Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

n°122596
CLICK
Posté le 10-09-2001 à 17:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'accord sur la qualite du son DTS , mais j'ai quand meme une critique à faire je trouve que l'on est confronte à des pb de dynamiques , c'est  à dire en dts la voie centrale est parfois trop faible par rapport aux enceintes principales ....
je sais beaucoup vont me dire que le probleme viens de mon installation (ampli yamaha , enceinte davis acoustic ,lecteur sony) mais je trouve que c'est parfois difficile de trouver le bon equilibre en dts (exemple les rivieres pourpres )
Qu'est ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 17:29:14  profilanswer

n°122601
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-09-2001 à 17:39:47  profilanswer

mon avis la dessus est que dans les films en règle général ils essayent au maximum de faire sursauter le spectateur, de faire des scènes très fortes pour te scotcher. Pour cela ils sont obliger de faire de grands écarts de dynamique, ça fait partie du spectacle

Mais si c'est un problème pour toi, la plupart des ampli permettent de régler le volume de chaque enceinte séparément
ex : +3dB pour la centrale et hop + de dialogue

Sinon en dolby digital (et pas DTS) tu as un mode (j'ai oublié le nom) qui te permet de réduire la dynamique et de faire ressortir les dialogues, conseillé la nuit pour garder de bon contacts avec les voisins.

n°122673
CLICK
Posté le 11-09-2001 à 01:07:45  profilanswer

tout à fait d'accord , en effet j'ai deja jouer avec ses parametres  +3db surla centrale et la dynamique au mini  
en fait je pense atténuer le phénomeme en changeant mon enceinte centrale et de la prendre de la meme marque sue les principales

n°122756
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-09-2001 à 10:48:12  profilanswer

CLICK a écrit a écrit :

en fait je pense atténuer le phénomeme en changeant mon enceinte centrale et de la prendre de la meme marque sue les principales  

ça c'est primordiale !
il faut avoir les même sonorités car tu ne doit pas entendre de quel enceinte vient un son, si c'est de la centrale ou des 2 colonnes
(style dès que la voie d'un mec passe d'une colonne à l'autre en passant par la centrale, le timbre de voie change suivant l'enceinte)

n°122877
PierRick
Posté le 11-09-2001 à 13:37:43  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Mais si c'est un problème pour toi, la plupart des ampli permettent de régler le volume de chaque enceinte séparément
ex : +3dB pour la centrale et hop + de dialogue

C'est exactement ce que j'ai fait :)!

n°122887
CLICK
Posté le 11-09-2001 à 13:51:40  profilanswer

vous avez des idées sur une bonne enceinte centrale  , j'ai deja des  enceintes principales davis acoutisque (type sabre)

n°122913
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-09-2001 à 14:41:01  profilanswer

je ne connais pas la gamme Davis, mais ils doivent avoir je suppose une centrale avec le tweter de tes colonneset un ou 2 boomers du meme type, non ?

n°125536
PierRick
Posté le 17-09-2001 à 19:13:20  profilanswer

Salut :)! Je viens d'acheter Le Monde Perdu, bon ce n'est "que" du Dolby Digital, et j'ai pas encore tout regardé, mais franchement y'a plein de petits effets arrières bien sympas :)!

Sinon j'ai maté La fin des temps en VF DTS, ben franchement c'est la moins bonne piste DTS que j'aie entendue... Déjà que le film est bof...

n°125747
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-09-2001 à 10:30:38  profilanswer

Pour changer de registre, as tu déjà ecouté des concerts en DTS?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°128454
PierRick
Posté le 24-09-2001 à 12:15:16  profilanswer

Wahou page 13! J'arrivais même plus à trouver mon topic lol :).

Malheureusement non j'ai encore jamais écouté de concert en DTS, et, franchement, j'ai hâte :love: ! Tu me conseilles quoi?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 12:15:16  profilanswer

n°128458
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 24-09-2001 à 12:19:30  profilanswer

Hell Over Freeze, je viens de l'acheter, c vraiment  :wahoo:  :love:

n°128461
PierRick
Posté le 24-09-2001 à 12:29:24  profilanswer

Cool :).

Au fait j'ai maté Sleepy Hollow en DTS hier, j'ai trouvé ça génial. Vraiment, Tim Burton Powa! L'ambiance et grandiose, l'image incroyable, et le son... plutôt bon, mais y'a quasiment aucun effet arrière :(! (En fait j'en ai pas entendu). Peut-être que c'est parce que j'ai regardé de nuit et que le son était pas fort...

n°128724
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-09-2001 à 19:10:21  profilanswer

Concert:
celui des eagles (le plus abouti des DTS a mon avis)
tina turner live in amsterdam
bee gees one night only

---------------
n°129485
PierRick
Posté le 26-09-2001 à 13:00:19  profilanswer

J'hésite à acheter U-571, il a eu l'Oscar des meilleurs effets sonores... mais sinon vaut-il le coup? Je crois que je vais me laisser tenter :)!

