Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2046784
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 22:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Korbylesbonstuyaux a écrit :

"Si on regarde une vidéo via Plex Home theater, est-ce qu'il transcode le fichier ?"
 
?! Je ne comprends pas. Le but est d'utiliser PHT (Plex Home Theater) pour transcoder.


 
 
Je demande ça parce que quelqu'un m'a dit que l'avantage de lire ses fichiers sur PC avec PHT c'est que le serveur n'avait pas besoin de transcoder le fichier car PHT lit tout. Il s'est trompé ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 22:08:52  profilanswer
 

n°2046785
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-10-2015 à 07:25:32  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


 
Pour faire simple, j'ai un serveur Plex sur mon PC principal qui attaque un Stockage réseau sur un NAS Syno "Xp"; paske le nas n'est pas suffisamment puissant pour transcoder. Et j'ai un autre serveur Plex sur un serveur, je copie en Bureau à distance, depuis le NAS (partage réseau) certains contenus.
 
Pourquoi ? Paske j'ai un serveur Plex pour moi et un autre pour mes enfants, comme ça je minimise les risques d'accès à certains contenu (non, pas de X) ...


 
Bah ce contrôle peut se faire via les bibliothèques et le partage. Tu crée un compte Plex pour tes enfants (si tu n'as pas Plex pass) et tu peux restreindre pleins de films.

n°2046786
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-10-2015 à 08:03:06  profilanswer
 

Petit retour avec mon Synology ds215j, après plusieurs mois de fonctionnement nickel,  j'ai de plus en plus de mal à lire mes vidéos via la Chromecast ou le WdtvLive, alors que ça passe sur la Freebox. Ça me met que le serveur n'est pas assez puissant pour lire la vidéo.
Un peu dommage car ça fonctionnait pas mal avant.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°2046787
dada051
Posté le 16-10-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Petit retour avec mon Synology ds215j, après plusieurs mois de fonctionnement nickel,  j'ai de plus en plus de mal à lire mes vidéos via la Chromecast ou le WdtvLive, alors que ça passe sur la Freebox. Ça me met que le serveur n'est pas assez puissant pour lire la vidéo.  
Un peu dommage car ça fonctionnait pas mal avant.


Si ton Syno a pris la poussière, il a peut-être du mal à se refroidir, du coup ça throttle.

n°2046788
MisterDams
Posté le 16-10-2015 à 09:08:45  profilanswer
 

crytos94 a écrit :

 


Je demande ça parce que quelqu'un m'a dit que l'avantage de lire ses fichiers sur PC avec PHT c'est que le serveur n'avait pas besoin de transcoder le fichier car PHT lit tout. Il s'est trompé ?


Si le serveur sait transcoder, la décision se fait selon les paramètres et le client de savoir s'il faut faire du DirectPlay (consomme de la bande passante mais peu de ressources hardware) ou du transcode (peu de bande passante, beaucoup de hardware). Mais tu peux faire du DirectPlay forcé si le lecteur est compatible et que la bande passante est suffisante (réseau local, fibre...).

 

Faut faire le tour des paramètres, il y avait deux options à changer je crois sur ma Bbox Miami (appli Android classique)

n°2046789
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 16-10-2015 à 10:31:35  profilanswer
 

crytos94 a écrit :


 
 
Je demande ça parce que quelqu'un m'a dit que l'avantage de lire ses fichiers sur PC avec PHT c'est que le serveur n'avait pas besoin de transcoder le fichier car PHT lit tout. Il s'est trompé ?


 
Ce que je voulais dire c'est dans tous les cas, tu utilises PHT pour profiter du transcodage côté serveur ou non (cela dépend de ta machine et du réseau comme l'a précisé dada51).


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°2046790
crytos94
Posté le 16-10-2015 à 16:18:50  profilanswer
 

Korbylesbonstuyaux a écrit :


 
Ce que je voulais dire c'est dans tous les cas, tu utilises PHT pour profiter du transcodage côté serveur ou non (cela dépend de ta machine et du réseau comme l'a précisé dada51).


 
Je demande ça parce que mon processeur (là où est installé le serveur) est suffisamment puissant pour transcoder 1 vidéo mais pas assez s'il doit en transcoder 2 en même temps. Du coup si avec PHT il n'y a pas besoin de transcodage, ça voudrait dire que je pourrais lancer un second stream en plus de celui-ci et ainsi pouvoir utiliser en même temps un visionnage sur la télé avec le chromecast et un autre sur un pc via PHT. Vous me confirmez tout ça ?

n°2046791
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-10-2015 à 16:43:04  profilanswer
 

crytos94 a écrit :


 
Je demande ça parce que mon processeur (là où est installé le serveur) est suffisamment puissant pour transcoder 1 vidéo mais pas assez s'il doit en transcoder 2 en même temps. Du coup si avec PHT il n'y a pas besoin de transcodage, ça voudrait dire que je pourrais lancer un second stream en plus de celui-ci et ainsi pouvoir utiliser en même temps un visionnage sur la télé avec le chromecast et un autre sur un pc via PHT. Vous me confirmez tout ça ?


 
Sur PHT tu peux sélectionner entre le direct play ou transcodage. Du coup, tu pourras toi même décider de ce qu'il fait via les préférences de PHT.. Par contre il faut que l'appareil avec PHT soit capable de lire le flux (video et audio). Je connais certaines platines bluray qui ne supportent pas certains fichier audios ou videos, du coup on passe par le transcodage.

n°2046792
crytos94
Posté le 16-10-2015 à 21:46:02  profilanswer
 

Je pensais que PHT pouvait seulement s'installer sur un PC

n°2046793
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-10-2015 à 01:56:52  profilanswer
 

crytos94 a écrit :

Je pensais que PHT pouvait seulement s'installer sur un PC


 
PHT oui, mais ils font des versions très similaire pour TV, platines, etc...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 01:56:52  profilanswer
 

n°2046794
paulo76800
Posté le 17-10-2015 à 19:03:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros problème au niveau de mon réseau local qui m'handicape sérieusement.  
 
Pour commencer, voilà ma situation.  
J’ai d’un côté de la maison une livebox play.  
D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox.
 
Problème, quand mon ordinateur (où est installé le serveur plex) est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear. Et inversement, quand cet ordi est connecté au netgear, je ne peux pas y accéder si mon appareil est connecté à la livebox.
En revanche, quand les appareils sont connectés au même point d'accès ils arrivent sans problème à communiquer entre eux.  
 
Et quand mon ordinateur serveur plex est connecté en ethernet à la livebox, là aucun problème, je peux y accéder avec un autre appareil que je sois connecté sur cette même livebox ou sur le point d'accès netgear.
 
Pour information, j'ai une imprimante connecté en wifi au netgear et j'arrive à l'utiliser que je sois connecté au netgear ou à la livebox.
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça et faire que mes appareils puisse communiquer entre eux peu importe leur point de connexion ?
J'imagine qu'il s'agit d'un réglage mais lequel ?


Message édité par paulo76800 le 17-10-2015 à 19:07:26
n°2046795
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-10-2015 à 20:49:02  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un gros problème au niveau de mon réseau local qui m'handicape sérieusement.

 

Pour commencer, voilà ma situation.
J’ai d’un côté de la maison une livebox play.
D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox.

 

Problème, quand mon ordinateur (où est installé le serveur plex) est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear. Et inversement, quand cet ordi est connecté au netgear, je ne peux pas y accéder si mon appareil est connecté à la livebox.
En revanche, quand les appareils sont connectés au même point d'accès ils arrivent sans problème à communiquer entre eux.

 

Et quand mon ordinateur serveur plex est connecté en ethernet à la livebox, là aucun problème, je peux y accéder avec un autre appareil que je sois connecté sur cette même livebox ou sur le point d'accès netgear.

 

Pour information, j'ai une imprimante connecté en wifi au netgear et j'arrive à l'utiliser que je sois connecté au netgear ou à la livebox.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça et faire que mes appareils puisse communiquer entre eux peu importe leur point de connexion ?
J'imagine qu'il s'agit d'un réglage mais lequel ?


On dirait que tu as deux réseaux distinct. ..


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046796
paulo76800
Posté le 17-10-2015 à 22:06:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Comment je peux vérifier que c'est bien le cas ?
Et si c'est le cas, comment faire que mes "2" réseaux soit unis en un seul ?
 
Ce problème me prend tellement la tête que j'espère le régler au plus vite, ça doit être tout con comme solution en plus je suis sûr


Message édité par paulo76800 le 17-10-2015 à 22:17:16
n°2046797
paulo76800
Posté le 18-10-2015 à 14:28:05  profilanswer
 

?

n°2046798
MisterDams
Posté le 18-10-2015 à 18:54:30  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Merci pour ta réponse
 
Comment je peux vérifier que c'est bien le cas ?
Et si c'est le cas, comment faire que mes "2" réseaux soit unis en un seul ?
 
Ce problème me prend tellement la tête que j'espère le régler au plus vite, ça doit être tout con comme solution en plus je suis sûr


Tu regardes les IP de tes appareils, si l'avant dernier chiffre est pas le même, c'est que ça vient de là. (le x de 192.168.x.y)

n°2046799
paulo76800
Posté le 18-10-2015 à 19:14:44  profilanswer
 

Je confirme que tous mes appareils ont une adresse ip locale de la forme 192.168.1.X
 
Le problème vient donc d'ailleurs
 
T'as une idée toi de ce que ça pourrait être ?

n°2046800
MisterDams
Posté le 18-10-2015 à 20:38:22  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Je confirme que tous mes appareils ont une adresse ip locale de la forme 192.168.1.X

 

Le problème vient donc d'ailleurs

 

T'as une idée toi de ce que ça pourrait être ?


Voir les paramètres sur le PC, selon les réseaux peut-être qu'il ouvre le partage de fichiers ou non... Y'a un truc pour choisir si c'est un réseau Public/Privé/Bureau qui ajusté ce genre de truc et qui est pas toujours bien réglé.

n°2046801
paulo76800
Posté le 18-10-2015 à 22:03:28  profilanswer
 

D'acc je vais regardé
 
Mais ça doit pas être ça car quand mon pc est relié en filaire à la livebox j'arrive à y accéder même si je suis connecté avec mon téléphone (via l'appli plex) au netgear

n°2046802
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 19-10-2015 à 07:15:18  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

D'acc je vais regardé

 

Mais ça doit pas être ça car quand mon pc est relié en filaire à la livebox j'arrive à y accéder même si je suis connecté avec mon téléphone (via l'appli plex) au netgear


Est ce que tu as fait les test avec plex et les mêmes test avec le partage de fichier windows normal .... si ça marche dans n'importe quelle conditions avec plex et pas tout le temps avec le partage windows c'est tes droits qui sont mal configures


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046803
paulo76800
Posté le 19-10-2015 à 12:52:08  profilanswer
 

Justement c'est l'inverse
 
ça marche dans n'importe quelle condition avec le partage de fichiers windows
Mais avec plex ça coince, il faut que je sois connecté au même point d'accès en wifi pour que mon téléphone voit le serveur plex en ligne
et ça m'embête car ma tour d'ordi et connecté en wifi au netgear et mon chromecast (j'utilise donc mon téléphone) à la livebox
J'aimerais réussir à faire que peut importe où soit connecté mon serveur plex dans ma maison, que je puisse y accéder du netgear ou de la livebox


Message édité par paulo76800 le 19-10-2015 à 12:56:00
n°2046804
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-10-2015 à 14:42:44  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Justement c'est l'inverse
 
ça marche dans n'importe quelle condition avec le partage de fichiers windows
Mais avec plex ça coince, il faut que je sois connecté au même point d'accès en wifi pour que mon téléphone voit le serveur plex en ligne
et ça m'embête car ma tour d'ordi et connecté en wifi au netgear et mon chromecast (j'utilise donc mon téléphone) à la livebox
J'aimerais réussir à faire que peut importe où soit connecté mon serveur plex dans ma maison, que je puisse y accéder du netgear ou de la livebox


 
Ton netgear a bien la livebox en passerelle ? Il n'a pas un firewall qui peut bloquer les ports de plex ?

n°2046805
paulo76800
Posté le 19-10-2015 à 17:29:51  profilanswer
 

En passerelle ? C'est à dire ? (j'ai des compétences limitées malheureusement en la matière)
EDIT : oui, le netgear a bien la livebox en passerelle
 
J'y ai pensé pour le firewall, donc j'ai baissé celui de la livebox et desactiver celui de mon pc où est installé PMS mais ça change rien


Message édité par paulo76800 le 19-10-2015 à 23:33:20
n°2046806
kikou2419
Posté le 21-10-2015 à 10:55:12  profilanswer
 

Drap


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2046807
paulo76800
Posté le 24-10-2015 à 22:35:36  profilanswer
 

Personne d'autre ?

n°2046808
the_blob
Posté le 25-10-2015 à 07:43:35  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Personne d'autre ?


 
Dans une configuration classique ton netgear devrait faire "routeur" et ta box devrait être configuré en bridge , puis ton point d'accès wifi devrait être sur le netgear ou relié au netgear si il est externe .  
 
Ta config à l'air un peu batarde la .


Message édité par the_blob le 25-10-2015 à 07:45:36
n°2046809
paulo76800
Posté le 25-10-2015 à 10:29:52  profilanswer
 

Sauf que ce n'est pas un routeur, c'est seulement un point d'accès. Le netgear est un point d'accès. C'est ma livebox qui fait routeur.

n°2046810
the_blob
Posté le 25-10-2015 à 14:58:35  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Sauf que ce n'est pas un routeur, c'est seulement un point d'accès. Le netgear est un point d'accès. C'est ma livebox qui fait routeur.


 
Donc l'ip est attribué par la livebox ? Tu as bien toutes tes machines qui apparaisses dans les baux dhcp ?

n°2046811
asphaar
Nevermind
Posté le 25-10-2015 à 17:03:30  profilanswer
 

Salut tout le monde, petit soucis avec Plex sous Linux (j'utilise un vieux netbook qui fera office de serveur), impossible d'allez jusqu'au dossier dans mon disque dur externe (dossier Film et dossier Série), si quelqu'un a une idée :)


---------------
"Perdre tout espoir, c’était cela la liberté"
n°2046812
paulo76800
Posté le 25-10-2015 à 17:58:50  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Donc l'ip est attribué par la livebox ? Tu as bien toutes tes machines qui apparaisses dans les baux dhcp ?


 
Exactement, tous mes appareils ont la même adresse ip local 192.168.1.X et je ne comprends pas pourquoi ça bloque.
Pour résumer, voilà ce qui se passe :
 
Le PC 1 est celui où PMS est installé.
 
PC 1 WIFI NETGEAR <---> PC 2 WIFI NETGEAR : OK, je peux accéder au server
PC 1 WIFI LIVEBOX <---> PC 2 WIFI LIVEBOX : OK
PC 1 ETHERNET LIVEBOX <---> PC 2 WIFI NETGEAR : OK
PC 1 ETHERNET LIVEBOX <---> PC 2 WIFI LIVEBOX : NON
PC 1 WIFI LIVEBOX <---> PC 2 WIFI NETGEAR : NON
PC 1 WIFI NETGEAR <---> PC 2 WIFI LIVEBOX : NON
 

n°2046813
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2015 à 18:12:34  profilanswer
 

Pour ton réseau wifi livebox, t'es pas en "réseau public" ou un truc du genre ?
Supprime la connexion, recrée, et choisis "réseau privé".  
 
Juste une idée au cas où


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046814
paulo76800
Posté le 25-10-2015 à 18:47:23  profilanswer
 

J'y ai pensé et les 2 réseaux sont bien en privé
J'ai également essayé de mettre le même SSID pour les 2 mais ça change rien
 
Je comprends vraiment pas

n°2046815
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 25-10-2015 à 22:42:19  profilanswer
 

asphaar a écrit :

Salut tout le monde, petit soucis avec Plex sous Linux (j'utilise un vieux netbook qui fera office de serveur), impossible d'allez jusqu'au dossier dans mon disque dur externe (dossier Film et dossier Série), si quelqu'un a une idée :)


 
Quand tu dis impossible, c'est quoi ton blocage ?
 
Droit sur les dossiers pour l'utilisateur Plex ?
Tu as bien monter le disque dur externe dans un dossier ?

n°2046816
the_blob
Posté le 26-10-2015 à 10:16:01  profilanswer
 

petite question, je suis en train de migrer de kodi/openelec avec un nas syno vers plexbmc et l'appli plex sur le serveur, j'ai quelques petite question :
 
-peut on rechercher les sous titre pour un film depuis l'appli cliente, sur plexbmc, pas de soucis, mais sous l'appli ios j'ai pas trouvé.
-peut ont mettre d'autre agents pour les sous titres comme subscene par exemple ?
-un plex serveur peut il se synchro depuis un autre plex serveur : un serveur maitre sur un dédié chez online ou ovh et un serveur esclave qui vient chercher les nouveauté sur celui ci .
 
j'attend egalement l'atv4 et son appli plex avant de passer la dessus .
 
 

n°2046817
_Raynor_
Posté le 26-10-2015 à 11:13:33  profilanswer
 

the_blob a écrit :

petite question, je suis en train de migrer de kodi/openelec avec un nas syno vers plexbmc et l'appli plex sur le serveur, j'ai quelques petite question :

 

-un plex serveur peut il se synchro depuis un autre plex serveur : un serveur maitre sur un dédié chez online ou ovh et un serveur esclave qui vient chercher les nouveauté sur celui ci .

Tu veux une synchronisation des médias (les fichiers vidéos) ? Des états de lectures ? Les deux ?

 

Je ne crois pas que Plex Media Server gère une synchronisation, en revanche si tu veux simplement synchroniser les fichiers tu peux utiliser rsync.


Message édité par _Raynor_ le 26-10-2015 à 11:13:57
n°2046818
the_blob
Posté le 26-10-2015 à 11:25:13  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tu veux une synchronisation des médias (les fichiers vidéos) ? Des états de lectures ? Les deux ?
 
Je ne crois pas que Plex Media Server gère une synchronisation, en revanche si tu veux simplement synchroniser les fichiers tu peux utiliser rsync.


 
les deux.
 

n°2046819
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 11:40:01  answer
 

Hello!
 
J'essaye de mettre en place les sous-titres depuis quelques jours, mais rien de concluant, que ce soit avec Opensubtitles (de base) ou avec Subliminal, donc plusieurs autres providers de sous-titres.
 
Arrivez-vous à obtenir des sous-titres via l'un des modules de Plex svp ?
 
Il faut que je check les logs plus en détail, mais il ne me semble pas avoir vu d'erreur liée à la récupération de sous-titres :sweat:
 
Cheers!

n°2046820
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-10-2015 à 12:36:50  profilanswer
 


 
perso j'utilise l'appli de toyonos sur android qui le fait très bien  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046821
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 12:46:50  answer
 

karoliko a écrit :


 
perso j'utilise l'appli de toyonos sur android qui le fait très bien  :jap:


Thanks, je ne connaissais pas, j'essayerai ça :jap:

n°2046822
asphaar
Nevermind
Posté le 26-10-2015 à 20:36:47  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Quand tu dis impossible, c'est quoi ton blocage ?
 
Droit sur les dossiers pour l'utilisateur Plex ?
Tu as bien monter le disque dur externe dans un dossier ?


 
Enfaite lorsque je choisi le chemin pour accéder à mon dossier Film sur mon disque dur externe et bien malheureusement je ne peux pas aller plus loin que la racine de mon disque dur externe, comme si il n'y avait rien dessus alors que lorsque j'y accède par l'explorateur de fichier aucun problème et je peux par exemple lire un film avec le lecteur vidéo de Linux (je ne connais pas son nom exacte),
Merci pour ton aide :)


---------------
"Perdre tout espoir, c’était cela la liberté"
n°2046823
_Raynor_
Posté le 26-10-2015 à 21:00:21  profilanswer
 

asphaar a écrit :


 
Enfaite lorsque je choisi le chemin pour accéder à mon dossier Film sur mon disque dur externe et bien malheureusement je ne peux pas aller plus loin que la racine de mon disque dur externe, comme si il n'y avait rien dessus

Tu as essayé de saisir le chemin complet directement (plutôt que de parcourir le disque via l'interface de configuration ?

n°2046824
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-10-2015 à 21:56:57  profilanswer
 

asphaar a écrit :


 
Enfaite lorsque je choisi le chemin pour accéder à mon dossier Film sur mon disque dur externe et bien malheureusement je ne peux pas aller plus loin que la racine de mon disque dur externe, comme si il n'y avait rien dessus alors que lorsque j'y accède par l'explorateur de fichier aucun problème et je peux par exemple lire un film avec le lecteur vidéo de Linux (je ne connais pas son nom exacte),
Merci pour ton aide :)


 
Ton utilisateur Linux est différent de l'utilisateur Plex. Regarde les droits de ton dossier Film et ajoute l'utilisateur Plex au groupe qui a les droits sur le dossier Film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR