Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2230714
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 09:27:14  answer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Malheureusement non, le chemin de chaque fichier est en dur dans la base (SQLite ou MariaDB).

Par contre, tu peux utiliser le "path substitution", il y a un exemple dans le FP.

Ok, je m'en doutais un peu... C'est chiant ça...

Et si je modifie la source via l'interface de kodi ? Il va mettre à jour la DB ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 09:27:14  profilanswer

n°2230715
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 09:33:09  answer

Donc si j'ai bien compris, je mets à jour la totalité de la DB via ce procédé, https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Updat [...] files_move, et je mets également à jour le fichier sources.xml ?

n°2230716
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-02-2020 à 09:38:44  profilanswer

Oui, tu peux faire comme ça (après un backup :o).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2230719
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 09:57:23  answer

D'office, je vais backuper la DB, la mettre à jour et on verra bien, au pire du pire si ça saute, je rescanne la totalité de mes médias :)

En tout ca merci pour on aide, sans toi j'allais juste changer le fichier sources.xml :D

n°2230845
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 15-02-2020 à 21:31:50  profilanswer

Bien le bonsoir,
Je viens d'essayer la version Lite de MrMc et faut admettre que ça le fait bien....je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l"impression que dépouillée des add-ons, cette Kodi-fork est plus réactive que sa génitrice.
Y'en a parmi vous qui se sont laissés tenter ?
Je sais bien que c'est payant alors que c'est libre en mode Kodi pur alors un intérêt ?
Merci

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2230864
alexreunio​n
Posté le 16-02-2020 à 06:10:31  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Bien le bonsoir,
Je viens d'essayer la version Lite de MrMc et faut admettre que ça le fait bien....je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l"impression que dépouillée des add-ons, cette Kodi-fork est plus réactive que sa génitrice.
Y'en a parmi vous qui se sont laissés tenter ?
Je sais bien que c'est payant alors que c'est libre en mode Kodi pur alors un intérêt ?
Merci

Sur Apple TV c’est la seule alternative sauf à jailbreaker l’appareil. Et de base il accepte les librairies plex mais pas encore les nouvelles librairies mysql de kodi 18.

---------------
Mon feedback
n°2230865
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 07:27:14  answer

Fredouye, merci, la méthode appliquée a bien fonctionné :)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2020 à 15:47:09
n°2230919
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-02-2020 à 18:19:50  profilanswer

Kodi ne permet pas de diffuser le son uniquement sur le spdif ? J'ai ma télé qui diffuse le son qu'elle reçoit sur le port hdmi... C'est pas gênant, j'ai baissé le volume à zéro, mais ça m'étonne qu'on puisse pas faire ça.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2230924
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-02-2020 à 19:53:28  profilanswer

Ça dépend des plateformes, CoreELEC a par exemple une option pour désactiver le son par HDMI.

---------------
n°2231439
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-02-2020 à 13:55:41  profilanswer

Hello,
Depuis qq jours l'addon youtube ne fonctionne plus en mode "anonyme".
Un case est ouvert sur le github du projet : https://github.com/jdf76/plugin.vid [...] issues/736

Une solution provisoire à moyen terme semble avoir été trouvée mais ne me satisfait pas.

Du coup ma question : est-ce qu'il existe un autre addon qui permette de lire des vidéos youtube sur Kodi ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 13:55:41  profilanswer

n°2231458
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 15:47:14  answer

Je suis à la recherche d'une solution "simple" pour mettre un Kodi sur la TV de mes parents, j'ai du RPI2 sous la main, donc je compte partir sur cette base, sachant que la TV gère le CEC, donc c'est simple d'utilisation, restons simple :D

Par contre je sèche pour la partie stockage, je n'ai pas envie de mettre en place un disque réseau ou un NAS, c'est bien trop lourd. Je pense partir sur un disque 1To ou 2To en USB, c'est plus simple et ça me permet de le reprendre avec moi pour l'alimenter en films de vacances :)

Alors ma question est la suivante, si je veux alimenter le RPI et un disque portable en USB de 2To, il me faut quoi comme alim ?

Par avance, merci :)

n°2231463
Ministry
Utopie concrète
Posté le 21-02-2020 à 15:59:56  profilanswer

j'utilises un rpi 2b , alim 3A avec un disque usb 1.5to + clef usb3 + dongle clavier/souris et pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par Ministry le 21-02-2020 à 16:00:18

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2231464
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 16:00:51  answer

Ministry a écrit :

j'utilises un rpi 2b , alim 3A avec un disque usb 1.5to + clef usb3 + dongle clavier/souris et pas de soucis

Ok, donc une 3A, je vais partir là dessus :jap:

n°2231466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2020 à 16:02:04  profilanswer

un rpi2 est donné pour environ 3 watts et un dd externe 2.5" 4 watts max

Quelque chose comme ca devrait donc largement suffire

https://www.amazon.fr/Anker-Adaptat [...] 125&sr=8-5

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2231471
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-02-2020 à 16:36:05  profilanswer

Hello,
Quelqu'un a des soucis sur youtube (extension 6.6) sur Kodi 17.5 ?
Depuis mon Nas, j'ai toujours l'erreur "the OA has been deleted" ou un truc dans le genre.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2231475
SOF40
Posté le 21-02-2020 à 16:49:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello,
Quelqu'un a des soucis sur youtube (extension 6.6) sur Kodi 17.5 ?
Depuis mon Nas, j'ai toujours l'erreur "the OA has been deleted" ou un truc dans le genre.

J’ai vu un message qui parlait de ce problème mais je sais plus ou (non pas la)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2231478
sined
Posté le 21-02-2020 à 17:38:35  profilanswer

Ca n'est pas le même sujet que le post de Faboss plus haut (anciennes clef API KO) ?

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°2231479
SOF40
Posté le 21-02-2020 à 17:44:05  profilanswer

sined a écrit :

Ca n'est pas le même sujet que le post de Faboss plus haut (anciennes clef API KO) ?

A voilà

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2231481
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-02-2020 à 18:05:39  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ça dépend des plateformes, CoreELEC a par exemple une option pour désactiver le son par HDMI.

Pas le cas sur ma vero 4k sous osmc :( bon, tant pis, c'est pas gênant.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2231484
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-02-2020 à 18:58:43  profilanswer

Pour YouTube, la seule solution semble : https://github.com/jdf76/plugin.vid [...] l-API-Keys

Au pire, il suffit de se créer un compte Google bidon, non ?

---------------
n°2231487
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-02-2020 à 19:15:40  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pour YouTube, la seule solution semble : https://github.com/jdf76/plugin.vid [...] l-API-Keys

Au pire, il suffit de se créer un compte Google bidon, non ?

J'utilisais mon compte google, mais j'ai toujours le soucis.
Franchement, je vais attendre un fix plus solide

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2231489
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-02-2020 à 19:19:35  profilanswer

Je viens de créer ID d'API/clé/secret, chez moi ça fonctionne.

---------------
n°2231495
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 21-02-2020 à 20:58:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je viens de créer ID d'API/clé/secret, chez moi ça fonctionne.

+1 :)

https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] 4&page=137

n°2231497
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-02-2020 à 21:30:04  profilanswer

Mouaye... Vu que sur mon mobile j'utilise new pipe, j'préfère encore dld la video puis la transférer sur mon NAS et enfin la lire que de faire la manip avec l'API :o

---------------
n°2231523
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-02-2020 à 17:40:54  profilanswer

J'ai tenté une méthode différente qui semble fonctionner pour l'instant :

Allez dans le menu addons de Kodi jusqu'à trouver l'addon youtube.
Cliquez sur configurer.
Sur la gauche, sélectionnez le menu API.
Sur la droite, désactivez "Utiliser une API personnelle" puis en dessous, dans le champ "Utiliser une API préconfigurée", sélectionner la valeur 5.
Cliquez sur OK, fermez le menu de configuration et ça devrait rullezzzzzzzzzzz  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°2231598
unknown_pe​rson
Posté le 23-02-2020 à 15:04:21  profilanswer

Hello,

J'ai Kodi installé sur un Android TV (nvidia shield), et j'aimerais pouvoir ajouter une source FTPS avec un certificat invalide.  
J'ai trouvé cette option : https://kodi.wiki/view/SSL_certific [...] ur_servers
Mais je ne sais pas comment la mettre en place sur Android TV. Est-ce que vous savez comment faire ?  
Il me reste l'option de désactiver la vérification, mais si je peux l'éviter, ça m'arrange :o

Merci :jap:

n°2231623
airlev
AYABABTU
Posté le 23-02-2020 à 19:29:58  profilanswer

Hello

J'ai un souci chelou de calibration vidéo depuis mon changement de TV.
Mon Kodi 17 est installé sur un Pi3, connecté à mon ampli A/V puis à mon TV (4k).
J'ai un problème d'overscan ... uniquement en lecture de film.
Quand je mets le film en pause, je vois bien que la timebar est coupée au milieu et que mon image déborde de tous les côtés.
Quand je vais dans les paramètres système/affichage et que je passe par le menu de calibration, je peux régler parfaitement la position de l'image, mais cela ne s'applique que pour l'interface de Kodi, pas en mode lecture.
Ai-je loupé un paramètre ?

Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2231624
Moundir
Posté le 23-02-2020 à 19:35:00  profilanswer

Je viens de découvrir que LongPress Up et Down servent à changer les subs et l'audio

Très pratique

<up mod="longpress">AudioNextLanguage</up>
      <down mod="longpress">NextSubtitle</down>

n°2231634
airlev
AYABABTU
Posté le 23-02-2020 à 20:58:01  profilanswer

airlev a écrit :

Hello

J'ai un souci chelou de calibration vidéo depuis mon changement de TV.
Mon Kodi 17 est installé sur un Pi3, connecté à mon ampli A/V puis à mon TV (4k).
J'ai un problème d'overscan ... uniquement en lecture de film.
Quand je mets le film en pause, je vois bien que la timebar est coupée au milieu et que mon image déborde de tous les côtés.
Quand je vais dans les paramètres système/affichage et que je passe par le menu de calibration, je peux régler parfaitement la position de l'image, mais cela ne s'applique que pour l'interface de Kodi, pas en mode lecture.
Ai-je loupé un paramètre ?

Merci

Je viens de faire un test croisé avec mon ancien TV d'une part et un autre Raspberry sous Kodi 17 d'autre part et donc c'est le TV qui est en cause (un LG OLED C9).
J'ai regardé dans les formats d'images (16/9, Original, Zoom, etc ...) et aucun ne me permet de régler ce souci ...
Je vais chercher du côté des pages HomeCinema du forum ...

---------------
n°2231640
Electrocut
Posté le 23-02-2020 à 22:12:42  profilanswer

Tente de faire la calibration en cours de lecture, via le menu "Paramètres vidéo".

n°2231643
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 23-02-2020 à 22:49:57  profilanswer

Moundir a écrit :

Je viens de découvrir que LongPress Up et Down servent à changer les subs et l'audio

Très pratique

<up mod="longpress">AudioNextLanguage</up>
<down mod="longpress">NextSubtitle</down>

Ça m'intéresse mais j'ai pas trop compris la manip [:kolombin:2].
Tu parles d'une action sur la telco ?

n°2231647
Moundir
Posté le 23-02-2020 à 23:17:32  profilanswer

jmybgood a écrit :

Ça m'intéresse mais j'ai pas trop compris la manip [:kolombin:2].
Tu parles d'une action sur la telco ?

oui ou sur un clavier. Tente d'appuyer longtemps sur Haut ou Bas et tu verras que la bande-son et les sous-titres changeront.

Je n'ai rien modifié ni ajouté à mes fichiers config. C'est inclus par défaut désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 23-02-2020 à 23:18:18
n°2231671
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 24-02-2020 à 09:11:17  profilanswer

Moundir a écrit :

oui ou sur un clavier. Tente d'appuyer longtemps sur Haut ou Bas et tu verras que la bande-son et les sous-titres changeront.

Je n'ai rien modifié ni ajouté à mes fichiers config. C'est inclus par défaut désormais.

Ok je testerai.

Je recherche d'ailleurs toujours un plugin qui permette de mettre automatiquement des séries tv en vost et des films en vf.

n°2231729
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-02-2020 à 14:11:24  profilanswer

Faboss a écrit :

J'ai tenté une méthode différente qui semble fonctionner pour l'instant :

Allez dans le menu addons de Kodi jusqu'à trouver l'addon youtube.
Cliquez sur configurer.
Sur la gauche, sélectionnez le menu API.
Sur la droite, désactivez "Utiliser une API personnelle" puis en dessous, dans le champ "Utiliser une API préconfigurée", sélectionner la valeur 5.
Cliquez sur OK, fermez le menu de configuration et ça devrait rullezzzzzzzzzzz

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci

n°2231770
lagule
gers coast
Posté le 24-02-2020 à 19:08:47  profilanswer

Quelqu'un ici utilise kodi sur Xbox one?
Des progrès sur les mkv HDR?
L'audio passthrough fonctionne?
J'hésite à donner la shield à mon père et me prendre la Xbox mais j'ai peur d'être déçus...

n°2231784
airlev
AYABABTU
Posté le 24-02-2020 à 20:23:40  profilanswer

lagule a écrit :

Quelqu'un ici utilise kodi sur Xbox one?
Des progrès sur les mkv HDR?  
L'audio passthrough fonctionne?
J'hésite à donner la shield à mon père et me prendre la Xbox mais j'ai peur d'être déçus...

Marrant que tu postes ça alors que justement j'allais écrire que j'avais pris une OneX en espérant pouvoir tout concentrer dessus, et notamment Kodi pour mes mkv remux 4k et ... ben ça ne marche (vraiment) pas terrible.
Je me suis contenté de faire des tests avec des gros (>50 Go) fichiers sur un HDD externe en USB directement derrière la OneX et ... j'ai au choix : un écran noir, du son mais pas d'image, des films qui ne se lancent même pas, voire un crash de l'appli et un retour au menu Xbox.
Pour le passthrough, comme j'ai l'impression que c'est au niveau de la machine que ça se gère pour les applications (hors lecteur BluRay) ben non, pas de passthrough.
Du coup, j'envisage d'investir dans une Shield 2019.

En fait j'allais poser la question suivante : mon Pi3 n'arrive pas à suivre pour lire les remux 4k et MRMC me semble me changer trop dans mes habitudes de Kodi (bon, je devrais tester la version gratos).
Quelle est la recommandation du topic pour du hardware solide (et gérable à la téléco Harmony) pour Kodi en utilisation domestique (fichiers sur NAS en SMB) ?  
Merci

---------------
n°2231787
lagule
gers coast
Posté le 24-02-2020 à 20:57:47  profilanswer

airlev a écrit :

Marrant que tu postes ça alors que justement j'allais écrire que j'avais pris une OneX en espérant pouvoir tout concentrer dessus, et notamment Kodi pour mes mkv remux 4k et ... ben ça ne marche (vraiment) pas terrible.
Je me suis contenté de faire des tests avec des gros (>50 Go) fichiers sur un HDD externe en USB directement derrière la OneX et ... j'ai au choix : un écran noir, du son mais pas d'image, des films qui ne se lancent même pas, voire un crash de l'appli et un retour au menu Xbox.
Pour le passthrough, comme j'ai l'impression que c'est au niveau de la machine que ça se gère pour les applications (hors lecteur BluRay) ben non, pas de passthrough.
Du coup, j'envisage d'investir dans une Shield 2019.

En fait j'allais poser la question suivante : mon Pi3 n'arrive pas à suivre pour lire les remux 4k et MRMC me semble me changer trop dans mes habitudes de Kodi (bon, je devrais tester la version gratos).
Quelle est la recommandation du topic pour du hardware solide (et gérable à la téléco Harmony) pour Kodi en utilisation domestique (fichiers sur NAS en SMB) ?
Merci

trop drôle [:rofl]
ton post tombe à point! Bon je laisse tomber la Xbox car franchement la shield ne m'a jamais déçu.
Pour ma part j'ai un nas synology ds412 avec tout mes remux FHD et mes UHD pour une lecture sur ma shield (2015).
Tout est fluide, passe sans problème, l'HDR au top et le son nickel!
Que du bonheur. Je ne reviendrais pas sur pchc.

n°2231802
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-02-2020 à 08:16:06  profilanswer

airlev a écrit :

Merci

Une box Amlogic sous CoreELEC.

Je me sers essentiellement d'une S912 achetée une trentaine d'euros, ça lit tout (4k HDR à 100 mbits/s sans soucis), l'interface est fluide, c'est géré par une Harmony.

---------------
n°2231814
airlev
AYABABTU
Posté le 25-02-2020 à 10:15:31  profilanswer

Tu aurais une recommandation particulière? Si possible avec port USB + port RJ45 ?
C'est plus pertinent que d'investir dans une Shield (bien plus chère, j'en conviens) ?
Bon, je suis assez fan de la simplicité d'utilisation permise par Librelec sur Raspberry Pi (notamment pouvoir glisser/deposer les xml depuis mon Master PC, d'où ma réticence à passer à une autre forme de distribution de Kodi et notamment Android TV ou MrMC).
Corelec/Librelec c'est proche ?

Message édité par airlev le 25-02-2020 à 10:23:48

---------------
n°2231824
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-02-2020 à 11:31:57  profilanswer

Je dirais que tout dépend de ton utilisation. Si tu veux faire tourner Netflix/Amazon Prime/YouTube/Deezer/etc. autant partir sur une Shield.
Par contre, en utilisation Kodi pur, je trouve que rien ne bat le rapport prix/prestations d'une box Android flashée sous CoreELEC.

D'ailleurs CoreELEC est un fork de LibreELEC, qui ne gère que les box Amlogic.
A part ça, il y a très très peu de différences entre les 2, tu retrouveras tes partages Samba pour gérer la conf, par exemple :)

Du plus cher au moins cher :
- S905X : assez ancien, mais gère le 4k HDR
- S912 : idem, on en trouve avec du réseau giga
- S905X2/X3 : plus récent/performant, mais pas forcément 100% compatible
- S922X : le plus performant (gestion de la 8k, par exemple), mais pas loin de 100 €

Quand je parle de performances, c'est surtout la fluidité de l'interface, toutes ces box sauront lire 4k HDR / Atmos / etc.

Le mieux est de regarder ce qui est 100% supporté ici : https://discourse.coreelec.org/c/he [...] ardware/14

Perso j'utilise principalement une Beelink GT1 Ultimate avec 4 Go de RAM (ce qui permet d'en allouer une bonne partie au cache Kodi), mais 2 Go sont suffisants.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 25-02-2020 à 11:33:10

---------------
n°2231831
NicCo
Posté le 25-02-2020 à 12:02:16  profilanswer

Je suis d'accord avec Fredouye, pour du Kodi pur rien ne vaut une box avec CoreELEC. Maintenant si tu veux plus ce sera Xiaomi Mi Box et idéalement une Shield.

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)