Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2200565
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2019 à 18:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
700€ à l'année d'électricité ici. Nas, serveur proxmox et pc de bureau.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 18:29:14  profilanswer

n°2200589
kida
Posté le 19-06-2019 à 21:59:15  profilanswer

Megalo a écrit :

T’es sur que ça transcode pas? Genre un fichier au format mpeg2 (dvd) ou une bande son transcodée, ou un sous titre en .pgs ou .vob voire même .ass ou .ssa?

Pas de transcodage, par exemple ce soir en local ça rame. A distance aussi. Alors que vers 16h c'était impeccable.

Même l'authentification est compliquée.

---------------
.::| Feedback |::.
n°2200599
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2019 à 23:26:19  profilanswer

Réseau saturé ? Box qui merde ?

n°2200600
clads92
What is a man ?
Posté le 19-06-2019 à 23:37:51  profilanswer

kida a écrit :

Pas de transcodage, par exemple ce soir en local ça rame. A distance aussi. Alors que vers 16h c'était impeccable.

Même l'authentification est compliquée.

Pour le même fichier ? Sur le même service de lecture ?

Le meilleur test lire un fichier depuis ton smartphone en wifi local puis en 4g

Tu verras déjà si c'est réseau ou transcode pour une raison x ou y

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°2200607
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2019 à 08:23:01  profilanswer

clads92 a écrit :

) mais pour faire office de serveur c'est autre chose :(

Bien config côté serveur et lecteur, non ça fonctionne au poil

n°2200618
kida
Posté le 20-06-2019 à 09:55:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Réseau saturé ? Box qui merde ?

clads92 a écrit :

Pour le même fichier ? Sur le même service de lecture ?
Le meilleur test lire un fichier depuis ton smartphone en wifi local puis en 4g
Tu verras déjà si c'est réseau ou transcode pour une raison x ou y

Ce matin ca fonctionne de nouveau très bien... Jusqu'a ce soir !  Bien entendu le transcodage est totalement désactivé, tant sur ma TV, que sur mon smartphone, que sur mon PC distant.

C'est bien le problème, que je sois en local ou 4G (avec smartphone) ou à distance (j'ai fait une prise en main sur mon PC distant). Le résultat est le même, beaucoup de mal à me connecter à mon NAS, je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois et quand j'ai enfin accès, difficile de naviguer jusqu'aux fichiers et de lancer. Quelques soit le fichier, de 700mo ou 5go.

J'ai l'impression que ce sont les serveurs de Plex qui merdent en heure de pointe.  

Mon UP sur la connexion du NAS est toujours très bon (rarement en dessous de 300mbits/sec).  

A noter que j'ai la version gratuite de plex.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-06-2019 à 09:57:27

---------------
n°2200622
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2019 à 10:14:54  profilanswer

J'ai jamais ce soucis chez moi en tous cas

n°2200624
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2019 à 10:22:56  profilanswer

kida a écrit :

Ce matin ca fonctionne de nouveau très bien... Jusqu'a ce soir !  Bien entendu le transcodage est totalement désactivé, tant sur ma TV, que sur mon smartphone, que sur mon PC distant.

Tu as vérifié ce point pendant la lecture d'un média ? Car plex ne permet pas de désactiver le transcodage l'option qui s'en approche en mettant "original" dans les options dit à plex de lire le fichier sans transcode SI et seulement SI ton device qui lit est considéré comme compatible, sinon il transcodera quand même.
(pendant la lecture en affichant les infos il va te dire si cela transcode)

C'est pour cela que je te proposait de tester un fichier standard en wifi local puis 4G par le même device.

kida a écrit :

J'ai l'impression que ce sont les serveurs de Plex qui merdent en heure de pointe.

Comme eeeinstein, jamais rien noté de ce côté là pour moi aussi  :hello:  

---------------
n°2200628
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-06-2019 à 10:35:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

700€ à l'année d'électricité ici. Nas, serveur proxmox et pc de bureau.

700€ ? que ces appareils où tout le reste inclus ? Non parce que 700€ c'est effectivement ma facture annuelle mais ça inclut lumière, plaques / fours.. en plus du pc jeu h24, nas, shield , tv..

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2200629
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2019 à 10:39:39  profilanswer

Que le matos informatique.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 10:39:39  profilanswer

n°2200630
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-06-2019 à 10:52:17  profilanswer

Ouch. Et avec 5% en plus maintenant ça pique :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2200633
kida
Posté le 20-06-2019 à 11:28:22  profilanswer

clads92 a écrit :

Tu as vérifié ce point pendant la lecture d'un média ? Car plex ne permet pas de désactiver le transcodage l'option qui s'en approche en mettant "original" dans les options dit à plex de lire le fichier sans transcode SI et seulement SI ton device qui lit est considéré comme compatible, sinon il transcodera quand même.
(pendant la lecture en affichant les infos il va te dire si cela transcode)

C'est pour cela que je te proposait de tester un fichier standard en wifi local puis 4G par le même device.

J'ai mis en qualité video "maximale".

Mais pourquoi à certaines heures est il possible de lire en une poignées de secondes, même des très gros fichiers, et le soir j'arrive à peine à me connecter ?

clads92 a écrit :

Comme eeeinstein, jamais rien noté de ce côté là pour moi aussi  :hello:  

Version gratuite ou payante ?

---------------
n°2200634
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2019 à 11:34:54  profilanswer

kida a écrit :

J'ai mis en qualité video "maximale".

Mais pourquoi à certaines heures est il possible de lire en une poignées de secondes, même des très gros fichiers, et le soir j'arrive à peine à me connecter ?

Version gratuite ou payante ?

Ok, donc ça transcode probablement, tu pourra lire une poignée de seconde en fonction de la charge de ton serveur et de sa disponiblité processeur.
En revanche pour la "connexion" il faudrait que tu détailles plus, est-ce que en local tu as des soucis de connexion ? sur quoi est hébergé le serveur, pare feu ? etc...

Pour en revenir à nos moutons, prend un lecture qui saccade, regarde les infos de lecture et tu verras soit "directplay" soir "transcodage" et nous aurons déjà un élément de réponse.
à savoir que c'est la machine cliente qui décide si le serveur doit transcoder ou pas, potentiellement pour chaque vidéo ça peut changer

---------------
n°2200635
kida
Posté le 20-06-2019 à 11:43:46  profilanswer

En local ou à distance j'ai le même problème. La question n'est pas où mais quand. J'ai détaillé ma config plus haut  :jap:  

Mon problème est similaire à celui là : https://forums.plex.tv/t/plex-authe [...] own/409169

---------------
n°2200699
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2019 à 00:43:04  profilanswer

Bordel, il dit que ça foire seulement à certains moments de la journée et vous lui parlez de transcodage et de qualité. Le truc qui foirerait la lecture tout le temps si c'était ça. Son problème est vraisemblablement ailleurs.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2200709
clads92
What is a man ?
Posté le 21-06-2019 à 07:50:20  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bordel, il dit que ça foire seulement à certains moments de la journée et vous lui parlez de transcodage et de qualité. Le truc qui foirerait la lecture tout le temps si c'était ça. Son problème est vraisemblablement ailleurs.

C'est vrai que ton message donne des pistes pour aider à résoudre son problème :o

J'ai demandé si il vérifiait le transcodage et si c'était toujours le même fichier qui était lu parce que entre
"Monfilmdevacaance" encodé en x264 lu sur un téléphone et "majourneeauski" en h265 HDR 10 bit le comportement ne sera pas du tout le même

J'ai aussi demandé sa conf réseau, quel appareil était le serveur etc... Bref ton message donne envie de laisser les gens se débrouiller par eux même pour résoudre leur souci

Message cité 2 fois
Message édité par clads92 le 21-06-2019 à 08:04:59

---------------
n°2200721
kida
Posté le 21-06-2019 à 09:24:41  profilanswer

Pinzo a écrit :

C'est gentil de ta part mais c'est souvent comme ça sur les forums.  :D  
Tu viens avec un mal aux pieds, tu repars avec "Tu as une tumeur au cerveau comprimant le nerf de la douleur" :o

---------------
n°2200722
kida
Posté le 21-06-2019 à 09:32:53  profilanswer

clads92 a écrit :

C'est vrai que ton message donne des pistes pour aider à résoudre son problème :o

J'ai demandé si il vérifiait le transcodage et si c'était toujours le même fichier qui était lu parce que entre
"Monfilmdevacaance" encodé en x264 lu sur un téléphone et "majourneeauski" en h265 HDR 10 bit le comportement ne sera pas du tout le même

J'ai aussi demandé sa conf réseau, quel appareil était le serveur etc... Bref ton message donne envie de laisser les gens se débrouiller par eux même pour résoudre leur souci

Encore hier soir c'était compliqué, rien que pour me connecter, browser mes fichiers & lancer une vidéo. J'ai essayé TV, smartphone & PC à distance.

J'ai détaillé ma config ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2200532

Citation :

J'ai une config classique : Syno DS414J avec PMS sous reseau gigabyte + fibre 1000/400 mbits (950 / 450 réel - seul sur la connexion, pas d'autre usage). Sans transcodage, fichiers de 1.5g à 3go. J'ai ouvert les ports adéquates.  

Toujours pas de transcodage, mon NAS en est incapable. Mais le problème n'est pas là puisque j'ai déjà le plus grand mal à me connecter et voir le catalogue.

Moi je vois deux possibilités :
1- mon nas qui merdoie avec Plex et c'est possible car ce n'est pas du intel mais un MindSpeed Comcerto 2000  
2- les serveurs d'authentifications qui m'aiment pas :o

---------------
n°2200724
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2019 à 09:56:43  profilanswer

Tu as regardé l'utilisation du cpu quand tu essais de te connecter ?

n°2200730
kida
Posté le 21-06-2019 à 10:21:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as regardé l'utilisation du cpu quand tu essais de te connecter ?

Il se tourne les pouces :

https://reho.st/self/9dce82a8e2d0ffd745cd1e7bb8f0d4c260b80d11.jpg

Connexion modérément difficile à l'instant mais j'ai pu lancer tout de même une vidéo. Ça dépend vraiment des heures.

Message édité par kida le 21-06-2019 à 10:21:33

---------------
n°2200733
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2019 à 10:45:20  profilanswer

Tu as ouverts tous les ports ? 32400/32443 et les autres ? Pas de firewall un peu stricte ?

Quel opérateur ?

Message édité par eeeinstein le 21-06-2019 à 10:45:44
n°2200735
kida
Posté le 21-06-2019 à 10:59:38  profilanswer

32400 uniquement. Pas de FW stricte, SFR.

---------------
n°2200737
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2019 à 11:14:31  profilanswer

Ouvre le 32443 aussi, j'avais SFR avant (100/5) et j'avais pas de soucis particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-06-2019 à 11:14:45
n°2200741
yakko_warn​ers
Posté le 21-06-2019 à 11:23:30  profilanswer

Sinon tes autres services liés a internet fonctionnes bien quand Plex coince ?

Paske comme piste je suggère une connexion mutualisé qui rame le soir, quand tout le monde est connecté ! Genre SFR câble ou une résidence étudiante ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2200742
kida
Posté le 21-06-2019 à 11:27:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouvre le 32443 aussi, j'avais SFR avant (100/5) et j'avais pas de soucis particulier.

Je vais essayer ce soir  :jap:

---------------
n°2200743
kida
Posté le 21-06-2019 à 11:29:23  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Sinon tes autres services liés a internet fonctionnes bien quand Plex coince ?

Paske comme piste je suggère une connexion mutualisé qui rame le soir, quand tout le monde est connecté ! Genre SFR câble ou une résidence étudiante ...

Connexion fibre en gigabyte, je suis seul dessus. Le weekend & soirée c'est un peu plus chargé ça tombe peut être à 500/300 au lieu de 1000/400. Netflix, youtube, caméra de surveillance tout fonctionne.

