Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2300408
Tartifless
Posté le 14-02-2022 à 08:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinoufzor a écrit :

Ils disent que c est une 5.1 avec spatialisation dans la barre de son il y a 6 petits haut parleur mais j avoue que je n ai pas ressentit cette spatialisation. Avant de l acheter je me disais je ne vois pas comment ca peux emuler une spatialisation comme un vrais 5.1 et c est bien ce que je pensais.  

Peux etre que mes films n ont pas une source adequate mais il y a bien ecrit 5.1 pourtant.  

En tout cas pathrought desactivé et reglé sur 2.1 c est nickel avec l option je peu bien regler les voix du reste et ca repond vraiment a mon besoin.

D ailleur je ne devrais pas plutot mettre 3.1 ? Car avec 6 petits hp ca doit quane meme savoir gerer independament gauche/droite et centre non ?

Apres j avoue que le 5.1 reste quand meme un mystere pour moi avec une barre de son

À retenir de la barre de son YAMAHA YAS-207
Barre de son 2.1
Puissance : 200 W (dont caisson : 100 W)
Compatible Dolby Digital / DTS / DTS Virtual:X
Connectique spécifique : HDMI in
Technologies : HDMI ARC / Home Theater Controller / Bass Extension / Clear Voice / Compressed Music Enhancer
Puissance : 100 W (hors caisson de basse actif de 100 W)
Référence : YAS-CU207
Réponse en fréquence : 180 Hz à 23 kHz
Consommation : 30.00 W / En veille : 0.40 W

Message cité 2 fois
Message édité par Tartifless le 14-02-2022 à 08:53:16
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 08:51:13  profilanswer

n°2300423
yanangez77
Posté le 14-02-2022 à 10:39:29  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Salut, petite question, est ce que les flux audio AAC 5.1 / HE-AAC 5.1 sont bien traités avec kodi sur shield  pour tv (pas kodi pc)?

Mon soucis: pour avoir le aac 5.1 ou le HE-AAC 5.1 je suis obligé de coché le traitement dolby audio de ma shield tv pro pour que ça marche (du coup je perd la gestion de mes flux via l ampli directement)

- Quand le traitement audio dolby est désactivé sur ma shield : tout les autres formats audio sont bien pris en en charge par mon ampli sauf le AAC 5.1 / HE-AAC 5.1 . Quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Multich/DTS Neural.X ( et si je change le traitement sur l ampli, tous les styles proposés restent en Multich ) , et on me confirme que mon ampli lit pourtant normalement les flux AAC.

- Quand le traitement audio dolby est activé sur ma shield : quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Dolby Audio - DD+ / Dolby Audio Surr

J'ai tv Philips oled806, ampli TX-NR696, Shield tv pro relié à l ampli hdmi arc, tv relié à l ampli hdmi arc, lecture vidéo via Kodi matrix dolby vision et en général je préfère laissé l ampli tout traité car hormis les flux AAC , tous passent sans soucis avec les bons traitements correspondant à la source. Ce AAC m oblige à traité via la shield si je veux en profiter :(

Une idée pour résoudre cela si l ampli lit bien ses flux audio et que j'ai zappé une config?
Ce que je souhaite, c est que je passe uniquement par l ampli pour les différents traitements et pas devoir faire le yoyo entre l ampli et la shield pour avoir les différents flux audio AAC :)

PROBLEME RESOLU,  
En mettant le nombre de canaux sur 2.0 (je l avais mis en 7.1) , une nouvelle option à cocher est apparue dans le passthrough : "activer le transcodage Dolby Digital (AC3)" , une fois coché mon ampli retransmet bien en Dolby Audio/ Dolby Audio Surr maintenant et non plus en Multich/DTS Neural.X ... fallait le savoir !

Conserver le volume d'origine en remixage vers stéréo = je l ai désactivé
Mixage stéréo vers multicanal =  je l ai désactivé

n°2300424
babble
RTFFP !
Posté le 14-02-2022 à 10:53:01  profilanswer

Tartifless a écrit :

Barre de son 2.1
Technologies : HDMI ARC / Home Theater Controller / Bass Extension / Clear Voice / Compressed Music Enhancer

Puissance 100W pour la barre de son, mais consommation 30W.

Ce qui signifie : puissance de marketing d'environ 70W :o

Message édité par babble le 17-02-2022 à 19:50:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°2300428
Darkwaecht​er
Posté le 14-02-2022 à 11:32:26  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car j'ai un problème de son avec KODI.

J'en ai conclu que ça vient de KODI car quand je regarde un film directement sur ma TV ou sur netflix j'ai aucun problème de son.

L'application Kodi j'ai essayé de l'installer sur ma petite box ou directement sur ma TV (SONY KD-55XH9005) et ça fait pareil, mon problème c'est que les voix sont trop faible par rapport à la musique ou aux effets et je suis sans arrêt en train monter baisser etc ...

Alors ça fait un moment que je recherche sur le net et je suis loin d’être le seul j'ai trouvé quelques pistes mais pour le moment tout ce que j'ai essayé ça ne change rien.

Je précise que j'ai une barre de son Yamaha  YAS 207.

Voici les différents réglages que j'ai essayé sur Kodi :

- Dispositif audio : Soit Audiotrack (IEC), Kodi (IEC) ou alors audiotrack (raw), android IEC packer
- Configuration de la sortie : Fixe
- Mixage stereo vers multicanal : Off

A ce jour, voila tout ce que j'ai essayé mais ça n'y change rien ...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour information, la configuration de la sortie se règle généralement sur "Meilleure concordance" ou éventuellement "Optimisé", afin de s'adapter au mieux à la source audio lue.

https://kodi.wiki/view/Settings/Sys [...] figuration

https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2563119

n°2300429
Darkwaecht​er
Posté le 14-02-2022 à 11:32:37  profilanswer

mongolourk a écrit :

Est ce que ça vaut le coup désormais de migrer sur Matrix ou vaut il mieux rester sur Leia ?

Oui, vu que le film est maintenant sorti en salle  :o

n°2300432
Darkwaecht​er
Posté le 14-02-2022 à 11:52:13  profilanswer

Tartifless a écrit :

Il ne faut pas être en passthrough et dans les paramètres son il faut que la sortie soit en 2.0 ou 2.1

Fredouye a écrit :

Si tu es en passthrough, laisse 2.0 dans Kodi : https://kodi.wiki/view/Settings/System/Audio

Cela dépend !

Avec par exemple mon ampli en 5.1, je mets tout de même dans Kodi une configuration en 7.1 et tous les formats en passthrough.
Ainsi, c'est toujours l'ampli qui va gérer la répartition des canaux audio vers les haut-parleurs

https://kodi.wiki/view/Audio_quickstart_guide

https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid2563119

n°2300434
Darkwaecht​er
Posté le 14-02-2022 à 12:30:32  profilanswer

yanangez77 a écrit :

PROBLEME RESOLU,  
En mettant le nombre de canaux sur 2.0 (je l avais mis en 7.1) , une nouvelle option à cocher est apparue dans le passthrough : "activer le transcodage Dolby Digital (AC3)" , une fois coché mon ampli retransmet bien en Dolby Audio/ Dolby Audio Surr maintenant et non plus en Multich/DTS Neural.X ... fallait le savoir !

Conserver le volume d'origine en remixage vers stéréo = je l ai désactivé
Mixage stéréo vers multicanal =  je l ai désactivé

Tant mieux si cela fonctionne !
Mais cela veut dire que le format n'est pas supporté quelque part dans la chaîne.

Au fait, l'ampli est bien relié sur l'eARC de la TV ?

n°2300435
yanangez77
Posté le 14-02-2022 à 12:44:56  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Tant mieux si cela fonctionne !
Mais cela veut dire que le format n'est pas supporté quelque part dans la chaîne.

Au fait, l'ampli est bien relié sur l'eARC de la TV ?

Oui c est aussi ce que je me dit mais jusque là je n'ai trouvé aucune autre solution/raison (et ça le fait que quand c est du format audioAAC, pour tous les autres formats audio aucun soucis avec l ampli).

Mon ampli est en arc (il a pas earc c est le modèle onkyo tx nr696) et relié en earc sur ma olded806 oui

Message cité 1 fois
Message édité par yanangez77 le 14-02-2022 à 12:47:19
n°2300513
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2022 à 09:24:36  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Oui, vu que le film est maintenant sorti en salle  :o

[:vave:4]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2300530
Darkwaecht​er
Posté le 15-02-2022 à 12:15:45  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Oui c est aussi ce que je me dit mais jusque là je n'ai trouvé aucune autre solution/raison (et ça le fait que quand c est du format audioAAC, pour tous les autres formats audio aucun soucis avec l ampli).

