Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11276 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1818112
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-11-2012 à 17:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laptop ca fait du bruit.
Sinon faut te faire un PC en Mini ITX, avec ventilo silencieux.
C'est ce que je me suis fait, m'enfin là t'explose ton budget, même en prenant le minimum.
Idem en achetant une tour d'occaz et en changeant alim+ventilo proc pour avoir un truc silencieux. :/

Raspberry Pi (ca a été amélioré depuis les débuts, et il y a une version supportant XBMC qui fonctionne bien il parait) + adaptateur VGA/HDMI ca me parait le meilleur rapport qualite/prix si tu veux du silence.
Edit : http://www.amazon.fr/Skque-C%C3%A2 [...] B0064VNT1G

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 16-11-2012 à 17:23:36

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 17:22:05  profilanswer

n°1818113
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2012 à 17:23:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bof, pas pratique, et ça rajoute encore au prix total du système à base de Rasp

Kalymereau a écrit :

sans ventilo et qui chauffe pas ? j'y crois pas trop, mais si t'as des références de modèle je prends

sinon j'attends une version stable de XBMC sous Android, sous Android y a plein de tablettes ou mini-pc pas chers et bien équipés, mais à la base je comprends pas pourquoi on trouve pas l'équivalent qui tourne sous Linux, enfin si, mais c'est nettement plus cher

Dans le cas d'une tablette t'auras pas non plus de VGA, du HDMI oui donc le problème sera le même qu'avec le Pi.

Concernant les vieux portable centrino, il y a un ventilo oui, mais j'en ai encore 2 @ home et qui sont inaudibles en lecture Audio ou DVD(Sony VGN fs315h et HP NC6000)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1818114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2012 à 17:25:21  profilanswer

y a le Minix HD http://www.jwele.de/ qui est moins cher que les Shuttle

le problème c'est qu'Openelec ne reconnaît pas la puce GMA 3650, et même sous une distrib Linux plus complète c'est galère pour que ça fonctionne

je veux juste la même chose avec une puce plus standard [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°1818117
-Concorde-
tout
Posté le 16-11-2012 à 17:36:51  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Raspberry Pi (ca a été amélioré depuis les débuts, et il y a une version supportant XBMC qui fonctionne bien il parait) + adaptateur VGA/HDMI ca me parait le meilleur rapport qualite/prix si tu veux du silence.

A voir aussi ce que ça donne avec la release Openelec pour Raspberry Pi

n°1818141
cloud1109
Posté le 16-11-2012 à 21:44:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je déprime :(

Ça fait des mois que je cherche un mini-pc sans ventilo pour faire tourner XBMC (lecture de FLAC et quelques DVD), je trouve rien à prix "raisonnable": je voudrais mettre 100 euros, voire 120 maximum.

Pour le moment j'utilise un eeepc 901 mais j'en ai besoin en déplacement (et il chauffe et son ventilo fait du bruit).

Idéalement j'aimerais un Shuttle slim, j'ai même pas besoin de HD donc une puce graphique intégrée me va. Mais en neuf c'est mini 150 euros sans mémoire ni stockage, et en occasion c'est introuvable ou aussi cher que du neuf  [:tinostar].

Je trouve le marché bien faible par rapport aux tablettes qui atteignent des niveaux de fonctionnalités/prix bien plus intéressants.

J'ai fait une croix sur la Raspberry dont le manque de réactivité risque de m'agacer.

Et avec tout ça Blogeee n'existe plus alors que c'était bien pratique pour surveiller les promos et les modèles de mini-PC un peu exotiques.

Vous avez des idées ?

:jap:

Pierre Lecourt, qui faisait blogee, a cree un nouveau site : http://www.minimachines.net
Il y a la meme ambiance et a peu de choses pres le meme contenu redactionnel :)

n°1818162
e_esprit
Posté le 17-11-2012 à 08:18:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je déprime :(

Ça fait des mois que je cherche un mini-pc sans ventilo pour faire tourner XBMC (lecture de FLAC et quelques DVD), je trouve rien à prix "raisonnable": je voudrais mettre 100 euros, voire 120 maximum.

Pour le moment j'utilise un eeepc 901 mais j'en ai besoin en déplacement (et il chauffe et son ventilo fait du bruit).

Idéalement j'aimerais un Shuttle slim, j'ai même pas besoin de HD donc une puce graphique intégrée me va. Mais en neuf c'est mini 150 euros sans mémoire ni stockage, et en occasion c'est introuvable ou aussi cher que du neuf  [:tinostar].

Je trouve le marché bien faible par rapport aux tablettes qui atteignent des niveaux de fonctionnalités/prix bien plus intéressants.

J'ai fait une croix sur la Raspberry dont le manque de réactivité risque de m'agacer.

Et avec tout ça Blogeee n'existe plus alors que c'était bien pratique pour surveiller les promos et les modèles de mini-PC un peu exotiques.

Vous avez des idées ?

:jap:

T'as des exemples de tablettes à moins de 120€ "utilisables" ? [:gratgrat]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1818181
dje33
Posté le 17-11-2012 à 12:19:20  profilanswer

A 150€-200€ il y a la nexus 7 :o

n°1818219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2012 à 18:00:19  profilanswer

cloud1109 a écrit :

Pierre Lecourt, qui faisait blogee, a cree un nouveau site : http://www.minimachines.net
Il y a la meme ambiance et a peu de choses pres le meme contenu redactionnel :)

:love:  :jap:  

e_esprit a écrit :

T'as des exemples de tablettes à moins de 120€ "utilisables" ? [:gratgrat]

chais pas, j'ai jamais essayé :o

mais quand on vend un tablette (ça commence à 80€ parfois) censée pouvoir lire des films et de la musique, c'est faux ?

---------------
rm -rf internet/
n°1818224
e_esprit
Posté le 17-11-2012 à 18:33:53  profilanswer

[:tenaka]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1818232
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-11-2012 à 19:12:22  profilanswer

Faudrait savoir, tu veux regarder ça sur ta TV ou sur une tablette, parce que sur une tablette, il y a peu de port VGA  [:doc_prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 19:12:22  profilanswer

n°1818256
ordimans
Posté le 17-11-2012 à 21:31:40  profilanswer

Re

Bon quelques questions encore :

-Dans les séries TV, Anime surtout j'ai encore quelques soucis avec les DB et DBZ.
Probablement mal nommé, car sur le scrapper ANime il les différencie en Saison :o

Des conseils ? Comme avez vous fait ?

-le PC que j'utilise avec XBMC actuellement, se connecte à une base SQL sur un autre PC qui contient également les films.
-TOut la bibliothèque (fichiers donc) a été dupliqué sur un NAS qui va servir avec XBMC aussi.
En espérant avoir été clair :D

Quelle est la solution la plus rapide pour avoir la bibliothèque sur ce NAS, mais avec les fichiers qui pointe sur lui même.
Faire un export XML et faire un CTRL+R de l'ip de la machine par localhost ? (quoi que l'archi des dossiers est pas respecté je crois, car j'ai centralisé sur le NAS)

Obligé de lancer un rescan de tout ?  
J'vais au moins exporter les paramètres :o

2bis- Même si je réutilise la base SQL, les chemins des fichiers n'étant pas bon dans la base.
Si au pire j'update en masse le chemin dans la base, par le nouveau chemin (donc le NAS)
exemple :

\\192.168.0.1\....
par
\\nas\.....
Le NAS pouvant accéder à lui même. RAS
Est ce qu'en actualisant la médiathèque, ca actualise les chemins des fichiers, en gardant toutes le contenu non ?

n°1818339
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-11-2012 à 14:04:12  profilanswer

Pour le scrapping :
/Series_TV/True Blood/Saison 01/True Blood.S01E01.Nom_episode.mkv

En fait, XBMC cherche la saison et l'épisode en cherchant SxxEyy, si un fichier contient plusieurs épisodes : SxxEwwEyyEzz. on peut d'ailleurs changer ce comportement dans le fichier advancedsettings.xml.

Sinon, je comprends pas grand chose à tes explications :o
Tu veux que tous tes films soient sur le NAS, alors qu'actuellement ils sont sur le PC ? Et que donc ta médiathèque connait le chemin du PC uniquement ?
Tu as 2 solutions, et avant tu sauvegardes tout le dossier userdata  :
A/
Tu changes le chemin dans le Bdd de chaque vidéo. C'est long, et ça va foirer, parce que il y a les fanarts, les vignettes, les posters, etc. Des centaines de liens à modifier.

B/
Export/déplacement/nouvelle source/basée sur les fichiers locaux (paramètres/médiathèque/exporter la méditahèque/fichiers séparés) :
1. tu exportes la médiathèque, dans des fichiers séparés.
2. Tu copies tes vidéos sur le NAS.
3. Tu supprimes la source qui contenait les vidéos sur le PC.
4. Tu crées une source pour les vidéo sur le NAS.
5. Tu lui dits de choisir les fichiers en local.
6. Il va reconstituer la médiathèque proprement, rapidement (relativement).

EDIT :
Addons indispensables à tout bon scrapper :
1. Artwork Downloader : cherche des fanarts/posters/de saison/de série/de saga/bannières/extrafanart, automatiquement avec certains thèmes (Aeon Nox, reFocus,reFocus.Big, bien d'autres sûrement)
2. Artwork Organizer : indispensable si vous passez en beta Frodo, il n'y a plus de dossier Fanart, du coup les thèmes ne peuvent plus (actuellement) faire de SlideShow sur les Fanarts sur le menu général : AO va copier tous les fanarts dans un dossier, qu'il suffira de passer en paramètre dans le thème pour le slideshow.
3. Vevo : pour http://vevo.com, les clips musicaux, gratuitement, légalement.
4. XBMC Backup (backup de la médithèque (si vous utilisez le système interne de XBMC), et des paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 18-11-2012 à 14:10:42
n°1818405
ordimans
Posté le 18-11-2012 à 20:35:44  profilanswer

Pupoul a écrit :

Pour le scrapping :  
/Series_TV/True Blood/Saison 01/True Blood.S01E01.Nom_episode.mkv

En fait, XBMC cherche la saison et l'épisode en cherchant SxxEyy, si un fichier contient plusieurs épisodes : SxxEwwEyyEzz. on peut d'ailleurs changer ce comportement dans le fichier advancedsettings.xml.

Sinon, je comprends pas grand chose à tes explications :o
Tu veux que tous tes films soient sur le NAS, alors qu'actuellement ils sont sur le PC ? Et que donc ta médiathèque connait le chemin du PC uniquement ?

B/
Export/déplacement/nouvelle source/basée sur les fichiers locaux (paramètres/médiathèque/exporter la méditahèque/fichiers séparés) :
1. tu exportes la médiathèque, dans des fichiers séparés.
2. Tu copies tes vidéos sur le NAS.
3. Tu supprimes la source qui contenait les vidéos sur le PC.
4. Tu crées une source pour les vidéo sur le NAS.
5. Tu lui dits de choisir les fichiers en local.
6. Il va reconstituer la médiathèque proprement, rapidement (relativement).

Ca me va.
Sachant que la source sur le NAS est bien mieux organisés (3 dossiers) pour tout alors qu'avant j'en avais de partout.
J'avais pas remarqué cette option, la première fois que j'ai importer. Si tu dis que c'est plutôt rapide ca me va.

Sinon pour les séries, pas de problème. (à part Bref Saison 2 qui n'est toujours pas trouvé par le scrapper)

Mais pour les animes, ca marche pas super. Car comme je disais sur le scrapper, pour DBZ par exemple il décompose en 3 saisons, et moi c'est pas nommé en 3 saisons... :o
(et la flemme de renommer 150 épisodes)

n°1818436
alexreunio​n
Posté le 19-11-2012 à 04:44:13  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca me va.
Sachant que la source sur le NAS est bien mieux organisés (3 dossiers) pour tout alors qu'avant j'en avais de partout.
J'avais pas remarqué cette option, la première fois que j'ai importer. Si tu dis que c'est plutôt rapide ca me va.

Sinon pour les séries, pas de problème. (à part Bref Saison 2 qui n'est toujours pas trouvé par le scrapper)

Mais pour les animes, ca marche pas super. Car comme je disais sur le scrapper, pour DBZ par exemple il décompose en 3 saisons, et moi c'est pas nommé en 3 saisons... :o
(et la flemme de renommer 150 épisodes)

Déjà il existe des logiciels pour faire ça rapidement et c'est bizarre moi j'ai 291 épisodes de DBZ  ;)

---------------
Mon feedback
n°1818443
ordimans
Posté le 19-11-2012 à 09:02:08  profilanswer

Je connais merci, j'avais pris AntRenamer, et c'est quand même chiant c'tout.... :o
J'aime garder les noms originaux (de mes rips :o)

(150 c'était DB me suis gouré)

Et justement, j'avais déjà renommé, et là pour DBZ, l'épisode 1, bah il a pris le 101 :o

Je comprends pas pourquoi le scrapper, coupe DBZ en saison en faite, et c'est chiant.

Donc tu les as nommé comment, c'était ma question ?

S1 - E01 à E0x
S2
S3 ?

n°1818459
airlev
AYABABTU
Posté le 19-11-2012 à 11:45:53  profilanswer

A priori ça se découpe même en 5 saisons DB : http://thetvdb.com/?tab=series&id=76666&lid=7
J'y connais rien mais je me sers souvent de ce site pour tagger proprement mes épisodes avec MediaCompanion qui est un scrapper externe que j'utilise pour générer .nfo .tbn fanart, etc ... AVANT de déplacer mes dossiers de films/series dans les dossiers gérés par XBMC.

Démarche que je recommande une fois que le "gros" de la médiathèque a été géré (avec des .nfo etc, évidemment).

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1818491
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-11-2012 à 14:13:38  profilanswer

Bin, je vois pas l'intérêt de Media Companion [:spamafote]

Je renomme correctement le dossier,
je me fous complètement de la manière dont est nommé le fichier qui est dedans,
je lance theRenamer,
Il crée toute l'arborescence de dossiers si besoin, renomme le fichier, crée le nfo, déplace le tout là où c'est paramétré,
Quand XBMCUpdateLibrary se déclenche (toutes les 4 heures), il trouve ce nouveau dossier,
il ouvre le nfo,  
il lance le scrapper, qui récupère le Synopsys, gère  les infos codec,
il lance Artwork Downloader, qui récupère fanarts, posters, extras, bannière.

n°1818495
ordimans
Posté le 19-11-2012 à 14:37:23  profilanswer

D'accord, vous utilisez des scrappers externes au préalable en faite ?

Comme ça, vous lancer le binzouin un coup avant pour "préparer", et XBMC quand il passe derrière à aucun mal ?

Je teste ça ce soir alors.
Media Companion ou theRenamer.
(d'après ce que vous dites, ils ont le même but, le second a l'air plus complet :D)
Ou mieux argumenté :D

:jap:  :jap:

(je gère "manuellement" les séries en Série >> Saison XX >> Episode
Si on peut faire ça en auto, et que ca me "nettoie" les séries un peu problématique c'est génial.
J'ai les 24h chrono qui posait problème également.

Message édité par ordimans le 19-11-2012 à 14:38:30
n°1818497
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-11-2012 à 14:45:50  profilanswer

theRenamer est beaucoup moins complet que Media Companion, car il se contente de créer un nfo.
Mais je le trouve bien mieux dans ce qui me causait le plus de souci : la reconnaissance de la bonne vidéo.
Après, c'est XBMC, le scrapper IMDB, et Artwork downloader qui font tout le reste du boulot.

Media Companion peut tout faire, mais je le trouve moins facile d'accès.

EDIT : le paramétrage de theRenamer a été inventé par un poulpe aveugle, tout est complètement aberrant, c'est pas très bien fait. Mais bon, Media companion c'est pareil, un fouillis énorme.

Message édité par Pupoul le 19-11-2012 à 14:49:22
n°1818503
airlev
AYABABTU
Posté le 19-11-2012 à 15:38:01  profilanswer

Alors oui, perso, je renomme "comme il faut" films et épisodes avant le passage par Media Companion.
En général, pour les séries (le + chiant), je le fais au moment où je cherche un .srt bien synchronisé, dont le nom est - en général - assez proche du nom que je veux donner au fichier Série - sXXeYY - Episode.avi
Ca va donc assez vite.

Et oui, ordimans, je "prépare" le tout pour XBMC qui du coup ne te mets jamais les infos de Cinderella Man pour le Disney des gosses ...

---------------
n°1818505
e_esprit
Posté le 19-11-2012 à 15:44:22  profilanswer

En général, le plus dur c'est de mettre au carré l'existant. Une fois qu'on a perdu beaucoup de temps à le faire, on fait alors beaucoup plus attention à faire les choses correctement au fil de l'eau, ce qui est beaucoup plus simple :D

---------------
n°1818508
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-11-2012 à 15:51:05  profilanswer

Perso pour les films je crée juste un .nfo du même nom que le fichier du film avec le lien imdb dedans, XBMC fait le reste tout seul avec le scrapper themoviedb.org.

Pour les séries, j'ai toujours utilisé l'arborescence nom_de_la_serie\nom de la saison\nomdelaserie.sxxexx.tructruc donc ça a toujours marché direct avec tvdb comme scrapper, sauf de rares cas ou j'avais mal orthographié le nom de la série et j'ai juste matté sur le site tvdb pour corriger.

Bon après je me fous du fait que les infos soient en anglais :D

Message édité par -jeremiah- le 19-11-2012 à 15:51:30
n°1818510
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-11-2012 à 16:12:28  profilanswer

airlev a écrit :

...
Et oui, ordimans, je "prépare" le tout pour XBMC qui du coup ne te mets jamais les infos de Cinderella Man pour le Disney des gosses ...

Putain mais tellement vrai !

-jeremiah- a écrit :

Perso pour les films je crée juste un .nfo du même nom que le fichier du film avec le lien imdb dedans, XBMC fait le reste tout seul avec le scrapper themoviedb.org.

Pour les séries, j'ai toujours utilisé l'arborescence nom_de_la_serie\nom de la saison\nomdelaserie.sxxexx.tructruc donc ça a toujours marché direct avec tvdb comme scrapper, sauf de rares cas ou j'avais mal orthographié le nom de la série et j'ai juste matté sur le site tvdb pour corriger.

Bon après je me fous du fait que les infos soient en anglais :D

Surtout qu'il y a aucune raison si tu as paramétré correctement le scrapper. TVDB et IMDB sont quand même de sacrées mines d'or, même les tontons flingueurs sont présents, avec des extra fanart et tout, y'a ptet même un CleartArt :lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 19-11-2012 à 16:14:17
n°1818514
airlev
AYABABTU
Posté le 19-11-2012 à 16:21:39  profilanswer

Perso je laisse tout en anglais, sauf les dessins-animés des enfants
Mais clair que le plus violent c'est le coût d'entrée de la méthode.
Je scannais les films par paquet de 10 pour éviter les quiproquos comme celui de Cendrillon/De l'ombre à la lumière.
Maintenant, j'ai une Médiathèque nickel et le petit coup de renaming/Media Companion en marginal sur les nouvelles entrées de la BDD ça ne se sent même plus.

Par contre il faudrait que je repasse un coup de Artwork Downloader pour récupérer logos et clearart de films ...

Et puis il faudrait que je comprenne comment marche les sagas un de ces jours.
C'est un champs dans un .nfo ?

---------------
n°1818518
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-11-2012 à 16:42:38  profilanswer

airlev a écrit :

Perso je laisse tout en anglais, sauf les dessins-animés des enfants
Mais clair que le plus violent c'est le coût d'entrée de la méthode.
Je scannais les films par paquet de 10 pour éviter les quiproquos comme celui de Cendrillon/De l'ombre à la lumière.
Maintenant, j'ai une Médiathèque nickel et le petit coup de renaming/Media Companion en marginal sur les nouvelles entrées de la BDD ça ne se sent même plus.

Par contre il faudrait que je repasse un coup de Artwork Downloader pour récupérer logos et clearart de films ...

Et puis il faudrait que je comprenne comment marche les sagas un de ces jours.
C'est un champs dans un .nfo ?

Media Companion ne le gère pas ? Le scrapper IMDB gère ça en standard.

Tu scrappes avec un scrapper qui sait faire (et oui, il y a un paramètre dans le nfo, ou même dans les interfaces WEB de XBMC),
dans les paramètres tu actives grouper les films en saga, et magiquement tous les Star Wars se retrouvent dans "Saga Star Wars".
Si tu as un thème qui date pas de Mathusalem, tu peux lui assigner une vignette de SAGA (parce que par défaut il prend une vignette d'un des films qui composent la SAGA).

Mais là, ça coince un peu, je crois que Artwork Downloader ne gère pas les vignettes de saga, il se borne à te montrer toutes les vignettes, y'en a dedans ou pas, t'en sais rien avant de les voir. Et je cherche un site spécialisé dans les vignettes de saga, IMDB en possède, mais je les trouve pas forcément géniales.

EDIT : Au sujet des groupements, une fonction méconnue, peu utilisée mais énormissime c'est lié un film (ou plusieurs) à une série TV : hop, Razor, the Plan, Pilote, qui se retrouve dans la série TV Galactica :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 19-11-2012 à 16:44:08
n°1818540
ordimans
Posté le 19-11-2012 à 18:33:11  profilanswer

HUm, à vous lire vous avez des soucis pour scrapper les films.
Les films j'ai 0 soucis, moi c'est vraiment que les séries et surtout Anime qui me pose problème.
Après les films, ca vient peut être du fait que j'ai
 Dossier (nom du film) avec film.mkv + film.nfo qui provient de la relea** et qui doit contenir le lien IMDB.
ou que pour la plupart j'ai mis le nom du "rip" qui est très significatif.

J'ai peut être eu 3 4 films (sur 400) qui ont merdés. Et encore ca venait du nom. (ou de deux films ayant le même, nom j'ai alors rajouté l'année et c'était bon)

Après comme vous dites, une fois le gros du travail fait ça va tout seul. Mais sur la masse que j'ai, je trouve qu'il en a référencé correctement pas mal.
Car sur 90 séries, j'en ai quoi 5 6 mal référencées.

Je vais tester là sur DB et DBZ avec Antrenamer.

airlev a écrit :

Alors oui, perso, je renomme "comme il faut" films et épisodes avant le passage par Media Companion.
En général, pour les séries (le + chiant), je le fais au moment où je cherche un .srt bien synchronisé, dont le nom est - en général - assez proche du nom que je veux donner au fichier Série - sXXeYY - Episode.avi
Ca va donc assez vite.

C'est ça que je souhaite éviter, si je dois me palucher 500 épisodes, je ferais en  sorte que XBMC les trouves correctement.
Je l'ai déjà fait pour des petites séries (2 saisons d'Alias)

Pour continuer sur le même exemple, mes épisodes de DB et DBZ comportent le nom de la série, le numéro de l'épisode (et non y a pas de saison comme l'indique le scrapper) et le titre de l'épisode.
J'y peux rien s'il trouve pas ce con.... :o

Message édité par ordimans le 19-11-2012 à 18:37:29
n°1818541
ordimans
Posté le 19-11-2012 à 18:45:40  profilanswer

Ouais bon, si je mets pas les Saison qu'il y a sur theTVDB, il veut pas les trouver :o

http://www.thetvdb.com/index.php?t [...] 1472&lid=7

EDIT:

J'ai réussi avec theREnamer, en Manual, avec l'absolute number.
(m'a même pas demandé de confirmation, tout a été trouvé, et renommé direct)
Heureusement qu'il s'est pas gouré :o  [:wark0]

EDIT2: Avec l'absolute number, ca va nickel, je précise l'ID de la série pour être tranquille.
Et zouh c'est parti.
Tout a été renommé.
Plus qu'à faire un nettoyage de bibli, puis un nouvel export :D

Par contre, j'aurai aimé gardé quelques balises qui étaient dans le nom d'origine. (codec, etc)

Me manque plus qu'un détecteur de doublon, j'suis retombé sur un dossier avec des vieux trucs, que j'ai déjà du coup)

Un logiciel à recommander pour les doublons. (avec technique de détection rapide si possible)

Message édité par ordimans le 19-11-2012 à 21:16:31
n°1818559
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-11-2012 à 20:25:18  profilanswer

Je recois une revision du Raspberry Pi en 512mb de ram cette semaine, je vais tenter un openelec ou un truc du genre et je vous dis si ça fait un bon mediaplayer à moins de 50euros. Visiblement vu les retours, c'est fluide en 1080p sans problèmes.

n°1818601
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-11-2012 à 23:00:38  profilanswer

Pupoul a écrit :

Surtout qu'il y a aucune raison si tu as paramétré correctement le scrapper. TVDB et IMDB sont quand même de sacrées mines d'or, même les tontons flingueurs sont présents, avec des extra fanart et tout, y'a ptet même un CleartArt :lol: :D

Ben la première fois que j'avais testé de mettre fr, il manquait des infos sur pas mal de films, sans compter les fautes d'orthographes. Mais je vais re-tester voir ce que ça donne si tu dis que c'est bien maintenant :jap:

n°1818629
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-11-2012 à 01:01:06  profilanswer

Ne pas hésiter à corriger ou signaler les corrections à apporter, c'est une site collaboratif (certains films sont locked, normal, Star Wars c'st aux petits oignons par exemple depuis le temps :o)

n°1818648
airlev
AYABABTU
Posté le 20-11-2012 à 09:03:18  profilanswer

Pupoul a écrit :

Media Companion ne le gère pas ? Le scrapper IMDB gère ça en standard.

Tu scrappes avec un scrapper qui sait faire (et oui, il y a un paramètre dans le nfo, ou même dans les interfaces WEB de XBMC),
dans les paramètres tu actives grouper les films en saga, et magiquement tous les Star Wars se retrouvent dans "Saga Star Wars".
Si tu as un thème qui date pas de Mathusalem, tu peux lui assigner une vignette de SAGA (parce que par défaut il prend une vignette d'un des films qui composent la SAGA).

Mais là, ça coince un peu, je crois que Artwork Downloader ne gère pas les vignettes de saga, il se borne à te montrer toutes les vignettes, y'en a dedans ou pas, t'en sais rien avant de les voir. Et je cherche un site spécialisé dans les vignettes de saga, IMDB en possède, mais je les trouve pas forcément géniales.

EDIT : Au sujet des groupements, une fonction méconnue, peu utilisée mais énormissime c'est lié un film (ou plusieurs) à une série TV : hop, Razor, the Plan, Pilote, qui se retrouve dans la série TV Galactica :D

Je ne crois pas que MC gère les sagas.
A quoi ressemble la balise ?

Il faut que je teste avec le scraper imdb pour voir ce que ça donne.
Le regroupement par Saga c'est une fonction de Eden ? Compatible avec tous les skins ?

Quand tu parles de "groupements" c'est la même chose que les sagas ou il y a une subtilité supplémentaire qui m'échappe ?

---------------
n°1818651
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-11-2012 à 09:27:04  profilanswer

Les SAGAS sont pour les films : tu ne vois qu'un poster, et le titre n'est pas : Star WARS IV : Un nouvel espoir par exemple, mais SAGA Star Wars. Quand tu cliques dessus, tous les films disparaissent, et tu ne vois plus que les films qui composent la SAGA, qui du coup n’apparaissent nul par ailleurs.

Un groupement c'est associer un film ou plusieurs films à une série TV.
Les films apparaissent toujours dans 'Films', mais ils apparaissent aussi dans la série TV, avant les saisons.
Bon le terme groupement c'est de moi, je ne suis pas sûr que ce soit le terme utilisé par XBMC.

Les saga sont apparues comme rustine sur Dharma (XBMC 10, mais nécessitaient de passer p une interface WEB pour les gérer, et on ne pouvait pas attribuer de poster/vignettes de saga. Depuis Eden, il y a des fonctions disponibles pour les posters, qu'utilisent certains thèmes.

EDIT : plein d'infos ici, dont les balises nfo : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Movie_sets

Message édité par Pupoul le 20-11-2012 à 09:31:19
n°1818734
airlev
AYABABTU
Posté le 20-11-2012 à 17:39:20  profilanswer

Merci pour ces précisions et pour le lien.

Ca se gère donc via une option de XBMC et des balises dans les .nfo
Facile donc.

Par contre, comment tu fais pour attribuer à la saga des fanarts (éventuellement plusieurs avec disporama) ? En groupant physiquement chaque dossier individuel de film dans un meta-dossier ?

---------------
n°1818790
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-11-2012 à 21:15:32  profilanswer

Pour les posters et fanarts de Saga, je crois qu'il faut un thème qui permette de le choisir, ou alors renseigner le nfo à la main.

Perso, reFocus.Big le fait : click droit sur la Saga, choisir vignette/fanart de saga.

n°1818794
ordimans
Posté le 20-11-2012 à 21:18:57  profilanswer

Perso j'ai activé l'option dans XBMC.
ET ils m'a tout fait en Saga, et je trouve ça très pratique en faite.
Notamment les Saga Kevin Smith, avec toutes les comédies réunis c'est bien pratique

Pas même histoire, ais même réalisteur/scénariste et même délire.

J'en ai une avec Dogma, les Jay & Bob, etc

n°1818846
airlev
AYABABTU
Posté le 21-11-2012 à 09:13:03  profilanswer

Je ferai une capture d'écran ce soir mais effectivement, j'ai pu ajouter fanart et vignette à la collection (avec Aeon Nox et en passant par le menu contextuel).
Je voudrais automatiser tout ça - comme je le fais pour les films traditionnels pour lesquels j'ai un dossier par film avec dans chaque dossier des fichiers nom_film.nfo des nom_film.tbn nom_film-fanart.jpg -ce qui fait que le scrapper ne fait que "prendre les infos en local".

Pour les sagas il y a clairement des infos manquantes (que je vois dans le menu contextuel).

Bref, où placer les fichiers nom_saga.nfo nom_saga.tbn et nom_saga-fanart.jpg dans l'arborescence (et accessoirement comment les nommer)

---------------
n°1818850
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-11-2012 à 09:30:48  profilanswer

Tu peux exporter la médiathèque, en fichiers séparés : il va créer les nfo, les jpg. Je crois que depuis Frodo les tbn ne sont plus utilisés (ils ne sont d'ailleurs pas reconnus quand il lit les infos locales c'est chiant)

Attention, si tu fais ça il pourrait bien écraser les fichiers nfo déjà présents. Si tu lui dis de ne pas écraser les fichiers existants, je ne suis pas sûr qu'il les mettent à jour, notamment pour les informatiosn de fanart, poster, etc.

Mais c'est bien la technique que je préconise pour rescrapper à la vitesse de la lumière (ou presque...) :
1. Scrapping normal,
2. Lancement de Artowrk Downloader en mode bulk en passant directement par le menu extensions, en le configurant pour tout récupérer (5 extrafanart maximum)
3. Corrections éventuelles,
4. Poster/Fanart de saga,
3. Export de la médiathèque en mode fichier séparés, écraser les fichier : oui, sauvegarder : tout.

EDIT : rien n'est pas prévu pour placer les fichiers saga, j'ai créé un dossier là ou sont mes sources sur un NAS en mode samba, et j'ai ajouté le chemin sur XBMCBuntu. Même si je réinstalle, mes fichiers seront toujours au même endroit, le nouvel XBMCBuntu les trouvera donc facilement.

Si je dois réinstaller ou pour faire des tests avec une nouvelle version : j'utilise une nouvelle clé, je crée mes sources, et lors du scrapping je lui dit d'utiliser les infos locales.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 21-11-2012 à 09:32:23
n°1818863
herve502
Posté le 21-11-2012 à 10:45:00  profilanswer

Bonjour,

'tite question sur xbmc :

est-il possible via un addon ou autre de voir une clé usb lorsqu'elle est introduite (style mode fichier par exemple) et de la retirer de manière logiciel avant de la retirer physiquement ?

Pour info, j'ai ajouté une source en mode vidéo/fichier que j'ai nommé USB, lié à un disque dur usb, mais sur Windows il y a deux soucis :
- au lancement de xbmc si la clé (ou le disque) n'est pas présente, un message apparait sous windows pour dire que la source n'est pas présente
- j'ai retiré la clé, xbmc en fonctionnement, et windows a repris la main pour dire qu'il y avait un erreur d'écriture sur le support, ce que je n'aime pas trop.

Je précise que dans ce cas, pas besoin de scraper, c'est juste pour utiliser Xbmc en lecteur multimédia.

Merci

n°1818876
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-11-2012 à 11:26:40  profilanswer

Si tu veux faire ça, je pense que tu devrais exclure cette source de la médiathèque, parce qu'il n'y a pas de raison que XBMC écrive sur une clé USB. Donc tu ne pourrais y accéder qu'en mode Videos/Fichier.

J'utilise également un disque externe, mais je laisse le disque branché en permanence, je n'ai donc pas de problème, et il est inclus dans la médiathèque.

Après dans XBMCBuntu, il monte en temps réel les clés ou les disques USB insérés à chaud, et ne râle pas quand on la retire.

n°1818916
airlev
AYABABTU
Posté le 21-11-2012 à 14:10:18  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu peux exporter la médiathèque, en fichiers séparés : il va créer les nfo, les jpg. Je crois que depuis Frodo les tbn ne sont plus utilisés (ils ne sont d'ailleurs pas reconnus quand il lit les infos locales c'est chiant)

Attention, si tu fais ça il pourrait bien écraser les fichiers nfo déjà présents. Si tu lui dis de ne pas écraser les fichiers existants, je ne suis pas sûr qu'il les mettent à jour, notamment pour les informatiosn de fanart, poster, etc.

Mais c'est bien la technique que je préconise pour rescrapper à la vitesse de la lumière (ou presque...) :
1. Scrapping normal,
2. Lancement de Artowrk Downloader en mode bulk en passant directement par le menu extensions, en le configurant pour tout récupérer (5 extrafanart maximum)
3. Corrections éventuelles,
4. Poster/Fanart de saga,
3. Export de la médiathèque en mode fichier séparés, écraser les fichier : oui, sauvegarder : tout.

EDIT : rien n'est pas prévu pour placer les fichiers saga, j'ai créé un dossier là ou sont mes sources sur un NAS en mode samba, et j'ai ajouté le chemin sur XBMCBuntu. Même si je réinstalle, mes fichiers seront toujours au même endroit, le nouvel XBMCBuntu les trouvera donc facilement.

Si je dois réinstaller ou pour faire des tests avec une nouvelle version : j'utilise une nouvelle clé, je crée mes sources, et lors du scrapping je lui dit d'utiliser les infos locales.

En fait, je pense qu'on fait la même chose, si ce n'est qu'on n'a pas la même approche pour le scrapper.
Toi tu le fais dans XBMC (avec quel scrapper pour les films ?) puis tu exportes en fichiers séparés, moi je construits les fichiers en externe avec Media Companion. Du coup, le passage par le scraper d'XBMC est - pour moi - anecdotique, il permet juste à la bibliothèque de se remplir avec les fichiers en local.

Mais pour le coup, pour tester les sagas, j'ai édité à la mano les .nfo en rajoutant une balise <set>

J'ai tenté d'exporter aussi pour voir où étaient sauvegardés les fichiers correspondant mais je n'ai pas trouvé de tels fichiers, probablement parce que j'ai choisi de ne pas "écraser" les fichiers existants.

Peux-tu me donner des précisions sur ton point #2 : je ne suis pas très familier du script Artwork Downloader.

Dans ton étape 4, tu lances par le menu contextuel (touche "C" ) et tu vas chercher les chemins où sont stockées tes images ?

Ton dossier de Saga il sert juste à stocker les fanart et poster de la saga ? Tu n'y ranges pas les films appartenant à la saga ?

Merci pour ces précisions

Message cité 1 fois
Message édité par airlev le 21-11-2012 à 14:10:49

---------------
n°1818964
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-11-2012 à 16:05:29  profilanswer

airlev a écrit :

En fait, je pense qu'on fait la même chose, si ce n'est qu'on n'a pas la même approche pour le scrapper.
Toi tu le fais dans XBMC (avec quel scrapper pour les films ?) puis tu exportes en fichiers séparés, moi je construits les fichiers en externe avec Media Companion. Du coup, le passage par le scraper d'XBMC est - pour moi - anecdotique, il permet juste à la bibliothèque de se remplir avec les fichiers en local.

C'est tout à fait ça. J'utilise TMDB.org

airlev a écrit :

J'ai tenté d'exporter aussi pour voir où étaient sauvegardés les fichiers correspondant mais je n'ai pas trouvé de tels fichiers, probablement parce que j'ai choisi de ne pas "écraser" les fichiers existants.

Oui, c'était couru :/

airlev a écrit :

Peux-tu me donner des précisions sur ton point #2 : je ne suis pas très familier du script Artwork Downloader.

http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] Downloader
Artwork downloader c'est inclus de base dans XBMC, ou si ça l'est pas, 99% des thèmes l'utilisent. C'est ultra pratique, ça récupère les fanarts, les bannières, les logos, les ClearArts, les Discarts, etc..., c'est piloté par le scrapper, mais on peut le lancer à la mano, et dans ce cas il recherche pour toutes les vidéos.
Exemple : reFocus permet d'afficher les séries TV sous forme de bannière comme ça :
http://i582.photobucket.com/albums/ss264/PrSinister/XBMC%20Mods%20Screenshots/bannerplex_nofocus.jpg
Pour ça, il lui faut évidemment les bannières. reFocus permet donc, si on active l'option de les télécharger. Et pour ça il invoque Artwork downloader en lui demandant la bannière de telle série TV (une par une dans ce cas).
Idem pour les logos, beaucoup d'exemples ici : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=71954
http://www.themurrayworld.com/xbmc/night/may4-1.png

airlev a écrit :

Dans ton étape 4, tu lances par le menu contextuel (touche "C" ) et tu vas chercher les chemins où sont stockées tes images ?
Ton dossier de Saga il sert juste à stocker les fanart et poster de la saga ? Tu n'y ranges pas les films appartenant à la saga ?

Oui c'est ça, j'ai un dossier SAGAs, dedans un dossier FANARTs et un dossier POSTERs. Je remplis les dossiers, et pour chaque saga je vais chercher l'image qui convient en passant par le menu contextuel, à la télécommande.

Les films ne bougent pas ils restent où ils sont : XBMC les réunit car dans la médiathèque le tag <set> les lie les uns aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 21-11-2012 à 16:05:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)