Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1430539
Perfect007
What else ?
Posté le 29-07-2008 à 21:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Oui, a priori :o

Qui dois-je croire alors  [:kzimir]  

Cependant, ce que tu dis rejoins ma 'théorie'. Et surtout ça m'arrange  [:yamusha]

Edit : Je viens de trouver par hasard un câble composite (jaune) et je viens de tester : j'ai effectivement de la couleur avec ce dernier.
Par contre, c'est totalement hideux  :sweat:  (acquisition en mpeg2 via pinnacle 12, d'ailleurs j'ai pas l'impression que l'acquisition se soit faite en hardware malgré que ma carte ait une puce ad hoc)

http://www.izipik.com/images/20080 [...] _titre.jpg

Message édité par Perfect007 le 30-07-2008 à 00:04:48

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 21:19:43  profilanswer

n°1430631
Perfect007
What else ?
Posté le 30-07-2008 à 02:05:38  profilanswer

Je viens de me taper les 57 pages du topic et c'est vrai que la question du n/b en sortie vidéo est très souvent revenue, mais rien sur le fait de savoir si on pouvait concrètement sortir de la couleur avec la sortie s-video d'un magnéto SVHS pour une VHS :D

Sinon, faudrait que je teste les filtres sous VirtualDub (c'est ce que je retiens de mes lectures) :)

Par contre, comme je l'indiquais précédemment, le soft de pinnacle n'a pas du prendre en compte le fait que ma carte ait une décompression mpeg2 hardware, car j'avais des occupations processeur à +/- 50% (pour un C2d 4300 ça fait mal  [:the geddons] ).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1430691
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 10:31:29  answer

n°1430981
riffraff2
Posté le 30-07-2008 à 23:12:00  profilanswer

Pour une VHS standard, le passage d'un magneto SVHS n'apportera aucun gain de qualité. Par contre si tu veux tirer le meilleur de tes VHS, tu peux faire l'aquisition d'un magneto VHS de la categorie PRO.
J'ai moi meme fait l'acquisition d'un JVC BR6400 ; magnetoscope servant a de la duplication professionnelle. Je peux te dire que la difference de qualité entre celui la et un magnetoscope Grand Public est enorme.

Je ne sais pas si ma reponse t'aide dans ta recherche, mais perso je pense tirer le meilleur de mes VHS. ( bon j'ai quand meme payé 200€ le magneto )

Autre chose pour l'aquisition j'utilise un boitier Canopus ADVC 110, qui enregistre directement au format DV ;)

n°1431036
Perfect007
What else ?
Posté le 31-07-2008 à 09:59:28  profilanswer

Sacré investissement quand même  :ouch:  
250e-300e le boitier + 200e le magneto  :sweat:

edit:  

Citation :

Notez l'importance de la présence d'une entrée S-Video, essentielle à l'obtention de bons résultats. Le transfert via un tel connecteur donne en effet pratiquement toujours de meilleurs résultats qu'effectué via des prises RCA - vidéo composite (jaune) et stéréo audio (blanc et rouge). En conséquence, si vous n'avez pas de magnétoscope avec sortie S-Vidéo, c'est le moment d'en acheter un.

Source : http://www.zdnet.fr/produits/logic [...] 953,00.htm

Autre topic traitant du problème :
- http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0587_1.htm (avec une intervention de barnabe affirmant la même chose qu'ici  ;) )

Message édité par Perfect007 le 31-07-2008 à 11:36:12

---------------
n°1431147
riffraff2
Posté le 31-07-2008 à 17:54:23  profilanswer

Concernant la connectique ; le magneto que j'ai utilise le BNC. C'est une connectique utilisée uniquement dans le milieu professionnel.
Difficile a trouver dans le commerce, mais c'est TOP !

n°1431156
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 18:19:01  answer

mmh
Et ca se trouve où des magnétoscope S-VHS?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 18:19:16
n°1431163
Perfect007
What else ?
Posté le 31-07-2008 à 18:40:26  profilanswer

Attention, selon les avis, il n'y aura aucun gain si ta cassette est une simple VHS.

