Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2277336
MisterDams
Posté le 03-05-2021 à 14:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Help : ma shield 2017 pleure par manque d'espace disponible.
Les vidéos sont stockées sur un Nas, mais l'appli prend quand même plus de 5GB sur la shield. Une suggestion pour descendre ça?

Malheureusement c'est lourd la librairie Plex... Vu ma dernière mesure à ce sujet je suis pas choqué des 5Go.
Tu peux désactiver peut-être la mise à dispo des musiques en fond de navigation, je pense pas que les miniatures de navigation soient activées sinon ça serait beaucoup plus ne pense.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 14:24:23  profilanswer

n°2277337
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 03-05-2021 à 14:28:42  profilanswer

Sinon rajouter une clé USB peut être une bonne idée, perso c'est ce que j'ai fait et aucun pb de place.

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2277338
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-05-2021 à 16:27:03  profilanswer

Sur ma Shield 2015, j'ai ajouté un SSD branché avec un adaptateur SATA/USB, puis j'ai ajouté l'espace le SSD comme extension de l' espace de stockage interne.
Ça fonctionne bien.
Tu peux le faire avec une clé USB, mais il faut en prendre une rapide. Il y a des références sur le site web/forums  de la NVIDIA Shield.

n°2277340
jameson
Posté le 03-05-2021 à 17:17:45  profilanswer

:jap:

n°2277420
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-05-2021 à 18:05:27  profilanswer

Moi aussi j'ai fais avec un SSD externe.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2277421
Deltissou
Posté le 04-05-2021 à 18:13:46  profilanswer

darksantor a écrit :

Sinon rajouter une clé USB peut être une bonne idée, perso c'est ce que j'ai fait et aucun pb de place.

Une clé usb c'est plutôt pour du stockage, c'est pas là où je mettrais ma bibliothèque Plex :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2277450
pepeanuts
Posté le 04-05-2021 à 23:19:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le nom des épisodes compte plus que l'arborescence. De plus, pour l'arborescence, évite le français "saison 1" utilise plutôt "S01" tout simplement.
Pour le premier épisode, il devrait s'appeler "Deutschland S01E01 Mutation forcée ....". Si tu as choisis l'agent Plex ou l'agent The TVDB, la source des métadata est là : https://www.thetvdb.com/series/deutschland.
Tu peux utiliser l'outil filebot pour renommer d'un coup tous les fichiers.
Tu peux aussi essayer de forcer le "aired order" dans le détail de la série sur l'interface de Plex. Au cas où tu aurais un réglage différent par défaut mais ça m'étonnerait.

J'ai voulu tester Filebot, il faut une licence j'ai pas cherché plus loin une autre méthode  [:emppapy]  
Mais effectivement c'était bien ça le problème. Cette série à pour chaque saison, un nom (83/86/89) et donc chaque épisode étaient numérotés S01E03, merci pour la piste l'ami  [:pou3t]

n°2277733
Bob2024
...
Posté le 09-05-2021 à 10:53:49  profilanswer

Salut !

J'ai une question sur l'agent Plex TV Series. Il est maintenant bien fini et avec plus de features. Par contre, je n'arrive pas bien à comprendre la mise à jour de ses métadonnées. Il semble les récupérer de the TVDB mais avec un décalage. Et ce décalage est très variable, c'est ça qui m'étonne.

Concrètement, j'enregistre régulièrement des séries documentaires. Par exemple Science grand format sur France 5. Du coup, quand ce n'est pas déjà fait, je crée les fiches épisodes sur The TVDB. Et bien sur mon Plex, l'agent Plex TVDB finira par trouver les métadonnées à jour mais quelques jours plus tard. Et ce n'est pas régulier. Ça peut être un jour comme ça peut être une semaine. Pire, j'enregistre aussi les "Faire l'Histoire" sur Arte. Et bien il ne la trouve tout simplement pas. Alors que la série est créée sur The TVDB depuis le 15 mars.

Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la synchronisation des données de l'agent Plex depuis The TVDB ?

Message édité par Bob2024 le 12-05-2021 à 15:15:05
n°2277736
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-05-2021 à 11:09:21  profilanswer

Il y a un décalage entre ce qu’on voit sur le site web thetvdb et via l’API, j’avais le même comportement avec Kodi. Mais plusieurs jours d’écart, c’est peut-être autre chose…

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2277747
Bob2024
...
Posté le 09-05-2021 à 13:01:56  profilanswer

Oui, c'est autre chose. Avec filebot, ça requête l'API et c'est bien dispo et à jour.
Avec effectivement un petit décalage quand je viens de rajouter un épisode. Mais quelques heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-05-2021 à 13:18:56
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 13:01:56  profilanswer

n°2277860
MilesTEG1
Posté le 10-05-2021 à 15:26:02  profilanswer

Hello,
Quelqu'un sait-il comment modifier une newsletter Tautulli ?
Je voudrais ajouter quelques infos sur les médias ajouté comme les langues audio et sous-titres...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2277862
MilesTEG1
Posté le 10-05-2021 à 15:48:36  profilanswer

alors, après quelques recherches, ça s'avère un peu plus complexe que ce que je pensais...
Il y a une page HTML, contenant donc du code HTML, mais aussi du code mako ( https://www.makotemplates.org/ ) (et non, c'est pas Mass Effect...), le tout se basant sur des données JSON
Et bah c'est mort, car dans les données JSON, il n'y a pas les infos sur les langues audio/sous-titres...
et je ne sais pas comment y rajouter...

---------------
n°2278201
Bob2024
...
Posté le 12-05-2021 à 15:09:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui, c'est autre chose. Avec filebot, ça requête l'API et c'est bien dispo et à jour.
Avec effectivement un petit décalage quand je viens de rajouter un épisode. Mais quelques heures.

Ça y est, aujourd'hui, j'ai enfin pu associer ma série "Faire l'histoire". Mais, j'ai toujours pas le résumé des épisodes ni même les titres. Alors que tout est sur th TVDB depuis le 15 mars. Dans 2 jours tout sera à jour surement. Mais j'aimerais vraiment comprendre comment ça marche.

n°2278204
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 12-05-2021 à 15:31:49  profilanswer

Depuis quelque temps j'ai Plex qui me transcode mes sous titres au format srt en ass dès qu'il transcode l'audio (par exemple du EAC3 qui transcode en AC3).
Pas de soucis quand la lecture se fait en direct sans transcodage audio ou vidéo.
Ça le fait uniquement sur Plex sur ma Shield TV.
Y'a un moyen de bloquer le transcodage des ST pour que ça reste en srt?

---------------
n°2278237
MilesTEG1
Posté le 12-05-2021 à 17:34:19  profilanswer

darksantor a écrit :

Depuis quelque temps j'ai Plex qui me transcode mes sous titres au format srt en ass dès qu'il transcode l'audio (par exemple du EAC3 qui transcode en AC3).
Pas de soucis quand la lecture se fait en direct sans transcodage audio ou vidéo.
Ça le fait uniquement sur Plex sur ma Shield TV.
Y'a un moyen de bloquer le transcodage des ST pour que ça reste en srt?

J’ai vu ça aussi à l’occasion.
Ça n’a pas vraiment d’incidence sur les performances, contrairement à quand j’ai des sous titres en ASS ou SSA qui sont transcodés et font ramer la vidéo…

---------------
n°2278242
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 12-05-2021 à 18:15:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’ai vu ça aussi à l’occasion.
Ça n’a pas vraiment d’incidence sur les performances, contrairement à quand j’ai des sous titres en ASS ou SSA qui sont transcodés et font ramer la vidéo…

Ça a pas d'incidence en terme de perf en effet c'est juste que la lecture des ST devient aléatoire car certain passent un poil rapidement, pas forcement facile pour suivre ce que disent les protagonistes quand on est pas bilingue ^^

---------------
n°2278256
Bob2024
...
Posté le 12-05-2021 à 20:00:30  profilanswer

Pour les srt, tu peux passer au réglage d'incrustation de sous-titres "format image seulement" au lieu de auto. Ça transcodera systématiquement les pgs mais ça ne devrait plus le faire sur les srt. Mais j'ai pas de certitude.

n°2278273
MilesTEG1
Posté le 12-05-2021 à 21:54:15  profilanswer

Je viens de regarder et j’ai donc bien du srt transcodé en ssa quand de l’audio est transcodé
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499525ed6e32540ece.jpg

Par contre ça n’engendre aucun décalage du tout. Tout est bien calé comme il faut.

---------------
n°2278298
Bob2024
...
Posté le 13-05-2021 à 07:24:42  profilanswer

Ah oui il ne transcode que les sous titres de srt vers ssa ! J'avais pas compris. Pour moi, quand il y avait un soucis de sous-titres, il transcodait le flux vidéo pour les incruster. C'est vachement bien de juste toucher les sous titres. Ça doit effectivement pas être bien lourd comme traitement. Même si là, c'est grandement inutile  :D

n°2278299
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 07:36:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah oui il ne transcode que les sous titres de srt vers ssa ! J'avais pas compris. Pour moi, quand il y avait un soucis de sous-titres, il transcodait le flux vidéo pour les incruster. C'est vachement bien de juste toucher les sous titres. Ça doit effectivement pas être bien lourd comme traitement. Même si là, c'est grandement inutile  :D

Ha oui s'il y a incrustation des sous-titres (=burn) ça demande des ressources, et chez moi ça fait ramer la vidéo : saccades...
Alors qu'un transcode d'un 4K vers de la HD voir SD (pas pour moi, mais pour un client avec un débit de 2M vive l'adsl :o), tout roule :) tant que le sous-titre est SRT, car si c'est SSA, ASS, ou PGS... => burning... saccades...

---------------
n°2278307
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 13-05-2021 à 10:41:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de regarder et j’ai donc bien du srt transcodé en ssa quand de l’audio est transcodé
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 540ece.jpg

Par contre ça n’engendre aucun décalage du tout. Tout est bien calé comme il faut.

En fait c'est pas vraiment un décalage, c'est plus comme si un personnage parle pendant 10 sec, le sous titre associé reste 8sec, ce qui peux être gênant par moment.
Et c'est totalement aléatoire. J'ai remarqué que ça se produise uniquement en cas de transcodage du srt en ass, alors qu'en lecture direct du srt y'a aucun soucis.

---------------
n°2278311
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 11:11:13  profilanswer

darksantor a écrit :

En fait c'est pas vraiment un décalage, c'est plus comme si un personnage parle pendant 10 sec, le sous titre associé reste 8sec, ce qui peux être gênant par moment.
Et c'est totalement aléatoire. J'ai remarqué que ça se produise uniquement en cas de transcodage du srt en ass, alors qu'en lecture direct du srt y'a aucun soucis.

La vidéo est-elle transcodée elle aussi quand ça se produit ?

Car comme je l'ai dit, je n'ai rien constaté hier et avant de similaire à ce que tu décris.

As-tu essayé de regarder la même vidéo avec le même sous-titre sur un ordi avec VLC, IINA... ? Pour voir si le soucis persiste.
Car pour moi, ça ressemble à un sous-titre mal calé sur l'audio... voir avec un léger décalage.

---------------
n°2278317
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 13-05-2021 à 11:53:02  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

La vidéo est-elle transcodée elle aussi quand ça se produit ?

Car comme je l'ai dit, je n'ai rien constaté hier et avant de similaire à ce que tu décris.

As-tu essayé de regarder la même vidéo avec le même sous-titre sur un ordi avec VLC, IINA... ? Pour voir si le soucis persiste.
Car pour moi, ça ressemble à un sous-titre mal calé sur l'audio... voir avec un léger décalage.

Non la vidéo n'est pas transcodée.
J'avoue j'ai pas regardé via vlc (la flemme de regarder deux fois le même épisode ^^)
Au début je pensais comme toi que c'était des ST mal synchro, mais au bout du vingtième épisode ça m'a semblait louche que tout d'un coup ça soit plus correctement synchro alors qu'avant jamais eu de soucis.
Et c'est la où j'ai fait le lien avec le transcodage, car à chaque fois que je remarque ce soucis de ST, Plex me transcode le son et par extension le ST. Et quand je remarque pas le soucis tout passe en direct sans transcodage.
Faudrait que je fasse en effet le test via VLC pour en avoir le cœur net.

---------------
n°2278319
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 12:14:30  profilanswer

darksantor a écrit :

Non la vidéo n'est pas transcodée.
J'avoue j'ai pas regardé via vlc (la flemme de regarder deux fois le même épisode ^^)
Au début je pensais comme toi que c'était des ST mal synchro, mais au bout du vingtième épisode ça m'a semblait louche que tout d'un coup ça soit plus correctement synchro alors qu'avant jamais eu de soucis.
Et c'est la où j'ai fait le lien avec le transcodage, car à chaque fois que je remarque ce soucis de ST, Plex me transcode le son et par extension le ST. Et quand je remarque pas le soucis tout passe en direct sans transcodage.
Faudrait que je fasse en effet le test via VLC pour en avoir le cœur net.

Du coup si ça n'est apparu que subitement sur un seul épisode... C'est peut-être bien le fichier de sous-titre lui-même qui est en cause.
Mais si tu avais eu ces soucis sur tous tes épisodes, là le sous-titre pourrait ne pas en être la cause ;)

---------------
n°2278322
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 13-05-2021 à 12:26:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Du coup si ça n'est apparu que subitement sur un seul épisode... C'est peut-être bien le fichier de sous-titre lui-même qui est en cause.
Mais si tu avais eu ces soucis sur tous tes épisodes, là le sous-titre pourrait ne pas en être la cause ;)

Ha non non, je te confirme c'est sur plusieurs épisodes de différentes séries. Le point commun étant le transcodage des ST.

Bob2024 a écrit :

Pour les srt, tu peux passer au réglage d'incrustation de sous-titres "format image seulement" au lieu de auto. Ça transcodera systématiquement les pgs mais ça ne devrait plus le faire sur les srt. Mais j'ai pas de certitude.

Même en mettant cette option le fichier ST srt est transcodé quand le son l'est également.

Message cité 1 fois
Message édité par darksantor le 13-05-2021 à 12:29:35

---------------
n°2278328
xplo
Posté le 13-05-2021 à 13:47:24  profilanswer

tentez avec PlexKodiConnect il y a de grande chance que ca vire tout transcodage sous titre/audio decallage ou autre. Plex Android est un des pire lecteur utilisable pour plex :o

n°2278364
zakintosh
Posté le 13-05-2021 à 19:26:59  profilanswer

Salut, je débute sur Plex et j'ai un soucis : je n'arrive pas à enchainer les vidéos (série de petites vidéos de 2/3 mn) stockées dans un dossier. Comment dois-je faire ?  

Thanks

(Plex media serveur sur NAS et j'utilise une Shield TV)

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°2278369
MisterDams
Posté le 13-05-2021 à 20:04:53  profilanswer

zakintosh a écrit :

Salut, je débute sur Plex et j'ai un soucis : je n'arrive pas à enchainer les vidéos (série de petites vidéos de 2/3 mn) stockées dans un dossier. Comment dois-je faire ?  

Thanks

(Plex media serveur sur NAS et j'utilise une Shield TV)

Elle est bien classée comme série ? Je sais que Plex lance l'épisode suivant en automatique (ça se paramètre), mais je pense pas qu'il lance des vidéos dont il n'établit pas le lien (genre lancer deux vidéos persos de suite)

n°2278399
Bob2024
...
Posté le 14-05-2021 à 07:31:10  profilanswer

darksantor a écrit :

Même en mettant cette option le fichier ST srt est transcodé quand le son l'est également.

C'est de toute évidence un bug. Puisque le player lit très bien les srt. Il faudrait le signaler sur le forum officiel.

xplo a écrit :

tentez avec PlexKodiConnect il y a de grande chance que ca vire tout transcodage sous titre/audio decallage ou autre. Plex Android est un des pire lecteur utilisable pour plex :o

Ça dépend du matériel. Et c'est un player qui a l'avantage d'avoir toutes les nouvelles features très rapidement. C'est clairement le player mis en avant par Plex aujourd'hui.

n°2278405
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 14-05-2021 à 08:41:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est de toute évidence un bug. Puisque le player lit très bien les srt. Il faudrait le signaler sur le forum officiel.

En effet je viens de remarqué que sur l'app Plex Dash ça m'indique un transcodage des ST, par contre sur l'interface web de mon serveur Plex la par contre ça indique aucun transcodage à ce niveau la...
On va attendre des MAJ serveur et app de Plex ^^

---------------
n°2278417
Bob2024
...
Posté le 14-05-2021 à 10:14:20  profilanswer

Déjà que les bugs signalés ils mettent des mois à les corriger, alors les non signalés...
Mais ça peut aussi être la semaine prochaine.

Message édité par Bob2024 le 14-05-2021 à 10:14:48
n°2278418
xplo
Posté le 14-05-2021 à 10:18:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça dépend du matériel. Et c'est un player qui a l'avantage d'avoir toutes les nouvelles features très rapidement. C'est clairement le player mis en avant par Plex aujourd'hui.

oui c'est sur qu'ils allaient pas mettre en avant Kodi qui est épuré de leur nouveaux "services" qui ressemblent plus a du bloatware qu'autre chose :o

n°2278420
zakintosh
Posté le 14-05-2021 à 10:20:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

Elle est bien classée comme série ? Je sais que Plex lance l'épisode suivant en automatique (ça se paramètre), mais je pense pas qu'il lance des vidéos dont il n'établit pas le lien (genre lancer deux vidéos persos de suite)

Ah voilà ça doit être ça le problème, je ne sais pas du tout si les vidéos sont classées comme série [:transparency] en tout cas je n'ai rien paramétré de la sorte.
On peut appliquer ces paramètres sur des vidéos perso ?

Edit : je pense avoir trouvé : je clique sur les trois petits points de la bibliothèque je vais voir dans "gérer la bibliothèque ->modifier -> général" et effectivement le type de bibliothèque est "Autres vidéos" mais je n'ai pas la main pour la passer en "série"...

Edit 2 : Bon ben j'ai résolu le problème en créant une liste de lecture, les titres s'enchainent bien.

Message édité par zakintosh le 14-05-2021 à 10:41:22

---------------
n°2278428
Bob2024
...
Posté le 14-05-2021 à 11:47:05  profilanswer

Il faut d'abord un répertoire pour les films et un autres pour les séries. Puis tu crées deux bibliothèques : une "film" qui pointe sur le répertoire des films et une "séries" qui pointe sur le répertoire des séries. Et vois déjà ce que ça donne. Si y a toujours le bordel, faut aller voir les conventions de nommage des fichiers. Plex (comme Kodi) ne prend vraiment d'intérêt que si les médias sont référencés.

n°2278475
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-05-2021 à 21:26:12  profilanswer

Hello,

J'ai acheté le client Plex pour iPad en 2017 et ce soir il me demande de repayer, c'est normal ??

---------------
Hebergement d'images
n°2278493
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-05-2021 à 07:55:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello,

J'ai acheté le client Plex pour iPad en 2017 et ce soir il me demande de repayer, c'est normal ??

Bah c'est apple  :O

Spoiler :

je déconne j'en sais rien

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2278500
zakintosh
Posté le 15-05-2021 à 10:01:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il faut d'abord un répertoire pour les films et un autres pour les séries. Puis tu crées deux bibliothèques : une "film" qui pointe sur le répertoire des films et une "séries" qui pointe sur le répertoire des séries. Et vois déjà ce que ça donne. Si y a toujours le bordel, faut aller voir les conventions de nommage des fichiers. Plex (comme Kodi) ne prend vraiment d'intérêt que si les médias sont référencés.

Ok merci pour les infos  :jap:  :jap:

---------------
n°2278503
Bob2024
...
Posté le 15-05-2021 à 11:05:45  profilanswer

xplo a écrit :

oui c'est sur qu'ils allaient pas mettre en avant Kodi qui est épuré de leur nouveaux "services" qui ressemblent plus a du bloatware qu'autre chose :o

Genre le skip intro ?

n°2278506
xplo
Posté le 15-05-2021 à 11:18:52  profilanswer

Non je pense à toutes les merde qu ils rajoutent dans les menu genre steam ott.
Skip intro fonctionne très bien sur kodi

n°2278542
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 15-05-2021 à 17:40:22  profilanswer

Skip intro fonctionne bien sur Plex (Android TV dans mon cas). Ça ne fonctionne pas si les ST sont incrustés dans la vidéo, mais c'est logique.

n°2278545
Bob2024
...
Posté le 15-05-2021 à 17:51:10  profilanswer

Ah je pensais pas que c'était dispo avec Kodi.
Mais oui, sur mes deux TV une TCL et une Sony), Plex fonctionne absolument parfaitement sur le player Android TV.

Message édité par Bob2024 le 15-05-2021 à 17:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)