Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


Quel skin utilisez-vous en ce moment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2207288
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mroops a écrit :


Je sais bien mais comme je l'ai expliqué, dans ce cas ,je ne peux pas renommer ou déplacer les fichiers individuellement.


pourquoi pas ?
 
Avec un outil style Advanced Renamer t'en as pour 10 mn max.
 
Après, pour tes problèmes d'indexation tu as la possibilité d'utiliser TinyMediaManager.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

n°2207289
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 10:38:23  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


pourquoi pas ?
 
Avec un outil style Advanced Renamer t'en as pour 10 mn max.
 
Après, pour tes problèmes d'indexation tu as la possibilité d'utiliser TinyMediaManager.


Parce qu'il fait du partage torrent, ce qui est parfaitement hors charte [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207291
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 10:49:22  profilanswer
 

C'est peut être du partage de films libre de droit, on sait pas :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207297
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-08-2019 à 10:59:44  profilanswer
 

mroops a écrit :

Salut,
j'utilise kodi pour les films et séries se trouvant sur un NAS. A l'ajout d'un fichier, kodi scanne le disque dur au démarrage. Lorsqu'il trouve un nouveau fichier, il compare le nom du fichier et la base de données de TMDB. Parfois, lorsque le fichier est mal taggé, il ne l'index pas ou mal.
Plusieurs exemples :
Les quatres fantastiques : il faut sélectionner la bonne version (année de sortie)
Les noms de films étrangers
Les noms de fichiers qui intègre trop de carrières (peu importe quoi) avant ou après le nom du film.
C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide.
Sur 1 ou 2 films, Je peux le faire manuellement en lui indiquant un nom plus parlant.
Par contre, certains dossiers comprennent plusieurs films, par exemple un pack Disney contenant 105 films, c'est très fastidieux à faire. Les films sont taggé "N°xxx- année Walt Disney- nom du film". Kodi n'est pas capable de reconnaître le titre dans le nom compliqué de ce fichier. Parfois même si le nom était au début.
impossible de modifier le nom du fichier sans perdre le partage des fichiers via le client torrent. Tout indexé manuellement est très long et à refaire en cas de modification des sources dans kodi.
 
Avez vous une solution à me proposer.
merci d'avance.


 
en général les titres sont pris en compte avant "-"  tout ce qu'il y a après est considéré comme du commentaire ou de l'info mais pas du titre. donc essayes de te débrouiller pour mettre plutôt des " " ou des  "." en séparateur pour titre, exemple de titre:  Alita Battle Angel (2019) - 1080p.BluRay.Light.x264.AC3.mkv
 

n°2207302
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 11:10:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est peut être du partage de films libre de droit, on sait pas :o


C'est pas trop dans les pratiques de Disney ® :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207338
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 12:45:50  profilanswer
 

J'hésite à prendre un raspberry 4 et me faire chier avec des release en alpha ou un Vero 4k+ moins puissant + cher mais avec OSMC stable :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207345
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-08-2019 à 13:20:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Citation :

autostart.sh is run on system startup. It can be used to run commands before XBMC/Kodi starts.


Si Kodi n'est pas lancé, texture cache ne peut pas communiquer avec lui ;)


Ah...forcément si autostart.sh démarre avant kodi... :sweat:  
Du coup dans l'idée, j'pourrais p'têtre caler un timer dans autostart.sh qui tourne en arrière plan afin de laisser kodi démarrer, et texturecache se lancera à la fin du timer une fois que kodi aura finit son boot ?
 
Sinon en fouillant, j'viens de voir qu'il y avait moyen de faire ça avec cron, ça simplifierait pas mal les choses [:faboss]  
 

Code :
  1. @reboot python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"


 
Je testerai ça ce soir...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2207346
alexreunio​n
Posté le 22-08-2019 à 13:27:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Ça marche!
 
Le fichier xml dans le dossier profile.  Maintenant, dans "Movies", je vois toute ma collection de films, incluant fanart, dossier acteurs, etc...
 
Mais, quand je lance la lecture d'un film, Kodi-Nvidia-Shield me dit qu'il ne trouve pas le film!
 
Tu as une idée du pourquoi?
 
Merci d'avance.
 
 


Et cette base de données marche dans un autre Kodi?


---------------
Mon feedback
n°2207349
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 13:32:25  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Ah...forcément si autostart.sh démarre avant kodi... :sweat:  
Du coup dans l'idée, j'pourrais p'têtre caler un timer dans autostart.sh qui tourne en arrière plan afin de laisser kodi démarrer, et texturecache se lancera à la fin du timer une fois que kodi aura finit son boot ?
 
Sinon en fouillant, j'viens de voir qu'il y avait moyen de faire ça avec cron, ça simplifierait pas mal les choses [:faboss]  
 

Code :
  1. @reboot python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"


 
Je testerai ça ce soir...


Oui, je pense que le cron c'est le plus simple. Rajoute un "sleep 10 && " (ou plus) devant, des fois que que cron lance ton script avant que Kodi soit prêt à répondre.
Sinon avec systemd y a moyen de faire un service oneshot et de mettre une dépendance sur Kodi. Mais pareil faut gérer le fait que kodi va prendre un peut de temps avant d'écouter sur son port d'API.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207350
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-08-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

mroops a écrit :

Salut,
j'utilise kodi pour les films et séries se trouvant sur un NAS. A l'ajout d'un fichier, kodi scanne le disque dur au démarrage. Lorsqu'il trouve un nouveau fichier, il compare le nom du fichier et la base de données de TMDB. Parfois, lorsque le fichier est mal taggé, il ne l'index pas ou mal.
Plusieurs exemples :
Les quatres fantastiques : il faut sélectionner la bonne version (année de sortie)
Les noms de films étrangers
Les noms de fichiers qui intègre trop de carrières (peu importe quoi) avant ou après le nom du film.
C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide.
Sur 1 ou 2 films, Je peux le faire manuellement en lui indiquant un nom plus parlant.
Par contre, certains dossiers comprennent plusieurs films, par exemple un pack Disney contenant 105 films, c'est très fastidieux à faire. Les films sont taggé "N°xxx- année Walt Disney- nom du film". Kodi n'est pas capable de reconnaître le titre dans le nom compliqué de ce fichier. Parfois même si le nom était au début.
impossible de modifier le nom du fichier sans perdre le partage des fichiers via le client torrent. Tout indexé manuellement est très long et à refaire en cas de modification des sources dans kodi.
 
Avez vous une solution à me proposer.
merci d'avance.


 
Pendant un moment j'utilisais Sickbeard uniquement pour gérer le renommage et déplacement des séries / films qui arrivaient en vrac dans le même dossier. Il y a une option qui permet de de laisser le fichier source tel quel, soit en le copiant, soit en faisant des liens symboliques.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

n°2207363
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2019 à 14:46:53  profilanswer
 

Hum hum :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2207372
ftikai
Posté le 22-08-2019 à 16:04:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et cette base de données marche dans un autre Kodi?


 
Oui.
 
En somme j'ai mon PC sur lequel roulent Kodi et mySql.  C'est sur ce même PC que sont stockés les films et les musiques, etc...
 
Donc ce PC sert de serveur  pour tous les smartphones, tablettes, pc portables, smart-tv, de la maison.  Mais jusqu'à maintenant, l'accès se fait seulement en upnp.
 
Comme j'ai une nouvelle télé, avec android-tv, qui doit être configurée, je me dis que je vais profiter de l'occasion pour installer Kodi sur la télé et le connecter à mon serveur Kodi, non pas en upnp (qui fonctionne) mais via la librairie mySql, comme ça je pourrait profiter des jolies fanart et les infos, les descriptions et tout ça.

n°2207373
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 16:08:28  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


pourquoi pas ?
 
Avec un outil style Advanced Renamer t'en as pour 10 mn max.
 
Après, pour tes problèmes d'indexation tu as la possibilité d'utiliser TinyMediaManager.


Je rebondis sur le sujet parce que j'aimerais faire à peu près la même chose.
Tu as utilisé TinyMediaManager ? Ça fonctionne comment ? J'ai un peu regardé mais je me demande si j'ai bien compris. Il n'a aucune connexion directe avec Kodi, il crée simplement des fichiers NFO que Kodi importe ?
Merci ;)


---------------
Topic de vente
n°2207376
alexreunio​n
Posté le 22-08-2019 à 16:15:46  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Oui.
 
En somme j'ai mon PC sur lequel roulent Kodi et mySql.  C'est sur ce même PC que sont stockés les films et les musiques, etc...
 
Donc ce PC sert de serveur  pour tous les smartphones, tablettes, pc portables, smart-tv, de la maison.  Mais jusqu'à maintenant, l'accès se fait seulement en upnp.
 
Comme j'ai une nouvelle télé, avec android-tv, qui doit être configurée, je me dis que je vais profiter de l'occasion pour installer Kodi sur la télé et le connecter à mon serveur Kodi, non pas en upnp (qui fonctionne) mais via la librairie mySql, comme ça je pourrait profiter des jolies fanart et les infos, les descriptions et tout ça.


Explique moi comment tu as créé ta base de données avec MySQL.


---------------
Mon feedback
n°2207377
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 16:15:47  profilanswer
 

Tinymediamanager tu lui donnes une source de fichiers, il scan ce qu'il y a dedans, ensuite pour chaque fichier il va chercher la correspondance sur machindb ou autre selon ce que t'as paramétré, une fois la correspondance trouvé / choisi tu peux renommer un peu comme tu veux les fichiers et faire en sorte que une correspondance = 1 dossier avec tous les fichiers qui vont avec cette correspondance par exemple
 
Tu paramètres Kodi pour scrapper tes dossier partagés à partir des données local et rulaize (dans mon cas je lui dis que un dossier = une correspondance)

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 22-08-2019 à 16:17:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207379
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 16:23:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tinymediamanager tu lui donnes une source de fichiers, il scan ce qu'il y a dedans, ensuite pour chaque fichier il va chercher la correspondance sur machindb ou autre selon ce que t'as paramétré, une fois la correspondance trouvé / choisi tu peux renommer un peu comme tu veux les fichiers et faire en sorte que une correspondance = 1 dossier avec tous les fichiers qui vont avec cette correspondance par exemple
 
Tu paramètres Kodi pour scrapper tes dossier partagés à partir des données local et rulaize (dans mon cas je lui dis que un dossier = une correspondance)


Ok merci pour l'explication :) et tu sais par hasard ce qu'il prend comme source ? Uniquement du local ? Ou du HTTPS/WebDAV aussi par exemple ?
Merci.


---------------
Topic de vente
n°2207385
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Il faut mettre les films dans les des dossiers type "film (année)". C'est la base.


Non. La base c'est d'avoir le titre et l'année dans le nom du fichier et ça suffit. Aucun besoin d'avoir un répertoire par fichier.


---------------
FeedBack HFR
n°2207386
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 17:08:02  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Ok merci pour l'explication :) et tu sais par hasard ce qu'il prend comme source ? Uniquement du local ? Ou du HTTPS/WebDAV aussi par exemple ?
Merci.


 
A tester mais que du local je pense


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207387
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 17:08:26  answer
 

WhyMe a écrit :


Non. La base c'est d'avoir le titre et l'année dans le nom du fichier et ça suffit. Aucun besoin d'avoir un répertoire par fichier.


Je confirme, je nomme mes films comme suit et je n'ai pas de soucis :)
Par simplicité je les nomme toujours avec le titre original aussi :)

 

Mes Vacances 2018 1080p.mkv


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2019 à 17:09:26
n°2207388
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 17:12:28  profilanswer
 

Moi j'ai des affiches et un résumé de mes films de vacances, éventuellement des sous titres quand je vais dans un pays étranger, du coup c'est plus propre d'avoir un dossier par film de vacance :o
 
Mes vacances me tiennent très à coeur :o


Message édité par Faluja le 22-08-2019 à 17:12:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207389
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 17:19:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
A tester mais que du local je pense


Remarque je peux faire ça en local ça change rien vu que ce n'est pas TinyMediaManager qui donne le chemin du média ? C'est Kodi quand il importera les fichiers qui, peu importe la source, prendra le média + le NFO par exemple.
Et si on veut stocker tous les films dans le même répertoire, on peut stocker tous les NFO dans un autre répertoire ou il faut obligatoirement qu'ils soient dans le même ?


---------------
Topic de vente
n°2207391
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2019 à 17:24:27  profilanswer
 

Oui c'est kodi qui link la source à l'import.
 
Je pense qu'il faut qu'ils soient dans le même.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2207393
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-08-2019 à 17:56:45  profilanswer
 

mroops a écrit :


Je sais bien mais comme je l'ai expliqué, dans ce cas ,je ne peux pas renommer ou déplacer les fichiers individuellement.


 
Kodi dispose de 2 type de crap différents, dont une avec 2 variantes :
NFO :
         URL : un fichier NFO de même nom que le fichier qui contient le film contient uniquement l'URL vers ce film sur TMDB
         Scrap local : un fichier NFO de même nom que le fichier qui contient le film contient toute les informations nécessaires pour scrapper en local, sans besoin d'internet donc.
Extension : il va chercher sur le site prévu, en se basant sur le nom du fichier au format "Titre du film (année)"
 
Je te conseille de faire un test : crée un fichier NFO, et indique uniquement l'URL vers ce film sur TMDB, puis met à jour la médiathèque, "pour voir"

n°2207397
mroops
Posté le 22-08-2019 à 18:08:32  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponse et vos explications. Je repars mon pc et je test tout ça (ça va pas être aujourd'hui ^^')


---------------
mon topic vds/ach/ech
n°2207398
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-08-2019 à 18:10:22  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui, je pense que le cron c'est le plus simple. Rajoute un "sleep 10 && " (ou plus) devant, des fois que que cron lance ton script avant que Kodi soit prêt à répondre.
Sinon avec systemd y a moyen de faire un service oneshot et de mettre une dépendance sur Kodi. Mais pareil faut gérer le fait que kodi va prendre un peut de temps avant d'écouter sur son port d'API.


 
 [:massys]  
Apparemment, le "@reboot" n'est pas interprété dans le crontab de libreelec https://forum.libreelec.tv/thread/6 [...] and-in-le/
 
Donc je suis bon pour créer un service...
'tin, quel bordel !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2207399
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 18:10:26  profilanswer
 

Intéressant tout ça :)
Et il existe la même chose pour la musique ? Je ne vois que Films et Séries dans TinyMediaManager, à moins qu'il les gère ?


---------------
Topic de vente
n°2207400
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 18:16:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
 [:massys]  
Apparemment, le "@reboot" n'est pas interprété dans le crontab de libreelec https://forum.libreelec.tv/thread/6 [...] and-in-le/
 
Donc je suis bon pour créer un service...
'tin, quel bordel !


Ouais, si tu te bases sur ça :
https://github.com/LibreELEC/LibreE [...] rt.service
Pense à virer kodi.service de Before, et à le mettre dans After plutôt :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207401
e_esprit
Posté le 22-08-2019 à 18:18:10  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Intéressant tout ça :)
Et il existe la même chose pour la musique ? Je ne vois que Films et Séries dans TinyMediaManager, à moins qu'il les gère ?


Pour la musique, Kodi se base sur les méta-données tag dans le fichier, pas le nom.
Le meilleur outil pour avoir des tags corrects c'est Picard, qui est capable d'analyser le contenu des fichiers.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207402
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 18:25:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pour la musique, Kodi se base sur les méta-données tag dans le fichier, pas le nom.
Le meilleur outil pour avoir des tags corrects c'est Picard, qui est capable d'analyser le contenu des fichiers.


Ok merci, je tag tous mes fichiers manuellement donc ce n'est pas un souci de ce côté là, c'est déjà fait ;)


---------------
Topic de vente
n°2207403
NicCo
Posté le 22-08-2019 à 18:26:49  profilanswer
 

Me reste à voir si je peux ajouter une source HTTPS dans Kodi qui récupère les NFO en même temps, comme ça je peux présenter mes fichiers en HTTPS sur mes Kodi interne et externe :jap:


---------------
Topic de vente
n°2207404
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-08-2019 à 18:44:44  profilanswer
 

[:lapanne:1] ENFIN !!! [:lapanne:1]  
 
Alors j'ai appliqué une méthode moyennement propre mais j'ai réussi à faire ce que je voulais ^^
Donc je suis reparti sur le fichier autostart.sh qui est interprété par libreelec au boot, et je lui demande d'appeler un autre script bash :
 

Code :
  1. (
  2. /storage/downloads/texturecache.sh
  3. )&


 
Et puis dans cet autre script bash, je fais ma pause pour que Kodi finisse de booter puis je lance texturecache.py avec ma source :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. sleep 10
  3. python /storage/downloads/texturecache.py vscan movies "HD"


 
Je n'ai pas fait de pause directement dans autostart parce que j'ai l'impression que ce "script de démarrage" n'est pas un script bash classique et donc peut être qu'il n'interprètera pas sleep comme il faut.
Bref, ça marche !
 
Merci HFR :jap:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2207406
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-08-2019 à 18:59:09  profilanswer
 

Sinon y'a l'addon Callbacks, l'event onStartup, et une task qui exécute une  commande json-rpc. Propre.

n°2207455
ftikai
Posté le 23-08-2019 à 09:36:12  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Explique moi comment tu as créé ta base de données avec MySQL.


 
C'est Kodi qui s'occupe de la création de sa db.  
 
Pour ça, il suffit d'avoir un serveur mySql qui roule, puis insérer les paramètres du server mysql (host, port, login, pw) dans le fichier config advancedsettings.xml.  Au premier lancement, Kodi va créer automatiquement ses 2 databases (1 video et 1 music) et stocke tout dans le DB et non plus sur les fichiers sur disque dur.
...
 
Sinon, j'ai trouvé la source du "problème".
 
Quand Kodi scan une source, il stocke dans une des tables de la DB le chemin (path) vers le fichier vidéo.  Si la source est local, le chemin stocké est par ex: "F:\Movies\".  Quand la DB est partagée et que Kodi-télé fait une query sur un vidéo, mySql lui retourne F:\Movies\xyz.avi.  Évidemment, pour le Kodi-télé, le path F:\Movies ne lui dit rien et c'est pourquoi il dit "video not found".
 
Donc, idéalement, il faut mettre les vidéo-musiques sur un NAS ou un répertoire-disque partagé (SMB, ftp, webdav, etc) avant de scanner.  Ainsi, dans la table path du mySql de Kodi, on trouvera par exemple "smb:\\192.168.0.10\Disk1\Movies\".  Ce path contient à la fois le protocole, l'adresse, ainsi que le path, le tout "accessible" à tous les autres clients Kodi.
 
Il me reste donc de monter un NAS...

n°2207457
e_esprit
Posté le 23-08-2019 à 09:41:02  profilanswer
 

Ou alors tu as l'option "path substitution" qui permet de modifier une partie du chemin en fonction de ton client (genre le F:\ local devient un /storage/videos sur les machines qui accèdent en Smb, etc...)
https://kodi.wiki/view/Path_substitution

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 23-08-2019 à 09:41:36

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207459
ftikai
Posté le 23-08-2019 à 09:42:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ou alors tu as l'option "path substitution" qui permet de modifier une partie du chemin en fonction de ton client (genre le F:\ local devient un /storage/videos sur les machines qui accèdent en Smb, etc...)


 
Ah!  Je connais pas du tout l'option "path substitution".  C'est dans les settings de Kodi?

n°2207461
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-08-2019 à 09:45:30  profilanswer
 

Oui, y'a un exemple dans le FP :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2207476
ftikai
Posté le 23-08-2019 à 10:50:51  profilanswer
 

Merci les gars,
 
Je vais essayer tout ça ce soir!

n°2207488
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2019 à 11:11:32  profilanswer
 

Sinon tu peux aller remplacer les paths directement en base
 
https://kodi.wiki/view/HOW-TO:Update_Paths_In_MySQL

n°2207492
e_esprit
Posté le 23-08-2019 à 11:46:25  profilanswer
 

Oui mais ça marchera plus sur son PC du coup  [:bulezebu:1]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2207507
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2019 à 13:53:59  profilanswer
 

mon PC sait très bien interpréter un path en smb:\\192.168.xxx.xxx\   [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci

n°2207521
alexreunio​n
Posté le 23-08-2019 à 15:49:03  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
C'est Kodi qui s'occupe de la création de sa db.  
 
Pour ça, il suffit d'avoir un serveur mySql qui roule, puis insérer les paramètres du server mysql (host, port, login, pw) dans le fichier config advancedsettings.xml.  Au premier lancement, Kodi va créer automatiquement ses 2 databases (1 video et 1 music) et stocke tout dans le DB et non plus sur les fichiers sur disque dur.
...
 
Sinon, j'ai trouvé la source du "problème".
 
Quand Kodi scan une source, il stocke dans une des tables de la DB le chemin (path) vers le fichier vidéo.  Si la source est local, le chemin stocké est par ex: "F:\Movies\".  Quand la DB est partagée et que Kodi-télé fait une query sur un vidéo, mySql lui retourne F:\Movies\xyz.avi.  Évidemment, pour le Kodi-télé, le path F:\Movies ne lui dit rien et c'est pourquoi il dit "video not found".
 
Donc, idéalement, il faut mettre les vidéo-musiques sur un NAS ou un répertoire-disque partagé (SMB, ftp, webdav, etc) avant de scanner.  Ainsi, dans la table path du mySql de Kodi, on trouvera par exemple "smb:\\192.168.0.10\Disk1\Movies\".  Ce path contient à la fois le protocole, l'adresse, ainsi que le path, le tout "accessible" à tous les autres clients Kodi.
 
Il me reste donc de monter un NAS...


Oui l’idéal c’est un NAS ou tu peux faire jouer ce rôle à ton PC en créant des partages réseaux accessibles à tous tes périphériques.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR