Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

n°606352
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.

J'ajouterais qu'en cas de problème, les packs ont les inconvénients suivants par rapport aux installations manuelles des différents codecs :
On ne peut pas savoir quel codec ou filtre inclu pose problème.
Pour éliminer le problème, seule une désinstallation complète du pack peut éventuellement s'avérer efficace. Mais alors on ne connait toujours pas la source du conflit.
Avec les installations manuelles, il est facile d'identifier le fauteur et de l'enlever sans tout avoir à réinstaller.

TOUS les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs et filtres, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça. Et en plus vous avez tous les liens ici...    

Je comprend pas. Pourquoi ne pas faire un pack de codecs propre, qui n'installerait que le minimum nécessaire. On saurait exactement ce qu'il installe, dans quelle version. il serait à installer sur un poste vierge et ferait les choses propremenet. C'est impossible de faire les choses comme ça ?
Parce que, pour qqn qui n'a pas Internet chez lui (je l'ai que quelques heures par jour, en dehors de chez moi), c'est assez lourd de télécharger et installer nu par un les codecs/filtres pour le DivX, Ogg, RV9, ...

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 14:09:21  profilanswer

n°606353
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 14:10:48  profilanswer

C'est pas que c'est pas possible à faire, c'est que personne ne le fais. :p

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606363
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:33:17  profilanswer

Je le ferais bien, mais j'pense pas m'y connaitre tout à fait assez pour faire le truc bien intelligament, en respectant bien tout. t'as le temps de te mettre avec moi : tu me dis ce qu'il faut faire, et j'automatise ça. ça serait pas mal, tu crois pas ?
(J'suis développeur. Mais y a même pas besoin d'être développeur d'ailleurs de nos jours pour faire un setup)

---------------
n°606365
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 14:41:04  profilanswer

J'ai commencé un truc du genre en uilisant les .inf

Citation :

;For Win 9.x
;Made by Hafrexx
;Install :
;-Divx 3 Low and Fast Motion
;-Divx 4.12
;-Divx 5.05 Without Ad (Cannot compress)
;-Huffyuv ccesp-patch 0.2.2
;-DivX Audio

[version]
signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]
CopyFiles=Hafrexx.Files.Inf,Hafrexx.Files.Dll
AddReg=Hafrexx.Reg
UpdateInis=Hafrexx.INIs

[DefaultUnInstall]
DelFiles=Hafrexx.Files.Dll,Hafrexx.Files.Inf,Hafrexx.Files.Ini
DelReg=Hafrexx.Reg
UpdateInis=Hafrexx.INIs.Del

[SourceDisksNames]
1="It is not a codec pack but it seems","",1

[SourceDisksFiles]
CODECS.INF=1

[DestinationDirs]
Hafrexx.Files.Inf=17
Hafrexx.Files.Dll=11
Hafrexx.Files.Ini=25

[Hafrexx.Files.Inf]
CODECS.INF

[Hafrexx.Files.Dll]
DIVXC32F.DLL
DIVXC32.DLL
DIVX412.DLL
DIVX505.DLL
HUFFYUV.DLL
DIVXA32.ACM
XVID.DLL

[Hafrexx.Files.Ini]
CODECS.INI

[Hafrexx.Reg]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.HFYU,Description,,"Huffyuv lossless codec [HFYU]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.HFYU,Driver,,"huffyuv.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.HFYU,FriendlyName,,"Huffyuv lossless codec [HFYU]"
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\"Windows NT"\CurrentVersion\Drivers32,"VIDC.HFYU",,"huffyuv.dll"
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\"Windows NT"\CurrentVersion\Drivers.desc,"huffyuv.dll",,"Huffyuv lossless codec [HFYU]"

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV4,Description,,"DivX ;-) MPEG-4 Video Codec (Fast-Motion) [DIV4]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV4,Driver,,"DivXc32f.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV4,FriendlyName,,"DivX ;-) MPEG-4 Video Codec (Fast-Motion) [DIV4]"

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV3,Description,,"DivX ;-) MPEG-4 Video Codec (Low-Motion) [DIV3]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV3,Driver,,"DivXc32.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIV3,FriendlyName,,"DivX ;-) MPEG-4 Video Codec (Low-Motion) [DIV3]"

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.XVID,Description,,"XviD MPEG-4 Video Codec KOEPI 21052002 [XVID]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.XVID,Driver,,"xvid.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.XVID,FriendlyName,,"XviD MPEG-4 Video Codec KOEPI 21052002 [XVID]"

