|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
---|
RickHunter13 Ca marche pour moi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2017 à 18:04:24 |
obiyan | je profite du topic pour poser quelques questions qui j'espere auront des réponses je me suis acheter une clé usb a pas cher (sa https://www.ebay.com/itm/142348671345 ) je teste avec mon reflex que j'ai sous la main ( canon eso 600d) branché uniquement avec les 3 rca, tout nickel, le soft fourni (honestech 2.5) menregistre le tout pil poil sur mon pc en mpg2. du coup, je prend un adaptateur péritel - 3 rca, que je branche sur mon magnéto, et la, image en noir et blanc, je sait bien que mes VHS sont toutes en secam, le probleme pourait venir de la ? quand je vait dans le menu de mon magneto, pour changer la sortie secam en pal, le menu s'affiche en bleu, donc j'ai bien la couleur a la sortie de mon magnetoscope, mais toutes mes vhs restent en noir et blanc ? est-ce qu'on convertisseur secam - pal, resoudrait mon affaire, alors que j'ai bel et bien mes menu en coleur, et vhs en noir et blanc ? Sinon, plutot que de me prendre la tete, des avis sur du bon matos de capture (sou win 10 ) ? je pensai me prendre le Terratec GRABSTER AV350 MX, sa peut le faire ? d'autres avis sur du bon matos de capture (tant que sa dépasse pas les 150 / 200 €) Message édité par obiyan le 03-01-2018 à 18:40:48 |
Dandu | Le signal SECAM il est sur la cassette elle-même, c'est pas lié à la sortie du magnétoscope. Si tu le règles en sortie PAL avec une cassette SECAM, c'est en N&B, c'est normal.
Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 03-01-2018 à 19:26:46 |
obiyan |
ouep, c'est en couleur sur ma télé (sony bravia) elle a bien des port usb, mais l'enregistrement des sources externe est bloqué, foutu TV
j'ai du essayer la totalité des réglages possible, pas moyen, sa reste en noir et blanc
agree. Mais j'ai pas trop d'autre idée a par me dégoter du vrai matos de capture de qualité. des conseil ? j'ai pas encore essayer de relié en s-video, ente autre parce que je n'ai pas le câble qui faut mais si deja en rca j'ai pas les couleurs...... . Message édité par obiyan le 03-01-2018 à 20:47:34 |
Poly | C'est la bande qui est mal lue par le magnétoscope, il me semble.
|
michelroue |
|
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 18:58:03 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
J'ai cherché vite fait, mais bon on lit de tout... - bande de lecture a nettoyer Au final je ne sais pas trop, d'où ma question ici. --------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Oui avec du stop, rembobinage, start ça passe mais pas tout le temps. Je vais tester une autre k7 et puis j'ai un magnétoscope qui traine chez les parents, je vais tester avec Pour la carte j'ai une hauppauge USB. Normalement ils font de bons produits. --------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Oui le but et d'offrir a mon père pour Noël toutes ses vidéos au format numérique sur clef usb ou dd externe.
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 02-11-2018 à 18:09:06 --------------- |
Poly |
Bon courage...
|
Perfect007 What else ? |
Reférences de ce "petit appareil" ? --------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
Kyradis | Alors il s'agit de ce produit: aplic USB 2.0 audio video grabber
|
Teto Ligne de fuite | Désolé si je poste ici, je sais que je suis pas au bon endroit, en fait que quelqu'un puisse m'aiguiller sur le bon topic.
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Teto Ligne de fuite |
arnuche | Sinon il y a moyen de lire le film avec un lecteur pour pc et tu fais une capture sur pc, mais ça implique de décrypter le disque. |
Teto Ligne de fuite |
arnuche | Je suis d'accord dans l'ensemble sauf sur ce point ;
Message édité par arnuche le 25-01-2020 à 13:07:08 |
arnuche | Non, peu importe que la vidéo soit sur un disque ou sur ton disque dur. |
Teto Ligne de fuite | OK, merci, je vais voir ça alors. --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Dandu | Faut un CPU moderne pour lire les vidéos protégées, c’est lié aux DRM. Mais forcément, si tu as les clés et que tu enlèves les DRM, le problème se pose plus. |
Teto Ligne de fuite | OK, merci. Où je peux trouver l'info pour mon CPU? --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Dandu | On est quand même très hors sujet là, mais Power DVD demande un Kaby Lake (Core 7e gen). Mais pour ton projet, c’est pas nécessaire. |
yf38 | Un témoignage que j'ai fait en réponse à une question qui correspondrait assez bien au titre du topic. Message édité par yf38 le 26-04-2020 à 10:01:28 |
Perfect007 What else ? | Certains ont déjà fait appel à un service de numérisation ?
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
Perfect007 What else ? | C'est aussi la question que je me pose.
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
LiamstorM | Bonjour à tous ! Je suis absolument novice en encodage K7 et je voudrai me lancer dans ma première salve d'encodage. Peut être même la dernière car je n'ai pas tant de K7 à faire que cela (une vingtaine, principalement des K7 persos et quelques dessins animés). Message cité 1 fois Message édité par LiamstorM le 09-05-2020 à 09:52:16 |
yf38 |
Message édité par yf38 le 09-05-2020 à 17:33:16 |
Publicité | Posté le |