Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !

n°525468
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-10-2003 à 22:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre problème:
avec un fichier mpc dont le champ COMMENT est abondamment garni, K-MP3 le reporte comme vierge.
Copie du champ :  

DON GIOVANNI   KV 527

Dramma giocoso in 2 atti
Libretto : Lorenzo da Ponte

Création : 29 octobre 1787, Prague

Don Giovanni................................... Thomas Hampson
(giovane cavaliere estremamente licenzioso · a young libertine · jeune noble extrêmement débauché)

Il Commendatore.............................. Robert Holl
(The Commendatore · Le Commandeur)

Donna Anna..................................... Edita Gruberova
(sua figlia, dama promessa sposa di · his daughter, engaged to · sa fille, demoiselle fiancée à)  

Don Ottavio...................................... Hans Peter Blochwitz

Donna Elvira..................................... Roberta Alexander
(dama di Burgos, abbandonata da Don Giovanni · a lady from Burgos, deserted by Don Giovanni · dame noble de Burgos, abandonnée par Don Giovanni)

Leporello........................................... László Polgár
(servo di Don Giovanni · servant to Don Giovanni · valet de Don Giovanni)

Masetto............................................. Anton Scharinger
(amante di · bridgegroom of · amant de)

Zerlina................................................ Barbara Bonney
(contadina · a peasant girl · paysanne)

Coro :  
contadine e contadini ; servi ; coro di sottera
peasants ; servants ; a subterranean choir
paysannes et paysans ; domestiques ; choeur de dessous terre

Chor der Niederländischen Oper
Chorleitung · Chorum master · Directeur du choeur : Winfried Maczewski

Continuo :  
- Glen Wilson (cembalo · harpsichord · clavecin)
- Wim Straesser (violoncello · violoncelle)

Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam
Gesamtleitung · Musical diection · Direction d'ensemble :
NIKOLAUS HARNONCOURT

Produktion · Production · Directeur de production : Wolfgang Mohr
Aufnahmeleiter · Producer · Directeur artistique : Helmut Mühle
Tonmeister · Sound engineer · Ingénieur du son : Michael Brammann
Aufnahmeort · Recording location · Lieu d'enregistrement : Concertgebouw Amsterdam, octobre 1988.

© 1989 Teldec (244 184-2)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 22:57:25  profilanswer

n°525471
Kyle_Katar​n
Posté le 19-10-2003 à 22:58:15  profilanswer

Quelqu'un peut me le mailer / passer en MP.

gURuBoOleZZ : tu peux me donner plus d'infos sur tes APE, j'arrive pas à reproduire le bug... C'est des fichiers crées avec l'encodeur Monkey officiel ? Tu as bien fait "Update" dans K-MP3 avant de quitter la page de l'éditeur de Tags ?

n°525473
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-10-2003 à 23:00:52  profilanswer

Topic effacé. Il en restait un bout dans le cache de l'historique des messages du gars (je pensais que c'était toi : l'historique de Capitain_Blue peut d'ailleurs le laisser croire) :  

TITRE: K-MP3 : He made it !
SS-TITRE: Our most hated Spammer is a hero for me

Whereas Kyle is our most hated spammer, he has just released a new version of K-MP3 (called K-MP3v5) that is worth a download.

I used to consider this guy as an a**hole, now, he his almost my hero.

n°525476
Kyle_Katar​n
Posté le 19-10-2003 à 23:02:45  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Autre problème:
avec un fichier mpc dont le champ COMMENT est abondamment garni, K-MP3 le reporte comme vierge.
Copie du champ :  

Pour les MPC, il ne lit/écrit que les APEv2 donc sous réserve que tu aies bien taggué en APEv2, le problème doit être le même que précédemment

n°525477
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-10-2003 à 23:03:11  profilanswer

Mes fichiers sont créés soit avec MAC.exe 3.98a1, soit avec le composant foobar de Case qui exploite la même librairie. Les tags sont en APEv2, saisis avec foobar2000.

Voilà quelques infos communiquées par Frontah :  

Monkey's Audio v3.98, Mode: Extra High
524.430 kbit/s, 16 bit, 44100 Hz, Stereo
Length: 1:29.133

Filesize: 5 852 357 bytes  (5.58 MB)
Uncompressed: 14.99 MB (37.22%)

-------- Tags --------
APE Tag v2 (29 items, size: 9 357 bytes)

n°525478
Kyle_Katar​n
Posté le 19-10-2003 à 23:04:26  profilanswer

gURuBoOleZZ : Je ne signe QUE Kyle_Katarn les gens savent ici que j'ai trop d'ego pour en faire autrement ;-)

Je vais voir si c'est pas un beta testeur ou un truc du genre car pas grand monde (mis à part les gens d'ici) connaissaient la date de sortie.

n°525479
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2003 à 23:04:35  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Topic effacé. Il en restait un bout dans le cache de l'historique des messages du gars (je pensais que c'était toi : l'historique de Capitain_Blue peut d'ailleurs le laisser croire) :  

TITRE: K-MP3 : He made it !
SS-TITRE: Our most hated Spammer is a hero for me

[g]Whereas Kyle is our most hated spammer, he has just released a new version of K-MP3 (called K-MP3v5) that is worth a download.

I used to consider this guy as an a**hole, now, he his almost my hero.[/g]

"wheras" ce type est un dieu de la dialectique... La réincarnation d'Hegel je dirai...
:lol:
Salut

Message édité par Tang le 19-10-2003 à 23:13:22

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°525480
Kyle_Katar​n
Posté le 19-10-2003 à 23:05:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Mes fichiers sont créés soit avec MAC.exe 3.98a1, soit avec le composant foobar de Case qui exploite la même librairie. Les tags sont en APEv2, saisis avec foobar2000.

Voilà quelques infos communiquées par Frontah :  

Monkey's Audio v3.98, Mode: Extra High
524.430 kbit/s, 16 bit, 44100 Hz, Stereo
Length: 1:29.133

Filesize: 5 852 357 bytes  (5.58 MB)
Uncompressed: 14.99 MB (37.22%)

-------- Tags --------
APE Tag v2 (29 items, size: 9 357 bytes)

Je me plonge dedans dès ce soir.

n°525619
Eric B
Posté le 20-10-2003 à 11:26:42  profilanswer

n°525665
Kyle_Katar​n
Posté le 20-10-2003 à 13:17:29  profilanswer

J'ai vu ça, il est énorme leur test.... je vais faire un bon mail de remerciement dans la journée ;-)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 13:17:29  profilanswer

n°525707
Beegee
Posté le 20-10-2003 à 14:18:38  profilanswer

pas mal du tout leur test, en effet, bien complet :)

n°525730
Eric B
Posté le 20-10-2003 à 14:59:48  profilanswer

j'ai pas encore tester le soft dans sa version 5, mais à la lecture du test, ça a l'air pas mal du tout...
Une petite question sur la gestion des doublons: il est dit que les fichiers en double étaient gérées par un hashcode. Je suppose donc que chq fichier a un code unique, et que par conséquent, seul un même fichier en double peut être détecté.
Une alternative interessante serait une recherche des doublons par artiste/titre (avec les tags donc). Ceci afin de détecter les mêmes chansons mais encodées différemment. Serait ce possible ds K-MP3 ?

n°525815
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 16:31:10  profilanswer

Drapeau (verrai + tard)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°525831
Kyle_Katar​n
Posté le 20-10-2003 à 16:55:41  profilanswer

Eric B a écrit :

j'ai pas encore tester le soft dans sa version 5, mais à la lecture du test, ça a l'air pas mal du tout...
Une petite question sur la gestion des doublons: il est dit que les fichiers en double étaient gérées par un hashcode. Je suppose donc que chq fichier a un code unique, et que par conséquent, seul un même fichier en double peut être détecté.
Une alternative interessante serait une recherche des doublons par artiste/titre (avec les tags donc). Ceci afin de détecter les mêmes chansons mais encodées différemment. Serait ce possible ds K-MP3 ?

C'est effectivement prévu mais ça demande un peu de développement donc pas tout de suite.

n°526080
Kyle_Katar​n
Posté le 21-10-2003 à 00:17:31  profilanswer

Version Française "non officielle" + Correction du problème des APE (à confirmer svp) : ftp://ftp2.katarncorp.com/katarnco/beta/kmp3_18.exe  

(Bien sûr à ne prender que si le N° de votre version est < à 5.0.0.18)

n°526276
dilopens
Journalisme total
Posté le 21-10-2003 à 14:11:08  profilanswer

Excellent la nouvelle version :) joli taff !

Mais ou est passé la fonction de statistique présente dans la version 4.xx ?

bonne continuation  :hello:

n°526289
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-10-2003 à 14:23:50  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

J'ai vu ça, il est énorme leur test.... je vais faire un bon mail de remerciement dans la journée ;-)

Felicitation :)
C est le debut de la gloire ;)

n°526310
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-10-2003 à 14:47:53  profilanswer

J'avais noté hier quelques bugs dans la 5.0.0.16, consignés dans un fichier texte, que je copie comme tel.

• • Petits défauts avec les fichiers mpc.

• Le champ traditionnel COMMENT est intitulé COMMENTS sous K-mp3. Par conséquent, les données déjà présentes sous COMMENT ne sont pas affichées, et les informations ajoutées sous K-MP3 le seront sous le champ COMMENTS.
Problème inattendu : si l'on ajoute des infos sous COMMENTS, celles qui pré-existaient dans COMMENT sont effacés. Il suffit d'ailleurs de faire un update sous K-MP3, sans même rien ajouter, pour que le champ COMMENT soit balayé. Ce bug peut-être très ennuyeux pour les personnes qui exploiteraient K-MP3 pour compléter des tags créés ailleurs. A corriger assez vite.

• Second problème. Les APEv2 autorisent la création de plusieurs champs ayant le même nom. J'utilise cette fonctionnalité par exemple pour le champ PERFORMER (interprète), sitôt que plusieurs instrumentistes jouent de concerts. K-MP3 n'a qu'une fenêtre pour afficher ce champ démultiplié, et contrairement à d'autres analyseurs de tags dans le même cas de figure, il n'affiche que le premier des champs. Par exemple, si mon mpc est taggé de la façon suivante :  
GENRE = musique de chambre
GENRE = piano
K-MP3 n'affichera que "musique de chambre".
Ce qui est très gênant, c'est qu'après un update, mon fichier mpc perdra le second champ, contenant l'information "genre" (et bien entendu, tous les autres GENRE éventuellement présents dans ce même fichier).

• Troisième problème, le plus grave, et qui englobe et explique à la fois les autres, c'est que K-MP3 efface ce qu'il ne peut afficher. K-MP3 affiche six champs différents (titre, artiste, album, année, genre et commentaire). A la sortie, tous les fichiers auront 6 champs, mais pas un de plus. Autrement dit, si j'ouvre un mpc lourdement taggué (une vingtaine de champs différents) avec K-MP3 pour corriger une ou deux informations, K-MP3 éradiquera les 3/4 de mes tags. Ce n'est plus un masstagger, mais un tag-deleter !

•• Avec les fichiers Vorbis, la situation est identique, à ceci près qu'en plus de gommer tous les tags superflus, K-MP3 me duplique ceux qu'il consent à laisser en vie. Ainsi, je me retrouve avec deux fois le champs ARTIST, deux fois le champ ALBUM, etc...
A noter que si je n'avais que l'information DATE, K-MP3 rajoute le champ YEAR tout en laissant le champ DATE.

•• Avec les fichiers Monkey 3.98a1, aucun tag n'est ajouté : j'entre des tags, update, puis les recharge dans la foulée : les tags n'existent plus (mais ceux qui existaient préalablement sont maintenus). Apparemment, les informations saisies sous K-MP3 se perdent quelque part.
•• Avec les fichiers Monkey 3.97 et inférieurs, taggués en APEv2, mêmes problèmes que pour le mpc : seuls six champs sont acceptés et maintenus, les autres étant impitoyablement effacés.

•• Pour les mp2, K-MP3 a du mal aussi.

•• Enfin, les mp3 : taggués en APEv2 ils ne souffrent pas du problème. Par contre, impossible de lui faire afficher quoique ce soit qui figure dans COMMENT ou COMMENTS.
•• Quant à ceux taggués en ID3v2, dont j’ai forcé le passage avec foobar2000 (intégrant au passage un paquet de champs inusuels), les tags sont lus, mais étrangement, le champ COMMENTS est rempli par l’information située dans le champ NATION. Quesako ? K-MP3 n’est peut-être pas fautif : TCMP me remplit COMMENTS avec le champ COMPOSITION. Visiblement, les ID3v2 posent des problèmes de standardisation...
Par contre, si j’update mes ID3v2, même sans changements, les tags deviennent aussitôt illisibles sous foobar2000 (série de caractères abstraits). Les données entrées avec K-MP3 dans COMMENTS sont cette fois-ce visibles. Je me retrouve également avec des ID3v1, que je ne me rappelle pourtant pas avoir demandé. D’autres visualiseurs de tags me permettent cependant de relire ces tags, donc je n’imputerais pas la responsabilité de ce cafouillage à K-MP3. Quoi qu’il en soit, le standard ID3v2 semble connaître quelques désordres dommageables.

Conclusion : ne pas utiliser cette RC0 (5.0.0.16) pour les fichiers vorbis, monkey et mpc.

n°526534
Kyle_Katar​n
Posté le 21-10-2003 à 18:55:16  profilanswer

Ok bien travaillé, le rapport est clair est détaillé. Je vais pouvoir me remettre à bosser là dessus ;-)

n°528012
Kyle_Katar​n
Posté le 23-10-2003 à 23:21:59  profilanswer

K-MP3v5 RC1 vient d'être rendu disponible. Cette version corrige un bon nombre de bugs et apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la disponibilité d'une version française (incluse dans le package d'installation) ou la possibilité d'exporter depuis le listeur vers du SQL, du CSV et du XML

n°528017
sam_barton
Posté le 23-10-2003 à 23:32:37  profilanswer

Quelle rapidité !!

c'est autre chose que microsoft  :D

n°528018
Kyle_Katar​n
Posté le 23-10-2003 à 23:33:59  profilanswer

héhé ;-)

gURuBoOleZZ : les problèmes avec l'OGG n'ont pas encore été corrigés car ils demandent une petite réflexion préalable. Par contre celui des APE doit être fixé... tu confirmes ?

n°528838
dilopens
Journalisme total
Posté le 25-10-2003 à 13:55:08  profilanswer

Serais t-il possible d'avoir les numéro des pistes dans la fenetre "nouveaux noms" pour comparer plus vite les pistes manquantes/placés autrement ?

merci

n°528847
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2003 à 14:10:10  profilanswer

Je vais y réfléchir mais je ne suis pas sûr que cela simplifie beaucoup... En effet les utilisateurs risquent de se perdrent un peu dans certains cas si comme nom est affiché quelquechose contenant le N° de piste.

n°528848
Moriaben
Posté le 25-10-2003 à 14:11:39  profilanswer

y'a un soucis sur la dernière version de kmp3 avec la creation des playlists m3u:

il me créé un fichier du style
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\01. Yann Tiersen - Summer 78 (instrumental).mp3
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\02. Yann Tiersen - Come.mp3
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\03. Yann Tiersen - Childhood (1).mp3
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\04. Yann Tiersen - From prison to hospital.mp3
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\05. Yann Tiersen - Mother.mp3
G:\Musique\Yann Tiersen - Goodbye Lenin!\06. Yann Tiersen - Watching Lara.mp3

ce qui pose problème si je veux bouger le dossier... j'avais pas ce problème avec kmp3 v4

n°528854
Kyle_Katar​n
Posté le 25-10-2003 à 14:22:55  profilanswer

Effetivement toutes les playlists générée le sont en chemins absolus. Je vais proposer l'option "chemins relatifs" dans la prochaine version

n°528941
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-10-2003 à 17:17:27  profilanswer

Kyle j'ai une remarque sur une fonctionnalite plutot super qui est l analyse et la recherche de doublon :D.

bein c est super mais en fait non :D, tout betement car les fichiers ne sont pas forcement identiques, exemple il me trouve un ficier de 8mo un autre de 4mo il me les donne comme doublon ... soit l'un des deux fichiers mp3 a ete cope bien avant la fin, soit je ne sais pas ... peut etre que si tu regardes que le debut du fichier probable qu'il ya ai des morceaux qui ne sont pas forcement identique sur la suite.

au moins regarde la taille non ? enfin je sais pas. j'avais un autre logicel sense analyser et trouver les doublons sur un disuqe, je crois qu'il faisait ca avec un CRC mais alors la fallait avoir du temps devant soi :D.

enfin pour dire que ca fonctionne pas a 100% si tu pouvais arranger ca :p merci ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°529340
Kyle_Katar​n
Posté le 26-10-2003 à 15:13:23  profilanswer

Effectivement. En fait l'analyse se fait sur les 48 premiers Ko de flux audio encodé (donc sans les tags), mais il me faudrait aussi un critère "global" pour éviter ce genre de bourdes...

n°530230
Kyle_Katar​n
Posté le 28-10-2003 à 09:31:25  profilanswer

Quelque bug fixes avant la prochaine release : ftp://ftp2.katarncorp.com/katarnco/beta/kmp3v5_21.exe

[version non officielle]

n°530254
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-10-2003 à 10:17:12  profilanswer

Je viens d'essayer cette version non-officielle (pas testé l'autre par contre), et même bug pour mes mpc :  
- perte de tous les extra-tags
- perte du champs comment.

J'ai simplement ouvert un mpc sous K-MP3, qui affiche les infos dans les champs réservés (excepté COMMENT, pas reconnu), puis save info. Les 3/4 de mes tags sont perdus :/

n°530258
Kyle_Katar​n
Posté le 28-10-2003 à 10:20:16  profilanswer

Le support des "extra tags" est prévu mais comme il demande beaucoup de changement dans le "core", ça va prendre 1-2 version avant d'être complètement opérationnel. Pour le problème avec ton champ "COMMENT", je regarde ça tout de suite, c'est pas normal.

n°530259
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-10-2003 à 10:22:22  profilanswer

Pour Vorbis, ça va mieux :  
- COMMENT est reconnu, et préservé en cas d'update
- plus de doublons YEAR/DATE
- par contre, effacement de tous les autres tags.

J'oubliais de préciser auparavant que la présence de plusieurs tags GENRE n'est pas gérée avec les fichiers mpc : il n'en prend qu'un, et efface les autres en cas d'update.

n°530262
Kyle_Katar​n
Posté le 28-10-2003 à 10:25:14  profilanswer

Ah oui, pour la présence multiples de tags, c'est pas encore géré. Je vais voir ce que disent exactement les specs à ce sujet et je vais essayer de gérer ça de la manière la plus élégante possible.  

Merci pour ce test rapide !

n°530264
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-10-2003 à 10:27:02  profilanswer

Pareil pour Vorbis : la présence de plusieurs champs au même titre n'est pas gérée. C'est une part des specifications du format il me semble.
EDIT: pas lu ton message précedent avant de poster.

Message édité par gURuBoOleZZ le 28-10-2003 à 10:27:38
n°530267
Kyle_Katar​n
Posté le 28-10-2003 à 10:30:14  profilanswer

On est trop rapides ;-)

Pour OGG et APEv2, je vais me renseigner, j'ai les spec qui trainent dans mon dossier "docs"...  

Je viens de corriger le problème avec le champ commentaire sur ma machine, ça sera dispo dans la prochaine version (officielle ou non)

n°531075
Kyle_Katar​n
Posté le 29-10-2003 à 17:13:32  profilanswer

[version non officielle]
ftp://ftp2.katarncorp.com/katarnco/beta/kmp3v5_24.exe

[Change Log]
Editeur "en file".
Bug fixes (case sensitivity sur certaines extentions corrigés, certains bugs liés à l'APE, OGG et ID3 corrigés)

n°531446
Kyle_Katar​n
Posté le 30-10-2003 à 10:20:32  profilanswer

La "5.0.0.24" (et antérieures) ont un petit problème avec l'organiseur qui se révèle chatouilleux (au niveau des champs requis). Ca sera corrigé dans la prochaine version... officielle ou non ;-)

n°532255
Kyle_Katar​n
Posté le 31-10-2003 à 13:04:21  profilanswer

La troisième (et probablement dernière) release candidate de K-MP3 vient d'être rendu disponible. (v5.0.0.25)

Elle ajoute de nouvelles fonctionnalités : file d'édition, interopérabilité entre l'organiseur et l'éditeur en file... et elle corrige pas mal de bugs liés aux tags (APEv2 notamment). Il y a aussi un bon paquet de "petites modifications"...

http://www.katarncorp.com/?kmp3

n°532274
Clarkent
Posté le 31-10-2003 à 13:38:08  profilanswer

ca fonctionne noveau doublon ?

---------------
n°532280
Kyle_Katar​n
Posté le 31-10-2003 à 13:46:40  profilanswer

C'est à dire ?

n°532295
Clarkent
Posté le 31-10-2003 à 14:00:26  profilanswer

e fait qu'il reconnaise des doublons qui ne sont pas.

exemple doublon qui ont des tailles differentes :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -Le topic Reason de Propellerhead !
pk ferme mon topic ?ASIO, LE unique topic
Ou je peux trouver TVTool en version complete ?[topic officiel] Windows media 9 series (La beta 1 est sorti ! )
TOPIC special Mp3 avec Nandub !!!Drivers PCTV 5.10 The Topic
Lecteur MP3 enieme topic car franchement c est le bordel.Mes enceintes DIY HiFi (pour ne pas pourrir le topic JM-LAB) [Photos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)