| |||||
| Auteur | Sujet : Media player classic |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent :
CoreVorbis, pas la peine de le mettre a jour, la derniere version date d'Aout 2005
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 25-11-2008 à 16:27:53 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 16:11:08 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben en faisant ca, j'ai plus d'accélération matérielle et en plus il refuse de m'ouvrir la vidéo... Il réagis réellement comme si j'avais plus Arcsoft alors que je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois + redémarrage pc. Message édité par Wendigo le 25-11-2008 à 17:03:58 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan mais avec arcsoft, il n'y a pas deux jours, mpc hc le prenait normalement. Et ca depuis plusieurs semaines. Et là ce matin je remarque que c'était plus le cas...
Message édité par Wendigo le 25-11-2008 à 17:36:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Archangelus huhu ! | Ben si le soft en question c'est GraphEdit ! ^^
--------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je trouve qu'Arcsoft me fait moins laguer quand je lis une vidéo. (Même si entre arcsoft et le filtre mpc, le processeur est à 4 % quand l'accélération matériel est pris en compte par la CG). Message édité par Wendigo le 25-11-2008 à 17:43:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Tony54 |
Message cité 1 fois Message édité par Tony54 le 25-11-2008 à 18:14:13 --------------- Mon Feed-Back |
Dakans pouet pouet |
désactivé les H264 c'étais une réponse a Wendigo, pas a toi --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Tony54 | j'ai tout régler comme toi, c'est parfait lecture en 1080p, 5% d'utilisation CPU --------------- Mon Feed-Back |
Archangelus huhu ! | C'est marrant cette facon de se focaliser sur la consommation du processeur central ! Mais faut pas vous leurrer, ce que vous ne consommer pas ainsi vous le consommer via votre carte video !
--------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 20:24:23 ![]() ![]() |
newbie_argent | ben en fait sur mon portable avec l'acceleration video ,le ventilo ne se lance pas, ca permet de matter un film en silence, sinon l'utilisation processeur c'est pas très important. |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Archangelus huhu ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bon pour ce qui me concerne, j'arrive vraiment plus à ouvrir mes vidéos par Arcsoft... C'est réellement incompréhensible malgré les réglages en priorité de ce dernier.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Archangelus huhu ! |
Archangelus huhu ! | Non mais je le dis et le repete c'est une certitude, la charge CPU que tu n'as pas, elle est supporte par le GPU ! ^^ Pour decoder ta video, c'est ta carte video qui fonctionne... Donc le 0% de Dakans c'est dans sa tete, d'ailleurs le coup du j'ai 4 disques, un antivirus et tutti quanti et meme au repos son PC est a 20%... ^^""" Moi avec antivirus, FF, 2 HDD, etc... Ma consomation est de 3 a 5%... De plus la video en question ne pose aucunes difficultes a etre lu ! D'ailleurs, je serais meme curieux d'en voir l'analyse ! ^^ Les outils nVidia ne me permettent pas de calculer la charge GPU... :-/ D'ailleurs on rappelera que l'acceleration DXVA 2.0 a le meme but que le DXVA 1.0 (MPEG-2), aider les processeurs pas assez performants, les plus anciens quoi ! ^^ Si t'as un processeur recent, ca ne t'apportera strictement rien ! ^^ Les seul chiffres que je peux te donner c'est la frequence au repos suivi de la frequence en fonctionnement : Coeur GPU : 168mhz / 475mhz pour ma GeForce 8600GT ! ^^ Message cité 1 fois Message édité par Archangelus le 26-11-2008 à 19:41:07 --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Dakans pouet pouet | pour mon CPU, je suis moi-meme étonné de le voir marqué a un tel taux d'occupation, en ce moment je le voie souvent a 0%, pour dire
insinue tu que je me suis amusé a faire du dessin de ligne verte sur fond noir ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Archangelus huhu ! | Ca confirme bien ce que je disais ! ^^ (t'as quand meme une tres tres bonne carte, bien meilleure que la mienne !! lol ) Donc un fichier Sorenson h.264 avec comme extension .hdmov est decode en hardware... C'est bon a savoir ca ! ^^ Sinon oui, il evident que ta CG soit utilise puisque quoiqu'il arrive elle gere l'affichage video ! ^^ Sinon qui ne connait pas RivaTuner ? Mais bon voila, c'est typiquement le genre "d'outils" que j'evite ! Deja j'ai pas confiance, j'en vois pas forcement l'utillite et j'ai un PC portable alors l'overclocking... EDIT : Ah tiens dis moi, toi qui a donc un ATI, tu as teste l'acceleration VC-1 ? Ca marche avec quel extension ? .wmv, .wmvhd, etc... ? Message édité par Archangelus le 26-11-2008 à 22:40:05 --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Dakans pouet pouet | je n'ai pas de video VC1
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Archangelus huhu ! | Flut ! Si jamais il t'en tombe une sous la main, ca serait cool si tu pouvais faire les tests ! ^^ --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Tony54 | ca serait bien que l'on test tous avec la meme video, et que l'on donne chacun sa config
Message cité 1 fois Message édité par Tony54 le 26-11-2008 à 23:51:52 --------------- Mon Feed-Back |
Archangelus huhu ! | Pas d'acceleration VC-1 chez moi, j'ai une nVidia ! ^^""" Mais tu as raison, faudrait trouver des samples de qualites ! ^^ EDIT : Vous preferez quoi entre Watchmen et The Dark Knight ? Message édité par Archangelus le 27-11-2008 à 00:17:05 --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Dakans pouet pouet | bonne idée le fichier test commun
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Archangelus huhu ! | Dites les gars, ca vient de moi ou y a pas de balise de centrage sur ce forum ?
Tony54 | donc je suis a 8% CPU (E6600@3.2Ghz + HD4850) avec la demo donnée plus haut Message édité par Tony54 le 27-11-2008 à 00:29:16 --------------- Mon Feed-Back |
Archangelus huhu ! | Bon, impeccable ca !
Message édité par Archangelus le 27-11-2008 à 00:34:05 --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Dakans pouet pouet | idem pour le HD-DVD Demo, accélération matériel et faible conso CPU
Archangelus huhu ! | C'est quand meme un truc a la con quoi ! lol
Message édité par Archangelus le 27-11-2008 à 00:44:04 --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Tony54 | moi j'ai laisser ma 4850 en frequences d'origine, je suis a 685/1000mhz en UVD
Message édité par Tony54 le 27-11-2008 à 01:00:19 --------------- Mon Feed-Back |
Wendigo Profil : Castor Funk | Celle de Dark Night je l'ai depuis longtemps et elle est très bien prise en charge par MPC en accélération matérielle. Entre 3-4 % de CPU utilisé. J'ai une carte-mère Asus M3A-H/HDMI avec une ATI 3200 HD intégré dedans avec un Athlon64 x2 5000+ et 4 Go de RAM. Pour Watchmen : Impossible de récupérer la vidéo.
Alors moi qui ait le même chipset de traitement HD que toi, on peut comparer un truc : Est ce que tu es sous vista ou non ? Moi oui et en mettant EVR custom, ca rame. Mais en EVR normal (réglage par défaut) ca rame plus du tout. Pour les ressources CPU, je suis dans les deux cas aux mêmes taux que pour du H264 : à 3-4 %. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 27-11-2008 à 01:39:21 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Archangelus huhu ! | Pourtant je me suis repris la BA de Watchmen au meme moment ou j'ai poste le lien ! ^^ --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Dakans pouet pouet |
pas vraiment si j'en croi mes lectures
et si je me rappel bien, pour pouvoir profiter de l'UVD2 avec MPC HC il faut utilliser la sortie "EVR custom"
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 27-11-2008 à 01:45:53 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Archangelus huhu ! |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Custom ou non, l'UVD2 est pris en charge sous vista du moment que c'est un des deux ECR qui est coché. L'intérêt du custom est de bidouiller niveau tampon, retailler en Bilinéaire etc, et également d'avoir le Ctrl + J. Tiens je n'étais pas au courant d'une nouvelle moulure du chipset. Je n'y vois pas de différence (le frangin a une 4850) pour les vidéos en H264. Mais comme tu l'as cité, c'est apparemment pour le MPEG 2 HD (donc en 1080p). -vérification faite- Je viens de faire tester une vidéo par le frangin et effectivement, il le décode mieux, car quand je suis en DX2.0 pour un MPEG 2 HD, les titres des clips vidéos sautillent. Or chez lui non c'est net comme si c'était une décompression software. Et son taux d'occupation processeur est de l'ordre de 10 % d'après lui. Archangelus : Tu peux retester là ? Car moi il me refuse Batman aussi (je l'avais pris fin septembre). Message édité par Wendigo le 27-11-2008 à 01:51:29 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Archangelus huhu ! | Ouais, je vais tester pour voir ! ^^ --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Archangelus huhu ! | Comme tu vas le constater, ca marche :
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca passe en direct merci Edit : Et pour la bande annonce c'est comme celle de Batman : nickel pas un lag et 4% de CPU utilisé edit 2 : en installant la bêta de MPC HC 1.1902.0, le VC-1 (la vidéo proposé par tony54) est bien pris en custom maintenant, il ne lague plus. Pour rappel, je devais passer en EVR normal pour que ca lague pas sinon sous mpc hc 1.1.850. Message édité par Wendigo le 27-11-2008 à 17:57:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Windows media player 9 et la sortie TV | Lecteur MP3 : ISM Digital Multi Player |
| lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!! | [Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui... |
| Possesseurs d'iFP: votre player est compatible avec Moodlogic.... | Le 1er player OGG est né!!! (merci guru!) |
| ati dvd player : obligé d'avoir le Cd d'install?? | AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player |
| Plus de sujets relatifs à : Media player classic | |