DTS VF & VO Powa :)!

n°129569
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2001 à 16:12:57  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

J'hésite à acheter U-571, il a eu l'Oscar des meilleurs effets sonores... mais sinon vaut-il le coup? Je crois que je vais me laisser tenter :)!

DTS VF & VO Powa :)!  

J'avais "essayé" le DTS en comparant les piste DTS et DD (VF) de gladiator, et bof j'avais pas trouvé le dts si formidable que ça. Pour moi il n'y avais pas bcp de diff entre la dts et la dd.

Mais hier j'ai regardé U571 en dts (VO) c'est genial ! Puis j'ai comparé avec la dd et ben mazette, c'est cool le dts.

Juste un petit bemol, j'ai la version belga de U571, donc pas de VF dst, mais bon c'est de toute façon mieux en vo ...

V

n°129572
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-09-2001 à 16:17:01  profilanswer

la bande son DTS du z1 de Gladitor est je crois meilleure que celle de la z2

n°129576
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2001 à 16:19:18  profilanswer

stolas a écrit a écrit :

j'ai pas tout lu les post (2,3 et 4).

donc ça se trouve kk1 t'a déjà passé le site mais au cas où.

http://www.dts-phile.com/menu_principal_fr.html  

peut etre deja donné aussi, mais il y a  

http://www.dvdpascher.net/guide/dvddts.php3

V

n°129580
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2001 à 16:23:23  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

la bande son DTS du z1 de Gladitor est je crois meilleure que celle de la z2  

je ne dis pas que la bande son VF DTS (Pas de DTS en VO) est mauvaise, je dis que j'ai pas entendu une diff enorme entre les VF DTS et VF DD ...

V

n°129597
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-09-2001 à 17:49:49  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

je ne dis pas que la bande son VF DTS (Pas de DTS en VO) est mauvaise, je dis que j'ai pas entendu une diff enorme entre les VF DTS et VF DD ...

V  

Moi, je disais juste que la piste son DTS du DVD Z1 (en V.O. biensûr, et ES au passage) est de mémoire de meilleure qualité que la piste DTS du DVD Z2 (en V.F.). Mais ça ne veut pas dire que la DST du Z2 est mauvaise, c'est juste qu'il y a encore mieux.

n°132233
PentiumPro​200
Posté le 01-10-2001 à 19:29:31  profilanswer

> DTSman

La pochette du Live in Amsterdam de Tina Turner indique Surround 5.1, aucune trace de DTS.

Et justement j'aimerai acheter le meilleur Tina Turner avec DTS.  

Quelqu'un a t'il écouté One last time in concert qui lui est DTS.

n°132708
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-10-2001 à 19:29:44  profilanswer

Attention,

je parlais bien évidement de la version ZONE 1 DTS du concert de tina!! Je ne crois pas que la zone ALL soit DTS. Et il y a peu de chance qu'il y ai une zone 2 en dts.
Par contre, comme tu le dis il existe d'autres dvd dts de tina. Mais je ne les ai pas encore écouté...
@+

---------------
n°134841
PierRick
Posté le 07-10-2001 à 00:43:41  profilanswer

Bon les mecs je me suis fait today un petit T2UE Z2 Director's Cut en VO DTS : ça le fait grave :love: !  

par contre c'est clair que StudioCanal a merdé pour les traductions : pas foutu de faire une VF correcte (VF en Stéréo!! + plein de bonus non sous-titrés!)

Enfin quand même je ne regrette pas mon achat, pour moi T2 en DTS c'est un rêve qui se réalise :love: ! :)

A+

PS : Sinon je me suis acheté U-571, mais j'ai pas encore regardé (pistes DTS cool). D'ailleurs cette semaine je me suis acheté 6 DVDs lol :)! J'ai pris Incassable (nul!!), U-571, Ablino Alligator, Nirvana, T2UE et Total Recall UE...

A++

n°134858
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-10-2001 à 01:06:34  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Les DVD de demo DTS sont des ALL zones en vidéo NTSC. Aujourd'hui on peut se procurer assez facilement le n°4 via la revue les années laser(cf leur site). Les autres sont plus dur à se procurer! étant donné qu'ils sont normalement interdit de vente...

ca serait super cool si tu rippait les vob de ces demos DTS  :love:
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de demo DTS digne de ce nom (3 demos et que de la merde :( )... Pour ceux qui connaissent pas:
http://vobtrailers.multimania.com
très bon site mais y a rien en DTS...Alors DTSman tu voudrais pas faire profiter :D
Je pense que c très facile a ripper, en séparant par chapitre un truc comme ca...Par contre ca doit être gros (faut y garder en vob...)
Si t'as l'adsl c faisable :love:

n°135044
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-10-2001 à 14:15:28  profilanswer

Malheureusement je ne possede pas l'adsl mais uniquement un connexion lente comme pas 2 sur modeme 56k.
Qui plus est je ne me suis pas encore familiarisé avec le rippage de dvd.
Enfin, faut du temps! et j'en ai plus des masses depuis la rentrée :(

Mais c'est un projet qui peut valoir le coup dans un futur proche, en téléchargeant des sons de démo AC3 et DTS sur mon site perso. En fait c'était l'un de mes objectifs ;)
@+

---------------
n°135219
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-10-2001 à 21:08:07  profilanswer

ca serait vachement bien :)
pour le rippage c pas bien sur y a plein d'utilitaires pour ripper qui permettent de couper les vob par chapitres par exemple, de rendre les vob zone free, etc...
Parc ontre en 56k c sûr que :sweat:

n°135403
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2001 à 10:16:37  profilanswer

ce week end :
Twister Z1 piste V.O. en DTS : j'ai faillu m'enrhumer  :lol:  

Sinon le coffret T2 + Total Recall, j'ai l'impression que c'est une arnaque monumentale, toutes les pistes son (V.O. et V.F.) ne sont pas en 5.1, et je n'ai pas vu le logo DTS sur ce coffret
warning !

n°135596
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-10-2001 à 18:36:34  profilanswer

Ah oui, twister possede un excélente bande son, surtout au début, la grave descend bas, tres bas...

---------------
n°135902
PierRick
Posté le 09-10-2001 à 12:10:57  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Sinon le coffret T2 + Total Recall, j'ai l'impression que c'est une arnaque monumentale, toutes les pistes son (V.O. et V.F.) ne sont pas en 5.1, et je n'ai pas vu le logo DTS sur ce coffret
warning !  

Je l'ai acheté vendredi, et Terminator 2 c'est franchement de la bombe! Of course il faut le regarder en VO : la Director's Cut sur le DVD n°2 est en DTS! C'est super puissant de pouvoir voir T2 en DTS, moi j'adore :)! Le film sur le DVD 1 en version cinéma "n'est qu'en" Dolby Digital EX en VO et Stéréo :( en VF...  

Mais je ne regrette absolument pas mon achat, pour moi c'est mon meilleur DVD :)!

[edtdd]--Message édité par PierRick--[/edtdd]

n°135907
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-10-2001 à 12:19:12  profilanswer

PierRick > qqes questions sur ce coffret car  j'hésite à le prendre

perso je regarde les films en V.O. sous titré anglais
sur T2 tu me dis que c'est du DTS ( :love: ), as t'on le sous titrage anglais ? (pour mal entendant ?)

Pour total recall, comment est ce ?

Pour les features, a t'on un sous titrage ? Tout est en V.O. ?

J'espère qu'il n'y a pas trop de questions ...

n°136103
PierRick
Posté le 10-10-2001 à 17:59:09  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

PierRick > qqes questions sur ce coffret car  j'hésite à le prendre

sur T2 tu me dis que c'est du DTS ( :love: ), as t'on le sous titrage anglais ? (pour mal entendant ?)

Bon je quitte le taf là puis je te dis ça tout à l'heure lorsque je suis chez moi, ça uppe le topic comme ça je l'aurai plus facilement :D!

n°136105
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-10-2001 à 18:00:13  profilanswer

Fais chauffer la pizza, j'arrive  :D

n°136115
PierRick
Posté le 10-10-2001 à 18:36:57  profilanswer

:D

Bon chuis chez moi, bouge pas je regarde pour les infos que tu m'as demandé... :)

n°136124
PierRick
Posté le 10-10-2001 à 18:55:28  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

sur T2 tu me dis que c'est du DTS ( :love: )

C'est clair que :love:!

HAL a écrit a écrit :

as t'on le sous titrage anglais ? (pour mal entendant ?)

Sur le DVD1, c'est à dire la version cinéma du film : le son en VO est en Dolby Digital 5.1 EX (ou VF Stéréo...), et les seuls-titres que tu peux éventuellement mettre sont les français...

Sur le DVD2, avec la version Director's Cut du film, le son est en VO DTS 5.1 ES (mon ampli ne fait pas le ES mais ça rulez quand même en DTS "simple" :)!) VO Dolby Digital EX, ou VO Dolby Surround, et tu peux activer sur ces 3 pistes les sous-titres français ou anglais, mais pas anglais mal-entendant... Le commentaire audio est seulement présent sur ce DVD.

HAL a écrit a écrit :

Pour Total Recall : l'image est quand même un cran en dessous (elle est incroyablement bonne dans T2), les pistes sont en VF 4.0 et VO Dolby Digital 5.1, et tu peux mettre les sous-titres français. Le DVD est donc globalement bon, voire très bon, mais je n'ai pas encore regardé les bonus, qui sont sur un deuxième DVD...

HAL a écrit a écrit :

Pour les features de T2, ça craint... En effet, seul les 3 makings of sont sous-titrés en français, et tout le reste, ce qui comprend quand même le commentaire audio et je ne sais pas combien de minutes d'interview des tous les membres du film : acteurs, techniciens... n'est pas sous-titré... Ca ça craint de la part de StudioCanal...

HAL a écrit a écrit :

Aucun problème à ton service :D :hello:... Si tu as d'autres questions hésite pas :)!

A+  
      PierRick

[edtdd]--Message édité par PierRick--[/edtdd]

n°136130
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-10-2001 à 19:02:25  profilanswer

je comprends pas qu'ils aient pas fait un coffret avec T1+T2, T2+total recall c une drole d'id...pq pas Commando+jumeaux tant qu'ils y étaient? :D
les films sont bon m'enfin ca semblait plus logique...
Pis alors les VF en stereo c une honte...

n°140502
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-10-2001 à 16:25:18  profilanswer

je viens d'avoir terminator 2 ultimate :
j'ai regardé hier soi la version director's cut en DTS ES

la bande son est fabuleuse ! une tuerie. le son est cristallin, la séparation des voies optimale, aucune enceinte ne s'ennuie, sans en faire de trop.

c'est pour l'instant la meilleure bande son que j'ai écouté (je la place devant gladiator z2)

Peut être que Star wars la détronera ...

PS : un petit mot d'excuse pour mes voisins : désolé :D

n°140530
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2001 à 17:31:07  profilanswer

Pour Star War Ep1, je te conseille le combat final au sabre, c'est un véritable plaisir pour le sub!!

Quel regret de ne pas voir de piste DTS sur ce DVD :(

---------------
n°140808
PierRick
Posté le 20-10-2001 à 03:51:52  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je viens d'avoir terminator 2 ultimate :
j'ai regardé hier soi la version director's cut en DTS ES

la bande son est fabuleuse ! une tuerie. le son est cristallin, la séparation des voies optimale, aucune enceinte ne s'ennuie, sans en faire de trop.

c'est pour l'instant la meilleure bande son que j'ai écouté (je la place devant gladiator z2)

C'est clair :love: !

n°140809
PierRick
Posté le 20-10-2001 à 03:52:30  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Pour Star War Ep1, je te conseille le combat final au sabre, c'est un véritable plaisir pour le sub!!

Quel regret de ne pas voir de piste DTS sur ce DVD :(  

Ouais c'est vraiment dommage, pour ça Luca il sux... Mais on tant pis j'irai quand même l'acheter demain :)!

n°143685
Sartene
Posté le 26-10-2001 à 16:04:35  profilanswer

Quelqu'un a essaye la bande son de Stalingrad ?

Je l'ai pas vu au cinoche, mais il avait l'air cool.

n°143698
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-10-2001 à 16:17:16  profilanswer

je trouve la bande son de EP1 vraiment excellente.......

pour du DD, excellente dans l'absolu. Disons que c'est pas la meme chose que pour T2. C'est typiquement la difference DD/dts... la nettete du DTS. La difference dans les medium haut et aigu est quand meme visible.

n°144410
PierRick
Posté le 27-10-2001 à 23:22:12  profilanswer

Je vais l'essayer, peut-être que ça va me réconcillier avec le DD :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 3 with DTS supportAvoir du DTS ave un lecteur pc ?
SB Live! + CD DTS et AC3???DTS qui marche pas tjs, des solutions ???
URGENT PLEASE SOUND BLASTER LIVE 5.1 + AMPLI DOLBY DIGITAL DTS 5.1comment extraire la piste DTS d'un film ?
Liste des DVD avec une piste en DTS (zone 1&2)Trailer DD / DTS / THX
DTS*Gladiator des sales craquements ds les arrières : whyLE DTS !
Plus de sujets relatifs à : Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)