Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1501911
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2009 à 20:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok :jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 20:06:12  profilanswer

n°1501916
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-01-2009 à 20:22:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour le prix de la carte, je dis ce que j'en pense, j'ai pas la science infuse ! :D

Pour l'acquisition de certaines de mes VHS de camescope, je suis passer par un enregistreur DVD de salon. Ca rendait pas mal (mais j'suis pas difficile). J'ai pas trouvé de grandes différences de qualité par rapport à l'orginal. ;)

Autre solution, les Disques durs multimédias qui enregistrent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm

n°1501925
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2009 à 20:40:29  profilanswer

Merci louarnig, je vais y jeter un oeil ;)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1511884
riffraff2
Posté le 16-02-2009 à 17:10:29  profilanswer

Ma méthode de capture après de nombreux tests :  
La solution ultime (pour moi en tout cas)

Tout d'abord le matériel :
Magnétoscope JVC BR6400 (matériel PRO, acheté d'occaz)
Capture avec CANOPUS ADVC-110 (conversion au format DV de facon matérielle)
Mon PC avec VirtualDub, le filtre NEATVIDEO, MeGUI.

La vidéo capturée fait 12Go/Heure (720*576 / 48kHz). Je passe le tout dans virtualDub avec l'excellent filtre NeatVideo (pour retirer le bruit de la cassette). Le résultat de ce filtre est vraiment impressionnant. Je règle aussi la luminosité et le contraste (afin d'avoir un noir bien noir). Et pour terminer le niveau de saturation des couleurs.
J'enregistre le fichier AVI sans recompression. (La il faut de la place)

A noter que je laisse le tout entrelacé. Je préfère largement le travail que fait ma TV 1080P sur le désentrelacement que tous les softs que j'ai pu tester. Meme le Hicon32, j'y vois des défauts...

Si le son n'est pas terrible je le retouche sur Cool Edit PRo :D

Une fois le GROS fichier avi tout pret je l'ouvre dans MeGUI et exporte un mkv au format h264 avec le profil BluRay (j'y coche, encodage entrelacé) et me voila avec une vidéo d'une qualité que jamais j'aurais pensé avoir d'une vieille VHS. Selon la qualité de la VHS, cela peut etre "proche" d'un DVD.

Si vous avez des questions, remarques, n'hesitez pas.

NOTE : Pour une vidéo de 90minutes il me faut, en plus du temps de capture, 11heures de traitement VirtualDub et 6-7heures de traitement MeGUI. J'ai un C2D E6750. (+ les réglages)

Message cité 2 fois
Message édité par riffraff2 le 16-02-2009 à 17:13:12
n°1511895
Perfect007
What else ?
Posté le 16-02-2009 à 18:40:34  profilanswer

Effectivement, mais comme je l'avais déjà mentionné, c'est hors budget dans mon cas :D

---------------
n°1511925
cumstorm
Posté le 16-02-2009 à 19:59:23  profilanswer

riffraff2 a écrit :

La vidéo capturée fait 12Go/Heure (720*576 / 48kHz). Je passe le tout dans virtualDub avec l'excellent filtre NeatVideo (pour retirer le bruit de la cassette). Le résultat de ce filtre est vraiment impressionnant. Je règle aussi la luminosité et le contraste (afin d'avoir un noir bien noir). Et pour terminer le niveau de saturation des couleurs.

A noter que je laisse le tout entrelacé. Je préfère largement le travail que fait ma TV 1080P sur le désentrelacement que tous les softs que j'ai pu tester. Meme le Hicon32, j'y vois des défauts...

Une fois le GROS fichier avi tout pret je l'ouvre dans MeGUI et exporte un mkv au format h264 avec le profil BluRay (j'y coche, encodage entrelacé) et me voila avec une vidéo d'une qualité que jamais j'aurais pensé avoir d'une vieille VHS. Selon la qualité de la VHS, cela peut etre "proche" d'un DVD.

NOTE : Pour une vidéo de 90minutes il me faut, en plus du temps de capture, 11heures de traitement VirtualDub et 6-7heures de traitement MeGUI. J'ai un C2D E6750. (+ les réglages)

Pour de la vieille VHS-C vers DVD, moi c'est acquisition en 720*576 / 48Khz en HUFFUYV, désentrelacement avec TomsmoComp utilisé avec Avisynth. Un petit crop + resize (lanczos 3) pour virer le tour de l'image qui est toujours abimé. Et un léger coup de Chroma Noise Reduction pour réduire les points rouges / bleus de la VHS...
Ensuite j'encode en VBR MPEG2 avec TMPGenc pour foutre ça sur DVD...

Comment tu règles Neat Video ? Parce que je viens d'essayer et certes le résultat est joli mais l'image perds énormément en définition / piqué avec les settings d'origine... C'est très lisse et propre mais beaucoup de petits détails passent à la trappe. (et c'est super gourmand en CPU j'ai l'impression :D )

Message édité par cumstorm le 16-02-2009 à 20:00:26
n°1512112
riffraff2
Posté le 17-02-2009 à 10:51:10  profilanswer

Le réglage de Neatvideo prend du temps. Tout d'abord il faut choisir une zone d'image uni pour définir le niveau de bruit. Ensuite tu as différent Préréglage que tu peux affiner.  
Perso j'utilise le "Weak Noise" (un truc comme ca), et j'adapte le Noise Level, et j'enleve que 50% du bruit sinon on perd de trop en qualité.
Ensuite si le bruit est très présent j'augmente le Noise Level mais j'utilise aussi le Sharpening truc.
Ca prend du temps, mais le résultat est très convaincant !!

n°1513434
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:00:25  answer

Hello

Voilà je dispo d'une Hauppauge PVR150 avec encodage hardware MPEG2.
Je voudrais encoder mes VHS, or je suis pas sur comment faire au mieux. L'encodage final sera du H.264 pour des raison de compatibilté, raz le bol du divx.

Bref. Avec ma carte TV et le logiciel propriétaire je ne peux qu'encoder en MPEG 2. Du coup impossible d''éditer le fichier pour appliquer des filtre avec VirtualDub. Il y a quoi comme bon soft gratuit et sur pour éditer mes video MPEG 2?

Pour l'encodage H.264 j'utilise quel soft? Quel bitrate au mieux.

Voilà Merci

n°1514725
riffraff2
Posté le 23-02-2009 à 15:26:30  profilanswer

riffraff2 a écrit :

A cette méthode j'effectue maintenant :

- avec MeGui je n'arrive pas à encoder des vidéos entrelacées BFF (Bottom Field First) ; image saccadée. Il n'y a aucun réglage possible ... La seule solution que j'ai trouvé est un désentrelacement avant le passant en h264. J'utilise finalement Yadif qui fait un excellent travail. Le meilleur que j'ai trouvé pour le moment.

- le fichier 264 et le son AC3 créé son compatible BluRay ; j'ai cherché un peu et il existe bien une facon de créer un DVD/BluRay appelé DVDAVCHD. C'est a dire avec n'importe quel support DVD vous pouvez en faire un disque lisible sur platine BluRay. (testé avec succés sur ma PS3)
L'avantage ici c'est d'avoir 4.7 ou 8.5 Go de stockage en utilisant le codec h264. Ca apporte un réél avantage car là où le MPEG2 pouvait montrer ses limites en affichant des pixels sur certaines vidéos ; le h264 lui est parfait même en mettant 90min sur un DVD5.
Dans le cas de transfert de VHS->H264, pas besoin de support BluRay à 25Go. J'ai une image de 720x576 et non de 1920x1080 donc 5 ou 8Go cela suffit.

n°1521934
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 20:08:21  answer

mmh

J'ai un petit problème avec ma PVR150.

Il enregistrement bien mais certain fichier n'indique pas la bonne longueur à la lecture. Genre, une video qui fait 4h il affiche dans les propriété 40minutes. La barre de progression à la lecteure, arrive à la fin et la lecture se poursuit normalement, d'ailleurs la taille du fichier indique que 4h on bien été enregistré.
Bref j'ai comme l'impression qu'il y a un problème dans l'entête du fichier mpeg.

Il y aurait une solution? :(

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 20:08:21  profilanswer

n°1522127
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-03-2009 à 14:35:47  profilanswer

Bonjour à tous,
je psote ici en despoir de cause. Je ne sais plus comment faire.
A savoir.  
J'ai contacté un membre du topic il y a quelques mois (c'est peu dire..) pour savoir comment je pouvais faire pour sauvegarder mes vieilles VHS familliales.
il m'a conseillé suite à l'évocation de mon matos:
magnétoscope Toshiba sd-34VE
Carte graphique leadtek FX5700 Vivo (3 prise sà l'arrière, VGA, DVi et au milieu un p'tit rond noir qui ressemble à du s-Vhs mais qui n'en est pas)
de prendre un cable tout simple chez Darty afin de brancher le scope via l'adaptateur péritel pour le son et l'image.  
J'ai donc tout bien fait. Sauf que je rencontre un pb.  
A savoir que le son passe bien pas de soucis mais que l'image ne passe pas du tout.
J'ai fait tous les branchements possibles, mis tous les adaptateurs que je trouvais mais rien.  
Lorsque je tente d'utiliser virtualdub via le tuto de la 1ère page. Il n'apparait pas de "source video" hormis ma webcam. J'ai DL d'autres soft, mais ça ne change rien. C'est comme si rien n'était reconnu.

Alors je pose la question. Quels branchements n'ai je pas bien fait?
Et il possible que je n'ai pas installé un driver spécifique pour l'acquisition vidéo par ma CG?
Et ensuite, comment dois-je procéder?

(Bon, ça fait 3 questions mais c'est déjà un bon début pour qu'enfin je puisse sauvegarder sans trop de perte mes vieilles vhs)
Alors Merci à vous.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1522236
Perfect007
What else ?
Posté le 15-03-2009 à 20:03:40  profilanswer

@grosfelix

Quel câble utilises-tu?

As-tu un interrupteur in/out sur la péritel?
...si tu utilises une péritel... à moins que tu branches directement chaque cable sur le magnéto (jaune pour la vidéo et blanc/rouge pour le son), et dans ce cas à mon sens faut pas chercher plus loin, il te faut un adaptateur péritel qui va envoyer l'image vers ta carte, en branchant direct sur le magnétoscope ce doit être en entrée et non en sortie.

http://hfr-rehost.net/preview/electronicsfr.com/img/502f423030304a4a35464c472e30382e5f53434d5a5a5a5a5a5a5a5f.jpg

---------------
n°1522275
grosfelix
Posté le 15-03-2009 à 21:05:40  profilanswer

C'est un adaptateur de ce type avec le choix du sens.
eE pensais effectivement a une erreur de ma part et j'ai donc modifié le sens du "bitonio" d'un coté j'ai ni son ni image de l'autre, juste le son...

---------------
n°1522398
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 00:30:20  answer

Mon lecteur VHS Philips vient de rendre l'âme, alors que j'avais pas fini de numériser les VHS.  :sweat:

Est-ce que la qualité d'image est moins bonne sur un autre lecteur que celui avec laquel la bande a été enregistré?

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 00:31:00
n°1522438
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 09:27:20  profilanswer

Je me demande si je ne dois pas activer un truc sur ma carte Leadtek, A360TDH myvivo ou alors installer un driver/codec. Ch'sais pas.
J'ai installé le soft Winfast et lorque je clique dessus, il me dit "Capture Device not found"
Donc, ma carte ne serait pas reconnu comme telle...
Je ne vois que ça.
Si quelqu'un a une idée... En attendant je poursuis mes recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 16-03-2009 à 09:28:05

---------------
n°1522462
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 10:16:29  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je me demande si je ne dois pas activer un truc sur ma carte Leadtek, A360TDH myvivo ou alors installer un driver/codec. Ch'sais pas.
J'ai installé le soft Winfast et lorque je clique dessus, il me dit "Capture Device not found"  
Donc, ma carte ne serait pas reconnu comme telle...
Je ne vois que ça.
Si quelqu'un a une idée... En attendant je poursuis mes recherches.

C'est quoi la prise d'entrée video ? un genre de mini din (prise ronde avec plusieurs pins) tu as un adaptateur fourni avec ta carte ? comment as-tu fais les branchement à ce niveau ?  
C'est ce que je ne comprends pas dans ton post initial :
"...et au milieu un p'tit rond noir qui ressemble à du s-Vhs mais qui n'en est pas)
de prendre un cable tout simple chez Darty afin de brancher le scope via l'adaptateur péritel pour le son et l'image..."

Ce n'est pas un brochage propriétaire de chez leadtek ? comment dans ce cas arrives-tu à brancher la sortie de ton magnétoscope avec un câble "tout simple" ? c'est quoi ce câble tout simple ?

D'après ta description (peu précise) je pencherais pour un problème de brochage qui n'active pas la video in...mais je manque de précisions...

n°1522542
riffraff2
Posté le 16-03-2009 à 14:35:28  profilanswer

Pour moi, le point important est ici :

grosfelix a écrit :

Lorsque je tente d'utiliser virtualdub via le tuto de la 1ère page. Il n'apparait pas de "source video" hormis ma webcam.

Ta carte d'acquisition n'est effectivement pas reconnu. Il te faut donc installer les bons pilotes.

Message édité par riffraff2 le 16-03-2009 à 14:36:58
n°1522547
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 15:13:13  profilanswer

@barnabe: le p'tit rond noir dont je parle, c'est l'entrée vivo de ma carte. Je ne pense pas que ce soir une entrée proprio car leadtek n'est aps le seul constructeur à l'utiliser...
Pour le branchement, je suis parti de mon adaptateur péritel cable s-vhs vers adaptateur fourni avec ma CG puis branchement sur ma CG (Adaptateur bleu avec possibilité d'utliser un branchement s-video (le point jaune..)
Je ne sais pas si je te donne assez d'info ni si je suis assez clair...

@riffraff2: pour les pilotes, j'ai été prendre les derniers de chez nvidia. Et pour les Wdm, j'ai pris la version 2.26 vivo mais l'install me claque un code 10... 'et vu ce que je vois en googlelisant, je ne suis pas le seul)

Bref, c'est la merde. Je poursuis mes recherches. Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, ben, je suis preneur des ses propositions de solutions.

---------------
n°1522558
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 16:21:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

@barnabe: le p'tit rond noir dont je parle, c'est l'entrée vivo de ma carte. Je ne pense pas que ce soir une entrée proprio car leadtek n'est aps le seul constructeur à l'utiliser...
Pour le branchement, je suis parti de mon adaptateur péritel cable s-vhs vers adaptateur fourni avec ma CG puis branchement sur ma CG (Adaptateur bleu avec possibilité d'utliser un branchement s-video (le point jaune..)
Je ne sais pas si je te donne assez d'info ni si je suis assez clair...

@riffraff2: pour les pilotes, j'ai été prendre les derniers de chez nvidia. Et pour les Wdm, j'ai pris la version 2.26 vivo mais l'install me claque un code 10... 'et vu ce que je vois en googlelisant, je ne suis pas le seul)

Bref, c'est la merde. Je poursuis mes recherches. Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, ben, je suis preneur des ses propositions de solutions.

Non, il n'y a pas de standard à proprement parlé pour le brochage de la mini din.
mais la notice leadtek sur ce point n'est pas très claire à ce sujet. Je suppose qu'ils fournissent un petit câble mini-din qui se branche sur la CG, et à l'autre bout il y a diverses prises (RCA ou Cinch en général), est-ce que ces prises sont bien différenciée IN et OUT, explicitement sur la notice de ta carte ? Tu es sûr qu'elle fait video in ? (le sleadtek ont parfois des dénomlination un peu fantaisiste, ainsi my vivo ne veut pas obligatoirement dire qu'lle est video in)

Déja si tu balances un signal de ton magnétoscope, cela ne peut être que composite, pas S-VHS, sauf si ton magnétoscope est estampillé S-VHS.

Tu peux faire le test suivant : brancher le cable composite de ta CG sur la TV, pour vérifier si il ne s'agit pas d'une sortie plutôt que d'une entrée (si tu as une image sur la TV)...

n°1522560
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 16:29:14  profilanswer

j'ai pas de sortie composite sur ma CG, juste dvi, vga et le truc noir...
par contre, j'ai un adaptateur bizarre.
C'est un cable bleu qui se dédouble. d'un coté la broche pour aller dans ma Cg et de l'autre 2 trucs bizarres (faudrait que je prenne des tofs, ce serait plus explicite..) efin, bref, je passe par là pour relier mon scope (qui a une prise s-vhs..) et donc ma cg...

---------------
n°1522589
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 17:42:15  profilanswer

Bon, j'ai des tofs...
Alors d'abord, le branchement sur mon scope:

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4568.JPG

Puis le cable zarbi

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4570.JPG

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4569.JPG

Et enfin l'arrière de ma CG:

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4574.JPG

Donc j'ai branché mon cable s-vhs sur l'adaptateur péritel pui sur le truc bleu coté video in (et oui, ya des trucs..) puis enfin le truc bleu sur ma CG...

Alors une idée?

---------------
n°1522604
Perfect007
What else ?
Posté le 16-03-2009 à 18:15:09  profilanswer

Ok, j'ai eu à une époque le même style de carte (ti4200 vivo leadtek) avec le même câble.

Ça a été dit plus haut, et à mon sens également, il s'agit d'un problème de pilotes.

Si tout est branché correctement et que l'interrupteur de la péritel est bien sur "out", j'imagine qu'il faut voir du côté du software.

Un premier lien très général sur une leadtek vivo : http://www.clubic.com/article-1461 [...] mx460.html

Message édité par Perfect007 le 16-03-2009 à 18:15:43

---------------
n°1522615
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:26:50  answer

Il faut installer les pilote WDM sinon les entrées/sortie video ne marchent pas.

n°1522636
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 19:25:28  profilanswer

J'ai tenté d'installer les pilots wdm et ça coince. En effet j'ai un message d'erreur "Code 10"....

---------------
n°1522681
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 21:08:13  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai tenté d'installer les pilots wdm et ça coince. En effet j'ai un message d'erreur "Code 10"....

Il faudrait que tu essayes différents drivers WDM : de chez Leatek, de chez Nvidia, de chez µsoft

n°1522689
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 21:24:00  profilanswer

j'ai essayé avec ceux de chez nvidia.
Je pensais naïvement que c'étaient tous les mêmes.
Faut que je trouve un lien pour les autres alors.

---------------
n°1522695
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 21:34:16  profilanswer

grosfelix a écrit :

j'ai essayé avec ceux de chez nvidia.
Je pensais naïvement que c'étaient tous les mêmes.
Faut que je trouve un lien pour les autres alors.

chez leadtek serait le plus approprié je pense.

n°1522708
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 22:01:13  profilanswer

Sans doute, mais je ne le trouve pas chez eux... C'est chiant.  
Je poursuis.

---------------
n°1522713
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 22:18:17  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sans doute, mais je ne le trouve pas chez eux... C'est chiant.  
Je poursuis.

http://drivers.softpedia.com/progD [...] d-131.html

ceux-là peut-être.

n°1522719
grosfelix
Posté le 16-03-2009 à 22:29:16  profilanswer

j'ai trouvé un v. 2.26 mais elle ne fonctionne pas. Je vais essayer celui là. On ne sait jamais.

---------------
n°1522767
grosfelix
Posté le 17-03-2009 à 07:12:54  profilanswer

Bon, j'ai essayé, ben, ça met la grosse zone, écran bleu et tout et tout.
J'ai du redémarrer comme un sauvage et là, mon clavier sans fil n'est plus reconnu.
Obligé d'aller retrouver mon vieux clavier au grenier pour démarrer et virer tout ce qui concerne les WDM...
Bref, j'ai pas avancé.
Je sens que pour l'acquisition, ben, c'est pas gagné....

---------------
n°1522769
barnabe
Posté le 17-03-2009 à 07:16:10  profilanswer

prends-toi une carte tuner avec entrée video...

n°1522775
grosfelix
Posté le 17-03-2009 à 08:21:51  profilanswer

vu l'age de ma machine et les possibilités théorique de ma carte (et surtout vu juste ce que je veux faire) je me vois mal investir dans une nouvelle carte.

Nan, je suis têtu, je vais persévérer. Par contre, au vu de mes recherches sur le net. C'est un pb très récurrent mais personne ne semble avoir de solutions.
Je vais contacter leadtek et nvidia. On verra bien.

---------------
n°1522796
meug
Posté le 17-03-2009 à 10:03:29  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bon, j'ai des tofs...
Alors d'abord, le branchement sur mon scope:

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4568.JPG

Puis le cable zarbi

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4570.JPG

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4569.JPG

Et enfin l'arrière de ma CG:

http://blagues01.free.fr/Images/CG/DSCN4574.JPG

Donc j'ai branché mon cable s-vhs sur l'adaptateur péritel pui sur le truc bleu coté video in (et oui, ya des trucs..) puis enfin le truc bleu sur ma CG...

Alors une idée?

salut

qu'est il écrit autour de la minidin à droite de ton adaptateur péritel(photo 1)

le cable zarbi est composé d'un côté de la fiche multi pins (7 ou 8 ou 9 broches) à brancher sur la carte pour entrer et sortir les signaux vidéo et deux cables donnant le choix entre entrée SVidéo ou composite par l'un et sortie SVidéo ou composite par l'autre.

n°1522801
grosfelix
Posté le 17-03-2009 à 10:13:26  profilanswer

ya marqué "vivo"
exact pour le cable zarbi.

---------------
n°1522805
meug
Posté le 17-03-2009 à 10:26:46  profilanswer

c'est de celle là dont il s'agit:

http://img291.imageshack.us/img291/5360/dscn45681.jpg

n°1522806
grosfelix
Posté le 17-03-2009 à 10:30:50  profilanswer

Ah pardon, dsl.
JE ne sais plus, je dois avoir la tof en grand format chez moi (dans l'ordi qui se trouve au dessus du scope..)
De mémoire, doit y avoir dvd in/out je crois. Mais c'est une prise s-vhs ça c'est sûr.

---------------
n°1531218
_maxime_
Posté le 12-04-2009 à 12:20:59  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à savoir comment numériser des VHS commerciales ? Il semble qu'il y ait un black-out total sur le Net ou une grande méconnaissance sur le sujet. Prêt à payer.

n°1531241
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 12-04-2009 à 13:28:26  profilanswer

Je ne pense pas que ça change quelque chose, qu'elles soient commerciales ou personnelles. Si ?
"Prêt à payer" : mais aucune boutique de numérisation ne voudra le faire, à moins d'avoir l'autorisation de la société qui a édité la VHS. En gros, c'est à oublier, tu n'auras ni l'autorisation, ni la numérisation ...

n°1531242
barnabe
Posté le 12-04-2009 à 13:49:40  profilanswer

cyrilusone a écrit :

Je ne pense pas que ça change quelque chose, qu'elles soient commerciales ou personnelles. Si ?
"Prêt à payer" : mais aucune boutique de numérisation ne voudra le faire, à moins d'avoir l'autorisation de la société qui a édité la VHS. En gros, c'est à oublier, tu n'auras ni l'autorisation, ni la numérisation ...

ben les VHS commerciales sont parfois protégées par le système macrovision, qui entraine juste que l'image capturée est en noir et blanc je crois, de manière permanente ou sporadiquement. Sur les anciens magnétoscope, cette protection est inopérante, et je crois qu'il y a des moyens de contourner cette protection (des boitiers spéciaux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)