Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2307562
HokutoNoFr​ed
Posté le 25-05-2022 à 21:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

danywilde36 a écrit :

J'avoue que je suis sacrément étonné.... :??:

Je possède un " vieux " Yamaha RX-V377 et la sortie HDMI 1.4 pend bien en charge l'ARC.
Par contre , c'est assez contraignant à mettre en place :

* Dans le menu " HDMI " de l'ampli , il faut activer " Contrôle HDMI " , " Synch. en veille " et " ARC " .

* Ensuite , activer l'ARC sur ta Tv ( selon les marques , ça peut être " Bravia Sync " , " VieiraLink " etc...) et si tu as la possibilité de neutraliser l'E-ARC et de ne garder que l'ARC " de base " , c'est mieux ( chez Sony c'est faisable ).

* Tu éteins ta TV

* Tu éteins ton ampli puis tu le rallumes en le mettant sur l'entrée " AV4 "

* Tu rallumes ta Tv , si c'est une Sony tu vas dans " Réglages Bravia Sync " , tu l'actives et....ça devrait fonctionner...

Au pire , ça ne te prendra que 10mn pour essayer... ;)

Ton RXV-377 semble dater de 2014/2015.
Mon RXV-765 date de 2010.

Un écart d'âge qui explique l'absence de la norme ARC sur mon modèle.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 21:36:51  profilanswer

n°2307564
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-05-2022 à 22:29:49  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Ton RXV-377 semble dater de 2014/2015.
Mon RXV-765 date de 2010.

Un écart d'âge qui explique l'absence de la norme ARC sur mon modèle.  

Oups .....désolé... [:vizera]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2307757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-05-2022 à 21:01:14  profilanswer

:hello:

Bon, j'ai un Nvidia Pro et Kodi 19.3. Connectée sur une télé LG.
J'ai mon NAS Synology sur lequel j'ai mes films DVDs et BDs rippés en X265 avec Handbrake.  
Lorsque je regarde mes films, j'ai des fluctuations lumineuses sans arrêt. Un peu comme si vous aviez un tube fluo qui crépite. Ca se voit bien à l'écran quand l'image est lumineuse, une belle plage ensoleillée par exemple. J'y suis assez sensible :(  
Ca me le fait un peu moins avec mes BDs rippés. Plus donc avec les DVDs.  
Si je mets Molotov, rien du tout. Tout est nickel à l'écran.  
Si je mets Netflix, Prime, ou AppleTV, tout est nickel.

Je poste ici, sur le thread Kodi, car si je passe les mêmes films sur mon AppleTV et Infuse, je n'ai aucun problème à l'écran. La même plage ne sautille pas à l'écran.  

Alors est-ce un soucis de configuration? Un problème de câble HDMI?  
Comment solutionner ce petit soucis très gênant?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2307759
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-05-2022 à 21:11:48  profilanswer

J'ai ce problème aussi ça vient du taux rafraichissement de l'écran et celui du fichier video.
Pour éliminer le problème il faut aller dans les paramètres Kodi > paramètres > Lecteur > Videos > Ajuster le taux de rafraichissement d'affichage et mettre au départ/à l'arrêt.
Cependant au lancement/arrêt du fichier ton écran va sans doute se shutdown quelques secondes pour s'adapter.
Bizarrement j'ai 2 instances de Kodi sur un même écran, sans ajuster le taux ça passe bien sur une instance mais sur l'autre ça me fait ces fluctuations si je règle pas son taux de rafraichissement, je comprends pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 30-05-2022 à 21:15:20

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2307786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2022 à 10:02:02  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai ce problème aussi ça vient du taux rafraichissement de l'écran et celui du fichier video.
Pour éliminer le problème il faut aller dans les paramètres Kodi > paramètres > Lecteur > Videos > Ajuster le taux de rafraichissement d'affichage et mettre au départ/à l'arrêt.
Cependant au lancement/arrêt du fichier ton écran va sans doute se shutdown quelques secondes pour s'adapter.
Bizarrement j'ai 2 instances de Kodi sur un même écran, sans ajuster le taux ça passe bien sur une instance mais sur l'autre ça me fait ces fluctuations si je règle pas son taux de rafraichissement, je comprends pas pourquoi.

