Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2026568
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 09:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Récepteur IR à 3 €, avec une Logitech Harmony.
Cette extension est très pratique pour configurer des touches : http://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor

Tu as aussi des télécommandes pour Android et iOS.

Tu les trouves où les récepteurs IR à 3€ ?

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 09:24:15  profilanswer

n°2026575
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 10:41:23  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tu les trouves où les récepteurs IR à 3€ ?

J'ai celui-ci : http://fr.aliexpress.com/item/USB- [...] 08104.html

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2026580
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 10:58:27  profilanswer

Ok si j'avais su... celui là m'a coûté bien plus cher : http://www.amazon.fr/A-I-M-IR605Q- [...] B00DT0Q8RW

Ça faisait cher la LED.  :fou:

---------------
Tar | Librarything
n°2026581
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 11:10:58  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ok si j'avais su... celui là m'a coûté bien plus cher : http://www.amazon.fr/A-I-M-IR605Q- [...] B00DT0Q8RW

Ça faisait cher la LED.  :fou:

J'ai aussi ce récepteur, mais pour ma Freebox :D

---------------
n°2026583
NicCo
Posté le 23-03-2016 à 11:21:15  profilanswer

Tu as testé le récepteur iR qui est sur le Digi+ chinois ?

---------------
Topic de vente
n°2026584
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 11:28:45  profilanswer

NicCo a écrit :

Tu as testé le récepteur iR qui est sur le Digi+ chinois ?

Je ne savais pas qu'il y en avait un  [:tinostar]

Effectivement : http://www.nielsmayer.com/xwiki/bi [...] ternal+DAC

Par contre, vu que mes Pi sont cachés, ça ne m'aurait pas trop servi...

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 23-03-2016 à 11:29:01

---------------
n°2026585
iverson
Posté le 23-03-2016 à 11:37:53  profilanswer

quel est le meilleur site ou il y a un tuto spécial kodi  

merci

---------------
:-(
n°2026586
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 11:41:21  profilanswer

iverson a écrit :

quel est le meilleur site ou il y a un tuto spécial kodi  

merci

http://kodi.wiki/

---------------
n°2026588
NicCo
Posté le 23-03-2016 à 11:51:39  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je ne savais pas qu'il y en avait un  [:tinostar]  

Effectivement : http://www.nielsmayer.com/xwiki/bi [...] ternal+DAC

Par contre, vu que mes Pi sont cachés, ça ne m'aurait pas trop servi...

J'ai vu ça quand je cherchais des infos, il a côté des GPIO, mais moi aussi il est caché c'était juste histoire de tester si ca fonctionne :D

---------------
Topic de vente
n°2026593
Boulou
Wingfoil
Posté le 23-03-2016 à 13:02:33  profilanswer

Ça avec une Logitech Harmony one, ca permet de commander un Kodi sous Windows ?
Comment se fait la configuration ?
Il y a des profils tout fait ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 13:02:33  profilanswer

n°2026597
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 13:59:15  profilanswer

Boulou a écrit :

Ça avec une Logitech Harmony one, ca permet de commander un Kodi sous Windows ?  
Comment se fait la configuration ?  
Il y a des profils tout fait ?

J'imagine que le profil MCE ou le Windows Keyboard doit convenir avec.

---------------
Tar | Librarything
n°2026598
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 14:06:33  profilanswer

De base la plupart des touches fonctionnent, mais je me suis servi de cette extension pour affecter des actions (MAJ bibliothèque, changement de piste audio, sous-titres, etc.) à des touches : http://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor

---------------
n°2026606
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-03-2016 à 15:31:37  profilanswer

Personne n'a parlé de Yatse ? [:kolombin:3]

n°2026610
nikos69
Posté le 23-03-2016 à 15:52:29  profilanswer

sateeva a écrit :

Personne n'a parlé de Yatse ? [:kolombin:3]

Certains (comme moi  :D ) préfèrent des vraies touches en dur. J'ai aussi cette télécommande + récepteur à 2 balles, c'est moche, c'est tout plastic bas de gamme, mais ça fait le taf.

n°2026611
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2016 à 15:55:24  profilanswer

Débat récurrent :o

Certains préfèrent une vraie telco.
Certains préfèrent une appli mobile.
Certains utilisent les 2.

---------------
n°2026619
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-03-2016 à 16:56:06  profilanswer

Ola

Vous conseillez quoi comme matos dans les prix d'un Pi mais qui sait lire du h265 ?

n°2026624
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-03-2016 à 17:12:23  profilanswer

"Dans les prix d'un Pi mais qui sait lire du x265" : je pense que la réponse c'est rien :o

n°2026628
tarteens
Posté le 23-03-2016 à 17:30:55  profilanswer

parcontre contre 5 pi2 (ou 3) tu as une nvidia shield tv :)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2026629
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-03-2016 à 17:37:25  profilanswer

N'importe quelle box embarquant un S805 est théoriquement capable de lire le h265, et on est un peu au dessus de la zone de prix du pi

---------------
FeedBack HFR
n°2026632
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 17:48:03  profilanswer

Le plus approchant c'est probablement avec le S905 maintenant. Après avec un Pi "nu" on fait pas grand chose...

---------------
Tar | Librarything
n°2026634
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-03-2016 à 17:49:04  profilanswer

Mais dans ce cas c'est Android only, et Kodi risque d'avoir quelque difficulté dans le futur sur cette plate-forme.
Et il faut garder à l'esprit que le décodage matériel du S805 c'est 8bit only, pas de 10bit.

EDIT : Oui, S905 c'est le premier full compatible x265. Mais ça reste de l'android non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 23-03-2016 à 17:49:46
n°2026637
dje33
Posté le 23-03-2016 à 17:50:25  profilanswer

Il n'y a pas des lecteurs chinois Android qui font le taf ?
Ou les odroid ?

n°2026638
dje33
Posté le 23-03-2016 à 17:50:42  profilanswer

Ou les odroid ?

n°2026639
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 17:54:06  profilanswer

Pupoul a écrit :

Mais dans ce cas c'est Android only, et Kodi risque d'avoir quelque difficulté dans le futur sur cette plate-forme.
Et il faut garder à l'esprit que le décodage matériel du S805 c'est 8bit only, pas de 10bit.

EDIT : Oui, S905 c'est le premier full compatible x265. Mais ça reste de l'android non ?

Oui, comme la Shield TV par exemple. Ou alors il y a la voie amlinux pour du openelec, je ne sais pas si ça continue.

---------------
Tar | Librarything
n°2026641
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-03-2016 à 18:00:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou les odroid ?

Je dirais que les box android, du moment quer tu sais que tu achètes de la chinoiserie, tout va bien.
Ma crainte concerne plutôt le suivi de Kodi sur android, et en plus le nombre toujours croissant de modèles de box chinoises.

Si tu achètes une Shield TV, je dirais que le support de la communauté devrait être assurée pendant 10 ans, mais pour les autres c'est moins sûr (mais c'est moins cher...)

n°2026661
ParanoYak
Posté le 23-03-2016 à 22:37:51  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est le bon topic, mais j'utilise actuellement Kodi avec un Raspberry 2 branché en HDMI sur ma TV et je souhaiterais brancher un système audio de meilleure qualité que le son donné par les enceintes intégrés à la TV (ce qui n'est pas difficile à faire sur un écran plat).

Cependant je n'y connais pas grand chose. A quoi faut-il faire attention pour l'achat d'un ampli / hauts parleurs ? (le son va passer par le HDMI en passthrough pour décodage de l'ampli si j'ai bien compris --> comment va être fait le branchement ?).

Je sais qu'il y a aussi des subtilités pour le décodage fait par l'ampli (est-ce qu'il existe un ampli capable de décoder tous types de signaux envoyés par Kodi), et aussi sur la mise en veille de l'ampli (IE si l'ampli est en veille, le son passe quand même par les enceintes de la TV).  

Le budget serait de 300 euros environ. Si quelqu'un peut m'éclaircir le principe de fonctionnement voir me diriger vers des produits pouvant répondre à mes attentes ce serait top.  

Merci

n°2026667
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-03-2016 à 23:56:35  profilanswer

Un ampli correct lira tous les formats supportés par Kodi sur un RPi (puisque le HD Audio se fera par PCM) et donc DTS et DD, DTS-HD et EAC3 (tous les formats 7.1 en fait), et il te faut le passthrough pour que l'ampli envoie le signal reçu sur le diffuseur (ta TV) même éteint. C'est généralement le cas, en mode automatique par ex. sur le mien : le dernier HDMI sur lequel un signal a été reçu avant extinction devient  devient le HDMI Passthrough.

Après, l'ampli est intelligent : il reçoit un signal en 5.1 et tu es équipé en 5. 1 (et donc 2 enceintes AV, 2 enceintes AR, 1 caisson de graves, 1 caisson central), il l'envoie sur les enceintes sont retoucher. Tu n'as que 2 enceintes AV, il effectue un downmix du son. Idem en passthrough : le HDMI de la TV lui annonce ses capacités enceintes et il s'adapte.

Le branchement c'est HDMI out RPi ==> HDMI in Ampli ==> HDMi out Ampli ==> Hdmi In TV.

n°2026677
tarteens
Posté le 24-03-2016 à 07:41:50  profilanswer

pour 300€ tu risques pas d'avoir grand chose de correcte ca va être que de l'ultra bas de game, voir même rien du tout. A ce tarif la il n'y a qu'une barre de son (et encore) :/.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2026678
pilou92
Posté le 24-03-2016 à 08:02:51  profilanswer

Tu peux prendre ça :  
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html

Des enceintes actives qui ne nécessitent pas d'ampli ! Et les Eltax Monitor III sont reconnues comme très bonnes.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2026680
ParanoYak
Posté le 24-03-2016 à 08:24:07  profilanswer

Merci pour les réponses.

Il faut augmenter le budget à combien pour avoir quelque chose de correct ? Je préfère mettre plus si c'est vraiment utile, je ne pensais pas que les tarifs étaient si élevés (preuve encore que je n'y connais rien)

n°2026682
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-03-2016 à 08:41:09  profilanswer

Minimum 200€ pour un pack d'enceintes 5.1:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html

Minimum 300€ pour l'ampli A/V correct:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html

(A vérifier quand même que le Standby Passtrought est présent sur le(s) modèle(s) de ton choix.. c'est pas forcément le cas sur les modèles les moins cher et l'info n'est pas toujours clairement indiquée)

Attention avec les "tout en un".. c'ets souvent une mauvaise idée malgré le prix attractif
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] mpact.html
Très peu (aucun?) ont des entrées HDMI pour y connecter des sources externes, et l'evolutivité du système est quasi impossible

Message édité par Le_poilu le 24-03-2016 à 08:45:20

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2026687
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 09:09:26  profilanswer

En pleine réflexion pour remplacer l'enceinte de la TV, fixation murale..j'hésite entre la barre de son et les 2 enceintes citées plus haut. Dans les 300e max

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2026690
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-03-2016 à 09:38:19  profilanswer

C'est un truc qui baisse pas vraiment ça, Ampli + enceintes... quand je pense que j'ai eu mon premier pack ampli + enceintes il y a presque 20 ans pour moins de 500 francs, et que j'utilise toujours les enceintes :D (sauf le caisson de basses, il  m'a couté 200€ il y a quelques années....)

n°2026692
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-03-2016 à 09:47:05  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est le bon topic, mais j'utilise actuellement Kodi avec un Raspberry 2 branché en HDMI sur ma TV et je souhaiterais brancher un système audio de meilleure qualité que le son donné par les enceintes intégrés à la TV (ce qui n'est pas difficile à faire sur un écran plat).

Cependant je n'y connais pas grand chose. A quoi faut-il faire attention pour l'achat d'un ampli / hauts parleurs ? (le son va passer par le HDMI en passthrough pour décodage de l'ampli si j'ai bien compris --> comment va être fait le branchement ?).

Je sais qu'il y a aussi des subtilités pour le décodage fait par l'ampli (est-ce qu'il existe un ampli capable de décoder tous types de signaux envoyés par Kodi), et aussi sur la mise en veille de l'ampli (IE si l'ampli est en veille, le son passe quand même par les enceintes de la TV).  

Le budget serait de 300 euros environ. Si quelqu'un peut m'éclaircir le principe de fonctionnement voir me diriger vers des produits pouvant répondre à mes attentes ce serait top.  

Merci

Pour un budget serré de 300 euros, je propose un système 2.0 :

• D’ajouter un clone chinois du HifiBerry : tu auras une sortie optique+coax (et même une cellule IR pour une télécommande) sur ton raspberry (AliExpress, 15 euros le 29/3)

http://s.aliexpress.com/Nb2Mrmym

• Un ampli de type FDA, par exemple le fameux FxAudio D802C (AliExpress, 78 euros le 29/3)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] oth/209716

• 2 enceintes bibliothèques de qualité, comme les Eltax Monitor III (150 euros), Wharfedale Diamond 210 (200 euros), …

Tu auras ainsi un système HiFi de haute qualité, qui relègue à des années-lumière n'importe quelle barre de son  :D

Message édité par sateeva le 24-03-2016 à 09:54:00
n°2026693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-03-2016 à 09:49:38  profilanswer

Pupoul a écrit :

C'est un truc qui baisse pas vraiment ça, Ampli + enceintes... quand je pense que j'ai eu mon premier pack ampli + enceintes il y a presque 20 ans pour moins de 500 francs, et que j'utilise toujours les enceintes :D (sauf le caisson de basses, il  m'a couté 200€ il y a quelques années....)

Ouaip, les enceintes ça ne change pas vraiment. C'est pour ça qu'à la rigueur il vaut mieux mettre tout de suite un budget correct pour partir sur des enceintes de qualité qu'on pourra garder TRES longtemps.

Les amplis ça évolue surtout sur les fonctionnalités et le supports des formats.
Par ex aujourd'hui acheter un ampli c'est un peu compliqué, on est en période de transition vers l'UHD/4K, etc.
Donc soit partir sur un modèle pas trop cher qui fait bien le 1080p etc, qu'on remplacera peut-etre dans 2-3ans quand on bascule sur l'UDH/4K soit partir directement vers un ampli mieux equipé: UHD/4K, Dobly Atmos, etc .. pour pouvoir le garder un bon moment.

Message édité par Le_poilu le 24-03-2016 à 09:49:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2026694
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-03-2016 à 09:51:00  profilanswer

Sinon une barre de son avec son caisson a pas trop cher (j'ai pris une samsung pour 60€ avec une ODR) branchée en optique sur la TV, c'est pas pour les audiophiles mais c'est déjà un cran nettement meilleur que le son de la TV.

---------------
Tar | Librarything
n°2026698
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 24-03-2016 à 10:00:26  profilanswer

Salut,

je viens d'installer mon premier NAS (DS216Play) et j'ai un problème d'accès sous KODI (sous une box Android):  
lorsque je réalise la manipulation pour ajouter une source (ajout > Windows Network (SMB) > WORKGROUP) mon NAS apparait bien dans le groupe réseau, mais quand j'essaye de l'ouvrir pour accéder à son arborescence, le message operation not permitted s'affiche.

Pourtant l'arborescence est bien accessible en mode réseau "UPnP".
Et sur mon PC, je peux facilement copier ou supprimer du contenu sur les lecteurs réseau de mon NAS à partir de l'Explorateur Windows.

J'ai donc l'impression que les dossiers sont bien partagés et accessible depuis mon réseau, mais il semble y avoir un blocage avec le protocole SMB.

J'ai activé les droits de lecture pour le profil "Guest" dans la rubrique "Utilisateurs" de DSM5.2 (initiallement rien n'était activé pour ce profil) mais cela ne change rien.

Je me souviens avoir eu un problème similaire quand j'ai commencé à utiliser KODI, et que je partageais ms fichiers sous Windows depuis mon PC. Problème que j'avais résolu en donnant l'accès au profil "Everyone" proposé par les options de partage de Windows.

Je n'ai pas trouvé un tel profil "Everyone", dans les options de DSM.
Faut-il le créer à partir de rien (commentaire faire ?), ou bien est-il caché dans des options avancées ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2026700
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-03-2016 à 10:01:27  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

J'ai activé les droits de lecture pour le profil "Guest" dans la rubrique "Utilisateurs" de DSM5.2 (initiallement rien n'était activé pour ce profil) mais cela ne change rien.

Je te conseille plutôt de créer un/des compte(s) sur ton Syno...

---------------
n°2026706
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-03-2016 à 10:13:16  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

je viens d'installer mon premier NAS (DS216Play) et j'ai un problème d'accès sous KODI (sous une box Android):  
lorsque je réalise la manipulation pour ajouter une source (ajout > Windows Network (SMB) > WORKGROUP) mon NAS apparait bien dans le groupe réseau, mais quand j'essaye de l'ouvrir pour accéder à son arborescence, le message operation not permitted s'affiche.

Et sur mon PC, je peux facilement copier ou supprimer du contenu sur les lecteurs réseau de mon NAS à partir de l'Explorateur Windows.

J'ai donc l'impression que les dossiers sont bien partagés et accessible depuis mon réseau, mais il semble y avoir un blocage avec le protocole SMB.

Je me souviens avoir eu un problème similaire quand j'ai commencé à utiliser KODI, et que je partageais ms fichiers sous Windows depuis mon PC. Problème que j'avais résolu en donnant l'accès au profil "Everyone" proposé par les options de partage de Windows.

Faut-il le créer à partir de rien (commentaire faire ?), ou bien est-il caché dans des options avancées ?

J'ai fait un truc similaire à ça pour utiliser NFS, ça marche bien.

---------------
Tar | Librarything
n°2026707
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-03-2016 à 10:18:31  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Tu crées un compte dans ton syno, tu lui donne les droits lecture/modification. Tu crées une source avec Kodi sur ce partage SMB, Kodi devrait te demander le user/password, tu lui fournis le user/mdp créé dans le syno (s'il ne te propose de user/mdp, nettoie le fichier source.xml qq part dans userdata).

n°2026708
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-03-2016 à 10:19:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai fait un truc similaire à ça pour utiliser NFS, ça marche bien.

Ca dépend du NAS, le NFS peut causer des problèmes avec les accents, je ne sais pas si c'est réglé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)