Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2104730
Megalo
Posté le 21-08-2017 à 20:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi la distribution dédiée ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 20:30:12  profilanswer
 

n°2104732
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 21-08-2017 à 20:51:13  profilanswer
 

Faut choisir "plateformes dédiées" dans la catégorie "PLEX media player"
C'est une petite distribution Linux compatible X86 et ARM, je viens de tester c'est super bien fait et paramétrable :) je ferai des essais sur d'anciens PC pour voir

n°2104734
Megalo
Posté le 21-08-2017 à 21:15:39  profilanswer
 

ah ok, rasplex quoi. Je croyais qu'il y avait une distribution dédiée pour le serveur :)

n°2104737
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 21-08-2017 à 21:33:12  profilanswer
 

nan ça je l'ai installé tout seul comme un grand sur un serveur dedié :D
mais en tout cas un rasplex officiel et compatible X86 c'est pas pareil ;)

n°2104764
major_niki​ta
Posté le 22-08-2017 à 09:37:11  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de limité un temps de transcodage. Je m'explique, un client lit une vidéo , le serveur plex transcode... ok .. le client met en pause.... ca continue a transcoder... jusqu'au bout du film, même si el client ne retire pas la pause.
comment faire en sorte de n'avoir que 5 min de buffer (transcode) . cela éviterais de "consommer" du temps CPU inutilement.
Merci

n°2104766
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-08-2017 à 09:40:17  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, c'est déja réglé a 60 secondes
http://i.imgur.com/3DujRsN.png

n°2104768
major_niki​ta
Posté le 22-08-2017 à 09:46:19  profilanswer
 

J'ai la même chose que toi, mais ca encode quand même..

n°2104777
Morningkil​l
Posté le 22-08-2017 à 10:39:38  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Je regrette pas non plus, j'ai gagné une place énorme en passant en HEVC + AC3 !
du coup toute ma bib est compatible direct stream sur Xbox et PC, et en plus je viens de découvrir leur petite distribution dédiée, ça tombe bien j'ai des mini PC a convertir en lecteurs :love: je teste demain...
Sinon je trouverai des petites boites Android TV a pas cher pour la famille


J'aime bien convertir en HEVC aussi, ca pose juste de soucis pour partager les films de vacance avec des gens qui les regardent sur genre leur freebox, mais bon...
 
Par contre, vous utilisez quoi comme logiciel d'encodage (pour que ca passe par le GPU tant qu'a faire)  J'utilise MediaCoder la, parce que c'est gratuit (une dialog a refermer tout les 4-5 encodages) et c'est ca marche du premier coup.
 
Sinon, Plex est revenu sur l'envoi de données d'utilisation : lissage des information pour empecher l'identification précise,  opt out possible et full transparence sur ce qui est collectées : https://www.plex.tv/about/privacy-policy-changes/
 
 

n°2104778
benos
petit poney___
Posté le 22-08-2017 à 10:48:50  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de configurer un serveur plex sur un serveur distant avec un cpu ok pour transcoder, le principal client sera une tv philips 43pus6501 avec le client plex pour Android tv.  
 
Hier, j'ai testé la lecture d'une vidéo avec de l'audio format AC3. Ma télé n'est pas compatible et voici ce que j'obtiens :
 
Lecture originale : première image de la vidéo se fige, la barre de progression ne défile pas mais l'audio est ok
 
Je choisis une qualité inférieure : vidéo ok mais pas de son  
 
 :pt1cable:  
 
J'ai lu ça et la que l'addon plex pour spmc pouvait régler le souci en forçant l'audio passtrough, astuce qui semblait fonctionner avec plex avant une certaine mise à jour.  
 
Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
 
Si ça merde toujours, je vais tester avec mon rpi2, mais ça me gonfle de rajouter une couche :/
 


---------------
:o
n°2104779
polohb
Posté le 22-08-2017 à 10:50:06  profilanswer
 

HEVC x265 -> staxrip  :)


---------------
---
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 10:50:06  profilanswer
 

n°2104782
Megalo
Posté le 22-08-2017 à 11:18:28  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'aime bien convertir en HEVC aussi, ca pose juste de soucis pour partager les films de vacance avec des gens qui les regardent sur genre leur freebox, mais bon...
 
Par contre, vous utilisez quoi comme logiciel d'encodage (pour que ca passe par le GPU tant qu'a faire)  J'utilise MediaCoder la, parce que c'est gratuit (une dialog a refermer tout les 4-5 encodages) et c'est ca marche du premier coup.
 
Sinon, Plex est revenu sur l'envoi de données d'utilisation : lissage des information pour empecher l'identification précise,  opt out possible et full transparence sur ce qui est collectées : https://www.plex.tv/about/privacy-policy-changes/
 
 


 
J'ai toujours cru qu'un encodage GPU était de moins bonne qualité qu'un encodage CPU. C'est toujours vrai ?
Moi je fais encore à l'ancienne avec un encodage 2 passes avec un bitrate fixe.

n°2104783
MikePA
Posté le 22-08-2017 à 11:21:46  profilanswer
 

Megalo a écrit :


 
J'ai toujours cru qu'un encodage GPU était de moins bonne qualité qu'un encodage CPU. C'est toujours vrai ?
Moi je fais encore à l'ancienne avec un encodage 2 passes avec un bitrate fixe.


 
Une chose de sûre : quand j'active le transcodage GPU sous Plex, la qualité est moins bonne que si je laisse le transcodage CPU.
Après, peut-être que c'est la façon dont Plex fait appel au GPU qui limite et qu'un encodage via un autre soft est plus performant...
J'avoue que je suis également curieux sur le sujet.

n°2104784
major_niki​ta
Posté le 22-08-2017 à 11:23:40  profilanswer
 

MikePA a écrit :


 
Une chose de sûre : quand j'active le transcodage GPU sous Plex, la qualité est moins bonne que si je laisse le transcodage CPU.
Après, peut-être que c'est la façon dont Plex fait appel au GPU qui limite et qu'un encodage via un autre soft est plus performant...
J'avoue que je suis également curieux sur le sujet.


Ca ressemble au même problème évoqué dans un sujet du site HFR qui expliquait qu'un encodage CPU était de meilleur qualité qu'un encodage GPU.
On active ou l'encodage GPU dans PLEX ? faut être premium ?

n°2104785
ButlerFowl
Posté le 22-08-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'aime bien convertir en HEVC aussi, ca pose juste de soucis pour partager les films de vacance avec des gens qui les regardent sur genre leur freebox, mais bon...
 
Par contre, vous utilisez quoi comme logiciel d'encodage (pour que ca passe par le GPU tant qu'a faire)  J'utilise MediaCoder la, parce que c'est gratuit (une dialog a refermer tout les 4-5 encodages) et c'est ca marche du premier coup.
 
Sinon, Plex est revenu sur l'envoi de données d'utilisation : lissage des information pour empecher l'identification précise,  opt out possible et full transparence sur ce qui est collectées : https://www.plex.tv/about/privacy-policy-changes/
 
 


Handbrake ? Plutôt très connu celui-là d'ailleurs.
 
Et merci à Wipeout 2097 pour l'info HEVC+AC3 sur la One. Ça va me faire gagner de la place et de la charge CPU sur mon serveur :)


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°2104789
MikePA
Posté le 22-08-2017 à 11:33:48  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


On active ou l'encodage GPU dans PLEX ? faut être premium ?


 
Dans la configuration du serveur, tu as une case à cocher pour l'activer.
C'est depuis plus de 6 mois dans les versions preview du serveur qui sont dispos pour les abonnés PlexPass mais il me semble que c'est arrivé dans la branche publique depuis quelques temps.

n°2104790
Delivereat​h
Posté le 22-08-2017 à 11:46:30  profilanswer
 

Oui en général l'encodage CPU est meilleur qu'en GPU mais consomme beaucoup plus. Donc c'est soit qualité, soit conso.

n°2104792
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:25:08  answer
 

major_nikita a écrit :


 
On active ou l'encodage GPU dans PLEX ? faut être premium ?


 
 
C'est une version spéciale. l'option n'est toujours pas disponible dans la version normale (pass ou pas d'ailleurs)
http://img4.hostingpics.net/pics/157414bAczrg2.png

n°2104794
major_niki​ta
Posté le 22-08-2017 à 12:28:04  profilanswer
 


non , j'ai pas, mais en même temps , j ai pas de GPU, juste le 1270V2 qui me sert a encoder.
et j'ai pas le PLEX pass


Message édité par major_nikita le 22-08-2017 à 12:32:30
n°2104795
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:35:16  answer
 

Pour ceux qui ont le pass
 
https://forums.plex.tv/discussion/2 [...] 140#latest


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 12:36:04
n°2104803
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-08-2017 à 13:20:40  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Handbrake ? Plutôt très connu celui-là d'ailleurs.

 

Et merci à Wipeout 2097 pour l'info HEVC+AC3 sur la One. Ça va me faire gagner de la place et de la charge CPU sur mon serveur :)

 

J'ai tout refait avec Handbrake, faut seulement penser a mettre les sous titres en burn-in sinon ça encode quand même pour la xbox (si il reste un SRT dans le fichier)
la première fois j'ai utilisé l'acceleration intel QSV pour gagner du temps, et la je refais tout ce que je compte garder en H265 software pour que ce soit plus propre

 

Ce qui passe en direct sur Xbox :
Format :  MKV ou MP4
Codec Video : H264 ou H265
Codec Audio : AC3 ou AAC
Sous Titres : Aucun, a incruster impérativement et ne surtout pas en laisser dans le fichier

 

ce qui fait que 90% ma bibliothèque n'etait pas compatible, parfois pour un pauvre sous titre qui traduit une minute de langue étrangère dans un film...

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 22-08-2017 à 13:23:05
n°2104804
Megalo
Posté le 22-08-2017 à 13:41:21  profilanswer
 

Moi je fais tout en mp4 pour la compatibilité iTunes :
- Format : MP4
- Codec Video : H264 (peut-être H265 quand l'apple TV 4K sera sortie)
- Codec Audio : Stereo AAC, 5.1 AC3, 7.1 E-AC3
- Sous-titres : text
 
1) Rip avec makemkv
2) extraction des sous-titres forcés avec tsmuxer
3) conversion des sous-titres pgs ou vob en srt avec suprip ou subtitles edit
4) modifications des sous-titres avec Jubler (les points d'interrogations ou d'exclamations collés au dernier mot, j'aime pas)
5) extraction de la video et de la bande son avec tsmuxer si la video est en H264 ou avec handbrake si c'est du dvd
6) réencodage de la bande son avec mp4tools si besoin
7) réencapsulage avec subler avec intégration de la jaquette, du résumé etc
 
C'est du boulot, mais j'ai une videothèque nickel chrome :)
 
A la maison, tout est en direct play.
A distance (en 3G par exemple), en mettant la qualité du streaming par internet en automatique, je n'ai pas de coupure.
 
Mis à part ça, c'est contre la charte HFR de s'inviter sur plex pour partager nos vidéos ? Sinon un groupe Facebook pourrait se faire non ?

n°2104805
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2017 à 14:12:35  profilanswer
 

benos a écrit :

Je viens de configurer un serveur plex sur un serveur distant avec un cpu ok pour transcoder, le principal client sera une tv philips 43pus6501 avec le client plex pour Android tv.  
 
Hier, j'ai testé la lecture d'une vidéo avec de l'audio format AC3. Ma télé n'est pas compatible


 
N'utilise pas le client Plex de la TV mais plutôt les fonctions DLNA (qui sont compatibles avec le serveur Plex).
Sur ma Hisense c'est le jour et la nuit: avec le client Plex 1 vidéo sur 2 ne se lit pas, toutes les vidéos sont systématiquement réencodées à la volée avec grosse charge CPU pour le serveur et nette perte de qualité.  
 
Quand je passe par le DLNA pour accéder au contenu de mon serveur Plex toutes les vidéos marchent, sont de bonne qualité et n'utilisent pas de ressources CPU sur le serveur.
 
Après le menu est moins joli que Plex, mais ça marche. De plus ça marque quand même les fichiers en lus dans Plex et ça me permet de voir mes bibliothèques Plex telles qu'elles sont configurées sur le serveur (ce n'est pas une bête navigation par répertoire).

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-08-2017 à 14:13:52
n°2104806
benos
petit poney___
Posté le 22-08-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
N'utilise pas le client Plex de la TV mais plutôt les fonctions DLNA (qui sont compatibles avec le serveur Plex).
Sur ma Hisense c'est le jour et la nuit: avec le client Plex 1 vidéo sur 2 ne se lit pas, toutes les vidéos sont systématiquement réencodées à la volée avec grosse charge CPU pour le serveur et nette perte de qualité.  
 
Quand je passe par le DLNA pour accéder au contenu de mon serveur Plex toutes les vidéos marchent, sont de bonne qualité et n'utilisent pas de ressources CPU sur le serveur.
 
Après le menu est moins joli que Plex, mais ça marche. De plus ça marque quand même les fichiers en lus dans Plex et ça me permet de voir mes bibliothèques Plex telles qu'elles sont configurées sur le serveur (ce n'est pas une bête navigation par répertoire).


 
:jap:
 
J'ai modifié le fichier de config XML en lien avec les clients Android sur le serveur, je verrais en rentrant ce soir si les choses s'améliorent.  (source https://www.legocloud.org/philips-a [...] eo-issue/)
J'ai testé Emby aussi, c'est moins joli, mais au moins tout fonctionne.
Je testerai ta solution si le reste ne me convient pas :jap:


---------------
:o
n°2104807
Morningkil​l
Posté le 22-08-2017 à 14:44:46  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Handbrake ? Plutôt très connu celui-là d'ailleurs.


Handbrake gere pas le GPU encoding, il me semble. StatXRuip, j'avais pas réussi a le configurer pour.
 
On perd sans doute en qualité, mais bon, vu la qualité d'origine que j'ai de toute façon :)
 

n°2104808
ButlerFowl
Posté le 22-08-2017 à 15:02:50  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
J'ai tout refait avec Handbrake, faut seulement penser a mettre les sous titres en burn-in sinon ça encode quand même pour la xbox (si il reste un SRT dans le fichier)
la première fois j'ai utilisé l'acceleration intel QSV pour gagner du temps, et la je refais tout ce que je compte garder en H265 software pour que ce soit plus propre
 
Ce qui passe en direct sur Xbox :
Format :  MKV ou MP4
Codec Video : H264 ou H265
Codec Audio : AC3 ou AAC
Sous Titres : Aucun, a incruster impérativement et ne surtout pas en laisser dans le fichier
 
ce qui fait que 90% ma bibliothèque n'etait pas compatible, parfois pour un pauvre sous titre qui traduit une minute de langue étrangère dans un film...


Je ne fais que de l'encodage soft, j'ai un serveur maison avec un A8-6600k qui de demande qu'à tourner. :jap:
Et tu fais bien de rappeler le coup des sous-titres en burn-in, faut que je vérifie ce que j'ai mit en attente sur Handbrake, j'aimerai m'éviter d'avoir des films illisibles à cause des sous-titres (le transcodage du HEVC à la volée sur mon Richland c'est pas ça ...)

Morningkill a écrit :


Handbrake gere pas le GPU encoding, il me semble. StatXRuip, j'avais pas réussi a le configurer pour.
 
On perd sans doute en qualité, mais bon, vu la qualité d'origine que j'ai de toute façon :)


Arf oui, j'avais zappé ce détail.
As-tu essayé avec ce "tuto" pour StaxRuip ?


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°2104809
polohb
Posté le 22-08-2017 à 15:05:31  profilanswer
 

Staxrip est plutôt bien : https://github.com/stax76/staxrip/releases
 
Pour un tuto hevc x265 basique et simple avec screenshot :  https://www.techspot.com/article/11 [...] page5.html
 
Après faut-il encore avoir une carte compatible, pour nvidia serie  900 ou plus.


---------------
---
n°2104810
Tomate
Posté le 22-08-2017 à 15:24:08  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
N'utilise pas le client Plex de la TV mais plutôt les fonctions DLNA (qui sont compatibles avec le serveur Plex).
Sur ma Hisense c'est le jour et la nuit: avec le client Plex 1 vidéo sur 2 ne se lit pas, toutes les vidéos sont systématiquement réencodées à la volée avec grosse charge CPU pour le serveur et nette perte de qualité.  
 
Quand je passe par le DLNA pour accéder au contenu de mon serveur Plex toutes les vidéos marchent, sont de bonne qualité et n'utilisent pas de ressources CPU sur le serveur.
 
Après le menu est moins joli que Plex, mais ça marche. De plus ça marque quand même les fichiers en lus dans Plex et ça me permet de voir mes bibliothèques Plex telles qu'elles sont configurées sur le serveur (ce n'est pas une bête navigation par répertoire).


comment tu connectes une tv en DLNA sur un serveur plex distant ?


---------------
:: Light is Right ::
n°2104811
Delivereat​h
Posté le 22-08-2017 à 15:55:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

N'utilise pas le client Plex de la TV mais plutôt les fonctions DLNA (qui sont compatibles avec le serveur Plex).
Sur ma Hisense c'est le jour et la nuit: avec le client Plex 1 vidéo sur 2 ne se lit pas, toutes les vidéos sont systématiquement réencodées à la volée avec grosse charge CPU pour le serveur et nette perte de qualité.

 

Quand je passe par le DLNA pour accéder au contenu de mon serveur Plex toutes les vidéos marchent, sont de bonne qualité et n'utilisent pas de ressources CPU sur le serveur.

 

Après le menu est moins joli que Plex, mais ça marche. De plus ça marque quand même les fichiers en lus dans Plex et ça me permet de voir mes bibliothèques Plex telles qu'elles sont configurées sur le serveur (ce n'est pas une bête navigation par répertoire).


T'as joué avec les profiles pour indiquer à plex que la TV peut décoder sans transcoding ?

n°2104812
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2017 à 15:57:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :


comment tu connectes une tv en DLNA sur un serveur plex distant ?


 
Avec un VPN.
 
Ça reste théorique: moi j'ai un serveur Plex sur mon réseau local  [:gidoin]  
Mais avec un VPN t'es censé pouvoir faire croire qu'un élément réseau est sur le réseau local.
Ma seule expérience dans le domaine se résume à jouer en LAN chacun chez soi via Hamachi.

n°2104813
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-08-2017 à 16:00:21  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Je ne fais que de l'encodage soft, j'ai un serveur maison avec un A8-6600k qui de demande qu'à tourner. :jap:
Et tu fais bien de rappeler le coup des sous-titres en burn-in, faut que je vérifie ce que j'ai mit en attente sur Handbrake, j'aimerai m'éviter d'avoir des films illisibles à cause des sous-titres (le transcodage du HEVC à la volée sur mon Richland c'est pas ça ...)

  

Handbrake gère l'encodage hardware Intel, je n'ai pas de matos NVIDIA qui supporte le H265. C'est plutôt rapide sur un simple i3

n°2104814
Tomate
Posté le 22-08-2017 à 16:04:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Avec un VPN.
 
Ça reste théorique: moi j'ai un serveur Plex sur mon réseau local  [:gidoin]  
Mais avec un VPN t'es censé pouvoir faire croire qu'un élément réseau est sur le réseau local.
Ma seule expérience dans le domaine se résume à jouer en LAN chacun chez soi via Hamachi.


ok vla l'usine à gaz :d


---------------
:: Light is Right ::
n°2104815
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2017 à 16:04:48  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


T'as joué avec les profiles pour indiquer à plex que la TV peut décoder sans transcoding ?

 

J'ai rien fait.
Le client Plex Hisense est tellement merdique que je me suis résigné à utiliser une autre solution, j'ai cliqué sur source -> DLNA, j'ai vu mes fichiers, j'ai cliqué et boom ça a marché du 1er coup.

 

D'une manière générale je n'ai jamais réussi à forcer Plex à lire en stream direct (que ce soit avec mes clients Plex Windows, Android ou autre): c'est le serveur qui décide si le client a besoin qu'on lui réencode le fichier à la volée ou pas.

 

On ne décide rien avec Plex: la seule option c'est de cocher pour autoriser le stream direct. Option que personne n'a intérêt à désactiver puisque depuis le client on peut forcer le réencodage en basse qualité si jamais on se retrouve dans une zone à débit réduit sur son téléphone (seul cas dans lequel on a intérêt à demander un réencodage en basse qualité). Bref: décocher cette option n'a d’intérêt que si le serveur manque de bande passante ... Ce qui constitue une solution vraiment naze (stocker des fichier en haute qualité et toujours les regarder réencodés en basse qualité, quel est l'interêt ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-08-2017 à 16:11:03
n°2104816
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-08-2017 à 16:09:54  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai découvert il y a peu que le réglage sur les clients définit la bande passante maximale avant transcodage. J'ai testé en réglant à 10mbits, mes fichiers h265 a une moyenne de 5mbits passent automatiquement en direct, tandis que ceux encore en h264 au dessus se transcodent.
Idem pour les h264 en 8mbits par exemple

n°2104817
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2017 à 16:10:47  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ok vla l'usine à gaz :d


 
C'est un peu ça la faiblesse de Plex: des dizaines de versions de clients peu/mal maintenues dont l'existence te laisse penser que tu va pouvoir mettre le bouzin en route et une fois au pied du mur t'es trahi par ton client pourri (souvent celui de ta "smartTV" ).
 [:sat 08:3]  
 
Ils feraient mieux de réduire le nombre de clients, se concentrer sur les plus répandus et éliminer totalement les autres.
 
Une autre solution serait de brancher un PC, ou un smartphone + google cast, ou une Android Box sur ta TV.

n°2104818
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-08-2017 à 16:15:04  profilanswer
 

PC X86 ou ARM sous Plex Media player, ou une box chinoise pas chère sous Android TV.
en tout cas aucun souci chez un ami qui a PC derrière une connexion 10Mbits, ou chez moi sur une Xbox One et une Shield... faudrait que je teste la version qui est sur ma TV par curiosité, c'est pas de l'Android


Message édité par WipEout 2097 le 22-08-2017 à 16:15:52
n°2104819
Tomate
Posté le 22-08-2017 à 16:18:49  profilanswer
 

j'ai une box chinoise, mais j'ai dû passer par librelec + plexkodiconect pour faire fonctionner le dts/5.1 en passthrough  :pt1cable:


---------------
:: Light is Right ::
n°2104820
benos
petit poney___
Posté le 22-08-2017 à 16:20:54  profilanswer
 

L'idéal ce serait de coupler plex avec un autre lecteur, amha


---------------
:o
n°2104821
Delivereat​h
Posté le 22-08-2017 à 16:22:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

J'ai rien fait.
Le client Plex Hisense est tellement merdique que je me suis résigné à utiliser une autre solution, j'ai cliqué sur source -> DLNA, j'ai vu mes fichiers, j'ai cliqué et boom ça a marché du 1er coup.

 

D'une manière générale je n'ai jamais réussi à forcer Plex à lire en stream direct (que ce soit avec mes clients Plex Windows, Android ou autre): c'est le serveur qui décide si le client a besoin qu'on lui réencode le fichier à la volée ou pas.

 

On ne décide rien avec Plex: la seule option c'est de cocher pour autoriser le stream direct. Option que personne n'a intérêt à désactiver puisque depuis le client on peut forcer le réencodage en basse qualité si jamais on se retrouve dans une zone à débit réduit sur son téléphone (seul cas dans lequel on a intérêt à demander un réencodage en basse qualité). Bref: décocher cette option n'a d’intérêt que si le serveur manque de bande passante ... Ce qui constitue une solution vraiment naze (stocker des fichier en haute qualité et toujours les regarder réencodés en basse qualité, quel est l'interêt ?).


Il me semble que tu peux créer ou modifier les profiles sur le serveur pour indiquer au serveur ce que le client peut décoder lui-même. C'est assez limité et c'est écrasé à chaque mise à jour mais ça existe.

n°2104822
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 16:31:13  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
C'est un peu ça la faiblesse de Plex: des dizaines de versions de clients peu/mal maintenues dont l'existence te laisse penser que tu va pouvoir mettre le bouzin en route et une fois au pied du mur t'es trahi par ton client pourri (souvent celui de ta "smartTV" ).
 [:sat 08:3]  
 
Ils feraient mieux de réduire le nombre de clients, se concentrer sur les plus répandus et éliminer totalement les autres.
 
Une autre solution serait de brancher un PC, ou un smartphone + google cast, ou une Android Box sur ta TV.


Cest au contraire la force de plex de proposer une solution pour chaque matos.
Au pire suffit d'avoir un serveur digne de ce nom et no soucy

n°2104823
Delivereat​h
Posté le 22-08-2017 à 16:35:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Une autre solution serait de brancher un PC, ou un smartphone + google cast, ou une Android Box sur ta TV.


C'est effectivement ce que je conseille en général : Chromecast ou mi box. C'est pas cher, ça marche bien, app officielle et c'est mis à jour. Au moins, pas de dépendance du fabricant TV.


Message édité par Delivereath le 22-08-2017 à 16:46:53
n°2104824
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 16:36:45  answer
 

Très bon choix la mi box

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR