Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2206630
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2019 à 12:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:anita_1]  

Y a moyen de binder une touche du clavier pour lancer une bande annonce sans avoir à aller sur la fiche information d'un film ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:43:29  profilanswer

n°2206644
pikachufr
Posté le 17-08-2019 à 17:17:12  profilanswer

Bonjour ! Je rencontre des soucis de tampon sur de grosses vidéos, ça charge régulièrement et la seule solution est d'alterner avec plex pour lire le film en question. J'ai testé un plugin : https://www.techadvisor.fr/tutoriel [...] i-3699860/ mais un autre site l'annonce comme non fonctionnel à ce jour pour des raisons de licence semble t'il.

Côté matos je suis sur une Mibox3 en wifi et le stockage un nas qnap. Et qualité wifi optimal. Est ce que vous auriez des idées pour contrer ce problème ? En vous remerciant

Message cité 1 fois
Message édité par pikachufr le 17-08-2019 à 17:35:58

---------------
Site wouebe
n°2206686
elliotpc
Posté le 18-08-2019 à 10:38:44  profilanswer

Bonjour
Nouvel utilisateur de Kodi.
Voici un petit problème qu je rencontre,
je lis des vidéo MKV sur DD et j'ai un souci concernant la qualité de l'image avec le lecteur Kodi.
Mes vidéos en H265 HDR sont magnifiques.
Mais dès que je veux lire des vidéos Mkv h264 HD classique l'image est moins bonne.

Avez vous un conseil pour remédier à cela ? et améliorer la qualité d'image en HD classique.

merci à tous
cdlt
patrice

---------------
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
n°2206697
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 13:04:07  answer

C'est logique, le H265 est un meilleur format d'encodage que le H264.
Après, moi je lis majoritairement du 264 et franchement, à 3m de ma TV, la qualité est impeccable sur ma TV HD :)

n°2206698
alexreunio​n
Posté le 18-08-2019 à 13:04:55  profilanswer

elliotpc a écrit :

Bonjour
Nouvel utilisateur de Kodi.
Voici un petit problème qu je rencontre,
je lis des vidéo MKV sur DD et j'ai un souci concernant la qualité de l'image avec le lecteur Kodi.
Mes vidéos en H265 HDR sont magnifiques.
Mais dès que je veux lire des vidéos Mkv h264 HD classique l'image est moins bonne.

Avez vous un conseil pour remédier à cela ? et améliorer la qualité d'image en HD classique.

merci à tous
cdlt
patrice

Tu veux nous faire remarquer que des vidéos en 4K sont meilleures que des vidéos en 1080 ou 720p?

---------------
Mon feedback
n°2206699
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 13:08:30  answer

alexreunion a écrit :

Tu veux nous faire remarquer que des vidéos en 4K sont meilleures que des vidéos en 1080 ou 720p?

[:orly2]

n°2206707
pikachufr
Posté le 18-08-2019 à 14:19:20  profilanswer

pikachufr a écrit :

Bonjour ! Je rencontre des soucis de tampon sur de grosses vidéos, ça charge régulièrement et la seule solution est d'alterner avec plex pour lire le film en question. J'ai testé un plugin : https://www.techadvisor.fr/tutoriel [...] i-3699860/ mais un autre site l'annonce comme non fonctionnel à ce jour pour des raisons de licence semble t'il.

Côté matos je suis sur une Mibox3 en wifi et le stockage un nas qnap. Et qualité wifi optimal. Est ce que vous auriez des idées pour contrer ce problème ? En vous remerciant

Auto réponse : la bascule avec un adaptateur usb/ethernet semble avoir résolu le problème  :lol:  :pt1cable:

---------------
Site wouebe
n°2206715
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-08-2019 à 15:31:53  profilanswer

alexreunion a écrit :

HDR != 4k

pikachufr a écrit :

Auto réponse : la bascule avec un adaptateur usb/ethernet semble avoir résolu le problème  :lol:  :pt1cable:

signal wifi perturbé par le voisinage ?
Faut tester un changement de canal.

n°2206716
HokutoNoFr​ed
Posté le 18-08-2019 à 15:59:22  profilanswer

Salut,

je me demandais s'il était possible d'ajouter/corriger des infos à un fichier scrapé par TheMovieDB ?
Concrètement, je voudrai modifier le studio d'animation associé à un dessin animé (car je trie les films de mes enfants par studio, sur leur compte KODI).

J'ai essayé en créant un fichier NFO qui ne comporte que le tag "studio" (et dont le nom du fichier NFO est identique au fichier vidéo, bien sûr) mais suite à la présence du NFO les infos ne sont plus scrapées depuis TMDB.
Du coup le fichier vidéo n'a plus de titre, plus d'année, plus de pochette, plus de résumé, etc...

Bien sûr je pourrai créer un NFO complet, qui reprenne toutes les infos de TMDB, mais je me demandais s'il n'était pas possible de faire juste un ajout/correction dans un NFO...

Qqn ici y est-il parvenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 18-08-2019 à 16:00:11

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2206719
alexreunio​n
Posté le 18-08-2019 à 17:46:49  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

signal wifi perturbé par le voisinage ?
Faut tester un changement de canal.

absolument d'accord mais on peut tout de même considérer que plus de 90% du contenu HDR est 4K

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 17:46:49  profilanswer

n°2206764
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-08-2019 à 07:33:00  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

je me demandais s'il était possible d'ajouter/corriger des infos à un fichier scrapé par TheMovieDB ?
Concrètement, je voudrai modifier le studio d'animation associé à un dessin animé (car je trie les films de mes enfants par studio, sur leur compte KODI).

J'ai essayé en créant un fichier NFO qui ne comporte que le tag "studio" (et dont le nom du fichier NFO est identique au fichier vidéo, bien sûr) mais suite à la présence du NFO les infos ne sont plus scrapées depuis TMDB.
Du coup le fichier vidéo n'a plus de titre, plus d'année, plus de pochette, plus de résumé, etc...

Bien sûr je pourrai créer un NFO complet, qui reprenne toutes les infos de TMDB, mais je me demandais s'il n'était pas possible de faire juste un ajout/correction dans un NFO...

Qqn ici y est-il parvenu ?

Sinon tu exportes les données, ça crée un fichier nfo et tu le modifies.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2206910
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-08-2019 à 18:22:32  profilanswer

Hello,
Est-ce qu'il est possible de forcer une maj de la médiathèque au démarrage de Kodi, mais uniquement sur une (ou plusieurs) source(s) voulue(s) ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2206919
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-08-2019 à 19:00:33  profilanswer

Faboss a écrit :

Hello,
Est-ce qu'il est possible de forcer une maj de la médiathèque au démarrage de Kodi, mais uniquement sur une (ou plusieurs) source(s) voulue(s) ?

Comme ça ?
https://kodi.wiki/view/Updating_or_ [...] _By_Source

A la main oui, l'automatiser je sais pas...

Message édité par sateeva le 19-08-2019 à 19:01:17
n°2206939
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-08-2019 à 21:01:08  profilanswer

Ouais c'est déjà ce que je fais manuellement :o

---------------
n°2206970
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-08-2019 à 11:16:12  profilanswer

Tu peux essayer cet addon :

https://kodi.wiki/view/Add-on:XBMC_Library_Auto_Update

Citation :

Updating a specific Video Path, and Cleaning the Music/Video libraries is now supported.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 20-08-2019 à 11:16:37
n°2207000
oneil50
Posté le 20-08-2019 à 15:06:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux questions dont je ne trouve pas de réponse sur kodi :

1 - Est il possible lors de l'actualisation de la médiathèque que kodi supprime automatiquement les fichiers supprimés ?

2 - Est il possible de faire une playlist d'extraits de quelques minutes sur plusieurs fichiers vidéos à la suite (avec des timecodes par exemple) ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 20-08-2019 à 15:06:24

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2207002
StreneSaco
Posté le 20-08-2019 à 15:12:30  profilanswer

oneil50 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai deux questions dont je ne trouve pas de réponse sur kodi :

1 - Est il possible lors de l'actualisation de la médiathèque que kodi supprime automatiquement les fichiers supprimés ?

2 - Est il possible de faire une playlist d'extraits de quelques minutes sur plusieurs fichiers vidéos à la suite (avec des timecodes par exemple) ?

Merci d'avance

Dsl, j'ai pas de solution pour toi, mais le 1, j'éviterais si j'étais toi. En focntion de l'emplacement de ton stockage, c'est un coup a se retrouver a effacer sa médiathèque sans le vouloir si il y a une perte de connexion.

n°2207030
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 16:41:22  answer

StreneSaco a écrit :

Dsl, j'ai pas de solution pour toi, mais le 1, j'éviterais si j'étais toi. En focntion de l'emplacement de ton stockage, c'est un coup a se retrouver a effacer sa médiathèque sans le vouloir si il y a une perte de connexion.

Oui, le nettoyage de la bibliothèque est à manier avec prudence :jap:

n°2207031
ftikai
Posté le 20-08-2019 à 16:41:49  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...

J'utilise Kodi, sur PC, depuis le temps où ça s'appelait XBMC.  

Dernièrement, je me suis retrouvé avec une "smart-tv" doté ed'Android TV 8 sur laquelle j'ai biensûr installé Kodi.

Avec mon Kodi-Android-TV, je peux lire sans problème mes fichiers du Kodi-PC via uPnp.  Cependant, impossible de configurer Kodi-Android-Tv pour qu'il accède à ma librairie partagée sur mySql qui se trouve sur mon Pc.  

En fait, je ne sais pas où, dans quel répertoire du NvidiaShield, déposer le fichier "advancedsettings.xml".

J'ai installé SPMC qui lui, dans son Settings, une section où on peut configuer la connection mySql.  Le problème est que SPMC n'est pas maintenue et la dernière version du SPMC se base sur Jarvis.  Je ne sais pas si vous savez mais la version Leia utilisent des tables de DB qui portent des noms différents par rapport à Jarvis.

Bon, ce n'est pas un gros problème puisqu'uPnp fonctionne, mais c'est dommage que toutes les infos de ma librairie du Kodi-Pc ne sont pas accessibles du Kodi-Android-TV.

n°2207034
Bob2024
...
Posté le 20-08-2019 à 16:58:03  profilanswer

Cette page répertories les différents chemin du advancedsettings en fonction des systèmes : https://kodi.wiki/view/Userdata

n°2207035
ftikai
Posté le 20-08-2019 à 17:04:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Cette page répertories les différents chemin du advancedsettings en fonction des systèmes : https://kodi.wiki/view/Userdata

Merci, Je vais essayer voir s'il y a un "data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/" quelque part.

n°2207038
alexreunio​n
Posté le 20-08-2019 à 17:11:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...

J'utilise Kodi, sur PC, depuis le temps où ça s'appelait XBMC.  

Dernièrement, je me suis retrouvé avec une "smart-tv" doté ed'Android TV 8 sur laquelle j'ai biensûr installé Kodi.

Avec mon Kodi-Android-TV, je peux lire sans problème mes fichiers du Kodi-PC via uPnp.  Cependant, impossible de configurer Kodi-Android-Tv pour qu'il accède à ma librairie partagée sur mySql qui se trouve sur mon Pc.  

En fait, je ne sais pas où, dans quel répertoire du NvidiaShield, déposer le fichier "advancedsettings.xml".

J'ai installé SPMC qui lui, dans son Settings, une section où on peut configuer la connection mySql.  Le problème est que SPMC n'est pas maintenue et la dernière version du SPMC se base sur Jarvis.  Je ne sais pas si vous savez mais la version Leia utilisent des tables de DB qui portent des noms différents par rapport à Jarvis.

Bon, ce n'est pas un gros problème puisqu'uPnp fonctionne, mais c'est dommage que toutes les infos de ma librairie du Kodi-Pc ne sont pas accessibles du Kodi-Android-TV.

Sur ma Shield TV avec la skin Kodi de base j'accède à ma BDD MySql sans problème.
Il suffit que tu copie ton "advancedsettings.xml" quelque part dans un répertoire que ta shield peut browser et le copier dans le bon répertoire sur la shield TV.

1- Tu lances Kodi
2- Tu vas dans les paramétres
3- Tu lances le "gestionnaire de fichiers"
4- Dans la colonne de gauche ça va être ta source, tu vas donc te placer dans le répertoire où se trouve ton fichier "advancedsettings.xml"
5- Dans la colonne de droite qui est ta destination tu vas dans le dossier "dossier de profil"
7- Tu te places sur ton fichier "advancedsettings.xml", Click long, un menu apparaît, déplacer

Et voilà c'est fait.

---------------
Mon feedback
n°2207052
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2019 à 18:51:04  profilanswer

sateeva a écrit :

Tu peux essayer cet addon :  

https://kodi.wiki/view/Add-on:XBMC_Library_Auto_Update

Citation :

Updating a specific Video Path, and Cleaning the Music/Video libraries is now supported.

Merci, je viens de tester et ça ne répond pas tout à fait à mes attentes car ça ne s'exécute pas au démarrage de Kodi.
En revanche, j'ai trouvé watchdog qui semblerait faire l'affaire : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid1076181  :jap:

---------------
n°2207064
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-08-2019 à 20:36:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

Sinon tu exportes les données, ça crée un fichier nfo et tu le modifies.

Possible pour un seul film de la mediathèque ?

Parce que je me vois pas exporter toute la librairie pour pouvoir modifier les infos d'une unique vidéo.

Surtout que mon kodi est sur une mi box, donc pas très pratique au niveau exploration/édition de fichier...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2207074
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2019 à 21:53:57  profilanswer

Faboss a écrit :

Merci, je viens de tester et ça ne répond pas tout à fait à mes attentes car ça ne s'exécute pas au démarrage de Kodi.
En revanche, j'ai trouvé watchdog qui semblerait faire l'affaire : https://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid1076181  :jap:

Bon... Watchdog ne fait pas l'affaire lui non plus car il ne prend pas en compte les répertoires que je veux scanner et me scanne toutes mes sources :pfff:  

Du coup je reviens au point de départ: comment faire pour maj ma médiathèque au démarrage et sur certaines sources seulement ?

---------------
n°2207076
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-08-2019 à 22:13:50  profilanswer

On peut essayer un truc. après à toi d'automatiser :

Active le json-RPC dans les settings
https://kodi.wiki/view/JSON-RPC_API#Enabling_JSON-RPC

Dans un navigateur, tape ça :
ht tp://Ip_Kodi:Port_Kodi/jsonrpc?request={"jsonrpc": "2.0", "method": "VideoLibrary.Scan", "id": 1, "params": { "directory": "smb://server/share/directory" } }

Exemple chez moi je tape ça :

Code :
  1. ht tp://192.168.1.93:8080/jsonrpc?request={"jsonrpc": "2.0", "method": "VideoLibrary.Scan", "id": "PartialUpdate", "params": { "directory": "smb://qnap/Films/Avengers Endgame (2019)" } }

Et la réponse :

Code :
  1. {"id":"PartialUpdate","jsonrpc":"2.0","result":"OK"}

Fait chier le forum là, il me 3ptitpointsise mon code :o Enlève l'espace dans http.

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 20-08-2019 à 22:15:32
n°2207103
ftikai
Posté le 21-08-2019 à 09:28:26  profilanswer

alexreunion a écrit :

Sur ma Shield TV avec la skin Kodi de base j'accède à ma BDD MySql sans problème.
Il suffit que tu copie ton "advancedsettings.xml" quelque part dans un répertoire que ta shield peut browser et le copier dans le bon répertoire sur la shield TV.

1- Tu lances Kodi
2- Tu vas dans les paramétres
3- Tu lances le "gestionnaire de fichiers"
4- Dans la colonne de gauche ça va être ta source, tu vas donc te placer dans le répertoire où se trouve ton fichier "advancedsettings.xml"
5- Dans la colonne de droite qui est ta destination tu vas dans le dossier "dossier de profil"
7- Tu te places sur ton fichier "advancedsettings.xml", Click long, un menu apparaît, déplacer

Et voilà c'est fait.

Merci,  je vais essayer de trouver le "dossier de profil".

Avec une application de "file management", j'arrive à trouver /Android/data/org.xbmc.kodi/files, mais tout est vide, pas de .kodi/userprofile.  J'imagine que c'est réglé en "hidden"....

n°2207105
e_esprit
Posté le 21-08-2019 à 09:34:17  profilanswer

Pupoul a écrit :

ht tp://Ip_Kodi:Port_Kodi/jsonrpc?request={"jsonrpc": "2.0", "method": "VideoLibrary.Scan", "id": 1, "params": { "directory": "smb://server/share/directory" } }

Code :
  1. ht tp://192.168.1.93:8080/jsonrpc?request={"jsonrpc": "2.0", "method": "VideoLibrary.Scan", "id": "PartialUpdate", "params": { "directory": "smb://qnap/Films/Avengers Endgame (2019)" } }

Et la réponse :

Code :

Fait chier le forum là, il me 3ptitpointsise mon code :o Enlève l'espace dans http.

Sinon y a le script texture cache qui permet de mettre à jour soit toute la bibliothèque, soit un chemin donné : https://kodi.wiki/view/Texture_Cach [...] ce_utility

Citation :

[ascan, vscan] Initiate audio/video library scan, either entire library or a specific path (see sources). The exit status is the number of items added during each scan, ie. 0 or +n.

Ca doit pas être bien compliqué de le faire exécuter au lancement de la machine (si son système est de type Linux ou Windows, sous Android ça risque d'être plus compliqué).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207113
alexreunio​n
Posté le 21-08-2019 à 09:53:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Merci,  je vais essayer de trouver le "dossier de profil".

Avec une application de "file management", j'arrive à trouver /Android/data/org.xbmc.kodi/files, mais tout est vide, pas de .kodi/userprofile.  J'imagine que c'est réglé en "hidden"....

C'est l'un des premiers répertoire en haut et c'est "dossier du profil", j'ai écrit un peu vite.

https://static.forum.mpdb.tv/uploadimages/images/1413356745-screenshot013.png

---------------
Mon feedback
n°2207147
Bob2024
...
Posté le 21-08-2019 à 11:44:10  profilanswer

Sinon, avec n'importe quel gestionnaire de fichiers android en demandant à afficher les dossiers et fichiers cachés.

n°2207152
alexreunio​n
Posté le 21-08-2019 à 12:00:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sinon, avec n'importe quel gestionnaire de fichiers android en demandant à afficher les dossiers et fichiers cachés.

Evidemment mais franchement pourquoi se prendre la tête quand on peut s'en passer dans ce cas précis.

---------------
Mon feedback
n°2207155
ftikai
Posté le 21-08-2019 à 12:07:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est l'un des premiers répertoire en haut et c'est "dossier du profil", j'ai écrit un peu vite.

Super.
Merci encore

n°2207157
ftikai
Posté le 21-08-2019 à 12:10:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le problème est que sur android-tv, les app comme ES file manager ne courent pas les rues - ils sont tellement biens cachés que je ne les trouve pas (ou pas encore).

n°2207221
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-08-2019 à 18:11:26  profilanswer

Pupoul a écrit :

Code :

Et la réponse :

Code :

e_esprit a écrit :

Sinon y a le script texture cache qui permet de mettre à jour soit toute la bibliothèque, soit un chemin donné : https://kodi.wiki/view/Texture_Cach [...] ce_utility

Citation :

[ascan, vscan] Initiate audio/video library scan, either entire library or a specific path (see sources). The exit status is the number of items added during each scan, ie. 0 or +n.

Ca doit pas être bien compliqué de le faire exécuter au lancement de la machine (si son système est de type Linux ou Windows, sous Android ça risque d'être plus compliqué).

Merci à vous 2 pour les pistes, j'vais tenter le script "texturecache.py" :)

---------------
n°2207254
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-08-2019 à 22:00:14  profilanswer

Je tourne en rond depuis une bonne heure [:agla]  
texturecache fait bien le job pour maj la médiathèque avec la source que je souhaite, mais impossible de le lancer au démarrage de kodi.

Je suis sous libreelec, donc j'utilise la méthode autostart.sh : https://wiki.libreelec.tv/autostart.sh

Code :
  1. (
  2. python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"
  3. )

Si je lance le fichier autostart.sh à la mano, texturecache est bien exécuté et fait son taf, mais si je reboot libreelec, texturecache ne se lance pas.

Pour m'assurer que autostart.sh était bien exécuté au boot, je l'ai donc modifié de la façon suivante :

Code :
  1. (
  2. echo "OK" >> /storage/downloads/testautostart.log;
  3. python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"
  4. )

Au boot suivant, le fichier testautostart.log est bien créé et contient bien "OK", mais la médiathèque n'a pas été maj [:jabbernaute]  

Pourquoi donc texturecache.py ne veut pas se lancer au boot [:petrus dei]

---------------
n°2207269
mroops
Posté le 22-08-2019 à 01:44:40  profilanswer

Salut,
j'utilise kodi pour les films et séries se trouvant sur un NAS. A l'ajout d'un fichier, kodi scanne le disque dur au démarrage. Lorsqu'il trouve un nouveau fichier, il compare le nom du fichier et la base de données de TMDB. Parfois, lorsque le fichier est mal taggé, il ne l'index pas ou mal.
Plusieurs exemples :
Les quatres fantastiques : il faut sélectionner la bonne version (année de sortie)
Les noms de films étrangers
Les noms de fichiers qui intègre trop de carrières (peu importe quoi) avant ou après le nom du film.
C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide.
Sur 1 ou 2 films, Je peux le faire manuellement en lui indiquant un nom plus parlant.
Par contre, certains dossiers comprennent plusieurs films, par exemple un pack Disney contenant 105 films, c'est très fastidieux à faire. Les films sont taggé "N°xxx- année Walt Disney- nom du film". Kodi n'est pas capable de reconnaître le titre dans le nom compliqué de ce fichier. Parfois même si le nom était au début.
impossible de modifier le nom du fichier sans perdre le partage des fichiers via le client torrent. Tout indexé manuellement est très long et à refaire en cas de modification des sources dans kodi.

Avez vous une solution à me proposer.
merci d'avance.

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°2207274
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2019 à 07:36:32  profilanswer

Il faut mettre les films dans les des dossiers type "film (année)". C'est la base.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2207277
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 08:19:03  profilanswer

Faboss a écrit :

Je tourne en rond depuis une bonne heure [:agla]
texturecache fait bien le job pour maj la médiathèque avec la source que je souhaite, mais impossible de le lancer au démarrage de kodi.

Je suis sous libreelec, donc j'utilise la méthode autostart.sh : https://wiki.libreelec.tv/autostart.sh

Code :
  1. (
  2. python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"
  3. )

Si je lance le fichier autostart.sh à la mano, texturecache est bien exécuté et fait son taf, mais si je reboot libreelec, texturecache ne se lance pas.

Pour m'assurer que autostart.sh était bien exécuté au boot, je l'ai donc modifié de la façon suivante :

Code :
  1. (
  2. echo "OK" >> /storage/downloads/testautostart.log;
  3. python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"
  4. )

Au boot suivant, le fichier testautostart.log est bien créé et contient bien "OK", mais la médiathèque n'a pas été maj [:jabbernaute]

Pourquoi donc texturecache.py ne veut pas se lancer au boot [:petrus dei]

Citation :

autostart.sh is run on system startup. It can be used to run commands before XBMC/Kodi starts.

Si Kodi n'est pas lancé, texture cache ne peut pas communiquer avec lui ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207278
ftikai
Posté le 22-08-2019 à 08:56:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ça marche!

Le fichier xml dans le dossier profile.  Maintenant, dans "Movies", je vois toute ma collection de films, incluant fanart, dossier acteurs, etc...

Mais, quand je lance la lecture d'un film, Kodi-Nvidia-Shield me dit qu'il ne trouve pas le film!

Tu as une idée du pourquoi?

Merci d'avance.

n°2207282
mroops
Posté le 22-08-2019 à 09:42:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Il faut mettre les films dans les des dossiers type "film (année)". C'est la base.

Je sais bien mais comme je l'ai expliqué, dans ce cas ,je ne peux pas renommer ou déplacer les fichiers individuellement.

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°2207288
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2019 à 10:27:02  profilanswer

mroops a écrit :

Je sais bien mais comme je l'ai expliqué, dans ce cas ,je ne peux pas renommer ou déplacer les fichiers individuellement.

pourquoi pas ?

Avec un outil style Advanced Renamer t'en as pour 10 mn max.

Après, pour tes problèmes d'indexation tu as la possibilité d'utiliser TinyMediaManager.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)