Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~

n°234658
Heavenmind
Posté le 20-03-2002 à 15:35:00  profilanswer
 

J'ai envie de changer la chaine Hi-Fi de ma chambre qui date un peu (70watts,4HP). Mais j'hésite entre un modèle tout en un et des éléments séparés sachant que c'est surtout pour écouter de la zic (assez puissante) à volume plutôt fort.(j'aimerai ne pas dépasser les 5000 balles pour du séparé parce que je m'en doute qu'un bon ampli sonne bien mieux qu'une chaine). Je me demandais si les kit home cinéma c'est assez bien pour écouter seulement de la zic (volume fort je rappelle).
Voilà merci pour vos réponse, et je suis sur que ça servira à d'autres. :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 15:35:00  profilanswer
 

n°234672
Heavenmind
Posté le 20-03-2002 à 15:50:57  profilanswer
 

Des avis please  ;)

n°234742
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-03-2002 à 16:45:24  profilanswer
 

Pour 5000 Frf, tu peux acheter des elements separées de bonne qualité. Je ne dis pas que tu auras une Rolls, mais tu peux par exemple acheter un petit ampli genre Nad (3000 à 3500) et une platine laser de l'ordre de 2000 Frf (genre Marantz CD63Se, elle ne se fait plus mais on en trouve encore et les magasins la brade). Avec cela (et si tu as de bon HP) tu ne seras pas deçu en terme de qualité de son.
 
L'avantage des elements separés c'est qu'à tout moment et en fonction de ton budget tu pourras faire evoluer ton ensemble progressivement.

n°234838
the marsha​ll
Posté le 20-03-2002 à 17:57:54  profilanswer
 

Pour 5000frs achète des éléments séparés !
 
lol
Y'a pas si longtemps j'avais une mini chaîne jvc   :o  
Maintenant j'ai des éléments séparés... c un peux mieux  :D  
 
Enfin le plus important c'est d'aller écouter ! (pas à la fnac... :heink: )
 
Va écouter des combinaisons ampli / enceintes ... finalement c'est ta chaîne hi-fi !
 
Et n'oublis pas de câble de bonne qualité ! (Généralement 10% du budget...)
 
Donc pour 5000frs...
 
Lecteur cd
?
Philips 723 (- de 150?) excellent rapport qualité/prix
Sinon plus cher tu as du nad ou encore du cambridge (~2000frs)
 
Côté ampli les classique: rotel, nad, marantz, proton, cambridge (?)
 
Côté enceinte y'a pas mal de possibilité donc va écouter pour te faire une idée... et je serais rien te conseiller de précis  
 
Coté câble d'interconnexion Bandridge fait de bonne chose pour pas trop cher.
 
Si tu achète des enceinte de bibliothèque il est préférable d?avoir des pieds ! Ça coûte 600frs pour quelque chose de correct mais ça fait toute la différence !
 
Bonne écoute ;)

n°234846
erjeann
Posté le 20-03-2002 à 18:12:01  profilanswer
 

Ecoute the marshall.
Mais une petite indication quand meme : ca sert à rien de prendre un super ampli et des megas enceintes si tu n'as pas un bon lecteur CD ca sert pas à grand chose.
Donc si tu doit mettre un peu plus dans un des éléments, mets ca dans le lecteur. Ce n'est ni l'ampli, ni les enceintes qui peuvent ameliorer le son : leur but est justement de rendre le plus fidelement possible ce qui sort du lecteur.
 
J'aime bien Rotel et Cambridge mais pas trop NAD (modelles trés inégaux)

n°235425
Heavenmind
Posté le 21-03-2002 à 12:41:44  profilanswer
 

Si j'ai bien compris préférence aux éléments séparés alors? Je rappel que je voudrais un son qui pousse bien alors combien de watts rms dans tout ça? Sinon les ensembles Home-Cinéma est ce que ça tient la route pour la zic, l'enceinte centrale me parraissant souvent très très juste (ça va faire de la saturation non à haut volume?)? (au faite mon budget c'est aussi les hp compris) merci

n°235427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2002 à 12:46:03  profilanswer
 

la technics pour 5000 balles est bien avec 5 enceinte et un bon son, bonne puissance

n°235428
raminagrob​i
Posté le 21-03-2002 à 12:52:20  profilanswer
 

erjeann a écrit a écrit :

Ecoute the marshall.
Mais une petite indication quand meme : ca sert à rien de prendre un super ampli et des megas enceintes si tu n'as pas un bon lecteur CD ca sert pas à grand chose.
Donc si tu doit mettre un peu plus dans un des éléments, mets ca dans le lecteur. Ce n'est ni l'ampli, ni les enceintes qui peuvent ameliorer le son : leur but est justement de rendre le plus fidelement possible ce qui sort du lecteur.
 
J'aime bien Rotel et Cambridge mais pas trop NAD (modelles trés inégaux)  




 
Je ne suis pas d'accord du tout, je pense que c'est de loin les enceintes qui sont les plus critiques dans une installation audio. Chaque élément compte certes, mais s'il faut en choisir un c'est les enceintes.
Avant j'avais une mini chaîne merdique, un jour j'ai remplacé les enceintes basiques par des enceintes de chaîne hifi, et ben putain la jour et la nuit !
Alors il me semble que dans l'ordre d'importance :
1) enceintes
2) ampli
3) lecteur CD
Dans les revues audio, pour un budget ils conseillent souvent le Philips 723 comme lecteur même avec des amplis et enceintes un peu plus chères que le minimum.
 
Sinon évite les mini châines intégrées : elles sont conçues pour des impératifs de compacité et d'esthétique, pas du tout pour la qualité...ça c'est le domaine privilégié des éléments séparés.

n°235446
Eclipse
Posté le 21-03-2002 à 13:06:51  profilanswer
 

Pour 5000 Frs ( 762.24 ? :D ), tu peux prendre des éléments séparés.
Ca dépend si tu as déja les enceintes...
Si oui, alors, Ampli Marantz ou HarmanKardon + CD au choix
Si non, et que tu veux en plus 4 enceintes, ca sera limite...
 
Si tu veux écouter, je te conseille de faire un tour dans un auditorium... un magasin à Paris, COBRA, pres de république, a 3 auditoriums fabuleux. Tu prends TES cd, tu les écoutes sur toutes les enceintes, c'est magique. ( modo, si j'ai pas le droit de faire de la pub, bah, sorry :) )

n°235477
Heavenmind
Posté le 21-03-2002 à 13:40:01  profilanswer
 

Les HP sont à mettre dans le budget et sinon au niveau puissance 100 watts rms par canal c'est suffisant où pas. Pour info je voudrais pouvoir jouer à la gratte avec mon ampli Marshall 100 watts et ma nouvelle chaine en même temps  :D .
Merci de relire mes autre questions précédente  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 13:40:01  profilanswer
 

n°235769
the marsha​ll
Posté le 21-03-2002 à 19:11:59  profilanswer
 

Oui, erjeann la source est importante mais pour ce budget des meilleures enceintes seront bcp plus bénéfique !!
 
EX:
Disons qu'on mettre 1500frs dans l'ampli + 800 dans le cd
Il reste 2700 pour des enceintes correctes
 
Avec un cd à 2000frs + 1500 l'ampli il reste 1500 pour les enceintes ! Et avec des enceintes à ce prix la différence entre un 723 et un cd nad/cambridge/rotel est assez minime comparé à de meilleures enceintes !
 
Sinon concernant les ampli HC et les packs 5enceintes... bcp moins intéressant pour la hi-fi
Les amplis HC ont plus d'électronique... tu trouvera un ampli hi-fi de meilleure qualité pour le même prix et les packs 5enceintes, tu auras des enceintes de qualité très moyenne comparée à 2enceintes correctes ! ?  
 
Enfin ne te fixe pas au nombre de watts ! Le nombre de watts ne veut rien dire sans l'indépendance des enceintes, et le rendement des enceintes est aussi important !  
 
Pour te donner un ordre d'idée pour une écoute normale il faut compter 20watt sur les enceintes de 88db en 8ohm Pour une pièce de 15 m 2
 
Si le rendement augmente de 3db la puissance demander est divisé par 2
Si la pièce et 2x plus grand tu multiplie par 2
Si tu écoute fort tu multiple par 4
 
C'est juste un ordre de grandeur de toute façon va faire des écoutes... tu verra bien  !!

n°236103
Heavenmind
Posté le 22-03-2002 à 13:31:08  profilanswer
 

J'ai vu à carrefour des enceintes Jamo (120watts je crois 4hp) à env 1700 fr les deux, ça pourrait allez ça ?

n°236120
Heavenmind
Posté le 22-03-2002 à 13:41:23  profilanswer
 

Et sinon vous pensez que je peux marchander un peu (fil gratos par exemple) ?

n°236141
Heavenmind
Posté le 22-03-2002 à 14:17:50  profilanswer
 

Et les Jamo alors ça vaut quoi ? C'est plus pour le HC peut-être?

n°236149
erjeann
Posté le 22-03-2002 à 14:25:53  profilanswer
 

Va absolument dans un auditorium, celui ou je me fourni n'est pas plus cher qu'en grande surface et surtout. Ils ont souvent peu de bas de gamme ( mais ils selectionnent le matos). Tu pourras écouter plusieurs configurations (amène tes CD) et prendre ton temps (lorsque je me suis acheté ma Hi-Fi je suis resté 2 heures dans la salle d'écoute à demander au vendeur de changer le lecteur puis l'ampli puis...ensuite tu peux toujours acheter ailleurs si tu trouves moin cher)  
C'est vrai qu'avec 5000FF il faut mettre au moins la moitié dans les enceintes (oublie les JAMO)et surtout demande a les tester avec le lecteur CD et l'ampli que tu as choisi.
Ils ont généralement du bon matos d'occase mais quand meme se méfier (tout les vendeurs ne seront pas honetes). J'ai dégoté une paire d'enceintes Triangle pour 3000FF.
Il y a beaucoup de férus d'audio qui changent de matos régulièrement et qui ont les moyens (eh oui il existe des platines CD à pas loin de 300000FF sur lit de mercure et tout et tout, ca degoute bien) et ne regarde pas non plus trop au prix  quand ils revendent.
Il existe aussi du materiel évolutif, mais je pense que c'est un peu au-dessus de ton budget mais renseignes toi quand meme.
Pour conclure :
- Oublie le home-cinema pour de la zic
- Elements séparés : lecteur CD (<1000FF), Ampli(<1500FF), enceintes (>2500FF) et cables milieu de gamme négociés (avec un peu de chance)    
- Va dans un auditorium quitte à acheter ailleurs
- Ca va changer ta vie .......
Bonne Chance
      :hello:

n°236154
erjeann
Posté le 22-03-2002 à 14:35:06  profilanswer
 

Citation :

Si vous avez une belle installation et des oreilles exercées, vous rechercherez une platine CD ayant une bonne qualité musicale. Si vous croyez que toutes les platines CD se valent, détrompez-vous ! Si effectivement les informations gravées sur un CD sont numériques, votre ampli, vos enceintes, ont besoin de signaux analogiques. Donc à un moment ou à un autre, il va falloir convertir ces signaux numériques inscrits sur le CD, en signaux analogiques compréhensibles par l'ampli. Or le type et la qualité des convertisseurs numérique- vers- analogique, et tous les étages électroniques qui vont avec, influencent beaucoup la qualité finale. Une oreille non exercée peut très facilement le constater entre deux platines n'ayant que 1000F d'écart. On trouve d'ailleurs de très bonnes platines à des prix tout à fait raisonnables : certaines références autours de 2000F sont devenues des petites légendes?

 
 
et aprés c'est bien d'avoir ce qui suit derriere meme si evidemment d'avoir de meilleures enceintes "ameliore" le son meme si le lecteur CD est pourri.

n°236159
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-03-2002 à 14:49:20  profilanswer
 

Si il faut tirer les prix ce n'est pas sur les enceintes qu'il faut le faire: avec des enceintes de merde tu peux mettre un ampli moyen ou un top tu ne va même pas faire la difference.

n°236161
Heavenmind
Posté le 22-03-2002 à 14:50:29  profilanswer
 

Mais ampli à 1500 balles c'est léger non, moi je veux que ça crache !!! Si je pouvais avoir des tremblements quand c'est allumé ça serait cool. Je vais allez dans un auditorium mais le seul que je connais est à Boulanger (Angers). Sinon les enceintes type étagère ça ne suffirait pas ? Au faite mes style de zic : rock, punk rock, métal, électronique, Bo film.

n°236166
Heavenmind
Posté le 22-03-2002 à 14:55:21  profilanswer
 

Au faite question idiote :"Entrée audio analogique" ça correspond à quoi ? C'est le nombre d'enceintes ou le nombre de périphérique (cd, vinyle, tuner...) que l'on peux brancher?

n°236170
erjeann
Posté le 22-03-2002 à 14:59:48  profilanswer
 

Tu habites ou??
A angers il y a CADENCE et HIFI CONSEIL (j'ai pas les adresses)
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/112%20MagAlphaVille.html
Ne fait pas trop attention au nombre de Watts (il y a différentes significations et ce n'est pas un argument.
Je ne suis pas à plus de 100W et je ne dépase jamais le 1/2 du volume (les voisins aimeraient encore moins)

n°236176
Eclipse
Posté le 22-03-2002 à 15:16:35  profilanswer
 

Sur des enceintes de bonne qualité ( des p'tites 50W Bose ), avec ampli sympa ( Kenwood ), Je ne peux pas monter à plus d'1/3, sinon, je me brule les oreilles.
Si tu veux 'juste' que ca crache, tu achetes deux enceintes SONO zeus 400W, plus un ampli 4*800W SONO.
Avec ca, tu trembleras, c'est sur, et la qualité sera pas trop mal !
T'es DJ ou Audiophile ? :sarcastic:

n°236185
erjeann
Posté le 22-03-2002 à 15:30:11  profilanswer
 

Citation :

Au faite question idiote :"Entrée audio analogique" ça correspond à quoi ? C'est le nombre d'enceintes ou le nombre de périphérique (cd, vinyle, tuner...) que l'on peux brancher?


 
L'analogique est la norme de transmission des signaux à travers un réseau (ex: téléphone, cables de chaines Hi-Fi,...).  
C'est en fait la représentation d'un phénomène physique à l'aide d'une onde électrique continue. Il est caractérisé par sa fréquence en Hertz.
Le numérique est un codage binaire discontinu 101101110101110111 et caractérisé par ses bits
Exemple : Un CD est codé en numérique, le lecteur CD sert à lire le binaire et comprend un convertisseur qui transforme le signal binaire en signal analogique. Donc ton signal quand il sort du lecteur Cd est un signal analogique et arrivera à ton ampli par une entrée analogique. Il sortira par une sortie analogique pour aller aux enceintes ou le son est restitué par phénomène mécanique (phénomène ondulatoire).
Donc le nombre d'entrées analogiques coorespond aux nombres de sources que tu peux brancher.

n°236620
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-03-2002 à 10:23:10  profilanswer
 

Ouais la puissance franchement ce n'est pas tres important. Deja cela depend du rendement de tes enceintes...

n°236659
Heavenmind
Posté le 23-03-2002 à 12:16:20  profilanswer
 

non non je ne suis pas dj ni un vrai audiophile. Je veux juste pouvoir jouer avec ma gratte éléctrique en même temps que la musique, bien sur avec une qualitée assez bonne. Pour cela il faut que ma gratte ne soit pas plus fort que la musique, voilà pourquoi il me faut un truc puissant parceque mon marshall y pousse bien. En distorsion je suis à 1/10 du volume max avec ma chaine (un peu bidouiller) actuel de 2*60 + 2*25.

n°236677
Lalka
_
Posté le 23-03-2002 à 13:19:15  profilanswer
 

enceintes : BW dm303 2000F (88db/W)
lecteur cd : philpis 723: 1000F
ampli: cambrige a 500 : 2300F ( 2*65w sous 8 ohm )  
 
et voila  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lalka--[/jfdsdjhfuetppo]

n°237815
Heavenmind
Posté le 25-03-2002 à 12:40:41  profilanswer
 

Merci pour les conseil, finalement pour info j'ai pris lecteur cd philips 713, ampli Harman HK 3370, enceintes Jbl 4 ohms. Voilà  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Heavenmind--[/jfdsdjhfuetppo]

n°238795
Heavenmind
Posté le 26-03-2002 à 17:37:41  profilanswer
 

Encore qq petites question lol : Mes fils ont deux masses deux rouge (+), ça sert à quoi ? Est ce que c'est pour la bi-amplification? Ca me sert à rien en faite, alors ma longueur de fil peut-être *2 si je découpe le fil (composé de 4 fils) en deux ? Et faut t'il torsader les fils une fois dénudés?
 
Dernière question plutôt physique: Tous les lecteurs cd sont bornés aux fréquences 20Hz/20kHz (à cause du cd), alors à quoi sert t'il d'avoir des enceintes pouvant dépasser se domaine (de son audible par l'homme) notamment dans les aigus sur des enceintes. On voit souvent des enceintes ayant des bandes passantes allant de 20kHz à 40kHz. Est ce que c'est une question de qualité dans les aigus comme quoi une enceinte ayant une bande passante plus grande peux reproduire les sons audible avec une meilleur qualité ?

n°240153
Heavenmind
Posté le 28-03-2002 à 16:16:26  profilanswer
 

Des avis, thanks

n°240168
Heavenmind
Posté le 28-03-2002 à 16:31:30  profilanswer
 

:bounce:  AAAAllezzzz ....

n°240483
erjeann
Posté le 29-03-2002 à 11:55:09  profilanswer
 

Citation :

Encore qq petites question lol : Mes fils ont deux masses deux rouge (+), ça sert à quoi ? Est ce que c'est pour la bi-amplification? Ca me sert à rien en faite, alors ma longueur de fil peut-être *2 si je découpe le fil (composé de 4 fils) en deux ? Et faut t'il torsader les fils une fois dénudés?

 
 
Ne sépare pas tes cables en deux. Tu n'aurais pas quatre fiches (2 rouges + 2 noires) sur tes enceintes ??

n°240522
Heavenmind
Posté le 29-03-2002 à 13:24:29  profilanswer
 

Non, une rouge et une noir (je pense que ça doit être des fils standards, donc qu'ils peuvent convenir pour bi-amplification et mono-amplification).
Sinon qq un à une idée pour cette histoire de bande passante...

n°242128
raminagrob​i
Posté le 02-04-2002 à 14:46:50  profilanswer
 

Non non pas marketing, les matériels audiophiles en association avec les SACD par exemple vont dans des fréquences théoriquement inaudibles pour l'homme.
Or à l'écoute, on décèle quand même une différence : cela veut dire que ces fréquences ont magré tout une influence sur globale sur la perception d'un son (même si isolément on ne les perçoit pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~

 

Sujets relatifs
achat d'un lecteur dvdoù trouver des morceaux de musique en .ac3
log de musique[Achat immédiat] J'hésite entre deux platines DVD...... HELP
Achat support enceintes - Uniondream ou Clust ?comment balancer une musique d'un cd vers le DD?
conseil achat carte aquisition analogiqueBESOIN D'AIDE POUR ACHAT D'UNE CARTE TV
Entrée optique de fortissimo II et mini-chaîne.Site de musique de pub
Plus de sujets relatifs à : ~Pour la musique: Achat Chaine Hi-Fi où Eléments Séparés ?~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR