Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ASIO, LE unique topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASIO, LE unique topic

n°315399
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 11-08-2002 à 00:51:12  profilanswer
 

merci de mettre les timing minimum obtenus dans vos logiciel et une brève description de votre PC [donc la GF4 on s'en fou :sarcastic: ]
 
j'utilise présentement KXProject disponible ici --> http://come.to/sblive  
 
le but du topic étant de cibler quelle sont les priorité lors de l'achat d'un PC dédié à la création sonore
 
 :hello:
 
 
Moi-même;
 
Latence: 21,33ms
CA: Platinum 5.1
OS: XP
Config: Duron 750 + 256mo
Soft: Fruity Loops
 
Isotronic;
 
Latence: 5ms
CA: STAudio DSP24 Value (24bit/96khz driver Multiclient/ASIO2.0/GSIF)
OS: XP
Config: Celeron 1.2 + 256mo
Soft: Cubasis VST  
 
 
 :jap:


Message édité par Inkognito le 13-08-2002 à 04:35:18

---------------
note à moi même ;
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 00:51:12  profilanswer
 

n°316348
Isotronic
Posté le 12-08-2002 à 13:24:42  profilanswer
 

Inkognito a écrit a écrit :

Ce topic a pour but de rassembler le maximum d'information concernant ASIO et MIDI. Comme c'est un domaine qui compte peux d'adepte, vous n'êtes pas forcé de répondre :D  
 
merci de mettre les timing minimum obtenus dans vos logiciel et une brève description de votre PC [donc la GF4 on s'en fou :sarcastic: ]
 
 
perso j'atteint difficilement 21,33ms sur un duron 750 + SB Live
 
 
j'utilise présentement KXProject disponible ici --> http://come.to/sblive  
 
 
 
le temps m'est bien égal, pouvu que ce topic sois apte à cibler quelque carte son et quelle config sont nécessaire dépendamment de l'utilisation souhaité. Néanmoin, dans le doute je continue de faire évoluer mon PC, mais il serait imbécile de ne pas profiter du forum pour faire une petite base de donné là dessus, comme lorsqu'il s'agit de bench de GF4...
 
merci de votre compréhension :D  
 
 :hello:




 
Latence: 5ms  
CA: STAudio DSP24 Value (24bit/96khz driver Multiclient/ASIO2.0/GSIF)
OS: Windows XP
PC: Celeron Tualatin 1.2Ghz
    256 Mo
Soft: Cubasis VST
 
Mais bon, de là à faire un topic là dessus.
L'ASIO, c'est simplement le standard développé par Steinberg, le créateur de Cubase, pour sa technologie VST (Virtual Studio Technology).
Le maître mot de l'ASIO c'est LATENCE. Plus elle est petite, meilleure est l'utilisation en temps réel des instruments virtuels VSTi (simulation d'instruments "hardware" notamment synthetiseurs qui reposent tous sur un logiciel de synthèse facilement reproductible sur un PC) et plugins.
 
En gros, c'est le temps qui sépare une commande (tu presses une touche sur ton clavier midi) et le son que tu entends sur tes enceintes.
 
Quand la latence est trop élevée, ça donne l'impression que tout ce que tu joues est en décalé. Pour Cubase aussi.
Bref, c'est incontrôlable en temps réel, sans parler des clics qui apparaissent avec les cartes "grand public" style SBLive et Audigy... (dont le driver ASIO est notoirement connu pour être pourri)
 
Avec l'ASIO,une bonne carte et un bon processeur, tu peux avoir jusqu'à 5 ms de latence (je crois que la DSP24 value est la meilleure pour l'instant.), donc très peu et empiler les instruments virtuels VSTi et plugins.  
 
Tu peux donc tout faire en temps réel comme avec des équipements "hardware".


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°316681
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 12-08-2002 à 23:26:08  profilanswer
 

Isotronic a écrit a écrit :

Mais bon, de là à faire un topic là dessus.




 
 
 
merci, le topic a pour but justement de comparer nos 'latence'. J'ai pas le pognon ni la notoriété nécessaire pour acheter du matos pour 'tester'
 
 
pour les futures réponses n'inscrire que les données essentielles, latence, problème rencontré, conseils...
 :jap:


Message édité par Inkognito le 13-08-2002 à 04:44:28

---------------
note à moi même ;
n°316985
simaril
Posté le 13-08-2002 à 14:12:13  profilanswer
 
n°546612
Vectteur
Hein ?
Posté le 27-11-2003 à 02:56:00  profilanswer
 

wow, 1 ans et demi que j'ai fait ce topic 'unique' ou bide 'unique'
 
j'ai encore le même PC, et les programme devenant plus complexe, je dois me contenter d'un maigre 44ms sur Fruity dans win2k
 
de toute facon l'Asio a fait du chemin et est maintenant compris avec les SB, c'est boo la vie !
 
donc, en début 2002 je me demandais s'il serais utile d'investir dans un gros PC, ou au mieux, savoir si le cpu a vraiment un impact important, et la mémoire, ou le fsb carrément, je sais pas
 
puis aujourd'hui, avec toujours un duron 750, je me demande si le SPU (on a le droit de dire ca ?) des carte son actuelle 'gère' mieu le son sans etre bridé par un PC dépassé
 
(eh non je suis pas encore riche comme vous mes frères, et je joue a nfsu sur une GF2)
 

n°568101
rexet
Posté le 08-01-2004 à 03:12:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ASIO, LE unique topic

 

Sujets relatifs
Le nom de volume d'un DVD est-il unique ? peut-on...Drivers asio cubase vst
[topic unique XCD] ou comment mettre un film de 800mb sur un cd 700"Selected files have no unique juliet name" sur Nero
je cherche (eh oui) un driver ASIO et je ne le trouve pas (eh non)[Topic unique]Recherche de solutions contre les protections CD Audio..
Question unique sur le sp100 reponse rapide svp ![Topic Unique] Pour ou contre ?
[Topic Unique] Qui est candidat au poste de Modo ici ?[Topic Unique] Ne recompressez pas un fichier deja compressé !!
Plus de sujets relatifs à : ASIO, LE unique topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR