaOnly le 03-07-2020 à 00:39:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème firefox: hmhomeIE6 et Firefox plante ?
Comment mettre les icones de Firefox sur Explorer ?[Firefox + MSN]
Firefox et bookmarkFirefox et les rss
Problème firefoxComment ouvrir un fichier .mht avec Firefox ?
Gestionnaire de telechargement avec plugin firefox ?Pb d'impression sous firefox avec une Lexmark T632 PS3
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR