Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [IOULA] Firefox Browser

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

n°3451557
yakatz
Posté le 16-06-2024 à 11:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Sur mon pc fixe sous windows10 :

dans ublock origin sur firefox > mon filtrage dynamique > j'ai ce filtre :
no-strict-blocking: www.awin1.com true

et je voudrai le mème dans ublock origin sur mon google chrome et je ne sais pas comment l'ajouter  :(  

merci d'avance pour votre aide

edit : je viens de trouver je poste la solution pour qui ça interresse :

Dans mon filtrage dynamique > règles temporaires  : cliquer sur " importer a partir du fichier "  
créer un fichier texte avec n'importe quel nom et a l'interieur de celui-ci ,coller le filtre :

une fois importé ,cliquer sur " appliquer "

Message cité 1 fois
Message édité par yakatz le 16-06-2024 à 11:58:24
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 11:04:18  profilanswer

n°3451558
Trit'
Posté le 16-06-2024 à 12:04:38  profilanswer

yakatz a écrit :

Je viens de trouver je poste la solution pour qui ça interresse :

Dans mon filtrage dynamique > règles temporaires  : cliquer sur " importer a partir du fichier "  
créer un fichier texte avec n'importe quel nom et a l'interieur de celui-ci ,coller le filtre :

une fois importé ,cliquer sur " appliquer "

Sinon, tu copiais-collais simplement la ligne en question et cliquais sur « ← Appliquer », ça allait aussi. Pas besoin (pour ça) de carrément passer par l’importation de toute la liste…

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3462584
Madadayo
Posté le 19-04-2025 à 10:22:54  profilanswer

Hello, je cherche une extension pour FF sous Android  [:meganne]
Lorsque je sélectionne du texte, je voudrais pouvoir faire une recherche sur différents sites.  
Un fonctionnement similaire à context search sur Windows.  
Vous avez une extension à me conseiller ?  

n°3462661
Madadayo
Posté le 21-04-2025 à 11:16:30  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello, je cherche une extension pour FF sous Android  [:meganne]
Lorsque je sélectionne du texte, je voudrais pouvoir faire une recherche sur différents sites.  
Un fonctionnement similaire à context search sur Windows.  
Vous avez une extension à me conseiller ?  

Après quelques bugs avec d'autres, j'ai fini par installer cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ntextmenu/

Elle fonctionne parfaitement sous Android. On peut ajouter n'importe quel site sur lequel lancer des recherches, changer le positionnement, les icônes. Bref, fonctionnel et personnalisable à souhait. Parfait

n°3463491
Trit'
Posté le 17-05-2025 à 18:40:23  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais es ce le topic Firefox "officiel" ici ?

Non : le TU Firefox est par ici.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3463492
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 17-05-2025 à 18:48:30  profilanswer

Ah ben dis toi que j'ai hésité mais le [IOULA] m'en a dissuadé... merci.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°3463494
Umi
Posté le 17-05-2025 à 19:02:05  profilanswer

Non
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7551_1.htm

edit  [:yoz]

Message édité par Umi le 17-05-2025 à 19:02:21

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3463602
RAff
Posté le 20-05-2025 à 08:40:07  profilanswer

Nouvelle extension dans mon TOP, auto validation de la bannière des cookies avec ses propres réglages.  
Consent-O-Matic
testé et approuvé !

https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] t-o-matic/
https://korben.info/consent-o-matic [...] okies.html

Un grand merci à Korben et ildyria pour la découverte !

Message édité par RAff le 20-05-2025 à 08:41:05

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3463604
Umi
Posté le 20-05-2025 à 10:57:11  profilanswer

J'utilise Cookie Dialog Monster, après avoir utilisé I don't care about cookies qui n'est plus maintenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 20-05-2025 à 11:10:28

---------------
n°3463623
fougnac
Posté le 20-05-2025 à 23:35:50  profilanswer

Umi a écrit :

J'utilise Cookie Dialog Monster, après avoir utilisé I don't care about cookies qui n'est plus maintenu.

Marche pas sous Tiktok.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 23:35:50  profilanswer

n°3463657
modly71
Posté le 21-05-2025 à 19:37:01  profilanswer

Korben c'est le patron comme d'habitude ;-)

n°3463659
Trit'
Posté le 21-05-2025 à 20:34:48  profilanswer

modly71 a écrit :

Korben c'est le patron comme d'habitude ;-)

Le type aux 212 partenaires publicitaires qui veulent tous te refiler des cookies de pistage quand tu vas sur son site (et qui ne fait que de la repompe éhontée d’autres sites et qui s’est fait gauler plusieurs fois pour ça par ceux qu’il a plagiés) ? Non, en aucun cas il n’a été une quelconque référence positive. En revanche, c’est typiquement le genre de type à fuir sans se retourner.

---------------
n°3463697
hazdrubal
Posté le 23-05-2025 à 11:09:16  profilanswer

Bonjour,

Où sont stockés les paramètres des extensions de FF ?

En fait, régulièrement, je sauvegarde à la mano ces paramètres en passant d'extension en extension, mais ce n'est peut-être pas utile si en important tout le profil FF ces paramètres-là sont remis ?  

Merci

n°3463699
Umi
Posté le 23-05-2025 à 11:40:10  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Bonjour,

Où sont stockés les paramètres des extensions de FF ?

En fait, régulièrement, je sauvegarde à la mano ces paramètres en passant d'extension en extension, mais ce n'est peut-être pas utile si en important tout le profil FF ces paramètres-là sont remis ?  

Merci

Oui c'est dans le profil.

---------------
n°3464100
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-06-2025 à 08:23:43  profilanswer

Umi a écrit :

Cookie Dialog Monster n'est désormais plus maintenu :
https://github.com/wanhose/cookie-dialog-monster

Citation :

END OF SUPPORT ON MAY 31, 2025  

:(

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3464105
Umi
Posté le 08-06-2025 à 12:16:45  profilanswer

Merci de l'info.

Il nous reste les listes de blocage de uBlock:

https://i.imgur.com/WCi4Uy9.png

Message édité par Umi le 08-06-2025 à 12:34:44

---------------
n°3464206
Jet
bêêêê !
Posté le 12-06-2025 à 12:28:41  profilanswer

[:spam]  ?

n°3464207
Umi
Posté le 12-06-2025 à 12:31:48  profilanswer

On dirait oui. Il a mal choisi le topic, c'est pas celui le plus visité :d

---------------
n°3464354
Axel57000
Posté le 17-06-2025 à 12:09:15  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Cookie Dialog Monster n'est désormais plus maintenu :
https://github.com/wanhose/cookie-dialog-monster

Citation :

END OF SUPPORT ON MAY 31, 2025  

:(

Ah, c'est dommage. Je la trouvais plutôt efficace

n°3464476
-SkoM-
Posté le 22-06-2025 à 00:03:54  profilanswer

Y'a rien en substitution ?

n°3464485
tico
Posté le 22-06-2025 à 18:06:13  profilanswer

Les listes indiquées par Umi, peut-etre une extension comme Consent-O-Matic

---------------
---------------
n°3464508
Axel57000
Posté le 25-06-2025 à 12:08:15  profilanswer

tico a écrit :

Les listes indiquées par Umi, peut-etre une extension comme Consent-O-Matic

Cette extension est pas trop mal. Sauf qu'en refusant systématiquement les cookies, certains sites risquent de ne pas fonctionner (là où I still don't care about cookies ou Cookie Dialog Monster les acceptent par défaut il me semble). Bon, j'ai pas fouillé en profondeur dans les réglages mais je crois qu'on peut affiner ces paramètres.
Du coup, j'ai réinstallé "I still don't care about cookies". Elle n'est plus maintenue depuis le 3 janvier 2024 donc j'imagine qu'elle ne va pas fonctionner sur tous les sites, mais je verrais bien.

n°3464509
Trit'
Posté le 25-06-2025 à 12:31:00  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Cette extension est pas trop mal. Sauf qu'en refusant systématiquement les cookies, certains sites risquent de ne pas fonctionner (là où I still don't care about cookies ou Cookie Dialog Monster les acceptent par défaut il me semble).

J’ai toujours lu que ça les refusait au contraire dans la mesure du possible (donc que ça n’acceptait que si ça ne pouvait pas faire autrement). Après, si on règle correctement le navigateur pour refuser tous les cookies tiers (dits maintenant « intersites » dans Firefox), ça doit pas changer grand-chose que l’extension les accepte ou pas de son côté pour faire disparaître les encarts, s’ils restent bloqués de toute façon.

Axel57000 a écrit :

Du coup, j'ai réinstallé "I still don't care about cookies". Elle n'est plus maintenue depuis le 3 janvier 2024 donc j'imagine qu'elle ne va pas fonctionner sur tous les sites, mais je verrais bien.

Perso, ça marche encore suffisamment bien, je trouve. Y a juste parfois des encarts qui mettent quelques secondes à disparaître (surtout quand je consulte en navigation privée). Ceux où ça reste sont très rares (et ce sont des sites que je ne consulte que ponctuellement, donc on va dire que ça reste supportable).

---------------
n°3464510
Axel57000
Posté le 25-06-2025 à 12:59:35  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai toujours lu que ça les refusait au contraire dans la mesure du possible (donc que ça n’acceptait que si ça ne pouvait pas faire autrement). Après, si on règle correctement le navigateur pour refuser tous les cookies tiers (dits maintenant « intersites » dans Firefox), ça doit pas changer grand-chose que l’extension les accepte ou pas de son côté pour faire disparaître les encarts, s’ils restent bloqués de toute façon.

Trit' a écrit :

Perso, ça marche encore suffisamment bien, je trouve. Y a juste parfois des encarts qui mettent quelques secondes à disparaître (surtout quand je consulte en navigation privée). Ceux où ça reste sont très rares (et ce sont des sites que je ne consulte que ponctuellement, donc on va dire que ça reste supportable).

Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi. Dans les faits je pourrais configurer l'extension pour qu'ils acceptent tout par défaut puisque je bloque les cookies tiers et que j'utilise également Cookie Autodelete.
Après, I still don't care about cookies + les listes d'uBO ont l'air de faire l'affaire.

n°3464513
Trit'
Posté le 25-06-2025 à 15:00:14  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi. Dans les faits je pourrais configurer l'extension pour qu'ils acceptent tout par défaut puisque je bloque les cookies tiers et que j'utilise également Cookie Autodelete.
Après, I still don't care about cookies + les listes d'uBO ont l'air de faire l'affaire.

Après, tu as l’extension, mais tu as aussi la liste d’IDCAC que tu peux ajouter à d’autres bloqueurs comme uBO et autres (elle est incluse par défaut dans le bloqueur de Vivaldi, notamment). Si la liste est toujours actualisée, c’est moins ennuyeux que l’extension (si elle la récupère aussi) ne le soit pas.

Ouais, non… Dernière MAJ : 30 novembre 2023… Mais comme elle utilise le format d’uBO, il est simple de la forker et de rajouter les filtres des sites où elle n’agit pas.

---------------
n°3464598
Umi
Posté le 27-06-2025 à 10:21:20  profilanswer

L'extension IDCAC fait plus que bloquer, elle "clique" quand c'est nécessaire.

---------------
n°3465620
grozibouil​le
Posté le 19-08-2025 à 20:13:01  profilanswer

Une extension développée par un rédacteur de PCInpact (ou NextInpact, etc  :o ) pour détecter un site ou article GenAI (généré par IA):  [:adhoc:4]  
Alerte sur les sites GenAI (existe aussi sur Chrome)

Exemple: https://www.forum-militaire.fr/ce-p [...] tion-kaan/  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426036

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3465621
demars
Posté le 19-08-2025 à 20:43:12  profilanswer

Très intéressant, merci.
:jap:
(ce serait méga-top si ça pouvait nous indiquer dans les recherches google/qwant/... par une icône si le site est généré par IA (voire les éliminer mais ne rêvons pas !)

n°3465622
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 20:44:35  profilanswer

Intéressant mais quelle est l'efficacité ?

---------------
Lu et approuvé.
n°3465623
demars
Posté le 19-08-2025 à 20:46:57  profilanswer

On peut imaginer que chaque fois qu'on en rencontre un (site IA), l'utilisateur le déclare à l'extension ,et que peu à peu, les sites IA seront dans une sorte de "blacklist" (un peu comme les applis anti-télémarketing).

A moins que (mais je n'ai pas les connaissances) que les sites générés par IA soient reconnaissables techniquement par le browser ou l'extension ??

n°3465624
demars
Posté le 19-08-2025 à 20:54:57  profilanswer

Je viens de lire ça sur leur page d'extension :  

Citation :

À propos de cette extension
Cette extension vous permet d’être alertés quand vous naviguez sur des sites dont des articles semblent (en totalité ou partie) générés à l'aide d'IA, d’après les constatations (humaines) de Next.ink.

Une fois installée, l’extension fonctionne sans avoir besoin d’y penser. Mais lorsque vous visitez un liste se trouvant dans notre base de données, elle vous affiche une alerte sous forme d’un cadre au milieu de l’écran vous permettant ainsi de savoir.

Next prend de l’avance sur le règlement européen sur l'intelligence artificielle qui obligera à partir d'août 2026 les contenus « synthétiques » à être identifiables comme ayant été générés ou manipulés par une IA.

Pour détecter les sites avec des articles qui semblent avoir été (en tout ou partie) générés par IA, nous avons utilisé la grille de lecture suivante (liste non cumulative, ni exhaustive) :
. ont recours à des expressions, patterns ou hallucinations typiques des contenus GenAI,
. sont signés de journalistes qui n'existent pas et/ou dont l'hyperproductivité est inhumaine,
. ne sont que des traductions et/ou paraphrases d'autres articles (mais sans les mentionner),
. ont recours à des images générées par IA ne correspondant pas aux critères journalistiques,
. alignent des poncifs lénifiants ou moralisants plutôt que de présenter et recouper des faits,
. ont été publiés sur un site sans mention légale (ou fictive) et sans directeur de publication,
. usurpent la réputation de « noms de domaine expirés » pour cibler Google News & Discover,
. s'apparentent plus à des contenus optimisés pour le SEO qu'à des articles journalistiques.

Les personnes souhaitant nous signaler d'autres sites GenAI, tout comme les éditeurs de site estimant avoir été identifiés à tort, peuvent nous contacter via le formulaire disponible en cliquant sur le bouton de l'extension.

Notre base de données comporte actuellement plus de 1 000 sites. Vous pouvez également utiliser l’extension pour nous signaler des sites afin que l’on puisse vérifier ce qu’il en est et les ajouter le cas échéants.

D’un clic sur l’icone de l’extension dans la barre d’outils vous pouvez nous signaler un site suspect ou au contraire nous contacter pour nous signaler un site qui, selon vous, ne devrait pas y figurer. Si vous souhaitez être recontacté pensez à nous laisser un email (ce n’est pas obligatoire).

Cette extension a été développée par Sébastien Gavois, rédac‘ chef de Next, avec l’aide d’IA générative. L’extension et la base de données sera mise à jour en fonction des besoins et des nouvelles découvertes.

C'est un peu ironique que l'extension ait été faite à base d'IA, mébon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème firefox: hmhomeIE6 et Firefox plante ?
Comment mettre les icones de Firefox sur Explorer ?[Firefox + MSN]
Firefox et bookmarkFirefox et les rss
Problème firefoxComment ouvrir un fichier .mht avec Firefox ?
Gestionnaire de telechargement avec plugin firefox ?Pb d'impression sous firefox avec une Lexmark T632 PS3
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)