Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1854752
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-04-2013 à 22:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin si XBMC Remote fonctionne comme je le pense c'est impossible :D

En fait, XBMC remote s'adresse à XBMC non pas en émulant le clavier, mais par un service XBMC, déclaré dans XBMC.

Après, il doit bien y avoir des outils qui émulent des frappes au clavier depuis des trames réseau....
Comme ça : https://code.google.com/p/remotedroid/ sur android
Ou ça : http://www.tenjin.org/RemotePad/downloads.html sur Iphone/IPad

EDIT : En revanche, si tu parlais de conserver les mêmes touches que XBMC depuis une télécommande, il te faut placer les touches de la même manière que les touches actuelles. Regardes si tu as un fichier keymap.xml (http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Keymap), et s'il n'y en a pas, ce sont les touches par défaut, ici : https://github.com/xbmc/xbmc/blob/E [...] yboard.xml

Ne pas oublier lorsque tu fais stop dans MPC-HC de faire plutôt quitter, sinon tu es mal :o

Message édité par Pupoul le 15-04-2013 à 22:12:11
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 22:08:35  profilanswer

n°1854777
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 08:52:04  profilanswer

Pupoul a écrit :

Y'a donc encore des gens qui éteignent vraiment leur PC :D

En l'occurence, sur mon HTPC, je n'ai pas le choix : si je fais de la mise en veille, au réveil, je n'ai pas de son ! Je n'ai toujours pas trouvé la cause du truc. Je ne sais pas trop si ça vient de OpenElec, ou d'autre chose (ampli, Shuttle, etc.)

n°1854779
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-04-2013 à 09:18:41  profilanswer

Oui ça c'est chiant :/ Des fois c'est l'affichage qui merdoie...
Tu as fixé l'EDID dans OpenElec ?

n°1854782
e_esprit
Posté le 16-04-2013 à 10:11:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

En meme temps, veille ou éteint...

J'ai mesuré la conso de mon pc en veille et ca monte pas au dessus de 3w.
Eteint il consomme 2w avec le wol actif et 0.5 w sans.

Moi je m'en tape, je précisais juste parce que la demande initiale était de "faire démarrer le PC", pas "sortir de veille le PC" :o

Et sinon y a des cas ou la veille c'est pas top :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1854783
e_esprit
Posté le 16-04-2013 à 10:13:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

En l'occurence, sur mon HTPC, je n'ai pas le choix : si je fais de la mise en veille, au réveil, je n'ai pas de son ! Je n'ai toujours pas trouvé la cause du truc. Je ne sais pas trop si ça vient de OpenElec, ou d'autre chose (ampli, Shuttle, etc.)

Pupoul a écrit :

Ah ben c'est bien ce que je disais :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1854787
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 10:34:38  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu as fixé l'EDID dans OpenElec ?

Gnii ?  [:kc]    Késako EDID ?

n°1854789
e_esprit
Posté le 16-04-2013 à 10:53:57  profilanswer

En simplifiant :
Ceux sont des infos qui sont envoyés par ton écran à ta CG afin de lui dire les résolutions qu'il supporte, à quelle fréquence, etc.
Ca arrive qu'en sortie de veille le pilote de la CG perde ces infos, mais il est possible de les faire stocker par le serveur X dans un fichier, histoire qu'il les retrouve dans ce genre de cas là (et aussi quand ces infos sont foireuses, ca permet de les bypasser et de les forcer).
Ce n'est pas dispo avec tous les drivers de serveurs X, le driver nvidia le gère.

---------------
n°1854790
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 10:57:51  profilanswer

OK. Mais en l'occurence, j'ai un problème de son, pas d'image.

n°1854793
e_esprit
Posté le 16-04-2013 à 11:17:38  profilanswer

Ton son passe par le HDMI ?

---------------
n°1854795
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 11:24:48  profilanswer

Oui. Si je ferme la sessions et la rouvre, c'est pareil. Il faut que je reboote mon HTPC pour que ça refonctionne.

Message édité par Wolfman le 16-04-2013 à 11:25:14
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 11:24:48  profilanswer

n°1854797
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-04-2013 à 11:28:29  profilanswer

l'EDID fournit les paramètres de restitution vidéo ET sonore.

Donc comme l'a dit e_esprit, NVidia gère très bien l'EDID : http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] DID_nvidia

Pour AMD, ha bah c'est la merde, comme toujours :o
AMD le gère également, mais le nom et le chemin où il attend ce fichier est fixe et ne peut être changé. Pas de bol, sous Openelec le dossier où il attend ce fichier est...en lecture seule [:dovakor:4]

Toutefois, y'a quand même un moyen un peu tordu.
Je te renvoie à un message que j'avais posté ici-même, qui indiquait la méthode : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1826478
Il me semble que j'avais testé, ça marchait bien :) Maintenant j'ai une NVIDIA :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 16-04-2013 à 11:32:58
n°1854800
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2013 à 11:40:00  profilanswer

Aaah...merci pour les liens. Effectivement, ça m'arrive (rarement) que l'affichage soit noir parce que j'ai démarré le HTPC trop vite. Je vais tester tout ça ...

Quant à la carte, c'est bon, j'ai du nVidia ION2.

n°1854885
-Concorde-
tout
Posté le 16-04-2013 à 18:14:53  profilanswer

Bonjour,

quelques questions en vrac si vous avez le temps  :D  

1) J'adore les fonctionnalités d'Aeon Nox mais je trouve la skin un peu trop gourmande en CPU.
Y aurait-il un équivalent moins gourmand ?

2) Depuis le passage à Frodo (Openelec 3), le "power off system" marche une fois sur 4.
L'écran devient noir mais la machine ne s'éteint pas. Quand je me connecte à la machine en ssh, je vois toujours le process xbmc tourner.
En ssh, le "power off" fonctionne. Pourtant il est correctement cablé sur la skin et la télécommande ...
Une idée ?

3) Également avec le passage à Frodo, l'affichage des thumbnails (pourtant dans le cache) est super lent !
Et ceci, avec n'importe quelle librairie. Le pire étant, qu'une fois les thumbnails chargés, quand je navigue sur plusieurs pages et que je reviens à la page précédente, il met à nouveau du temps pour charger les thumbnails déjà vus !  :fou:  
J'ai fait des exports, nettoyé les libs mais ça n'a rien changé.

4) Problème bizarre avec le scraper TheTVDB :
Il ne me trouve pas une série et me met un truc sur la formule 1 à la place.
Je crée un nfo, il me trouve bien la série, crée l'entrée dans la librairie mais me refait aussi l'entrée sur la formule 1.  [:ciler]  
A chaque update, pour le même répertoire, j'ai 2 shows dans la librairie qui n'ont rien à voir ...
Un moyen de bloquer ce truc de formule 1 ?

Merci.  :jap:  

n°1855149
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-04-2013 à 16:04:59  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il une fonction qui affiche TOUS les films non scrappés ? (Ceux qui nécessitent d'entrer le nom manuellement donc). Car c'est assez fastidieux de les chercher manuellement.

Merci

n°1855151
janga83
Posté le 18-04-2013 à 16:10:01  profilanswer

y a un plug-in qui le fait assez bien, je recherche le nom...il est sur mon nas qui est encore au garage

[edit] je crois que c'est ça : http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] ie_Scanner
à vérifier, je sais que j'en ai testé deux dont un qui marchait mal.

Message édité par janga83 le 18-04-2013 à 16:16:29
n°1855154
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-04-2013 à 16:22:21  profilanswer

Merci beaucoup, c'est bien ce que je recherchais :)

Il y a une astuce pour forcer la mise à jours online plutôt que d'utiliser le NFO ? Faire l'inverse me parait pas compliqué (il suffit d'être hors ligne).

Edit: Finalement l'add-on ne réponds pas vraiment à mon besoin. Je cherche la liste des films non scrappés pour pouvoir les scrapper, mais il me le propose pas, ce n'est qu'un listage.

Message édité par Tempus_Fugit le 18-04-2013 à 16:28:04
n°1855156
janga83
Posté le 18-04-2013 à 16:32:42  profilanswer

De mémoire il liste ceux qui ne sont pas dans ta médiathèque (donc non scrappés) où alors je comprend pas ce que tu veut faire.
J'ai pas encore réinstallé mon xbmc je vais pas pouvoir aider plus.

n°1855157
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-04-2013 à 16:41:11  profilanswer

Ce qu'il cherche, c'est un plug-in qui lance le scrap des films qui n'ont pas été scrappés. Et je n'en connais pas :D

Maintenant, avec cet outil, tu crées un fichier .nfo dans le dossier de chaque vidéo qui contient une URL pointant vers la bonne vidéo depuis IMDB ou TMDB.org, et tu lances une mise à jour de la médiathèque.

n°1855168
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-04-2013 à 17:23:38  profilanswer

En fait je veux scraper "manuellement" (en précisant le nom du film) tout ce qui n'a pas été scrapé automatiquement. Et comme tout est mélangé dans Fichiers, pas évident de faire ça vite.

Le truc c'est qu'il m'affiche 300 vidéos non enregistrées, pas envie de créer manuellement autant de nfo. En attendant je continue manuellement en mode Fichier sur XBMC, et je lance le scrap si le film n'a pas de jaquette. Mais je suis ralenti car certains films dans leur dossiers n’apparaissent pas (je vois le dossier pas la jaquette) donc obligé de rentrer dedans pour vérifier.

Fin' bref, fastidieux mais au moins ce sera fait une bonne fois pour toute :)

Dommage qu'XBMC ne propose pas de renommer le fichier et dossier d'origine cela dit (XBNE le fait mais il prends trop temps, le scrap prend 3 minutes par film quasiment au lieu de 5 secondes pour XBMC).

Message édité par Tempus_Fugit le 18-04-2013 à 17:32:40
n°1855170
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-04-2013 à 17:32:40  profilanswer

Pour ça, j'utilise theRenamer : un outil qui renomme le dossier selon la vidéo qu'il trouve dedans, en analysant le nom du fichier (et pas le nom du dossier ! il s'en fout) et ensuite crée un fichier nfo dedans, qu'utilisera XBMC pour scrapper.

Et l'intérêt c'est que tu peux balancer une sélection de dossiers directement sur la fenêtre du programme :D

En revanche, l'interface est à chier :/

n°1855171
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-04-2013 à 17:34:57  profilanswer

Pupoul a écrit :

Pour ça, j'utilise theRenamer : un outil qui renomme le dossier selon la vidéo qu'il trouve dedans, en analysant le nom du fichier (et pas le nom du dossier ! il s'en fout) et ensuite crée un fichier nfo dedans, qu'utilisera XBMC pour scrapper.

Et l'intérêt c'est que tu peux balancer une sélection de dossiers directement sur la fenêtre du programme :D

En revanche, l'interface est à chier :/

Ce qui m'arrangerais c'est qu'il renomme le film en fonction des infos du NFO aussi (car si le film a pas été scrapé auto c'est qu'il a été mal nommé). Car c'est sur ça je travail surtout (Exportation XBMC pour avoir mes NFO sur le NAS).

Mais je prends :D, parceque les dossiers remplis de films+nfo+tbn c'est vite le bordel.

Message édité par Tempus_Fugit le 18-04-2013 à 17:37:08
n°1855172
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-04-2013 à 17:40:04  profilanswer

Attention, n'envoie pas un dossier remplis de fichiers à theRenamer, il renommerait tous les fichiers qu'il contient dont il connait l'extension, comme les jpg par ex.

n°1855173
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-04-2013 à 17:46:57  profilanswer

Okay merci beaucoup pour ton aide :)

n°1855455
soltan059
Posté le 20-04-2013 à 19:56:18  profilanswer

Bonsoir à tous , une tite question , dans le menu principal il y a le choix entre musique , films , Série Tv , Images , Météo , est t'il possible de rajouter un choix , car j'ai mis dans Vidéos "Clips musicaux " et comment faire si possible . Merci d'avance

n°1855462
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-04-2013 à 20:38:07  profilanswer

Il faut un skin compatible. Je ne crois pas qu'avec celui de base on peut le faire.

---------------
Garage GT5
n°1855524
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2013 à 18:12:48  profilanswer

Pupoul a écrit :

l'EDID fournit les paramètres de restitution vidéo ET sonore.

Donc comme l'a dit e_esprit, NVidia gère très bien l'EDID : http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] DID_nvidia

Wolfman a écrit :

Aaah...merci pour les liens. Effectivement, ça m'arrive (rarement) que l'affichage soit noir parce que j'ai démarré le HTPC trop vite. Je vais tester tout ça ...

Quant à la carte, c'est bon, j'ai du nVidia ION2.

J'ai donc fait la modification que tu m'as proposée, et ça fonctionne !  [:hodjeur]  
Plus de problème de son ou de vidéo, j'ai pu remettre le mode veille au lieu de l'extinction.

Prochain problème à régler, mais c'est peut-être plutôt lié au matériel : je n'arrive pas à sortir mon Shuttle de veille avec la télécommande.

n°1855557
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-04-2013 à 04:08:49  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais scrapper des films mais hors ligne, tout en étant en réseau (car les fichiers sont sur un nas). Le but ? Utiliser uniquement mes NFO et éviter de télécharger inutilement des compléments (j'ai une connexion 3G, limitée à 3go par mois, chaque Mega Octet compte).

J'ai donc simplement modifié le DNS de la config IP de l'apple TV.

Mais, à chaque film, il me signale que le serveur n'arrive pas a se connecter en ligne, voulez vous continuez quand même ? Je met oui. Ça ne l'empêche pas de faire le boulot et récupérer le NFO.
Sauf que mettre "oui" à chaque film scanné dans une bibliothèque de milliers de films... j'en ai pas eu la patience (surtout quand ça bug et qu'il faut recommencer).

Il y a donc une solution pour ne pas avoir ce message d'erreur ? Si je ne met pas de Scrapper, il ne récupère aucun NFO.

Merci

Message édité par Tempus_Fugit le 22-04-2013 à 04:21:05
n°1855559
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2013 à 07:36:15  profilanswer

Si je comprends bien tu ne veux pas qu'il télécharge, tu souhaites seulement qu'il mise le nfo... Normalement il suffit de lui dire d'utiliser les fichiers locaux, mais comme il n'y a peut-être pas de jaquette il essaie de télécharger une...
Essaie de paramétrer le scrapper pour télécharger le moins de choses possibles et crée un fichier JPG (me souviens plus du nom...) pour la jaquette voir s'il se laisse abuser :D

n°1855562
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2013 à 08:28:55  profilanswer

Il faut créer des fichiers fantômes pour la jaquette et le fanart, car le nfo ne lui suffit pas à ne pas scrapper le reste. Mais dans ton cas tu préfères qu'il n'aille pas du tout sur Internet, alors autre solution faite par un collègue : créer un faux scrapper de catégorie "films".

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 22-04-2013 à 08:30:28
n°1855563
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2013 à 08:35:36  profilanswer

S'il crée la jaquette et le fanart et qu'il y a un nfo le scraper posera la question habituelle : local ou rafraîchir en ligne pas besoin d'un scrapper spécial.
pour les noms fanart c'est fanart.jpg mais jaquette je sais plus...

n°1855564
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2013 à 08:37:44  profilanswer

S'il y a la jacquette + le fanart, pourquoi le scrapper irait chercher en ligne ? Testé hier, si il a pas besoin, il ne va pas chopper en ligne ce qu'il a déjà en local. J'aurais pété un cable sinon :D. Il scrappe d'abord en local puis en web s'il n'a rien trouvé (note : xbmc a quand même besoin d'être connecté dans cette solution là). C'est pourquoi il doit créer un fichier vide pour les fichiers images dans cette solution là.

La jacquette c'est nomdufilm.jpg (c'était .tbn dans la version précédente si je me souviens bien).

Et le scrapper offline, c'est vraiment utile pour un xbmc non connecté (hors réseau), idéal dans son cas, puisqu'il n'a pas besoin de créér de fichier vide à chaque film qu'il va rajouter, juste le .nfo qui l'interesse.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 22-04-2013 à 08:42:13
n°1855570
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2013 à 09:23:08  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

S'il y a la jacquette + le fanart, pourquoi le scrapper irait chercher en ligne ? Testé hier, si il a pas besoin, il ne va pas chopper en ligne ce qu'il a déjà en local. J'aurais pété un cable sinon :D. Il scrappe d'abord en local puis en web s'il n'a rien trouvé (note : xbmc a quand même besoin d'être connecté dans cette solution là). C'est pourquoi il doit créer un fichier vide pour les fichiers images dans cette solution là.

La jacquette c'est nomdufilm.jpg (c'était .tbn dans la version précédente si je me souviens bien).

Et le scrapper offline, c'est vraiment utile pour un xbmc non connecté (hors réseau), idéal dans son cas, puisqu'il n'a pas besoin de créér de fichier vide à chaque film qu'il va rajouter, juste le .nfo qui l'interesse.

Bin non [:spamafote]

Le scrapper pose la question : "Infos trouvées en local. Utiliser les infos locales ou rafraîchir en ligne". Au choix de l'utilisateur, pour l'action en cours (qu'elle concerne 1 ou 300 vidéos). Et heureusement qu'il pose la question, parce que si le scrapper s'est trompé, tu aimerais pouvoir modifié le nom et rescrapper :o

Pas sûr que tu aie bien compris ce que j'ai dit, tu parles comme si je disais carrément l'inverse de toi, ce qui n'est pas le cas  :??:

Sinon il me semble qu'il y a des outils qui créent les informations en médiathèque sans passer par XBMC...je chercherai un peu.

EDIT : Hoplà !
4 Library Managers

Celui-ci me semble parfait pour ce qu'il souhaite faire : import/export nfo.
Tiny Media Manager

Message édité par Pupoul le 22-04-2013 à 09:29:10
n°1855608
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2013 à 11:59:25  profilanswer

On est pas d'accord je crois.

Tu définis un scrapper de films sur un dossier ajouté. Le scrap se fait en local d'abord et ajoute a la bibliothèque tout les .nfo, .jpg et -fanart.jpg. Il ne va pas du tout chercher en ligne, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il irait chercher ? C'est écrit dans le wiki xbmc que le scrap se fait d'abord en local.

C'est d'ailleurs la question d'un mec ici qui ressemble à celle de notre ami :
http://mybroadband.co.za/vb/showth [...] MC-scraper

La réponse :

Citation :

Go to videos, right click on your source folder and click scan for new content. XBMC will first look for local content(moviename.nfo, moviename.tbn etc) before searching online.

Disconnect your internet just to be sure it doesn't go online.

Et justement, je valide bien ce que je dis, hier, sur Frodo, j'ai environ 350 films à scrapper (temps de scrap : environ 30 secondes grosso-modo en réseau) parce que mes fichiers nfo et jpg sont à plat en fichier séparé au même endroit que mes films scrappés. Il m'a fallu 2 minutes pour remonter XBMC, j'ose pas imaginer s'il me posait une question à chaque film. La seule chose que j'ai fait est d'édité la base des films en sql pour modifier la colonne vu/non vu (nombre de fois joué) pour marquer rapidement mes films vus.

Tu me dis que le scrapper peut se tromper, mais puisque je scrap ma base de fichiers en local, avec mes fanarts exportés et tout le bordel, en quoi pourrait-il se tromper ? C'est au contraire le moyen le plus sûr de ne pas se tromper pour lui.

Je comprends pas non plus, doit y avoir un quiproquo entre nous :p.

Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose comme tu dis, je pense pas être le seul à rescrapper une base en remontant un xbmc de 0 sur une nouvel bécane ou nouveau support.

n°1855623
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-04-2013 à 12:56:49  profilanswer

je capte pas trop comment proceder à tout cela.
Si c'est possible de m'expliquer vite fait la demarche car j'ai quasi aucun film de reconnu perso ... ou alors c'est pas les bon.

J'ai tous mes films en vracs dans un repertoire film avec des noms parfois assez atypique.

A prioris je dois creer des nfo.
Ya pas un logiciel qui justement va scanner mon repertoire et creer le nfo correspondant en me demandant de choisir dans IMDB si il a un doute ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1855627
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2013 à 13:20:25  profilanswer

Pour ta dernière question, je te répondrais ironiquement, oui ca existe, ca s'appelle "XBMC", tu scrappes tes films et tu exportes tes fichiers via XBMC :D. pupoul va certainement t'aider mieux que moi car perso je fais tout (ou presque) à la main, malgré qu'il existe des softs pour faciliter la tâche en dehors de XBMC.

Message édité par MireilleTrunks le 22-04-2013 à 13:21:11
n°1855628
Gugus2000
Posté le 22-04-2013 à 13:25:43  profilanswer

perso XBMC il m'a jamais posé la question si il avait un doute.
Le fichier n'apparait tout simplement pas :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1855653
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2013 à 14:29:01  profilanswer

@Kessiah
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose, ou plutôt je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un scrap effectuée comme une nouvelle source.
Je viens de regarder un peu sur le site xbmc.org, et lors du scrap d'une source, XBMC utilise le nfo s'il le trouve.
En revanche, si tu es dans la médiathèque et que tu fais menu contextuel/Rafraichir, il te pose la question :D
J'ai retrouvé dans les translations ce qu'il me sort quand je fais ça :

Citation :

<string id="20446">Informations trouvées en local.</string>
  <string id="20447">Ignorer et rafraîchir en ligne ?</string>

@Gigus2000
XBMC s'attend soit :  
1. à un dossier par vidéo, et le nom du dossier sera le nom recherché pour la vidéo, car il se contrefout ensuite du nom du fichier -et du nfo s'il y en a un- seules les extensions seront importantes,
2. à un dossier contenant plein de vidéos mais alors la vidéo doit être correctement nommée, et le nfo doit être nommée exactement comme la vidéo (minus l'extension, obvisouly).
Dans les 2 cas, placer l'année entre parenthèses l'aide beaucoup à choisir parmi les reboot/remakes.
La 1. est la recommandée, tout simplement parce que dans le cas de la 2. les exports de la médiathèque en fichiers séparés seront impossibles/bordéliques/inutilisables.
Il faut bien paramétrer son scrapper, c'est important.

Si tu veux faire un essai en passant par une url dans un nfo :
1. Choisis une de tes vidéos
2. Trouve la page imdb concernant ta vidéo
3. Crée un fichier nfo avec le nom exacte de ton fichier vidéo (ou du dossier si tu as choisis un dossier par vidéo),
4. Scrap : normalement XBMC va trouver la vidéo parce qu'il regarde toujours dans le nfo s'il y a aurait pas des fois une url interressante.
XBMC peut évidemment trouver la vidéo sans un nfo contenant une url, mais c'est un bon moyen de s'en sortir avec des vidéos qu'il reconnait mal.

En règle générale :
1 Dossier par vidéo
Dossier nommé selon le film exact (en VO il me semble, mais pas sûr...)
XBMC configuré correctement (il y a un paramétrage à ne pas louper : 1 dossier par film)

@Tempus_Fugit

Citation :

Placing an <id>-1</id> tag inside an NFO disables attempts to scrape extra details off the net regardless of which scraper is selected for the directory, by the way. You'd need to add that into every NFO file directly, though, but that's easy to automate.

En gros, dans chaque nfo tu modifies la balise <id> si elle existe, ou tu la crées si elle n'existe pas, et tu lui attribues la valeur -1.
Plus d'accès au net, mais attention, plus de référence pour retrouver ta vidéo sur le net, justement.

n°1855696
airlev
AYABABTU
Posté le 22-04-2013 à 18:18:03  profilanswer

Perso je scrappe toutes les infos des films et séries avant d'ajouter les dossiers dans la base XBMC.
Et pour ça je crée .nfo, fanart & co avec Media Companion
Ensuite le scrapper XBMC ajoute les infos telles quelles à la base.
Il "scrape localement" en quelques sortes

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1855704
Gugus2000
Posté le 22-04-2013 à 19:58:14  profilanswer

et ya pas un logiciel qui me permettrais de scrapper mes films et me creer un repertoire avec le bon nom et le film dedant ?

---------------
n°1855708
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2013 à 20:42:35  profilanswer

Si, il s'appelle TheRenamer :
tu nommes le dossier comme il faut, tu fous le fichier vidéo dedans, il renomme le tout selon ce que tu lui as dit (et donc normalement "nom-du-film (2012)" ) et il peut même ajouter un .nfo avec l'url dedans.
je ne sais pas si tu peux utiliser correctement un dossier avec 30 vidéos dedans en revanche.
Pour tout te dire : c'est exactement comme ça et avec cet outil que je procède.

En revanche, l'interface et le paramétrage sont horribles. Bon courage :o

Message édité par Pupoul le 22-04-2013 à 20:45:59
n°1855726
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-04-2013 à 23:42:37  profilanswer

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Pupoul a écrit :

Si je comprends bien tu ne veux pas qu'il télécharge, tu souhaites seulement qu'il mise le nfo... Normalement il suffit de lui dire d'utiliser les fichiers locaux, mais comme il n'y a peut-être pas de jaquette il essaie de télécharger une...
Essaie de paramétrer le scrapper pour télécharger le moins de choses possibles et crée un fichier JPG (me souviens plus du nom...) pour la jaquette voir s'il se laisse abuser :D

Il y a tout (du moins y'a le fanart, le tbn des acteurs, le tbn de je sais pas quoi, le nfo). En gros comme je l'ai dis dans mon post précédent il n'y a pas d'ADSL chez moi (56k youpi, mais je me débrouille avec une clé 3G). Du coup je prends ma tablette avec XBMC et mon nas, je vais chez la famille, je scrap, je rentre.
J'exporte ma médiathèque pour qu'il crée tous les fichiers sur le NAS.

Et je veux ensuite que mes périphériques XBMC (apple TV2, raspberry) reconstruisent leur médiathèque sans internet (en utilisant les fichiers sur le NAS).

La proposition que tu m'as faites, de modifier les NFO pour signaler qu'ils s'auto-suffisent en gros, est la réponse à ma question mais trop de films, je vais pas le faire.

J'ai également essayé de configurer le scrapper au minimum des infos à récupérer, en vain.

MireilleTrunks a écrit :

Il faut créer des fichiers fantômes pour la jaquette et le fanart, car le nfo ne lui suffit pas à ne pas scrapper le reste. Mais dans ton cas tu préfères qu'il n'aille pas du tout sur Internet, alors autre solution faite par un collègue : créer un faux scrapper de catégorie "films".

Ce serait la solution idéale, j'ai essayé avec des scrappers moisis (enfin inconnus pour moi) en espérant qu'ils trouvent aucune référence, genre scrapper de manga, mais en vain. Tu pourrais me mettre en contact avec ce collègue ?

---

Au final je crois que deux solutions s'offrent à moi:
- Récupérer l'apple TV2 et le raspberry en plus du NAS et de ma tablette quand je vais chez la famille, pour tout scrapper online. Mais là ça deviens lourd, je le ferais une fois tous les six mois quoi.
- Exporter tout simplement la DB mysql du xbmc de ma tablette vers les autres périphériques, donc osef des NFO... mais bon ce serait dommage, parceque j'ai aussi un WD TV Live, qui aurait bien aimé profiter d'un système commun (les NFO).
J'aurais bien utilisé mon NAS pour en faire une DB XBMC, mais après test, c'est super lent (XBMC prends 5 minutes au lancement), ReadyNas NV+.

Merci pour votre aide.

Message édité par Tempus_Fugit le 22-04-2013 à 23:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)