Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1841837
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-02-2013 à 20:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

septicore a écrit :

Ok merci !!
J'en reviens au PCHC, un Zotac HD41 suffit "largement" pour du Blu Ray en 1080P ou mieux vaut monter un PC un poil plus musclé? J'ai cru comprendre que les solutions a base de proco AMD type A6 était plutôt pas mal

Bin Atom Ion, c'est bon pour du 720p, le 1080p je ne suis pas certain. En fait ,c'est ce que j'avais (mais pas dans un Zotac), et j'ai acheté une petite 610 à 55€ en plus. Et le processeur n'a pas grand chose à voir pour du XBMC standard : tout est fait par la CG au pire.
Et comme dit précédemment un I3-2100 suffit pour du 1080p standard.

Pour bien expliquer le truc, mon htpc c'est un boitier fanless, avec un Atom/Ion dedans, et une Gygabite 610 fanless. Je boot Openelec 2.99.2 sur une clé USB de 4GO, et j'accède à mes médiathèques sur le réseau, hébergées sur un NAS. Personnellement, la puissance, j'en ai pas un poil :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 20:04:52  profilanswer

n°1841839
e_esprit
Posté le 04-02-2013 à 20:22:34  profilanswer

Pour ma part, pas de souci avec ION2 + Celeron dual-core en 1080 (et comme dit, c'est le chip graphique qui décode, donc même avec de l'atom ça doit aller).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1841843
septicore
Posté le 04-02-2013 à 20:44:29  profilanswer

donc pour vous inutile de s'enflammer sur des configs plus élaborées

n°1841849
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-02-2013 à 20:58:13  profilanswer

septicore a écrit :

donc pour vous inutile de s'enflammer sur des configs plus élaborées

Pour du XBMC standard  [:moundir]

Si tu veux de la Ultra Haute Qualité, va voir le topic des fortunes du CAC40 :o
• HTPC • [Tutoriel LAV | CoreAVC | ffdshow | Avisynth | madVR] [WIP]

n°1841854
septicore
Posté le 04-02-2013 à 21:07:36  profilanswer

en fait c'est l'interface de XBMC qui me plais pas mal, après niveau qualité du rendu je ne sais pas ce que ça donne mais j'espère qu'on est au moins au niveau voir au dessus d'un média player type Popcorn 400 ou DuneHD

n°1841899
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-02-2013 à 01:01:41  profilanswer

Le rendu est franchement bon en 720 ou 1080p. Je ne connais pas le rendu des popcorn ou autre.

n°1841911
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-02-2013 à 08:27:05  profilanswer

Si on veux utiliser un skin un peu lourd (effets, widgets...), le processeur peut être important et un Atom risque de ramer dans XBMC, c'est vraiment futile, mais tellement beau :d

Sinon, une question, depuis la mise a jour en Frodo, XBMC ne me détecte plus les infos media (Codecs, résolution....etc..) sur mes blu-ray que j'ai ripé en structure BDMV (un répertoire portant le nom du film avec dedans la structure).
Je n'avais pas de probleme avec Eden. Il me mettait bien 1080. Et c'est assez important, car je me suis fait des playlist futés :d en fonction des résolutions. Vous avez remarqué ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 05-02-2013 à 08:28:13

---------------
Garage GT5
n°1841930
kalsh26
Posté le 05-02-2013 à 10:03:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé récemment XBMC (depuis la version 12 en fait) et je dois avouer que c'est quand même pas mal. Je tournais auparavant avec une solution basée sur du MPC comme expliqué sur homecinema-hd.com mais c'est l'envie d'avoir un Frontend visuellement sympa pour madame qui m'a fait tester.
Je tourne sur une config en dual screen, c'est-à-dire qu'il s'agit du PC familial (orienté jeu) sous Win7 qui a une 2ème sortie hdmi vers la télé.
XBMC pointe par défaut sur la télé.
Bref, rien de bien original jusque là :D
J'aurais quelques questions sur des trucs pas vitaux du tout:

• Je souhaiterais également pouvoir utiliser XBMC sur l'écran du PC, avec la même DB, interface, bref tout pareil sauf les sorties video et audio. J'ai tenté le coup avec une 2ème instance en portable (xbmc.exe -p) mais ça oblige à dupliquer une partie de la conf (avec un thème ça me fait 1 ou 2 Go), et du coup je ne crois pas que les fichiers soient taggés "vu" sur l'autre instance. Y a-t'il une autre solution?

• Pour pouvoir continuer à utiliser le 1er écran (PC) quand XBMC tourne (télé) sans que ce dernier se réduise, j'ai dû passer en fenêtré simulant le full screen et du coup en activant la compatibilité aero ("disable desktop composition" ) pour ne pas avoir de saccades lors de l'ajustement à la fréquence de l'écran. Vu que l'instance XMBC tourne tout le temps, y a-t'il une variante pour avoir XBMC en full screen tout en continuant à utiliser l'autre écran pour autre chose?

• Par défaut les animes ne remontent pas, la faute à un nom qui n'est pas dans les normes, alors bon certes je peux les renommer à la main, mais en bonne feignasse je cherche un moyen de lui faire comprendre que, non, je n'ai pas envie de coller un petit "1x" devant chaque épisode d'une série qui en fait 500. J'ai trouvé quelques solutions à base d'avancedsettings.xml mais aucune n'a l'air de fonctionner chez moi, ou alors j'ai raté un truc. Des idées?

Voilà , ça doit être tout pour le moment, et désolé pour le pavé :D

n°1841931
e_esprit
Posté le 05-02-2013 à 10:06:45  profilanswer

Pour le dernier point y a des outils qui permettent de renommer en masse, c'est à mon avis le plus simple.

Pour le reste c'est lié à Windows, alors je sais pas :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1841932
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-02-2013 à 10:13:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si on veux utiliser un skin un peu lourd (effets, widgets...), le processeur peut être important et un Atom risque de ramer dans XBMC, c'est vraiment futile, mais tellement beau :d

Sinon, une question, depuis la mise a jour en Frodo, XBMC ne me détecte plus les infos media (Codecs, résolution....etc..) sur mes blu-ray que j'ai ripé en structure BDMV (un répertoire portant le nom du film avec dedans la structure).
Je n'avais pas de probleme avec Eden. Il me mettait bien 1080. Et c'est assez important, car je me suis fait des playlist futés :d en fonction des résolutions. Vous avez remarqué ca ?

C'est pas plutôt parce que tu as rescrappé ? Dans ce cas il est très lent à mettre à jour ses informations.
Dans le cas contraire je ne sais pas, j'ai plutôt tendance à faire des mkv plus que que ripper mes BR sous méTS, je peux ainsi choisir la langue.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 10:13:06  profilanswer

n°1841934
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-02-2013 à 10:22:13  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé récemment XBMC (depuis la version 12 en fait) et je dois avouer que c'est quand même pas mal. Je tournais auparavant avec une solution basée sur du MPC comme expliqué sur homecinema-hd.com mais c'est l'envie d'avoir un Frontend visuellement sympa pour madame qui m'a fait tester.
Je tourne sur une config en dual screen, c'est-à-dire qu'il s'agit du PC familial (orienté jeu) sous Win7 qui a une 2ème sortie hdmi vers la télé.
XBMC pointe par défaut sur la télé.
Bref, rien de bien original jusque là :D
J'aurais quelques questions sur des trucs pas vitaux du tout:

• Je souhaiterais également pouvoir utiliser XBMC sur l'écran du PC, avec la même DB, interface, bref tout pareil sauf les sorties video et audio. J'ai tenté le coup avec une 2ème instance en portable (xbmc.exe -p) mais ça oblige à dupliquer une partie de la conf (avec un thème ça me fait 1 ou 2 Go), et du coup je ne crois pas que les fichiers soient taggés "vu" sur l'autre instance. Y a-t'il une autre solution?

Base de données MySQL mais franchement, c'est pas plus simple de changer la configuration quand tu veux regarder un film sur l'écran du PC ? Ta femme et toi ne regarderez pas en même temps un film différent je suppose. Tu changes la config, tu regardes, tu rechanges la config. Tu devrais juste changer la sortie HDMI je suppose.

kalsh26 a écrit :

• Pour pouvoir continuer à utiliser le 1er écran (PC) quand XBMC tourne (télé) sans que ce dernier se réduise, j'ai dû passer en fenêtré simulant le full screen et du coup en activant la compatibilité aero ("disable desktop composition" ) pour ne pas avoir de saccades lors de l'ajustement à la fréquence de l'écran. Vu que l'instance XMBC tourne tout le temps, y a-t'il une variante pour avoir XBMC en full screen tout en continuant à utiliser l'autre écran pour autre chose?

Non, parce que justement le full screen est exclusif. Mais une fenêtre qui simule le plein écran c'est la même chose non ?

kalsh26 a écrit :

• Par défaut les animes ne remontent pas, la faute à un nom qui n'est pas dans les normes, alors bon certes je peux les renommer à la main, mais en bonne feignasse je cherche un moyen de lui faire comprendre que, non, je n'ai pas envie de coller un petit "1x" devant chaque épisode d'une série qui en fait 500. J'ai trouvé quelques solutions à base d'avancedsettings.xml mais aucune n'a l'air de fonctionner chez moi, ou alors j'ai raté un truc. Des idées?

Voilà , ça doit être tout pour le moment, et désolé pour le pavé :D

Ton anime n'est ni plus ni moins qu'une série TV. Si elle n'est pas nommé correctement, ça ne peut pas marcher. Mais i lest forcément nommé, parce que sinon même toi tu ne pourrais pas les lire dans l'ordre...montre des exemples pour voir ? OSEF du nom, les numéros de saisons et épisodes.
XBMDC cherche comme ça :
Dossier avec le nom de la série.
(Dossier séparant les saisons si tu le souhaites mais il s'en fout)
Episode_Nommé_Whatever.SSxEE.avi
Episode_Nommé_Whatever.SAAxEBB.avi
Episode_Nommé_Whatever.SAA.EBB.avi
En gros, il cherche pour chaque fichier : SAA.EBB, SAAxEBB, AAxBB.

Et c'est défini pour une partie dans le advancedsettings comem tu le dis. Je te conseille un peu de lecture si ce n'est pas déjà fait, http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] s/TV_shows surtout le paragraphe 5.2

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 05-02-2013 à 10:22:52
n°1841935
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-02-2013 à 10:45:00  profilanswer

Pupoul a écrit :

C'est pas plutôt parce que tu as rescrappé ? Dans ce cas il est très lent à mettre à jour ses informations.
Dans le cas contraire je ne sais pas, j'ai plutôt tendance à faire des mkv plus que que ripper mes BR sous méTS, je peux ainsi choisir la langue.

En effet j'ai rescrappé mais les info media ne proviennent pas du scrapper il me semblait.
Si c'est juste une question de lenteur, je vais tenter de rester un moment sur le film pour voir si il met a jour. Mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne.

Je me suis pas embêté a transformer en MKV, j'ai juste fait une copie de mon BD. J'utilise MPC-HC en tant que lecteur et le changement de langue/sous titres, chapitrage.. etc fonctionne bien depuis la structure directe.

Message édité par LaMoR le 05-02-2013 à 10:45:33

---------------
Garage GT5
n°1841953
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-02-2013 à 12:39:32  profilanswer

Si tu rescrappes, il prends en effet les infos dans les fichiers locaux, mais ne fait pas forcément confiance aux données techniques de la vidéo, si celle-ci sont présentes dans le nfo, ce qui n'est pas sûr.

J'ai déjà remarqué qu'il affichait lentement les informations résolutions, durée etc. J'ai mis ça sur le compte de la lenteur de mon HTPC.

n°1841963
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-02-2013 à 13:15:06  profilanswer

septicore a écrit :

Ok merci !!
J'en reviens au PCHC, un Zotac HD41 suffit "largement" pour du Blu Ray en 1080P ou mieux vaut monter un PC un poil plus musclé? J'ai cru comprendre que les solutions a base de proco AMD type A6 était plutôt pas mal

J'ai un Zotac HD41 et j'avais déjà fait un retour sur ce topic il me semble. Pour une config autour de 300e, il lit le 1080p sans aucun problème (mais vraiment aucun, le film se lance instantanément, l'avance rapide marche au poil, les menus sont fluides même en lecture, les widgets s'affichent sans attente, etc..).

Message édité par MireilleTrunks le 05-02-2013 à 13:17:08
n°1841979
septicore
Posté le 05-02-2013 à 14:31:25  profilanswer

merci du retour ;)

n°1841982
kalsh26
Posté le 05-02-2013 à 14:47:25  profilanswer

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides :)

e_esprit a écrit :

Pour le dernier point y a des outils qui permettent de renommer en masse, c'est à mon avis le plus simple.

Pour le reste c'est lié à Windows, alors je sais pas :o

Oui je pense aussi en effet :D

Pupoul a écrit :

Base de données MySQL mais franchement, c'est pas plus simple de changer la configuration quand tu veux regarder un film sur l'écran du PC ? Ta femme et toi ne regarderez pas en même temps un film différent je suppose. Tu changes la config, tu regardes, tu rechanges la config. Tu devrais juste changer la sortie HDMI je suppose.

En fait, effectivement les 2 instances ne tournent pas en même temps, le problème c'est que la manipulation est relou en elle-même:
Système > vidéo > changer la sortie, puis audio > idem, et refaire de même ensuite.
Je pensais qu'on pouvait peut-être faire pointer une deuxième instance sur un 2ème fichier définissant les préférences utilisateurs.
Finalement je vais garder une instance "fixe" pour la télé, lancée par défaut, et une instance "portable" pour le PC, lancée à l'occaz.

Pupoul a écrit :

Non, parce que justement le full screen est exclusif. Mais une fenêtre qui simule le plein écran c'est la même chose non ?

Oui, je reconnais que c'est du pinaillage, car le seul défaut la fenêtre simulant le fullscreen occasionne des saccades lors de la lecture d'un film avec Aero (le gestionnaire graphique par défaut de Win7). En le désactivant, ça roule.

Pupoul a écrit :

Ton anime n'est ni plus ni moins qu'une série TV. Si elle n'est pas nommé correctement, ça ne peut pas marcher. Mais i lest forcément nommé, parce que sinon même toi tu ne pourrais pas les lire dans l'ordre...montre des exemples pour voir ? OSEF du nom, les numéros de saisons et épisodes.
XBMDC cherche comme ça :
Dossier avec le nom de la série.
(Dossier séparant les saisons si tu le souhaites mais il s'en fout)
Episode_Nommé_Whatever.SSxEE.avi
Episode_Nommé_Whatever.SAAxEBB.avi
Episode_Nommé_Whatever.SAA.EBB.avi
En gros, il cherche pour chaque fichier : SAA.EBB, SAAxEBB, AAxBB.

Et c'est défini pour une partie dans le advancedsettings comem tu le dis. Je te conseille un peu de lecture si ce n'est pas déjà fait, http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] s/TV_shows surtout le paragraphe 5.2

J'avais par exemple renommé mes fichiers de la sorte:
Titre_anime - 000
(ex: One Piece - 536)
Elles ne sont pas détectées comme ça. En mettant Titre_anime - 1x000 par contre il les trouve bien.
Les animes sont rarement nommés par défaut en saisons comme les séries TV classiques.
Merci pour le lien, effectivement j'étais tombé sur des infos concernant les regex mais je n'ai pas réussi à en faire de manière concluante quand on a deux façons de nommer les séries (1x00 et 000). Je pense que ça peut valoir le coup de passer quelques minutes à renommer les épisodes d'anime.
Conclusion, le mieux est l'ennemi du bien :D

n°1841993
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 15:23:28  answer

septicore a écrit :

merci du retour ;)

Hooo un septicore :) Hello mr ;)

Newbie ici, j'ai commandé un Minix Neo X5 pour remplacer le "mediacenter" de la BBox car c'est juste horrible.

J'ai 2/3 questions pour vous.

Voici ma config :
BBox Bouygues Telecom + new portable + NAS + divers disques durs externes de + ou - grandes capacités + plusieurs portables (dont mon ancien) + disques de PC fixe + NewsFinder + Sabnzbd ...

Mes mp3, mes videos, mes photos sont disséminés entre les DD externes, les DD des portables/fixes, Picasa ... bref c'est le foutoir !

* Est-ce que XBMC scanne les différents devices sur le LAN ?
* Comment organisez-vous vos répertoires ?
* Mon but est d'avoir un point central (Minix + xbmc) et de n'utiliser plus que ça indifféremment d'où se trouvent mes datas

J'utilise principalement du 1080p, ce qui prend pas mal de place de stockage ... et je viens de me rendre compte que j'avais des films en double voire triple en différents formats !

Bref, est-ce que XBMC va pouvoir m'aider à gérer ma bibliothèque multimédia :)

n°1841995
e_esprit
Posté le 05-02-2013 à 15:33:39  profilanswer

* Oui il est capable de gérer plusieurs sources, distantes, ou locales, connectées en permanence ou pas.
* Proprement [:cerveau dr]

Pour tes films en double ou triple, là je pense pas qu'il va t'aider :D

---------------
n°1841997
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 15:39:22  answer

Et il y a un tuto quelque part ?

n°1842004
e_esprit
Posté le 05-02-2013 à 15:51:05  profilanswer

Ben y en a plein, pour faire quoi ? :D

---------------
n°1842134
lekeur
³
Posté le 05-02-2013 à 21:45:38  profilanswer

C'est moi ou le forum xbmc rame horriblement depuis qq jours ? :/

n°1842141
septicore
Posté le 05-02-2013 à 22:31:03  profilanswer

On croise les vieux de la vieille ici  [:implosion du tibia]  
Comment va  :o  

/HS OFF

Pour ceux qui ont 5 minutes, j'ai créé un topic pour paufiner mon choix de matos PCHC (j'oublie la soluce Zotac un poil trop limitée en évolution)
Merci  :jap:

Message édité par septicore le 06-02-2013 à 08:11:24
n°1842160
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-02-2013 à 00:06:22  profilanswer

lekeur a écrit :

C'est moi ou le forum xbmc rame horriblement depuis qq jours ? :/

carrément, même télécharger des extensions à partir de leur dépôt est devenu difficile

n°1842169
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2013 à 00:51:26  profilanswer

Pupoul a écrit :

Si tu rescrappes, il prends en effet les infos dans les fichiers locaux, mais ne fait pas forcément confiance aux données techniques de la vidéo, si celle-ci sont présentes dans le nfo, ce qui n'est pas sûr.

J'ai déjà remarqué qu'il affichait lentement les informations résolutions, durée etc. J'ai mis ça sur le compte de la lenteur de mon HTPC.

Bon ben problème résolu a la bourrin...

Je suis allé taper dans la base de donnée mysql directement :d

Dans la table streamdetails, chaque fichier correspond à une (ou plusieurs) ligne(s) avec un iD de fichier : une ligne par stream, donc un fichier avec 1 flux video, 2 langues et 3 sous titres correspond donc à 6 lignes.

Je suis allé récupérer l'id du fichier en question dans la table Movie et je me suis appercu que cet id n'existait pas dans streamdetails, je l'ai donc créé et tout est ok :)

Mais bizarre quand meme que ca ne fonctionne pas directement, alors que j'en suis sur, c'etait ok avec Eden.

Donc soit je me fait des scripts, soit je transforme mes BD en mkv maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 06-02-2013 à 00:55:04

---------------
Garage GT5
n°1842200
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2013 à 10:12:04  profilanswer

Mandagor a écrit :

question, j'arrive pas a faire un playerfactory.xml avec quelque chose qui marche pour utiliser un player externe sous android.
le player c'est BsPlayer car c'est la seul qui me permette de lire la HD en decodage hardware (720p max, le 1080 faut oublier).

quelqu'un l'a deja fait ?

up :)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°1842201
e_esprit
Posté le 06-02-2013 à 10:35:50  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon ben problème résolu a la bourrin...

Je suis allé taper dans la base de donnée mysql directement :d

Dans la table streamdetails, chaque fichier correspond à une (ou plusieurs) ligne(s) avec un iD de fichier : une ligne par stream, donc un fichier avec 1 flux video, 2 langues et 3 sous titres correspond donc à 6 lignes.

Je suis allé récupérer l'id du fichier en question dans la table Movie et je me suis appercu que cet id n'existait pas dans streamdetails, je l'ai donc créé et tout est ok :)

Mais bizarre quand meme que ca ne fonctionne pas directement, alors que j'en suis sur, c'etait ok avec Eden.

Donc soit je me fait des scripts, soit je transforme mes BD en mkv maintenant...

T'as aussi le droit de rapporter un bug/demander une feature :D

---------------
n°1842202
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2013 à 10:42:21  profilanswer

Mandagor a écrit :

question, j'arrive pas a faire un playerfactory.xml avec quelque chose qui marche pour utiliser un player externe sous android.
le player c'est BsPlayer car c'est la seul qui me permette de lire la HD en decodage hardware (720p max, le 1080 faut oublier).

Pour ma part, j'utilise MPC-HC pour la lecture des video et des DVD (physiques) et j'ai remis exactement le même playercorefactory.xml que dans Eden, d'ailleurs c'est bien playercorefactory.xml et pas playerfactory.xml.

Edit : oublie, sous android j'ai meme pas essayé (de changer de lecteur)

Message édité par LaMoR le 06-02-2013 à 11:18:38

---------------
Garage GT5
n°1842203
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2013 à 10:45:15  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as aussi le droit de rapporter un bug/demander une feature :D

Ha oui, faudra que je fasse ca tien.. je ne pas inscrit sur xbmc.org..  

J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé de cas similaire, donc peut etre que ca vient de chez moi..

---------------
Garage GT5
n°1842213
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-02-2013 à 11:32:46  profilanswer

Mandagor a écrit :

Regarde ici si il y a l'info qui t'intéresses (ou pas).

http://www.xbmcandroid.com/forums/ [...] ty/343.htm

n°1842432
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-02-2013 à 11:16:24  profilanswer

La question a peut-être été posée mais je ne retrouve pas dans le flot d'informations quoi que ce soit qui traite de mon problème (eut-être que j'ai mal regardé, c'est pas impossible) hormis ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1841335

En fait depuis la MàJ vers Frodo mes scrapper ne donnent plus automatiquement une image/fanart à mes séries et albums ce qui fait que je suis obligé de me les taper moi-même un par un (c'est valable essentiellement pour les albums musicaux, les séries c'est arrivé une fois et depuis j'ai plus eu le soucis), y'a pas une possibilité d'attribuer cela automatiquement quitte à modifier cela après si la vignette/fanart ne nous plait pas ?  [:transparency]

Je suis sur Universal pour tout ce qui est infos musiques et j'avais pas ce problème sur Eden.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 07-02-2013 à 11:17:08

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°1842461
-Concorde-
tout
Posté le 07-02-2013 à 13:57:19  profilanswer

septicore a écrit :

en fait c'est l'interface de XBMC qui me plais pas mal, après niveau qualité du rendu je ne sais pas ce que ça donne mais j'espère qu'on est au moins au niveau voir au dessus d'un média player type Popcorn 400 ou DuneHD

Pour avoir comparé, je dirais que les puces Sigma qui équipent les Popcorn et Dune sont bien meilleures en ce qui concerne l'upscale de sources SD.

n°1842462
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2013 à 14:05:23  profilanswer

Tu as essayé tous les upscale différents de XBMC ? Par défuat je dirais que c'est du bilinéaire, donc du classique, mais il y en a d'autres. Trop mauvais toutefois pour te dire si en utilisant le meilleur algo d'upscale de XBMC on arrive ou on dépasse l'upscale d'une puce Sigma.

SladShot a écrit :

La question a peut-être été posée mais je ne retrouve pas dans le flot d'informations quoi que ce soit qui traite de mon problème (eut-être que j'ai mal regardé, c'est pas impossible) hormis ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1841335

En fait depuis la MàJ vers Frodo mes scrapper ne donnent plus automatiquement une image/fanart à mes séries et albums ce qui fait que je suis obligé de me les taper moi-même un par un (c'est valable essentiellement pour les albums musicaux, les séries c'est arrivé une fois et depuis j'ai plus eu le soucis), y'a pas une possibilité d'attribuer cela automatiquement quitte à modifier cela après si la vignette/fanart ne nous plait pas ?  [:transparency]  

Je suis sur Universal pour tout ce qui est infos musiques et j'avais pas ce problème sur Eden.

Je vais peut-être dire une bétise, mais moi c'est le skin qui gère les fanarts. Je crois, sans en être certain, que le skin fait appel à Artwork Downloader pour chaque nouvelle vidéo ou album.

n°1842464
lekeur
³
Posté le 07-02-2013 à 14:13:48  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je vais peut-être dire une bétise, mais moi c'est le skin qui gère les fanarts. Je crois, sans en être certain, que le skin fait appel à Artwork Downloader pour chaque nouvelle vidéo ou album.

Artwork downloader gère la musique aussi ??  [:transparency]

n°1842465
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2013 à 14:21:27  profilanswer

Non j'ai probablement dit une ânerie, c'est CDArt manager qui s'en occupe. Mais mon skin le gère aussi visiblement :o

n°1842466
lekeur
³
Posté le 07-02-2013 à 14:23:55  profilanswer

T'es sur quelle skin ?

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 07-02-2013 à 14:26:43
n°1842478
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-02-2013 à 15:28:29  profilanswer

Pupoul a écrit :

Beh là où ça me gêne c'est que pour les séries et films ça le fait pas, y'a vraiment que pour les musiques que ça le fait.
Je me débrouille manuellement pour le moment mais il faudrait que je vois pour modifier ça.

J'vais aller voir dans les détails du skin, j'ai toujours été sur confluence, j'avais voulu passer sur Aeon Nox mais je trouve qu'il y a trop de truc à paramétrer pour avoir un truc visuellement potable.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°1842490
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2013 à 15:48:46  profilanswer

sateeva a écrit :

Regarde ici si il y a l'info qui t'intéresses (ou pas).

http://www.xbmcandroid.com/forums/ [...] ty/343.htm

bon a priori bsplayer n'est pas utilisable avec xbmc en tant que player externe...

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°1842504
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-02-2013 à 16:38:36  profilanswer

Ceux qui utilisent XBMC avec un NAS, comment ça se passe pour les vignettes, fanarts et extrafanarts ?
Chez moi j'ai l'impression que le skin Aeon Nox stocke certaines choses directement dans les dossiers des films et des séries, dans ce cas avec un NAS il doit y avoir des lags non ? :o

n°1842509
-Concorde-
tout
Posté le 07-02-2013 à 16:46:32  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu as essayé tous les upscale différents de XBMC ? Par défuat je dirais que c'est du bilinéaire, donc du classique, mais il y en a d'autres. Trop mauvais toutefois pour te dire si en utilisant le meilleur algo d'upscale de XBMC on arrive ou on dépasse l'upscale d'une puce Sigma.

Il y a effectivement possibilité d'améliorer l'upscale via les différents algo de traitement.
Le problème c'est que ça bouffe de la CPU et il faut avoir une bonne grosse machine pour éviter les saccades (on oublie donc les mini-PC du marché).
Les puces Sigma ont ces traitements en hardware, ça fait toute la différence.

n°1842512
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:55:29  profilanswer

iskonje a écrit :

Ceux qui utilisent XBMC avec un NAS, comment ça se passe pour les vignettes, fanarts et extrafanarts ?

L'utilise OpenElec, avec le skin par défaut. Tout se stocke sur mon HTPC lui-même, rien sur le NAS.

n°1842514
septicore
Posté le 07-02-2013 à 17:05:20  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour avoir comparé, je dirais que les puces Sigma qui équipent les Popcorn et Dune sont bien meilleures en ce qui concerne l'upscale de sources SD.

Les sources SD ne m'intéressent pas  :whistle:  

Pupoul a écrit :

Ah il y a différents algo paramétrables?
Je me demandais justement pourquoi XBMC avec une telle communauté de dev et d'accros à l'image n'avais jamais vu le jour dans une version plus musclée avec du ffdshow, coreAVC toussa inside...

-Concorde- a écrit :

Il y a effectivement possibilité d'améliorer l'upscale via les différents algo de traitement.
Le problème c'est que ça bouffe de la CPU et il faut avoir une bonne grosse machine pour éviter les saccades (on oublie donc les mini-PC du marché).
Les puces Sigma ont ces traitements en hardware, ça fait toute la différence.

En même temps le delta de tarif entre un Zotac ou équivalent et un vrai PC avec un vrai CPU n'est pas abyssal...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)