HKLM,System\CurrentControlSet\Control\MediaResources\acm\msacm.divxa32,Description,,"DivX ;-) Audio Codec"
HKLM,System\CurrentControlSet\Control\MediaResources\acm\msacm.divxa32,Driver,,"DivXa32.acm"
HKLM,System\CurrentControlSet\Control\MediaResources\acm\msacm.divxa32,FriendlyName,,"DivX ;-) Audio Codec"

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIVX,Description,,"Codecs Divx 4.12 [DIVX4]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIVX,Driver,,"divx412.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DIVX,FriendlyName,,"Codecs Divx 4.12 [DIVX4]"

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DX50,Description,,"Codecs Divx 5.05 [DX50]"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DX50,Driver,,"divx505.dll"
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm\VIDC.DX50,FriendlyName,,"Codecs Divx 5.05 [DX50]"

HKLM,Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HAFREXX
HKLM,Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HAFREXX,DisplayName,,"Hafrexx's Codecs (Remove Only)"
HKLM,Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HAFREXX,UninstallString,,"rundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 %17%\CODECS.INF"

[Hafrexx.INIs]
system.ini, drivers32,, "VIDC.DIV4=DivXc32f.dll"
system.ini, drivers32,, "VIDC.DIV3=DivXc32.dll"
system.ini, drivers32,, "VIDC.DIVX=divx412.dll"
system.ini, drivers32,, "VIDC.DX50=divx505.dll"
system.ini, drivers32,, "VIDC.XVID=xvid.dll"
system.ini, drivers32,, "VIDC.HFYU=huffyuv.dll"
system.ini, drivers32,, "MSACM.DIVXA32=DivXa32.acm"

[Hafrexx.INIs.Del]
system.ini, drivers32, "VIDC.DIV4=DivXc32f.dll"
system.ini, drivers32, "VIDC.DIV3=DivXc32.dll"
system.ini, drivers32, "VIDC.DIVX=divx412.dll"
system.ini, drivers32, "VIDC.DX50=divx505.dll"
system.ini, drivers32, "VIDC.XVID=xvid.dll"
system.ini, drivers32, "VIDC.HFYU=huffyuv.dll"
system.ini, drivers32, "MSACM.DIVXA32=DivXa32.acm"

J'ai un problème avec cette ligne (qui doit exister pour chaque codec) sous W98 (je pars du principe que lorsque ça marchera sous 98 ça marchera ailleurs ;))
HKLM,SOFTWARE\Microsoft\"Windows NT"\CurrentVersion\Drivers32,"VIDC.HFYU",,"huffyuv.dll"
Il me crée WindowsNT et non Windows NT.
Cependant ça marchouille tel quel, ça fait cohabiter plusieurs codecs...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°606366
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 14:42:33  profilanswer

Il manque encore à enregistrer les dll sans avoir un .bat à côté :
regsvr32.exe /s DivXAF.ax
regsvr32.exe /s iviaudio.ax

Perso je garderai bien la forme du .inf ça permet de le maintenir à la mano ;) et on sait tout ce qu'il fait.
Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour le RV9...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°606367
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 14:42:38  profilanswer

el_gringo a écrit :

Je le ferais bien, mais j'pense pas m'y connaitre tout à fait assez pour faire le truc bien intelligament, en respectant bien tout. t'as le temps de te mettre avec moi : tu me dis ce qu'il faut faire, et j'automatise ça. ça serait pas mal, tu crois pas ?
(J'suis développeur. Mais y a même pas besoin d'être développeur d'ailleurs de nos jours pour faire un setup)

Moi je ne suis pas dévelo. Je ne sais pas coder, mais si c'est pas un pb, je veux bien t'aider... :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°606369
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:46:08  profilanswer

randolf a écrit :

Moi je ne suis pas dévelo. Je ne sais pas coder, mais si c'est pas un pb, je veux bien t'aider... :D

Ben non, mais justement. 'faudrait juste que tu fasse la partie codecs/filtres proprement dite. tu me fais une sélection des codec et/ou filtres que je devrait installer dans mon pack. ok ?

---------------
n°606370
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 14:46:54  profilanswer

Okay.

---------------
n°606372
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:47:57  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Il manque encore à enregistrer les dll sans avoir un .bat à côté :
regsvr32.exe /s DivXAF.ax
regsvr32.exe /s iviaudio.ax

Perso je garderai bien la forme du .inf ça permet de le maintenir à la mano ;) et on sait tout ce qu'il fait.
Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour le RV9...

Bof. Comment tu le désinstalles ton .inf ?
Et puis c'est pas très ergonomique. Celui qui n'y connait rien, ça va lui faire peur. Moi j'pense qu'un petit Setup, ça sera mieux.
Cela dit, tu permet que j'utilise un peu de ton script pour faire la pack .

---------------
n°606373
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 14:48:57  profilanswer

J'ai aussi identifié les clefs qui vont bien pour que le divx5 ne soit plus spyware mais fonctionne quand même (je ne les ai pas ici, elle ont été données dans un vieux topic).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 14:48:57  profilanswer

n°606374
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 14:50:42  profilanswer

el_gringo a écrit :

Bof. Comment tu le désinstalles ton .inf ?
Et puis c'est pas très ergonomique. Celui qui n'y connait rien, ça va lui faire peur. Moi j'pense qu'un petit Setup, ça sera mieux.
Cela dit, tu permet que j'utilise un peu de ton script pour faire la pack .

Panneau de configuration->désinstaller des programmes :D
Tu peux tout à fait t'en servir d'exemple (suffit juste que je sois dans les crédits :whistle:), et je veux bien aussi être dans la boucle.

---------------
n°606376
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:55:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai aussi identifié les clefs qui vont bien pour que le divx5 ne soit plus spyware mais fonctionne quand même (je ne les ai pas ici, elle ont été données dans un vieux topic).

De toute façon je pense pas qu'il soit nécessaire d'installer les codecs DivX. ffdshow suffira peut être.

---------------
n°606377
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:55:37  profilanswer

Ben... ça marche...
tu me la fait ici la liste ?

---------------
n°606378
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 14:56:24  profilanswer

Là je pars...

---------------
n°606379
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 14:57:14  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je te rapelles que le Divx Pro ne sert à rien pour décoder... :o (c'est écrit en première page du topic :whistle:)

---------------
n°606380
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 14:59:28  profilanswer

randolf a écrit :

Là je pars...

T'essaye d'y penser ?
Si tu pouvais le faire aujourd'hui, avant 17h, ça serait cool.

---------------
n°606381
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 14:59:32  profilanswer

Bein oui mais s'il pouvait y avoir une version pas light qui compresse aussi avec les codecs que l'on veut (divx 5.02 ET divx 4.12 en même temps) ce serait cool.

---------------
n°606382
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

C'est pas le sujet du tomik ! :o

---------------
n°606383
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:02:31  profilanswer

el_gringo a écrit :

T'essaye d'y penser ?
Si tu pouvais le faire aujourd'hui, avant 17h, ça serait cool.

Oki. Sinon demain c'est pas grave, si ?

---------------
n°606385
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 15:03:39  profilanswer

randolf a écrit :

Oki. Sinon demain c'est pas grave, si ?  

Si, c'est hyper grave !

(non, c'est pas grave du tout :D )

Message édité par El_gringo le 18-03-2004 à 15:03:49

---------------
n°606386
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 15:04:17  profilanswer

randolf a écrit :

C'est pas le sujet du tomik ! :o

Et pourquoi devrait-on se limiter à la lecture quand on peut faire encore mieux :o

---------------
n°606388
barnabe
Posté le 18-03-2004 à 15:08:42  profilanswer

K-lite codec pack???

(pas taper, pas taper!!!)

n°606390
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:10:07  profilanswer

barnabe a écrit :

K-lite codec pack???

(pas taper, pas taper!!!)

P2P => [:randolf]

---------------
n°606391
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:10:31  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et pourquoi devrait-on se limiter à la lecture quand on peut faire encore mieux :o

Parce que mon topic c'est la LECTURE vidéo, stout. :o

---------------
n°606393
El_gringo
Posté le 18-03-2004 à 15:12:42  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'est pas une question de se limiter à la lecture ou non. Je vise un pack qui en installerait le minimum nécessaire à la lecture. C'est avec des raisonnement comme tu viens de faire qu'on en arrive a des pack de codecs qui installent 50 millions de trucs qui entrent en conflit. C'est avec des "bah, antant l'mettre, ça coute rien !" qu'on fout la merde dans les packs. Enfin, j'vois ça comme ça moi.
Après, on peut faire 2 packs :
- 1 pack de lecture
- 1 pack de lecture/encodage
mais dans un 1er temps, j'm'atèlerais au pack de lecture.

---------------
n°606394
barnabe
Posté le 18-03-2004 à 15:13:56  profilanswer

Ah?? moi je l'avais choppé sur un site tout ce qu'il y a de plus normal...(je sais pu où...)

n°606396
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 15:14:42  profilanswer

Vais créer un topic [Ecriture Vidéo :..... tout pour concurrencer randolf !] :D

---------------
n°606398
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:15:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Ah?? moi je l'avais choppé sur un site tout ce qu'il y a de plus normal...(je sais pu où...)

Oui oui je sais... mais K-lite ça vient d'où à ton avis... :D

---------------
n°606399
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 15:15:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Vais créer un topic [Ecriture Vidéo :..... tout pour concurrencer randolf !] :D

Je te démodotise ! :o

---------------
n°606400
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 15:16:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Pas taper ça sonne un peu comme pédeuxpé :D
Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque el_gringo
[:xp1700]

---------------
n°606403
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 15:17:11  profilanswer

randolf a écrit :

Je te démodotise ! :o

Alors ça c'est petit, tout petit.
Ispice de modo facho :lol:

---------------
n°606454
Kyle_Katar​n
Posté le 18-03-2004 à 16:10:28  profilanswer

randolf a écrit :

Oui oui je sais... mais K-lite ça vient d'où à ton avis... :D

Ca fait partie des rares K-Quelquechose qui ne sortent pas de KC Softwares ;-)

n°606516
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 18-03-2004 à 18:21:26  profilanswer

C'est Kyle_Katarne-lite alors ? [:totoz]

---------------
n°606532
skeye
Posté le 18-03-2004 à 18:54:05  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Ca fait partie des rares K-Quelquechose qui ne sortent pas de KC Softwares ;-)

[:mlc]
Si on exclut les 12 trillions d'applis kde?[:dawa]

n°606651
dje33
Posté le 18-03-2004 à 23:15:10  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai commencé un truc du genre en uilisant les .inf
[quote]
;For Win 9.x
;Made by Hafrexx
;Install :
;-Divx 3 Low and Fast Motion
;-Divx 4.12
;-Divx 5.05 Without Ad (Cannot compress)
;-Huffyuv ccesp-patch 0.2.2
;-DivX Audio

je vois pas l'interet de mettre le divx 3.11 le 4 et le 5 en même temps

n°606654
dje33
Posté le 18-03-2004 à 23:19:35  profilanswer

el_gringo a écrit :

De toute façon je pense pas qu'il soit nécessaire d'installer les codecs DivX. ffdshow suffira peut être.

voire même la derniere version du decodeur Xvid qui se charge de decoder le divx5 si on le lui demande

n°606670
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2004 à 23:49:50  profilanswer

dje33 a écrit :

je vois pas l'interet de mettre le divx 3.11 le 4 et le 5 en même temps

sparce que je suis un intégriste je n'encode jamais en divx5 mais spour pouvoir réencoder des vidéos familiales en divx4 avec [:hafrexx]

[:yaisse2]

---------------
n°606676
dje33
Posté le 18-03-2004 à 23:54:28  profilanswer

Hafrexx a écrit :

sparce que je suis un intégriste je n'encode jamais en divx5 mais spour pouvoir réencoder des vidéos familiales en divx4 avec [:hafrexx]

[:yaisse2]  

les intergrises encodent en xvid :o

c'est caca ma signature merde :o

Message édité par dje33 le 18-03-2004 à 23:55:00
n°606681
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-03-2004 à 00:00:19  profilanswer

dje33 a écrit :

les intergrises encodent en xvid :o

c'est caca ma signature merde :o

Ouai mais c'est les intégristes radicaux ça :D
signature suxxor :D

---------------
n°606786
El_gringo
Posté le 19-03-2004 à 10:54:20  profilanswer

Du coup j'ai créé un topic destiné a mon projet :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4581-1.htm

---------------
n°608547
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 22-03-2004 à 20:42:56  profilanswer

pt1 C vraiment chiant a lire les .wmv :/
au taf j'arrive pas a en lire 1 correctement !
sois ya pas de son, ou l'image bug, ou sa rame a mort ... :sweat:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecture automatiqueChanger tete de lecture???
Un bon logiciel de creation de video ?Nero VDC video a l envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de video lorsque je suis connecté??J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
integrer une video comme intro dan un siteProbleme d acquisition video
[Subrip 1.17] Topic unikComment faire pour extraire le fichier son d'une vidéo *.mpg ???
Plus de sujets relatifs à : Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)