Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

n°246297
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-04-2002 à 13:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
De plus le DTS n'est plus le son des fortuné (comme il y  a 5ans) il est de mise sur tous les ampli av d'entrée de gamme.
Donc a toi de choisir quel son tu preferes écouter...

@+

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 13:40:47  profilanswer

n°246671
PierRick
Posté le 08-04-2002 à 19:50:36  profilanswer

DTSman : que penses-tu des DVD de Demo 5 et 6?  

Moi ils m'ont déçu dans l'ensemble et je préfère de loin le n° 4 :(...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PierRick--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246672
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-04-2002 à 19:51:50  profilanswer

ca tombe bien j'espère bien le gagner :D

n°246822
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-04-2002 à 22:51:01  profilanswer

Je viens d'écouter les DVD.

Certes ils sont peut etre moins démonstratifs que les précédants 3 & 4 mais c'est quand même de la qualité.
J'ai bien aimé le passage de titan AE par exemple, ou bien encore U571 : tres bonnes basses!

Par contre j'ai eu quelques problêmes de lecture du son sur le n°4! J'utilise le codec audio de windvd jusqu'à présent. et là pas de son. J'ai réinstallé PowerDVD XP et le son DTS est revenu...bizarre.

Avec quel soft as tu lu le dvd de demo 4?

@+

---------------
n°247429
PierRick
Posté le 09-04-2002 à 20:13:55  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je viens d'écouter les DVD.

Certes ils sont peut etre moins démonstratifs que les précédants 3 & 4 mais c'est quand même de la qualité.
J'ai bien aimé le passage de titan AE par exemple, ou bien encore U571 : tres bonnes basses!

Par contre j'ai eu quelques problêmes de lecture du son sur le n°4! J'utilise le codec audio de windvd jusqu'à présent. et là pas de son. J'ai réinstallé PowerDVD XP et le son DTS est revenu...bizarre.

Avec quel soft as tu lu le dvd de demo 4?

@+  

Héhé je suis du même avis que toi : mes deux extraits préférés sont tout de même Titan AE et U571, c'est d'ailleurs cette démo que je montre à mes potes pour leur faire écouter mon Audience CGA 30 :D!

Par contre sorry mais moi mon lecteur DVD est un Pioneer DV-535, j'ai même pas de lecteur DVD-ROM sur mon PC :)!

A+

n°247444
byron
Posté le 09-04-2002 à 20:37:47  profilanswer

Pierick, tu possedes quoi comme installation?C'est le jour et la nuit entre l'install avec le sub non declaré , et le sub declaré en config HC?

n°247476
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2002 à 21:26:05  profilanswer

Bien sur que oui c'est le jour et la nuit avec ou sans sub ;) surtout un CGA30 :)

Au fait, que donne le CGA30 sur le passage de hantise (demo dts 4)? Je n'ai pas l'occasion de l'écouter avec des piste DTS :(

@+

---------------
n°247615
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 10-04-2002 à 01:32:57  profilanswer

envoie moi le dvd, te dirais [:yaisse1]

n°247673
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2002 à 08:48:21  profilanswer

:hap:

---------------
n°248042
PierRick
Posté le 10-04-2002 à 19:32:57  profilanswer

byron a écrit a écrit :

Pierick, tu possedes quoi comme installation?C'est le jour et la nuit entre l'install avec le sub non declaré , et le sub declaré en config HC?  

(pour mon install, regarde ma config)

En fait, voilà ce que j'en pense : sur les scènes ou les sons graves sont présents, c'est effectivement le jour et la nuit, ou alors on pourrait dire le calme et la tempête... :)

Pour te citer quelques exemples : dans Vertical Limit, pendant une des scènes d'avalanche, sans mon caisson, c'était "sympathique", on entendait un bruissement qui représentait le déboulement de la neige... Maintenant, avec mon caisson, ça fait trembler mon fauteuil :)! Sérieux c'est un dtail mais le son est hallucinant, j'ai presque peur pendant la scène je t'assure, tellement le son impressionnant, j'ai presque hâte que ça s'arrête, en poussant le bouchon :)! Sinon tjs dans Vertical Limit dans une scène il y a un hélico tout près d'une parois de la montagne, et les alpinistes essaient de sauter de l'hélico sur la parois : le bordel fait par l'hélico pendant les gros plans est tellement pressant qu'il me fait presque me reculer, on sent une sorte de pression et ça procure un plaisir pas possible :D! Il faut que le caisson soit bien rélgé j'ai pas ressenti ça dès le début mais après c'est du pur plaisir :love:!

Donc c'est un euphémisme de dire que c'est le jour et la nuit!

Sinon je l'ai déjà dit mais dans U571; la scène du grenadage, ou un bateau balance des exlosifs sous la flotte vers un sous-marin, avant on entendait effectivement le son des explosions, c'était sympa, mais là on en prend plein les oreilles pendant 2-3 minutes, c'est quelque chose d'énorme :)! C'est incomparable entre avant et après!

Le seul bémol c'est que pendant un film il n'y a pas 2H de basses et d'infra-grave, mais seulement quelques passages (mais ils sont jubilatoires :)!). Et en écoute Dolby Prologic, le caisson est pas utilisé du tout, donc c'est pas glop non plus...

Enfin en fin de compte, le résultat est génial(issime), je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire, et pourtant ma pièce n'est pas un modèle d'isolement acoustique (et mon HC tient sur 9m², patapé :(...).

Si tu as d'autres questions hésite pas :)!

A+...

PierRick

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 19:32:57  profilanswer

n°248046
byron
Posté le 10-04-2002 à 19:38:43  profilanswer

Merci :)

n°248234
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-04-2002 à 08:45:50  profilanswer

Salut,  

as tu ecouté le passage du crash de l'avion dans le film "seul au monde"? C'est monstrueux!

Sinon pourquoi ton sub ne fonctionne pas en prologic?

@+

---------------
n°248255
Jet
bêêêê !
Posté le 11-04-2002 à 09:45:08  profilanswer

le dpl ne gère que 2 frontal, 1 central et 2 suround en mono
En aucun cas il ne gère un caisson

C'est un effet ou dsp qui peut faire sortir du son sur le sub en dpl ou dpl2

jet

n°248266
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2002 à 09:59:32  profilanswer

Jet a écrit a écrit :

le dpl ne gère que 2 frontal, 1 central et 2 suround en mono
En aucun cas il ne gère un caisson

C'est un effet ou dsp qui peut faire sortir du son sur le sub en dpl ou dpl2

jet  

mon caisson est bien géré en DPL2 et sans effet,bizarre :??:

n°248272
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-04-2002 à 10:09:57  profilanswer

Oula!

Même en DPL1 a moins d'avoir configuré toutes ses enceintes en LARGE, il est tres rare de ne pas avoir du son dans le sub!

C'est une question de paramêtrage de l'ampli...

@+

---------------
n°248273
byron
Posté le 11-04-2002 à 10:13:04  profilanswer

Yep, mon ancien ensemble DPL marchait avec son sub.

n°248647
PierRick
Posté le 11-04-2002 à 18:46:50  profilanswer

Ah bon sorry je pensais que comme le dit Jet le dpl n'utilisait que les frontales, la centrale, et les arrières en mono...

Faudra que je fasse des tests mais je crois pas avoir déjà entendu mon sub en dpl...

n°248705
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-04-2002 à 20:36:38  profilanswer

Ceci dit, ne t'attends pas à des miracles ;)

on est loin des vagues puissance reçues par l'AC3 ou le DTS :)

Par contre en stéréo j'apprécie bq mon sub et pourtant mes principales sont configurées en large ;)

@+

---------------
n°248922
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-04-2002 à 05:35:08  profilanswer

[CH] JH ou JF sympa, possedant le cd DTS des Eagles qu'il pourrait me copier et m'envoyer ou faire une image et me permettre de la d/l, ainsi qu'une personne possedant les DVD de demos DTS et un graveur de DVD, susceptible de me les graver moyennant finances pour le coût du(es) dvd-r, fdp ainsi que service rendu a la nation bien entendu.

bah quoi l'est pas bien mon annonce? :D

n°248942
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-04-2002 à 08:25:44  profilanswer

et si tu es blonde à forte poitrine (avec ou sans CD DTS), ça l'interesse aussi :D

n°248964
byron
Posté le 12-04-2002 à 09:19:01  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

et si tu es blonde à forte poitrine (avec ou sans CD DTS), ça l'interesse aussi :D  

:lol:

n°249109
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-04-2002 à 13:31:45  profilanswer

même pas [:kaola]

n°250723
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2002 à 11:43:00  profilanswer

Désolé j'ai pas pu résister ;)

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/dtsdemo.jpg

@+

---------------
n°250999
PierRick
Posté le 15-04-2002 à 19:21:21  profilanswer

LOL j'avais fait exactement la même chose en juxtaposant mes 3 DVD de Démo, et en les prenant en photo, mais j'ai eu la flegme de les uploader :sarcastic:...

Par contre comme je pensais notre DVD #5 est différent : toi tu as Gladiator dessus alors que moi pas du tout (po grave, j'ai le film ;))... En fait moi c'est le 5E (Edition Spéciale) avec à la place un documentaire : More Than Just Digital (DTS info video) : je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai oublié de le mater lol :)! Bon je vais rectifier ça de suite et je vous tiens au courant après... ;)

n°251014
PierRick
Posté le 15-04-2002 à 19:43:53  profilanswer

Ayai j'ai vu la vidéo, qui explique le DTS, bon c'est commercial mais c'est sympa on voit plein d'extraits de films en DTS :)! --> Daylight, Twister, Jurassic Park, Men in black, Titanic, The Mask...  

Donc franchement c'est bien sympa, seul problème : c'est pas vraiment du plein débit...

n°251020
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2002 à 19:48:59  profilanswer

C'est pas grave ;)

je crois aussi que ton DVD n°5 est un PAL contrairement à tous les autres qui sont NTSC.

@+

---------------
n°255721
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 23-04-2002 à 22:46:27  profilanswer

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :fou:  
LAL ont tjs pas mis a jour la liste des gagnants, ca fait un mois bordel, je sais même pas si j'ai gagné, déjà qu'ils doivent mettre un certain temps entre le moment où tu gagnes et le moment où tu le recois [:toad666]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 23-04-2002 à 22:46:42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°255773
snowmann
Posté le 24-04-2002 à 00:56:15  profilanswer

Clair !!! Ca commence à me gonfler aussi !! J'espère que leur site est pas down !!  :D

n°255889
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-04-2002 à 10:39:32  profilanswer

Les gas,

arretez de vous morfondre et envoyer leur un mail! En regle général ils répondent...

@+

---------------
n°256166
PierRick
Posté le 24-04-2002 à 20:22:21  profilanswer

héhé yep faut être patient les gars ;)...

Sinon today je me suis acheté Une journée en enfer et Une nuit en enfer, tous deux en THX DTS : franchement ça va être de la bombe :love::love:[:olimou]!

n°257233
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 26-04-2002 à 23:26:53  profilanswer

tjs pas mis a jour grmmmlllll :fou: tjs pas répondu a mon msg sur le sujet sur leur forum grrrmllll :fou:  

http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon8.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif
http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon8.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif

n°257298
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-04-2002 à 09:36:09  profilanswer

C'est vrai que leur site est tres mal suivi :(

@+

---------------
n°257349
PierRick
Posté le 27-04-2002 à 11:45:37  profilanswer

C'est clur qu'il est mal maj :(...

Bon hier après-midi je me suis mater un petit Une nuit en enfer : franchement c'était top :)!

Jusque là je ne l'avais vu et revu qu'à la TV et en VHS, et là forcément j'ai découvert plein de sons surround et tout ça rajoute à l'ambiance c'est top :)!

Par contre l'image m'a un peu déçu, elle manque de définition je trouve, mais rien de grave non plus.

Reste que j'avoue qu'à force de voir le film, je ne l'aime plus comme au premier jour ou je l'ai découvert :sweat:...

Mais bon sans plus hein je me suis bien éclaté quand même et je me le rematterai bien un peu plus tard [:olimou]!

Et ce week end je me faire une petit Die Hard 3 Powaaaaa! J'ai trop hâte, vivement :D!

A+

n°257393
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-04-2002 à 13:07:46  profilanswer

Une nuit en enfer, c'est une film vraiment fandar ;)
ça fait longtemp que je ne l'ai pas vu :(

@+

---------------
n°257500
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 27-04-2002 à 19:25:30  profilanswer

me suis fait die hard 3 hier, sympa sons bien équilibré, mais pas aussi impressionnant qu'on pourrait le croire :)
je crois que je dois être une peu blasé a force ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc le 27-04-2002 à 19:25:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°257701
PierRick
Posté le 28-04-2002 à 11:37:54  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

me suis fait die hard 3 hier, sympa sons bien équilibré, mais pas aussi impressionnant qu'on pourrait le croire :)
je crois que je dois être une peu blasé a force ;)  

Exactement, pareil pour moi, un peu déçu... :(

Et puis l'image est quand même pas top, y'a pas mal de "grain" ou je ne sais quoi...

Récemment par exemple j'ai été beaucoup plus impressionné par Fast and Furious, même si je sais que ça n'a pas grand chose à voir.

Donc Die Hard 3 sympa mais normalement je suis un grand fan et là bizarrement j'ai été un peu déçu...

n°257709
byron
Posté le 28-04-2002 à 11:50:33  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

Exactement, pareil pour moi, un peu déçu... :(

Et puis l'image est quand même pas top, y'a pas mal de "grain" ou je ne sais quoi...

Récemment par exemple j'ai été beaucoup plus impressionné par Fast and Furious, même si je sais que ça n'a pas grand chose à voir.

Donc Die Hard 3 sympa mais normalement je suis un grand fan et là bizarrement j'ai été un peu déçu...  

Arf, Fast and furious, c'est vraiment le pire DVD que j'ai jamais vu et acheté en plus :(

Une vrai merde ce film.
L'histoire est nulle, le son est bcp trop fort, pdt tout le film on a de la musique a fond. Bref , je serai tres heureux de m'en debarasser.

n°257710
byron
Posté le 28-04-2002 à 11:51:32  profilanswer

Bref, le film préféré des Jackys dans la conotation la plus pejorative.

n°257761
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 28-04-2002 à 14:07:04  profilanswer

ben moi je l'ai vu en divx y a quelques mois, j'ai su que je l'achèterais jamais en dvd même pour faire des demos au bout de 10min..le scenario doit tenir sur une page :/
Mais pour les jacky ca doit être bien oui...
Dans les films vraiment impressionnant que j'ai y a bien que star wars ep1, soldat ryan, la momie, et peut être T2 dans une moindre mesure...Les autres ca pète de temps en temps mais bon...

n°257762
bozo le cl​own
Posté le 28-04-2002 à 14:07:46  profilanswer

surement une question bete, mais les promedia 5.1 font dts? :??:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°257793
byron
Posté le 28-04-2002 à 15:41:51  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

ben moi je l'ai vu en divx y a quelques mois, j'ai su que je l'achèterais jamais en dvd même pour faire des demos au bout de 10min..le scenario doit tenir sur une page :/
Mais pour les jacky ca doit être bien oui...
Dans les films vraiment impressionnant que j'ai y a bien que star wars ep1, soldat ryan, la momie, et peut être T2 dans une moindre mesure...Les autres ca pète de temps en temps mais bon...  

SW Episode1, pas mal, mais je m'attendais a mieux, tout comme Matrix. (Peut-être à cause du manque d'un caisson dans mon install';) Mais bon, les son ne sont pas tres directifs je trouve.
JE prèfère un petit arme fatale 4 personnellement.
La mommie, j'ai pas écouté depuis que j'ai mes enceintes. Faudrait que je le regarde a nouveau.

Au fait schumi à gagné!!!!!!!!!!   Héhé! Ferrari FOR EVER.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 3 with DTS supportAvoir du DTS ave un lecteur pc ?
SB Live! + CD DTS et AC3???DTS qui marche pas tjs, des solutions ???
URGENT PLEASE SOUND BLASTER LIVE 5.1 + AMPLI DOLBY DIGITAL DTS 5.1comment extraire la piste DTS d'un film ?
Liste des DVD avec une piste en DTS (zone 1&2)Trailer DD / DTS / THX
DTS*Gladiator des sales craquements ds les arrières : whyLE DTS !
Plus de sujets relatifs à : Le DTS, c'est tout simplement hallucinant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)