Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1681228
actarus999​9
Posté le 29-09-2010 à 11:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Zoroastre94 pour ces réponses et je ferai exactement ce que tu viens de m'indiquer car c'est vrai que mon antivirus et autre programme de protection tournait pendant mes essais.

Et là je me suis pris un disque WD 1To en externe en Esata que je dédirai aux captures. Et là ça devrait plus me poser de problème.

Je ferai ça ce soir logiquement et demain je verrai le résultat.

par contre un souci plus que génant et j'imagine que je suis pas le seul à l'avoir au bout des 4h de vidéos la casette se rembobine automantiquement dans mon VHS et j'aimerais qu'elle s'éjecte juste car j'utilise un rembobineur pour ne pas âbimer les têtes de lectures de mon VHS.

Est ce que si je mets un bout de stoch sur l'encoche que l'on casse pour éviter l'effacement empêcherai la cassette de se rembobiner ?

Cordialement

Actarus

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:44:52  profilanswer

n°1681287
zoroastre9​4
Posté le 29-09-2010 à 16:57:08  profilanswer

re,

Citation :

au bout des 4h de vidéos la casette se rembobine automantiquement dans mon VHS et j'aimerais qu'elle s'éjecte juste car j'utilise un rembobineur pour ne pas âbimer les têtes de lectures de mon VHS.

Désolé, sur du matériel VHS, perso je ne connais pas de "truc". Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Locker la K7 pour empêcher le rembobinage ? A priori : pas de rapport. Mais rien ne t'empêche d'essayer.

Citation :

je me suis pris un disque WD 1To en externe en Esata que je dédirai aux captures. Et là ça devrait plus me poser de problème.

En théorie oui.
J'espère juste :
- que le contrôleur eSATA sera à la hauteur (dans le cas où tu utiliserais un contrôleur "secondaire" genre JMicron => installer les drivers les + récents !). Normalement ça devrait le faire.
- que le HDD est un 7200 RPM (pas 5400). Surtout pour les formats sans perte volumineux.

Tu vois que ta clé pas chère fonctionnait et ne méritait pas la poubelle ! :)
Bon courage,

Message édité par zoroastre94 le 29-09-2010 à 16:58:30

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1681305
actarus999​9
Posté le 29-09-2010 à 18:37:26  profilanswer

Je te remercie c'est vrai tu as raison comme quoi même si c'est pas cher ça peut fonctionner.
Par contre oui pour les VHS qui se rembobine tout seule c'est pour empêcher que mon VHS les détruise car vu que c'est des vieilles bande en lecture ça passe mais en retour je te raconte pas le boucan d'enfer.

En revanche mon 1To dernièrement acheter est seulement un 5400tours le 7200t en WD black caviar c'est celui ou j'ai procéder au test pour mes deux premières captures mais il se rempli vite et je suis dans le rouge je dois faire le ménage.

Je tiens au courant si je rencontre des problèmes.

A plus

Actarus

n°1683799
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-10-2010 à 16:01:46  profilanswer

Tiens un topic aussi vieux que le mien mais qui te répondra en image :D
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4103_1.htm

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1692871
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 27-11-2010 à 19:48:19  profilanswer

Hallo

Comme tout le monde je cherche à transformer mes vieilles cassettes VHS en fichiers MPEG.

Pour la partie digitalisation je possède un adaptateur ADS Tech DVDXpressDX2 qui permet de générer du Divx directement.
Je l'ai utilisé sans problème pour digitaliser des parties de jeu en le connectant à la prise s-vhs à 7 broches des CG Radeon.
A chaque fois image en couleur et son stéréo.

N'ayant plus de magnétoscope, j'ai acheté ce Panasonic AG-7330 dans un vide-grenier.
C'est comme un bétamax d'entreprise mais pour le VHS.

Le problème c'est que le résultat est toujours en noir et blanc.

Voici les différents essais effectués avec le résultat:

- Pana et DVDXpressDX2 ---> N&B donc.

- Pana et autre ADS Tech haut de gamme du club photo ---> Couleur!

- Pana et TV Sony Trinitron à tube ---> Couleur!

- Pana et FeeeBox HD service TV Perso ---> N&B.

Le test est fait avec différentes cassettes à priori toutes Secam.

Des idées ???

A+
Hanza

http://img256.imageshack.us/img256/4056/panat.jpg

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1692978
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-11-2010 à 14:35:48  profilanswer

Vu le choix possible en façade, Il ne connait pas le SECAM, uniquement PAL NTSC ou CCIR. Donc il ignore les infos de couleurs.

n°1693020
Col Hanzap​last
Posté le 28-11-2010 à 17:56:45  profilanswer

> Videaste: Nous n'avons pas le même Panasonic 7330  :pt1cable:  . Regarde ce crop de la partie droite:
Le tien peut enregistrer en "PAL/CCIR/NTSC" et le mien en "PAL/SECAM/NTSC".

De plus le digitaliseur ADS Tech DVDXpressDX2 peut digitaliser du PAL sans problème, c'est dans les menus.

Je me demande si il n'y a pas une histoire de niveau de signal qui serait trop faible ou un truc dans le genre.
Mais ce serait étrange pour un appareil de classe professionnelle.

http://img560.imageshack.us/img560/9074/pana2.jpg

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1693036
zoroastre9​4
Posté le 28-11-2010 à 19:32:34  profilanswer

Salut,
As-tu essayé en reliant les pins luminance & chroma de la prise s-video (avec un bout d'agrafe, etc.) ? Le truc a été suggéré dans les parages.
C'est du bricolage mais tester ne coûte rien.

Message édité par zoroastre94 le 28-11-2010 à 19:33:04

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1693206
Col Hanzap​last
Posté le 29-11-2010 à 21:08:37  profilanswer

Hi

J'ai continué les tests:

Câble s-vhs aux deux bouts, beau câble surmoulé épais: L'image est rouge-orange-jaune.

Adaptateur s-vhs vers RCA puis RCA/RCA classique: Image en N&B tremblotante.

RCA/RCA direct: Image en N&B sans tremblotante.

Bizarre, vous avez dit bizarre...  :heink:

---------------
n°1695177
ulysse dug​ard
Posté le 07-12-2010 à 11:42:03  profilanswer

salut :)

bon, je suis devant mon probleme maintenant, c'est bien une centaine de video INTROUVABLES ( des documentaires et interview pour des cours en fait )
que je dois passer en numerique...

ce que je compte faire, c'est transformer directement en divx, pas de dvd...

lisible directement depuis un disque dur ou une clé en fait, sur un ecran plat...

qu'existe t'il comme moyen rapide de faire ça svp ?

merci encore !!!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 11:42:03  profilanswer

n°1695222
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-12-2010 à 15:29:22  profilanswer

rapide, ça n'existe pas. Tu iras à la vitesse de la vhs au minimum.  
Ensuite, tu as le traitement.
En bref, l'idéal, le plus simple (enfin pour moi..) c'est le logiciel de capture via clé usb type "wintv"
Tu devrais trouver pas mal d'info dans les 10 dernières pages.
Bon courage, car, c'est du boulot. Mais ensuite t'es tranquille.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1695374
Loupinou
Posté le 08-12-2010 à 09:45:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

rapide, ça n'existe pas. Tu iras à la vitesse de la vhs au minimum.  
Ensuite, tu as le traitement.
En bref, l'idéal, le plus simple (enfin pour moi..) c'est le logiciel de capture via clé usb type "wintv"
Tu devrais trouver pas mal d'info dans les 10 dernières pages.
Bon courage, car, c'est du boulot. Mais ensuite t'es tranquille.

Je viens de me taper une bonne dizaine de cassettes VHS-C avec une carte Pinnacle D10  
d'avant l'age de pierre sur un PC aussi vieux que les dents de lait de ma grand-mère
sur Studio 9 (sisi, 9!) et ça a marché nickel...  

Tout déposé dans un disque externe pour les monter cette fois ci sur un PC un poil plus récent
et c'est nickel, 26 Go de film format DVD... Y a plus qu'à faire les menus et les titres
cette fois sur Studio 14!  ;)

n°1695390
ulysse dug​ard
Posté le 08-12-2010 à 11:25:04  profilanswer

en fait, il faut juste que je trouve une carte externe qui fasse l'acquisition et l'encodage en divx simultanement...
ça doit bien exister ce genre de materiel, non ?

ce truc dont vous parlez, par exemple,  le ADS Tech DVDXpressDX2 , qu'on trouve pas trop dans le commerce, doit bien avoir un equivalent chez une autre marque, qui encode du divx à la volée, non ?

merci encore pour votre aide ;)

j'aurais pas trop le temps de faire de l'authoring, moi, par contre...
sur un dvd, il rentre 6 ou 12 films en divx, non ?
faux voir...
dejà, que je ripe tout en divx accessible via le reseau ou ^suport usb :)

n°1695418
zoroastre9​4
Posté le 08-12-2010 à 14:11:23  profilanswer

Salut,

Citation :

qui encode du divx à la volée, non ?

Ben... non. :) Avis perso...
L'encodage en divx à la volée via cartes d'acquisition USB est AMHA l'un des pires moyens de digitaliser des VHS.
Même avec les processeurs puissants d'ajd. Tu flingues dès le départ toute possibilité de post-traitement digne de ce nom.
Et le risque d'obtenir un flux très corrompu est très élevé.
En tout cas si l'on vise la qualité pour archiver.
Mpeg-2 haut débit à la rigueur, à défaut de lossless.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 08-12-2010 à 14:34:46

---------------
n°1695433
Loupinou
Posté le 08-12-2010 à 15:00:55  profilanswer

zoroastre94 a écrit :

Salut,

Citation :

qui encode du divx à la volée, non ?

Ben... non. :) Avis perso...
L'encodage en divx à la volée via cartes d'acquisition USB est AMHA l'un des pires moyens de digitaliser des VHS.
Même avec les processeurs puissants d'ajd. Tu flingues dès le départ toute possibilité de post-traitement digne de ce nom.
Et le risque d'obtenir un flux très corrompu est très élevé.
En tout cas si l'on vise la qualité pour archiver.
Mpeg-2 haut débit à la rigueur, à défaut de lossless.

Disons que ça dépend de la préciosité du document en effet!
Je choisis toujours le DV pour l'acquisition, après, on passe les broyeuses qu'on veux...
Mais, il est vrai que le DV est nickel pour le post-traitement mais, question archivage
je suis bien heureux d'avoir un vieux caméscope DV avec un "In-Out"... Donc, hop, sur bande
et au frais!

n°1695443
zoroastre9​4
Posté le 08-12-2010 à 15:58:03  profilanswer

Oui, j'oubliais les codecs intermédiaires & intra-frame comme DV (ou d'autres).
Compromis très intéressant pour l'acquisition. Entre compression lossless type huffyuv et formats compressés interframe avec perte.

Sachant que, pour l'acquisition sur PC, partant de la norme DV, les différents codecs disponibles varient pas mal en qualité.
Il y a un monde, dès le 1er coup d'oeil, entre par exemple du DV MainConcept (remarquable mais payant :( ) et certains autres moins convaincants. Mais là je pinaille.

Message édité par zoroastre94 le 09-12-2010 à 00:15:05

---------------
n°1717344
ashwizard
Posté le 18-03-2011 à 10:08:25  profilanswer

Bonjour,

Je tente d'archiver un lot de SVHS en avi en utilisant la configuration suivante:

PC équipé d'un processeur intel core2duo 6600, de 3Go de ram et d'un disque dur de 500 Go (dont 250 de libre)
L'interface avec le magnétoscope se fait grace a un convertisseur analogique/numérique pyro A/V Link selon le montage suivant

Magnéto -- S-video --> Pyro --Firewire --> PC  
Le Pyro est en mode Analogique (même si j'ai constaté qu'il lui arrivait de rebasculer en mode digital de façon assez "random" )

Quel que soit le logiciel d'acquisition employé (j'ai utilisé VirtualDUB, winDV, nero et windows movie maker) avant meme de lancer l'acquisition la visualisation de la video apparait déjà saccadée.  
Un moniteur me permet de dire que la video VHS n'est pas saccadée.  

Une idée de la facon de résoudre le problème (ou au moins de le localiser ?)

Merci d'avance.

n°1717625
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-03-2011 à 12:45:05  profilanswer

Est-ce qu'il y a un réglage possible de l'ordre des trames avec le logiciel fourni avec le boitier ?  
L'ordre en DV est trame inférieure d'abord. Mais en VHS ce n'est pas forcément le cas. Si les trames sont inversées, les mouvements seront alternés toutes les 20 ms en PAL donnant un effet de saccades très prononcées.

n°1722233
thekiller
Posté le 18-04-2011 à 15:59:24  profilanswer

bonjour,

un ami voudrait capturer c'est vieille vhs sur seven x64, on hesite entre plusieurs model que voici :

Dazzle Video Creator Platinum
Dazzle Video Creator
Dazzle DVD Recorder

ou chez terractec G1 ou G3

Laquelle est la meilleur et surtout simple d'utilisation et sans histoire pour l'installation ? si vous avez d'autre model je suis preneur !

merci

---------------
Mon feedback
n°1722250
zoroastre9​4
Posté le 18-04-2011 à 18:24:29  profilanswer

Salut,
Perso je dirais Terratec sans hésiter.
En 1er lieu, pour raisons de fiabilité. Notamment celle du soft fourni avec (drivers & logiciels applicatifs). L'autre marque citée = caractéristiques inverses  :pfff: .
Cet avis n'engage que moi (et qques années de "bouteille"...).

Message édité par zoroastre94 le 18-04-2011 à 18:24:51

---------------
n°1722252
thekiller
Posté le 18-04-2011 à 18:48:46  profilanswer

ok cela confirme ce que je pensais, dazzle alias pinnacle n'a pas changé..... toujours aussi naze ! pourtant le coté, enregistrement direct sur dvd sans passer par logiciel de capture avait l'air pas mal !

---------------
Mon feedback
n°1722259
zoroastre9​4
Posté le 18-04-2011 à 19:10:48  profilanswer

Citation :

pourtant le coté, enregistrement direct sur dvd sans passer par logiciel de capture avait l'air pas mal !

Avec un dispositif d'acquisition sur PC ça ne peut rien donner de bon ça. Il faut un minimum de manips pour surveiller ce que l'on fait. Et donc piloter des étapes logicielles, on n'y coupe pas.

Sinon autant prendre directement une platine combo lecteur/enregistreur VHS/DVD qui gère tout automatiquement, vite et bien. Mais ça coûte nettement plus cher.

Edit : en effet Dazzle / Pinnacle n'a malheureusement pas changé...... Comme dit un personnage de Shakespeare dans le Roi Lear : "Il y a toujours pire que le pire".
Je me suis permis de simplifier sauvagement la traduction :
"O gods! Who is't can say 'I am the worst'?
I am worse than e'er I was...
And worse I may be yet: the worst is not
So long as we can say 'This is the worst.'"
Act 4, Scene 1, lines 23-27

Message édité par zoroastre94 le 18-04-2011 à 19:18:20

---------------
n°1722261
thekiller
Posté le 18-04-2011 à 19:13:23  profilanswer

ok, mais qu'elle dif entre terratec G1 et G3 ? la suite logiciel ? il y a pas de carte de capture pas chere mais qui capture en hardware?

---------------
Mon feedback
n°1722262
zoroastre9​4
Posté le 18-04-2011 à 19:20:42  profilanswer

Honnêtement je ne peux pas entrer plus dans les détails, faute de connaissances à jour. J'ai mes vieilles cartes et sinon j'utilise le matos que l'on met à ma disposition.

Citation :

il y a pas de carte de capture pas chere mais qui capture en hardware?

Véritable encodage hardware = cher. Et le + souvent sans intérêt pour un particulier ou amateur. Faute d'évolutivité.

Message édité par zoroastre94 le 18-04-2011 à 19:22:07

---------------
n°1722264
thekiller
Posté le 18-04-2011 à 19:28:10  profilanswer

ok merci ! je pense qu'on va prendre la terratec !

---------------
Mon feedback
n°1725947
freezzz
Gardons le Net Libre
Posté le 12-05-2011 à 14:19:44  profilanswer

hello

je suis dans la mouise depuis plus d'une semaine, je n'arrive à rien :(

j'ai une carte tv avec entrée composite, j'y est branché mon magnéto dessus pour faire de la capture de vhs, autant quand je lis en direct dans une petite fenêtre de visualisation c'est net, autant quand j'agrandis c'est moche.

bon ok, je vais acheter une clé usb pour acquisition avec entrée s-video, super c'est en noir et blanc, rien à faire, le pal ou secam, dans tous les sens ca reste en noir et blanc.
60€ à la poubelle pour cette clé.

je retourne donc sur ma carte pci et l'entrée composite alors.
j'ai téléchargé VirtualDub vu que tout le monde en dis du bien.
résultat identique, dès que j'enregistre le film et que je passe à la tv, c'est moche, les couleur baves...

je ne sais plus que faire, je voudrais la même qualité que quand je branche mon magneto à ma tv, pourquoi je ne peux pas ???

au secours siou plait messieurs :D

Message édité par freezzz le 18-05-2011 à 14:04:05
n°1729528
arsinoes
Posté le 08-06-2011 à 09:43:03  profilanswer

bonjour
je dois récupérer des cassettes vhs (analogique) sur pc ( video numerique)  
que pensez-vous de ce choix de boitier d'aquisition :

TerraTec G1 -  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00099715.html

AVerMedia DVD EZMaker 7
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00112003.html

merci  

n°1729546
thekiller
Posté le 08-06-2011 à 11:12:24  profilanswer

pourquoi pas un terratec grabby?

---------------
Mon feedback
n°1729575
arsinoes
Posté le 08-06-2011 à 14:26:14  profilanswer

oui pourquoi pas
c'est pour le boulot
on a un compte chez LDLC pro :
http://www.ldlc-pro.com/navigation [...] 2&etendu=1

terratec grabby
semble parfaitement correspondre au besoin ( lire des videos qui était sur vhs garce à un portable+videoprojecteur, c'est pour des cours et les combis tv que l'on a sont en fin de vie, ainsi que les cassette)

n°1729620
thekiller
Posté le 08-06-2011 à 16:35:09  profilanswer

chez magicpc 32E TTC, je l'ai acheté la bas

---------------
Mon feedback
n°1733558
stjarnaa
Posté le 02-07-2011 à 22:55:59  profilanswer

Bonjour,  
j'ai posté un message ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4039_1.htm
mais je n'ai pas de réponses.  
Je poste le lien ici car ce forum a l'air plus actif.  
Merci.

EN suis rendu à la page 12 de ce forum et j'ai l'impression de bien perdre mon temps! Avec nos processeurs de 2011, nos HDD de 500Go et les platines de salons toutes compatibles divX, je me demande la pertinence de ce que je suis en train de lire datant de 2003...

Message édité par stjarnaa le 06-07-2011 à 10:05:37
n°1733838
grosfelix
Posté le 05-07-2011 à 14:24:00  profilanswer

Euh, ton lien est HS, faudrait le rééditer je pense.
Là, en l'état, ben, on peut pas t'aider des masses..

---------------
n°1733923
stjarnaa
Posté le 06-07-2011 à 10:06:01  profilanswer

c'est chose faite. Merci.

n°1745150
ulysse dug​ard
Posté le 27-09-2011 à 15:51:10  profilanswer

salut , j'ai toujours pas investit, mais là, je suis pret à le faire, j'ai le cheque dans la main ;)

je cherche donc la meilleure façon , la plus simple et la moins onereuse de numeriser une centaine de cassettes videos en divx ...

je regarde votre "terratec grabby", qu'a t'il de plus ou de moins que les autres ? son prix et sa simplicité apparente  
me conviennent tout a fait en tout cas ;)

mais, je suppose que j'aurais pas un divx qui va sortir directement de la numerisation, qu'est ce qu'on a comme fichier avec ce type de materiel alors ?
et que dois je faire par la suite svp ??

encore une fois, merci pour vos conseils ;)

n°1745160
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 27-09-2011 à 18:15:28  profilanswer

en ce moment il y a une clé usb au lidl pour 19.99 euros mais je ne sais pas ce que cela vaut.

voici le lien
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SI [...] =noservice

Message édité par MadTaz le 27-09-2011 à 18:18:05
n°1745186
ulysse dug​ard
Posté le 27-09-2011 à 21:40:33  profilanswer

heu ...
pas cher ? ;)

merci pour le lien, c'est pas mal, mais le probleme, c'est que personne connais :( :/

n°1745526
grosfelix
Posté le 29-09-2011 à 13:01:31  profilanswer

C'est celle que j'ai acheté il y a quelques années.
Elle fonctionne du tonnerre pour l'utilité que j'en ai.  
Le logiciel est simple. Le seul truc, ne pas oublier de bien définir les options sinon tu te retrouves avec une vidéo sans son (vécu)
Sinon, vu le prix, c'est parfait.
Toutes mes vhs ont été numérisées avec (Attention, la qualité du résultat dépend de l'état de la K7)

---------------
n°1745550
arnuche
Posté le 29-09-2011 à 16:04:33  profilanswer

jabali65 a écrit :

non, c'est faux

jabali65 a écrit :

attention wiki.. ya des coquilles ou des erreurs
cf wiki

Citation :

La luma avait donc une résolution comparable à du 342*576. (342*Facteur de Kell=240) Mais la chroma n'avait qu'une résolution comparable à du 56*288 ...

Du fait de cet handicap de chroma il est communément admis que la résolution de la VHS est visuellement comparable à celle du VCD qui elle n'était que de 352*288 pour la luma mais avec une chroma de 176*288.

pourquoi 288 si la luma à 576 lignes 4 lignes plus haut.
C'est une coquille.

l'équivalent résolution numérique d'un signal VHS est bien 352x576
L'entrelacement éventuel de la source( signal TV originel) est bien evidemment préservé.
En réalité, on peut gagner un poil de qualité si on numérise un petit peu plus "large" (480 par ex)

Voir test ici
http://www.pate15.eu/capture_VHS/Capture_VHS.htm
++

Content de lire ça, j'allais justement signaler que le premier post contient une erreur concernant la résolution des VHS. Il faudrait que son auteur le modifie.

n°1745551
arnuche
Posté le 29-09-2011 à 16:05:38  profilanswer

edit : doublon.

Message édité par arnuche le 29-09-2011 à 16:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)