merci de ta réponse :hello:

Hélas, ça n'a rien changé :(
J'étais en Toujours , je suis passé en Départ/Arrêt.  
J'ai même vidé le cache et redémarré la Shield.
Je lance deux vidéos de mon NAS. L'une est un rip H265 d'un DVD. La qualité n'est pas top. L'image frémit très souvent, et c'est surtout visible quand l'image est claire. L'autre est tirée d'un BD aussi en H265. Comme pour l'autre, l'image frémit :(
Tout est nickel sous Molotov, Prime, Netflix.  

Et je regarde les mêmes scènes sur mon AppleTV et Infuse, et l'image reste méga stable.

Comprends pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2307796
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-05-2022 à 11:15:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai mon NAS Synology sur lequel j'ai mes films DVDs et BDs rippés en X265 avec Handbrake.  
Lorsque je regarde mes films, j'ai des fluctuations lumineuses sans arrêt. Un peu comme si vous aviez un tube fluo qui crépite. Ca se voit bien à l'écran quand l'image est lumineuse, une belle plage ensoleillée par exemple. J'y suis assez sensible :(  

Je poste ici, sur le thread Kodi, car si je passe les mêmes films sur mon AppleTV et Infuse, je n'ai aucun problème à l'écran. La même plage ne sautille pas à l'écran.  

Salut,
As-tu essayer d'intervertir les câbles HDMI de ta Shield et ton Apple TV pour tester ?
Par le passé, j'ai eu un soucis d'affichage (légères saccades et petits flash de lumière) que je rencontrai uniquement avec le pc branché en hdmi sur la tv. J'ai fini par intervertir le câble hdmi avec celui que j'utilisais pour ma xbox pour constater que je n'avais plus de soucis avec le câble hdmi de la xbox branché sur le pc, mais des soucis d'affichage sur la xbox avec le câble hdmi du pc.
Pour info, c'était les mêmes câbles, même marque, même longueur, achetés le même jour.
Câble hdmi changé, problème résolu.

n°2307799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2022 à 11:23:38  profilanswer

Merci aussi de ta réponse :)
J'ai commandé ce câble 1m  : https://www.amazon.fr/dp/B09M89C7MX [...] gToDp&th=1
parce que si c'est le câble, j'en aurai besoin pour mon AppleTV de toute façon
et si ça ne change rien, je le renverrai :(

Je pense que le choix est bon, non?

---------------
n°2307800
nic020
Posté le 31-05-2022 à 11:23:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je lance deux vidéos de mon NAS. L'une est un rip H265 d'un DVD. La qualité n'est pas top. L'image frémit très souvent, et c'est surtout visible quand l'image est claire. L'autre est tirée d'un BD aussi en H265. Comme pour l'autre, l'image frémit :(

Et je regarde les mêmes scènes sur mon AppleTV et Infuse, et l'image reste méga stable.

Comprends pas.

Bonjour,
ça ressemble à un problème de vidéo entrelacée.

n°2307801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2022 à 11:28:28  profilanswer

De vidéo entrelacée?  
Mais pourquoi aucun soucis sur mon AppleTV/Intune alors? :??:

---------------
n°2307802
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-05-2022 à 11:30:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci aussi de ta réponse :)
J'ai commandé ce câble 1m  : https://www.amazon.fr/dp/B09M89C7MX [...] gToDp&th=1
parce que si c'est le câble, j'en aurai besoin pour mon AppleTV de toute façon
et si ça ne change rien, je le renverrai :(

Je pense que le choix est bon, non?

J'aurai fait le test avant de commander le câble, mais ça sert toujours un câble hdmi en rab. Au pire tu renvoies oui.
Il y a tellement de choix en câbles, alors savoir si on prend le bon ...
Pour les plus récents, j'en ai 3 de cette marque (2 en 3m et 1 en 1m20). RAS, mais je ne suis pas sur une install des plus récentes.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 11:30:38  profilanswer

n°2307804
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2022 à 11:57:14  profilanswer

Salut.
J'ai installé plex server sur mon nas synology hier, pour "remplacer" kodi (j'avais des petits soucis de configuration, j'ai tout désinstallé et je repars à zéro, et pour avoir une base de données synchronisée sur kodi j'avais galéré des jours il y a quelques années et avec les mises à jour de kodi et de mariadb ça ne fonctionnait plus).
Comme client pour plex je vais peut être utiliser...kodi qui me permettrait de lire les fichiers en accéléré (pour certains animes ça devient vite indispensable). Donc j'ai réinstallé kodi, le plugin plex et si je vois bien le nom de mon serveur plex, kodi me dit qu'il ne trouve pas le serveur (no server found) et de fait je ne peux accéder à rien.
Si j'utilise le lecteur plex sur windows ou android, ça fonctionne pourtant (mais pas de lecture accélérée, ce qui me manque) donc je pense que du côté serveur ça fonctionne et que c'est kodi qui pose problème.
Quelqu'un voit ce qui cloche?
Merci.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2307832
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-05-2022 à 21:15:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comprends pas.

TomSpring a écrit :

Salut,
As-tu essayer d'intervertir les câbles HDMI de ta Shield et ton Apple TV pour tester ?
Par le passé, j'ai eu un soucis d'affichage (légères saccades et petits flash de lumière) que je rencontrai uniquement avec le pc branché en hdmi sur la tv. J'ai fini par intervertir le câble hdmi avec celui que j'utilisais pour ma xbox pour constater que je n'avais plus de soucis avec le câble hdmi de la xbox branché sur le pc, mais des soucis d'affichage sur la xbox avec le câble hdmi du pc.
Pour info, c'était les mêmes câbles, même marque, même longueur, achetés le même jour.
Câble hdmi changé, problème résolu.

Ok ça vient peut être de mon câble aussi alors (j'ai un câble DP1.4/HDMI 2.1) il tient sans doute pas le flux, je vais moi aussi remettre un câble HDMI et voir ce que ça donne, en y repensant j'ai commencé à avoir ce soucis au changement de câble.

Édit : Ça venait bien du câble.

Message édité par Kroma X amorK le 01-06-2022 à 05:11:15

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2307842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2022 à 07:41:52  profilanswer

Question bête : un câble peut s'abîmer avec le temps? :??:
Me semble que je n'avais pas ces problèmes jusqu'à ces derniers jours. Je n'ai touché à rien, je n'ai pas bougé les câbles, donc...

---------------
n°2307843
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2022 à 08:34:40  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas intervertir les câbles hdmi de la shield et de l’Apple TV, comme cela t’a été suggéré ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°2307850
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-06-2022 à 10:28:57  profilanswer

Je pose ça là: pour avoir accès à son serveur plex dans kodi il faut installer cette extension comme indiqué dans ce tutoriel
https://github.com/croneter/PlexKod [...] m-PKC-Repo
Même en n'y connaissant rien, en suivant ce très bon tuto ça fonctionne.
Pour la lecture en accéléré, il faut activer une fonction et alt+flèche droite permet de monter à x1.5 (ça semble bridé au delà)
http://blog.kauff.org/kodi/2017/10 [...] apide.html

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2307879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2022 à 14:59:20  profilanswer

babble a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas intervertir les câbles hdmi de la shield et de l’Apple TV, comme cela t’a été suggéré ?

ben parce que si le câble est bien HS, il sera HS sur mon AppleTV et je devrai alors en acheter un.
J'avais eu un problème de câble sur mon AppleTV, direct. J'avais dû en mettre un autre et lancer des tests sur l'AppleTV pour enfin en trouver un bon. Donc pas envie de switcher et d'avoir une erreur sur mon AppleTV et...  

---------------
n°2307885
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2022 à 16:29:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben parce que si le câble est bien HS, il sera HS sur mon AppleTV et je devrai alors en acheter un.
J'avais eu un problème de câble sur mon AppleTV, direct. J'avais dû en mettre un autre et lancer des tests sur l'AppleTV pour enfin en trouver un bon. Donc pas envie de switcher et d'avoir une erreur sur mon AppleTV et...

Bizarre comme raisonnement [:wawash]
S'il s'agit d'isoler le problème et de vérifier que c'est bien le câble qui pose des soucis ça reste la solution la plus facile à tester pour toi.
A moins que tes cables soient moulés dans le beton de ta maison et qu'il est physiquement très compliqué de les switcher pour tester  :whistle:

Message édité par Le_poilu le 01-06-2022 à 16:30:03

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2307886
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2022 à 16:29:55  profilanswer

Sauf que si ton câble de remplacement ne fonctionne pas, tu ne seras pas plus avancé, et tu auras acheté un câble pour rien, alors que là tu en as un à dispo et tu sais que si tu le mets sur ta shield et que ça ne marche pas mieux, ce n’est pas le câble qui est en cause.

Enfin bref...

Édit : grillé par un panda

Message édité par babble le 01-06-2022 à 16:30:51

---------------
n°2307887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2022 à 16:52:53  profilanswer

Je ne le vois pas comme ça.
J'ai eu un câble qui ne marchait pas bien sur mon AppleTV. Mais elle propose un test qui valide ou non le câble. J'en avais acheté un nouveau, changé, et le test était concluant. Et il l'est toujours.  

J'avais déjà eu ce problème de fluctuations de la luminosité sur ma Shield, et j'avais déjà changé le câble. A moinsse que je ne sois que trop fatigué et que je ne le remarque que maintenant, mais...
Je n'ai pas touché à la config de Kodi. Je ripe toujours de la même façon mes BDs et DVDs. Et même les anciens rips ont des soucis.  
Donc ça ne peut venir que du câble, ou j'ai loupé un truc.  

Switcher avec le câble qui est sur mon AppleTV, ça va me dire :  

• ça fluctue toujours, donc y a un soucis ailleurs. Sur la Shield? Sur la config Kodi? Ca risque d'être hard à trouver...
  • ça ne fluctue plus, et donc c'est bien le câble qui est HS. Faut que j'en commande un autre. Pour la Shield.  

Là, j'en ai commandé un. Je le test :  

• ça marche, c'était donc le câble. Youpi   [:alandon] J'ai gagné du temps.
  • ça ne marche pas : je le retourne, et ça va être plus chiant à trouver la cause.

Donc : un câble, ça peut devenir HS avec le temps? :??:

---------------
n°2307889
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2022 à 17:09:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

Je ne le vois pas comme ça.
J'ai eu un câble qui ne marchait pas bien sur mon AppleTV. Mais elle propose un test qui valide ou non le câble. J'en avais acheté un nouveau, changé, et le test était concluant. Et il l'est toujours.  

J'avais déjà eu ce problème de fluctuations de la luminosité sur ma Shield, et j'avais déjà changé le câble. A moinsse que je ne sois que trop fatigué et que je ne le remarque que maintenant, mais...
Je n'ai pas touché à la config de Kodi. Je ripe toujours de la même façon mes BDs et DVDs. Et même les anciens rips ont des soucis.  
Donc ça ne peut venir que du câble, ou j'ai loupé un truc.  

Switcher avec le câble qui est sur mon AppleTV, ça va me dire :  

• ça fluctue toujours, donc y a un soucis ailleurs. Sur la Shield? Sur la config Kodi? Ca risque d'être hard à trouver...
  • ça ne fluctue plus, et donc c'est bien le câble qui est HS. Faut que j'en commande un autre. Pour la Shield.  

Là, j'en ai commandé un. Je le test :  

• ça marche, c'était donc le câble. Youpi   [:alandon] J'ai gagné du temps.
  • ça ne marche pas : je le retourne, et ça va être plus chiant à trouver la cause.

Donc : un câble, ça peut devenir HS avec le temps? :??:

Ça fait trois jours que tu auras pu avoir ta réponse sans rien débourser. Là, tu n'as toujours pas le câble. Personnellement, c'est pas ça que j'appelle gagner du temps...

---------------
n°2307890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2022 à 17:24:07  profilanswer

Euuh... j'ai passé commande hier et je le reçois demain...
Quand j'ai vu le soucis, j'ai d'abord vérifié la config de Kodi. Comme rien ne changeait, j'ai passé commande.
Ce soir, je rentre tard donc je ne peux pas tester.

Demain, je reçois le câble. Je le change après le boulot. Je teste.

• ça marche : cool. C'était le câble. J'ai bien fait de le commander.
  • ça ne marche pas : pas cool. Je garde le câble ou je le retourne. Et faut que je regarde la config Kodi ou de la Shield.

Si j'avais switché hier le câble de mon AppleTV :

• ça marche. Donc c'est le câble. Donc faut en commander un.
  • ça ne marche pas, je garde le câble et faut que je regarde la config de Kodi (qui n'a pas changé) ou la config de la Shield (qui n'a pas changé non plus)

En commandant direct un câble, je gagne deux jours... Vu que ce soir je ne peux pas tester. Et y a deux jours de délais pour l'obtenir.

Comprends pas ce qui vous bloque  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 01-06-2022 à 17:24:48

---------------
n°2307891
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2022 à 17:50:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comprends pas ce qui vous bloque [:mariocompiegne]

Bah, rien que commander du matos "pour tester" quit a le renvoyer si ce n'est pas ça le problème alors qu'on a déjà de quoi tester sous la main c'est super dans l'air du temps oui.
On apprécie le geste pour la planète.

Et là genre t'es a 2jrs près tellement c'est important de résoudre ce problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 01-06-2022 à 17:51:30

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2307892
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-06-2022 à 18:05:06  profilanswer

Next ...

---------------
FeedBack HFR
n°2307899
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2022 à 22:27:02  profilanswer

Je laisse tomber aussi :jap:

---------------
n°2307901
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2022 à 07:48:05  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bah, rien que commander du matos "pour tester" quit a le renvoyer si ce n'est pas ça le problème alors qu'on a déjà de quoi tester sous la main c'est super dans l'air du temps oui.
On apprécie le geste pour la planète.

Et là genre t'es a 2jrs près tellement c'est important de résoudre ce problème...

je vais garder le câble, je ne vais pas le renvoyer, ça servira un jour... Je disais que j'allais le renvoyer mais je m'en fous pour ce prix et surtout que ce problème m'énerve et que je cogite dessus en arrière plan :O
Je ne renvoie quasi jamais mes commandes, sauf quand le produit est HS ou non conforme.

Bref...

J'ai commandé le câble car je pense sincèrement que tout porte à croire que c'est le câble le souci. J'ai modifié la config de Kodi comme suggéré plus haut, et le problème reste le même. J'ai regardé la config de ma Shield et je ne vois pas. Surtout que je n'ai rien touché avant, et PAF!
Et certains posts en réponse à mon souci disent bien qu'en changeant le câble, tout était redevenu normal. -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t2307832

A moins que tu n'ais une idée pour résoudre ce problème? Config Kodi? Config Shield? J'ai les yeux grands ouverts à te lire :jap:

Et dis, je peux juger par moi-même ce qui est important ou pas?  Perso, ça me gène énormément, ces fluctuations d'image. J'y suis hyper sensible. Je n'ai pas une Shield, un écran que je pense correct, pour ne pas pouvoir regarder mes films ripés :O Tout marche sur l'AppleTV, je souhaiterai que ça marche aussi sur mon autre config.

Et je n'ai toujours pas de réponse à une de mes questions : un câble HDMI peut-il devenir HS avec le temps?? :??:

EDIT : détail d'un des fichiers, on ne sait jamais :

General
Count                                    : 332
Count of stream of this kind             : 1
Kind of stream                           : General
Stream identifier                        : 0
Inform                                   : Matroska: 290 MiB, 58 min 41 s
Count of video streams                   : 1
Count of audio streams                   : 1
Count of text streams                    : 2
Count of menu streams                    : 1
Video_Format_List                        : HEVC
Video_Format_WithHint_List               : HEVC
Codecs Video                             : HEVC
Audio_Format_List                        : AAC LC
Audio_Format_WithHint_List               : AAC LC
Audio codecs                             : AAC LC
Audio_Language_List                      : English
Text_Format_List                         : VobSub / VobSub
Text_Format_WithHint_List                : VobSub / VobSub
Text codecs                              : VobSub / VobSub
Text_Language_List                       : English / French
File name extension                      : S01E10 The Greater Fool.mkv
File name                                : S01E10 The Greater Fool
File extension                           : mkv
Format                                   : Matroska
Format/Url                               : https://matroska.org/downloads/windows.html
Format/Extensions usually used           : mkv mk3d mka mks
Commercial name                          : Matroska
Format version                           : Version 4
File size                                : 304078433
File size                                : 290 MiB
Duration                                 : 3521701
Duration                                 : 58 min 41 s
Duration                                 : 58 min 41 s 701 ms
Duration                                 : 00:58:41.701 (00:58:41:17)
Overall bit rate                         : 690754
Overall bit rate                         : 691 kb/s
Frame rate                               : 25.000
Frame rate                               : 25.000 FPS
Frame count                              : 88042
IsStreamable                             : Yes
Writing application                      : HandBrake 1.3.3 2020061300
Writing library                          : Lavf58.29.100
ErrorDetectionType                       : Per level 1

Je pense que le format est standard, non? Donc Kodi et ma télé, devraient l'avaler direct, non?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-06-2022 à 08:21:10

---------------
n°2307909
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-06-2022 à 11:01:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et je n'ai toujours pas de réponse à une de mes questions : un câble HDMI peut-il devenir HS avec le temps?? :??:

je l'ai vécu ici  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2307911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2022 à 12:54:17  profilanswer

Ah donc ça arrive :ouch:
Une idée du pourquoi? Je pense que ça ne peut pas être dû quand même au passage du 4K dedans, ou...

Je me demande, si c'est un problème de config Kodi et/ou Shield, où seraient les paramètres à modifier, hormis celui qui m'a été donné plus haut.  
Pour ça que j'espère vraiment que ça soit le câble le fautif  [:w3c compliant]

---------------
n°2307913
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-06-2022 à 13:44:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah donc ça arrive :ouch:
Une idée du pourquoi? Je pense que ça ne peut pas être dû quand même au passage du 4K dedans, ou...

Je me demande, si c'est un problème de config Kodi et/ou Shield, où seraient les paramètres à modifier, hormis celui qui m'a été donné plus haut.  
Pour ça que j'espère vraiment que ça soit le câble le fautif  [:w3c compliant]

Si le problème est reproductible et que tu as un autre câble sous la main tu seras fixé en cinq minutes.

---------------
Tar | Librarything
n°2307915
babble
RTFFP !
Posté le 02-06-2022 à 14:54:00  profilanswer

DarkPunky a écrit :

tu as un autre câble sous la main tu seras fixé en cinq minutes.

[:vave:4]

Message édité par babble le 02-06-2022 à 14:55:03

---------------
n°2307917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2022 à 15:13:48  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si le problème est reproductible et que tu as un autre câble sous la main tu seras fixé en cinq minutes.

il est au locker
ce soir, je teste :jap:

---------------
n°2307933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2022 à 22:17:37  profilanswer

Bon, résultat des courses. J'ai changé le câble, et j'ai constaté un léger mieux, mais pas parfait. Il y avait toujours des frémissements...
J'ai switché cette fois les câbles AppleTV et Shied, et pareil.
Je suis rentré dans la configuration de la Shield et la vidéo était en 59.940Hz. Je l'ai passée en 50Hz et lancé Kodi et le film de référence de mon problème. Et là, plus de flickering :heink: Je l'ai passé en 23.940Hz (de mémoire les .940Hz) et là aussi, plus de frémissements. Je suis repassé en 59.940Hz pour voir, et plus de frémissements. Je regarde la configuration dans la Shield pendant que Kodi me passe le film, et la Shield est en 50Hz... Je quitte Kodi et la Shield est en 59.940Hz... Je lance Kodi, un petit écran noir et la Shield repasse en 50Hz. Mais je constate à nouveau du flickering...
Je passe la Shield en 4K 50Hz de base, et.. encore du flickering.
Je passe la Shield en 4K 23.940Hz, et là, sous Kodi, plus de flickering du tout sur mon film de référence...

Donc on dirait qu'il faut que je mette la Shield en 4K 23.940Hz pour ne plus avoir ces frémissements de couleurs/luminosité.

Cool si ça marche sous Kodi.  
Question con : ça va changer quelque chose pour les autres applications, comme YT ou Netflix ou Prime, de rester en 4K 23.940Hz?  

---------------
n°2307934
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-06-2022 à 22:23:57  profilanswer

Tu n'as pas d'auto frame rate activé dans kodi?

Normalement la fréquence s'ajuste en fonction du contenu. Donc si tu regardes un film en 24p ça devrait basculer en 24p, qu'importe le réglage de la ShieldTV.
Forcément si ce n'est pas le cas et que tu lis un contenu 24p via un signal 50hz c'est pas en phase.

Ça se voit facilement sur ta tv ça, si ça bascule ou pas au début de la lecture d'une vidéo dans kodi (ou vérifier via les menus de la TV pour afficher la fréquence du signal vidéo.

---------------
n°2307937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2022 à 22:58:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu n'as pas d'auto frame rate activé dans kodi?

Normalement la fréquence s'ajuste en fonction du contenu. Donc si tu regardes un film en 24p ça devrait basculer en 24p, qu'importe le réglage de la ShieldTV.
Forcément si ce n'est pas le cas et que tu lis un contenu 24p via un signal 50hz c'est pas en phase.

Ça se voit facilement sur ta tv ça, si ça bascule ou pas au début de la lecture d'une vidéo dans kodi (ou vérifier via les menus de la TV pour afficher la fréquence du signal vidéo.

Alors il était activé en "Toujours". J'avais essayé "Départ Arrêt" mais ça n'avait rien changé.
Mais tu m'as donné un bon conseil. J'ai été voir sur cette page : https://bbs.t-firefly.com/forum.php [...] d&tid=2857
et je suis passé en "Départ Arrêt" à nouveau et j'ai mis deux résolutions d'écran dans la liste blanche : 3840 x 2160 en 50Hz et également en 23.94Hz et nickel sous Kodi  [:alandon]
Donc ma Shield est en 4K 59.940hz et ma config Kodi en "Départ Arrêt" et Liste blanche 3840 x 2160 50Hz et 23.94Hz.
Lorsque je lance mon film de référence, la Shield passe automatiquement en 4K 23.940Hz :)

Merci de ton aide, et de l'aide des précédents porteurs aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-06-2022 à 22:59:19

---------------
n°2307943
Darkwaecht​er
Posté le 03-06-2022 à 09:58:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors il était activé en "Toujours". J'avais essayé "Départ Arrêt" mais ça n'avait rien changé.
Mais tu m'as donné un bon conseil. J'ai été voir sur cette page : https://bbs.t-firefly.com/forum.php [...] d&tid=2857
et je suis passé en "Départ Arrêt" à nouveau et j'ai mis deux résolutions d'écran dans la liste blanche : 3840 x 2160 en 50Hz et également en 23.94Hz et nickel sous Kodi  [:alandon]  
Donc ma Shield est en 4K 59.940hz et ma config Kodi en "Départ Arrêt" et Liste blanche 3840 x 2160 50Hz et 23.94Hz.  
Lorsque je lance mon film de référence, la Shield passe automatiquement en 4K 23.940Hz :)

Merci de ton aide, et de l'aide des précédents porteurs aussi :)

C'est en effet la bonne piste  :jap:  
Mais attention, la piste vidéo de ton fichier indiqué plus haut est en 25Hz !
Et d'ailleurs j'avais aussi cherché pendant un moment comment faire fonctionner correctement le 25Hz, qui provoquait chez moi de régulières saccades et de légers décalages audio.

Dans la liste blanche, il faut d'abord autoriser les résolutions et les fréquences supportées par l'ensemble de la chaîne de visionnage.
Dans ton cas, il faut vérifier ce qui est supporté par la TV et éventuellement la Shield.
Dans mon cas, l'ampli audio supporte toutes les résolutions, mais ma TV ne supporte pas le 25Hz (d'où les saccades).
J'ai donc désélectionné toutes les fréquences 25Hz de ma liste blanche.
https://kodi.wiki/view/Settings/Sys [...] hitelist_2

Ensuite, en fonction des fréquences non supportées, il faut également les compenser avec les options "Pulldown" ou "Double".
Pour ma part, j'ai alors activé l'option "Double", pour faire passer le 25Hz (non autorisé dans ma liste blanche) à 50Hz. Et depuis, plus de saccades  :love:  
Note : l'option "Pulldown" est plus rarement nécessaire, car la plupart des TV supportent aujourd'hui le 24Hz.
https://kodi.wiki/view/Settings/Sys [...] resh_rates
https://kodi.wiki/view/Settings/Sys [...] resh_rates

n°2307964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2022 à 16:21:48  profilanswer

@Darkwaechter : merci de ton post super complet et très informatif :jap:

Juste après avoir envoyé le mien, j'ai réalisé que effectivement, ce fichier vidéo était en 25Hz, donc j'ai rajouté cette fréquence dans la whitelist. Donc j'en ai trois : 23.94Hz, 25Hz, et 59.94Hz. Et tout va bien, il me semble.
Je n'ai pas voulu toucher au Pulldown et Double car, dans les commentaires, ça dit, de mémoire, "SI la télé ne le supporte pas" ou un truc dans le style, je verrai ce soir.

---------------
n°2308143
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-06-2022 à 09:14:18  profilanswer

Hello,

J'hésite depuis un moment à migrer mon serveur / HTPC actuellement sous Manjaro, à W10.
Est-ce qu'il est possible de garder la BDD de Kodi pour la passer de l'un à l'autre ? J'aimerais ne pas perdre les petits "check" des fichiers lus / non lus.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°2308150
Darkwaecht​er
Posté le 07-06-2022 à 11:52:08  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

J'hésite depuis un moment à migrer mon serveur / HTPC actuellement sous Manjaro, à W10.
Est-ce qu'il est possible de garder la BDD de Kodi pour la passer de l'un à l'autre ? J'aimerais ne pas perdre les petits "check" des fichiers lus / non lus.

Oui, il existe même des add-ons pour cela avec synchronisation locale ou en ligne : https://kodi.wiki/view/Backup#Add-ons

C'est vraiment pratique pour faire le suivi de tout ce qu'on a vu, pas vu ou souhaite voir !
Personnellement, j'utilise Trakt depuis maintenant quelques années.

n°2308192
Tartifless
Posté le 07-06-2022 à 21:44:05  profilanswer

J'imagine que tu parles d'une base de données sql partagée ?

n°2308225
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-06-2022 à 09:08:12  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Oui, il existe même des add-ons pour cela avec synchronisation locale ou en ligne : https://kodi.wiki/view/Backup#Add-ons

C'est vraiment pratique pour faire le suivi de tout ce qu'on a vu, pas vu ou souhaite voir !
Personnellement, j'utilise Trakt depuis maintenant quelques années.

:jap: Je vais faire des essais avec ça

Tartifless a écrit :

J'imagine que tu parles d'une base de données sql partagée ?

Justement non. J'ai jamais réussi à le faire fonctionner ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 08-06-2022 à 09:09:12

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°2308663
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-06-2022 à 21:37:57  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'avais pas réussi à faire marcher l'addon back-up...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2308667
Tartifless
Posté le 14-06-2022 à 23:10:40  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:jap: Je vais faire des essais avec ça

Kingus 4300 a écrit :

Justement non. J'ai jamais réussi à le faire fonctionner ça :o

Dommage car avec ça, plus de soucis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)