|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |
---|
Publicité | Posté le 09-10-2002 à 12:20:46 |
Sachy |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | bon je me dépeche je dois y aller, j'ai un autoradio mp3 Pionner 7400MP et j'ai déjà réencoder tout mes disque au moins 4x depuis lors, chaque fois que j'avais un doute sur la qualité, ici je crois tenir le bon bout: --alt-preset extreme, je n'entend quasi aucune différence avec l'insane (je suis sur que c psychologique de savoir que celui ci est meilleurs et de le trouver meilleurs, seulement à ce niveau de comparaison) et le gain de place est quasi double c bien? moi je trouve et vous, avant j'encodais avec audiocatalyst audiograbber avec FHG Pro en 160 HQ, et ensuite avec lame 3.91 en 160 HQ, et now avec CDEX en 192 HQ, je vais tout me refaire en extreme mais j'aimerai bien le faire d'un coup c a d extraction et encodage comme cdex le fait |
defsiam | Tu devrais aller sur ce topic alors
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | merci bien, j'y vais directos |
Mick4U GamerTag: Mick4U | bon bon j'ai fait une experience juste à titre indicatif pour MOI j'ai extrait avec EAC l'album que j'ai acheté de SlipKnot - SK (le premier et le meilleurs) et j'ai regarder: 593 Mo (58 Minutes) pour 14 chansons dont la dernière fait 194 Mo ( 19 Min) du fait qu'il y une piste cachée et un très long blanc entre deux, m'enfin c pas grave et j'ai lancé winrar et compression la meilleure résultat: après 4min30 de compression: 414 Mo c nul mais on garde le son d'origine sans traitement...ce que je ne compte pas faire le truc c que j'ai un autoradio MP3 et que l'album si je l'ai je m'en tape d'avoir la qualité d'origine sur le HDD mais on a pas tjs l'album chez soi tout le temps |
Mick4U GamerTag: Mick4U | TESTAGE EN PRATIQUE: avec l'album SlipKnot (50 Minutes après recoupage du blanc de la chanson Bonus et réedition de celle ci à part) et de la Piste Intulée: Liberate qui fait 3 Minutes et 6 secondes (+/- la moyenne des chansons actuellement)
|
gURuBoOleZZ | Trois nouveaux presets VBR sont actuellement en gestation, adapté à des débits « portables » pour une qualité potable (je sais, je sors ).
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | les liens chargent mais sans rép... |
Mick4U GamerTag: Mick4U | ça m'énerve car avec mes mp3 quand je les compare j'entend pas la différence avec des moins bons? y'a pas un prog qui montrerais un graphique ou un truc du style? |
Publicité | Posté le 11-10-2002 à 19:31:51 |
wave |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | tu as raison mais ce serait pour voir surtout les diff entre extreme et insane |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | alors 9ème pages.... et vous n'avez toujours pas l'impression de perdre votre temps??? |
Mick4U GamerTag: Mick4U | bah moi je vais faire des test dans ma voiture ou j'ai de très bon HP et un Pionner DEH 7400 MP j'entendrai sûrement la diff |
Mick4U GamerTag: Mick4U | question: pq dans la fenêtre DOS de LAME 3.92, quand il encode en Insane ou Extreme il indique QVal=2 et pas 0, ce qui serait théoriquement mieux? obligé de faire des réglage manuel et ne pas se contenté du alt preset --alt-preset extreme/insane ou alors autre truc? |
petit prince Dessine moi un mouton :) |
|
petit prince Dessine moi un mouton :) | j'ai testé la razor lame
|
gURuBoOleZZ |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | EN TOUT CAS, un grand merci à Defsiam et à toi gURuBoOleZZ de nous avoir fait partager votre expérience sur le MP3, et sur ce formidable prog qu'est EAC avec Lame 3.92, car avant au tout début j'avais découvers AudioCatalyst et ensuite mieux audiograbber et là j'utilisait le codec Fraunhoffer Pro en Stereo 160 Kb/s HQ, après j'ai utiliser Lame car j'ai lu que c t mieux, tjs en stéréo mais en 192, et mtn EAC en insane pour mes zik que j'adore et en extreme ou standart pour les truc que je connais moins et écoute moins MERCI bcp
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-11-2002 à 13:39:49 |
Mick4U GamerTag: Mick4U | ah ça je ne savais pas, pour ce qui est d'un autre format de compression, j'ai depuis avril 2002 un poste de radio mp3 : Pionner DEH7400MP qui est nickel payé 530 à sa sortie donc je ne vais pas changer de format sinon optimiser au max la qualité possible en mp3 c tout, par contre quand il sera naze (j'en doute) ou vraiment démodé et que qqch de mieux sera là et que j'aurai le budget je ferai le pas, sinon j'ai pris un resolution, je vais tjs avoir une copie de sauvegarde de mes album préféres (uniquement ceux dont on ne peut se passer) en CD audio normal comme ça hop dès qu'un truc style OGG, MPC sortira et que ce sera ça la norme du moment plus qu'a recompresser car je ne me vois pas trimballer tout mes cd en voiture |
gURuBoOleZZ |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | explique un peu j'ai tester sur une chanson de metal: SlipKnot - Me Inside, et dans encspot ya ss - is - ms - mixed, je suppose que la dernière c le joint stéréo et bin ya rien de dans par contre en insane j'ai 93% de SS et 0.7% de MS le reste rien et en extreme sur la même chanson: 46.8% de SS, 53.2% de MS c quoi l'explication? |
Mick4U GamerTag: Mick4U | fais avec Razor Lame venant d'EAC pour la facilité de réencoder tjs le même wav |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Je viens de faire un essai sur une transcription d'une oeuvre de Bach pour une petite formation instrumentale (enregistrement : 2002) : Message édité par gURuBoOleZZ le 06-11-2002 à 14:47:02 |
Mick4U GamerTag: Mick4U | la conclusion c? |
gURuBoOleZZ | La conclusion ne change pas. L'utilisation du mode JS est pleinement recommandable (même à 320 kb/s), permet de gagner en qualité, en taille aussi, car lorsque le signal l'exisge, le codec bascule automatiquement en full stereo ; que les modes extreme et insane sont particulièrement avares en frames JS lorsque l'image stéréo est bien large.
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | cool, tu conseilles Insane ou Extreme car j'entends pas la différence, par contre la place elle elle est sensible? |
gURuBoOleZZ |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | bah oui mais j'hésite tjs car j'ai peur de le regretter quand j'aurais plus les albums en main je sais que la différence n'est pas énorme mais bon j'écoute principalement du métal |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-11-2002 à 17:46:47 |
Mick4U GamerTag: Mick4U | tu préconise le VBR, soit standart, ou extreme, selon toi le insane est une perte de place |
gURuBoOleZZ | Je considère insane comme une perte de place. Si l'on est vraiment inquiet quand à la qualité de ses mp3 (ça a été mon cas), on abandonne le format. J'ai connu un petit souci avec le preset standard (clavecin), mais extreme le corrigeais. Je recommande assez vivement --alt-preset extreme comme preset maximal pour ses mp3. Je décommande en revanche le mp3 pour des archives (ou alors, si on l'emploie, autant en rester à --extreme).
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | je refait des test avec un truc calme : Peter Kingsbery - Only The Very Best, en standart, extreme et insane je te dis quoi avec des écouteur pour être sur |
Mick4U GamerTag: Mick4U | je perçoit de genres de distortions dans les violons... en standart |
gURuBoOleZZ |
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | choix fais extreme vu le gain inaudible en qualité et la perte de place du insane hop merci bpc, mais le truc pour les sourds c trop compliqué pour moi |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2002 à 12:22:49
|
Fou Furieux |
|
pharmajo | Excellent ce topic:love: |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec Virtualdub | Pb baladeur Mp3 Rio |
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ? | [MP3]. joint stereo ou full stereo en 192? |
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi? | la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!! |
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité? | MP3 |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |