Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2189886
alexreunio​n
Posté le 10-03-2019 à 07:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :


Y a un moment où quand t'en es à transcoder de la 4K HDR Dolby Vision x265 tu fais pas ton radin sur le matériel il me semble.
Tu veux du multi transcode x264 le NAS Killer cité avec son Xeon atomise la shield pour 0 de plus car c'est un NAS avec des baies de stockage et pas uniquement un transcodeur avec 16Go comme la Shield. Comme dit plus haut un équivalent Syno c'est 6-800 boules et en rien évolutif à l'avenir.
Si tu veux ton HDR x265 avec ta TV full OLED 65" à 2k€ tu n'es déjà plus autant regardant sur le prix du décodeur ou du serveur qu'un utilisateur lambda, faut pas tout mélanger ou dire que la shield est là solution. On est sur HFR bordel, faites honneur aux bonnes trouvailles et à l'achat intelligent, complexe mais bien plus satisfaisant une fois mis en place  :D


La shield TV transcode de la 4K HDR pour 250 euros et si tu veux de la lecture directe elle le fait aussi. Pourquoi tu veux un serveur PC plus cher, plus encombrant, qui consomme plus et qui fait plus de bruit?
J'ai encore fait des tests ce matin et chez moi elle est capable de transcoder un film en 4K HDR sur mon téléphone et en même temps lire un film en lecture directe sur ma TV.

 

edit: et tous les HFRiens qui sont venus chez moi ont bien vu que le matos ce n'est pas ce qui manque chez moi ;)

Message cité 3 fois
Message édité par alexreunion le 10-03-2019 à 07:16:20

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 07:14:35  profilanswer
 

n°2189887
CorB3n
Posté le 10-03-2019 à 07:42:46  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La shield TV transcode de la 4K HDR pour 250 euros et si tu veux de la lecture directe elle le fait aussi. Pourquoi tu veux un serveur PC plus cher, plus encombrant, qui consomme plus et qui fait plus de bruit?
J'ai encore fait des tests ce matin et chez moi elle est capable de transcoder un film en 4K HDR sur mon téléphone et en même temps lire un film en lecture directe sur ma TV.
 
edit: et tous les HFRiens qui sont venus chez moi ont bien vu que le matos ce n'est pas ce qui manque chez moi ;)


Le NAS centralise le stockage + la partie serveur, je trouve naze d'avoir une Shield pour Plex serveur uniquement cachée dans un meuble et une TV Android par exemple qui doublonne ou une Apple TV par choix quand un serveur monté soit même peut remplacer 2 modules (surtout que conso NAS + shield ça doit pas être loin d'un dédié).
Mais ce n'est que mon avis, le jour ou Syno et nVidia font un partenariat je serai le premier à me jeter dessus :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189888
alexreunio​n
Posté le 10-03-2019 à 07:48:18  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Le NAS centralise le stockage + la partie serveur, je trouve naze d'avoir une Shield pour Plex serveur uniquement cachée dans un meuble et une TV Android par exemple qui doublonne ou une Apple TV par choix quand un serveur monté soit même peut remplacer 2 modules (surtout que conso NAS + shield ça doit pas être loin d'un dédié).
Mais ce n'est que mon avis, le jour ou Syno et nVidia font un partenariat je serai le premier à me jeter dessus :p


Tu racontes n'importe quoi mais à priori tu n'en démordras pas donc bon week end.


---------------
Mon feedback
n°2189890
CorB3n
Posté le 10-03-2019 à 08:21:27  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu racontes n'importe quoi mais à priori tu n'en démordras pas donc bon week end.


C'est à dire ?
Un  NAS centralise le stockage ce qu'une shield ne fait pas, et il peut être à même de transcoder tout comme la Shield. Tu as donc deux équipements regroupés en un seul.
Si tu arrives à me convaincre qu'en tant que possesseur d'Android TV (comme ttes les TV récentes) avec Plex Player ou Apple TV, la shield peut me servir à autre chose qu'à faire serveur, et donc qu'elle est plus intéressante qu'un NAS tout en un, alors effectivement je dois raconter n'importe quoi.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189892
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-03-2019 à 08:50:01  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Hello,

 

Es-ce que l'on peut retirer une série à l'affiche sur son compte si on ne veux plus la suivre ?


En la marquant comme lu ?

n°2189893
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 09:01:08  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J’ai déjà transcodé de la 4K HDR avec ma Shield TV sans aucun problème. Le seul souci ce sont les sous titres en PGS. Mais même un gros PC a du mal, chez moi le seul PC qui arrive à transcoder de la 4K HDR + sous titre en PGS c’est mon 9900K @ 4,8 GHz.
C’est certainement pour cette raison que l’éditeur de Plex a contourné le problème en permettant d’aller chercher des sous titres en SRT sur opensubtitles et avec cette configuration plus aucun soucis de transcodage même avec des fichiers 4K HDR.


 
Tu sais que ça passe avec infuse ce genre de transcode ( j ai fais énormément de test ) peut être qu’infuse affiche autrement les sous titre pgs mais le résultat est la, 0 soucis sur la lecture 4K hdr et sous titre pgs alors que le client plex transcode obligatoirement  
 
Le soucis est côté client ios / tvos


Message édité par btbw03 le 10-03-2019 à 09:05:52
n°2189894
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-03-2019 à 09:14:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Y a un moment où quand t'en es à transcoder de la 4K HDR Dolby Vision x265 tu fais pas ton radin sur le matériel il me semble.
Tu veux du multi transcode x264 le NAS Killer cité avec son Xeon atomise la shield pour 0 de plus car c'est un NAS avec des baies de stockage et pas uniquement un transcodeur avec 16Go comme la Shield. Comme dit plus haut un équivalent Syno c'est 6-800 boules et en rien évolutif à l'avenir.
Si tu veux ton HDR x265 avec ta TV full OLED 65" à 2k€ tu n'es déjà plus autant regardant sur le prix du décodeur ou du serveur qu'un utilisateur lambda, faut pas tout mélanger ou dire que la shield est là solution. On est sur HFR bordel, faites honneur aux bonnes trouvailles et à l'achat intelligent, complexe mais bien plus satisfaisant une fois mis en place  :D


Je comprends mieux: tu compares en fait la solution naskiller + appleTV à une shield + syno moyen de gamme?
Faute de vrais chiffres, la comparaison semble foireuse. Sans compter que si on a une shield en transcodeur, on peut se contenter d'un syno bas de gamme, ce qui diminuerait d'autant le cout.
 
Au final, j'ai l'impression qu'une partie de la différence de point de vue vient de ça: pour moi, la shield est avant tout un très bon "player" android TV, capable de traiter tout type de médias actuels sans problème ( j'exclus l'AV1) qui en bonus et pour seulement 200€ (en France métro^politaine en tout cas ;) @Alexreunion) fait aussi un très bon transcodeur h265 HDR sur plusieurs flux. Elle n'a pas vocation à remplacer un NAS, c'est un appareil qui vient en plus.
 
Concernant ta dernière remarque, j'ai au contraire le point de vue opposé: nous sommes effectivement sur HFR, nous sommes tous ici membrés comme des anes avec des salaires d'au moins 10 000€/mois :o ! 200€, cela représente le pourboire de la serveur au restaurant :o :o :o

n°2189901
rambolitai​n
Posté le 10-03-2019 à 10:51:53  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C'est à dire ?
Un  NAS centralise le stockage ce qu'une shield ne fait pas, et il peut être à même de transcoder tout comme la Shield. Tu as donc deux équipements regroupés en un seul.
Si tu arrives à me convaincre qu'en tant que possesseur d'Android TV (comme ttes les TV récentes) avec Plex Player ou Apple TV, la shield peut me servir à autre chose qu'à faire serveur, et donc qu'elle est plus intéressante qu'un NAS tout en un, alors effectivement je dois raconter n'importe quoi.


 
Toi fait nous une configuration pour lire de la 4K hdr pour 250€ et je suis preneur?  


---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°2189902
major_niki​ta
Posté le 10-03-2019 à 10:55:23  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est super simple au contraire. Tu as un NAS qui fait serveur de fichier, une Shield TV qui fait serveur Plex en lieu et place d'un PC et un apple TV qui sert de lecteur. C'est un énorme gain de place, un serveur Plex aussi puissant (transcodage de 4 flux 1080p ou un flux 4K) et aussi compact qu'une Shield TV c'est limite sur réaliste.


C'est pas assez pour moi  :jap:


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2189903
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 11:02:25  profilanswer
 

La vente d accès Plex, un marché d avenir :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 11:02:25  profilanswer
 

n°2189904
major_niki​ta
Posté le 10-03-2019 à 11:09:09  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La vente d accès Plex, un marché d avenir :o


 :heink: no comment...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2189906
CorB3n
Posté le 10-03-2019 à 11:33:25  profilanswer
 

rambolitain a écrit :


 
Toi fait nous une configuration pour lire de la 4K hdr pour 250€ et je suis preneur?  


Relis avec le doigt, je te parle d'un NAS qui supporte le transcodage des flux pas d'un remplacement de la shield. Une solution tout en un en back end et pas un NAS + une Shield + doublon Android TV par exemple.
Dans une optique de simplicité, d'une seule telco, de pas allumer ta TV Android pr basculer sur l'Android de ta shield quoi.
Tu ajoutes le prix de la shield à un NAS DYi et tu as bien mieux c'est tout ce que je dis :) mais j'essaie pas de changer les habitudes des utilisateurs ici, juste exprimer mon point de vue sur la redondance des appareils que je trouve abusée.
 
La solution ultime c'est une TV non smart juste avec Chromecast (coucou Vizio tu vends quand en France) avec une Shield + un serveur de stockage OU la dumb TV + Apple TV + NAS qui transcode correctement / OU le NAS qui transcode comme une shield + la TV Android. Personne ne devrait me contredire avec une de ces 3 solutions :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189907
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La shield TV transcode de la 4K HDR pour 250 euros et si tu veux de la lecture directe elle le fait aussi. Pourquoi tu veux un serveur PC plus cher, plus encombrant, qui consomme plus et qui fait plus de bruit?
J'ai encore fait des tests ce matin et chez moi elle est capable de transcoder un film en 4K HDR sur mon téléphone et en même temps lire un film en lecture directe sur ma TV.


Transcode aussi les 4k HDR remux (les retours reddit ont l'air de dire que ça marche mal) ou c'est trop élevé ? Bon reste le problème du tone mapping qui rend inutilisable toutes les solutions de transcode 4k HDR actuelles.

 
rambolitain a écrit :

 

Toi fait nous une configuration pour lire de la 4K hdr pour 250€ et je suis preneur?


Pour 300€ si t'as besoin de transcoding 4k, t'as une config à base de i3-8100 qui transcode 6 flux 4K HDR grâce à son gpu: https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] hing_else/


Message édité par Delivereath le 10-03-2019 à 11:43:09
n°2189908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 11:42:03  profilanswer
 

Explication sur la dernière phrase :D

n°2189910
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 11:45:07  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°2189911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 11:54:17  profilanswer
 

t'as Edit entre temps :o

 

"Bon reste le problème du tone mapping qui rend inutilisable toutes les solutions de transcode 4k HDR actuelles."

 

ça :D

 

pas mal la config pour 300e


Message édité par btbw03 le 10-03-2019 à 11:55:11
n°2189912
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 12:00:47  profilanswer
 

Si tu transcodes un film 4K HDR vers du SDR (écran non-HDR), cas typique d'une conversion 4K -> 1080p, tu obtiens un rendu assez moche avec pas mal de couleurs perdues. Résultat après transcoding sur l'image de gauche: https://i.redd.it/l8mgyzayyig11.png

 

Et c'est le cas sur tous les serveurs plex, peu importe le hardware, donc inutilisable. Me semble que c'est déjà corrigé sur ffmpeg (moteur vidéo utilisé par plex) mais encore mis à jour dans plex.


