Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1758291
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:25:55  answer

Reprise du message précédent :
Faut faire quoi pour avoir les radio sur XMBC (OS X) ?

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 20:25:55  profilanswer

n°1758299
e_esprit
Posté le 13-12-2011 à 20:39:36  profilanswer

Installer un add-on audio kivabien ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1758312
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 21:11:04  answer

et yaquoicomme comme addon ? Merci :D

n°1758379
e_esprit
Posté le 14-12-2011 à 09:13:52  profilanswer

Tu lances XBMC, tu vas dans le menu extensions/add-on => add-on audio, et tu regardes comme un grand :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1758386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2011 à 10:19:12  profilanswer

pour la radio, à la main, il faut faire comme ça:
http://manuel.xbmc.fr/index.php?ti [...] 8stream%29

---------------
rm -rf internet/
n°1758545
janga83
Posté le 14-12-2011 à 18:53:21  profilanswer

thana54 a écrit :

coucou les filles [:dawak]

Zotac Nano AD10 en place, avec openelec sur une clef usb, ca roule pas mal, mais y a pas de son :/
J'ai essayé les différents périph audio détectés, toujours pareil.

{edit] ca marche \o/
/ConfigFiles/asound.conf

Code :
  1. pcm.!default {
  2.   type plug
  3.   slave {
  4.      pcm "hw:1,0" #delete the first hash for sound over analog
  5. #    pcm "hw:1,1" #delete the first hash for sound over optical
  6. #    pcm "hw:0,3" #delete the first hash for sound over hdmi
  7.     rate 48000
  8.   }
  9. }

Puis dans les réglages, sélectionner Analogie pour la sortie audio, et en périph entrer à la mimine: "plughw:1,0"

le asound.conf existe deja chez toi ?
sur ma version de xbmc je n'ai pas le dossier "configfiles"...

n°1758552
e_esprit
Posté le 14-12-2011 à 19:05:58  profilanswer

C'est propre à OpenElec :o

Sur une version basée sur Ubuntu Live (ou xbmc live donc), faut le mettre dans /etc/asound.conf à priori (créé-le si il n'existe pas)

---------------
n°1758586
janga83
Posté le 14-12-2011 à 21:29:49  profilanswer

ok, merci je vais voir ça.

n°1759314
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 18-12-2011 à 19:00:57  profilanswer

Salut les gars, j'ai XBMC (sous Linux Mint 12), que j'essaie d'utiliser avec ma téécommande bluetooth de Play station 3.

La télécommande s'apparaie, il y a quelques boutons "par défaut" qui marchent mais je vous voudrai faire mon propre keymapping , et j'arrive pas a trouver le fichier qui régie ma télécommande.

J'ai testé les tuto (wiki xbmc ...):
J'ai testé input.conf dans /etc/bluetooth => c'est pas ca
J'ai testé les remote.XML, PS3blabla.xml dans les keymapping de XBMC, ca marche pas non plus.

A l'époque de Windows :D, j'utilisais EventGhost, c'était nikel ,  

La je bute sur le fait que je trouve pas le fichier qui est utilisé "de base" par ma téléco .....

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1759420
schuit001
Posté le 19-12-2011 à 10:08:26  profilanswer

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Shuttle xs35gt, sur lequel j'ai installé un windows 7. Les derniers pilotes nvidia sont installés.

Quand je lis un film avec xbmc, c'est pas super fluide. Par contre, aucun problème avec media player classic. J'aimerais quand même profiter de xbmc pour son interface agréable ainsi que ses scrapers bien sympas.

J'ai activé deux options dans le menu system/video/playback relatives à la synchro du playback et l'accélération matérielle. Mais ça n'a pas énormément fluidifié l'affaire.

Je vais essayer de désactiver aero pour voir si ça change quelque chose, mais sinon, avez-vous une idée de tous les tweaks que je peux activer afin de rendre la lecture parfaitement fluide?  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 10:08:26  profilanswer

n°1759580
dafunky
Posté le 19-12-2011 à 20:28:18  profilanswer

j'ai eu le même souci, j'ai fini par configurer xbmc pour que le player soit MPCHC (un lecteur externe, donc). En passant à pre-eden, ce souci de saccades a disparu, mais je continue à utiliser MPCHC (pour ses pixels shaders, et les décodeurs tierces)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1759607
janga83
Posté le 19-12-2011 à 22:50:32  profilanswer

apres avoir tenté toutes les manips trouvées ici et là j'ai toujours des problemes de son sous linux avec un live installé.
je vais chercher d'autres pistes !

n°1759623
alexreunio​n
Posté le 20-12-2011 à 05:11:01  profilanswer

schuit001 a écrit :

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Shuttle xs35gt, sur lequel j'ai installé un windows 7. Les derniers pilotes nvidia sont installés.

Quand je lis un film avec xbmc, c'est pas super fluide. Par contre, aucun problème avec media player classic. J'aimerais quand même profiter de xbmc pour son interface agréable ainsi que ses scrapers bien sympas.

J'ai activé deux options dans le menu system/video/playback relatives à la synchro du playback et l'accélération matérielle. Mais ça n'a pas énormément fluidifié l'affaire.

Je vais essayer de désactiver aero pour voir si ça change quelque chose, mais sinon, avez-vous une idée de tous les tweaks que je peux activer afin de rendre la lecture parfaitement fluide?  

Merci d'avance !

Pourquoi tu n'utilises pas windows media center 7 qui se customise aussi bien qu'XBMC et qui apporte plus de fonctionnalités (prise en charge des tuners TNT et satellite par exemple) surtout que tu es déjà sous windows 7. Perso XBMC c'est super si tu veux ne pas à avoir à payer de licence pour l'utiliser et si tu l'installes directement comme un linux. Pour moi ça perd tout son intérêt si il tourne sous windows.

---------------
Mon feedback
n°1759632
thana54
made in concept
Posté le 20-12-2011 à 09:09:24  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pourquoi tu n'utilises pas windows media center 7 qui se customise aussi bien qu'XBMC et qui apporte plus de fonctionnalités (prise en charge des tuners TNT et satellite par exemple) surtout que tu es déjà sous windows 7. Perso XBMC c'est super si tu veux ne pas à avoir à payer de licence pour l'utiliser et si tu l'installes directement comme un linux. Pour moi ça perd tout son intérêt si il tourne sous windows.

Ca existe aussi pour xbmc, branche -pvr :o

n°1759634
alexreunio​n
Posté le 20-12-2011 à 09:44:10  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est enfin facilement configurable, stable, avec un guide TV, des enregistrements programmables, utilisable par n'importe qui dans la famille?

---------------
Mon feedback
n°1759645
schuit001
Posté le 20-12-2011 à 12:14:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je suis en Belgique donc la prise en charge des tuners TNT c'est niet, on a des boitiers dédiés pour ça (et les frais d'abonnement qui vont avec  [:ritjaune] )

Puis Windows media center lit convenablement tous les formats ? J'ai l'impression que c'est moins abouti qu'XBMC

n°1759646
schuit001
Posté le 20-12-2011 à 12:16:23  profilanswer

schuit001 a écrit :

Salut à tous !

Merci d'avance !

Sinon j'ai désactivé aero au démarrage d'XBMC, il me semble que ça fonctionne mieux, ça parait plus fluide. Vous savez comment je peux obtenir les chiffres des débits?

n°1759647
schuit001
Posté le 20-12-2011 à 12:17:39  profilanswer

schuit001 a écrit :

Sinon j'ai désactivé aero au démarrage d'XBMC, il me semble que ça fonctionne mieux, ça parait plus fluide. Vous savez comment je peux obtenir les chiffres des débits?

J'ai suivi cette manip:

Citation :

Video stutter/jerky playback when "Adjust display refresh rate" is turned on
The "Adjust display refresh rate" function of XBMC sometimes has bad interactions with Aero on Windows Vista and 7.
Turn off the "Use a fullscreen window rather than true fullscreen" option.
If you must have the "Use a fullscreen window..." option turned on, disable Aero, either globally on the PC with the selection of a basic theme, or just for XBMC, with the "Disable desktop composition" option, in the compatibility tab of xbmc.exe's file properties.

Source: http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] ecific_FAQ

n°1759651
thana54
made in concept
Posté le 20-12-2011 à 12:55:44  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est enfin facilement configurable, stable, avec un guide TV, des enregistrements programmables, utilisable par n'importe qui dans la famille?

Normalement oui, mais j'ai pas de quoi tester ici, réponse à partir de demain soir.

n°1759653
alexreunio​n
Posté le 20-12-2011 à 13:00:56  profilanswer

thana54 a écrit :

Normalement oui, mais j'ai pas de quoi tester ici, réponse à partir de demain soir.

Perso c'est l'une des choses qui m'a fait passer de XBMC à WMC7, c'était pas du tout stable à l'époque et quelle galère à configurer. Vivement un Live CD de XBMC qui gèrera le PVR simplement.

---------------
Mon feedback
n°1759660
thana54
made in concept
Posté le 20-12-2011 à 13:10:27  profilanswer

Si t'as une clef usb: http://gujs.openelec.tv/build/PVR- [...] ppa-odk56/
ou db.tt/DawIUFAw (proxyfié ici)
Et ne pas oublier d'activer et de configurer hts-tvheadend. C'est la partie la plus longue, car il faut scanner près de 150 fréquences.

Message édité par thana54 le 20-12-2011 à 13:25:43
n°1759661
e_esprit
Posté le 20-12-2011 à 13:33:51  profilanswer

schuit001 a écrit :

Avec la touche O pendant la lecture.

---------------
n°1759669
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-12-2011 à 14:33:52  profilanswer

thana54 a écrit :

alexreunion a écrit :

Et est ce qu'on peut utiliser les flux RTSP venant d'une Freebox a la place d'un Tuner TNT ?

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 20-12-2011 à 15:07:21

---------------
Garage GT5
n°1759675
alexreunio​n
Posté le 20-12-2011 à 14:58:14  profilanswer

LaMoR a écrit :

Et est ce qu'on utiliser les flux RTSP venant d'une Freebox a la place d'un Tuner TNT ?

Oui on peut mais je ne l'ai jamais fait. J'ai juste vu des tutos sur le net de personnes qui le font ;)

---------------
Mon feedback
n°1759676
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-12-2011 à 15:08:45  profilanswer

Je sais qu'on peut (enfin c'est vite dit) avec une playlist mais je parlais, par l’intermédiaire de la branche pvr. Pour gerer ca comme une TV ou une box et non comme une liste de média.

Et je disais c'est vite dit car ca marche vraiment pas tres bien.

---------------
Garage GT5
n°1759679
alexreunio​n
Posté le 20-12-2011 à 15:39:15  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je sais qu'on peut (enfin c'est vite dit) avec une playlist mais je parlais, par l’intermédiaire de la branche pvr. Pour gerer ca comme une TV ou une box et non comme une liste de média.

Et je disais c'est vite dit car ca marche vraiment pas tres bien.

je parlais sous Windows media center 7. Je crois qu'on peut intégrer les chaines en streaming dans le guide des programmes il me semble. Sous XBMC je n'ai jamais essayé.

---------------
Mon feedback
n°1759682
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-12-2011 à 15:55:57  profilanswer

oh, on peut le faire sous media center 7.
Je ne savais pas. Je vais regarder ca ce soir :)

Bon c'est un peu HS mais j'ai trouvé ca : http://www.media-center7.fr/tv/tv- [...] blink.html
C'est payant mais je continue les recherches.

Message édité par LaMoR le 20-12-2011 à 16:05:16

---------------
Garage GT5
n°1759756
dafunky
Posté le 20-12-2011 à 23:06:09  profilanswer

LaMoR a écrit :

Et est ce qu'on peut utiliser les flux RTSP venant d'une Freebox a la place d'un Tuner TNT ?

je n'ai pas réussi à trouver le moyen de déclarer Freebox comme une source TV pour le PVR (dommage car apparemment pour Orange certains le font), par contre il y a un addon qui propose les chaînes, radios de la freebox, par contre la lecture est externe (VLC).

---------------
n°1759766
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-12-2011 à 00:09:39  profilanswer

J'avais fait le test il y a qq mois pour lire les fluxs TV Orange.
Il faut mettre les @ RSTP dans une playlist au format m3u et xbmc le lit.
Le soucis c'est que XBMC ne gère pas du tout la correction d'erreurs utilisée par Orange (et peut être les autres opérateurs ?), par conséquent, l'image est pixélisée à mort, c'est horrible.

Maintenant y a p'têtre une astuce à faire qui permettrait de lancer VLC dès qu'on souhaite ouvrir un fichier m3u. Avec VLC, y a no soucy !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1759768
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-12-2011 à 00:39:59  profilanswer

Hello :)

Je suis un grand fan de XBMC également, Je l'ai installé sur mon Apple TV initialement sous la version 4.3.3; j'aimerai savoir si il existe maintenant une version untethered parce que la version nightly build crash souvent depuis 3 semaines. Je sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas également comment faire des mises à jours?  
Il faut passer par le terminal du mac? J'y comprends pas trop grand chose :/

Merci :)

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1759787
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-12-2011 à 09:21:00  profilanswer

dafunky a écrit :

je n'ai pas réussi à trouver le moyen de déclarer Freebox comme une source TV pour le PVR (dommage car apparemment pour Orange certains le font), par contre il y a un addon qui propose les chaînes, radios de la freebox, par contre la lecture est externe (VLC).

J'ai essayé une fois ces plug-in et aucun ne fonctionne correctement.

Faboss a écrit :

J'avais fait le test il y a qq mois pour lire les fluxs TV Orange.
Il faut mettre les @ RSTP dans une playlist au format m3u et xbmc le lit.
Le soucis c'est que XBMC ne gère pas du tout la correction d'erreurs utilisée par Orange (et peut être les autres opérateurs ?), par conséquent, l'image est pixélisée à mort, c'est horrible.

Maintenant y a p'têtre une astuce à faire qui permettrait de lancer VLC dès qu'on souhaite ouvrir un fichier m3u. Avec VLC, y a no soucy !

Je suis arrivé, en suivant cette astuce : http://play.with.free.fr/index.php [...] dans-xbmc/

Ca fonctionne, a savoir on a la liste des chaines (en mode fichier) mais 4 fois sur 5 elles ne se lancent pas (ca charge dans le vide, puis rien) et quand ca se lance la fluidité est pas parfaite, on dirait qu'il y a comme du judder, et pourtant j'ai configuré xbmc pour que ca bascule automatiquement la fréquence. Et pour finir, le desentrelacement est dégueu comparé a celui de VLC.

Avec ADSL TV on dirait que le désentrelacement ne fonctionne pas.

Pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé pour regarder la Tv correctement par les flux RTSP c'est :

-Basculer manuellement mon affichage en 50i
-Lancer VLC manuellement -> playlist ->internet ->Freebox TV
-Activer le désentrelacement (Yadif ou Yadif x2 ) le x2 est un peu lourd pour mon HTPC sur les chaines HD.

-Changer de chaines avec mon clavier sans fil : Ctrl + L puis choisir le chaine en double cliquant.

Tout ca n'est vraiment pas pratique....

---------------
Garage GT5
n°1759788
dafunky
Posté le 21-12-2011 à 09:34:47  profilanswer

J'ai installé cet addon Free Multiposte sur deux PC windows avec dessus XBMC pre-Eden, pas de souci : http://xbmc.tarlak.net/addons/File [...] ultiposte/

---------------
n°1759792
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-12-2011 à 10:15:21  profilanswer

17 mai 2011 c'est effectivement pas la même version que j'avais installé.

---------------
Garage GT5
n°1760039
thana54
made in concept
Posté le 22-12-2011 à 12:38:34  profilanswer

Petit retour sur la branche -pvr avec http://sources.openelec.tv/tmp/ima [...] 01.tar.bz2

Si le serveur HTS-tvheadend ne fonctionne pas, utiliser celui là (par exemple) http://gujs.openelec.tv/build/addo [...] 1.90.0.zip  

J'ai pas fait gaffe, j'ai mixé x86 et x86_64 :o

Bon, sinon, l'enrregistrement se passe bien, chaines HD ou SD (à configurer dans http://votreboxxbmc:9981/ Configuration > Digital Video Recorder). Le bouton d'enregistrement de la télécommande de l'AD10 ne déclenche pas un enregistrement, en fait elle ne fait rien, faut que je creuse ce point.

De temps en temps, et c'est le seul point embêtant, l'image passe en mode fluo, les couleurs sont faussées, obligé de débrancher le cable hdmi et de le rebrancher :/

n°1760121
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-12-2011 à 18:07:21  profilanswer

Récemment, j'ai remplacé ma télécommande Antec Veris par la télécommande bluetooth de la PS3, et bien mes enfants, c'est du puuuuuuur bonheur :love:

C'est un peu la misère à trouver les tuto sur le net pour paramétrer eventghost et forcer l'hibernation de la remote, mais une fois fait, c'est royal !
Je vais pouvoir ranger ma Veris qui commençait à sérieusement déconner après 6 mois d'utilisation -_-'

Si y en a parmis vous qui sont intéressés, je peux faire un résumé des tuto que j'ai suivis.

---------------
n°1760129
janga83
Posté le 22-12-2011 à 18:47:43  profilanswer

pas sur qu'elle marche sous linux mais si on la trouve apacher ça peut etre une bonne idee !

n°1760137
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-12-2011 à 20:01:10  profilanswer

Elle communique via quoi?
Bluetooth? HDMi? IR? Proprio?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1760145
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-12-2011 à 21:18:55  profilanswer

Ben il dit télécommande bluetooth donc....

---------------
Garage GT5
n°1760146
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-12-2011 à 21:30:29  profilanswer

Bonjour, j'aimerais partager ma bibliothéque XBMC entre mes différents périphériques (deux ordinateurs, une apple tv).

Je possède un NAS sur lequel sont stockés tous mes médias, j'aimerais ainsi que la bibliothéque soit également stockée sur ce dernier afin que tous les clients XBMC puissent y accéder.

C'est possible ? En cherchant un peu sur google j'ai vue un exemple où en fait il n'y avait qu'a rediriger tous les clients XBMC vers la même base de donnée mysql (tant mieux j'en ai une sur le nas), mais je m'interroge sur les jaquettes par exemple ? Vue qu'elles ne sont surement pas stockées dans la DB et que j'aimerais éviter de télécharger en triple inutilement.

Merci

n°1760180
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-12-2011 à 00:31:44  profilanswer

janga83 a écrit :

pas sur qu'elle marche sous linux mais si on la trouve apacher ça peut etre une bonne idee !

Si si y a des tuto pour linux également.
25€ neuve sur bon nombre de sites internet, j'trouve pas ça cher.
Edit : Gentoo notamment

The Kamui a écrit :

Elle communique via quoi?
Bluetooth? HDMi? IR? Proprio?

[:tinostar]  
Edit : une télécommande HDMI ?

LaMoR a écrit :

Ben il dit télécommande bluetooth donc....

[:master of obvious]

Message édité par Faboss le 23-12-2011 à 00:34:30

---------------
n°1760223
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-12-2011 à 10:19:21  profilanswer

Ah oué en effet  [:hello_cass]  

Oui télécommande hdmi, un module qui chopperait le 2way d'une télé (je contrôle la PS3 avec la télécommande de la télé) mais gros fail quand même je reconnais :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)