---------------
n°1431288
riffraff2
Posté le 01-08-2008 à 12:08:04  profilanswer

Pour le magneto S-VHS, le format étant plus performant que la VHS standard on peut penser que les materiaux utilisés dans ces magnetos S-VHS sont également plus performant, donc le rendu sera peut etre meilleur qu'un simple magneto VHS. Par contre celui qui a deja un très bon magneto VHS, je pense que ca ne servira a rien.

C'est un peu comme convertir une video 320*240 en 720*576 pour faire un DVD en pensant que le resultat sera meilleur ...

n°1431289
Perfect007
What else ?
Posté le 01-08-2008 à 12:11:32  profilanswer

riffraff2 a écrit :

C'est un peu comme convertir une video 320*240 en 720*576 pour faire un DVD en pensant que le resultat sera meilleur ...

C'est pas conseillé ça pour pouvoir appliquer des filtres ensuite?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 12:11:32  profilanswer

n°1431308
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 13:07:26  answer

Une petite question car je suis un peu perdu au niveau des codec à prendre.

Pour des raison de compatibilité future et avec les lecteurs BR p.ex, ne vaut-il pas mieux utiliser le codec H.264 à la place du MPEG2 converti en DIVX?

n°1431310
riffraff2
Posté le 01-08-2008 à 13:13:42  profilanswer

Perfect007 a écrit :

C'est pas conseillé ça pour pouvoir appliquer des filtres ensuite?

C'était simplement un exemple.
Admettons tu captures une VHS en 720i*576 ; si tu as des filtres a appliquer mieux vaut les appliquer sur l'original capturé.
Ensuite si tu as capturé en 320 * 240 tu ne vas pas passer en 720 * 576 pour appliquer des filtres ... résultat déguelasse assuré.

n°1431312
riffraff2
Posté le 01-08-2008 à 13:17:42  profilanswer

Ce n'est que mon avis mais pour le moment mieux vaut convertir en XVID qu'en H.264.  
Pourquoi ?
 - Gain de temps à la compression.
 - La vidéo pourra être lu presque partout.
 - La qualité. J'ai effectué quelques tests de compression XVID et H.264 a des débits très elevés ; la différence est imperceptible pour un gain de place minime.

Pour finir compresser en H.264 pour pouvoir par la suite le mettre en BluRay, ca me semble difficile a moins de connaitre exactement tous les parametres compatibles BLuRay (comme le MPEG2 pour le DVD).

n°1431670
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 20:38:43  answer

Perfect007 a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui la PxDVR3200H que j'ai récemment commandée.

Ah oui en fait.
La qualité d'image (en analogique) est comment?
A l'épogue j'avais hésité entre cette carte et une haappauge, j'ai pris l'hauppage finalement.
(éventuellement je pense à me prendre une Pinnacle Dual Hybride Pro, à cause de son double tuner, un avis??)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 20:39:02
n°1431676
Perfect007
What else ?
Posté le 02-08-2008 à 20:49:26  profilanswer

Si tu parles de l'acquisition de VHS, à mon avis il ne doit pas y avoir de différence entre celle-ci et une autre carte TV en sortie composite.

Si tu parles de la TV, me semble que le soft de Leadtek capte directement en TNT pour ma part. Mais j'attends impatiemment la TNT HD vu la définition de mon écran :D

---------------
n°1437443
Dagnir
El Che vive
Posté le 21-08-2008 à 15:55:40  profilanswer

Salut,
Je voudrais numériser une VHS mais jai pas de carte d'acquisition sous la main.Ma carte mère M2NPV-VM a bien une Geforce 6150 intégrée mais je ne pense pas qu'elle fasse Video In. Je risque de la griller si je branche quand même mon cable RCA jaune :whistle: ?
Sinon j'ai vu que dans le temps Pinnacle avait sortis un cable Linx USB. Y a pas d'équivalent pas trop cher ?

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°1437459
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 16:43:37  answer

Dagnir a écrit :

Salut,
Je voudrais numériser une VHS mais jai pas de carte d'acquisition sous la main.Ma carte mère M2NPV-VM a bien une Geforce 6150 intégrée mais je ne pense pas qu'elle fasse Video In. Je risque de la griller si je branche quand même mon cable RCA jaune :whistle: ?

Ben tu va griller au moins ta carte son  :D . (C'est une sortie S/PDIF)

n°1441241
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2008 à 20:25:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, a priori :o

non :o Etant donné que la cassette classique a enregistré du composite, la qualité sera égale a du composite, quelle que soit la sortie

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1441258
barnabe
Posté le 02-09-2008 à 20:46:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

non :o Etant donné que la cassette classique a enregistré du composite, la qualité sera égale a du composite, quelle que soit la sortie

Non, tu bénéficies d'une meilleure connexion avec un signal S-video qu'un signal composite, une légère amélioration au final, peut-être pas significative, surtout si la liaison est courte.

n°1441358
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2008 à 10:49:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, tu bénéficies d'une meilleure connexion avec un signal S-video qu'un signal composite, une légère amélioration au final, peut-être pas significative, surtout si la liaison est courte.

Je suis d'accord que le S-Video te fait bénéficier d'une meilleure connexion, mais étant donné qu'une simple VHS sera enregistré en composite, je doute que la qualité soit meilleure. 'fin bon ! :D

---------------
n°1441379
barnabe
Posté le 03-09-2008 à 12:25:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis d'accord que le S-Video te fait bénéficier d'une meilleure connexion, mais étant donné qu'une simple VHS sera enregistré en composite, je doute que la qualité soit meilleure. 'fin bon ! :D

une VHS enregistre en VHS, pas en composite. Composite décrit un type de signal, opposé au composante, où il y a trois fils au lieu d'un seul pour transmettre la video - composante RGB ou plus souvent YUV.
Un S-VHS enregistre en S-VHS (bande passante supérieure, définition un peu supérieur, avec un abus de langage car on ne parle pas de définition pour de l'analogique, à part peut-être pour le nombre de ligne qui est fixé)

Ce qu'on gagne en lisant une VHS normale sur un magnétoscope S VHS, c'est juste la transmission du signal qui sera en S-video jusqu'à la carte de capture, de qualité un peu meilleure qu'un signal composite.

Mais il est évident qu'on ne va pas transformer une VHS en SVHS juste par la lecture...

Mais dans le cadre d'une capture analogique, la qualité du signal arrivant jusqu'à la carte de capture est primordiale, plus qu'en numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 03-09-2008 à 12:26:28
n°1441881
demolig
Posté le 04-09-2008 à 15:11:47  profilanswer

:hello:  
Bonjours a tous,
Je ne c'est pas si je suis dans le bon topic...
J'ai un assai vieux caméscope avec une sortie composite (jaune) et les sortie pour le son.

J'aimerais stoker les vidéos sur mon pc.

Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une carte d'acquisition. J'ai un câble s-video/composite donc je pense que je peux prendre une carte avec une entrée composite ou alors une entrée s-video mais je ne suis pas sur.

Help me  :??:  

n°1441982
zoukoufxxx
Posté le 04-09-2008 à 19:55:00  profilanswer

demolig a écrit :

Bonjours a tous,
Je ne c'est pas si je suis dans le bon topic...
J'ai un assai vieux caméscope avec une sortie composite (jaune) et les sortie pour le son.

J'aimerais stoker les vidéos sur mon pc.

Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une carte d'acquisition. J'ai un câble s-video/composite donc je pense que je peux prendre une carte avec une entrée composite ou alors une entrée s-video mais je ne suis pas sur.

Help me  :??:  

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5707
 :)

---------------
n°1441983
zoukoufxxx
Posté le 04-09-2008 à 19:55:46  profilanswer

Merci pour les explications. :)

---------------
n°1442043
demolig
Posté le 04-09-2008 à 21:31:56  profilanswer

Pour les pilotes avec vista ca ne va pas poser de problème ?

Edit: C'est bon j'ai trouver. En plus EasyCap a l'air de très bien fonctionner.

Connaissez vous le prix des frais de port ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par demolig le 04-09-2008 à 21:46:34
n°1442063
bulfire
Posté le 04-09-2008 à 22:07:47  profilanswer

ça fait pas du SECAM là votre truc USB pas chère
c'est un peu con pour nous français

n°1442072
Perfect007
What else ?
Posté le 04-09-2008 à 22:16:52  profilanswer

Vaut mieux une petite carte tv à mon avis.

---------------
n°1442410
zoukoufxxx
Posté le 05-09-2008 à 16:45:23  profilanswer

bulfire a écrit :

ça fait pas du SECAM là votre truc USB pas chère
c'est un peu con pour nous français

Moi ça a bien marché pour mes VHS [:_jbm]  

demolig a écrit :

Pour les pilotes avec vista ca ne va pas poser de problème ?

Edit: C'est bon j'ai trouver. En plus EasyCap a l'air de très bien fonctionner.

Connaissez vous le prix des frais de port ?

Merci

FDP gratuits. Ca marche bien sous XP, à vérifier sous Vista ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 05-09-2008 à 16:46:05

---------------
n°1442646
bulfire
Posté le 06-09-2008 à 11:02:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Moi ça a bien marché pour mes VHS [:_jbm]

t'avais peut être que des K7 en pal a capturé ?

n°1442877
myturtle
Posté le 06-09-2008 à 21:25:26  profilanswer

Bonjour, bonsoir,

Mon papy veut graver ses VHS en DVD. Il y connait que dalle et moi aussi. Il a un PC trois gigots + un dans la ram.
Pour un truc ultra simple mais quand même efficace niveau qualité, que pensez-vous de ça:

http://www.amazon.fr/Dazzle-Bo%C3% [...] 538&sr=8-1

n°1443587
zoukoufxxx
Posté le 08-09-2008 à 20:13:26  profilanswer

bulfire a écrit :

t'avais peut être que des K7 en pal a capturé ?

Aucune idée... En tous cas, je ne pense pas qu'il y ait de pb... [:transparency]  

myturtle a écrit :

Bonjour, bonsoir,

Mon papy veut graver ses VHS en DVD. Il y connait que dalle et moi aussi. Il a un PC trois gigots + un dans la ram.
Pour un truc ultra simple mais quand même efficace niveau qualité, que pensez-vous de ça:

http://www.amazon.fr/Dazzle-Bo%C3% [...] 538&sr=8-1

Bof... tu connais pas sinon qqn qui a un combo graveur dvd + magnétosocope ?

---------------
n°1445621
Dagnir
El Che vive
Posté le 13-09-2008 à 18:07:18  profilanswer

Bon je suis revenu chez moi, j'ai connecté le magnétoscope sur une vraie carte de tuner (hauppauge). Windows Media Center 2005 réussis le scan des chaines et je peux regarder la télé, par contre canal + est crypté alors que j'ai un décodeur branché sur le magnétoscope, et quand je met une VHS je ne sais pas comment la voir dans le média center.

Mon montage :

Décodeur C+
       ^
       |  péritel
       v                 S-Video
Mangétoscope  < --- >  carte hauppauge
                                            |
                                  carte graphique  ------ >  moniteur
                                                            dvi

Il faut peut être faire un scan dans Win Media Center pendant qu'une VHS tourne dans le magnéto ?

---------------
n°1446265
zoukoufxxx
Posté le 15-09-2008 à 12:32:47  profilanswer

Dagnir a écrit :

Bon je suis revenu chez moi, j'ai connecté le magnétoscope sur une vraie carte de tuner (hauppauge). Windows Media Center 2005 réussis le scan des chaines et je peux regarder la télé, par contre canal + est crypté alors que j'ai un décodeur branché sur le magnétoscope, et quand je met une VHS je ne sais pas comment la voir dans le média center.

Mon montage :

Décodeur C+
       ^
       |  péritel
       v                 S-Video
Mangétoscope  < --- >  carte hauppauge
                                            |
                                  carte graphique  ------ >  moniteur
                                                            dvi

Il faut peut être faire un scan dans Win Media Center pendant qu'une VHS tourne dans le magnéto ?

La carte tuner ne peut pas faire de scan de canal + . Il faut que... heu... En fait je comprends pas trop ce tu veux. :D

---------------
n°1448290
Dagnir
El Che vive
Posté le 20-09-2008 à 14:09:56  profilanswer

Ben en fait quand le magnétoscope balance le signal sur la télé par la péritel, j'arrive bien à voir les chaines, canal+ en décodé, et les VHS.
Quand j'envoie cette même sortie péritel du magnéto sur la carte tuner (via adaptateur), j'ai bien les chaines classiques mais je n'arrive pas à faire afficher la VHS par Windows Media Center quand il y en a une qui tourne dans le magnéto. Et quand je met la 4 c'est crypté.

C'est sensé être le même signal qui arrive dans la télé et dans la carte tuner (même sortie du magnéto). Donc je ne sais pas pourquoi le média center n'affiche pas la VHS quand j'en lance une comme le fait la télé [:columbo2]  

---------------
n°1450201
zoukoufxxx
Posté le 25-09-2008 à 19:57:06  profilanswer

Tu me pose une colle, là. :sweat:

---------------
n°1455031
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-10-2008 à 17:00:52  profilanswer

Dans une péritel y'a pas que les fils composite out et audio out qui sont reliés, t'as aussi un connecteur compositer in, audio in et un "commutation" :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1461268
dagobalyon
Posté le 22-10-2008 à 14:58:18  profilanswer

Apres moult recherches sur un problème que je vais avoir du mal a vous décrire je me decide a poser la question:
Acquisition avec carte tuner sous un soft du non de Dscaler d'une vidéo de 25min,un fichier de 46 Go d'espace disque de bonne facture qui me satisfait pleinement que je vais ensuite chercher a compresser.Un coup de crop sous virtualdub,des essais de qualité (c'est qui m'interesse le plus dans la manoeuvre car je récupère des VHS d'arts martiaux,avec des mouvements souvent très rapides et je tiens a mes vidéos).
j'opte jusqu'a preuve du contraire pour du Xvid multipass,25fps,résolution encore a détaillée.
Le probleme c'est que une fois avec mon fichier avi de 400 Mo a peu près,mon idole du nunchaku a perdu de sa couleur et est jaune,une sorte de simpson!Pas un jaune abusé mais tout ce qui est rouge dans la vidéo semble sévèrement atténué.J'ai fait des test de compression sous virtual dub avec divers codecs et sous le logiciel SUPER pour être sur.

Mais là ou je me suis bien rendu compte du problème de couleur c'est au début de la vidéo là ou il disent que c'est dangereux et tout ça,l'original de l'avertissement possede un fond bien BLEU.Sur le Xvid le fond est devenu rose!!Je me décide a faire une capture sous bsplayer,mais la capture est bleu...je ne peux même pas prouver ce que je dit en plus....
Bsplayer,Média player classique et les autres,tous me montre le fond rose et une dominante plutôt jaune.Virtual dub me lit le Xvid avec les bonne couleurs....j'y comprend rien,je vais pas lire mes VHS sous Virtualdub quand meme.Quelqu'un a-t-il une réponse a ça?

n°1461270
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2008 à 15:00:58  profilanswer

Pb de codecs ? T'as testé avec VLC ?

---------------
n°1461528
dagobalyon
Posté le 22-10-2008 à 21:57:14  profilanswer

oui j'ai tester avec VLC aussi!depuis mon post j'ai eu le temps d'y réfléchir , je pense que c'est au niveau de la lecture que ça déconne,vu que quand je remet le fichier dans Virtualdub il retrouve les bonnes couleurs.
Mais alors qu'est ce qu'il faut changer,ça ne m'a jamais fait ça,toute mes vidéo non issu de l'analogique fonctionnes très bien...je vais essayer de tester chez quelqu'un d'autre mais ça ne va pas résoudre mon probleme.

n°1461649
zoukoufxxx
Posté le 23-10-2008 à 10:17:30  profilanswer

T'as essayé de le compresser autrement (type de fichier et paramètres différents ?) ?

---------------
n°1461924
dagobalyon
Posté le 23-10-2008 à 20:09:22  profilanswer

oui j'ai essayer plusieurs parametres+le logiciel SUPER.Aussi en h264 je crois que ça s'appelle,meme résultat.Mais c'est vrai que avec virtualdub en changeant home theatre ou portable PAL par exemple dans la configuration Xvid je me retrouve Toujours avec le meme format (704x560).
un format inventé c'est vrai,mais c'est ma première tentative de sauvegarde d'une VHS.Je pense quand meme que ça vient du décodage a la LECTURE,car lors d'une capture d'écran les couleurs sont les bonnes.J'ai pas encore tester chez quelqu'un d'autre.Je cherche toujours la solution,si quelqu'un sait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)