---------------
n°2200747
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-06-2019 à 11:53:01  profilanswer

Quelle frustration Plex quand même. Tout l'enrobage est excellent mais la core feature, la lecture, ça reste vraiment trop aléatoire pour moi. Je me retrouve à passer sur Kodi une fois sur deux, dont l'interface m'horripile mais qui côté lecture ne me pose aucun souci.  

Rien qu'hier, Kodi me lit sans sourciller un fichier de 50GB 4K 7.1 Atmos sur ma One S alors que via Plex, ce n'est même pas concevable.
Pire, des simples MKV de 3-4GB me donnaient des ralentissements sur le client Shield TV.

Et le tout est câblé avec un serveur Plex sur un microserver HP, qui est largement en mesure d'encaisser tout ça.  

C'est juste trop aléatoire...

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 21-06-2019 à 12:57:23
n°2200749
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-06-2019 à 11:58:03  profilanswer

J'ai un peu cette impression aussi. Je termine mon setup avec un serveur sur DS418Play, tuner hdhomerun duo, lancer une chaine prend plusieurs secondes et j'a beaucoup de freezes quand j'ai deux chaines streamées sur deux devices en même temps.
Avec le client HDHomeRun directement, aucun problème.

Je crois que je vais retourner sur Kodi et fouiller un peu pour mettre en place un système de gestion des users et la possibilité de récuperer en local comme pour Netflix, ce qui m'a attiré vers Plex.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2200762
ketakwet
Posté le 21-06-2019 à 13:12:55  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Quelle frustration Plex quand même. Tout l'enrobage est excellent mais la core feature, la lecture, ça reste vraiment trop aléatoire pour moi. Je me retrouve à passer sur Kodi une fois sur deux, dont l'interface m'horripile mais qui côté lecture ne me pose aucun souci.  

Rien qu'hier, Kodi me lit sans sourciller un fichier de 50GB 4K 7.1 Atmos sur ma One S alors que via Plex, ce n'est même pas concevable.
Pire, des simples MKV de 3-4GB me donnaient des ralentissements sur le client Shield TV.

Et le tout est câblé avec un serveur Plex sur un microserver HP, qui est largement en mesure d'encaisser tout ça.  

Avec ma Shield TV comme client, moi c'est exactement l'inverse..

n°2200764
Delivereat​h
Posté le 21-06-2019 à 13:19:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

0 problème avec une vingtaine d'utilisateurs, comme quoi :D

Message édité par Delivereath le 21-06-2019 à 13:19:16
n°2200768
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-06-2019 à 13:29:47  profilanswer

Oui mais bon, les arguments "ça m'arrive pas donc ça n'existe pas"...
Les forums Plex, reddit et ce sujet sont remplis de gens qui rapportent ces problèmes de toute façon.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Plex ne propose pas une option "Lecture Directe" et à l'utilisateur de voir si ça passe ou pas.

C'est la même logique pour la synchro mobile : Plex va systématiquement chercher à réencoder les films alors que les appareils de destinations sont largement capables de les lire en natif.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 21-06-2019 à 13:35:39
n°2200769
Delivereat​h
Posté le 21-06-2019 à 13:36:44  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui mais bon, les arguments "ça m'arrive pas donc ça n'existe pas"...

Les forums Plex, reddit et ce sujet sont remplis de gens qui rapportent des problèmes de toute façon.

En même temps, les seuls qui se plaignent sont ceux chez qui ça ne fonctionne pas.

OptiZonion a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Plex ne propose pas une option "Lecture Directe" et à l'utilisateur de voir si ça passe ou pas.

Ca pourrait effectivement être une option sympa.

OptiZonion a écrit :

C'est la même logique pour la synchro mobile : Plex va systématiquement chercher à réencoder les films alors que les appareils de destinations sont largement capables de les lire en natif.

Attention à bien faire la distinction entre lecture native et lecture avec accélération hardware. Plex n'autorise, sauf erreur, que la lecture accélérée par le hardware sur ses clients mobiles. Donc même si le client à un CPU largement capable de décoder le flux en software (au détriment de l'autonomie), ce sera bloqué.

Message édité par Delivereath le 21-06-2019 à 13:39:07
n°2200784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2019 à 18:42:13  profilanswer

OptiZonion a écrit :

En même temps quand on utilise une Xbox en lecteur .... faut pas venir se plaindre :D

Shield + Apple TV ici, parfait ( bon ok pas les 4K hdr + pgs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-06-2019 à 18:42:53
n°2200787
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-06-2019 à 20:13:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps quand on utilise une Xbox en lecteur .... faut pas venir se plaindre :D

Shield + Apple TV ici, parfait ( bon ok pas les 4K hdr + pgs :o )

Et pourquoi Kodi sur la One S arrive à lire le même fichier ?
Et si tu avais mieux lu, tu aurais vu que j'ai aussi des problèmes de lecture sur la Shield Tv.

Bref, les arguments du "ça m'arrive pas donc ça n'existe pas", ok pour les téléphones mais n'importe quel utilisateur honnête de Plex reconnaitra que leur système est très très loin d'être parfait.

n°2200788
Delivereat​h
Posté le 21-06-2019 à 20:24:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bref, les arguments du "ça m'arrive pas donc ça n'existe pas", ok pour les téléphones mais n'importe quel utilisateur honnête de Plex reconnaitra que leur système est très très loin d'être parfait.

Donc ceux chez qui ça fonctionne ne sont pas honnêtes ? :D

J'ai une moyenne de 10h de stream par jour sur une 20 d'utilisateurs. J'ai eu quelques problèmes initiaux avec certains lecteurs problématiques (dont Xbox et certaines smart tv). Mais après avoir fait changer ces clients par des shield ou mi box, j'ai 0 problème rapporté depuis bientôt 2 ans et plusieurs milliers d'heures de stream avec et sans transcode.

Après, j'ai des filtres stricts sur les codecs pour que ça passe sur tous les clients (pas de conteneur, codec ou sous-titres exotiques).

Reste effectivement la synchro qui pourrait clairement être améliorée.

Message édité par Delivereath le 21-06-2019 à 20:25:45
n°2200793
Prudential
Posté le 21-06-2019 à 20:49:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2200797
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2019 à 22:03:34  profilanswer

clads92 a écrit :

Pourtant dès ses premières réponses il était clair sur le contexte  [:spamafote]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2200823
ketakwet
Posté le 22-06-2019 à 18:20:30  profilanswer

Pinzo a écrit :

Pourtant dès ses premières réponses il était clair sur le contexte  [:spamafote]

Pas que ses premières réponses d'ailleurs..
A chaque post il se répète le pauvre.

- Ca transcode pas.. et j'ai une connexion fibre
- T'as vérifié si ca transcode pas ?
- Non ca transcode pas, mais ca marche au poil à certaines heures..
- T'es sûr que ca transcode pas ?
- Ben si ca transcodait ca fonctionnerait pas tout le temps.. Vu que quand ca fonctionne pas, c'est depuis l'extérieur ET en local, et que je suis en fibre
- Non mais c'est que ca doit transcoder, achète une tour c'est mieux
- Mais... Quand ca fonctionne pas, je galère même à accéder à mon serveur (sans lecture..)
- A tous les coups c'est que ca transcode..
- hein ???
- Je sais pas, jamais eut ce problème moi..

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ca ressemble quand même bien plus à un problème de connexion(s) à certaines heures de la journée non ?
Il faudrait peut être que tu teste ton serveur sur une autre connexion au moment ou ca déconne..

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 22-06-2019 à 18:22:39
n°2200834
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-06-2019 à 20:13:42  profilanswer

a t'il vérifié si ca transcodait au moins ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2200836
dazouille
ex dazi
Posté le 22-06-2019 à 20:26:27  profilanswer

Je comprend pas pourquoi ça met autant à lancer la vidéo sur plex avec la shield :o a distance c’est limite plus rapide

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2200842
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2019 à 21:44:59  profilanswer

30s, il attend un timeout en smb >v1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)