Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1850847
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-03-2013 à 23:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Kamui a écrit :

Mwé, plus d'anti-virus, plus de windows à jour... Je sais pas si ça vaut le sacrifice...
J'ai du mal à voir l'avantage par rapport à un raccourcis dans le startup...

Rendre le systéme user friendly pour lafemme/les gosses/la famille par ex.
Et tu peux revenir sur un desktop en faisant un Ctrl+alt+suppr et en exécutant explorer

Message édité par Juicy le 18-03-2013 à 23:13:46

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 23:06:36  profilanswer

n°1850856
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 19-03-2013 à 00:20:53  profilanswer

The Kamui a écrit :

Mwé, plus d'anti-virus, plus de windows à jour... Je sais pas si ça vaut le sacrifice...

Il y a bien 3 sec de différence  :sleep:

n°1850860
pupoul
Je te vois
Posté le 19-03-2013 à 00:45:25  profilanswer

The Kamui a écrit :

Perso j'ai mis un Openelec, mais le HTPC ne fait que ça aussi : Films, Séries, Musique, et tout par XBMC.

n°1850864
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-03-2013 à 02:11:13  profilanswer

Hmmmok j'essaierai à l'occasion, merci pour l'astuce :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1850870
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 19-03-2013 à 08:53:49  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Il y a bien 3 sec de différence  :sleep:

Le système boot et est directement pilotable à la télécommande, prêt à lancer un film.
Pas besoin de courir après clavier/souris pour cliquer.
Ca parait con mais comme ça, ma gamine peut à la limite s'en servir toute seule [:spamafote]
Et le WAF devient tout de suite meilleur :o

edit : Ok mal lu, merci pupoul. Comme mon nuc est sous win8 et que le startup je sais même pas si ça existe encore, je me suis pas poser la question :o
Perso c'est mis en place principalement à cause du focus... et du waf :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 19-03-2013 à 09:20:39

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1850871
pupoul
Je te vois
Posté le 19-03-2013 à 09:12:29  profilanswer

Non mais la différence par rapport à un raccourci XBMC balancé dans Startup c'est 3 secondes :o

Après, d'autres choses entrent en ligne de compte : conflits, XBMC qui perd le focus, annonce des mises à jours, etc...c'est moins WAF :jap:

n°1850880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2013 à 10:12:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hop  [:ptibeur]  
Je viens de me payer un Pivos XIOS DS avec la version linux XBMC.
Hyper efficace la bestiole :)

Quelques questions:
- acheté où ? (apparemment amazon.com livre ce produit en France)
- il peut lire les DVD sur lecteur USB externe ?
- le boîtier est fanless ? il chauffe ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1851120
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2013 à 11:16:16  profilanswer

J'ai un netbook asus 1215B au fond d'un tiroir. Il me sert a rien aujourd'hui
La config c'est un AMD fusion E-450 (double coeur 1,65 GHz et HD6320 integré) - 4Go DDR3

Est ce que ca fait tourner la distrib XBMC windows 7 avec des 1080p high profil ou pas top ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1851125
pupoul
Je te vois
Posté le 20-03-2013 à 11:40:58  profilanswer

Bin si c'est juste pour XBMC, installe une Openelec et teste, t'en as pour 30 minutes d'installation.

Et en prime tu as même une build prévue pour : http://openelec.tv/get-openelec/do [...] nload/4/58

n°1851134
Gugus2000
Posté le 20-03-2013 à 13:19:58  profilanswer

Bon il est mort mon netbook finalement
Un conseil de boitier dedié pour XBMC ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 13:19:58  profilanswer

n°1851164
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-03-2013 à 15:52:34  profilanswer

The Kamui a écrit :

Hmmmok j'essaierai à l'occasion, merci pour l'astuce :)

Bon, testé, pas convaincu : Le raccourcis "Exit" dans l'interface fait planter XBMC, j'imagine qu'il faut bidouiller le skin pour virer "Exit".
Y'a moyen de faire ça par utilisateur?
Ex : Mon compte est admin, je l'utilise pour la maintenance.
Le compte HTPC est limité et n'aurait accès qu'à xbmc?
J'ai fait la modif via gpedit mais je vois pas comment gérer ça par user.

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1851189
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 20-03-2013 à 18:04:23  profilanswer

Ayé , j'ai mon système opérationnel :bounce:  (encore qq films à renommer puis scrapper).

Un tout grand merci pour tous vos conseils. :jap:

Une question à deux cents: je vois que la version 12.1 est sortie . (là je suis en 12.0)

Peut-on lancer l'install de la 12.1 et ecraser la 12.00 sans peur ?
Ou bien faut-il désinstaller la 12.0 avant (et si oui, un simple uninstall est-il suffisant).

C'est une vraie question de lémurien, c'est promis je ne la poserai qu'une fois  :D

Message édité par AztechXX le 20-03-2013 à 18:05:34
n°1851190
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-03-2013 à 18:06:44  profilanswer

Tu peux écraser :)
Règle d'or : Toujours, TOUJOURS backuper le dossier userdata au cas où :)

---------------
n°1851205
veens34
Posté le 20-03-2013 à 19:42:05  profilanswer

J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner ma médiathèque musique comme je le souhaite.

En fait j'ai organisé mes fichiers mp3 comme cela:

Musique\ACDC\chanson.mp3
Musique\ACDC\folder.jpg
Musique\ACDC\cdart.png
Musique\ACDC\fanart.jpg
J'ai également un dossier extrafanart dans chaque dossier artiste avec des fanart supplémentaires.

Je n'arrive pas a faire prendre en compte mes fichiers jpg/png.
Comment je fais pour qu'XBMC prenne en compte ces fichiers plutôt que ceux qu'il a récupéré via cdartmanager ou artist-universal?

n°1851225
veens34
Posté le 20-03-2013 à 22:47:51  profilanswer

Bon alors en fait ce que j'ai fait ça marche mais que quand je passe par le mode "fichier"...

Une idée? :(

n°1851231
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-03-2013 à 00:25:56  profilanswer

Jamais été convaincu par la médiathèque musicale...
Après avoir passé des dizaines d'heures (littéralement) à retager correctement mes mp3, la gestion d'xbmc reste bancale.

---------------
n°1851232
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-03-2013 à 01:04:35  profilanswer

Juicy a écrit :

Le système boot et est directement pilotable à la télécommande, prêt à lancer un film.
Pas besoin de courir après clavier/souris pour cliquer.
Ca parait con mais comme ça, ma gamine peut à la limite s'en servir toute seule [:spamafote]
Et le WAF devient tout de suite meilleur :o

edit : Ok mal lu, merci pupoul. Comme mon nuc est sous win8 et que le startup je sais même pas si ça existe encore, je me suis pas poser la question :o
Perso c'est mis en place principalement à cause du focus... et du waf :D

Peux-tu préciser ?

En dehors d'avoir un truc plus propre/stable/rapide, pardonne-moi mon ignorance mais je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est plus userfriendly qu'un démarrage auto avec l'exe dans le stratup?

n°1851236
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-03-2013 à 01:17:42  profilanswer

Ca ne l'est pas :o

Message édité par The Kamui le 21-03-2013 à 01:21:34

---------------
n°1851245
pupoul
Je te vois
Posté le 21-03-2013 à 08:10:35  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai :o

Il n'est pas rare que sur certaines systèmes, avec les outils par défaut livrés par le constructeur/whatever, XBMC passe en arrière-plan, et bien qu'il reste plein écran, la télécommande ne lui envoie plus les commandes.

Quand il ne se réduit pas dans la barre des tâches... [:le poney de mr pink]

Mais faut savoir ce que l'on veut :  
XBMC et c'est tout, et dans ce cas, OSEF Windows (7/8/XP)
XBMC+PC jeu+Internet : XBMC+Windows et on a un clavier [:cloud_]

n°1851251
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-03-2013 à 08:56:05  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Peux-tu préciser ?

En dehors d'avoir un truc plus propre/stable/rapide, pardonne-moi mon ignorance mais je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est plus userfriendly qu'un démarrage auto avec l'exe dans le stratup?

En faite si tu lis l'edit juste en dessous tu comprendra :o
T'es aussi juste pas emmerder par des notifications, perte du focus etc...
Pas besoin de lever son cul pour aller prendre un clavier.
Vu que mon système va servir à 99% à faire du xbmc et le reste à surfer/bidouiller, je préfère largement cette méthode à celle d'un raccourcit.
Logitech Harmony inside :o

Message édité par Juicy le 21-03-2013 à 08:57:45

---------------
n°1851256
uxam
Posté le 21-03-2013 à 09:38:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Il n'est pas rare que sur certaines systèmes, avec les outils par défaut livrés par le constructeur/whatever, XBMC passe en arrière-plan, et bien qu'il reste plein écran, la télécommande ne lui envoie plus les commandes.

et si on veut juste utorrent avec xbmc ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1851266
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 21-03-2013 à 11:26:10  profilanswer

uxam a écrit :

et si on veut juste utorrent avec xbmc ? :o

XBMC a des add-ons de torrent, il me semble.

Message édité par MireilleTrunks le 21-03-2013 à 11:26:18
n°1851271
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-03-2013 à 12:06:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Pour les xbmc qui perdent le focus, un seul remède : XBMCLauncher (http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=136798)

Ps : Je l'utilise pas, je perd jamais le focus  [:gamebouz]  

n°1851273
Gugus2000
Posté le 21-03-2013 à 12:23:17  profilanswer

Il y a la possibilité sur XBMC de mettre des filtres genre mdVR ou ce genre de choses pour ameliorer la qualité de l image ?

---------------
n°1851274
uxam
Posté le 21-03-2013 à 12:24:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il y a la possibilité sur XBMC de mettre des filtres genre mdVR ou ce genre de choses pour ameliorer la qualité de l image ?

avec mpc-hd oui

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1851281
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-03-2013 à 12:58:24  profilanswer

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=External_players

---------------
n°1851315
pupoul
Je te vois
Posté le 21-03-2013 à 17:00:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comme indiqué, oui, mais cela implique quelques inconvénients, comme par exemple perdre le signet automatique de la vidéo en cours (toute vidéo lancée sera considérée vue, même si c'est 1 seconde), configurer correctement MPC-HD pour les commandes (via la telco par exemple).

Sinon, XBMC dispose déjà de filtres, sharpen entre autres, obtenu par heu..Ctrl+o ptet bien quand tu regardes un film (pas sûr du tout) ; à 1000 lieues du rendu d'un AviSynth+MadVR sans aucun doute (même si moi j'vois pas la différence  [:the cart:2])

n°1851684
airlev
AYABABTU
Posté le 24-03-2013 à 13:06:35  profilanswer

Salut à tous,

Je suis chez un pote et j'ai emmené mon Raspberry Pi (avec OpenElec) pour lui montrer la toute puissance de XBMC.
J'ai cependant un souci pour ajouter des sources :
- comment faire pour ajouter une source qui est sur un disque dur externe branché directement au Raspberry. Ca doit être trivial mais pourtant je n'y arrive pas

- j'ai partagé un dossier de videos sur son PC sous Seven et quand je vais dans les partages Samba sous XBMC, il me demande un nom d'utilisateur et un MdP. Je suppose que c'est un problème côté Seven et je galère toujours pour ça. Si vous avez un lien qui montre comment faire proprement ses partages de dossiers sous Seven, je suis super preneur.

Merci pour votre aide.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1851741
pupoul
Je te vois
Posté le 24-03-2013 à 17:24:05  profilanswer

Le RPi est sur une base Linux, regarde si le disque USB n'a pas monté dans /media pour voir.

n°1851813
Joyrock
Posté le 25-03-2013 à 01:30:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelques questions:
- acheté où ? (apparemment amazon.com livre ce produit en France)
- il peut lire les DVD sur lecteur USB externe ?
- le boîtier est fanless ? il chauffe ?

:jap:

- Je vie au Québec, acheté sur http://www.newegg.ca/
- aucune idée, à tester
- le boitier est fanless et chauffe un peu mais c'est normal :)

n°1851820
airlev
AYABABTU
Posté le 25-03-2013 à 09:20:51  profilanswer

pupoul a écrit :

Le RPi est sur une base Linux, regarde si le disque USB n'a pas monté dans /media pour voir.

En fait je ne connais vraiment rien à Linux.

/media c'est accessible dans un explorateur de fichiers Linux ?

Parce que mon Pi boot directement sur XBMC et quand je fais "ajouter une source" je ne vois pas la lettre correspondant au disque dur. Ceci-dit, c'est peut être aussi un problème d'alimentation de celui-ci (un 2"1/2 auto-alimenté) sachant que j'ai une alim de 1200 mA pour le Pi (et pas d'alim dédiée au disque).

Merci pour votre aide

---------------
n°1851822
pupoul
Je te vois
Posté le 25-03-2013 à 09:23:46  profilanswer

Linux n'utilise pas de lettre :D

Dans XBMC, quand tu fais ajouter source, tu as peut-être access à Dossier racine. Dans ce ca,s regardes ensuite si tu as un dossier /media ou /mnt ou /mount. Si le disque monte automatiquement, il est probablement là.  

Sinon, tu regardes dans tous les dossiers :o

n°1851854
pupoul
Je te vois
Posté le 25-03-2013 à 13:50:45  profilanswer

Openelec 3.0 est sorti  : http://openelec.tv/news/22-release [...] 0-released

Citation :

However, we are stuck with an ageing driver from October 2012 due to severe problems with Vertical Blank Sync in every AMD driver released since then. Lots of feedback has been given on these problems but there are no signs of improvement from AMD. This puts the project in a tricky position where the list of issues slowly increases and we are powereless to do anything that helps our users. Our hope that AMD can rise to the challenge and fulfill their potential on Linux is slowly fading, and if nothing improves we may be forced into formally abandoning support for AMD devices to prevent a growing support problem.

Dans ta gueule AMD, et tu l'auras pas volé si ça arrive.

n°1851873
airlev
AYABABTU
Posté le 25-03-2013 à 15:17:59  profilanswer

pupoul a écrit :

Openelec 3.0 est sorti  : http://openelec.tv/news/22-release [...] 0-released

Citation :

However, we are stuck with an ageing driver from October 2012 due to severe problems with Vertical Blank Sync in every AMD driver released since then. Lots of feedback has been given on these problems but there are no signs of improvement from AMD. This puts the project in a tricky position where the list of issues slowly increases and we are powereless to do anything that helps our users. Our hope that AMD can rise to the challenge and fulfill their potential on Linux is slowly fading, and if nothing improves we may be forced into formally abandoning support for AMD devices to prevent a growing support problem.

Dans ta gueule AMD, et tu l'auras pas volé si ça arrive.

Question débile : ça se met à jour automatiquement, ou via XBMC ou faut re-préparer une carte SD ?

---------------
n°1851876
pupoul
Je te vois
Posté le 25-03-2013 à 15:37:45  profilanswer

Normalement il télécharge automatiquement la mise à jour via XBMC, comme un nouvel addon, mais ne l'installe que lorsque tu reboot.
Si le tien comme le mien est allumé H24, ce soir tu rentres, tu reboot et il se mettra à jour.

Message édité par pupoul le 25-03-2013 à 15:38:34
n°1851892
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2013 à 17:12:45  profilanswer

Non, le passage à une version majeure doit se faire manuellement (donc a minima, copie des fichiers dans le dossier UPDATE)

n°1851893
airlev
AYABABTU
Posté le 25-03-2013 à 17:17:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, le passage à une version majeure doit se faire manuellement (donc a minima, copie des fichiers dans le dossier UPDATE)

Tu peux donner un poil de détails sur le comment qu'on fait ça (n00b Linux inside) ?
Sous Windows si possible ce serait le top !

Merci bien

---------------
n°1851902
pupoul
Je te vois
Posté le 25-03-2013 à 18:11:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

Bin le wiki n'est pas d'accord.

Citation :

Note: Automatic updates will now be available for installation of beta, release candidates or stable releases.

En revanche, la mise à jour automatique n'est pas activée dès le premier jour, ils se donnent quelques jours des fois que tout pête :o

EDIT :
Pour une mise à jour manuelle, tu récupères le fichier, tu décompresse le tout, et tout places KERNEL, SYSTEM, KERNEL.MD5, SYSTEM.MD5 dans le partage Windows qui s'appelle update de ton openelec.
Tu redémarres, il va voir les mises à jour, il les traite, reboot c'est fini.
http://wiki.openelec.tv/index.php? [...] g_OpenELEC

Les MD5 sont obligatoires, il vérifie que les fichiers sont bons gràce à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 25-03-2013 à 18:14:35
n°1851972
AztechXX
Posté le 26-03-2013 à 08:31:18  profilanswer

Il me manque quelques millimètres   :D
Rassurez-vous ce n'est pas ma femme qui le dit  :lol:

Mon petit htpc est connecté à ma TV en HDMI. Ma carte graphique est basée sur un chipset AMD . J'ai donc eu au début de grosse bande noire tout autour de l'image (image trop petite sur la TV) .
J'ai donc installé les derniers drivers amd/ati , suis allé dans le CCC (control center jeneséplusquoi) et suis allé dans la section qui gère l'overscan/underscan.

En mettant l'overscan à 0% j'ai presque l'affichage qui remplis ma TV (panasonic G20S 42" ). Il me manque 4 /5 mm à gauche à droite et qq en dessous et au dessus.  :pfff:

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis et aurait-il une idée sur comment récupérer ces millimètres perdus  :)

Message édité par AztechXX le 26-03-2013 à 08:42:35
n°1851976
pupoul
Je te vois
Posté le 26-03-2013 à 09:12:17  profilanswer

Bin oui, ça m'arrivais avant avec un TV HDReady, et ça m'arrive encore avec une TV Full HD (mais là je ne comprends pas pourquoi).

Dans XBMC, Paramètres/Système/Vidéo/Calibrage de l'écran, et tu t'arranges pour caler les fleches pile poil dans les coins de ton écran.

Mais je ne comprends pas pourquoi je dois le faire, que ce soit une AMD ou une NVIDIA, que ce soit avec un TV HDReady d'il y a 6 ans ou une TV d'il y a 2 mois (mais toujours une SAMSUNG).

n°1851977
AztechXX
Posté le 26-03-2013 à 09:14:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Bin oui, ça m'arrivais avant avec un TV HDReady, et ça m'arrive encore avec une TV Full HD (mais là je ne comprends pas pourquoi).

Dans XBMC, Paramètres/Système/Vidéo/Calibrage de l'écran, et tu t'arranges pour caler les fleches pile poil dans les coins de ton écran.

Mais je ne comprends pas pourquoi je dois le faire, que ce soit une AMD ou une NVIDIA, que ce soit avec un TV HDReady d'il y a 6 ans ou une TV d'il y a 2 mois (mais toujours une SAMSUNG).

Merci de ton idée pupoul , je testerai ce soir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)