Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

n°184039
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-01-2002 à 15:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour te donner une meilleur idée d'une configuration a base du soft Dscaler je te conseille de visionner le lien (exemple d'installation sans DVD-Rom) dans la partie dossier "PCHC" de mon site.

Il n'y a aucun décalage entre le son et l'image avec ce soft et en plus il est gratos ;)

cependant, les résultats seront tjs meilleurs avec une platine DVDRom car tout le boulot est fait en numérique dans le PC on évite alors le malheureux passage en s-vidéo qui n'est pas des plus élégants!!!

A toi de voir entre platine de salon+PC+Projo ou PC+Projo :o  

Zonard,
Pour te procurer le DVD de Demo DTS je te conseille d'aller sur le site des Années Laser...

@+

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 15:18:11  profilanswer

n°184433
krlish cab​ecou
Posté le 11-01-2002 à 10:37:29  profilanswer

Citation :

cependant, les résultats seront tjs meilleurs avec une platine DVDRom car tout le boulot est fait en numérique dans le PC on évite alors le malheureux passage en s-vidéo qui n'est pas des plus élégants!!!

Euh attends la, je suis plus....
Qd tu dis platine DVDrom tu parles du DVD de salon?

edit:jai trouvé le dossier! je lentame...merci!

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°184442
krlish cab​ecou
Posté le 11-01-2002 à 11:03:13  profilanswer

attends y me scie ton dossier!!! :eek2:

tas appris ca ou ????????  
jetais persuadé que l yuv etait ce qil y avait de mieux....
ya bcp de gens qui se trompent....

edit :c bon j ai compris oublie ma question sur la platine dvd rom.... :D

2e edit: oui si j ai bien compris tu conseilles clairement les projo dlp, meme a 25000f c du bon? ya une marque a retenir? ca fé du bruit le DMD non?

a+

n°184629
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-01-2002 à 15:50:36  profilanswer

J'ai appris ça tout seul il y a même pas un an ;) J'aime comprendre comment les choses fonctionnent :)

Eh oui, bq de monde pense que le transport par YUV est le meilleur, le RVBHV est pourtant au dessus! (je pense notamment aux vendeur de boutique réputées de paris!)

Ma marque de prédilection en mono-DMD est Dream Vision. L'un de leur modele les plus connu el le DL500 dont le prix ne cesse de baisser: il est passé sous la barre des 30kF! En PCHC c'est une tuerie...

Le bruit dépend avant tout de l'appareil, pas de la technologie!

@+

---------------
n°184649
krlish cab​ecou
Posté le 11-01-2002 à 17:01:01  profilanswer

slt nico,
oui je pensais aux meme personnes que toi..ah les cons....
je te remercie , grace a toi, ton site, et les liens que tu donnes, jai deja bcp moins de chance de faire des grosses connneries en achetant mon future matos......je ne me doutais pas que sur le net j allais pouvoir trouver autant de bonnes information, et tu ma les a servis sur un plateau, merci...sincerement, merci!( :sweat: )      :D  

Bon c noté le dream vision DL500, je vais me demerder pour aller voir la bete en demonstration...
Le "MONO DMD" c une des variantes des DMD?c la meilleure?

Un dernier point pas tres clair, bien entendu mon projo devra etre connecter par voie data au compu, le cable sera un "SUB-D15 à la norme RVBHV " mais le connecteur d entree que je dois exiger a mon revendeur ? c forcement une entree SUB-D15 à la norme RVBHV ?  si le projo est equipé de BNC,RCA,DVI,EVC ou YUVcomment fait on pour le brancher sur lordi par data?

........  :)  a+

n°184856
PierRick
Posté le 12-01-2002 à 00:03:20  profilanswer

krlish cabecou a écrit a écrit :

tas mis combien ds ton ensemble? :)

excuse moi encore pour la marmotte.......
menfin ct pas bien mechant...
c parceke je lai vu ta ferme sur une photo que ta balancé....ct pour ca... :)  

Salut, c'est vraiment à moi que cette question s'adressait:??:? Je crois pas car je vois pas de quelle marmotte ni de quelle ferme tu parles :lol:!

n°184858
PierRick
Posté le 12-01-2002 à 00:12:13  profilanswer

Euh si en fait j'ai vu qu'elle s'adressait à moi, j'ai lu dans l'autre topic que tu as mis : "éle traqueteur y mes le fouing' dan' l' papier ....

(marmotte chocola papier...)

pardon pierick"

Mais franchement je vois pas le rapport entre elle rox et ta blague, tu peux m'expliquer :??:? Ce serait cool :)!

Sinon j'ai mis dans mon matos :

-TV Sony 82cm KV32FX65 100Hz 16\9ème

--> 8895f. (:crazy:)

-Lecteur DVD Pioneer DV-535

-->1990f.

-Ampli DD&DTS Pioneer VSX-D710S

-->3600f.

-Enceinte centrale JM lab Chorus 700
-2 enceintes colonnes avant JM lab Chorus 710
-2 enceintes arrière bibliothèque JM lab Chorus 705

-->6000f.

Bon ce n'est peut-être pas du haut de gamme mais j'en suis tout à fait satisfait :)! Et c'est bien l'essentiel...

Sinon ayé DTSman j'ai regardé Amélie Poulain : wouahou comme elle rulez la piste DTS :love:! Et puis j'ai vraiment adoré le film a tout point de vue : la technique du DVD, la réalisation, le jeu des acteurs, le scénar, l'originalité, c'est vraiment excellent :)!

n°184872
Austin
Posté le 12-01-2002 à 00:32:50  profilanswer

Qui c'est qui veut voir ce que donne un DL500 sur 2m20 ?  :D  :D  

http://www.multimania.com/htpc/buzz01.jpg

http://www.multimania.com/htpc/buzz02.jpg

http://www.multimania.com/htpc/maxi04.jpg

http://www.multimania.com/maximusdecimus/crying.jpg

http://www.multimania.com/maximusdecimus/5element.jpg

Bon par contre, vous entendre hurlez devant une piste DTS midébit...urp.

Le DTS, c'est très bon en plein débit (c'est à dire 5% des DVD zone2), c'est tout de suite moins bon à midébit, en tout cas pas si top comparer à une bonne piste Dolby Digital (crying Freeman ou les Rivières pourpres).

Enfin le débat DTS / Dolby...on regresse.  :pt1cable:  :crazy:

n°184890
PierRick
Posté le 12-01-2002 à 01:28:12  profilanswer

Rhaaa putain ces screens :love::love::love:!

Combien il faut compter en thune pour le projo + l'écran?

n°184926
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-01-2002 à 02:45:16  profilanswer

Austin a écrit a écrit :

Bon par contre, vous entendre hurlez devant une piste DTS midébit...urp.

Le DTS, c'est très bon en plein débit (c'est à dire 5% des DVD zone2), c'est tout de suite moins bon à midébit, en tout cas pas si top comparer à une bonne piste Dolby Digital (crying Freeman ou les Rivières pourpres).

Enfin le débat DTS / Dolby...on regresse.  :pt1cable:  :crazy:  

les rivières pourpres est un des rares plein débit...Le DTS même a mi débit, c'est quand même du 750kbps, a comparer au max de 448kbps du DD ca fait un gain relativement important de débit sur chaque canal...sans parler du 384kbps assez courant...là on double le débit :)
M'enfin c vrai que c pas toujours évident de faire la diff suivant le matos et surtout la bande son, des fois je me demande si ils font pas la DTS a partir de la DD :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 02:45:16  profilanswer

n°185034
krlish cab​ecou
Posté le 12-01-2002 à 13:17:40  profilanswer

Austin, tes un vieux moulu.... :love:  
il est connecté a koi/comment ton projo ?
Les DL500, c du 1024*768 ?

n°185185
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-01-2002 à 18:36:14  profilanswer

Austin utilise un PCHC, n'est ce pas? ;)

Le DL500 est comme mon autre DMD dream vision, c'est une matrice 800*600.
Mais ils faut les comparer à des matrices 1024*768 Tri LCD en terme de définition (et encore)

Attention cependant le DL500 à besoin d'un adaptateur type EVC (je crois) pour son entrée vidéo informatique (en RVBHV bien sur)

L'idéal c'est quand il est fourni avec l'appareil (mais c'est pas tjs le cas)

Sinon, au cas ou tu t'équipe d'un DMD avec entrée DVI (exemple toshiba TDPS2) c'est tout aussi bien mais il faut une carte vidéo avec sortie DVI!

Finalement, peu de DMD possedent des entrées subd15. Par exemple mon projo est équipé de 5 prises BNC (pour les 5 composantes RVBHV), celon moi la meilleure solution.

Tous les DMD du marché son mono, les tri-dmd sont cheros!

---------------
n°185193
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-01-2002 à 18:43:58  profilanswer

c'est pas avec les DMD/DLP qu'il y a des problèmes d'arc en ciel avec certaines personnes?

n°185195
Austin
Posté le 12-01-2002 à 18:47:13  profilanswer

NiniPc.  
Comme tu le dis, la qualité ne dépend pas que du taux de compression. J'ai cité exprès les rivieres pourpres parce que la piste Dolby Digital est encodé en hard, pas via un soft pourri, et ca s'entend clairement. Et puis le DTS est par défaut 10Db plus puissant que le Dolby Digital, et peu d'authorer équilibre le volume, ce qui fait que lorsque l'on passe de l'un à l'autre, on a l'impression que l'un est plus "TOUT", alors qu'il est simplement plus fort. En Blind Test, c'est une autre histoire.

Je suis fondamentalement convaincu que le DTS est "meilleur" que le Dolby Digital sur le plan purement "acoustique", encore faut-il avoir le matos. Mais pour lire le DTS, il faut un décodeur...donc il n'y a (du moins en Europe) aucun DVD DTS sans piste Dolby Digital. Le DTS est un peu un format ridicule : il prend de la place, n'est pas suffisant (puisqu'il faut la piste Dolby), bref, c'est pas forcément adapté au grand public

krlish cabecou, comme te l'a dit DTSman (le forum HCFR est réouvert d'ailleurs...http://128.242.228.104/hcfr/phpBB/index.php ;) )
c'est 800*600. En fait, la résolution n'a pas la même importance que sur PC. Certains Tritubes qui peuvent monter très haut en résolution fonctionnent parfaitement en 800*600 ou en 1024*768.

Pour plus d'info, aller sur le lien  :)  ;) .

[edtdd]--Message édité par Austin--[/edtdd]

n°185196
Austin
Posté le 12-01-2002 à 18:48:26  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

c'est pas avec les DMD/DLP qu'il y a des problèmes d'arc en ciel avec certaines personnes?  

Oui.

n°185373
Nashtbg
無駄だ
Posté le 13-01-2002 à 01:31:35  profilanswer

Je vais bientot investir dans un ampli et 2 colonnes :)
Ma question est l'ampli je pensais Denon mais lekel ? 1802 ou 1602 :??: ai-je vraiment besoin du 1802 ?
Pour les enceintes je pensais prendre des chorus 715 ou 725 si l'ecart de prix est justifié... :??:

Sinon ba je viens de finir les 7 pages:O sa fait plaisir de voir des passionnés comme ca :)
merci
:hello:

n°185380
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 13-01-2002 à 01:53:53  profilanswer

arf comment tu veux qu'on devine si tu as besoin du 1802 ou pas :lol:
c a toi de dire la taille de ta pièce, ton budget...

n°185474
Nashtbg
無駄だ
Posté le 13-01-2002 à 12:03:51  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

arf comment tu veux qu'on devine si tu as besoin du 1802 ou pas :lol:
c a toi de dire la taille de ta pièce, ton budget...  

La piece fait 15/20 m²
:hello: nini

n°185645
Nashtbg
無駄だ
Posté le 13-01-2002 à 17:41:48  profilanswer

n°185673
kifran the​ rominet
Posté le 13-01-2002 à 18:13:25  profilanswer

Salut a tous !
Je suis ce topic depuis le debut et comme je vois k'il y en a ki s'y connaissent pas mal, notamment ds le domaine du PCHC, donc j'en profite pr vous poser ma question :
Je vais bientot etre ékipé d'un ampli Onkyo TXD 595 et d'un ensemble E800 de chez Jamo...
Lisant mes dvd avec mon pc , mon but est donc de faire sortir le son du pc en codé pr l'envoyer vers l'ampli ki saura le decoder.
Je cherche dc une tres bonne carte son capable de faire ca ,et dc il n'est pas necessaire ke la carte sache decoder le 5.1( ceci etant le role de l'ampli )...
Si posible pas une SoundBlaster , car je note k'une personne sur 2 arrive a lui faire sortir un son via la spdiff, et je voudrais ke la mienne soit compatible avec XP...
Sinon est il preferable d'utiliser une sortie optike ou une numerike ??? ( les cables optikes coutant la peau du c ....)
DTSman , g vu ke tu n'arrivais pas a faire sortir de l'ac3 depuis un support cd via la spdiff ... mince ca m'embete car pas mal de divx ke g encodé sont en ac3 en son ( je faisais ca pr pouvoir en profiter avec un futur HC ...). Comment ca se fait ke ca marche pas ??? ca devrait pourtant  
Voila j'attend vos reponses !!
merci

n°185707
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-01-2002 à 18:51:51  profilanswer

Petite précision,

Il n'y a aucun problême pour lire les Divx AC3 et faire sortir le son par la sortie numérique!
Je te conseil powerDivX qui possede de nombreux paramêtres de réglage et entre la gestion de la sortie spdif.
Mes seuls problêmes concernaient la lecture des CD audio AC3, ce qui n'a rien à voir!

@+

[edtdd]--Message édité par DTSman--[/edtdd]

---------------
n°185753
kifran the​ rominet
Posté le 13-01-2002 à 20:01:40  profilanswer

Ah d'accord c deja un bon point !!!  
J'utilise deja PowerDivx, c clair k'il est excellent et je l'exploiterai encore plus avec un HC ...
Sinon une petite idée en ce ki concerne la carte son , et le choix sortie optike ou coaxiale ????  :)

n°185758
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 13-01-2002 à 20:10:05  profilanswer

coax, cai mieux :)
moins cher, en général de meilleur qualité que l'optique surtout en bas de gamme

n°185807
kifran the​ rominet
Posté le 13-01-2002 à 21:04:59  profilanswer

ok merci Nini , on progresse petit a petit ....  :)
Et dc il me faut un dernier volontaire pr me conseiller sur une bonne carte son ( voir mon premier post un peu plus haut )
MERCHI !!!!

n°185845
Austin
Posté le 13-01-2002 à 22:18:33  profilanswer

Pour la carte son, la SBlive toute bête est largement suffisante.
On est plein sur un autre forum à utiliser la carte son Ennyah la moins chère avec sortie numérique. C'est une très bonne sortie numérique.

Sinon, il y a une autre option :

http://www.midiman.net/products/m-audio/images/delta410_lrg.jpg

On branche ça sur la sortie numérique, ou les 10 sorties analogiques.  

L'avantage, c'est qu'on laisse le soin du décodage au player DVD (PowerDVD décode DTS ES, Dolby EX, Prologic 2...), de quoi voir largement venir.  
L'inconvénient, plus de 2000 balles.

n°185867
kifran the​ rominet
Posté le 13-01-2002 à 22:55:00  profilanswer

D'accord , merchi :)
C'etait surtout pr savoir en fait s'il y en avait une a eviter plus ke les autres ...

n°186283
krlish cab​ecou
Posté le 14-01-2002 à 15:07:21  profilanswer

Bonjour tt le monde,

DTSman: ok merci je commence a integrer.... :D  
Quelques interrogations subsistent:
-le subd15, finalement c le cable qui reli notre ecran CRT a la carte graphique ?
-pour les connections RCA et YUV, ca se passe comment?
-Celon toi, si jai bien compris, les 5 cables composantes du BNC est la meilleure solution ,mais, y en a t il une a eviter ?
-Est ce qu on perd bcp en qualité avec de longs cablage?

Austin: merci pour ta reponse et plus particulierement pour le lien que tu as posté, c franchement une riche idee (coucou pierick elle rox mon expression hein ?! :D ) ya tt pleins de bonnes idees pour le PCHC.....

Pierick: Oui bon excuse moi pour mes blagues vaseuses (...vaseuses...hum hum...deplacées) je meclate tt seul et c deja pas mal.... :D  
ouais bon ben elle est pas mal ta config' .....le projo c pour kan? ;)  

Kifran the Rominet : oui alors c clair les SBs tu oublies !!!
Moi je te conseille Hoontech, Terratec, ou Philips et la sismic edge pk pas..... Regarde si la carte possede une sortie coaxiale, bien evidement ca ne sert a rien que la carte decode le AC3 ou dts....et verifie dans quel format elle peut sortir le son,et a quelle frequence d echantillonnage, si l ampli supporte le dts en 24bit/96Khz alors il faut que la carte soit capable de le sortir, ce qui n est pas forcement evident...Je connais qq sur le forum  qui cherche a vendre une Terratec six pack+ (elle decode le ac3 ou le balance en 16bit/44khz max en S num.) il la vend a moins de 500 balles et elle encore sous garantie (1ans et qq) mais de tt maniere c peut etre trop tard...
Moi perso je cherche aussi une carte mais qui soit capable de le decoder, j ai oublié tres rapidement SB pour des questions d acoustique, hoontech et tres tourné pro et c une Terratec qui ma seduit....voili voilu
J avais une tres bonne reference pour une carte qui te conviendrais parfaitement mais je lai oubliée....je te tiens au courant...

bye  .............. :)  

n°186366
kifran the​ rominet
Posté le 14-01-2002 à 16:54:04  profilanswer

krlish cabecou a écrit a écrit :

Bonjour tt le monde,

Regarde si la carte possede une sortie coaxiale, bien evidement ca ne sert a rien que la carte decode le AC3 ou dts....et verifie dans quel format elle peut sortir le son,et a quelle frequence d echantillonnage, si l ampli supporte le dts en 24bit/96Khz alors il faut que la carte soit capable de le sortir, ce qui n est pas forcement evident...

Effectivement mon ampli a un covertisseur N/A 24 bits /96 Khz...
Connaitrais tu dc une carte ki sache le sortir en 24 bits /96 khz avec une sortie coax et si possible pr m'eviter les frasi ne decode pas l'ac3 ...?

n°186384
krlish cab​ecou
Posté le 15-01-2002 à 05:43:30  profilanswer

ecoute la carte la moins cher qui balance du dts en 24/96 c la audigy a 500 balle........et oui c SB (en + a ce prix la elle le decode en 24/48...c forcement pas genial)
Sinon tt les autres elles montent pas au dessus des 48Khz...
Chez Terratec le 1er modele pour ca c L?EWX 24/96 a 1000 balles....ca c une valeur sure.
Mais ya aussi qq chose a savoir: le prix bas des SB c du a leurs convertisseurs N/a et surtout A/N pourris, en N/N la carte massacre bcp moins le son, l avantage des terratec et autres hoontech  ce sont les convertisseurs...or toi tu ne les utilise pas...

edit: moi la carte dont je parlais elle sort dune usine francaise et c  tres peu connu.....men rappelle pu :sarcastic:  
et surtout avant dacheter ta carte verifie bien kelle sort le dts 24/96 les constructeur ne sont pas tjrs tres clair
la audigy 24/96 c pas  compltement sur en dts, mais en tt cas 24/48 minimum.....va voir sur les sites faut triffouiller un peu et tu trouveras,  mais il faut que tu te donnes un budget parceke le 24/96 je suis sur kil faut taper ds les 1000 balles minimum (sauf peu etre la audigy: a verifier)
................. ;) a+

n°186466
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 11:02:07  profilanswer

Ok merci de ton soutien , un budget de 1000 baller la carte son ne me derangerait pas ( et oui kan je vois ce ke g depenser pr l'ampli et les enceintes g pas envie de niker mon son a la source !!!!!!!!!)
En ce ki concerne l'EWX 24/96 je l'avais reperer aussi en cherchant... je pense ke c celle ke je vais prendre . j'avais reperer aussi une Hoonteh DSpvalue 24, mais kelke chose ne reste pas clair .... certains sites la propose a 1300 avec dc ce convertisseur 24/96 et ki sait sortir du 24/96 sur la coaxiale ou l'optike ( car c bien sur ces deux sorties ke je veux une telle def ), alors ke d'autres parlent d'une carte d'extension a acheter en plus pr avoir cette sortie en coax et optike en 24/96.
Bon a ce prix je me doute bien ke la carte va etre capable de decoder l'ac3et le dts dc bon c pas grave ...
Sinon c vrai ke l'EWX me semble tres bien ... du moment k'elle me sort bien du 24/96 via la spdiff pr l'envoyer sur mon ampli , c tt ce ke je lui demande ...
Apres k'elle sache decoder en plus ou pas l'ac3 .... ca c accessoire mais bon ca le fera forecement je pense sur une carte deja bien au top de ce ki se fait ....

n°186469
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 11:12:52  profilanswer

Et merde g l'impression ke la Terratec EWX 24/96 a pas de coaxiale , et c bien la coaxiale ke j'utiliserai en sortie , la numerike c moins bien et en plus les cables coutent la peau des fesses !!!
Enfin je suis pas sur de ce ke je dis ... une sortie "numerike" c bien une optike seulement ???? pr plus d'info, une fiche tres complete sur la carte en kstion :
http://www.ipe-music.com/index.php [...] x_2496.htm

n°186531
krlish cab​ecou
Posté le 15-01-2002 à 13:59:45  profilanswer

non une sortie numerique peut etre coaxiale ou optique, une sortie analogique peut aussi etre coaxiale mais pas optique....

n°186538
krlish cab​ecou
Posté le 15-01-2002 à 14:18:51  profilanswer

effectivement pas de coax...est ce vraiment grave?
Apres chez terratec faut passer au DMX 6 fire a 1700, la ta du coax mais est ce bien utile, renseigne toi...
Les honntech, comme c cartes ne sont pas tres tourné multimedia je ne connais leur aptitudes a vehiculer le ac3/ dts

n°186683
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 17:33:16  profilanswer

Arf je sais plus trop la ... pas mal de personnes m'ont conseillées une coax dont notamment Ninipic je crois ...
Bon sinon faudrait ke je sache combien coute un cable optike pr relier a l'ampli ki ferait 3 metres mais bon a mon avis c pas donné!
Sinon ou est ce ke je peux me renseigner mieux ???

n°186743
krlish cab​ecou
Posté le 15-01-2002 à 18:36:39  profilanswer

www.homecinema-fr.com    :D

n°186773
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 19:01:32  profilanswer

arf je le connais ce forum j'y vais souvent :)
Seulement y'a une semaine j'avais posté un topic a propos  de la carte et g po eut de reponse , malgré plusieurs UP !!!!
D'ailleurs le suje est tjrs sur la premiere page des topic categorie PCHC ; le pb : 10 visites et 5 reponses par jour ... non bon j'exagere masi c pas tip top ...

n°186796
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 15-01-2002 à 19:37:55  profilanswer

drdrake a écrit a écrit :

chui a peu pres d'accord aussi...

j'ai ecoute des jMlab avant d'acheter, aussi triangle et Cabasse.  
Les 2 paires de JMLab avait un gros trou dans les basses, pourtant tres presentes, mais floues... Pas agreable sur de la musique, surtout quand ca deviens fort.

Pour les triangles, tres bonnes dynamique, les aigues tres nettes et suffisament presente, les basse clair mais pas tellement presentes, mais surtout un peu molle au milieu.

Les cabasses, ct le perou. Bonnes partout, on peut leur reprocher d'etre un peu legeres en basses, mais un bon ami (et bon conseiller) m'a dit que ct plutot fidele en fait , mais que les fabriquants avaient tendance a monter les basses pour compenser le manque de dynamique et ca rend  l'ecoute plus chaude... On aime bien en general, mais c nuisible pour le HC.  
Et puis la presence Cabasse, ya rien a faire. C'est un peu comme si au lieu d'etre dans le public, dans un concert, on etait propulse sur la scene. En plus, Une nettete incomparable (plus encore que Triangle) et une dynamique a vous decoller les tympan sur un coup de caisse clair. J'ai adore et craque, du coup, le portefeuille en a pris un coup... :ouch:  

Je me suis payé il y a peu un ensemble Cabasse  MT222
Jersey/Soccoa/Antigua, et ce après avoir ecouté un peut toutes les autres marques citées dans ce topic, et j'ai choisi les Cabasse justement parcqu'elle étairent moins boostées au niveau des basses (mon caisson est là pour ça), et rendait les écoutes musicales pénibles à causes des dites basses. De plus, la garantie à vie est un bon gage du qualité.. (vu le prix c pas plus mal).

Et comme le dit DrDrake, il est dommage que la pluspart des gens fassent le l'amalgame Grosses basses qui petent = bonnes enceintes...
je suis plus impressionné par un bruit de vitre brisée qui claque et ultra pur, que par la voiture qui explose en faisant trembler la maison du voisin...
En plus, les Cabasse, elle sont vraiment jolies :D

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°186798
Rot@blator
Posté le 15-01-2002 à 19:39:11  profilanswer

Et une Hollywood + ce sriat pas plus simple avec une sottie coaxiale et en bonus la meilleur sortie tv qui existe sur pc,le tout pour 590f

n°186802
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 15-01-2002 à 19:52:28  profilanswer

Rot@blator a écrit a écrit :

Et une Hollywood + ce sriat pas plus simple avec une sottie coaxiale et en bonus la meilleur sortie tv qui existe sur pc,le tout pour 590f  

ouaip, mais le PB avec la H+, c les drivers....
j'en chie depuis un moment pour trouver la bonne version sous 2K qui plante pas avec les menus (Akira collector par exemple)

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°186823
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 20:08:24  profilanswer

Rot@blator a écrit a écrit :

ah ca m'interesse ...
La carte en kstion supporte-t-elle le dts ???
Et est ce k'elle sort du 24 bits a 94 Khz , ou bien simplement du 16/48 comme ttes les cartes a ce niveau de prix ????

n°186828
kifran the​ rominet
Posté le 15-01-2002 à 20:11:52  profilanswer

arf non pas la peine d'aller plus loin ca a rien a voir avec l'EWX de Terratec ...
Merci kan meme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 3 with DTS supportAvoir du DTS ave un lecteur pc ?
SB Live! + CD DTS et AC3???DTS qui marche pas tjs, des solutions ???
URGENT PLEASE SOUND BLASTER LIVE 5.1 + AMPLI DOLBY DIGITAL DTS 5.1comment extraire la piste DTS d'un film ?
Liste des DVD avec une piste en DTS (zone 1&2)Trailer DD / DTS / THX
DTS*Gladiator des sales craquements ds les arrières : whyLE DTS !
Plus de sujets relatifs à : Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)