Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1863573
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-06-2013 à 15:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu dis "rament" ça veut dire quoi ?

Tu diffuse sur quoi ? une TV ? L'écran du notebook ?
Là de ce que je vois, tu envoies la vidéo sans même te synchroniser sur la fréquence du diffuseur, ou t'y adapter.

Donc, coche  "Ajuste le taux de rafraîchissement", et "Synchro lecteur avec affichage", "Methode synchro", mettre Drop/dupe audio.

Ensuite en effet, postes les paramètres audio et dis sur quoi tu envoies.

Space a écrit :

c'est le screen d'une autre machine ci-dessus ;)
Je pense avoir la réponse , il faut installer en plus Dsplayer sous Windows XP pour pouvoir activer l'accélération matérielle... :d
http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] or_Windows

Arf. Bin, Openelec ou windows 7 alors :o

Message édité par Pupoul le 10-06-2013 à 15:44:01
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 15:41:07  profilanswer

n°1863594
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-06-2013 à 18:44:28  profilanswer

Je ne vais pas m'ennuyer à installer W7 ou autres vu que c'est juste pour tester XBMC et que cela fonctionne parfaitement sous XP avec XBMC Dsplayer comme je le stipule ci-dessus ;)

Il y en parmi vous qui ont utilisé des "bons" lecteurs multimédias style Dune Smart D1 ou un Zapatti player :??:
J'hésite entre me faire un HTPC sous XBMC ou prendre un lecteur multimedia Dune Smart D1.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1863626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2013 à 22:11:16  profilanswer

[:mossieurpropre] je crois que j'ai trouvé la solution à mes problèmes. Il y a(vait) bien plusieurs problèmes mêlés, d'où la difficulté.

Je résume, pour peu que ce soit utile à quelqu'un:

1) Problèmes de lecture DVD sur Shuttle/EEEPC, sous XBMC Frodo (Dharma OK). Mon lecteur est un lecteur USB Liteon, apparemment il faut dans le bios configurer le SATA en AHCI plutôt que IDE, cf. http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=103407
Impossible sur les vieilles machines comme l'EEEPC qui n'ont pas l'AHCI... donc a priori lecteur incompatible sur ces machines sous les dernières versions d'XBMC.
(me demandez pas le pourquoi du comment, surtout que le lecteur est externe...)

2) Saccades intermittentes (audio ou vidéo) sur Shuttle. Il faut désactiver dans le BIOS l'option power management pour le wireless, cf. http://openelec.tv/forum/131-vdpau [...] art=702... là encore il dit qu'il voit pas le rapport, mais bon ça semble marcher.

Bref c'est pas toujours out of the box [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°1863628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2013 à 22:16:02  profilanswer

Sinon deux questions plus sympas:

1) pour en revenir à la lecture de Bluray quasi impossible, en pratique d'où viennent vos films HD ? rip de Bluray ? mais alors pourquoi on peut ripper mais pas lire  :??:  

2) le module TV d'XBMC, il sert à quelque chose ? j'imagine que c'est mission impossible de lui faire lire le flux d'une box avec TVADSL ? alros quoi d'autre ?

---------------
rm -rf internet/
n°1863632
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-06-2013 à 22:25:53  profilanswer

bonjour
je suis sous linux / mageia  et xmbc

j'aimeri regarder la tv sur mon ordi.
Comment fait on avec xmbc  sachant que j'ai
soit une box SFR  (même question que Kalymereau ci dessus)
soit une carte tuner tnt

(pas trouvé de tuto sur le net)

Message édité par Aarkann le 10-06-2013 à 22:26:09

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1863634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2013 à 22:34:22  profilanswer

(en passant, avec SFR t'as la TV sur PC sans passer par XBMC: http://www.sfr.fr/television/servi [...] v-pc.html)

---------------
rm -rf internet/
n°1863636
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-06-2013 à 22:40:12  profilanswer

Pour ripper mes BR j'utilise MakeMKV, pas encore payant, mais souvent à mettre à jour, qui te permet de créer un MKV avec la ou les pistes sons, les sous-titres, et les pistes vidéo de ton choix.
Bon, je fais ça qu'avec les films à très grand spectacble, parce que ça prend un max de place :D (15 minutes)
Pour les films moins tape-à-l'oeil, je fais la même chose et puis j'envoie ce mkv dans Handbrake et je le réduis en 1280*720. Ca me convient ,et ça fait en gros 5-6 Go, au lieu des 30-40 :o  (5/6 heures)

Le problème de XBMC existe aussi pour MakeMKV, mais le truc c'est que dans MakeMKV c'est toi qui décide des pistes à extraire. C'est pas super WAF compliant hein :D

EDIT :
Pour la TV, faut une carte tuner TV, on ne peut en effet pas choper les flux qui sortent de la box (et de toute façon XBMC ne saurait la piloter). après, bin XBMC devient aussi un tuner TV, avec timeshifting, enregistrement etc.

Message édité par Pupoul le 10-06-2013 à 22:41:17
n°1863653
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-06-2013 à 08:20:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon deux questions plus sympas:

1) pour en revenir à la lecture de Bluray quasi impossible, en pratique d'où viennent vos films HD ? rip de Bluray ? mais alors pourquoi on peut ripper mais pas lire  :??:  

2) le module TV d'XBMC, il sert à quelque chose ? j'imagine que c'est mission impossible de lui faire lire le flux d'une box avec TVADSL ? alros quoi d'autre ?

1) Rip de Bluray ou mieux, Bluray remux (qualité intacte mais pas de menus, tout est mis dans un .mkv non compressé)

n°1863658
clads92
What is a man ?
Posté le 11-06-2013 à 08:59:43  profilanswer

Je met mes BR direct dans le lecteur bluray puis lire le disque :)

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 11-06-2013 à 08:59:50

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°1863677
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2013 à 10:39:17  profilanswer

clads92 a écrit :

Je met mes BR direct dans le lecteur bluray puis lire le disque :)

Ca je le faisais au début. Et puis Wall-E a subit tous les outrages, et depuis je MKVise :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 10:39:17  profilanswer

n°1863689
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-06-2013 à 12:13:39  profilanswer

Justement, c'est pas trop casse couilles les pixar?
Y'a plusieurs pistes vidéo pour les langues, l'identification se passe bien pour en faire un mkv?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1863691
thomach3
Posté le 11-06-2013 à 12:42:15  profilanswer

Oui, j'ai déjà essayé.. c'est un lecteur complet, c'est plus un media center, il dispose de plusieurs fonctionnalités ..  (la possibilité de lire des lives streams de: chaînes tv, sport, séries et films…). Je vous conseille en particulier un addon assez spécial: Navi X.. faîtes vous plaisir : )

n°1863705
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2013 à 15:14:48  profilanswer

La plupart des BR ont plusieurs pistes, c'est d'ailleurs problématique quand tu trouves 5 ou 6 pistes French :/ Là, pas le choix : tu crée un MKV avec toutes les pistes French, les S/T Forced uniquement, et ensuite tu élagues avec les MKVToolnix, pour virer les pistes audio Réalisateur, malentendant, etc.

A noter une petite difficulté : les S/T Forced ne le sont parfois pas : ils créent parfois une piste sous-titre indiquée French, sans balise Forced, mais ne contenant que les S/T forcés...

n°1863707
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-06-2013 à 15:19:27  profilanswer

Je parlais de flux vidéo localisé.
Peut-être pas dans Wall-E mais je me souviens avoir pesté pour Up! (la langue du journal (image) change avec la langue sélectionnée)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1863709
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2013 à 15:32:05  profilanswer

Marrant, je vérifierai mon Up ! :D

n°1863762
tymv
Posté le 11-06-2013 à 21:46:17  profilanswer

tymv a écrit :

dites, question très très basique (je démarre sur OpenElec sur clef USB).

comment vous faite pour rajouter un film que vous avez sur une clef USB à votre bibliothèque sur HD ?

en tout cas XBMC avec une harmony de logitech, c'est juste WAF max !!! :D

alexreunion a écrit :

Tu édites la "source vidéo" où se trouve tes films et tu ajoutes le répertoire où se trouve les films dans ta clé USB.

Je suis actuellement sur mon htpc pour essayer la manip... et en la relisant je me dis "ca va pas transférer les fichiers ça ?" !

donc en faite je me suis mal exprimé, je cherche à transférer les fichiers d'une clef USB vers le DD (et le répertoire) d'OpenElec !
:jap:

(et pour économiser une question supplémentaire : et a partir d'un fichier sur mon portable, c'est possible par réseau ?)
je précise aussi que je me suis déjà connecté en SSH... mais qu'ensuite face à la console sans interface graphique je ne sais rien faire ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1863766
tymv
Posté le 11-06-2013 à 22:22:02  profilanswer

c'est bon, j'ai trouvé... même si il ne veut pas lire mes sous-titre ! :/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1863775
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2013 à 23:31:32  profilanswer

Généralement il faut les activer pendant la lecture.
Il y a une touche qui active l'OSD pendant la lecture, ptet O ou M

n°1863792
alexreunio​n
Posté le 12-06-2013 à 08:21:55  profilanswer

Pupoul a écrit :

Généralement il faut les activer pendant la lecture.
Il y a une touche qui active l'OSD pendant la lecture, ptet O ou M

il suffit d'appuyer sur la touche "entrée"

---------------
Mon feedback
n°1863808
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-06-2013 à 10:45:07  profilanswer

M pour afficher l'OSD
L pour activer/désactiver/changer les sous titres
T pour changer de sous titres
X pour quitter  
Tab pour "minimiser"
O ne fait rien :o

C'est à peu près tout je crois :o

n°1863814
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-06-2013 à 11:14:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

il suffit d'appuyer sur la touche "entrée"

iskonje a écrit :

M pour afficher l'OSD
L pour activer/désactiver/changer les sous titres
T pour changer de sous titres
X pour quitter  
Tab pour "minimiser"
O ne fait rien :o

C'est à peu près tout je crois :o

[:4get9]

n°1863941
clasni
Posté le 13-06-2013 à 09:43:15  profilanswer

Salut,
je viens de découvrir superrepo, le repo ultime ^^
http://superrepo.org/

n°1864096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 09:43:07  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'affichage Médiathèque :/

En ce qui concerne la musique, j'ai l'habitude et choisir et écouter album par album. Donc a priori l'affichage "Albums" est celui qui me convient. Sauf que dans ce mode, le nom de l'artiste n'apparaît pas :/

Y a moyen de le rajouter ? D'une manière générale, pour chaque catégorie d'affichage, de gérer les infos qui apparaissent sous les vignettes ?

---------------
rm -rf internet/
n°1864101
janga83
Posté le 14-06-2013 à 10:05:48  profilanswer

Pas mieux, je viens juste de me mettre à la mediathèque audio et me suis résigné à un affichage par artiste.

Message édité par janga83 le 14-06-2013 à 10:06:08
n°1864103
e_esprit
Posté le 14-06-2013 à 10:21:44  profilanswer

Faut voir en fonction des skins je suppose.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1864109
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-06-2013 à 10:45:50  profilanswer

C'est quoi le problème ?
Tu veux écouter un album d'un artiste donné ?
Bin tu prends la liste par artiste, et tu choisis l'album ensuite ?

Sinon tu prends la liste par album et c'est normal de ne pas avoir le nom de l'artiste puisque généralement un album est dédié à un artiste (sauf Ft. pourri et mercantile).

n°1864115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 11:20:44  profilanswer

Pupoul a écrit :

C'est quoi le problème ?
Tu veux écouter un album d'un artiste donné ?
Bin tu prends la liste par artiste, et tu choisis l'album ensuite ?

ça fait deux clics au lieu d'un en mode Fichiers [:spamafote]. Et souvent je n'hésite pas entre l'artiste A et l'artiste B, mais plutôt entre l'artiste A et son album b, par rapport à l'artiste B et son album c [:spamafote].

Quand t'achètes des livres ou des disques, le nom de l'artiste et le titre de l'oeuvre apparaissent au même niveau de lecture, c'est quand même le catalogue le plus naturel [:spamafote].

Pupoul a écrit :

Sinon tu prends la liste par album et c'est normal de ne pas avoir le nom de l'artiste puisque généralement un album est dédié à un artiste (sauf Ft. pourri et mercantile).

J'ai pas mal d'albums "exotiques" (musiques du monde tout ça), et je retiens pas forcément bien le nom de l'album en langues diverses et variées.

Ou alors il me faudrait un affichage par artiste avec une vignette par album, sur le même écran, même si le nom de l'album n'apparaît pas. Mais ça poserait quand même des problèmes pour les musiques de films.

Bon j'en conclus que c'est pas réglable, je vais rester en mode fichiers mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème des caractères spéciaux dans le nom des fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-06-2013 à 11:22:19

---------------
rm -rf internet/
n°1864118
clasni
Posté le 14-06-2013 à 11:30:31  profilanswer

En mode Wall avec les pochettes si tu les reconnais facilement ?

n°1864119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 11:31:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut voir en fonction des skins je suppose.

Possible, mais je trouve pas l'info dans la description des skins, faut tout essayer :/

Et souvent les screenshots sont pour les vidéos, où les besoins sont différents.

[en passant je reste intrigué par l'apparente contradiction entre le fait que la majorité des gens semblent utiliser XBMC principalement pour les films, et le fait que les sources HD restent problématiques, cf. débat plus haut]

---------------
rm -rf internet/
n°1864120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 11:31:59  profilanswer

clasni a écrit :

En mode Wall avec les pochettes si tu les reconnais facilement ?

connais pas, mais Google me dit "new library Wall View mode (only for iOS6)" ?

---------------
rm -rf internet/
n°1864122
alexreunio​n
Posté le 14-06-2013 à 11:41:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Possible, mais je trouve pas l'info dans la description des skins, faut tout essayer :/

Et souvent les screenshots sont pour les vidéos, où les besoins sont différents.

[en passant je reste intrigué par l'apparente contradiction entre le fait que la majorité des gens semblent utiliser XBMC principalement pour les films, et le fait que les sources HD restent problématiques, cf. débat plus haut]

:??:

---------------
Mon feedback
n°1864125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 11:54:39  profilanswer

je parle de la lecture directe de Bluray ou du rippage, qui semblent rester galère, cf. plus haut [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°1864137
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-06-2013 à 12:29:37  profilanswer

Je n'ai fais que peu d'essais jusqu'à présent (une 10aine) mais ça c'est toujours déroulé sans problèmes....

n°1864145
alexreunio​n
Posté le 14-06-2013 à 12:52:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je parle de la lecture directe de Bluray ou du rippage, qui semblent rester galère, cf. plus haut [:spamafote]

Y a aucun souci pour lire des bluray (juste tu n'as pas le menu, XBMC lit la piste la plus longue qui correspond au film généralement) et pour le rip de bluray y a juste plusieurs méthodes avec des logiciels différents.

---------------
Mon feedback
n°1864148
tayn
Posté le 14-06-2013 à 13:07:40  profilanswer

J'ai jamais réussi à lire un bluray commercial via XBMC, et je suis pas le seul ;)

Si quelqu'un a un lien pour le faire je suis bien sur preneur!  :D

n°1864162
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-06-2013 à 13:59:14  profilanswer

MakeMKV, tu mets la galette, tu choisis les langues et les S/T, tu fais Start, 15 minutes après tu as ton 35GB de film en MKV :o

Trop gros ?
Handbrake, Tu mets la galette, tu choisis le preset (1080p ou 720p, à dl ou créer avant), tu fais Start et tu vas dormir, le MKV sera prêt demain.

Trop chiant d'avoir des outils supplémentaires ?
XBMC+AnyDVDHD, tu mets ta galette, lancement de la piste la plus longue (généralement le film) dans la langue paramétrée dans les préférences :o

Après il reste le lecteur de BR hein :D

n°1864164
alexreunio​n
Posté le 14-06-2013 à 14:04:31  profilanswer

Pupoul a écrit :

MakeMKV, tu mets la galette, tu choisis les langues et les S/T, tu fais Start, 15 minutes après tu as ton 35GB de film en MKV :o

Trop gros ?
Handbrake, Tu mets la galette, tu choisis le preset (1080p ou 720p, à dl ou créer avant), tu fais Start et tu vas dormir, le MKV sera prêt demain.

XBMC+AnyDVDHD, tu mets ta galette, lancement de la piste la plus longue (généralement le film) dans la langue paramétrée dans les préférences :o

Ah oui c'est vrai j'ai anydvd qui tourne derrière. J'avais oublié. :d

---------------
Mon feedback
n°1864166
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-06-2013 à 14:06:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait deux clics au lieu d'un en mode Fichiers [:spamafote]. Et souvent je n'hésite pas entre l'artiste A et l'artiste B, mais plutôt entre l'artiste A et son album b, par rapport à l'artiste B et son album c [:spamafote].

Quand t'achètes des livres ou des disques, le nom de l'artiste et le titre de l'oeuvre apparaissent au même niveau de lecture, c'est quand même le catalogue le plus naturel [:spamafote].

Perso j'utilise le mode Wall de la skin Aeon Nox.
C'est un mur de pochettes d'albums, triés par artiste.

Ca ressemble à ça, à peu de choses près
(ici c'est classé par nom d'album, pas par nom d'artiste)

http://thedigitallifestyle.com/w/wp-content/uploads/2013/02/11-XBMC-V12-AeonNox-Music-Albums-Wall-View.jpg

Message édité par sateeva le 14-06-2013 à 14:08:00
n°1864169
e_esprit
Posté le 14-06-2013 à 14:09:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'affichage Médiathèque :/

En ce qui concerne la musique, j'ai l'habitude et choisir et écouter album par album. Donc a priori l'affichage "Albums" est celui qui me convient. Sauf que dans ce mode, le nom de l'artiste n'apparaît pas :/

Y a moyen de le rajouter ? D'une manière générale, pour chaque catégorie d'affichage, de gérer les infos qui apparaissent sous les vignettes ?

http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] library.3E

Code :
  1. <musiclibrary>
  2.     <hideallitems>true</hideallitems> <!-- removes the "*All" items from the music library -->
  3.     <allitemsonbottom>true</allitemsonbottom> <!-- sorts the "*All" items at the bottom of the list when in Ascending order -->
  4.     <backgroundupdate>true</backgroundupdate> <!-- set to hide the music scanner dialog from the gui -->
  5.     <recentlyaddeditems>35</recentlyaddeditems> <!-- number of recently added items. Defaults to 25 -->
  6.     <albumssortbyartistthenyear>true</albumssortbyartistthenyear>    <!-- at an albums listing, when you sort by artist, secondary sort will be year. -->
  7.     <albumformat>%B - %Y</albumformat>  <!-- album label template, default is "%B" -->
  8.     <albumformatright>%A</albumformatright>  <!-- album label template for right column, default is "%A" -->
  9.     <prioritiseapetags>true</prioritiseapetags>  <!-- prioritise APEv2 tags over ID3v1/2 tags, default is false. -->
  10.     <itemseparator> / </itemseparator>    <!-- separator used for multiple artists/genres in tags. Note, this is *space* *slash* *space* -->
  11.   </musiclibrary>

Regarde le tag "albumformat" :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 14-06-2013 à 14:10:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1864180
tayn
Posté le 14-06-2013 à 15:40:32  profilanswer

Pupoul a écrit :

Trop gros ?

Thx je vais test makemkv!

n°1864186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2013 à 16:27:31  profilanswer

anyDVD => Windows :o

thanks pour le albumformat, ça semble être la bonne piste :jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)