Message édité par Delivereath le 10-03-2019 à 12:01:04
n°2189913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 12:02:43  profilanswer
 

effectivement, j'avais vu ça lors de test sur iOS ces couleurs dégradé

n°2189915
alexreunio​n
Posté le 10-03-2019 à 12:36:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

effectivement, j'avais vu ça lors de test sur iOS ces couleurs dégradé


D’où l’intérêt d’aller que dans des endroits avec la fibre. Là je suis en dehors de chez moi et il y a la fibre, je peux lire en lecture directe sans transcodage un blu-ray. :d


---------------
Mon feedback
n°2189920
MisterDams
Posté le 10-03-2019 à 13:24:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


En la marquant comme lu ?


Pas top pour garder le suivi malgré tout.

 

Je sais qu'elle disparaît toute seule après un certain temps sans visionnage, mais ça doit être plusieurs mois au minimum.
Il y a peut-être un réglage sur ce sujet

n°2189923
rambolitai​n
Posté le 10-03-2019 à 13:33:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Relis avec le doigt, je te parle d'un NAS qui supporte le transcodage des flux pas d'un remplacement de la shield.

 
 
Un NAS qui supporte le transcodage direct quelque sois son flux ca coûte au minimum 300€ sans les DD pour du 720p alors je te parle pas du 4K.  
Tu peux pas nous dire que ta solution est la plus confortable, Dis nous plutôt que tu as besoin d'un Nas pour avoir accès à tes fichiers quelque cois l'endroit ou tu es.  
 
Je le dit et le re-dit, la solution la plus économique pour utiliser Plex sans aucun soucis (1080p, 4K), ça reste la shield tv avec une seedbox ou une DD externe. Après j’avoue j'ai la fibre et ca aide beaucoup..  :love:  
 
Un lien https://www.nasfr.com/quel-nas-choi [...] veur-plex/ pour que tu comprennes que ton discours ne tiens pas la route. Mais après si ta configuration actuel te convient aucun soucis.  :jap:  
 
@Delivereath pareil la config que tu site, elles n'ai pas optimiser et je te raconte pas le bruit que ca dois faire  [:canardeur]  


---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°2189925
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-03-2019 à 13:45:30  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Relis avec le doigt, je te parle d'un NAS qui supporte le transcodage des flux pas d'un remplacement de la shield. Une solution tout en un en back end et pas un NAS + une Shield + doublon Android TV par exemple.


 
mon NAS, 1000 balles nu, Intel Celeron Braswell Quad-Core, gonflé a 8go de ram transcode correctement, mais si c'est de x265/1080p il est a genoux
ma shield 200 balles transportables partout transcode du 4k x265 ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2189926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 13:46:09  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


D’où l’intérêt d’aller que dans des endroits avec la fibre. Là je suis en dehors de chez moi et il y a la fibre, je peux lire en lecture directe sans transcodage un blu-ray. :d


 
En 4g c est difficile des fois :o

n°2189928
dd_pak
Posté le 10-03-2019 à 13:51:46  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Pas top pour garder le suivi malgré tout.  
 
Je sais qu'elle disparaît toute seule après un certain temps sans visionnage, mais ça doit être plusieurs mois au minimum.
Il y a peut-être un réglage sur ce sujet


 
Il y a un réglage pour ça, c'est 8 semaines par default. Tu peux changer le nombre de semaines.
C'est juste que j'ai pas envie d'attendre  :o , si je marque comme lu ça reviendra au prochaine épisode.
Sinon pour le transcodage moi j'ai une 1080  :love:

n°2189930
snowden
Posté le 10-03-2019 à 13:56:17  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


Sinon pour le transcodage moi j'ai une 1080  :love:


 
Et une belle facture EDF... :o


Message édité par snowden le 10-03-2019 à 13:56:25

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2189931
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 14:08:48  profilanswer
 

C'est pas déconnant si on peut faire sauter la limite des 2 streams. En veille ça consomme très peu une carte récente: https://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html


Message édité par Delivereath le 10-03-2019 à 14:08:59
n°2189932
Megalo
Posté le 10-03-2019 à 14:09:56  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème.
 
J'ai donc acheté une nvidia GTX 1050 pour soutenir mon i5 2500k.
Je précise au cas où : je suis parti d'un SSD neuf, j'ai désactivé la carte graphique intégrée à la carte mère avant même d'installer l'OS (Windows Server 2019 trouvé à pas cher).
 
Tout paraît bien installé.
 
Dans les logs de plex j'ai le message suivant : TPU: hardware transcoding: enabled, but no hardware decode accelerator found
 
J'ai beaucoup de buffer, mais le proc n'est pas utilisé pendant le transcodage, la carte graphique très peu (4 à 10%).
J'ai pourtant l'info hw qui s'affiche dans le dashboard
 
Je fouille le net et notamment le forum de plex, mais je ne trouve pas la solution.

n°2189935
dd_pak
Posté le 10-03-2019 à 14:11:57  profilanswer
 

tu as le Plex pass ?

n°2189936
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-03-2019 à 14:20:39  profilanswer
 

rambolitain a écrit :

 

Un NAS qui supporte le transcodage direct quelque sois son flux ca coûte au minimum 300€ sans les DD pour du 720p alors je te parle pas du 4K.
Tu peux pas nous dire que ta solution est la plus confortable, Dis nous plutôt que tu as besoin d'un Nas pour avoir accès à tes fichiers quelque cois l'endroit ou tu es.

 

Je le dit et le re-dit, la solution la plus économique pour utiliser Plex sans aucun soucis (1080p, 4K), ça reste la shield tv avec une seedbox ou une DD externe. Après j’avoue j'ai la fibre et ca aide beaucoup.. :love:

 

Un lien https://www.nasfr.com/quel-nas-choi [...] veur-plex/ pour que tu comprennes que ton discours ne tiens pas la route. Mais après si ta configuration actuel te convient aucun soucis. :jap:

 

@Delivereath pareil la config que tu site, elles n'ai pas optimiser et je te raconte pas le bruit que ca dois faire [:canardeur]


Euh ?

Cuistot a écrit :

 

mon NAS, 1000 balles nu, Intel Celeron Braswell Quad-Core, gonflé a 8go de ram transcode correctement, mais si c'est de x265/1080p il est a genoux
ma shield 200 balles transportables partout transcode du 4k x265 ...


Euh?  x2

 

Mon serveur/NAS c'est du vieux Xeon w3680, ça m'a coûté 150 balles d'occasion sans les disques et ça prend du x265 en 1080p mais alors large et le 4k x265 c'est non mais limite (vitesse de transcode de 0.8 ou 0.9 en moyenne). Par contre ça consomme et ça fait du bruit clairement mais il est dans un grand placard et pour l'instant il ne me sert pas que de NAS et je suis encore loin d'avoir mis en place tout ce que je voudrais dessus...

n°2189937
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 14:33:04  profilanswer
 

rambolitain a écrit :


@Delivereath pareil la config que tu site, elles n'ai pas optimiser et je te raconte pas le bruit que ca dois faire  [:canardeur]


Une config à base de i3-8100, bruyante ? Et pas optimisée pour quoi ? J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles...

 

Clairement la shield est le must si tu partages ton serveur avec une poignée d'utilisateurs et que tu l'utilises également comme client. Au delà, faut viser autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 10-03-2019 à 14:33:47
n°2189938
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-03-2019 à 14:49:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Euh ?

 

Euh?  x2

 

Mon serveur/NAS c'est du vieux Xeon w3680, ça m'a coûté 150 balles d'occasion sans les disques et ça prend du x265 en 1080p mais alors large et le 4k x265 c'est non mais limite (vitesse de transcode de 0.8 ou 0.9 en moyenne). Par contre ça consomme et ça fait du bruit clairement mais il est dans un grand placard et pour l'instant il ne me sert pas que de NAS et je suis encore loin d'avoir mis en place tout ce que je voudrais dessus...


Bon vous m'aviez foutu le doute donc je viens de vérifier :
- 3 flux 1080p h265 > 1080P h264 avec un transcode speed de au moins 1.2 à 1.5 sur chaque (j'avais que 3 écrans sous la main, ça doit pouvoir en tenir 4 tout juste)
- idem en HW avec la RX550 mais je dois avoir un problème de drivers ou je sais pas...
- 1 flux 4K h265 > 1080 h264 me donne un transcode speed entre 0.8 et 1.3 donc pas suffisant mais de peu
- idem avec la RX550 encore une fois, d'où la question du problème de drivers

Delivereath a écrit :


Une config à base de i3-8100, bruyante ? Et pas optimisée pour quoi ? J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles...

 

Clairement la shield est le must si tu partages ton serveur avec une poignée d'utilisateurs et que tu l'utilises également comme client. Au delà, faut viser autre chose.


Clairement le i3 8100 c'est la référence en ce moment pour les serveurs de ce genre : décodage, petit TDP (pour un serveur), 4 cores, tu mets ça dans un boitier mini ITX et c'est pas bien plus gros qu'une shield et bien plus évolutif

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-03-2019 à 14:49:30
n°2189941
alexreunio​n
Posté le 10-03-2019 à 15:16:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bon vous m'aviez foutu le doute donc je viens de vérifier :
- 3 flux 1080p h265 > 1080P h264 avec un transcode speed de au moins 1.2 à 1.5 sur chaque (j'avais que 3 écrans sous la main, ça doit pouvoir en tenir 4 tout juste)
- idem en HW avec la RX550 mais je dois avoir un problème de drivers ou je sais pas...
- 1 flux 4K h265 > 1080 h264 me donne un transcode speed entre 0.8 et 1.3 donc pas suffisant mais de peu
- idem avec la RX550 encore une fois, d'où la question du problème de drivers


 

fegre a écrit :


Clairement le i3 8100 c'est la référence en ce moment pour les serveurs de ce genre : décodage, petit TDP (pour un serveur), 4 cores, tu mets ça dans un boitier mini ITX et c'est pas bien plus gros qu'une shield et bien plus évolutif


Tu as déjà vu une shield tv? C’est minuscule, ça ne fait aucun bruit et ça consomme 10W en activité. Et les performances sont supérieures à ton serveur plex.


---------------
Mon feedback
n°2189943
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-03-2019 à 15:22:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu as déjà vu une shield tv? C’est minuscule, ça ne fait aucun bruit et ça consomme 10W en activité. Et les performances sont supérieures à ton serveur plex.


Non mais je vois très bien la taille que ça représente mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un truc minuscule si tu t'en sers avec un NAS pour tes fichiers en amont et une android TV en aval? Au final avec NAS + shield t'arrive quasi au même encombrement qu'un serveur plus puissant...  
Et encore heureux que c'est plus puissant mon Xeon a 9 ans :lol:

n°2189946
alb
Chaotic Good
Posté le 10-03-2019 à 15:31:31  profilanswer
 

L'avantage aussi de la shield c'est qu'en plus ça fait lecteur netflix, molotov, OCS, stream jeux.

 

Après le principal c'est que chacun soit content de son setup, arrêtez de vous battre :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-03-2019 à 15:31:45
n°2189947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 15:32:18  profilanswer
 

"pas bien plus gros qu'une shield"
 
je crois qu'on va arrêter là ....

n°2189948
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 15:33:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Et encore heureux que c'est plus puissant mon Xeon a 9 ans :lol:


Plus "puissant" non, la shield a juste un circuit graphique plus récent qui offre des fonctions encodage/décodage hardware. En h264 1080p, même pas sur que la shield fasse mieux. Ton xeon c'est 9k de passmark, très loin d'être mauvais. En puissance brute, ce sera évidement bien plus puissant que la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 10-03-2019 à 15:33:54
n°2189950
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-03-2019 à 15:39:27  profilanswer
 

alb a écrit :

L'avantage aussi de la shield c'est qu'en plus ça fait lecteur netflix, molotov, OCS, stream jeux.
 
Après le principal c'est que chacun soit content de son setup, arrêtez de vous battre :D


Bien d'accord mais l'avantage vs une android TV qui soit pas trop degueu niveau puissance est quasi nul puisque tu auras déjà tout ça...

btbw03 a écrit :

"pas bien plus gros qu'une shield"
 
je crois qu'on va arrêter là ....


Oui arrête là  [:jcqs:1]  

Delivereath a écrit :


Plus "puissant" non, la shield a juste un circuit graphique plus récent qui offre des fonctions encodage/décodage hardware. En h264 1080p, même pas sur que la shield fasse mieux. Ton xeon c'est 9k de passmark, très loin d'être mauvais. En puissance brute, ce sera évidement bien plus puissant que la shield.


Exact, j'avais oublié que 90% d ela puissance de la shield c'est dans le décodage hardware....
 
Evidemment que c'est bien plus puissant et je reconnais volontiers que c'est complètement overkill pour un bête serveur plex mais avec des VMs dessus ça 'lest nettement moins (merci les 12 threads et les 16Go de RAM), par contre d'autres ont beaucoup de mal à reconnaître qu'une shield dans un setup avec déjà un NAS et une android TV c'est aussi overkill...

n°2189951
CorB3n
Posté le 10-03-2019 à 16:00:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non mais je vois très bien la taille que ça représente mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un truc minuscule si tu t'en sers avec un NAS pour tes fichiers en amont et une android TV en aval? Au final avec NAS + shield t'arrive quasi au même encombrement qu'un serveur plus puissant...  
Et encore heureux que c'est plus puissant mon Xeon a 9 ans :lol:


Merci ça fait 10 messages que j'essaie d'expliquer ca. Mais ils sont trop entêtées à vouloir transcoder du Dolby Vision x265 pour 10 flux simultanés entre leurs Galaxy Tab et leur nouvelle TV Thomson ce qui, bien sûr, est l'utilisation de 100% des steamers de salon :o
 
En conclusion, avec un peu de lecture on peut monter un serveur plus puissant qu'une shield ET qui permettra d'y stocker ses données. Et de s'éviter la redondance d'une Shield useless pour Android TV quand n'importe quelle télé connectée le propose d'emblée !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189952
Delivereat​h
Posté le 10-03-2019 à 16:29:29  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En conclusion, avec un peu de lecture on peut monter un serveur plus puissant qu'une shield ET qui permettra d'y stocker ses données. Et de s'éviter la redondance d'une Shield useless pour Android TV quand n'importe quelle télé connectée le propose d'emblée !


Chacun ses besoins. La shield comme serveur convient très bien si tu veux le meilleur lecteur Android TV existant et que tu ne partages pas ton serveur qu'avec quelques utilisateurs. Dans cette situation, c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix sans parler de la mise en route qui sera également bien plus rapide que l'installation d'un serveur.

n°2189953
CorB3n
Posté le 10-03-2019 à 16:30:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Chacun ses besoins. La shield comme serveur convient très bien si tu veux le meilleur lecteur Android TV existant et que tu ne partages pas ton serveur qu'avec quelques utilisateurs. Dans cette situation, c'est clairement le meilleur rapport qualité/prix sans parler de la mise en route qui sera également bien plus rapide que l'installation d'un serveur.


D'accord avec toi :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189954
Megalo
Posté le 10-03-2019 à 16:31:57  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

tu as le Plex pass ?


 
Oui.
J'ai réglé le problème : ventirad mal fixé, il a du se barrer quand j'ai dépoussiéré la tour. En 2019, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de meilleur système de fixation de ventirad sur un cpu...
 
Bref :
Je rappelle ma config qui me sert de serveur plex depuis 2012:
 
- core i5 2500k
- 8Go de ram
- carte graphique Nvidia GTX 1050
- Windows Server 2019 Standard
- patch pour faire sauter la limitation de deux transcode simultanés
 
Je suis en train de tester un test :
fichier d'origine 4K HEVC de 80 Mbps avec piste son en DTS-HD Master Audio
vers un H264 1080P de 20 Mbps
 
Utilisation du processeur : 23%
ram : 650 Mo
gpu : 17 %

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 10-03-2019 à 16:32:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR