Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2318353
jungledede
Posté le 28-10-2022 à 18:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Pourquoi avoir besoin de télécharger des ST ? Vraie question hein

Pour apprendre à s'en passer, apprendre une nouvelle langue regarder en vo + St vo c'est le top. Ou alors les truc en langue de l'est ou langues arabes, bon chances sans les St.
Les bases de St permettent aussi d'en avoir des mieux, ou de pouvoir mettre des St pour les sourds et malentendans (descriptions et bruit d'ambiance en plus)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 18:04:10  profilanswer

n°2318371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-10-2022 à 18:47:13  profilanswer

Hello  :hello:

Je viens de passer une machine qui était sous W7 (qui servait entre autre de réseau) sur W10, je précises que j'ai activé le SMB1.0 qui est désactivé par défaut sur W10.

Depuis je n'ai plus accès à mon réseau sur Kodi sur mes 2 machines sous Android (une tablette et une box qui date d'environ 6 ans) , si je fais "Ajouter une source vidéo" , il ne voit pas le réseau SMB.
En revanche sur ces mème machines je vois bien le réseau SMB si j'utilise l'application ES File Explorer.

Voyez vous d'ou vient le problème ?
Y a t'il a une manip à faire au niveau de Kodi ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-10-2022 à 18:48:41

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2318374
dje33
Posté le 28-10-2022 à 18:59:08  profilanswer

Kodi a toujours été capricieux chez moi avec le smb.

Je suis obligé de mettre une première foisl'adresse IP.

Par exemple :
SMB://192.168.1.2/

Message édité par dje33 le 28-10-2022 à 18:59:29
n°2318379
Space
Posté le 28-10-2022 à 19:19:47  profilanswer

Et tu le rentres à quel niveau ?

J'ai aussi un réseau NFS (via Hanewin NFS Server), pas de problème pour accéder aux vidéos de mon réseau NFS sur W10 sur mes deux machines Android.
En revanche impossible d'écrire pour exporter ma médiathèque, j'ai le message "impossible d'écrire sur le dossier NFS://192.168.0.2"
Je ne sais si c'est un problème au niveau de Windows ou de Kodi...

Il y a une manip pour exporter la médiathèque sur le support de son choix genre clé USB ?

---------------
n°2318387
dje33
Posté le 28-10-2022 à 20:49:49  profilanswer

Gestion des fichiers > Ajouter une source.

n°2318398
Space
Posté le 28-10-2022 à 22:15:56  profilanswer

Cela me saoule toujours rien :o

J'ai essayé aussi dans Services / client SMB  de mettre Version mini et maxi sur SMBv1 et cocher aussi Utiliser la sécurité traditionnelle mais pareil :o

Je verrais ça plus tard , j'ai mon réseau NFS qui fonctionne , à par le problème d'export...

Message édité par Space le 28-10-2022 à 22:17:12

---------------
n°2318399
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-10-2022 à 22:24:10  profilanswer

De mémoire j'ai lu, y a un moment, que depuis la version Kodi 18, le SMB v1 n'était plus pris en charge par défaut.
Je me souviens avoir du passer mes NAS en SMB V3 (j'ai skippe la V2) car justement j'avais des problèmes en SMB v1 pour que Kodi reconnaisse les fichiers de mon réseau.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2318407
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-10-2022 à 04:03:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

De mémoire j'ai lu, y a un moment, que depuis la version Kodi 18, le SMB v1 n'était plus pris en charge par défaut.
Je me souviens avoir du passer mes NAS en SMB V3 (j'ai skippe la V2) car justement j'avais des problèmes en SMB v1 pour que Kodi reconnaisse les fichiers de mon réseau.

Aucun problème ici avec du kodi 18/19 sur du SMB 1 [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°2318412
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 29-10-2022 à 08:55:11  profilanswer

Space a écrit :

Hello  :hello:  

Je viens de passer une machine qui était sous W7 (qui servait entre autre de réseau) sur W10, je précises que j'ai activé le SMB1.0 qui est désactivé par défaut sur W10.

Depuis je n'ai plus accès à mon réseau sur Kodi sur mes 2 machines sous Android (une tablette et une box qui date d'environ 6 ans) , si je fais "Ajouter une source vidéo" , il ne voit pas le réseau SMB.
En revanche sur ces mème machines je vois bien le réseau SMB si j'utilise l'application ES File Explorer.

Voyez vous d'ou vient le problème ?
Y a t'il a une manip à faire au niveau de Kodi ?

Dans " Ajouter un emplacement réseau " , tu dois remplir les champs " Nom du serveur " , " Utilisateur " et " Mot de passe "  ;)

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2318423
Space
Posté le 29-10-2022 à 12:04:09  profilanswer

Ok je vais voir ça...
Il faut impérativement rentrer un mot de passe pour que cela fonctionne vu j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe sur W10 :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 12:04:09  profilanswer

n°2318444
WhyMe
Posté le 29-10-2022 à 17:35:47  profilanswer

Non

---------------
FeedBack HFR
n°2318488
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2022 à 19:35:24  profilanswer

Sinon pourquoi vouloir absolument utiliser le Smbv1 alors que le v2 ou le v3 fonctionnent très bien et sont supportés par toute la chaîne réseau ?

Vire le smbv1 comme il se doit (s'il est désactivé par défaut dans w10 c'est qu'il y a d'excellentes raisons pour ça)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2318638
Space
Posté le 01-11-2022 à 17:19:12  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Dans " Ajouter un emplacement réseau " , tu dois remplir les champs " Nom du serveur " , " Utilisateur " et " Mot de passe "  ;)

merci cela fonctionne impec :)

Le_poilu a écrit :

Sinon pourquoi vouloir absolument utiliser le Smbv1 alors que le v2 ou le v3 fonctionnent très bien et sont supportés par toute la chaîne réseau ?

Vire le smbv1 comme il se doit (s'il est désactivé par défaut dans w10 c'est qu'il y a d'excellentes raisons pour ça)

Impossible de faire reconnaitre mon réseau si  je laisse SMBv1 désactivé au niveau de Windows sur ma tablette Android qui a plus de 8 ans, je dois forcer le SMBv1 au niveau de Windows ainsi qu'un niveau de Kodi.  

A moins que vous connaissiez une manip pour faire reconnaitre le réseau supérieur au SMBv1  , c'est pour une Samsung Tab S (la toute première version de 2014).  

---------------
n°2318643
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-11-2022 à 17:38:07  profilanswer

Google avait fait un client SMB V2+ que l'on trouve encore sur Github
https://github.com/google/samba-documents-provider

sinon il y en a d'autre sur google play

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2318853
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 03-11-2022 à 21:28:44  profilanswer

:hello:  

J'ai recyclé du vieux matos en MediaCenter avec Kodi.
Ca fonctionne plutôt bien, mais la bibliothèque me génère un catalogue en anglais pour tous les films, même les films francophones.
Je précise que les noms de fichiers sont dans la langue d'origine du film (donc anglais pour un films US/UK, français pour un film FR).
Le module utilisé est celui installé par défaut (TMDB Helper). Je l'ai paramétré pour le passer de l'anglais au français, j'ai vidé tous les caches, j'ai resynchronisé la bibliothèque.

J'ai beau chercher dans les paramètres, la FAQ Kodi, les sites d'add-ons, je ne trouve rien permettant d'avoir un catalogue multilingue ou français.
C'est pénible parce que même les visuels sont piochés dans des versions étrangères... j'ai plein de fiches qui n'ont rien à voir avec le film qu'elles sont censé décrire. :fou:

Vous faites comment (à part éditer à la main, fichier par fichier) ?  :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2318856
Space
Posté le 04-11-2022 à 00:01:32  profilanswer

J'ai rentré un film FR à l'instant , il me l'a généré tout en anglais.

Cela doit venir du serveur de TMDB cela arrive parfois, réessaie demain ou change de serveur.

---------------
n°2318863
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-11-2022 à 10:05:10  profilanswer

Ca veut dire qu'aléatoirement, selon le serveur utilisé à l'instant t, la bibliothèque peut changer de look et de langue ??? [:ddr555]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2318865
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-11-2022 à 10:21:27  profilanswer

Quand ça m'arrive, je dois aller sur le film, ouvrir les infos du film, cliquer sur "Actualiser" et généralement ça marche.
Pour ce qui est de la langue, normalement c'est quand tu ajoutes le share que tu définis ce qu'il y a dedans (séries, films, etc.) que tu peux sélectionner ce que tu veux.

Tu peux aussi modifier ces options en ouvrant le menu contextuel sur le share.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2318871
dje33
Posté le 04-11-2022 à 10:59:28  profilanswer

randolf a écrit :

Ca veut dire qu'aléatoirement, selon le serveur utilisé à l'instant t, la bibliothèque peut changer de look et de langue ??? [:ddr555]

Je n'ai jamais eu ce soucis.
Mes films sont toujours en FR si j'ai réglé le truc en français.

J'utilise TMDB pour récupérer les infos des films.

n°2318875
Darkwaecht​er
Posté le 04-11-2022 à 11:37:37  profilanswer

randolf a écrit :

J'ai recyclé du vieux matos en MediaCenter avec Kodi.
Ca fonctionne plutôt bien, mais la bibliothèque me génère un catalogue en anglais pour tous les films, même les films francophones.
Je précise que les noms de fichiers sont dans la langue d'origine du film (donc anglais pour un films US/UK, français pour un film FR).
Le module utilisé est celui installé par défaut (TMDB Helper). Je l'ai paramétré pour le passer de l'anglais au français, j'ai vidé tous les caches, j'ai resynchronisé la bibliothèque.

J'ai beau chercher dans les paramètres, la FAQ Kodi, les sites d'add-ons, je ne trouve rien permettant d'avoir un catalogue multilingue ou français.
C'est pénible parce que même les visuels sont piochés dans des versions étrangères... j'ai plein de fiches qui n'ont rien à voir avec le film qu'elles sont censé décrire. :fou:

Vous faites comment (à part éditer à la main, fichier par fichier) ?  :whistle:

Space a écrit :

J'ai rentré un film FR à l'instant , il me l'a généré tout en anglais.

Cela doit venir du serveur de TMDB cela arrive parfois, réessaie demain ou change de serveur.

Attention pour les scrapers, il faut bien distinguer les réglages généraux et ceux appliqués aux dossiers :hello:  

Exemple : prenons Universal Movie Scraper pour les films, qui est déjà appliqué au dossier "Films".
Si je modifie les réglages d'UMS dans les paramètres de l'extension, ils ne sont pas automatiquement répercutés au dossier "Films". En effet, les réglages généraux ne sont repris que lorsque l'on les applique à un dossier. Cela permet notamment de pouvoir personnaliser les analyses de chaque dossier.

Donc si je souhaite mettre les mêmes réglages au dossier "Films", il faut soit les refaire dans les paramètres du dossier, ou bien le rebasculer le dossier sur "Aucun" et puis remettre "UMS".
Là aussi il faut savoir que dans le 1er cas, les nouveaux réglages ne seront alors appliqués que sur les nouvelles analyses ! Et comme l'a mentionné SanPe, il faut donc réactualiser manuellement les infos des films existants.
Et dans le 2ème cas, il y aura une analyse complète de tous les fichiers du dossier, ce qui peut prendre un certain temps.

Je confirme, des fois c'est pénible et l'on rencontre des loupés : mauvaises infos récupérées (films avec titre et années proches), aucunes infos récupérées (modifier le nom du fichier va alors aider), trailers qui ne fonctionnent pas (dans mon cas le FR bloqué et il faut alors switcher en EN), etc.

n°2318876
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-11-2022 à 11:42:13  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.
En fait le truc simple qui était censé me simplifier la vie est bien parti pour me bouffer un temps dingue... [:tinostar]

---------------
n°2318881
WhyMe
Posté le 04-11-2022 à 12:33:29  profilanswer

C'est simple, si les médias sont TOUS en anglais c'est que le 1er scrap a été lancé en anglais et la seule solution c'est de supprimer la source ( le répertoire ) et de recommencer.

---------------
FeedBack HFR
n°2318891
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-11-2022 à 13:20:34  profilanswer

oui, c'est ce que je me suis dit

je vais effacer les partages réseaux ce soir et relancer avec le scrapper configuré sur français

---------------
n°2318894
WhyMe
Posté le 04-11-2022 à 13:28:05  profilanswer

Attention il y a 2 paramètres de langue maintenant dans le scraper, 1 pour la recherche du titre, 1 pour la récupération des données.

---------------
FeedBack HFR
n°2318907
Darkwaecht​er
Posté le 04-11-2022 à 15:03:29  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est simple, si les médias sont TOUS en anglais c'est que le 1er scrap a été lancé en anglais et la seule solution c'est de supprimer la source ( le répertoire ) et de recommencer.

Il n'est pas nécessaire de supprimer la source, basculer sa catégorie sur "Aucun", valider et ensuite remettre sur "Film" avec le scraper souhaité suffit :

https://kodi.wiki/view/Updating_or_ [...] esh_Source

WhyMe a écrit :

Attention il y a 2 paramètres de langue maintenant dans le scraper, 1 pour la recherche du titre, 1 pour la récupération des données.

Tout à fait !
Mieux vaut faire la recherche en anglais et l'affichage en français, car la recherche en français ne fonctionne pas trop bien pour le contenu international.

n°2318925
WhyMe
Posté le 04-11-2022 à 18:21:20  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Il n'est pas nécessaire de supprimer la source, basculer sa catégorie sur "Aucun", valider et ensuite remettre sur "Film" avec le scraper souhaité suffit :

https://kodi.wiki/view/Updating_or_ [...] esh_Source

Ah oui pas bête, la finalité reste la même : il faut déclencher une action qui va supprimer les médias de la BD

---------------
FeedBack HFR
n°2318958
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-11-2022 à 23:53:11  profilanswer

J'ai suivi vos conseils / manipulations et j'ai converti mon catalogue de films avec succès. :jap:

Ca n'est pas exempt d'erreurs, qu'il va falloir corriger à la main (telles que des titres illisibles remplacés par des caractères non latins ou des erreurs d'interprétations conduisant à des fiches fantaisistes).

En revanche, pour les séries TV c'est bien plus chaotique, j'ai pas mal de fiches "fantôme", avec des entrées dans le catalogue qui ne correspondent à rien (je n'ai pas de fichiers liés à ces entrées). [:ddr555]

On avance, on avance... :D

Message édité par randolf le 04-11-2022 à 23:54:28

---------------
n°2318965
dje33
Posté le 05-11-2022 à 06:42:48  profilanswer

L'idéal c'est de suivre les conventions.

Pour les films.
https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Movies

Pour les séries.
https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows

Une fois que tu as fais les modifs il suffit de lancer "nettoyer la médiathèque" pour virer les anciennes entrées.

n°2318986
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-11-2022 à 13:30:19  profilanswer

A propos de "nettoyer la médiathèque", la semaine dernière j'avais des épisodes en double sur une série, cette fonction ne les supprimait pas. En fait, je crois que j'avais renommé les épisodes, mais seulement au niveau des majuscules, donc peut-être que Kodi ne reconnait pas les majuscules sur les noms de fichiers... c'est la seule explication que je vois.

Bref, la seule solution a été de lancer les fichiers, et là il m'a dit que la source n'était plus dispo et il m'a demandé si je voulais supprimer l'épisode de la médiathèque.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2319079
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-11-2022 à 21:38:06  profilanswer

Moi par exemple, j'ai des séries où l'affiche et visuels ne s'affichent pas dans la médiathèque... Alors que les fichiers sont tagués et nommés de la même manière que d'autres séries qui ne posent aucun problème....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2319104
Darkwaecht​er
Posté le 07-11-2022 à 09:45:43  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ah oui pas bête, la finalité reste la même : il faut déclencher une action qui va supprimer les médias de la BD

Oui  ;)  

gsans a écrit :

Moi par exemple, j'ai des séries où l'affiche et visuels ne s'affichent pas dans la médiathèque... Alors que les fichiers sont tagués et nommés de la même manière que d'autres séries qui ne posent aucun problème....

Cela m'arrive aussi de temps en temps.
Dans ce cas, je vais alors directement vérifier la fiche de la série sur le site du scraper utilisé.

De mémoire, pour la série "Flash" de l'arrowverse, il m'a fallu renommer le dossier en "The Flash 2014" :
https://www.themoviedb.org/tv/60735-the-flash/titles

n°2319105
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2022 à 09:47:30  profilanswer

Parfait, j'irais vérifier pour les séries qui posent problème.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2319169
WhyMe
Posté le 07-11-2022 à 13:32:53  profilanswer

Ajouter l'année dans les noms de répertoires ou de fichiers corrige 99% des problèmes du scraper

---------------
FeedBack HFR
n°2319311
dje33
Posté le 07-11-2022 à 21:13:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ajouter l'année dans les noms de répertoires ou de fichiers corrige 99% des problèmes du scraper

+1

n°2319316
gus84
Old school gamer
Posté le 07-11-2022 à 21:45:58  profilanswer

gus84 a écrit :

Question SAGA:

Je viens de réaliser que les dessins animés ne mettaient pas en "saga"
-alors que ça marche sur mon dossier film
-alors que si je vérifie les fichiers, ils sont bien rattachés à une saga

l'affichage ne se fait pas et les kung fu panda par exemple restent désespérément séparés.

Les dossiers films et dessins animés sont paramétrés de la même façon (smartplaylist) et avec le même type d'affichage.

Je viens de passer une heure a chercher, et je ne trouve pas, vous avez une idée?

Vous savez que j'ai toujours pas trouvé?

personne qui a une idée? :sweat:

---------------
Gus
n°2319509
froc
Posté le 09-11-2022 à 10:26:28  profilanswer

Mon scrapper, dont j'ignore le nom, ne me récupère plus les affiches..
Il me met une image pourrite genre capture d'écran sur mes ajouts...

Et impossible de retrouver où se trouve ce paramétrage..

Sous Kodi 19.3 / skin aeon il me semble...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2319520
LEctrodz
Maelle
Posté le 09-11-2022 à 11:19:34  profilanswer

Ça devrait être dans Paramètres > Paramètres Media > Médiathèque > Source Vidéos > dans les Options de la source > Changer le mode d'analyse.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2319532
gus84
Old school gamer
Posté le 09-11-2022 à 13:53:27  profilanswer

j'ai eu des problème hier soir aussi...
y'aurais pas une merde dans les scrapper?

---------------
Gus
n°2319534
froc
Posté le 09-11-2022 à 14:27:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Ça devrait être dans Paramètres > Paramètres Media > Médiathèque > Source Vidéos > dans les Options de la source > Changer le mode d'analyse.

Je regarde dès mon retour @home.

J'ai le soucis depuis pas mal de temps maintenant...

Un scraper particulier à conseiller ?

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2319537
WhyMe
Posté le 09-11-2022 à 14:34:55  profilanswer

Aucun soucis ici hier pour ajouter une série, avec le scraper par défaut.

Message édité par WhyMe le 09-11-2022 à 14:35:19

---------------
FeedBack HFR
n°2319552
jungledede
Posté le 09-11-2022 à 18:13:06  profilanswer

perso j'ai des soucis avec les images des saga depuis la 19.4 je crois ('fin ça fait quelques semaines, mois ?). J'en ai plus.
Kodi lors d'une backup par fichier ma demander un "dossier de saga" ?!? J'ai jamais touché à ça.

J'utilise TinyMediaManager en v3.x depuis 2 ans (linux puis windows) sans soucis, mais la les saga, ça veut plus :/

Et quand je veut ajouter depuis kodi les images, je ne trouve pas d'image "genériques" pour les saga..

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)