Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

~~~~~~~~ < blabla Musique > ~~~~~~~~

n°250554
yuck
Posté le 15-04-2002 à 00:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  oki c  tout a ton honneur! bonne soirée!  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 00:40:17  profilanswer

n°250557
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 00:51:49  profilanswer

Le "probleme" du classique pour moi vient de son étendu. Plus de 5000 morceaux a ecouter plusieurs fois chacun pour apprécier il me faudrait plusieurs vies :)

n°250559
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 00:54:26  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

Le "probleme" du classique pour moi vient de son étendu. Plus de 5000 morceaux a ecouter plusieurs fois chacun pour apprécier il me faudrait plusieurs vies :)  

Raison de plus pour n'écouter que ca  ;)  
5000 morceaux ? Une gouute d'eau : une année de composition dans l'Italie baroque. L'histoire de la musique occidentale compte environ 5000... Requiem  :)

n°250560
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 00:56:53  profilanswer

C'etait pour donner un ordre d'idée  :p

n°250561
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 01:00:15  profilanswer

ça me fait penser à une pub vue il y quelques années dans un magasine pour un "coffret" (si on peut encore appeler ça comme ça) de l'intégrale de mozart (il me semble que c'était lui)...
ça tenait plutôt du semi remorque de déménagement   :ouch:   (d'ailleurs il n'y avait pas le prix  :D ), il me semble édité par philips.

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°250562
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:00:51  profilanswer

Sinon,franchement, hormis toute convention musicale qualifierais-tu la BA de Star Wars de musique classique ?

n°250563
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 01:00:54  profilanswer

Bah ... les rappeurs reprennent de très bonne mélodies de la zik classique ... Faut vivre avec son temps Guru !!!

Def :gun:  

Note, j'ai entendu une chanson des Pink Floyd l'autre jour qui avait été reprise en techno  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°250566
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:05:44  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

ça me fait penser à une pub vue il y quelques années dans un magasine pour un "coffret" (si on peut encore appeler ça comme ça) de l'intégrale de mozart (il me semble que c'était lui)...
ça tenait plutôt du semi remorque de déménagement   :ouch:   (d'ailleurs il n'y avait pas le prix  :D ), il me semble édité par philips.  

1991, l'année du bicentenaire du trépas de Wolfi.
Philips, oui. 180 disques compacts.

Le record n'est pas battu. 87 pour Beethoven (Deustche Grammophon), 160 pour Bach en 2000 chez Teldec et Hânsler (ben oui, deux éditeurs en ont chacun sorti une...  :pt1cable: ). Et encore : dans chacune, il manque qq broutilles.... et l'immense masse de ce qui a été perdu  [:*pikachu*] (200 cantates chez Bach entre autres  [:tomawack] )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°250568
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 01:08:52  profilanswer

:love: 180 cd  :love:  

Faut être sûr de son encodage et de son extraction là. Hop, tous en losless pour moi ;).

---------------
n°250569
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:09:10  profilanswer

D'ailleurs l'intégrale est ressortie il y a peu pour moins de 1000 ?, dans une boite très lourde mais pas plus grosse qu'une boite à chaussure.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 01:09:10  profilanswer

n°250571
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:10:29  profilanswer

Quels sont vos morceaux de musique classique préférés ?  

Pour moi c'est "Double concerto en D minor" de Bach, "Requiem Dies Irae" de Mozart ainsi que O Fortuna.  

C'est tres provisoire car ma culture de la musique classique est,pour le moment, tres etroite mais ne demande qu'a prendre de l'ampleur et s'agrandit de jour en jour :)

n°250572
LexTuhor
Posté le 15-04-2002 à 01:14:15  profilanswer

La musique classique + le jazz + les musiques du monde = toutes les clés pour comprendre toutes les musiques (c'est vrai que le rapp fait souvent pitié par le manque d'imagination dont font preuve les créateurs, mais ceci dit, il y a des exceptions).

Puisqu'on en est à discuter, je vous conseil un violoniste indien (d'inde) du nom de Subramanian.

---------------
Pour toute question concernant :  
n°250575
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:15:44  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

Quels sont vos morceaux de musique classique préférés ?  

Pour moi c'est "Double concerto en D minor" de Bach, "Requiem Dies Irae" de Mozart ainsi que O Fortuna.  

C'est tres provisoire car ma culture de la musique classique est,pour le moment, tres etroite mais ne demande qu'a prendre de l'ampleur et s'agrandit de jour en jour :)  

Ca change tous les jours. Actuellement, premier mouvement du dixième quatuor de Beethoven joué par les Vègh : phénoménal (le final surtout). Sinon, difficile de répondre : j'aime trop de chose, et établir une hiérarchie m'est impossible.
Allez : Don Giovanni de Mozart - Non, Johannes Passion de Bach, ou plutôt 6ème de Mahler, voire les Boréades de Rameau......

Quintette avec clarinette de Mozart....

Trio D929 de Schubert....

Mer de Debussy

Thrènes pour les victimes d'Hiroshima de Penderecki

[ca peut continuer des heures... Concerto pour violon No.1 de Szymanowski....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°250577
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:16:35  profilanswer

j'ai tout mon temps :D

n°250578
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:17:07  profilanswer

Pas moi : j'ai une rentrée demain  [:*pikachu*]

n°250579
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:17:58  profilanswer

arf pas de bol moi c'est dans une semaine  :sol:  
je veux pas reviser le bac :cry:

n°250581
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:20:19  profilanswer

Pfff, moi jl'ai depuis longtemps Variations Goldberg par Verlet, ou par Gould.
J'suis pion, et j'dois gueuler après des ptitis morveux ! Deuxième trio de Brahms, 4ème de Bruckner....

n°250583
LexTuhor
Posté le 15-04-2002 à 01:25:17  profilanswer

Tu connais le quintette pour clarinette de Brahms guru ?

---------------
n°250584
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:25:22  profilanswer

va pas trop vite je telecharge au fur et a mesure :)

n°250587
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:33:19  profilanswer

:non:  
Il y a d'excellentes versions pas cher du tout.
Du reste : va dans une médiathèque. A moins qu'on soit privilégié à  Strasbourg, le choix des disques du rayon classique est excellent. Tu es bachelier : un abonnement te coûtera pas cher. Ensuite tu empruntes et encode avec un contrôle optimal de la qualité (alt-preset, musepack, ogg). Tu pourras ensuite écouter librement, et même graver sur CD (pas grave avec musepack).

n°250589
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:36:13  profilanswer

C'est ce que je comptais faire mais les mediatheques sont fermées a cette heure-ci et j'avais envie de les ecouter au plus vite :)  

Sinon pour les encoder je ferais EAC-alt-preset pour les avoir en mp3 et les ecouter sur l'Archos que je m'achete demain :)

n°250590
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 01:36:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

:non:  
Il y a d'excellentes versions pas cher du tout.
Du reste : va dans une médiathèque. A moins qu'on soit privilégié à  Strasbourg, le choix des disques du rayon classique est excellent. Tu es bachelier : un abonnement te coûtera pas cher. Ensuite tu empruntes et encode avec un contrôle optimal de la qualité (alt-preset, musepack, ogg). Tu pourras ensuite écouter librement, et même graver sur CD (pas grave avec musepack).  

pour la peine je vais aller renouveller mon abonnement à la médiathèque qui était mort depuis 1 an.
ce topic m'a donné envie d'écouter de nouvelles choses  :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°250592
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 01:41:59  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

pour la peine je vais aller renouveller mon abonnement à la médiathèque qui était mort depuis 1 an.
ce topic m'a donné envie d'écouter de nouvelles choses  :jap:  

Profitez-en : dans certaines contrées voisines, le concept d'emprunt n'existe pas (pour les CD entre autres). C'est une aubaine, surtout si l'on aime la musique classique, où tant de choses existent.

Citation :

C'est ce que je comptais faire mais les mediatheques sont fermées a cette heure-ci et j'avais envie de les ecouter au plus vite    

:heink:  Etrange, ça  :D  

Citation :

Sinon pour les encoder je ferais EAC-alt-preset pour les avoir en mp3 et les ecouter sur l'Archos que je m'achete demain  

EAC indispensable, vu l'état de la surface des CD empruntés. Malgré tout, je n'ai que rarement de gros problèmes d'extraction.
Tu achètes quel Archos ?

n°250594
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 01:58:08  profilanswer

celui a 200? le jukebox 6000

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PDT--[/jfdsdjhfuetppo]

n°250595
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 02:09:08  profilanswer

Tu comptes encoder avec quel preset ? ABR ou VBR (standard) (c'est juste par curiosité, et non pour te juger) ?

n°250596
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 02:09:56  profilanswer

Si je ne me trompe, un des derniers riovolt est compatible Ogg Vorbis :).

---------------
n°250598
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 02:11:28  profilanswer

lequel ?
Le Slim-X ou le SP50 d'entrée de gamme ?

n°250602
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 02:17:23  profilanswer

Comme me l'a souligné GURU : "possibilité d'évoluer vers les formats MP3Pro, AAC et Vorbis" ... rien d'officiel quoi  :(

---------------
n°250624
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 07:41:12  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Tu comptes encoder avec quel preset ? ABR ou VBR (standard) (c'est juste par curiosité, et non pour te juger) ?  

il vaut mieux préférer lequel (j'ai pas tout suivi sur le post exprès  :D ) ?

---------------
n°250729
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 11:50:00  profilanswer

On m'a conseillé le Abr mais je sais pas a quoi ca correspond :D

n°250738
defsiam
Posté le 15-04-2002 à 12:02:17  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

On m'a conseillé le Abr mais je sais pas a quoi ca correspond :D

Bin si tu as une énorme capacité de HD, autant encodé avec les preset VBR alors => meilleur qualité/taille

---------------
n°250955
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 18:21:52  profilanswer

et ZAPPA ? à écouter, non ? :D  
pour ceux qui aiment les reprises et qui ne connaissent pas, allez y, lui et son fils en ont fait pas mal  :)

---------------
n°250976
LexTuhor
Posté le 15-04-2002 à 18:50:59  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

l'est resté un peu "puriste" malgré que l'on ait entrainé sur les voies des ventes de disques, vu qu'il vit aux US depuis longtemps ; donc tant qu'à faire dans le "fusion" ...le fils Shankar reste plus etincellant ; je sias pas si ça a été ré-édité en CD mais son "who's to know" , avec son violon double manche, avec cordes sympatoches , reste tres *spectaculaire*, mais ne boudons pas le plaisir..

ça reste du raga, mais sauce ECM quant à la prod' et prise de son ; 'tendance 'quoi et ultra virtuosité mise en avant; bref Subramanian accuse le poids de l'immobilité en comparaison ; l'a pas changé depuis 25 ans quoi

tu connais ce who's to know ?  

Ben justement, je ne parle pas de ce que fait Subramanian niveau fusion, je parle plutôt de ce qu'il fait comme musicien traditionnel d'inde du Sud  ;)  

Sinon, pour le reste de tes propos, oui, je suis d'accord.

---------------
n°250982
LexTuhor
Posté le 15-04-2002 à 18:59:56  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

bon ben alors , y'en-a-tout plein d'illustres inconnus qui
jouent tout pareil du violon style 'classqiue' , ou meme plus mieux si affinités ;)

ce qui n'enleve rien à ses qualités , au demeurant  

T'as une réf là à me proposer ?? Parce que franchement ça m'intéresse  :D

---------------
n°250993
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 19:13:38  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

oui mais "quelle haute ou basse (cbs!) epoque" ?
sinon oui Dweezil, bon guitareux hardos_clean , une tendance "hybride" ; j'm aussi mais bon moins que daddy :-)  

je disais juste comme ça, je ne connais que quelques morceaux de son registre allucinant  :D

---------------
n°251258
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2002 à 23:50:59  profilanswer

un autre truc bien délire le groupe : "Bloodhound Gang" qui chante "Ballad Of Chasey Lain"  [:theblob]

---------------
n°251260
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-04-2002 à 23:55:18  profilanswer

Je me rappelle de celle-la de Bloodhound gang
"You and me baby ain't nothing but mamals so lets do it like they do on the discovery channel"

n°251682
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2002 à 18:48:55  profilanswer

le up du jour ...

n°251720
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-04-2002 à 19:40:37  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Si je ne me trompe, un des derniers riovolt est compatible Ogg Vorbis :).  

Tiens, pour reprendre le débat sur la compatibilité ogg et du nouveau matos (pas la peine de créer un topic pour ça - je le laisse à d'autres) :

http://212.43.236.51/images/auto/img21365.jpg

Ce modèle tout beau tout chaud annoncé par Clubic prétend décoder « les formats CD-Audio, CD MP3, CD WMA ou encore ASF. iRiver précise également qu'une mise à jour du firmware lui permettra de supporter prochainement le nouveau format MP3-Pro. » C'est vraiment cool l'asf  [:*pikachu*]  

[:tomawack]  

Source : http://www.clubic.com/n/n5577.html

n°251727
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2002 à 19:46:56  profilanswer

de toute façon on sait pertinemment que cosoft va réussir à imposer ses dvd avec du wma 48 kbps dessus pour y mettre tout plein de daubes avec une qualité du même accabit :heink:  :(  :lol:

n°251804
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2002 à 22:01:27  profilanswer

je viens d'essayer EAC avec alt preset standard comme vous le conseillez (je n'avais pas encodé en mp3 depuis plus d'un an, j'en étais resté à cdex  :pt1cable: ).

c'est dingue la différence si on met en marche un equaliseur de winamp : j'ai encodé "is this it" de "the strokes", en lecture avec l'equaliser le son est dégueulasse (je me demandais si j'avais pas merdé quelque part  :??: ), mais si on le vire, le son redevient très bon  :)  
c'est étonnant car sur des mp3 de merde, ça "améliore" sensiblement le résultat, là ça le dégrade....

par contre, faut s'habituer à voir la taille augmenter  :D  (un petit peu moins de 2 Mo par minute...)
pour certains morceaux de classique, ça doit faire de sacrés fichiers  :ouch:  (ou "in gadda da vida" des "irons butterfly" pour le psychédélique des années 70, un morceau de 18 minutes en  live - 6 minutes de solo batterie -, ça va faire une belle taille  :D )
 :hello:  

si je vous mets un morceau en téléchargement, vous pouvez me donner votre avis pour savoir si la qualité est digne de ce qu'elle devrait être ? (je préfère être sur avant d'attaquer la pile de cd  :D ) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problemes avec la musique !!!!!!!!!!!!!!!!musique :DVD ou platine CD
Pour suprimer les paroles dans une musique, et garde la mélodie ?-- Recherche liens ou FTP's pour choper de la musique antillaise ---
~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~où trouver des morceaux de musique en .ac3
log de musiquecomment balancer une musique d'un cd vers le DD?
Site de musique de pub 
Plus de sujets relatifs à : ~~~~~~~~ < blabla Musique > ~~~~~~~~

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)