Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

~~~~~~~~ < blabla Musique > ~~~~~~~~

n°245139
RuffRyderz
Posté le 06-04-2002 à 13:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
genesis : "Jesus he knows me" et "Another day in paradise"

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 13:30:38  profilanswer

n°245140
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 06-04-2002 à 13:31:00  profilanswer

moi aussi je commence a m'interesser au classique (j'ai commence avec o fortuna et puis la musique de la derniere pub Levis m'a encore donnné plus envie de decouvrir de nouveaux morceaux) et je n'ai malheureusement pas trouvé Francois Couperin nul part  :(  ni sur Kazaa ni sur WinMX

n°245141
defsiam
Posté le 06-04-2002 à 13:31:45  profilanswer

Suesser a écrit a écrit :

Defsiam, je perçois comme une amicale rivalité entre vous 2. :)

houuuu non de non : c'est plus de la taquinerie liée à de l'amitié, comme tu le souligne, plutôt qu'une rivalité ...  
C'était juste pour rire ... J'aime bien joué à la goguenardise avec lui (je suis sûr qu'il appréciera le mot ;) )

:hello:

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°245147
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2002 à 13:34:53  profilanswer

nick cave ?  :D  personne  :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°245148
Suesser
Posté le 06-04-2002 à 13:38:00  profilanswer

@defsiam: oui, j'avais bien compris que vous vous chambriez gentiment.
@PDT tu trouveras sur audiogalaxy.com

n°245150
defsiam
Posté le 06-04-2002 à 13:40:44  profilanswer

Pour ceux qui tatônne avec la musique classique, je ne saurais que trop leur conseiller "Lisa Gerrard" : The Mirror Pool".

Mélange de mélopées arabisantes, de tintes classiques à la voix de chanteuse d'opéra de Lisa avec une note d'accents tribals. C'est une vrai merveille. Cela fait 5 ans que j'ai cet album et je suis en accord avec bcp. à qui je l'ai fait écouter ... pour dire que c'est un des albums cultes qui donne un sens au mot "musique". Personne ne peut resté indifférent à cet album : c'est mon coup de coeur, je vous le conseille les yeux fermés.

Vous pouvez avoir un apercu pas très représentatif sur le site d'Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 15-8152933

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°245152
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2002 à 13:42:54  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Pour ceux qui tatônne avec la musique classique, je ne saurais que trop leur conseiller "Lisa Gerrar" : The Mirror Pool".

Mélange de mélopées arabisantes, de tintes classiques à la voix de chanteuse d'opéra de Lisa avec une note d'accents tribals. C'est une vrai merveille. Cela fait 5 ans que j'ai cet album et je suis en accord avec bcp. à qui je l'ai fait écouter ... pour dire que c'est un des albums cultes qui donne un sens au mot "musique". Personne ne peut resté indifférent à cet album : c'est mon coup de coeur, je vous le conseille les yeux fermés.

Vous pouvez avoir un apercu pas très représentatif sur le site d'Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 15-8152933  

celui-là aussi je l'ai  :love:  
mangez du "dead can dance" aussi, faut pas se priver  :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°245155
Suesser
Posté le 06-04-2002 à 13:45:01  profilanswer

vi c bien Lisa Gerrard (il me semble que c la bonne orthographe)

n°245156
defsiam
Posté le 06-04-2002 à 13:45:38  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

nick cave ?  :D  personne  :??:

Je ne connais pas très bien mais juste assez pour me souvenir qu'il fait partie de ma liste "cd à louer pour 2002" ... :)

Ca va peut-être te sembler stupide mais j'ai bien aimer son duo avec K. Minogue => je trouvais que c'était assez représentatif de son style pour ceux qui ne le connaissaient pas.

---------------
n°245159
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2002 à 13:49:39  profilanswer

Je ne connais pas très bien mais juste assez pour me souvenir qu'il fait partie de ma liste "cd à louer pour 2002" ... :)

Ca va peut-être te sembler stupide mais j'ai bien aimer son duo avec K. Minogue => je trouvais que c'était assez représentatif de son style pour ceux qui ne le connaissaient pas.  

je trouve pas ça stupide du tout  ;)  
c'est un pote qui me l'a fait découvrir, au début j'accrochais pas spécialement, et puis au fur et à mesure je trouve ça de mieux en mieux  :)  
si tu dois en louer un seul, je dirais "murder ballads" (du moins c'est celui que j'ai préféré  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 13:49:39  profilanswer

n°245253
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 06-04-2002 à 16:52:55  profilanswer

:pt1cable:

n°245451
defsiam
Posté le 06-04-2002 à 23:06:05  profilanswer

nick cave ?  ersonne  

C'est mieux "Nick Cave" ou "Nick Cave & The Bad Seeds" et c'est quoi la grosse différence ? quitte à écouter un best of, celui de quel groupe serait le mieux ?

---------------
n°245496
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 07-04-2002 à 00:59:11  profilanswer

sans hésiter celui des Beatles c'est pour moi le seul best of ou il n'y a aucun déchet :)

n°245585
dzav
Posté le 07-04-2002 à 12:59:57  profilanswer

Bon allez moi aussi je lance un débat :wahoo: .
Avez vous remarqué ces dernières années le nombre croissant de reprises de chansons..? Alors est-ce un essoufflement des compositeurs, un stratagème commercial des maisons de disque pour propulser leurs poulains très rapidement.. Une imbécilité des gens et un manque de goût évident (enfin disons un goût pour la merde très prononcé cf Star Academy qui fait un carton).. Ou que sais-je encore..?

Le débat est ouvert, jetez vous dans l'arène... :D

n°245589
kant23
Kind of Blue
Posté le 07-04-2002 à 13:09:34  profilanswer

Miles Davis & Herbie Hancock, Rulezzzz  :D  :D  :D
Jazz is alive !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kant23--[/jfdsdjhfuetppo]

n°245599
defsiam
Posté le 07-04-2002 à 13:37:36  profilanswer

dzav a écrit a écrit :

Bon allez moi aussi je lance un débat :wahoo: .
Avez vous remarqué ces dernières années le nombre croissant de reprises de chansons..? Alors est-ce un essoufflement des compositeurs, un stratagème commercial des maisons de disque pour propulser leurs poulains très rapidement.. Une imbécilité des gens et un manque de goût évident (enfin disons un goût pour la merde très prononcé cf Star Academy qui fait un carton).. Ou que sais-je encore..?

Le débat est ouvert, jetez vous dans l'arène... :D  

L'humain a toujours été habitué à faire le petit chien devant son maître et les maîtres actuels : ce sont ces grosses compagnies $$$ comme Vivendi et cie. 99% des gens viennent manger dans leurs gamelles en battant de la queue alors ... ?

Même de bons auteurs/interprètes sont obligés de faire le beau et lèvent la patte là où on les obligent à le faire pour notre plus grand bonheur ... Ils ont quasi tous été apprivoisés ...

Alors continuons d'écouter la musique d'avant : la vrai musique et laissons aux plus dociles d'entre nous le plaisir d'aller chercher la baballe quand maître chien nous la lance.

Et pour répondre plus précisément à ta question, la société faisait qu'avant, les gens faisaient de la musique par passion alors que maintenant, tout n'est que passion pour l'argent.

P.S. ! Excusez le délire chien mais j'ai un chien de 6 mois à garder et c'est top le délire ici ....  :D

---------------
n°245628
dzav
Posté le 07-04-2002 à 14:13:27  profilanswer

L'humain a toujours été habitué à faire le petit chien devant son maître et les maîtres actuels : ce sont ces grosses compagnies $$$ comme Vivendi et cie. 99% des gens viennent manger dans leurs gamelles en battant de la queue alors ... ?

Même de bons auteurs/interprètes sont obligés de faire le beau et lèvent la patte là où on les obligent à le faire pour notre plus grand bonheur ... Ils ont quasi tous été apprivoisés ...

Alors continuons d'écouter la musique d'avant : la vrai musique et laissons aux plus dociles d'entre nous le plaisir d'aller chercher la baballe quand maître chien nous la lance.

Et pour répondre plus précisément à ta question, la société faisait qu'avant, les gens faisaient de la musique par passion alors que maintenant, tout n'est que passion pour l'argent.

P.S. ! Excusez le délire chien mais j'ai un chien de 6 mois à garder et c'est top le délire ici ....  :D  

Il existe encore des musiciens passionnés, mais il faut écouter autre chose que NRJ, FUN etc pour les entendre..
Pour revenir au problème des reprises, ce qui me choque le plus personnellement c'est le grand nombre de reprises à la sauce commerciale qu'on entend.. En effet reprendre des chansons d'autres est loin d'être une nouveauté (suffit de remonter 60 ans en arrière en Europe, à cette époque les chanteurs ne chantaient quasiment que des standards américains..), mais je trouve que de nos jours le phénomène de reprises s'accentue dans le sens où la reprise est une adaptation souvent plus que douteuse, très peu créative et ne rend pas hommage à la compo d'origine, mais la ridiculise plus qu'autre chose..

n°245631
defsiam
Posté le 07-04-2002 à 14:19:13  profilanswer

RuffRyderz a écrit a écrit :

Ensuite les Bases du Hip hop c'est le sampling, c'est à dire prendre le beat d'un autre morceau, et quasi dans tout les cas, d'un autre genre de musique et d'en faire une morceau hip hop. En criticant les instru hip hop, tu critiques les chansons que t'apprécient tellement...

Comme je te le disais dzav : apparemment ça plaît ... Alors ? A quoi bon se battre ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°245634
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 07-04-2002 à 14:21:34  profilanswer

Dave Brubeck compositeur de génie  :love:  :love:

n°245654
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-04-2002 à 14:51:28  profilanswer

C'est mieux "Nick Cave" ou "Nick Cave & The Bad Seeds" et c'est quoi la grosse différence ? quitte à écouter un best of, celui de quel groupe serait le mieux ?  

c'est la même chose  ;)  
tu prends "murder ballads" ou le best of "nick cave and the bad seeds".
(son 1er groupe, the birthday party, ça reste plus "étrange" ).

---------------
n°245722
dzav
Posté le 07-04-2002 à 17:31:28  profilanswer

RuffRyderz a écrit a écrit :

Ensuite les Bases du Hip hop c'est le sampling, c'est à dire prendre le beat d'un autre morceau, et quasi dans tout les cas, d'un autre genre de musique et d'en faire une morceau hip hop
en criticant les instru hip hop, tu critiques les chansons que t'apprécient tellement...
Et pour finir compare un peu les textes Hip hop au daube que t'écoute, tu me diras après qui est l'homme respectable...
bonne soirée.  

Effectivement les bases du Hip Hop reposent sur le sampling.. Ce qui implique que les morceaux de Hip Hop ont besoin de mroceaux à sampler pour exister.. Cd qui n'est donc pas le cas des morceaux dont on a tiré le sample, puisque là souvent des gens se sont déplacés avec leurs instruments et avec du talent de l'énergie et du temps ont pu jouer cette partie qui va être récupéré.. Donc bien que je ne sois pas contre le principe du sampling j'applique juste un raisonnement comme le tien.. Puisque tu aimes les trucs de Hip Hop fait à partir de samples tu dois aimer les morceaux d'origine non?  :D  

Ensuite pour dire un mot sur les paroles du hip hop et rap... Même si les paroles sont en elles-mêmes plus intelligentes, elles sont d'une hypocrisie extraordinaire.. Je me demande comment des gens peuvent gober ce monceau de conneries.. Parce que les gars qui défendent les mec des cités, qui parlent de violence etc dans leurs paroles, de la difficulté de pas avoir d'argent etc.. Tu peux me dire ce qu'ils font une fois qu'ils sont bourrés de thune avec leur centaine de milliers d'exemplaire vendus? Ils aident ces gens qu'ils décrivent dans leur parole? Non.. Ils claquent toutes leurs thunes à s'acheter des BMW, partent vivre dans des grandes baraques etc... Donc pipeau tout ça...

Ceci dit il ne faut pas généraliser non plus et ce dans aucun genre de musique...

Ce qui m'a fait intervenir de cette manière c'est ta phrase "écoutez de la VRAIE musique", d'autant qu'en tant que musique électronique d'un point de vue technique c'est un contresens.. :D  

Une dernière chose au sujet des rappeurs qui sont supers forts parce qu'ils arrivent à parler dans le temps.. N'avez vous jamais entendu parler du montage audio et des re-re en enregistrement (cad faire plusieurs prises..) ainsi que des drops..? Croyez moi, beaucoup y font appel...

n°245725
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-04-2002 à 17:41:34  profilanswer

dzav a écrit a écrit :

Effectivement les bases du Hip Hop reposent sur le sampling.. Ce qui implique que les morceaux de Hip Hop ont besoin de mroceaux à sampler pour exister.. Cd qui n'est donc pas le cas des morceaux dont on a tiré le sample, puisque là souvent des gens se sont déplacés avec leurs instruments et avec du talent de l'énergie et du temps ont pu jouer cette partie qui va être récupéré.. Donc bien que je ne sois pas contre le principe du sampling j'applique juste un raisonnement comme le tien.. Puisque tu aimes les trucs de Hip Hop fait à partir de samples tu dois aimer les morceaux d'origine non?  :D  

Ensuite pour dire un mot sur les paroles du hip hop et rap... Même si les paroles sont en elles-mêmes plus intelligentes, elles sont d'une hypocrisie extraordinaire.. Je me demande comment des gens peuvent gober ce monceau de conneries.. Parce que les gars qui défendent les mec des cités, qui parlent de violence etc dans leurs paroles, de la difficulté de pas avoir d'argent etc.. Tu peux me dire ce qu'ils font une fois qu'ils sont bourrés de thune avec leur centaine de milliers d'exemplaire vendus? Ils aident ces gens qu'ils décrivent dans leur parole? Non.. Ils claquent toutes leurs thunes à s'acheter des BMW, partent vivre dans des grandes baraques etc... Donc pipeau tout ça...

Ceci dit il ne faut pas généraliser non plus et ce dans aucun genre de musique...

Ce qui m'a fait intervenir de cette manière c'est ta phrase "écoutez de la VRAIE musique", d'autant qu'en tant que musique électronique d'un point de vue technique c'est un contresens.. :D  

Une dernière chose au sujet des rappeurs qui sont supers forts parce qu'ils arrivent à parler dans le temps.. N'avez vous jamais entendu parler du montage audio et des re-re en enregistrement (cad faire plusieurs prises..) ainsi que des drops..? Croyez moi, beaucoup y font appel...  

:jap:

---------------
n°245735
defsiam
Posté le 07-04-2002 à 18:06:10  profilanswer

[mode ironique ON]

J'aime pas qu'on dénigre le rap ! Eux au moins ils essayent de faire évoluer la société positivement ...

[mode ironique OFF]

---------------
n°245743
Lalka
_
Posté le 07-04-2002 à 18:26:12  profilanswer

Je vous propose quelques thèmes de débats ? (Je ne cautionne pas ce qui suit : c?est juste pour vous chauffer un peu !)

• Rock is Dead ?

oui

• Ceux qui étaient sous « euphorisants » dans les années 60/70/80 avaient-ils plus de créativité musicale ?

oui

• Croyez-vous vraiment que cela aurait dérangé Georges Brassens qu?on « pirate » sa musique ?

non

• Jungle, Drum?n?Bass, Indus Electro, Futur World Funk, ? : c?est quoi la mode aujourd?hui ?

muisuqe der merde commerciale

• Céline Dion : même si ?, je trouve qu?elle a quand même une belle voix !

:fuck:  

• Je n?aime pas ce qu?ils passent actuellement comme musique à la radio et à la TV : suis-je normal docteur ?

oui

• Peut-on encore parler de « musique » pour la musique francophone lorsqu?on retire les paroles ?

ca dépend téléphone oui mais france gall non

• Est-il concevable d?aimer de la musique techno/house/dance alors que dans 3 mois, vous trouverez totalement nul ce que vous écoutiez aujourd?hui ?  

ca fait deja 20 ans ke la tekno existent....

n°245755
defsiam
Posté le 07-04-2002 à 18:45:44  profilanswer

lalka a écrit a écrit :

?

Haaa, je crois que j?ai trouvé mon homologue sur internet :). Cependant ?

Je persiste à dire que même si Céline Dion ?, je trouve qu?elle a quand même une belle voix. Je ne parle pas de la musique qui l?accompagne, de ce qu?elle chante, comment elle chante et de tout ce qui l?entoure mais ? elle a quand même une belle voix :).

Concernant France Gall : bof aussi. Honnêtement, sur une musique de Michel Berger ? je ne dirais pas que c?est si nul que ça.

lalka a écrit a écrit :

ca fait deja 20 ans ke la tekno existent....  

Certes, mais ce que je voulais dire : c?est que la house new beat que certains écoutaient il y a + de 15 ans, je ne sais pas s?ils l?écoutent encore ? certains se souviennent peut-être de Confettis. :).
Donc, on pourrais plutôt comparer toutes ces musiques pro-électroniques comme du consommer/jetable : tu écoutes, la mode passe et tu jettes : du pur bonheur commercial quoi ;).

---------------
n°245759
Lalka
_
Posté le 07-04-2002 à 18:51:48  profilanswer

Certes, mais ce que je voulais dire : c?est que la house new beat que certains écoutaient il y a + de 15 ans, je ne sais pas s?ils l?écoutent encore ? certains se souviennent peut-être de Confettis. :).
Donc, on pourrais plutôt comparer toutes ces musiques pro-électroniques comme du consommer/jetable : tu écoutes, la mode passe et tu jettes : du pur bonheur commercial quoi ;).  

la bonne musique ne dépend pas de la mode...si c du consommer jetable alors c de la merde la bonne musique ne se démode pas...
personellement j'écoute assez souvent kraftwerk tangerine dream klaus shuze les prémices de la musique electronqies ! et ca a pas pris une ride car c tout simplement génial  :)  
mais la musique ki ne dure pas est de la mauvaise musique c tout
ca fait deja trois cent ans ke certainemusique classique ont été composé et elles sont toujours dactualité !

n°245768
defsiam
Posté le 07-04-2002 à 19:03:32  profilanswer

lalka a écrit a écrit :

personellement j'écoute assez souvent kraftwerk tangerine dream klaus shuze les prémices de la musique electronqies ! et ca a pas pris une ride car c tout simplement génial  

Hé oui ... la musique d'avant ... Nous sommes dans la pure ère de la musique électronique et les les grands noms sont évidemments ceux d'avant. Ca rejoint ce que bcp. disent aujourd'hui : il est rare de trouver un groupe actuel qui fait de la bonne musique et non dans un but commercial.

---------------
n°245773
Lalka
_
Posté le 07-04-2002 à 19:15:13  profilanswer

Hé oui ... la musique d'avant ... Nous sommes dans la pure ère de la musique électronique et les les grands noms sont évidemments ceux d'avant. Ca rejoint ce que bcp. disent aujourd'hui : il est rare de trouver un groupe actuel qui fait de la bonne musique et non dans un but commercial.  

ca a toujours été pareil mais on se souvient des groupes peu commercial ki ont fait de la bonne musique les groupes commerciaux tout le monde les a oublié...

n°245856
Orbik
Le Taquin
Posté le 07-04-2002 à 21:06:47  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

Quelqu'un fan (ou non) de Genesis a t'il des titres phares du groupe a me conseiller ? merci :)  

Ca dépends si tu préfères la période rock progressif alors que Peter Gabriel chantait dans le groupe et que Phil Collins en était le batteur ou si tu préferes la période pop/rock avec Phil Collins en tant que chanteur ?

Personellement je préfères de loin la période Peter Gabriel pour son psychédélisme et sa progressivité dans la musique à la sauce Emerson Lake and Palmer et Pink Floyd, tout en ayant la particularité de raconter une histoire pendant tout un album de facon théatrale

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°245858
Orbik
Le Taquin
Posté le 07-04-2002 à 21:11:16  profilanswer

kant23 a écrit a écrit :

Miles Davis & Herbie Hancock, Rulezzzz  :D  :D  :D
Jazz is alive !  

T'oublies Dave Brubeck, Ella Fitzgerald, Bella Fleck, Charlie Parker, Rosenberg Trio, Tito Puente, John Scofield et Pat Metheny :D

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°245859
Orbik
Le Taquin
Posté le 07-04-2002 à 21:13:14  profilanswer

dzav a écrit a écrit :

Et en spectacle y font jouer le disque, c'est ca ?  :sarcastic:

---------------
n°245912
dzav
Posté le 07-04-2002 à 23:08:31  profilanswer

OrBiK a écrit a écrit :

Et en spectacle y font jouer le disque, c'est ca ?  :sarcastic:  

Et la qualité du placement de leur voix en live est tip-top c'est ça?  :sarcastic:

n°245991
Orbik
Le Taquin
Posté le 08-04-2002 à 05:03:48  profilanswer

dzav a écrit a écrit :

Et la qualité du placement de leur voix en live est tip-top c'est ça?  :sarcastic:  

Ouais, pour n'importe quel groupe qui se respecte un minimum, sinon personne irait les voir en show...

Qu'est ce que tu dirais de payer pour un spectacle alors que les chanteurs ou les musiciens rentrent pas sur les temps ? Tu vas me dire que les amateurs de hip-hop ont des attentes plus faibles envers la musique ?

---------------
n°246082
sickBoy73
Posté le 08-04-2002 à 10:26:03  profilanswer

OrBik :  :jap:  sur ta vision musicale

je pense aussi que la musique est avant tout une question
de sensibilité personnelle et je m'insurge quand j'entend
dire que telle ou telle musique "c'est de la merde"  :fou:  
même spears ou rieux ne meritent pas ça !

personnellement j'adore jewel , ben harper , bob marley ,
metallica (leurs premiers albums) mais j'ecoute parfois  
guns n' roses, all saints ou indochine !!  
quand a la techno , y'a vraiment rien de mieux pour planer
dans un club, un bon petit 'push' ou 'lab4' et ton corps
bouge tout seul ...  :pt1cable:  

le rap/hip-hop c'est tres cool aussi : j'aime bien le live
de ntm

sur ce  :hello:  

+++vibes et ecoutez ce que vous aimez
sick

n°246110
WiseTechi
Posté le 08-04-2002 à 11:04:19  profilanswer

celui-là aussi je l'ai  :love:  
mangez du "dead can dance" aussi, faut pas se priver  :jap:  

:love: dead can dance !!! C'est trop bon ça oui, mangez-en encore et encore !!! :D

Par contre en concert, ils font pas trop le spectacle :lol: Faut voir Lisa Gerrard qui fait sa tête d'enterrement :lol:

A++

n°246161
RuffRyderz
Posté le 08-04-2002 à 11:45:43  profilanswer

I'm back les gars, sorry après une petite absence.

"Effectivement les bases du Hip Hop reposent sur le sampling.. Ce qui implique que les morceaux de Hip Hop ont besoin de mroceaux à sampler pour exister.. Cd qui n'est donc pas le cas des morceaux dont on a tiré le sample, puisque là souvent des gens se sont déplacés avec leurs instruments et avec du talent de l'énergie et du temps ont pu jouer cette partie qui va être récupéré.. Donc bien que je ne sois pas contre le principe du sampling j'applique juste un raisonnement comme le tien.. Puisque tu aimes les trucs de Hip Hop fait à partir de samples tu dois aimer les morceaux d'origine non? "

Pour répondre à ça, je n'écoute pas éormement d'autre style, si la chanson me plait en Hip Hop, c'est pas dis qu'elle me plait à l'origine; Le beat est déjà mis en boucle dans les chanson Hip Hop, à l'origine, il y a un début et une finà ce sample, Ensuite, le rythme, moi franchement un bon gros beat Hip Hop ça me donne envie de bouger, j'ai pas souvent cette envie en écoutant d'autre style.
ET SURTOUT LA VOIE!! elle est super importante la voie.
Maitenant,Je ne crache pas sur les autres trucs, chacun son style, chacun sa musique, mais le mouvement Hip Hop est bien plus que de la musique.

Pour ce qui est des textes, faut dejà distinguer 2 types d'artistes, Il y a les business man comme P Diddy et autres, et ceux qui font ça pour dénoncer;
Pour moi c'est clair je ne les classe pas du tout dans la même catégorie.
J'ai un peu la flemme de taper sur mon clavier, sorry, j'arrete mon texte.
A+

n°246169
ricou
Rien a dire...
Posté le 08-04-2002 à 11:47:59  profilanswer

2 pages et on parle meme pas du trip hop... :sweat:  
portishead,morcheeba,massive attack,air,tricky,zero7(tres cool),archive(pub levis),overphonic,craig armstrong...
perso nivo electro+acoustic + arrangement + voix feminines je trouve que c'est ce qu'il se fait de mieux a l'heure actuel .
et mon premier portishead ca fait 7 ans que je l'ecoute et c'est intemporel.
sinon en bon petit francais genre noir desir en "un peu plus electro" ya ASTONVILLA qui est vraiment un bol d'air dans le rock frenchie...
a+

---------------
Grace a mon Pc, fini les problemes de chauffage...
n°246176
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-04-2002 à 11:52:56  profilanswer

Quoi, avec la house et la techno, on trouve que 3 mois après c'est nul?

Music sounds better with you est devenu un classique, comme une grande majorité de morceaux de la french touch d'ailleurs.
Mais c'est comme dans tout les styles, y'a du bon et du moins bon (voire du très mauvais)

n°246189
RAff
Posté le 08-04-2002 à 11:57:43  profilanswer

Je suis désolé de vous décevoir mais vous n'êtes plus à la page cher ami ... Helmut Lotti a depuis peu repris ce grand succès des années 80 sur des paroles de Barbara Streisand avec tout un concerto de hautbois : une délectation à consommer avec modération !

Courrez vite acheter son dernier cd !!!

http://images-

eu.amazon.com/im [...] ZZZZZZ.jpg

QUEL HOMME !! :D

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°246207
filipe_c
Posté le 08-04-2002 à 12:06:46  profilanswer

Indie, Brit-pop, trip hop  roulezzzzzzzzzzz :)

rap, Hip hop(pas tout), dance, new American shit, merdezzzzzz  :o  :gun:

house, techno, y a du bon !!!

Salsa, Latino, cubano style  yaisssse :)    :hap:

Annee 60   miam miam les classics
Annee 70   moins miam miam   mais qq classic quand meme
Annee 80   pas beaucoup de bon :(  
Annee 90   c'est mieux ;)
Annee 2000 bon cru !!

voila.....

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°246283
dzav
Posté le 08-04-2002 à 13:19:00  profilanswer

OrBiK a écrit a écrit :

Tu vas me dire que les amateurs de hip-hop ont des attentes plus faibles envers la musique ?  

Certes non.. Je dirais plutôt que les amateurs Hip Hop ont des attentes en rapport avec ce qu'on peut attendre d'un live Hip Hop.. Live qui paradoxalement ont un côté plus facile et également plus contraignant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problemes avec la musique !!!!!!!!!!!!!!!!musique :DVD ou platine CD
Pour suprimer les paroles dans une musique, et garde la mélodie ?-- Recherche liens ou FTP's pour choper de la musique antillaise ---
~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~où trouver des morceaux de musique en .ac3
log de musiquecomment balancer une musique d'un cd vers le DD?
Site de musique de pub 
Plus de sujets relatifs à : ~~~~~~~~ < blabla Musique > ~~~~~~~~

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)