Mon ampli est en arc (il a pas earc c est le modèle onkyo tx nr696) et relié en earc sur ma olded806 oui

Je ne pense que l'ampli soit en cause, cela se saurait  :D  

J'ai un doute au niveau du réglage "Passthrough output device" de Kodi, car en fonction de celui-ci tous les formats ne passent pas de la même manière.
Mais ne connaissant pas la Shield, je ne saurait dire lequel utiliser.

Et il peut aussi y a un problème avec le fichier source.
J'ai par exemple déjà eu des MKV où l'audio était encodé en 5.1, mais en réalité le son n'était présent qu'en 2.0 avec les autres canaux complètement vierges (confirmé sous Audacity).

Je peux éventuellement tester un extrait d'un de tes fichiers chez moi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 12:15:45  profilanswer

n°2300537
Tartifless
Posté le 15-02-2022 à 13:49:22  profilanswer

Alors on parlait de faire fonctionner l'augmentation de volume des voix sur une config stéréo.
Là on a changé le sujet.

n°2300553
sinoufzor
Posté le 15-02-2022 à 17:33:41  profilanswer

Tartifless a écrit :

Barre de son 2.1

Tu les a trouver ou ces infos ? Comment ca peux etre que un kit 2.1 alors que j ai 6 hp dans la barre de son ?

n°2300557
babble
RTFFP !
Posté le 15-02-2022 à 17:49:51  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu les a trouver ou ces infos ? Comment ca peux etre que un kit 2.1 alors que j ai 6 hp dans la barre de son ?

2.1 signifie 2 canaux stéréo + 1 canal de grave

Rien ne spécifie combien de haut-parleurs sont utilisés par canal.
Tu peux avoir 2x3voies + 1x4subs ça reste du 2.1

---------------
n°2300565
yanangez77
Posté le 15-02-2022 à 19:15:26  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Je ne pense que l'ampli soit en cause, cela se saurait  :D  

J'ai un doute au niveau du réglage "Passthrough output device" de Kodi, car en fonction de celui-ci tous les formats ne passent pas de la même manière.
Mais ne connaissant pas la Shield, je ne saurait dire lequel utiliser.

Et il peut aussi y a un problème avec le fichier source.
J'ai par exemple déjà eu des MKV où l'audio était encodé en 5.1, mais en réalité le son n'était présent qu'en 2.0 avec les autres canaux complètement vierges (confirmé sous Audacity).

Je peux éventuellement tester un extrait d'un de tes fichiers chez moi  :hello:

Alors la shield tu peux soit lui laisser gérer les audios directement par l ampli via kodi soit décider que ce soit la shield elle même qui gère tout (il y a une fonction "traitement dolby" qu on active ou désactive selon le choix, et ensuite on peut choisir automatique pour les différents audio soit cocher à la main ceux qu'on veut, comme kodi en fait).

Pour les fichiers sources cela me le fait sur tous les fichiers sources que j'ai (et j en ai pas mal) .. pas le droit de donner les sources ici car c est du téléchargement , mp si tu veux on peut en parler ^^ Par contre si toi tu a une source qui fonctionne bien chez toi en AAC 5.1 je suis preneur pour tester de mon côté :)

n°2300569
sinoufzor
Posté le 15-02-2022 à 20:20:29  profilanswer

babble a écrit :

2.1 signifie 2 canaux stéréo + 1 canal de grave

Rien ne spécifie combien de haut-parleurs sont utilisés par canal.
Tu peux avoir 2x3voies + 1x4subs ça reste du 2.1

Oui je comprend mais dans la logique mettre 6 hp pour traiter que 2 voies ca serait surprenant non ? J aurais dit que ca serait au moins du 3.1 non ? Ils annoncent de 5.1 mais c est purement marketing on est d accord car je ne vois pas comment le son peux venir de l arriere sans avoir des enceinte derrieres mais mettre 6hp et traiter que 2 voies ca me parait bizare ...

n°2300570
Tartifless
Posté le 15-02-2022 à 20:53:08  profilanswer

Ils n'annoncent nul part du 5.1, la barre est une barre stéréo et le caisson de basse fait le .1

Dans le manuel: amplifier section:
Front L/R 50 W x 2 ch

Message édité par Tartifless le 15-02-2022 à 21:01:00
n°2300571
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-02-2022 à 21:11:03  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui je comprend mais dans la logique mettre 6 hp pour traiter que 2 voies ca serait surprenant non ? J aurais dit que ca serait au moins du 3.1 non ? Ils annoncent de 5.1 mais c est purement marketing on est d accord car je ne vois pas comment le son peux venir de l arriere sans avoir des enceinte derrieres mais mettre 6hp et traiter que 2 voies ca me parait bizare ...

Tu confonds voie et canal.
1 voie (grave, medium, aigu)=1HP et 1 canal (droite, gauche, central, haut, bas, sub)=1 ou plusieurs HP, c'est l'ampli interne ou externe qui va dispatcher.
1 enceinte = ensemble de 1 à plusieurs HP.

Message édité par Kroma X amorK le 15-02-2022 à 21:19:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2300576
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-02-2022 à 22:29:38  profilanswer

J'ai donc un kit 17.1 :o

---------------
FeedBack HFR
n°2300581
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-02-2022 à 23:01:15  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Il y a une vingtaine d'années, Bose vendait un système qui faisait une sorte de 5.1 avec des HP orientés un peu de travers pour faire du rebond sur les murs et simuler des HP arrières. il me semble qu'il y avait un appareil pour calibrer tout ça. Je ne sais pas si c'était vraiment efficace, mais je connaissais quelqu'un qui l'avait et en était content...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2300582
Tartifless
Posté le 15-02-2022 à 23:15:59  profilanswer

Il y a des barres de son réellement 5.1 ou même 7.1 (7 canaux amplifiés).
Certaines fonctionnent bien, mais en général on est assez loin d'un système avec des enceintes individuelles positionnées correctement.

Je pense que nous sommes capable de différencier correctement un son provenant d'une certaine position d'un son réfléchi.

n°2300611
Darkwaecht​er
Posté le 16-02-2022 à 09:53:04  profilanswer

Tartifless a écrit :

Alors on parlait de faire fonctionner l'augmentation de volume des voix sur une config stéréo.
Là on a changé le sujet.

Pas tout à fait, puisque si c'est pour faire un stéréo upmix ou une augmentation des voix, mieux le faire directement sur l'ampli ou le système audio.

n°2300616
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2022 à 10:45:02  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Pas tout à fait, puisque si c'est pour faire un stéréo upmix ou une augmentation des voix, mieux le faire directement sur l'ampli ou le système audio.

Oui si le système audio dispose d’un canal central dédié (ce qui n'est pas le cas ici : barre de son stéréo + sub)

Si non, alors c’est au niveau du décodage de la source que ça doit être fait, ou à la limite au niveau du processeur / dsp du diffuseur audio si pas de canal dédié.

Message édité par babble le 16-02-2022 à 13:55:48

---------------
n°2300625
Darkwaecht​er
Posté le 16-02-2022 à 11:12:11  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Alors la shield tu peux soit lui laisser gérer les audios directement par l ampli via kodi soit décider que ce soit la shield elle même qui gère tout (il y a une fonction "traitement dolby" qu on active ou désactive selon le choix, et ensuite on peut choisir automatique pour les différents audio soit cocher à la main ceux qu'on veut, comme kodi en fait).

Pour les fichiers sources cela me le fait sur tous les fichiers sources que j'ai (et j en ai pas mal) .. pas le droit de donner les sources ici car c est du téléchargement , mp si tu veux on peut en parler ^^ Par contre si toi tu a une source qui fonctionne bien chez toi en AAC 5.1 je suis preneur pour tester de mon côté :)

Hmm, je viens de relire tes messages et il y a un point qui me chiffonne.

Avec une source en DD, DD+, DTS, etc., l'ampli indique DD, DD+, DTS, etc.
Et avec une source AAC 5.1, l'ampli indique Multich PCM.
https://www.modesdemploi.fr/onkyo/t [...] mploi?p=91
https://www.modesdemploi.fr/onkyo/t [...] mploi?p=92

Est-bien cela ? Dans ce cas, c'est tout à fait normal !

Effectivement, si cela se produit avec tous les fichiers, ce n'est pas à cause d'un mauvais encodage.
Sinon, il y a des échantillons ici : https://www2.iis.fraunhofer.de/AAC/multichannel.html

n°2300638
Tartifless
Posté le 16-02-2022 à 13:46:36  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

La demande initiale était d'augmenter le son des voix sur une config stéréo lorsque la source est multicanale.
En effet si les données ont changé,  il y a d'autres solutions.

Edit: barre de son yas-207 stereo sans réglage avancé du downmix et des volumes des canaux, donc pas de possibilité de le faire directement sur l'ampli

Message cité 1 fois
Message édité par Tartifless le 16-02-2022 à 13:51:22
n°2300674
yanangez77
Posté le 16-02-2022 à 19:39:12  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Hmm, je viens de relire tes messages et il y a un point qui me chiffonne.

Avec une source en DD, DD+, DTS, etc., l'ampli indique DD, DD+, DTS, etc.
Et avec une source AAC 5.1, l'ampli indique Multich PCM.
https://www.modesdemploi.fr/onkyo/t [...] mploi?p=91
https://www.modesdemploi.fr/onkyo/t [...] mploi?p=92

Est-bien cela ? Dans ce cas, c'est tout à fait normal !

Effectivement, si cela se produit avec tous les fichiers, ce n'est pas à cause d'un mauvais encodage.
Sinon, il y a des échantillons ici : https://www2.iis.fraunhofer.de/AAC/multichannel.html

Sur toute mes sources AAC 5.1 et HE AAC 5.1 il me marque que c est en : Multich/DTS Neural.X

Du coup ce serait donc pas normalement une source AC3 dolby audio alors une fois décodé? J'ai pas du tout le même son en laissant Multich/DTS Neural.X , et quand je le transcode en DD ("activer le transcodage Dolby Digital (AC3)" ), le transcodage en DD me donne un meilleur son et rendu 5.1 comparé au Multich/DTS NEURAL .X, normal alors? J ai peut être alors pas compris ses nuances :(

Et merci aussi pour tes recherches :)

Message cité 1 fois
Message édité par yanangez77 le 16-02-2022 à 20:00:19
n°2300683
NicCo
Posté le 16-02-2022 à 20:21:04  profilanswer

Une question en parallèle vu qu'on est dedans : pourquoi du AAC plutôt que du AC3 ou du DTS ? Qualité ? Compatibilité ? Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°2300684
yanangez77
Posté le 16-02-2022 à 20:26:08  profilanswer

NicCo a écrit :

Une question en parallèle vu qu'on est dedans : pourquoi du AAC plutôt que du AC3 ou du DTS ? Qualité ? Compatibilité ? Merci ;)

ils privilégie ce format pour le poids du fichier son :)  
Pour le reste je laisse un expert réagir ^^

AAC
AAC, pour "Advanced Audio Coding", est un codec permettant de compresser des signaux audio.

Concurrent du MP3 il se distingue avec :
des fréquences d'échantillonnage pouvant être plus élevées, jusqu'à 96 kHz (contre 48kHz pour le MP3).
un nombre de canaux pouvant aller jusqu'au 48.
une compression plus efficace.
sa compatibilité avec les DRM (gestion des droits numériques).

La compression repose sur la suppression des signaux audio non perceptibles par l'oreille humaine et des signaux audio redondants.
Le codec se décompose en plusieurs versions et profiles, proposant ainsi une compression adaptée à différents types d'utilisation (encodage de CD sur le disque dur de la PS3, compression des pistes sonores des films, etc.).
La version High Efficiency du codec : HE-AAC, est intégrée à la norme de compression MPEG-4.
Les fichiers contenant des flux audio compressés en AAC peuvent porter l'extension ".aac", ".m4a", ".m4b", ".m4v", ".m4r", ".3gp", etc.

Le format AAC est pris en charge par certains lecteurs Blu-Ray / DVD, disques durs multimédia, home cinéma, baladeurs multimédia, etc.

n°2300709
NicCo
Posté le 16-02-2022 à 23:12:34  profilanswer

Merci pour les détails ;) je n'ai jamais testé le AAC sur ma Shield + barre de son, je ne sais même pas si c'est pris en charge par le matériel audio ou s'il y a décodage logiciel avant d'envoyer.

---------------
Topic de vente
n°2300723
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-02-2022 à 00:55:04  profilanswer

En 2000 ouais peut être que ça valait la peine de s'emmerder avec du AAC pour gagner de l'espace disque.
Aujourd'hui je vois pas trop le besoin [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°2300790
Darkwaecht​er
Posté le 17-02-2022 à 14:30:36  profilanswer

Tartifless a écrit :

La demande initiale était d'augmenter le son des voix sur une config stéréo lorsque la source est multicanale.
En effet si les données ont changé,  il y a d'autres solutions.

Edit: barre de son yas-207 stereo sans réglage avancé du downmix et des volumes des canaux, donc pas de possibilité de le faire directement sur l'ampli

Ok, dommage alors.

n°2300800
Darkwaecht​er
Posté le 17-02-2022 à 18:40:13  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Sur toute mes sources AAC 5.1 et HE AAC 5.1 il me marque que c est en : Multich/DTS Neural.X

Du coup ce serait donc pas normalement une source AC3 dolby audio alors une fois décodé? J'ai pas du tout le même son en laissant Multich/DTS Neural.X , et quand je le transcode en DD ("activer le transcodage Dolby Digital (AC3)" ), le transcodage en DD me donne un meilleur son et rendu 5.1 comparé au Multich/DTS NEURAL .X, normal alors? J ai peut être alors pas compris ses nuances :(

Et merci aussi pour tes recherches :)

De rien !
Je comprends très bien ta confusion, car ce n'était pas très clair pour moi non plus il y a quelques années.

Eh non, l'audio AAC ce n'est pas du DD !
Et c'est donc pour cela que l'ampli affiche Multich PCM.
https://www.aidewindows.net/xp/formats_audio.php

Ensuite sur l'ampli, il faut bien distinguer l'audio détecté en entrée (Input Format) et le rendu envoyé aux haut-parleurs (Listening Mode).
S'il indique Multich PCM/DTS Neural.X, l'ampli reçoit par exemple du AAC (ou autre chose que DD et DTS) et va "l'améliorer" avec le mode DTS Neural.X.
Selon le mode d'écoute sélectionné, le rendu sera forcément différent.
Il faut tester les différents modes (peut-être DSur) et écouter celui qui semble le mieux adapté à la configuration des haut-parleurs (5.1, 7.1, etc.).

Sur mon Denon avec des haut-parleurs configurés en 5.1, je mets par exemple le mode Direct pour les AAC 5.1 (de la bombe en HE AAC !!) ou le mode Dolby PL Cinema pour les AAC 2.0 (moyen, mais les autres ne sont pas meilleurs).
Lorsque je regarde la TV, j'aime bien le mode Multi Ch Stereo (équivalent du AllCh Stereo).
Et avec un casque branché sur l'ampli, je mets toujours le mode Direct, peu importe le format de la source.

n°2300802
yanangez77
Posté le 17-02-2022 à 18:55:39  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

De rien !
Je comprends très bien ta confusion, car ce n'était pas très clair pour moi non plus il y a quelques années.

Eh non, l'audio AAC ce n'est pas du DD !
Et c'est donc pour cela que l'ampli affiche Multich PCM.
https://www.aidewindows.net/xp/formats_audio.php

Ensuite sur l'ampli, il faut bien distinguer l'audio détecté en entrée (Input Format) et le rendu envoyé aux haut-parleurs (Listening Mode).
S'il indique Multich PCM/DTS Neural.X, l'ampli reçoit par exemple du AAC (ou autre chose que DD et DTS) et va "l'améliorer" avec le mode DTS Neural.X.
Selon le mode d'écoute sélectionné, le rendu sera forcément différent.
Il faut tester les différents modes (peut-être DSur) et écouter celui qui semble le mieux adapté à la configuration des haut-parleurs (5.1, 7.1, etc.).

Sur mon Denon avec des haut-parleurs configurés en 5.1, je mets par exemple le mode Direct pour les AAC 5.1 (de la bombe en HE AAC !!) ou le mode Dolby PL Cinema pour les AAC 2.0 (moyen, mais les autres ne sont pas meilleurs).
Lorsque je regarde la TV, j'aime bien le mode Multi Ch Stereo (équivalent du AllCh Stereo).
Et avec un casque branché sur l'ampli, je mets toujours le mode Direct, peu importe le format de la source.

Mille mercis car c'est bien plus clair maintenant grâce à toi , qui a été le 1er à vraiment m'apporter une réponse limpide et le tout en restant patient face à la novicerie AACienne 5.1 lol ! Ainsi je vais arrêter mes 1 milliards de recherche pour trouver une erreur qui finalement n existe pas et qui du coup ne remet pas en cause non plus mon matériel et configs :)
Je vais tester en "direct" maintenant pour voir (Dolby PL Cinema existe pas sur mon ampli) , merci pour ton exemple .

n°2300870
Darkwaecht​er
Posté le 18-02-2022 à 14:33:35  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Mille mercis car c'est bien plus clair maintenant grâce à toi , qui a été le 1er à vraiment m'apporter une réponse limpide et le tout en restant patient face à la novicerie AACienne 5.1 lol ! Ainsi je vais arrêter mes 1 milliards de recherche pour trouver une erreur qui finalement n existe pas et qui du coup ne remet pas en cause non plus mon matériel et configs :)
Je vais tester en "direct" maintenant pour voir (Dolby PL Cinema existe pas sur mon ampli) , merci pour ton exemple .

De rien et t'inquiètes, nous étions tous novice un jour  :lol:  

Tes haut-parleurs sont configurés en 5.1 ?

n°2300917
yanangez77
Posté le 18-02-2022 à 21:58:50  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

De rien et t'inquiètes, nous étions tous novice un jour  :lol:  

Tes haut-parleurs sont configurés en 5.1 ?

Je suis configuré en 5.1.2 (enceintes pack focal sib evo dolby atmos 5.1.2)

n°2301195
Darkwaecht​er
Posté le 22-02-2022 à 12:22:20  profilanswer

yanangez77 a écrit :

Je suis configuré en 5.1.2 (enceintes pack focal sib evo dolby atmos 5.1.2)

Ok !
L'avantage du mode "Direct", c'est de ne pas appliquer de modification à la source. Mais avec une config en 5.1.2, on perd alors l'Atmos.
D'après le manuel, le mode "DSur" semble rajouter l'Atmos au 5.1. Mais faut voir s'il ne déforme pas trop le reste.

Comme dis, il faut tester les modes d'écoute disponibles et voir celui qui rend ou te convient le mieux pour de l'AAC 5.1.  :jap:

n°2301200
mongolourk
Posté le 22-02-2022 à 14:01:00  profilanswer

Bonjour

Selon vous quelle est la meilleure couleur pour les sous titres lorsque l'on regarde du contenu HDR ?

n°2301206
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-02-2022 à 15:11:54  profilanswer

mongolourk a écrit :

Bonjour

Selon vous quelle est la meilleure couleur pour les sous titres lorsque l'on regarde du contenu HDR ?

Perso sur mon LG C1 je mets ça en "gris foncé", sinon ça arrache un peu les yeux  [:mike hoksbiger:3]

Le seul problème, c'est qu'il y a pas de basculement automatique de couleurs de sous-titres si du contenu HDR est détecté. En SDR je suis en gris classique, obligé de switcher à chaque fois dans le menu quand je lance du HDR [:petit canasson:1]

n°2302008
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-03-2022 à 00:21:05  profilanswer

Hello à tous!

petite question aux bidouilleurs (et autres aussi bien sur  :o ):

comment peut-on ajouter un "media flag" dans kodi?  
En fait j'ai identifié mes films "remasterisé" (avec un ".remasterd" dans le nom du fichier) et j'aimerai rajouter un flag dans kodi...

C'est compliqué? quelqu'un pour me dire ou aller et décrire succinctement comment faire? (je bidouille un peu quand même  :o )  

un flag c'est ça  :o :

http://www.abload.de/img/danieloceanflagset_1.1f568.jpg

merci à vous!  :jap:  

---------------
Waterbox
n°2302090
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-03-2022 à 12:12:56  profilanswer

Hello!

INTRO : j'y connais rien en programmation donc désolé si je raconte n'importe quoi   :o  

Comme indiqué précédemment j'ai pour but d'ajouter un "media flag" master DI 4k et master DI 2K pour différencier les films remasterisés ou non.

Pour les différencier je suis parti pour rajouter l'occurrence "remastered" dans le nom du fichier du film.

Je vais partir de la modification effectuée par "blackreign66" sur le lien ci-dessous qui a réussi à ajouter un flag HDR/HDR10+/DV (et aussi la profondeur d'image en "bit" que je ne ferais pas allusion) en fonction du nom du fichier   :pt1cable:  
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=348899  
le résultat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/64704

Quand on explore ces fichiers modifiés on trouve tout d'abord un dossier nommé "extras" dans le répertoire "média" avec tous les icones correspondant  :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64706

Avec une recherche dans tout le dossier xml grâce à notepad++ on trouve que le chemin du dossier a été appelé 2 fois :
Dans le fichier IncludesVariables.xml :

Code :
  1. <variable name="extras_path">
  2.  <value condition="!String.IsEmpty(skin.string(resource.images.extras.path))">$INFO[skin.string(resource.images.extras.path)]</value>
  3.  <value>flags/extras/</value>
  4. </variable>

Donc je crois comprendre qu'on crée et déclare une variable nommée "extras_path" qui cible le dossier extras   :o  

Dans le fichier IncludesVariables.xml :

Code :
  1. <control type="image">
  2.  <include>FlagImage</include>
  3.  <texture fallback="flags/extras/flag_default.png">$VAR[studio]</texture>
  4. </control>

je ne comprends pas le 2èeme code car flag_default.png n'existe pas dans le dossier...  :??:   donc je n'y ferais plus allusion..

Donc je cherche les occurrences de la variable "extras_path" . Et là toujours dans le fichier "IncludesVariables.xml", on appelle cette variable dans une autre création de variable "widgets_sdrhdr":

Code :
  1. </variable>
  2. <variable name="widgets_sdrhdr">
  3.  <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.hdr.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-hdr)">$VAR[extras_path]hdr.png</value>
  4.  <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.hdr2.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-hdr2)">$VAR[extras_path]hdr2.png</value>
  5.  <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.dv.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-dv)">$VAR[extras_path]dv.png</value>
  6.  <value condition="String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,video) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,movie) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,episode) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,musicvideo)">$VAR[extras_path]sdr.png</value>
  7. </variable>

C'est intéressant car c'est ici qu'on déclare le terme qu'on doit saisir dans le nom de la vidéo et son flag associé dans le dossier /extras   :jap:  

A ce stade je crois comprendre qu'on a créé 2 variable ;une pour déclarer le dossier d'image et une qui permet de sélectionner quelle image choir en fonction du terme dans le nom de ma vidéo (si ça se trouve c'est pas du tout ça  [:tinostar]   )

Maintenant on cherche quand et ou est appelée la variable  "widgets_sdrhdr" et c'est toujours dans le fichier "IncludesWidgets.xml"

Code :
  1. <!-- hdr -->
  2.   <include content="mediaflags_common">
  3.    <param name="flag_id" value="405" />
  4.    <param name="flag" value="$VAR[widgets_sdrhdr]" />
  5.    <param name="separator" value="true" />
  6.   </include>

Ce code fait parti d'une "fonction" nommée "<control type="grouplist">"

Là j'avoue je suis un peu perdu car on donne une valeur "405" au "flag_id" de la variable widgets_sdrhdr.. je ne sais pas comment il a sorti ce chiffre . En fait si je sais car les autres flags (aspect ration, résolution etc..) ont les valeur 402, 403, 404... mais comment on les défini et à quoi ils servent ça je ne sait pas   [:bibliophage:2]  

J'en suis là pour le moment   [:klaus von braun:1]

Message édité par calagan57 le 06-03-2022 à 12:15:49

---------------
Waterbox
n°2302376
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 08-03-2022 à 18:22:59  profilanswer

Coucou les BG !

J'aurai 2 questions, j'ai cherché pas mal, mais pas trouvé de réponse encore (à la première au moins ! )
- Sur Kodi, depuis que j'ai commencé la saison 2 d'une série, il me met par defaut les sous titres, alors que la saison 1, il me faisait pas ça.. C'est un peu relou, j'me demandais si quelqu'un sait comment les désactiver par defaut :-)

- J'ai une TV LG OLED55c6v, une barre de son Samsung HW MS650 et une shield pro :-)
  En terme de branchement, ma shield est branché à ma barre, qui est branchée sur ma TV.
  Je n'ai rien configuré de particulier (j'entend souvent parler de passtrough, etc.
  Je me demande, ya t'il un réglage à faire?
  Je n'utilise jamais ma TV seule, toujours avec la shield. Ya t'il qqchose à faire pour optimiser tout ça?
  De même, des fois la télécommande de la Shield merdouille un peu.. genre la TV se rallume, ou le fait de monter le son ne monte pas le son de la barre de son...

Merci :-)

---------------
Topic de ventes
n°2302469
Darkwaecht​er
Posté le 10-03-2022 à 15:11:22  profilanswer

RoYaLSleT a écrit :

Coucou les BG !

J'aurai 2 questions, j'ai cherché pas mal, mais pas trouvé de réponse encore (à la première au moins ! )
- Sur Kodi, depuis que j'ai commencé la saison 2 d'une série, il me met par defaut les sous titres, alors que la saison 1, il me faisait pas ça.. C'est un peu relou, j'me demandais si quelqu'un sait comment les désactiver par defaut :-)

Merci :-)

Du coup, je vais répondre à la première  :lol:  

Oui, il est possible de désactiver les sous-titres dans les options affichés lors du visionnage.
Et après modification, il ne faut pas oublier de définir ce réglage par défaut pour tous les médias (dernier paramètre).
https://kodi.wiki/view/Subtitles

Edit : le fait que les sous-titres apparaissent ou pas d'une saison à l'autre, c'est simplement parce que les fichiers sources ont été paramétrés différemment. Par exemple les uns avec par défaut une piste de sous-titres FR et les autres sans sous-titres par défaut ou sur la piste contenant uniquement les sous-titres des langues étrangères (autres que celle du flux audio).

Message cité 1 fois
Message édité par Darkwaechter le 10-03-2022 à 15:25:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)