Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2247350
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-07-2020 à 19:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien sur, le but de la manœuvre était uniquement de confirmer que en ADSL ça passe, mais pas en 4G.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 19:16:55  profilanswer
 

n°2247356
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 12-07-2020 à 20:55:13  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Faudrait essayer via un VPN, ça doit être faisable.


J'accède au serveur Plex hébergé sur mon Syno via une connexion OpenVPN depuis une Mi Box depuis mon lieu de vacances.
Le serveur OpenVPN est sur le Synology aussi. Je ne vois pas l'intérêt de Cyberghost dans l'histoire...

Message cité 2 fois
Message édité par Aiolizator le 12-07-2020 à 20:57:17

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2247360
Bob2024
...
Posté le 12-07-2020 à 21:23:14  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


J'accède au serveur Plex hébergé sur mon Syno via une connexion OpenVPN depuis une Mi Box depuis mon lieu de vacances.
Le serveur OpenVPN est sur le Synology aussi. Je ne vois pas l'intérêt de Cyberghost dans l'histoire...


C'est quoi l'intérêt de la connexion vpn dans ton cas ? Via la connexion extérieure proposée par Plex, c'est un lien direct sécurisé aussi.

n°2247361
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 12-07-2020 à 21:46:34  profilanswer
 

L'intérêt, c'est que je n'ouvre qu'un seul port pour accéder à mon NAS à distance, quelle qu'en soit l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 12-07-2020 à 21:46:49

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2247366
forcebio
Posté le 12-07-2020 à 23:19:34  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


J'accède au serveur Plex hébergé sur mon Syno via une connexion OpenVPN depuis une Mi Box depuis mon lieu de vacances.
Le serveur OpenVPN est sur le Synology aussi. Je ne vois pas l'intérêt de Cyberghost dans l'histoire...


Cyberghost c'est mon fournisseur de VPN...
On peut faire autrement ?

n°2247379
Bob2024
...
Posté le 13-07-2020 à 08:45:47  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

L'intérêt, c'est que je n'ouvre qu'un seul port pour accéder à mon NAS à distance, quelle qu'en soit l'utilisation.


Ah oui pourquoi pas. Moi avec 3 ou 4 ports je fais ce dont j'ai besoin. Je trouve ça moins lourd quand même.

n°2247380
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 13-07-2020 à 08:47:07  profilanswer
 

Le but du jeu est de te connecter à distance sur ton NAS de manière sécurisée, comme si tu étais sur ton LAN.
Donc, tu te connectes depuis un point distant à un serveur VPN situé sur ton LAN pour ce faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 13-07-2020 à 10:32:33

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2247382
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-07-2020 à 09:25:21  profilanswer
 

Mon serveur Plex est derrière une box 4g depuis 3 ans j'ai jamais eu aucun soucis. Y'a juste une erreur réseau dans le truc là.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2247384
forcebio
Posté le 13-07-2020 à 10:01:53  profilanswer
 

@Ulaw
Quel fai ? Moi c'est Free Mobile...
J'ai tout essayé sur le routeur rien à faire...

n°2247385
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-07-2020 à 10:29:14  profilanswer
 

4gbox de Bouygues. La box est en bridge j'ai un routeur avec un port ouvert par serveur Plex ( y'en a 2 à la maison ) et pas de soucis.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 10:29:14  profilanswer
 

n°2247387
forcebio
Posté le 13-07-2020 à 10:33:41  profilanswer
 

Merci... cela peut être propre à free mobile alors.
J'ai regardé le mode bridge sur mon routeur, il m'indique que si je l'active un seul équipement peut accéder à internet à la fois... Je comprends bien (dans ce cas la loose si juste un PC par ex. peut accéder à internet et le reste des équipements attend...) ou je comprends mal ? (je ne connais pas du tout le fonctionnement bridge, jamais eu à l'utiliser...)

n°2247388
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-07-2020 à 10:35:17  profilanswer
 

forcebio a écrit :

Merci... cela peut être propre à free mobile alors.
J'ai regardé le mode bridge sur mon routeur, il m'indique que si je l'active un seul équipement peut accéder à internet à la fois... Je comprends bien (dans ce cas la loose si juste un PC par ex. peut accéder à internet et le reste des équipements attend...) ou je comprends mal ? (je ne connais pas du tout le fonctionnement bridge, jamais eu à l'utiliser...)


C'est l'idée oui. Tu laisses ensuite un autre routeur qui va être l'équipement qui accède à internet, et le partage à ton réseau local. Tu peux déjà tester si en mode bridge ça fonctionne avant d'investir dans un routeur par contre  :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2247395
forcebio
Posté le 13-07-2020 à 12:05:55  profilanswer
 

Je crois que je vais simplement attendre la fibre et j'aviserai à ce moment là, la flemme de tout modifier :o
À la rigueur je vais tester en mettant une autre sim dans le routeur, Bouygues et Orange pour voir...

n°2247434
dada051
Posté le 14-07-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Le but du jeu est de te connecter à distance sur ton NAS de manière sécurisée, comme si tu étais sur ton LAN.
Donc, tu te connectes depuis un point distant à un serveur VPN situé sur ton LAN pour ce faire.


Y en a qui disent que ceux qui mettent un vpn en place, c'est qu'ils ne savent pas sécuriser leur réseau. Mais bon moi je dis ça je dis rien :d

Message cité 2 fois
Message édité par dada051 le 14-07-2020 à 10:36:43

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2247435
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-07-2020 à 10:47:15  profilanswer
 

Je n'ai pas cherché plus que ça, mais il semble que l'offre 4GBox de Bouygues soit particulière dans le sens où elle propose une ip publique. Ce qui n'est par défaut pas du tout le cas des offres 4G pour mobile.
Il n'est donc pas dit que ce qu'a mis en place Ulaw soit reproductible par quelqu'un qui n'a pas ce type d'offre.

n°2247437
MisterDams
Posté le 14-07-2020 à 10:57:04  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Y en a qui disent que ceux qui mettent un vpn en place, c'est qu'ils ne savent pas sécuriser leur réseau. Mais bon moi je dis ça je dis rien :d


Ouais, vaut mieux rien dire. Le VPN ça permet aussi de sécuriser les échanges quand t'es sur des réseaux dont tu maîtrises pas toujours la sécurité justement.

n°2247444
dada051
Posté le 14-07-2020 à 13:51:34  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ouais, vaut mieux rien dire. Le VPN ça permet aussi de sécuriser les échanges quand t'es sur des réseaux dont tu maîtrises pas toujours la sécurité justement.


Faut se détendre, c'est de l'humour (même si ya vraiment des gens qui disent ça)

Message cité 1 fois
Message édité par dada051 le 14-07-2020 à 13:52:47

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2247445
MisterDams
Posté le 14-07-2020 à 13:54:45  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Faut se détendre, c'est de l'humour (même si ya vraiment des gens qui disent ça)


Certes mais y'a des gens qui le savent pas forcément, donc faut pas faire de Fake news sans le petit smiley qui va bien [:red face]

n°2247447
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 14-07-2020 à 14:00:15  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Y en a qui disent que ceux qui mettent un vpn en place, c'est qu'ils ne savent pas sécuriser leur réseau. Mais bon moi je dis ça je dis rien :d


Et bien, je les laisse dire.
On dit aussi que les gens n'utilisent pas de VPN parce qu'ils ne savent pas les configurer.
 :D


Message édité par Aiolizator le 14-07-2020 à 14:03:01

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2247449
Bob2024
...
Posté le 14-07-2020 à 14:21:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Certes mais y'a des gens qui le savent pas forcément, donc faut pas faire de Fake news sans le petit smiley qui va bien [:red face]


Après, il me semble que les stratégies zero trust tendent à dire que le vpn est au moins pas suffisant et qu'une fois qu'on est vraiment tout bon, on peut même envisager de s'en passer. Enfin c'est ce que j'avais compris et j'avais trouvé ça pas forcément con. En plus avec les clouds public le cloisonnement strict des réseaux a pris un coup.
Après, on parle d'un réseau familiale là. Donc bon, on fait un peu ce qu'on veut tant qu'on met pas tout à poil par simplicité.

n°2247459
dada051
Posté le 14-07-2020 à 17:42:50  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Certes mais y'a des gens qui le savent pas forcément, donc faut pas faire de Fake news sans le petit smiley qui va bien [:red face]


A ton avis, le smiley à la fin de ma phrase, il servait à quoi ?

n°2247473
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2020 à 19:23:34  profilanswer
 

1 mois de PASS gratos pour ceux qui souhaitent tester : HDHR01MONTH
 


---------------
:o
n°2247608
El_gringo
Posté le 16-07-2020 à 07:56:56  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Comment ça se passe pour utiliser plex sur dropbox il faut au préalable faire quoi?


Il me semble que Plex cloud n'existe plus. Il y avait trop de problèmes de perfs.
https://www.lebigdata.fr/plex-ferme-cloud


Message édité par El_gringo le 16-07-2020 à 07:58:08

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2247610
Bob2024
...
Posté le 16-07-2020 à 08:14:47  profilanswer
 

Sinon il faut monter sa Dropbox comme un dossier (à voir en fonction du système où est installé PMS) puis l'ajouter comme librairie. J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire une connexion directement à partir de PMS.

n°2247614
SaucissonM​asque
Posté le 16-07-2020 à 09:31:04  profilanswer
 

:hello:
J'utilise Plex depuis que j'ai ma TV.
Plex media server est installé sur un serveur dédié.
On va dire que globalement, malgré parfois quelques ralentissements (d'ailleurs je ferai bien de noter les formats qui marchent le mieux...) tout se passe bien.
Néanmoins je remarque ces derniers mois que même des films en "HDLight" et en codec H.264  peuvent parfois être lu avec des saccades...

 

J'ai la fibre.
Mon serveur a un débit tout à fait correct, tout petit.CPU (c'est le.moins cher de Kimsufi :o ).
Ma TV est un modèle de 2016 : Sony KDL-50W755C
Bien sûr, je mets en "Lecture originale" et non avec transcodage.

 

J'ai parcouru quelques pages du topic et si j'ai bien compris :
- Dans mon cas le problème viendrait sûrement de la TV qui ne prends pas en charge tous les formats. Sans doute trop vieille.
- Une clé comme la Shield TV permettrait de garder sa TV à jour finalement.

 


Est-ce juste ?
Merci d'avance  :)

 

EDIT : sinon adios le serveur dédié,si mon pc devient le serveur , ça devrait mieux marcher non ? Le client est à proximité, j'ai la fibre et finalement davantage de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 16-07-2020 à 09:38:17
n°2247617
benos
petit poney___
Posté le 16-07-2020 à 09:51:05  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
J'utilise Plex depuis que j'ai ma TV.
Plex media server est installé sur un serveur dédié.
On va dire que globalement, malgré parfois quelques ralentissements (d'ailleurs je ferai bien de noter les formats qui marchent le mieux...) tout se passe bien.
Néanmoins je remarque ces derniers mois que même des films en "HDLight" et en codec H.264  peuvent parfois être lu avec des saccades...
 
J'ai la fibre.
Mon serveur a un débit tout à fait correct, tout petit.CPU (c'est le.moins cher de Kimsufi :o ).
Ma TV est un modèle de 2016 : Sony KDL-50W755C
Bien sûr, je mets en "Lecture originale" et non avec transcodage.
 
J'ai parcouru quelques pages du topic et si j'ai bien compris :
- Dans mon cas le problème viendrait sûrement de la TV qui ne prends pas en charge tous les formats. Sans doute trop vieille.
- Une clé comme la Shield TV permettrait de garder sa TV à jour finalement.
 
 
Est-ce juste ?
Merci d'avance  :)  
 
EDIT : sinon adios le serveur dédié,si mon pc devient le serveur , ça devrait mieux marcher non ? Le client est à proximité, j'ai la fibre et finalement davantage de ressources.


C’est pas faux :o
 
Mais quand tu vois des saccades, es-tu réellement en lecture directe ? Depuis le client, tu dois pouvoir accéder aux infos pendant la lecture et vérifier si : transcode audio et / ou vidéo. Si pas possible depuis ton client, tu peux le voir depuis l’interface web du plex serveur, sur l’icône « diffusion en cours »
 
Ton pc principal en tant que serveur.. ça va vite te saouler, sauf si t’es du genre à laisser allumé h24 une grosse tour :D
 
L’idéal pour un usage perso (pas de partage de biblio) c’est soit une shield, soit un nas un peu baleze, soit un nuc/ mini pc (dell optiplex micro/ lenovo tiny / hp prodesk mini..)  
 
Avec un cpu pas trop ancien, tu peux convertir à la volée des fichiers 1080p sans trop solliciter la machine.si tu prends un plex pass, le plus petit des Nuc conviendra (la shield propose la transco hardware sans abonnement supplémentaire)


---------------
:o
n°2247618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2020 à 09:54:19  profilanswer
 

benos a écrit :


L’idéal pour un usage perso (pas de partage de biblio) c’est soit une shield, soit un nas un peu baleze, soit un nuc/ mini pc (dell optiplex micro/ lenovo tiny / hp prodesk mini..)  
 
Avec un cpu pas trop ancien, tu peux convertir à la volée des fichiers 1080p sans trop solliciter la machine.si tu prends un plex pass, le plus petit des Nuc conviendra (la shield propose la transco hardware sans abonnement supplémentaire)


 
J'ai un Plex shared sur un NUC; j'ai pas de plaintes :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2247619
SaucissonM​asque
Posté le 16-07-2020 à 10:08:09  profilanswer
 

benos a écrit :


C’est pas faux :o

 

Mais quand tu vois des saccades, es-tu réellement en lecture directe ? Depuis le client, tu dois pouvoir accéder aux infos pendant la lecture et vérifier si : transcode audio et / ou vidéo. Si pas possible depuis ton client, tu peux le voir depuis l’interface web du plex serveur, sur l’icône « diffusion en cours »

 

Ton pc principal en tant que serveur.. ça va vite te saouler, sauf si t’es du genre à laisser allumé h24 une grosse tour :D

 

L’idéal pour un usage perso (pas de partage de biblio) c’est soit une shield, soit un nas un peu baleze, soit un nuc/ mini pc (dell optiplex micro/ lenovo tiny / hp prodesk mini..)

 

Avec un cpu pas trop ancien, tu peux convertir à la volée des fichiers 1080p sans trop solliciter la machine.si tu prends un plex pass, le plus petit des Nuc conviendra (la shield propose la transco hardware sans abonnement supplémentaire)


Merci.

 

Pour la lecture directe ouais effectivement j'ai un doute sur justement certains fichiers... J'ai beau mettre en lecture direct j'ai l'impression que je retourne automatiquement en conversion...

 

Par contre je n'envisage pas de prendre un Plex Pass.

 

Donc :
A\ Un NAS autour de 300€ :o qui fait serveur.
B\ Un serveur dédié + Shield 160€
C\ Je laisse allumer mon PC ? J'ai un core I5 6500 4 coeurs 3.20 GHZ. J'imagine que ça doit faire le taf pour transcoder du 1080p. Sans doute juste pour la 4K ?

 

Clairement la solution C me semble la plus opti !

n°2247621
Bob2024
...
Posté le 16-07-2020 à 10:37:39  profilanswer
 

La lecture directe ou non dépend surtout du player. Donc essaye plutôt de travailler de ce côté. Sur mon fire TV 4k je n'ai plus aucun transcodage sur aucun de mes fichiers par exemple. Et ça ne coûte pas un bras.
Si tu optes pour une shield en revanche, tu peux aussi t'en servir comme serveur. D'après les retours c'est même un bon serveur.

 

Edit : la transco de la 4k->4k ne doit pas être un critère. Quand elle a lieu elle dégrade la qualité et n'a pas vraiment de raison d'être : pas de diminution du débit et un diffuseur 4k est forcément compatible x265. Il reste des problèmes de sous-titres mais il vaut mieux les contourner en changeant le format (ou le player).

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-07-2020 à 10:42:29
n°2247622
benos
petit poney___
Posté le 16-07-2020 à 10:42:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai un Plex shared sur un NUC; j'ai pas de plaintes :o


Quel modèle ton nuc ? Transco hw?
 

SaucissonMasque a écrit :


Merci.
 
Pour la lecture directe ouais effectivement j'ai un doute sur justement certains fichiers... J'ai beau mettre en lecture direct j'ai l'impression que je retourne automatiquement en conversion...
 
Par contre je n'envisage pas de prendre un Plex Pass.
 
Donc :
A\ Un NAS autour de 300€ :o qui fait serveur.
B\ Un serveur dédié + Shield 160€
C\ Je laisse allumer mon PC ? J'ai un core I5 6500 4 coeurs 3.20 GHZ. J'imagine que ça doit faire le taf pour transcoder du 1080p. Sans doute juste pour la 4K ?
 
Clairement la solution C me semble la plus opti !


La shield a 160€ ne pourra pas faire office de serveur (sauf à acheter d’occaz une shield 2017 ou une PRO 2019)
 
 
Pour la 4K je ne parierai pas dessus :D mais si ça ne te gêne pas de laisser allumer la machine en permanence (et la conso elec qui en découle..) pourquoi pas.


---------------
:o
n°2247624
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2020 à 10:57:02  profilanswer
 

benos a écrit :


Quel modèle ton nuc ? Transco hw?
 


 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] i7bnh.html
 
La transco HW est activée et c'est compatible, mais je sais pas comment check que ça fonctionne bien :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2247625
Bob2024
...
Posté le 16-07-2020 à 11:09:07  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

https://www.intel.fr/content/www/fr [...] i7bnh.html

 

La transco HW est activée et c'est compatible, mais je sais pas comment check que ça fonctionne bien :o


Au niveau du tableau de bord, il précise si la transco est en HW. Et la conso CPU te le dit aussi assez clairement :o
Et mes bibliothèques sont partagées aussi sur mon Syno. Pour moi, à partir du moment ou tu n'as pas besoin de 10 flux transcodés simultanés je ne vois pas de différence entre partagé ou non...
Après si tu partages avec des centaines de personnes c'est différents bien sûr. Mais bon, disons qu'on sort d'une utilisation familiale là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-07-2020 à 11:09:24
n°2247627
benos
petit poney___
Posté le 16-07-2020 à 11:15:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] i7bnh.html
 
La transco HW est activée et c'est compatible, mais je sais pas comment check que ça fonctionne bien :o


Un nuc i7  [:client du commensal]


---------------
:o
n°2247628
alexreunio​n
Posté le 16-07-2020 à 11:32:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La lecture directe ou non dépend surtout du player. Donc essaye plutôt de travailler de ce côté. Sur mon fire TV 4k je n'ai plus aucun transcodage sur aucun de mes fichiers par exemple. Et ça ne coûte pas un bras.
Si tu optes pour une shield en revanche, tu peux aussi t'en servir comme serveur. D'après les retours c'est même un bon serveur.
 
Edit : la transco de la 4k->4k ne doit pas être un critère. Quand elle a lieu elle dégrade la qualité et n'a pas vraiment de raison d'être : pas de diminution du débit et un diffuseur 4k est forcément compatible x265. Il reste des problèmes de sous-titres mais il vaut mieux les contourner en changeant le format (ou le player).


+1
 
Du moment que tu transcodes un fichier 4K tu perds les métadonnées du HDR donc les couleurs sont ternes. Comme dit précédemment, cela dégrade la qualité d'image, ce qui n'a aucun intérêt.
La Shield TV Pro de 2019 est effectivement un bon serveur Plex mais il faut limiter le nombre de films à gérer. Chez moi au alentour de 5000 films et séries la Shield TV n'arrivait plus à fonctionner correctement, même sur la page d’accueil un ordre prenait jusqu'à 30 secondes pour être exécuté. Mais pour des collections "normales" on peut dire que c'est du tout bon, elle est capable de transcoder 4 ou 5 films en 1080p en même temps.


---------------
Mon feedback
n°2247629
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2020 à 11:34:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Au niveau du tableau de bord, il précise si la transco est en HW. Et la conso CPU te le dit aussi assez clairement :o
Et mes bibliothèques sont partagées aussi sur mon Syno. Pour moi, à partir du moment ou tu n'as pas besoin de 10 flux transcodés simultanés je ne vois pas de différence entre partagé ou non...
Après si tu partages avec des centaines de personnes c'est différents bien sûr. Mais bon, disons qu'on sort d'une utilisation familiale là :o


 
https://www.pctr.fr/images/8UUx.png
 
J'imagine que le "(hw)" ça veut dire ce que ça veut dire ?  
 
J'ai du forcer le transco car par défaut ça lit en original :o
 

benos a écrit :


Un nuc i7  [:client du commensal]


 
Occasion en or HFR  [:sgt-d:4]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2247632
Bob2024
...
Posté le 16-07-2020 à 11:56:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

https://www.pctr.fr/images/8UUx.png

 

J'imagine que le "(hw)" ça veut dire ce que ça veut dire ?

 

J'ai du forcer le transco car par défaut ça lit en original :o

 



Oui, hw veut dire ce ça veut dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-07-2020 à 11:56:32
n°2247633
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-07-2020 à 11:56:37  profilanswer
 

Propre !
Quel version de l'i7 ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2247635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2020 à 12:03:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui, hw veut dire ce ça veut dire :o


 
 :jap:  
 

DiB91 a écrit :

Propre !
Quel version de l'i7 ?


 
C'est marqué dessus :o
 
https://www.intel.fr/content/www/fr [...] i7bnh.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2247636
forcebio
Posté le 16-07-2020 à 12:15:50  profilanswer
 

benos a écrit :


C’est pas faux :o
 
Mais quand tu vois des saccades, es-tu réellement en lecture directe ? Depuis le client, tu dois pouvoir accéder aux infos pendant la lecture et vérifier si : transcode audio et / ou vidéo. Si pas possible depuis ton client, tu peux le voir depuis l’interface web du plex serveur, sur l’icône « diffusion en cours »
 
Ton pc principal en tant que serveur.. ça va vite te saouler, sauf si t’es du genre à laisser allumé h24 une grosse tour :D
 
L’idéal pour un usage perso (pas de partage de biblio) c’est soit une shield, soit un nas un peu baleze, soit un nuc/ mini pc (dell optiplex micro/ lenovo tiny / hp prodesk mini..)  
 
Avec un cpu pas trop ancien, tu peux convertir à la volée des fichiers 1080p sans trop solliciter la machine.si tu prends un plex pass, le plus petit des Nuc conviendra (la shield propose la transco hardware sans abonnement supplémentaire)


SI c'est du 4K, le souci vient sans doute de la carte réseau de la TV limitée en 100 MBits/s. Sur ma Sony XE9005 c'est le souci que je rencontrais...
Avec la Shield, plus aucun souci de saccade...

n°2247638
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-07-2020 à 12:54:51  profilanswer
 

 

Oui en effet, j'avais pas vu le gros boutons "Spécifications" :o

 

Pour les plus flemmards que moi : c'est un i7 7567U


Message édité par DiB91 le 16-07-2020 à 12:55:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2247639
SaucissonM​asque
Posté le 16-07-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

forcebio a écrit :


SI c'est du 4K, le souci vient sans doute de la carte réseau de la TV limitée en 100 MBits/s. Sur ma Sony XE9005 c'est le souci que je rencontrais...
Avec la Shield, plus aucun souci de saccade...


 :ouch:
Sympa la TV à 1.5K€ qui a besoin du Shield :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR