Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

n°188000
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 12:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon alors  
 
nini: oui tu as raison l interet est limité sauf que pour trouver une carte son avec des connecteurs pas trop pourris et un son dts 24/96 en sortie numerik pour moins de 1000 balles (genre la EWX) et ben c pas si facile que ca.......Mais ! il semble que l audigy le fait, ca change tt......
 
minet: bon bah voila ....j ai commencé a le dire..... si c officiel ce que tu ns as balancé eh ben vas y n hestite plus.....
Moi....le truc qui me gene c "SB" parce que si l as carte se contente de vehiculer le son sans y toucher ...d accord, mais si elle le touche ....alors la !!!! :ouch:  ...toi qui n aime pas les colorations sonores.....ben c chaud koi parce que si elle touche le son c comme si tu mettais un ampli a 300 ff en source et la c bien la peine davoir des enceintes a 10k ....
enfin tu vois ....
Bon la je te fais flipper....mais normalement ca devrais etre pas mal....en tt cas cette config' (N/N en 24/96) c celle qu une carte son massacre le moins...puisqu il ny a pas de passages en analogique avec les convertisseurs MONSTRUEUX de la audigy (et jai rien contre elle, c normal...ca vaut 500 balles!!!) ....
 
grohad:
Alors non ca depend de la source si c un cd c 16/44 max si c un dvd c 24/96 max si c un fichier son c aussi 24/96 max
ca c en theorie maintenant apres ca depend de la carte son et si tu ns dis laquelle on pourras te dire juskou elle va (bit/khz genre 16/48)
et dans quelle format ...(stereo, ac3, dts...)
 
DTSman : ah! merci merci merci :)  
oky je crois que c bon maintenant....pour les connections :D  
Maintenant va falloir que je trouve le mien ds cette jungle  
...si tas des conseils pour pas que je  fasse pas de conneries ds mon achat.. n hesite pas ...  :D  
Et puis je me rend compte ...15 metres de cable de bonne qualité ! ca parait enorme! le cable doit couter plus chere que mon DVD rom et ma carte son...(ah le hifi et le PC c comme meme pas a la meme echelle...)
Pis enfaite j aurais besoin de presque 10 m..... :sarcastic:  
Le DVI chie avec les cable long, ah....10m c long pour toi?
 
..................... :hello:  a +     :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 12:31:12  profilanswer
 

n°188034
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-01-2002 à 13:16:55  profilanswer
 

Je crois que 10 mêtre pour une liaison DVI est un maximum! D'ailleurs, pas fastoch de trouver un cable de 10 DVI. Les seuls que j'ai vu étaient de 2m et 1m(DVI mâle mâle)
 
De toute façon ton choix de cable va dépendre de ton projo car en rêgle générale un projo équipé de prise DVI n'a pas de prise RVBHV et vis versa!!!
Mon cable de 15 m m'a couté 700Frs (au lieu de 1200Frs) ce n'est donc pas donné en effet!!!
 
Sinon, je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur la compatibilité 24/96 d'une carte audio!?!
Apres tout tres peu sont les supports audio qui utilisent se format! A ma connaissance il y a le DVD audio, et encore, car en stéréo il est annoncé en 24bit/192kHz. D'autre part, les DVD audio multicannaux ne seront pas décodés par ce type de carte (il faudrait 3 CAN, non?!)
Si c'est pour écouter des CD audio, les puristes ne souhaitent pas suréchantillonner leur 44.1kHz en 96kHz...
 
A mon avis, une carte comme la SBLive! Audigy est avant tout destinée aux musiciens.
 
@+

 

[edtdd]--Message édité par DTSman--[/edtdd]


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°188086
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-01-2002 à 14:28:55  profilanswer
 

je vois pas non plus l'intérêt du 24/96 mais bon

n°188203
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:26:03  profilanswer
 

oui c vrai mais pk s en priver a ce prix !
Certains dvd possedent ou possederont une piste DTS echantillonné en 24/96 , non?  
Bon alors c vrai que meme certaines platines de salon ne gerent pas ce format, mais bon pour 500 balles c un pas a franchir je pense....
En ce qui concerne les DVD audio c du 192 KHz/ 24 bit et ca viendra un jour ou l autre sur les cartes son multimedia....
qui aurait pu penser que le AC3 serait diponible pour 300 balles sur nos cartes sons ?
Parce que le pere minet il a derriere tout ca un matos assez consequent.....et peut etre qu il ferait mieux economise pour un bon DVD de salon puis un ptite carte son pour divx....
je pense kil a pas de platine DVD pis voila...
 
bon mùerci Nico pour tes bons conseils, si tu veux je te tiendrais au courant de mes choix... :)  
 
 
.............. :hello: a +

n°188204
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:30:05  profilanswer
 

euh on c clair il pourra pas lire de DVD audio mais c juste ppur le DTS....c tt mais c deja bcp.... avec des bonnes enceintes et un bon ampli (il a tt ca...) on le sent le 24/96 rien que pour la dynamique de ces bandes sonores !

n°188213
kifran the​ rominet
Posté le 17-01-2002 à 18:45:15  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

euh on c clair il pourra pas lire de DVD audio mais c juste ppur le DTS....c tt mais c deja bcp.... avec des bonnes enceintes et un bon ampli (il a tt ca...) on le sent le 24/96 rien que pour la dynamique de ces bandes sonores !  




Bah oui, et pis je veux du 24/96 : d'abord paske mon ampli le gere et pis c surtt pr pas avoir du matos dépassé ds 3 mois ke je mine a trouver tt ca ...car c clair ke bientot tout les dvd dts vont se faire en 24/96...et pis effectivement bonjour la difference de dynamique ca a rien a voir ( je dis ca car g deja eut l'occasion de comparer, c pas pr faire joli !!)
Sinon mon p'tit fromage Cabecou moi aussi ce ki me gene c tu sais juste comme toi ce petit "SB" k'il y a ecrit juste devant le nom de la carte ( ki pr moi est synonime de Super Bouze )!
J'y est bien reflechi et bon au pt ou j'en suis des depenses , ca serait stupide de se limiter a 500 francs pret et ke le resultat soit merdike. Donc je vais attendre un peu plus et je vais prendre l'EWX , la je suis sur de mon coup au moins.
Bon sinon question cable moi aussi je suis ds la merde car en tt il m'en faut 20m ... PUREE MAIS ON N'EN SORT JAMAIS DE DEPENSER DS LE SON MERDE !!!!!!  :)

n°188224
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-01-2002 à 18:55:15  profilanswer
 

sur le site DTS, il est dit que n'importe quel player peut sortir du 24/96... :??:  :pt1cable:

n°188225
kifran the​ rominet
Posté le 17-01-2002 à 18:56:05  profilanswer
 

Bon sinon comme tu dis Cabecou g aussi pensé a un DVD de salon al place d'uen carte son car vu le prix ke cette derniere pourrait atteindre .... mais deux pb tres conscequent se posent :
- je regarde mes dvd a partir de mon ecran pc ( et oui je suis etudiant , et ds le HC il fallait ke je choisisse entre le son et l'image ...ca a été le son !), dc si je m'achete un dvd de salon je les regarde sur koi comme écran ???? ( je vais pas m'acheter une téloche en + ).
- j'ai pas mal de films en divx fait avec de l'ac3 ke la platine ne supporterai pas ...
Voila pkoi mon choix s'oriente sur une carte son.
Mais comme tu dis, vu tt ce ke g derriere c PRIMORDIAL ke le son soit pas niké a la source sinon ca serait une catastrophe pr moi !!!!!
J'espere faire un bon choix avec l'EWX !  
AMEN priez pr moi !!!!

n°188228
kifran the​ rominet
Posté le 17-01-2002 à 18:59:14  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

sur le site DTS, il est dit que n'importe quel player peut sortir du 24/96... :??:  :pt1cable:  




bah oui effectivement les player genre power dvd st tt a fait capable faire ca sauf k'ils le font tres mal , du moins pas aussi bien ke l'ampli. Je prefere laisser la partie decodage du son a mon ampli HC ... j'ai dc besoin d'une carte son ki se contente simplement d'envoyer le son "initial" ( cad encore codé en DD ou dts ) le plus fidelement possible ( tt comme le ferai un lecteur dvd de salon en fait ) vers mon ampli ki le decodera.
Voili voilou

n°188248
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 19:25:05  profilanswer
 

:lol:   la crise de nerfs ......
 
 
bon ecoutes tu as deux solutions, soit tu te bats pour ecouter la carte en action ou tu trouves quelqun qu il la testé ou  kil l a et qui aime le bon son qui pourra juger objectivement (ca va etre dure....une SB...le gars...peut pas aimer le bon son... :lol: )
Non mais ca depend....c vraiment pas facile parceque ca se trouve la qualité de la audigy et la meme que celle de la EWX en N/N puisque les cartes sons ne le traite pas...elle le vehicule...maintenant je sais pas si elle le touche pas un peu qd meme ds kel cas il faudrait savoir ce ke ca donne c clair tiens regarde sur ca ya peut etre kelkes reponses:
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Bon sinon saches que l EWX est quoi qu il arrive une valeur sure...
Pour ce qui est du DVD salon euh la non je crois pas que c une bonne idee une EWX proposera a mon avis le meme voir un meilleur son kun lesteur bas de gamme, sache aussi ke ceux ci ont une duré de vie de 3ans (bah oui ya pas de miracle un dvd 3000 balles ss decodeur et un a 1500ff les economies elles sont qq part...) et pis pour les divx c chiant puis pour racorder au moniteur c un adaptateur qui a mon avis te rendra finalement une image moins bonne que ton DVDrom .....alors achete un projo et pis c reglé ! !  :D  
 
......... ;) bye

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 19:25:05  profilanswer
 

n°188254
Nashtbg
無駄だ
Posté le 17-01-2002 à 19:34:25  profilanswer
 

Denon 1602 Neuf 2100 Fr c bien non ?

 

[edtdd]--Message édité par Nashtbg--[/edtdd]

n°188261
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-01-2002 à 19:50:54  profilanswer
 

vi excellent prix

n°188262
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 19:51:10  profilanswer
 

oui puis de tte maniere le 24/96 il ira pas loin....
 
le dvd lenvoie au player en 24/96 ok super
 
le player lenvoie a la carte son en 24/96 ok genial
 
la carte son et ben elle....elle....ben elle...
 
hum, alors c deja pas evident quelle soit compatible avec ce type de format, si elle l est et kon lui demande d envoyer le signal telle kel sur un apmli kile decodra et qui convertira les signaux numeriques avec ses superbe convertisseurs "24/96 N/A ou D/A" (numerique ou digital c la meme chose) et enverra ces signaux analogiques desormais lisible par l enceintes a ces derniere (c ca qui coute tres cher entre autre, les convertisseurs...)
 
OU alors
 
la carte gere le multicanal en 24/96 et sait meme le decoder (avec l aide soutenue d un power DVD ,par ex)
alors la elle le decode puis le converti en analogique (avec ses convertisseur de carte son....a 500 balles...hum hum) pis elle l envoie comme lampli au speakers av ar central et sub qui sont branché directement dessus...
 
OU alors  
 
elle le decode l envoie une fois converti en analogique (rebellotte...carnage..) a lampli sur ces 5 entrees pis ressorte par les sorti de l ampli ...
L ampli sert la juste d amplificateur de puissance..
 
Il faut savoir aussi que les convertisseurs N/A (donc de la carte son au sorties analogique, ou on branche des enceinte koi..) eh ben c du 24/96 pour l EWX et  du 24/48 pour l audigy....
 
voili voulu  
 
.................. :) a+

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°188263
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-01-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
bah oui effectivement les player genre power dvd st tt a fait capable faire ca sauf k'ils le font tres mal , du moins pas aussi bien ke l'ampli. Je prefere laisser la partie decodage du son a mon ampli HC ... j'ai dc besoin d'une carte son ki se contente simplement d'envoyer le son "initial" ( cad encore codé en DD ou dts ) le plus fidelement possible ( tt comme le ferai un lecteur dvd de salon en fait ) vers mon ampli ki le decodera.
Voili voilou  




 
quand je dis player je veux dire lecteur de salon

n°188268
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 19:59:05  profilanswer
 

ah d accord ......  :lol:  
 
ouais ben c faut....le mien comme bcp d autre remix le son en 16/48 (je crois a verifier pour les valeurs mais ca pas du 24/96 en tt cas :) )
puis bah lenvoie a lampli comme ca.....je sais en revanche que les pionners peuvent balancer du 24/96 (c a configurer ds les menus..)

n°188275
kifran the​ rominet
Posté le 17-01-2002 à 20:21:36  profilanswer
 

Ouais ...
Bon tt ca au final pr dire ke je suis plus a 500 balles pret ...
Aller c parti pour l'EWX ki je pense aussi est une valeur sure !
Je vais me faire plaisir !!!

n°188286
Nashtbg
無駄だ
Posté le 17-01-2002 à 20:50:48  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

vi excellent prix  




 :jap:

n°188287
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 20:52:56  profilanswer
 

ouais ben ecoutes faut c ki faut et pis EWX c du bon moi a ta place je n hesiterais pas...je vais me prendre une carte son qui decode le DD ...j ai cherché, j ai hesité sur l audigy puis jai preferé la terratec DMX 6 FIRE....
 
mais si tu as des regrets....t as ka lancer un topic sur la audigy et tu ne selectionnes que les bonnes informations parce ka mon avis du sang va couler....
Si un type serieux te dis la audigy elle cartonne en N/N ca t aidera....mais bon ca m etonerait... :D  
 
Tu n auras aucune utilitée des autres qualitées de la EWX?
c dommage qd meme... peu etre plus tard...ca te fais vraiment bcp de tune a claquer ?
 
a toi de voir....
 
 :D  
 
 
c relou hein le choix du matos , ppfff compliké et ca coute chere !
 
 :hello:

n°188292
byron
Posté le 17-01-2002 à 20:53:44  profilanswer
 

Nashtbg a écrit a écrit :

Denon 1602 Neuf 2100 Fr c bien non ?  
 
 




 
Il est ou a ce prix?

n°188307
kifran the​ rominet
Posté le 17-01-2002 à 21:33:51  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

Tu n auras aucune utilitée des autres qualitées de la EWX?
c dommage qd meme... peu etre plus tard...ca te fais vraiment bcp de tune a claquer ?
 
a toi de voir....
 
 :D  
 
 
c relou hein le choix du matos , ppfff compliké et ca coute chere !
 
 :hello:  




Non c pas relou mais dison s k'en etant pefectionniste je m'y prend longtps a l'avance, et je veux ke tt soit le mieux possible, je pese le pour et le contre de chake chose et tt ca c tres long ( j'aurasi mis un moi pr choisir une care son et me renseigner objectivement) ...par contre au final je me fais un truc sur mesure ki me plait vraiment !!!
Bon sinon je pense ke vu le potentiel k'offre l'EWX et le passionné de son ke je suis t'inkiete ke j'apprendrai vite a m'en servir de ce bel objet ! C simplement k'au debut je m'attendais pas a mettre autant ds une carte son.
Voili voulou , pr le moment j'attend encore la livraison de mon ampli et des enceintes ... une fois ca chez moi je m'occupe de la carte son et je choisis mon  cable optike ou coaxiale pr l'ampli et la carte ... enfin , place au placement des enceintes et tt le tps ke ca implike encore, puis pr finir l'assault final j'achetes des bons cables et je fixe ca le long des plaintes bien proprement ...

n°189413
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 00:45:12  profilanswer
 

nan biensur que c pas relou de chercher son matos c ce ki a de + ecxitant....mais c relou de se gourer ds son choix (c ne mest jamais arrivé.. :D )......
 
alors sur ta reaction j ai mon ptit truc a rajouter...oui le matos neutre c bien si on aime,  c tres bien pour les gens qui en ont besoin...les studio d enregistrement ...mais une petite coloration du meilleurs gout qui rajoute par ex un peu de chaleur et de presence au son ne mest pas desagreable...
Et c est ds ce cas la kon choisis son matos en fct de sa musique, ca na rien avoir avec la qualité, c une question de gout personnel...
 
 
 
bye ..................... :)  
minet je te souhaite bon courage !

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°189439
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 01:15:05  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

nan biensur que c pas relou de chercher son matos c ce ki a de + ecxitant....mais c relou de se gourer ds son choix (c ne mest jamais arrivé.. :D )......
 
alors sur ta reaction j ai mon ptit truc a rajouter...oui le matos neutre c bien si on aime,  c tres bien pour les gens qui en ont besoin...les studio d enregistrement ...mais une petite coloration du meilleurs gout qui rajoute par ex un peu de chaleur et de presence au son ne mest pas desagreable...
Et c est ds ce cas la kon choisis son matos en fct de sa musique, ca na rien avoir avec la qualité, c une question de gout personnel...
 
 
 
bye ..................... :)  
minet je te souhaite bon courage !  
 
 




Tu as tt a fait raison !!!
Je suis a 100% d'accord avec toi , puiske en effet au final tt ceci est totalement subjectif et varie du tt au tt d'une personne a l'autre.
Le son et la restitution sonore en general st des sujets tres difficiles a traiter , car ds leur definition meme ils st contradictoires a savoir ke c une science et ki dc obeit a des regles universelles, et pourtant tt ceci au final est une affaire de gout!
Kan je parlais dc de kalité , ct bien "ma" definition d'une enceinte de kalité.
C juste ke j'en ai un peu marre ke certains disent a tt vent ke mes Jamo c de la bouze car ce ne st pas des Boses en basses ou des Triangle en aigu, tu vois ce ke je veux dire; et du fait k'elles soient tres neutres st memes decrites par certains comme des ames sans caracteres, des enceintes "plates et sans vie " !!!
Moi aussi avant je preferrais avoir des enceintes un peu plus colorés ( j'avais des Kef serie ref , tres tournées "aigus crystallins" ).
Mais bon ca m'a passé et pis je trouve ca tres bon aussi kan on change d'enceintes de changer en meme tps de coloration ... ca forme l'oreille c incroyable !
Maintenant je suis plus tourné vers un son neutre, mes enceintes etant pourtant des colonnes de 1m10 je les ecoute a moins de 2m ce ki me procure une tres bonne precision, un peu comme en studio c vrai.  
Par contre du cp l'impression spatiale est tres reduite, mais bon je redecouvre mes cd totalement en entendant des sons ke je n'avais jamais entendu auparavant!
Pr resumer tt ca , la coloration en general ds une enceinte c agreable c vrai , mais pr moi c loin d'etre "objectif". En effet je trouve ( en tt cas ct ds mon cas avant) ke la coloration par ex des aigus tres tres clair sur une enceinte ont une legere tendance a valoriser le son, mais pas ds le bon sens du terme , car on a du cp l'impression ke tt nos cds st bien enregistrés propres et et tt ... avec un son neutre je me suis rendu compte ke certains de mes cd c'etait vraiment de la merde niveau enregistrement , et depuis ce jour la je me suis mis a redecouvrir la musike !!!
Bien sur tt cela est personnel, et je suis tjrs etonné ds le bon sens du terme de voir a kel point le son varie en passant d'une enceinte a une autre et c tant mieux il y en a pr ts les gouts!
Merci Cabecou pr ton aide concerant la carte son , je vois ke tout comme moi tu traines souvent sur le forum, je ne mankerai pas de te dire comment c une fois ke j'aurais recu tt mon matos !!
 :hello:

n°189450
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 01:38:26  profilanswer
 

d'accord avec serge :D
mais c vrai que c un domainre très subjectif, autant que quand on aime un film ou pas...

n°189474
Nashtbg
無駄だ
Posté le 20-01-2002 à 02:29:49  profilanswer
 

Byron a écrit a écrit :

 
 
Il est ou a ce prix?  




Euh secret defense c pas dans le commerce de MR tt le monde  ;)

n°189476
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 02:33:19  profilanswer
 

c'est hifimomo 93 ? :D
moi je voudrais bien un DV444 tdc mais quedalle :/ pis un projo aussi :/
m'enfin toi c surtout pas tdc vu le prix, plutot un "prix d'ami"

n°189477
Nashtbg
無駄だ
Posté le 20-01-2002 à 02:38:03  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

c'est hifimomo 93 ? :D
moi je voudrais bien un DV444 tdc mais quedalle :/ pis un projo aussi :/
m'enfin toi c surtout pas tdc vu le prix, plutot un "prix d'ami"  




Oui c pas du tout du TDc.... le DV444 je vais voir a combien ils me le font  ;)

n°189496
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-01-2002 à 07:58:42  profilanswer
 

Joli Matos... Mais très commercial!!!
Sinon Pour DTS Man... (j'ai commencé le topic au début et j'ai filé sur on site...)
tu ne branche pas ton DVD en RGB????!!!!!!!!!
et le câblage Digital est en optique?!
tu as essayer de mettre un coax à la place (ou en même temps pour comparer) ???
 
Peux-tu me montrer (photo) ton câblage à l'arrière de tes appareils????
 
Matos impressionant.... mais pourquoi pas toute les colonnes de même taille et de mêm grandeur dans ta salle home Cinéma??
surtout que tu uitilises un projecteur.. donc pas de prob...
 
De plus tes colonnes n'ont pas le même nombre de voies...
je ne connais la pente en db des philtres de chacunes de ces colones.... c'est très important...
car elles pourraient créer des annulation de son... de l'une à l'autre non franchement soit des colonnes 2 voies ou 3 voies, mais pas de mélange....
il n'y a pas non plus la bande passante de tes Hp mosquito...
 
en plus les hauteurs sont-elles bien les même entre tous ces HP????  
 
je suis sur qu'en changeant 2-3 petite tu grimperais en qualité... même si tu penses être déjà bien haut!!!!

n°189512
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 09:29:50  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

ah d accord ......  :lol:  
 
ouais ben c faut....le mien comme bcp d autre remix le son en 16/48 (je crois a verifier pour les valeurs mais ca pas du 24/96 en tt cas :) )
puis bah lenvoie a lampli comme ca.....je sais en revanche que les pionners peuvent balancer du 24/96 (c a configurer ds les menus..)  




 
ah ben me suis renseigné c'est bien ce que je pensais.
 

Citation :

Les décodeurs actuels ne détecteront que les 48 Khz habituels du signal, et produiront le même signal que celui qui est à l'?uvre depuis quelques années déjà sur les DVD DTS. Les taux de transferts du DTS Coherent Acoustic (20/48) et du DTS 24/96 sont exactement les mêmes, tant est si bien que les lecteurs DVD actuels retranscriront le nouveau format sans qu'aucune modification ne soit exigée. Pour ainsi dire, le nouveau DTS 24/96 sera lisible sur les équipements courants sans l'ombre d'un problème.


 
ma carte son a 98fr ou ma H+ ira très bien alors :)

n°189584
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-01-2002 à 12:49:54  profilanswer
 

Pour bitonio6,
 
-Je ne branche pas ma platine DVD de salon en RVB sur mon projo car il n'y a pas de sortie RVB (pas de péritel) lecteur zone 1 oblige! En plus a quoi bon!
Mais je supose que tu parles de la salle home cinema. Là la raison est que j'obtient de meilleur résultats en s-vidéo! ça vient du lecteur Panasonic...
 
-Dans mes 2 salles le cablage se fait en optique de la platine de salon vers l'ampli surtout pour laisser les prises coaxial pour les autres sources (mon ampli kenwood ne possede que 3 entrées spdif). La liaison coaxial ne concerne que les source carte son PC numérique, celle que j'utilise le plus en fait. Je ne double en aucun cas les cables numérique(optique+coax) pour une seule source (ce serait stupide).
 
-Je dois avoir une photo du cablage mais l'appareil utilisé est analogique. les résultats furent décevants. Si je la retrouve je te ferais signe ;)
 
-Dans la salle home cinema je comptes ultérieurement remplacer les surround Elipson vieille de 15 par des colonnes de marque Audience mais pas tout de suite! ça coute bonbon! Je reconnais que les Jamo font un peut tache dans l'harmonie des enceintes mais Audience ne fait pas de dipole ;) et puis on peut pas tout avoir...
 
Et l'intéret de cette salle et de pouvoir encore évoluer je pense notamment au enceintes surround. Quoi qu'il en soit je trouve la face avant tres homogène même si les HP ne sont pas tous au même niveau ;)
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°189695
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-01-2002 à 18:35:19  profilanswer
 

je ne parle pas de doubler le signal digital (optique + coax)
je l'ai dis pour que tu puisse comparer après tu choisis et tu laisse le meilleur des deux!!!  :p  
 
c'est calir que tu as de la chance de pouvoir accorder une pièce entière au home cinéma....
dès que mon appart sera assez grand et sans voisin autour je le fais aussi....
 
mais par contre je pense qu'il faut imaginer en entier son home cinéma.... et une fois fait on y touche plus, à moins d'avoir des problème evidament!!!
 
Les projecteurs c'est ce qui faut mais ça fait beaucoup de bruit il faudrait presque les cacher derrière une cloison insonnorisée et une vitre...un peu comme au cinéma.... mais souvent on les entends encore (je parle du ciné là)
 
moi je choisirai des enceintes en deux partie qui peuvent n'en former qu'une.... je m'explique un box où se trouve le medium-bass et le tweeter.... avec une coupure à 80-100hertz....
et une caisse complément Bass-SubBass qui descent le plus bas possible avec une membrane de 25" au minimum
que tu peu mettre sous ta petite colone....
les inversions de phases seront de cette manière toujours respectées....
tu en mets 4 au 4 coins de la pièce en respectant le triangle sonore... (2 colone forme la base d'un triangle dont tu dois te trouver au sommet) comme ça tu te retrouves au milieu du milieu tu ne peux pas avoir meilleur place.... il faut que le milieu verticale des petite colone se trouve à la hauteur de tes oreilles et là ouah!!!
 
pour le centrale tu prends 2x ces petites enceinte sur un support équivalent toujours en respectant la hauteur....
et tu les branche en "Série" su l'ampli...
 
et là je crois que tu n'aura plus jamais rien n'a changé si ce n'est une mambrane après avoir pousser un peu trop fort... pour montrer au copain.... à moins que ce soit le copain qu'il l'aura fait tout seul... ahhh les copain!!! :ange:  
 
voilà quoi!!

n°189766
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-01-2002 à 20:10:51  profilanswer
 

en fait ce ne sont pas des piece dédiées qu'au home cinema ce son taussi des bureau de travail. (he oui)
Pour les différence entre optique et coaxial je n'en voit pas! Mais je n'ai pas envie de lancer de polémique là dessus ;)
 
Pour le projo, ils ont fait des progres. ils font tout de même moins de bruit qu'avant! Je n'enferme pas le mien dans une boite en tout cas.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°189882
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 22:31:05  profilanswer
 

nini j ai pas tt compris le DTS 24/96 a le meme debit que le 20/48 ......coment est ce possible ?

n°189889
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 22:55:10  profilanswer
 

apparemment y foutent une entête caché dans un signal classique...attends te retrouve l'interview
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] _2496.html
 
voilà

n°189898
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 23:09:30  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

apparemment y foutent une entête caché dans un signal classique...attends te retrouve l'interview
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] _2496.html
 
voilà  




merde c koi ce bordel la ....

n°189902
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 23:20:33  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
merde c koi ce bordel la ....  




ah oui en fait je crois ke g compris ...
Pr le moment il n'existe pas de dvd en 24/96, le max etant 20/48.
Dc pr lire ces derniers( les 20/48) avec un decodeur 24/96, celui ci va en fait rajouter des infos " optionelles " comme ils disent.. pr s'adapter au 24/96.
Pr ceux ekipés d'un decodeur 20/96 ki voudront lire un DTS 24/96, ca sera faisable mais ils perdront des données.("Les décodeurs actuels ne détecteront que les 48 Khz habituels du signal" ).
Et au final pr ceux ki voudront lire un DTS 24/96 avec un decodeur 24/96, bah ca sera du tt bon puiske ca semble a peine differer du master !!!
Enfin pr ceux ekipés d'un decodeur 24/96 ki voudront lire du

n°189905
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 23:27:25  profilanswer
 

du? lol

n°189910
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 23:33:16  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

du? lol  




g ecrit 2 fois la meme fin , sorry rien a ajouter ..
T'as compris la meme chose ke moi Nini ??

n°189922
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 23:52:08  profilanswer
 

nan, moi j'ai compris que le 24/96 était lisible avec le matos actuel sans changement, en 20/48, et que pour avoir du 24/96 il fallait juste avoir le decodeur qui va bien, le lecteur dvd ne changeant pas et que le deco trouvait tout seul qu'il s'agissait de 24/96 grace a un entete spécifique et switchait dans ce mode. Si c pas du 24/96 il decode comme n'importe quel autre ampli en 20/48.J'ai pas compris qu'il rajoutait qq chose au signal si on lui balancait du 20/48 pour combler, les deco 24/96 font du 20/48 comme les autres :)
En fait sur le principe ca me fait beaucoup penser au HDCD

n°189927
kifran the​ rominet
Posté le 21-01-2002 à 00:04:29  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

nan, moi j'ai compris que le 24/96 était lisible avec le matos actuel sans changement, en 20/48, et que pour avoir du 24/96 il fallait juste avoir le decodeur qui va bien, le lecteur dvd ne changeant pas et que le deco trouvait tout seul qu'il s'agissait de 24/96 grace a un entete spécifique et switchait dans ce mode. Si c pas du 24/96 il decode comme n'importe quel autre ampli en 20/48.J'ai pas compris qu'il rajoutait qq chose au signal si on lui balancait du 20/48 pour combler, les deco 24/96 font du 20/48 comme les autres :)
apres relecture tu as raison !!!
En fait sur le principe ca me fait beaucoup penser au HDCD  



n°190145
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2002 à 12:58:59  profilanswer
 

C'est pourtant simple :  
 
-débit du DTS5.1 48kHz 20bits: 1536kbps
-débit du DTS5.1 96kHz 24bits: 2048kbps
 
Il y a donc une extension de 512 kbps
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°190154
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-01-2002 à 13:07:58  profilanswer
 

très intéressante comme donnée
je ressorts ma spêc. SP/DIF
...
bandwith occupation : 100KHz up to 6MHz (no DC)
avec  une bande passante comme celle-ci, on fera passer du 2048kb/s sans soucis
 
PS : no dc kesako :??: si quelqu'un sait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WinDVD 3 with DTS supportAvoir du DTS ave un lecteur pc ?
SB Live! + CD DTS et AC3???DTS qui marche pas tjs, des solutions ???
URGENT PLEASE SOUND BLASTER LIVE 5.1 + AMPLI DOLBY DIGITAL DTS 5.1comment extraire la piste DTS d'un film ?
Liste des DVD avec une piste en DTS (zone 1&2)Trailer DD / DTS / THX
DTS*Gladiator des sales craquements ds les arrières : whyLE DTS !
Plus de sujets relatifs à : Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR