Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2270310
xplo
Posté le 05-02-2021 à 21:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

CaptainBigleux a écrit :

Bonjour à tous.

J'utilise Plex depuis longtemps. Mais y a un truc qui m'énerve, peut être allez vous pouvoir me conseiller. Désolé sir le sujet a déjà été (probablement) abordé.

J'ai depuis 3 ans une tv oled philips, en android tv avec plex installé;
Depuis 1 mois je l'ai remplacée par une LG oled plus grande, plus récente et pas en android TV
Mais dans les 2 cas je rencontre le même pb : les films 4K HDR.

Quand je lis sans sous titres, pas de pb , ça fonctionne nickel, le signal est en HDR et fluide. Ca doit passer en stream direct.

Par contre, quand j'active des sous titres, peu importe leur format PGS ou SRT, je perds le HDR, ca rame plus ou moins... bref ça transcode.

une idée de paramétrage pour contourner ce pb ? ou bien un autre logiciel client ?

achete une box android tv => kodi => add on plex

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 21:32:16  profilanswer

n°2270312
Bob2024
...
Posté le 05-02-2021 à 22:02:33  profilanswer

Avec une mi box ou un fire TV stick 4k, l'application Android a une bien meilleure ergonomie et la lecture est parfaite sur tout.

n°2270313
Deltissou
Posté le 05-02-2021 à 22:12:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Avec une mi box ou un fire TV stick 4k, l'application Android a une bien meilleure ergonomie et la lecture est parfaite sur tout.

Sur une Shield aussi. Par contre sur Android tv je préférais l'interface de 2020, la nouvelle version ressemble à une version console, le design est moins leché.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2270322
Bob2024
...
Posté le 06-02-2021 à 09:54:53  profilanswer

Moi elle ne me dérange pas même si pour les séries c'était un peu déroutant au début.  
Par contre, il manque toujours la navigation par acteur ou réalisateur.

n°2270373
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-02-2021 à 08:18:29  profilanswer

Mise à jour du serveur (1.21.3.4014) pour "corriger" la vulnérabilité liée à SSDP/UPnP :

Citation :

ITEMS FIXED:

(Security) Mitigate against potential DDoS amplification by only responding to UDP requests from LAN

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2270376
MilesTEG1
Posté le 07-02-2021 à 09:17:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

Mise à jour du serveur (1.21.3.4014) pour "corriger" la vulnérabilité liée à SSDP/UPnP :

Citation :

ITEMS FIXED:

(Security) Mitigate against potential DDoS amplification by only responding to UDP requests from LAN

Alors autant je comprend que c’était une faille de sécurité mais je ne comprends pas ce qui pouvait être fait ?
Quelqu’un peut il m’expliquer en termes simples ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2270377
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-02-2021 à 09:33:46  profilanswer

Sans regarder le détail ici, une attaque DDoS par amplification, ça doit fonctionner comme ça ici:
Ton serveur plex répond à des requêtes externes à ton réseau venant de n'importe qui.
Une petite requête te fait générer une grosse réponse ( par exemple une requête de 1ko te fait faire une répondre de plusieurs Mo).

Quelqu'un souhaitant réaliser une attaque DDoS, va scanner internet pour identifier des serveurs plex accessibles.
Puis, il va leur envoyer sur ces serveurs des requêtes dont l'expéditeur est faux: c'est en fait la cible de l'attaque.
En envoyant des petites requêtes à ces serveurs plex accessibles, ils vont répondre avec de "grosses" réponses qu'ils vont envoyer à la cible de l'attaque (ils pensent que c'est le demandeur) dans le but de le faire crouler sous la charge => DDoS.
Ceci permet à l'attaquant de générer un volume de données pour l'attaque beaucoup plus important que ce lui permettent ses ressources puisqu'il est aidé par ces serveurs ouverts.

De ce que je comprends, la correction coté plex consiste à ne plus répondre aux requêtes en question pour des machines en dehors du réseau local.

n°2270378
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-02-2021 à 09:44:28  profilanswer

Le soucis c'est que Plex cherche par défaut si ton routeur est compatible SSDP/UPnP :

Citation :

Upon startup, Plex probes the local network using the G’Day Mate (GDM) network/service discovery protocol to locate other compatible media devices and streaming clients. It also appears to make use of SSDP probes to locate UPnP gateways on broadband Internet access routers which have SSDP enabled; when a UPnP gateway is discovered via this methodology, Plex attempts to utilize NAT-PMP to instantiate dynamic NAT forwarding rules on the broadband Internet access router.

Certes UPnP c'est pratique pour un truc comme une Xbox, mais ça ouvre la porte à plein de failles (un vrai routeur type pfSense permet de restreindre UPnP à certaines IP/certains ports, mais ça n'est en général pas le cas des box).

---------------
n°2270379
MilesTEG1
Posté le 07-02-2021 à 09:51:13  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Sans regarder le détail ici, une attaque DDoS par amplification, ça doit fonctionner comme ça ici:
Ton serveur plex répond à des requêtes externes à ton réseau venant de n'importe qui.
Une petite requête te fait générer une grosse réponse ( par exemple une requête de 1ko te fait faire une répondre de plusieurs Mo).

Quelqu'un souhaitant réaliser une attaque DDoS, va scanner internet pour identifier des serveurs plex accessibles.
Puis, il va leur envoyer sur ces serveurs des requêtes dont l'expéditeur est faux: c'est en fait la cible de l'attaque.
En envoyant des petites requêtes à ces serveurs plex accessibles, ils vont répondre avec de "grosses" réponses qu'ils vont envoyer à la cible de l'attaque (ils pensent que c'est le demandeur) dans le but de le faire crouler sous la charge => DDoS.
Ceci permet à l'attaquant de générer un volume de données pour l'attaque beaucoup plus important que ce lui permettent ses ressources puisqu'il est aidé par ces serveurs ouverts.

De ce que je comprends, la correction coté plex consiste à ne plus répondre aux requêtes en question pour des machines en dehors du réseau local.

Fredouye a écrit :

Le soucis c'est que Plex cherche par défaut si ton routeur est compatible SSDP/UPnP :

Citation :

Upon startup, Plex probes the local network using the G’Day Mate (GDM) network/service discovery protocol to locate other compatible media devices and streaming clients. It also appears to make use of SSDP probes to locate UPnP gateways on broadband Internet access routers which have SSDP enabled; when a UPnP gateway is discovered via this methodology, Plex attempts to utilize NAT-PMP to instantiate dynamic NAT forwarding rules on the broadband Internet access router.

Certes UPnP c'est pratique pour un truc comme une Xbox, mais ça ouvre la porte à plein de failles (un vrai routeur type pfSense permet de restreindre UPnP à certaines IP/certains ports, mais ça n'est en général pas le cas des box).

Ok ok, merci pour ces explications vous deux  :jap:  
C'est un peu plus clair ^^

Pour l'UPNP, c'est désactivé dans mon routeur ;)  
Je n'ai même pas ouvert le port 32400 sur le routeur ^^
En fait j'ai presque rien d'ouvert sur le routeur, seuls les ports web 443 et 80, et deux autres ports nécessaires pour mon NAS : un port de secours pour DSM (pas le standard bien évidemment), et le port pour le Drive Server.
Tout passe par le reverse proxy, et le parefeu du routeur ^^ (et du nas aussi pour le parefeu)

---------------
n°2270380
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-02-2021 à 10:08:06  profilanswer

Bon, c'est peut-être limite hors charte, mais c'est pas mal Ombi couplé à Radarr/Sonarr  [:perco_35:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 10:08:06  profilanswer

n°2270394
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-02-2021 à 13:51:30  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok ok, merci pour ces explications vous deux :jap:
C'est un peu plus clair ^^

Pour l'UPNP, c'est désactivé dans mon routeur ;)
Je n'ai même pas ouvert le port 32400 sur le routeur ^^
En fait j'ai presque rien d'ouvert sur le routeur, seuls les ports web 443 et 80, et deux autres ports nécessaires pour mon NAS : un port de secours pour DSM (pas le standard bien évidemment), et le port pour le Drive Server.
Tout passe par le reverse proxy, et le parefeu du routeur ^^ (et du nas aussi pour le parefeu)

Pour l'UPNP tu es obligé de le laisser activé chez Orange car ton décodeur ouvre deux ports pour fonctionner. Si tu désactives UPNP sur ta Livebox tu as un message d'avertissement.

n°2270397
MilesTEG1
Posté le 07-02-2021 à 14:53:11  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Pour l'UPNP tu es obligé de le laisser activé chez Orange car ton décodeur ouvre deux ports pour fonctionner. Si tu désactives UPNP sur ta Livebox tu as un message d'avertissement.

Oui je saisis je n’ai pas parler de Livebox  :D  
J’ai parlé de routeur  :whistle:  
Car j’ai bien une LB4 qui a l’upnp activé pour le décodeur, mais j’ai un routeur en dmz de la LB4 et y sur lui pas d’upnp  ;)  
Tout mon réseau est sur le routeur, sur la Livebox il n’y a que le décodeur et le routeur en dmz.
J’ai quelques switchs gérant les VLAN pour garder le décodeur car je n’ai qu’un seul lien entre l’endroit où j’ai ma box+routeur et le coin TV.

---------------
n°2270410
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-02-2021 à 18:41:31  profilanswer

Pour le moment, je garde mon installation basique car je ne peux pas  réaliser les travaux pour câbler toute mon habitation en Ethernet. Du coup c'est WiFi (sauf pour le NAS).
Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien.
Mais l'idéal est de faire ce que tu as fait. Cela offre de meilleures possibilités et une plus grande flexibilité.

n°2270414
MilesTEG1
Posté le 07-02-2021 à 20:06:53  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Pour le moment, je garde mon installation basique car je ne peux pas  réaliser les travaux pour câbler toute mon habitation en Ethernet. Du coup c'est WiFi (sauf pour le NAS).
Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien.
Mais l'idéal est de faire ce que tu as fait. Cela offre de meilleures possibilités et une plus grande flexibilité.

Il faut en effet au moins un câble entre la box et le coin TV.
Cela dit, si tu passes par le wifi, c'est possible aussi d'avoir un routeur derrière la box, mais ça va impliquer d'avoir 2 wifi actifs dans la maison :)
Perso j'ai pas voulu ça, du coup le wifi de la LB4 est éteint.

---------------
n°2270637
CaptainBig​leux
Posté le 09-02-2021 à 18:12:11  profilanswer

Deltissou a écrit :

Sur une Shield aussi. Par contre sur Android tv je préférais l'interface de 2020, la nouvelle version ressemble à une version console, le design est moins leché.

je veux justement éviter d'avoir un boitier et une télécommande en plus. Dans l'absolu l'interface de la télé me va bien, et ça fonctionne bien... sauf cette histoire de sous titres.

Sinon je vais lire directement depuis le PC SFF qui est caché derrière la télé.

n°2270638
CaptainBig​leux
Posté le 09-02-2021 à 18:12:11  profilanswer

Deltissou a écrit :

je veux justement éviter d'avoir un boitier et une télécommande en plus. Dans l'absolu l'interface de la télé me va bien, et ça fonctionne bien... sauf cette histoire de sous titres.

Sinon je vais lire directement depuis le PC SFF qui est caché derrière la télé.

n°2270640
Bob2024
...
Posté le 09-02-2021 à 18:22:08  profilanswer

Tu as essayé avec le réglage de sous titres que je t'ai donné ?

n°2270721
CaptainBig​leux
Posté le 10-02-2021 à 16:51:19  profilanswer

pas encore, je te confirme ça rapidement. Merci

n°2271038
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-02-2021 à 14:50:17  profilanswer

Après Ombi, je découvre Overseer : https://github.com/sct/overseerr

Super bien fait, et contrairement à Ombi il permet d'importer les utilisateurs Plex.

---------------
n°2271198
CaptainBig​leux
Posté le 15-02-2021 à 17:52:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu as essayé avec le réglage de sous titres que je t'ai donné ?

toujours pareil avec ton réglage.

n°2271205
Bob2024
...
Posté le 15-02-2021 à 18:10:01  profilanswer

C'est étonnant et c'est pas de bol :/ Sur la LG de mon père j'ai pas le soucis.

n°2271271
major_niki​ta
Posté le 16-02-2021 à 09:06:59  profilanswer

Bonjour
est ce que certain utilise Unraid (docker) pour leur serveur plex ?
Pas de soucis pour faire les mises a jour ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2271275
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 16-02-2021 à 09:24:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question concernant le transcodage audio. Quand j'ai une piste EAC3 que ne peut pas lire ma Nvidia TV et ma barre de son, cette dernière est transcodé (normal).
Cependant dans ce cas de figure le son est un peu plus bas que quand Plex ne le transcode pas.
Est-ce qu'il y'a une solution pour avoir un son "normalisé" qu'il soit transcodé ou pas ? (player Plex Android TV sur Nvidia Shield TV, tout à jour)

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2271288
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 11:03:35  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour

J'utilise PMS en Docker.
https://github.com/linuxserver/docker-plex
Aucun soucis pour les MAJ. Pourquoi il y en aurait ? De toute manière, PMS dans Docker, il se met à jour dès que tu redémarres le conteneur.
Après tu peux mettre en place Watchtower pour faire la MAJ de tes conteneurs automatiquement à fréquence choisie.
J'ai mis en place ça et tous les jours à 6h, ça chercher et fait les MAJ.
Log de ce matin :

Found new adguard/adguardhome:latest image (sha256:92cccf024836e15386c1493ad2ebe9e022f96d599167136bd3f74525f254bd58)
Found new ghcr.io/linuxserver/plex:amd64-latest image (sha256:43fe5f28c4795a30442e9f286168e179255a9149abd4c0ee2792562bf5742ca0)
Stopping /adguardhome (557a1b68288f59b4f37a857f9a6f6af6377ba6b4ece477956a2adbcad2e8667d) with SIGTERM
Stopping /linuxserver_plex (8f7bf40f4b3c737e36076d8c2bb87c6df8fb5aced106c09c927c33fbf3ed6a4c) with SIGTERM
Creating /linuxserver_plex
Creating /adguardhome
Removing image sha256:a2dec0cd28bc7b581a1e78e580b8a7de5d2d4c80c0d969908e09ec338fe50955
Removing image sha256:f0181be49adfbd2112faaf6ddb646d465b784c58366f0e384b6246ef367d9610

De ce que j'ai compris, lorsque tu redémarres le conteneur, PMS se met à jour avec les serveurs de Plex directement. Mais les dépendances du conteneurs sont pas mises à jour, et là il faut obligatoirement le faire manuellement en recréant le conteneur (ce que me fait Watchtower)

darksantor a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant le transcodage audio. Quand j'ai une piste EAC3 que ne peut pas lire ma Nvidia TV et ma barre de son, cette dernière est transcodé (normal).
Cependant dans ce cas de figure le son est un peu plus bas que quand Plex ne le transcode pas.
Est-ce qu'il y'a une solution pour avoir un son "normalisé" qu'il soit transcodé ou pas ? (player Plex Android TV sur Nvidia Shield TV, tout à jour)

Je ne suis pas sur que ce soit possible ça...  
J'ai bien vu une option dans le player de ma TV mais pour la musique et les podcasts : Ajustement de volume...
Du coup j'ai peur que ça ne soit pas disponible...

---------------
n°2271289
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 11:06:22  profilanswer

Sinon, petite question concernant la lecture des musiques avec Plex.
J'ai installé l'appli PlexAmp sur l'ordi de ma femme, connecté avec mon compte Plex à moi, et lorsqu'elle a voulu écouter une playlist, la plupart des morceaux ne duraient que quelques secondes...
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi : en fait les morceaux ont déjà été lus... Du coup ça ne lisait que les dernières secondes...
Comment faire pour que ça lise tous les morceaux du début à chaque fois ?

---------------
n°2271290
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 11:28:18  profilanswer

Dans le réglage Bibliothèque y a aussi "Analyser les pistes audio pour le volume". J'ai jamais su si ça marchait. Je le fais en tache planifié dans le doute.

n°2271291
dada051
Posté le 16-02-2021 à 11:31:16  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour

Il y a plusieurs docker Plex sur Unraid. Certains sont capables de gérer l'update de Plex à l'intérieur du docker, via l'interface web de Plex (comme celui de linuxserver.io que j'utilise), d'autres non. Dans le cas où ce n'est pas possible dans le docker, il faut mettre à jour le docker lui-même.

MilesTEG1 a écrit :

J'ai installé l'appli PlexAmp sur l'ordi de ma femme, connecté avec mon compte Plex à moi, et lorsqu'elle a voulu écouter une playlist, la plupart des morceaux ne duraient que quelques secondes...
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi : en fait les morceaux ont déjà été lus... Du coup ça ne lisait que les dernières secondes...

Tu as probablement activer la synchronisation de la lecture de la musique (comme pour la video)
https://i.imgur.com/p0taUxT.png

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2271292
SOF40
Posté le 16-02-2021 à 11:33:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

tu as le plex pass?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2271293
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 11:36:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans le réglage Bibliothèque y a aussi "Analyser les pistes audio pour le volume". J'ai jamais su si ça marchait. Je le fais en tache planifié dans le doute.

Ha oui, c'est une possibilité, tu me diras ce qu'il en aura été ?
Car je trouve aussi des fois que les sons des effets spéciaux sont très forts comparés au volume des voix...
Du coup, je suis preneur de ton retour, si ce réglages fait bien ce que je sous-entends qu'il fait.

dada051 a écrit :

Il y a plusieurs docker Plex sur Unraid. Certains sont capables de gérer l'update de Plex à l'intérieur du docker, via l'interface web de Plex (comme celui de linuxserver.io que j'utilise), d'autres non. Dans le cas où ce n'est pas possible dans le docker, il faut mettre à jour le docker lui-même.

Tu as probablement activer la synchronisation de la lecture de la musique (comme pour la video)
https://i.imgur.com/p0taUxT.png

Ha oui, en effet, je tente avec cette case décochée.

Sinon, lui créer un compte plex, et l'ajouter en utilisateur Home (ou je sais plus comment ça s'appelle chez plex) pour partager mon PlexPass, ça pourrait aussi être intéressant ?

---------------
n°2271294
dada051
Posté le 16-02-2021 à 11:38:40  profilanswer

Tu peux créer un utilisateur géré ici : https://app.plex.tv/desktop#!/settings/users-sharing
plutôt que de créer un nouveau compte

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2271296
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 11:43:05  profilanswer

dada051 a écrit :

Tu peux créer un utilisateur géré ici : https://app.plex.tv/desktop#!/settings/users-sharing
plutôt que de créer un nouveau compte

Haa ! Ça fonctionne comment un utilisateur géré ?

---------------
n°2271298
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 11:53:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oui, c'est une possibilité, tu me diras ce qu'il en aura été ?
Car je trouve aussi des fois que les sons des effets spéciaux sont très forts comparés au volume des voix...
Du coup, je suis preneur de ton retour, si ce réglages fait bien ce que je sous-entends qu'il fait.

Je l'ai activé il y a longtemps donc je ne peux pas comparer :D  
Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai pas remarqué de problème de ce type depuis bien longtemps. J'ai pourtant tout types de pistes sonores que je joue sur téléphone et deux TV android dont une avec un ampli home-cinéma.
C'est peut-être grâce à ce réglage, peut-être du bol, peut-être un autre réglage  [:cosmoschtroumpf]  

n°2271299
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 11:56:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haa ! Ça fonctionne comment un utilisateur géré ?

Déjà c'est forcément un utilisateur "local" donc il apparait à ta page de login.
Ensuite il n'a pas de compte propre, pour la connexion, ça va se passer avec le compte principal.
Enfin, tu peux gérer le type de contenu disponible en fonction de la classification. Je le fais pour mes enfants par exemple.

n°2271300
MisterDams
Posté le 16-02-2021 à 12:01:46  profilanswer

darksantor a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu utilises le Passthrough, dans un cas le son est géré par ta barre et dans l'autre par ton boîtier en PCM Stéréo, c'est sûrement pour ça la différence.
Malheureusement pas grand chose à y faire et de gros sursauts quand tu passes de l'un à l'autre.

n°2271304
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 12:25:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je l'ai activé il y a longtemps donc je ne peux pas comparer :D  
Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai pas remarqué de problème de ce type depuis bien longtemps. J'ai pourtant tout types de pistes sonores que je joue sur téléphone et deux TV android dont une avec un ampli home-cinéma.
C'est peut-être grâce à ce réglage, peut-être du bol, peut-être un autre réglage  [:cosmoschtroumpf]  

Ok, merci  :jap:  

Bob2024 a écrit :

Déjà c'est forcément un utilisateur "local" donc il apparait à ta page de login.
Ensuite il n'a pas de compte propre, pour la connexion, ça va se passer avec le compte principal.
Enfin, tu peux gérer le type de contenu disponible en fonction de la classification. Je le fais pour mes enfants par exemple.

Haa, ok, et un utilisateur géré bénéficie des avantages de mon PlexPass du coup ?
Il aura accès aux diverses playlists que j'ai créés ?

MisterDams a écrit :

Si tu utilises le Passthrough, dans un cas le son est géré par ta barre et dans l'autre par ton boîtier en PCM Stéréo, c'est sûrement pour ça la différence.  
Malheureusement pas grand chose à y faire et de gros sursauts quand tu passes de l'un à l'autre.

Ce qui voudrais dire que le réglages dont on a parlé n'a aucun effet ?
Du coup ça ne servira à rien dans mon cas, puisque j'ai activé le passtrough...

---------------
n°2271306
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 16-02-2021 à 12:55:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai bien vu une option dans le player de ma TV mais pour la musique et les podcasts : Ajustement de volume...

Merci je vais essayer à tout hasard  

MisterDams a écrit :

Oui j'utilise l'option Passthrough dans Plex. Par contre ma barre de son est branché en optique et la Nvidia Shield en HDMI sur la TV, je sais pas si ça joue également.

---------------
n°2271308
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 13:03:55  profilanswer

Oui, les utilisateurs gérés bénéficient du Plex pass. Comme tous les utilisateurs "locaux" d'ailleurs.

n°2271312
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 13:16:57  profilanswer

Ok merci.
Par contre, chose pourrie, mes playlists musiques ne sont pas dispo dans le comtpe géré...
Et si je les partage, elles apparaissent dans un item "partagés", mais pas dans la liste des playlists...
Et les partagés, je n'arrive pas à les trouver dans Plexamp.
J'ai du recréer les principales playlists à la main  :/

---------------
n°2271316
MisterDams
Posté le 16-02-2021 à 13:25:56  profilanswer

darksantor a écrit :

Oui j'utilise l'option Passthrough dans Plex. Par contre ma barre de son est branché en optique et la Nvidia Shield en HDMI sur la TV, je sais pas si ça joue également.

Globalement le principe du Passthrough c'est de transmettre le son sans aucun traitement pour laisser l'appareil final décoder, donc normalement c'est mieux. Ça peut passer en optique ou en HDMI selon le matériel, mais si t'as bien la variation de son c'est que tout doit fonctionner correctement.

n°2271365
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 16-02-2021 à 18:29:21  profilanswer

MisterDams a écrit :

Globalement le principe du Passthrough c'est de transmettre le son sans aucun traitement pour laisser l'appareil final décoder, donc normalement c'est mieux. Ça peut passer en optique ou en HDMI selon le matériel, mais si t'as bien la variation de son c'est que tout doit fonctionner correctement.

Du coup merci, j'ai trouvé la solution à mon pb.
Dans l'option Passthrough je l'avais activé en hdmi. Là je l'ai passer sur Optique en encodant en AC3 et DTS. Du coup désormais Plex me transcode le flux audio de EAC3 vers AC3 et plus de problème de baisse de son :D
Encore merci pour le coup de pouce :jap:

---------------
n°2271366
major_niki​ta
Posté le 16-02-2021 à 18:42:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'utilise PMS en Docker.
https://github.com/linuxserver/docker-plex
Aucun soucis pour les MAJ. Pourquoi il y en aurait ? De toute manière, PMS dans Docker, il se met à jour dès que tu redémarres le conteneur.
Après tu peux mettre en place Watchtower pour faire la MAJ de tes conteneurs automatiquement à fréquence choisie.
J'ai mis en place ça et tous les jours à 6h, ça chercher et fait les MAJ.
Log de ce matin :

Found new adguard/adguardhome:latest image (sha256:92cccf024836e15386c1493ad2ebe9e022f96d599167136bd3f74525f254bd58)
Found new ghcr.io/linuxserver/plex:amd64-latest image (sha256:43fe5f28c4795a30442e9f286168e179255a9149abd4c0ee2792562bf5742ca0)
Stopping /adguardhome (557a1b68288f59b4f37a857f9a6f6af6377ba6b4ece477956a2adbcad2e8667d) with SIGTERM
Stopping /linuxserver_plex (8f7bf40f4b3c737e36076d8c2bb87c6df8fb5aced106c09c927c33fbf3ed6a4c) with SIGTERM
Creating /linuxserver_plex
Creating /adguardhome
Removing image sha256:a2dec0cd28bc7b581a1e78e580b8a7de5d2d4c80c0d969908e09ec338fe50955
Removing image sha256:f0181be49adfbd2112faaf6ddb646d465b784c58366f0e384b6246ef367d9610

De ce que j'ai compris, lorsque tu redémarres le conteneur, PMS se met à jour avec les serveurs de Plex directement. Mais les dépendances du conteneurs sont pas mises à jour, et là il faut obligatoirement le faire manuellement en recréant le conteneur (ce que me fait Watchtower)

MilesTEG1 a écrit :

Aurais tu un pti tuto pour installer plex sur docker je suis débutant

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)